Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > [G] Salle de travail sur la N.C.

[G] Salle de travail sur la N.C.

Pages : 1 2 ...  5 6

Coa. "AURORE"
Respect diplomatique : 93

26/11/308 ETU 11:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'intervention de la charmante jeune fille aux jambes longues et fines venait à peine de finir que son homologue masculin pris la parole à son tour...
Les choses allaient bon train et chaque cycle il devait relayer de nouveaux messages mais l'excitation de ces derniers cycles lui avait ôté toute fatigue. Il sentait frémir dans l'Air cet élan général, cet élan Unique.
Bonjour à vous tous Peuples d'Aurore,
Par ma voix, "AURORE" vous Salut.
Aujourd'hui, va vous être proposé la Nouvelle Constitution écrite pour Aurore.
Depuis quelques cycles déjà nous avons pris les choses en mains. "AURORE" a su vous entendre et "AURORE" a choisi l'Ouverture.
"AURORE" se veut Ouverte dans ses démarches, "AURORE" veut aller de l'avant avec tous ses Fils à ses côtés. A l'image de notre Ouverture sur les autres Galaxies et notamment Songe.
Nous allons donc vous présenter la Nouvelle Constitution que nous soumettons à vos critiques ici même.
Nous voulons que cette salle soit notre salle de Travail dans laquelle nous pourrons échanger et débattre.
Nous voulons une Constitution dans laquelle Tous se reconnaitrons, Nous voulons un Gouvernement avec qui les peuples aient envie de Travailler et de Composer.
"AURORE" sert Aurore et la Paix.
L'Homme inséra un holo-disk dans le pupitre, comme à l'accoutumée, un petit écran en transparence s'afficha devant lui. Cette fois-ci, il y pianota rapidement et l'on pu voir s'afficher derrière lui, toujours en holo-projection, les termes de la Nouvelle Constitution.
De plus, devant chaque membre de l'hémicycle, une copie s'afficha.
========================================================================================================================
.C.***Constitution Gouvernementale:***
C.1** Coalition Gouvernementale "AURORE":
C.1.1 *La direction du Gouvernement est une Entité Bicéphale.
C.1.2 *Le Gouvernement d'Aurore, soit la Coalition AURORE, détiendra la Capitale.
C.1.3 *Les membres de cette coalition seront nommés: Les Fils d'Aurore.
C.1.4 *La Coalition AURORE se compose de: Deux Chefs du Gouvernement, De la Chambre des Fils d'Aurore (CFA).
C.2** Les Chefs du Gouvernement ou l'Entité Bicéphale.
C.2.1 * Seule l'Entité Bicéphale a la possibilité de transférer les Mondes administrés par la Coalition Gouvernementale AURORE.
C.2.2 *l'Entité Bicéphale est élue pour une durée de 6 semaines, au suffrage universel, par la Chambre des Fils d'Aurore.
C.2.3 *l'Entité Bicéphale agit dans l’intérêt d’Aurore en organisant les débats de la Chambre des Fils d'Aurore, elle représente Aurore dans les autres galaxies, est compétente pour organiser la défense d’Aurore.
C.2.4 *l'Entité Bicéphale prend les décisions à deux.
C.2.5 *Elles seront soumises à l'ensemble des membres de la coalition gouvernementale AURORE, soit aux Fils d'Aurore.
C.2.6 *l'Entité Bicéphale s’entoure dans sa tâche en nommant des ministres. Seuls 5 ministères seront crées.
C.3** La Chambre des Fils d'Aurore.
C.3.1 *La Chambre des Fils d'Aurore se compose de tous les Commandants rejoignant la Coalition Gouvernementale AURORE.
C.3.2 *La Chambre des Fils d'Aurore détient le pouvoir suprême. Elle élit les Chefs du Gouvernement d’Aurore. Elle peut aussi s’opposer à toute décision de l'Entité Bicéphale après un vote majoritaire des 2/3. Elle peut aussi révoquer l'Entité Bicéphale après un vote majoritaire des 2/3.
C.3.3 *Au sein de la Chambre des Fils d'Aurore, chaque voix compte pour une, indépendamment de la taille de l’Empire du votant.
C.4** Les Ministères:
C.4.1 *N'importe quel commandant natif d'Aurore peut se proposer à n'importe quel poste ministériel, à l'exception du ministère de la guerre, qui ne peut être attribué qu'à un Fils d'Aurore.
C.4.2 *L'ensemble des commandants d'Aurore pourront voter pour le candidat de leur choix et exprimer leur avis. Le poste de ministre de la guerre constitue une exception à cet article.
C.4.3 *"AURORE" présentera pour chaque poste un candidat "officiel", qui pourra être ou ne pas être membre de la coalition AURORE.
C.4.4 *Le vote dure trois cycles. Le candidat qui remporte le plus de votes gagne. En cas d'égalité, l'entité bicéphale tranche.
C.4.5 *La durée des mandats est de 60 cycles pour l'ensemble des ministères.
C.5*Ministère de la Guerre.
C.5.1-Election d'un Général Suprême des Armées qui sera directement sous les ordres de l'Entité bicéphale.
C.5.2-Le Général Suprème des Armées est élu par les Fils d'Aurore au sein de la Chambre des Fils d'Aurore.
C.5.3-Le Général Suprême des Armées pourra nommer un Lieutenant responsable dans chaque Secteur qui travaillera en lien étroit avec le Général Suprême des Armées et sera sous ses ordres direct. Le Lieutenant pourra, avec approbation préalable du Général Suprême des Armées, nommer des Soldats pour l’aider dans sa tâche.
C.5.4-Les lieutenants et les soldats ne sont pas forcément des Fils d'Aurore mais devront être avalisés par la majorité des Fils d'Aurore.
C.5.5-Seuls l'Entité Bicéphale ainsi que le Général Suprême des Armées seront autorisés à contrôler les Flottes Gouvernementales.
