Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > tribunal d'aurore

tribunal d'aurore

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

06/11/308 ETU 14:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un héraut du gouvernement d'Aurore apparait dans la salle, porteur d'un message.
Commandants,
Pour rappel, et afin que les commandants qui ne l'ont pas encore fait transmettent leurs plaintes dans les temps, je vous rappelle que la date limite de transmission des plaintes expire ce soir:
06/11/308 ETU 23:59.
Merci de votre attention,
La gouvernement d'Aurore.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

06/11/308 ETU 19:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
"Nous aimerions savoir si les futurs prévenus ont le droit d'avocat ou pas."
Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91

06/11/308 ETU 19:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
une énorme machine de forme humanoïde s'avança au milieu du tribunal, elle s'y arrêta et de la fumée sortit de l'arrière train de la machine et un tout petit personnage qui n'était pas plus haut que son genoux en sortit , il portait une veste noir visiblement trop longue pour lui car elle était encore dans l'engin quand il y était déjà sortit .Il sortit de sa poche une pilule anti-gravitationnelle pour qu'il puisse avoir une chance de le voir du haut du pupitre .il annonça d'une voix aiguë :
peuple d'aurore bonjour , je suis l'émissaire dön graüsen ,le grand empereur m'a envoyer pour suivre l'affaire du tribunal et ma demander de vous transmettre quelque chose.
le petit homme inserra un cristal dans un lecteur sur le pupitre et une image parfaite de l'empereur se dessina
chers amis de l'assemblée certaines choses ont visiblement eus assez d'impact pour qu'un tribunal soit créer et vu que les choses n'ont pas l'air d'avancer je propose que les juges s'occupe de faire une liste pour rappeler les raisons de se trouver dans cette endroit
que l'empereur-dieu vous bénissent.
le nain ajouta.
mon empereur ma dit aussi qu'il était prêt a donner un avis neutre si le tribunal le souhaitait et la, il se déplacerais en personne pour le donner .
le petit homme rentra dans son armure et se dirigea dans le fond de l'assemblée et il attendit
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

06/11/308 ETU 20:39
Bayo, visiblement agacé par l'intervention du petit être sorti de son engin fumant
Dites donc à votre empereur que les choses suivent leur cours, telles que nous les avions planifiées et annoncées ici même. Les trois cycles sont bientôt révolus, l'accusateur publique va pouvoir compiler les plaintes, et nous transmettre les dossiers. Dès que nous aurons au ces dossiers, nous ouvrirons les audience.
Commandant Tharqua, ne préférerions que vous nous fassiez l'honneur de votre présence. Celle-ci signifierait à tous votre bonne volonté, et votre envie d'aplanir tous les conflits, si vous étiez impliqué dans certains d'entre eux.
Mais bien sur, nul ne saurait vous obliger à être présent. Nous avons autorisé un autre commandant à intervenir en cours de procès, lorsque nous aurons fini de poser nos questions.
Vous comprenez que vous faire représenter introduit le risque que votre avocat n'ait pas les détails en main, ce qui pourrait être préjudiciable à l'accusé.
Enfin, nous allons nous concerter, le commandant d'Albion et moi même, et vous donner notre réponse.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

06/11/308 ETU 21:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Dans le texte organisant le tribunal, il est clairement établi qu'un prévenu puisse se faire représenter, mais comme le dit mon ami le cdt Bayo, c'est au risque et périls de l'accusé, car son représentant peut très bien ne pas avoir tous les détails d'une affaire. Si l'accusé est présent, il peut aussi se faire accompagner d'un avocat qui devra être un autre cdt de la Galaxie Aurore dont il fera le choix librement.
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150

06/11/308 ETU 22:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
M Lampkin entra dans la salle et commença à la traverser comme s'il voulait sortir par une autre sortie en face. Il jeta un regard distrait à l'assemblée et il lui fallut bien quelques pas pour qu'il ralentisse et revienne un peu en arrière faire une déclaration.
"Bonsoir messieurs-dames, il reste encore quelques heures et la scession de dépot de plaintes sera close. Pour ceux qui se demanderaient ou nous en sommes sachez que j'en ai reçu, de ce côté tout se passe "normalement", par contre je demanderai aux juges un petit délai d'un jour pour la compilation. Je leur transmettrai les dossiers demain soir au mieux, dans la journée suivante au pire, et la phase 2 devrait pouvoir débuter le 8/10."
Sur ce il salua brièvement de la tête, et repartit vers la sortie qu'il voulait atteindre auparavant.
Cdt. edifrep d'albion

07/11/308 ETU 09:35
Il n'y a aucun problème pour un délai suplémentaire puisque c'est dans l'intérêt et pour une bonne administration de la justice.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

07/11/308 ETU 17:44
"Nous... heu... avons quelques problèmes à retrouver... hum... l'Empereur... Je ne suis qu'un... représentant... et un... sosie de ce dernier...
Attendez, pourquoi l'Empereur serait-il accusé de quelque chose avant que l'accusateur n'est finit son rapport?... Devons-nous comprendre que les juges ne sont pas objectifs et risquent de faire une erreur à cause de... sentiments?"
Cdt. edifrep d'albion

08/11/308 ETU 10:39
Qu'est ce à dire et d'abord si vous n'êtes l'Eempereur Tharqua, qui êtes vous donc?
De plus, nous n'avons pour l'instant aucune idée des accusés, nous attendons pour cela la transmission des actes d'accusation par le Monsieur Lampkin, l'accusateur public. Alors évitez de nous faire un faux procès car il n'est nullement dans nos intention de nous laisser guider par nos sentiments.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

08/11/308 ETU 10:52
message adapté : 3
"Un diplomate Tok Râ entra dans l'Assemblée et rejoignit directement le centre de l'hémicycle."
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'endroit adapté, mais j'aimerais remettre à l'accusateur publique Monsieur Lampkin la preuve du non-cessez le feu de Monsieur West:
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Jim West et présent à la coordonnée 5.3.7.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
1 chasseur furtif Arkk
Ce système n'a pas été fermé, ou l'a été mais non publiquement. Monsieur West n'a donc pas respecté le cessez-le-feu, et c'est une preuve de plus à ajouter au dossier.
Je vous remercie.
"Le diplomate s'inclina et repartit aussi vite qu'il était venu."

Pages : 1 2 3 4