C.6*Ministère des Affaires Diplomatiques.
Le Ministère des Affaires Diplomatiques se scinde en deux parties.
-Un ministère des Affaires Diplomatiques Externes.
-Un ministère des Affaires Diplomatiques Internes.
Le Ministère des Affaires Diplomatiques Externes est réservé à la seule Entité Bicéphale.
C.6.1-Election d'un ministre des Affaires Diplomatiques Internes.
C.6.2-Le ministre des Affaires Diplomatiques Internes sera en relation direct avec l'Entité Bicéphale et devra établir périodiquement un rapport sur les affaires courantes et, éventuellement, un cahier de doléances.
C.6.3-Le ministre des Affaires Diplomatiques Internes aura à charge la mise en place de séances de discussions et fixant l'ordre du jour en fonction des doléances émises par les peuples d'Aurore.
C.6.4-Le ministre des Affaires Diplomatiques Internes aura à charge l'accueil des peuples Extra-Galactiques et l'étude de leur dossiers au sein d'une taverne située en Sc 0 dirigée par lui même.
C.7*Ministère du Renseignement Stratégique.
Le ministère du Renseignement Stratégique est organisé en Conseil. Ce dernier est présidé par le Grand Conseiller.
C.7.1-Rôle du Grand Conseiller:
Il aura à charge de développer le renseignement ainsi que d’établir un archivage régulièrement mis à jour.
Il est entouré de conseillers du Renseignement Stratégique qu'il coordonne.
C.7.2-Rôle des Conseillers du Renseignement Stratégique:
Ils travaillent en collaboration avec le Grand conseiller et l'aide dans l'établissement d'un archivage régulièrement mis à jour. Ils sont sous ses ordres directs.
C.7.3-Nomination du Grand Conseiller:
Le GC est élu parmi et par les Conseillers du renseignements à la majorité simple.
En cas d'égalité, l'Entité Bicéphale tranche.
C.7.4-Nomination des Conseillers:
Tout commandant natif d'Aurore et de profil Alliantiste peut demander à intégrer le conseil du Renseignement Stratégique.
Son acceptation sera décidé par la chambre des fils d'Aurore, à la majorité simple.
L'entité bicéphale à un droit de veto et peut empêcher la nomination d'un conseiller.
C.8*Ministère de l'Economie.
C.8.1-Election d'un ministre de l'économie.
C.8.2-Le Ministre de l'économie devra constituer un Conseil Économique et Social et devra nommer 2 Guildéens et 2 propriétaires de Contrebandes. La chambre des Fils d'Aurore devra accorder ou non sa confiance à ce conseil à la majorité absolue.
C.8.3-Ce conseil à autorité à mettre un impôt Galactique et à fixer le maximum pouvant être prélevé par les propriétaires de CB.
Il devra gérer les fonds d'Aurore, les faire fructifier dans des Banques, prêter à taux zéro à des Etats sous développés sous conditions.
Il pourra aussi subventionner en cas de guerre des volontaires.
C.9*Ministère de la Justice
C.9.1-Election d'un Garde des Sceaux.
C.9.2-Le Garde des sceaux est élu au suffrage uninominale en un tour à la majorité relative.
C.9.3-Le Garde des Sceaux est chargé de faire appliquer les décisions du Tribunal et de valider une procédure judiciaire avant de la débuter.
C.9.4-Le Garde des Sceaux tire au sort les 4 jurés parmi les natifs d'Aurore et nomme les deux juges.
C.9.5-un procès peut être sollicité par tous commandants en cas de conflit.
C.9.6-L'accusation et la défense devront jurer de dire toute la vérité et devront répondre à toutes les questions des juges.
Après l'exposition des faits, l'accusation a prononcé son réquisitoire et la défense sa plaidoirie, le Garde des sceaux rappellera les chefs d'accusation. Puis les jurés délibèreront dans une taverne gérée par le Garde des Sceaux, puis il prononceront le verdict et les juges décideront de la peine en conséquence.
C.9.7-Le Garde des Sceaux aura pour mission de vérifier la bonne rédaction des Lois et d'éclaircir les flous juridiques en proposant des projets de lois.
C.10*Modification de la présente constitution.
C.10.1-Toute modification de la présente constitution sera soumise au vote simple de tous les commandants natifs de la galaxie.
C.10.2-En cas d'égalité, seule l'entité Bicéphale sera à même de trancher.
========================================================================================================================
Voila Représentantes et Représentant, il me reste plus à ajouter que d'ici quelques heures, 48 tout au plus, la seconde partie de la Constitution, à savoir les Lois d'Aurore, sera également publiée et soumise à l'approbation de Tous.
D'ici quelques cycles de discutions et suivant le temps que celles-ci prendront, l'adoption des présentes modifications seront soumises aux votes dans une salle réservée aux seuls natifs d'Aurore.
Si il s'avérait toute fois que le vote soit en défaveur de la Nouvelle Constitution, les débats seront relancés au sein de l'Assemblée Galactique.
Merci de votre attention,
Je vous laisse à présent la parole afin que vous puissiez nous faire part de vos premières réactions.
L'Homme du Gouvernement, après avoir enregistré le contenu de l'holo-disk dans la base d'Archivage de l'Assemblée, retira se dernier. Après avoir jeté un dernier coup d'oeil à la copie géante qui se trouvait juste derrière lui, le messager réintégra ses quartiers...non sans une certaine envie de revoir son homologue soit dit en passant....
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

27/11/308 ETU 13:08
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
"Mesdames Messieurs,
Je reviens dans cette salle en ayant entendu une réflexion que je me suis faite aussi !
En effet, Maitre Ryak a le réveil de stase énergique, mais pertinent :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=9247&c_forum_page=1
Je ne cache pas mes sympathies personnelles à l'égard de la coalition "Aurore", et c'est dans cet état d'esprit que j'interviens ici :
Le Pacte "Songe / Aurore" est, certes, une belle idée, mais ne peut se nommer ainsi que si ces deux entités peuvent se vanter d'être totalement unifiées...
...et j'ai le regret de constater (malheureusement?) que ce n'est pas encore le cas en Aurore...
En est il de même en Songe ?
Je pense, comme Maitre Ryak, qu'il faut des noms, des listes, des visages à mettre sur nos alliés.
Qu'en dites vous ?"
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
27/11/308 ETU 13:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
"Commandant Rikor'f,
Je me permet d'intervenir au sujet du pacte de Songe/Aurore, étant l'un des artisants de ce projet.
Pour répondre efficacement aux points que vous avez soulevé, et afin d'éclairés tous les natifs d'Aurore, je vais vous entretenir sur la situation de Songe.
Songe, est à l'heur actuelle dans la phase finale de son entière unification. Le plan de paix mené par le Gouvernement provisoire que je représente à établit un traité instaurant un climat de confiance et de paix durable. Tout les Commandants présents en Songe sont les citoyens de la République.
Ce deuxiéme point est primordiale, Songe a adopté par son AG, et à une écrasante majorité une constitution fondant la République de Songe, représentante de l'intérêt de la communauté des citoyens de la même galaxie.
Nous sommes donc unis et parlons d'une même voix.
Ensuite, dans l'esprit des représentants ayant contribué à la rédaction de se traité d'alliance, une chose primait : l'accord de principe, premier pas vers une confiance encore plus grande, menant aux échanges, et donc indéniablement aux interdépendance, réduisant les risques de conflits généralisés.
De plus cette étape n'est que la première d'un long processus qui aura a terme vocation à crée un espace commun d'entente, de développement, de paix et de Tolérance.
Les deux gouvernement l'ont bien compris, tout ceci devra être légitimité par les AG, et surtout être mené dans une totale transparence, mais surtout communication. Songe ne permettra jamais à un commandant ressortisant de sa citoyenneté de mettre Aurore à feu et à Sang, et je fais confiance à "AURORE" pour faire preuve de la même prudence.
Croyez moi Commandant, ces décisions ne sont pas prises à la légère... Mais se connaitre, échangé, partagé, c'est évité l'incompréhension, et de même les risques de conflits!
Le Sénat de Songe va bientot être lui aussi consulté, et je vous ferais parvenir les résultats de ce référendum, en espérant que nos deux galaxies fassent le choix d'avancé main dans la main, pour un avenir moins incertain!"
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

27/11/308 ETU 14:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Hummmm, effectivement, avec le nombre croissant de relations avec les EG, il serait intéressant, voir idispensable d'en tenir compte dans cette consitution.
L'entité bicéphale seule est elle à même de parler au nom de toute la galaxie? Juste d'entammer les dicution, et ratification par vote par tous les commandants d'Aurore, autre...?
Il y a là tout un pan à construire je pense.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

27/11/308 ETU 17:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
... "de toute la Galaxie" ???
non mais c'est une blague ???
... au nom d' "Aurore" et SEULEMENT au nom d' "Aurore" !!!
JE REFUSERAI DORENAVANT TOUTE PROTECTION OU AIDE MILITAIRE A QUICONQUE NE FERA PAS PARTIE DE LA COALITION AURORE !!!
certains ont voulu ou veulent faire blocus ... qu'ils continuent ... j'arrive ...
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
... voir le Seigneur Hivetyrant ! dans un tel état d'énervement était une des pires choses qui pouvait arriver à Aurore ...
... car dans ces moments là, il avait m^me parfois du mal a discerner ses amis de ses ... ennemis ...
... ceci dit ... en bloquant continuellement tout projet, ou .. en n'y participant pas, à force de chercher les difficultés ... on parviendrait un jour ou l'autre à le solliciter ce Prince Tyranide, ... et c'était pas la meilleure nouvelle ...
/////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

27/11/308 ETU 19:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
"L'Imperium considère que le Binôme fait des progrès en matière d'indépendance de la Justice; il n'empêche: croyez-vous vraiment qu'une personne autre qu'un Guildéen est vraiment qualifié au poste de Ministre de l'économie?"
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

27/11/308 ETU 19:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 3
humour décapant : 1
Tharqua, c'est pour moi une remarque pertinente, il me semble indispensable que ce soit un guildéen qui soit responsable de l'économie, mais cela doit être mis au vote prochainement, et le cdt Flosiver comme moi même d'ailleurs ne sommes que des ministres par interim en attendant ce vote.
Lorsque celui-ci sera ouvert je ne saurais trop vous conseiller de vous présenter à ce poste.....Avec toutes les responsabilités que cela implique si vous veniez à être élu.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

27/11/308 ETU 19:45
message remarquable : 2
"Docteur Machiavel,
Vous semblez bien correspondre à l'image du démocrate évolué et pacifiste qu'on m'avait décrit...
Et je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes, vous et moi.
Je reste donc en la faveur d'un tel accord, et dans l'attente des deux ratifications galactiques pour acter celui ci.
Merci de vos sages lumières."
...
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

28/11/308 ETU 10:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Il est évident que le poste de ministre de l'économie serait plus efficace si celui qui était élu était un guildien..
C'est d'ailleurs à vous que nous avions pensé commandant tharqua. C'est une façon pour nous d'ouvrir ces postes aux commandants non affiliés à la coalition Aurore, tout comme nous avons proposé aux commandants Ryak et Archange d'y participer également.
Pour information et afin de prévenir toutes nouvelles remarques pertinentes:
Nous aimerions un alliantiste pour le ministère de l'information. Nous gagnerons du temps. Nous avions pensé un temps à y mettre un renégat jusqu'à ce que le baron borgnefesse nous dise qu'il ne parvenait pas à lancer ses mécanoides..
Le magister avait un sourire au coin des lèvres.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

28/11/308 ETU 17:47
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
"Je vous remercie au nom de l'Empereur mais je ne suis pas ce dernier, seulement un humble représentant...
Une autre réaction: il faudrait que soit marquer dans la constitution un article non-modifiable par n'importe qui et qu'il dise "Tous commandants natif d'Aurore peut présenter une motion de censure envers le gouvernement (coalition gouvernementale y comprise) ou seulement envers l'Entité Bicéphale. Un vote au suffrage universel directe (et non indirecte) des 2/3 (soit 67% CONTRE le gouvernement ou l'Entité) de toute la population d'Aurore."
Cela serait une mesure de protection contre les abus de pouvoirs possibles de futurs dirigeants ou en cas de grave problème avec la CG, pouvoir l'obliger à se dissoudre."

Pages : 1 2 ...  5 6