Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 02/12/308 ETU 13:52 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Mais contrairement à d'autres, nous ne nous jugeons pas impartiales, et encore moins intègres. Intégrité remis en doute ? Pas vraiment. Nous faisions référence à votre impartialité manifeste, pour être plus précises. L'on se souvient que vous avez tenté de virer Tharqua. A juste titre d'ailleurs, et ce n'est pas ce que nous vous reprochons. Toutefois, nous aurions apprécié le même traitement pour d'autres, qui certes plus subtils que ledit Tharqua mais tout aussi arrogants et provocateurs. Vous n'en avez rien fait. Nous nous souvenons aussi que outre nos critiques, nous avons proposé afin d'adapter la Pairie. Les seules réponses que nous avons eu en retour sont de l'indifférence et des insultes. Si d'ailleurs, Votre Grandeur aurait bien l'obligeance de rendre public les archives de la Pairie, histoire de vérifier, n'est-ce pas, la véracité de vos propos et des nôtres, nous lui en serions reconnaissantes. Si elles sont intactes, bien sûr. Enfin quand à notre incapacité à gérer Antimat, nous ne pouvons que vous dire que contrairement à ce que certains peuvent penser nous appliquons les principes les plus fondamentaux si chers aux... démocraties. Chacun est libre de partir et de s'exprimer de la manière dont il le souhaite. A noter que le seul départ d'Antimat revient à Corum, et que les seuls qui n'ont pas été "canalisés" sont Absynth et Tharqua. Nous ne retenons pas nos membres. Peut-être était-ce votre manière de faire, mais ne généralisez pas dans ce cas. Cependant, il est vrai que nous avons... "ouvert le feu" (Et c'est loin de nous déplaire...), et que ce n'était bien évidemment pas approprié. Nos excuses... Bien... petite aparté étant faite, recadrons-nous donc. Nous sommes responsables, hein ?! Plus spécifiquement à la constitution donc, nous n'avons plus de remarque. Nos considérations ayant été prises en compte, nous vous en remercions. Il semblerait que tout le monde, aux vues des discussions précédentes soit d'accord sur cette destitution et élection. Or, Sieur HiveTyrant a émis l'idée d'augmenter cette majorité des deux tiers à une majorité des trois quarts. Fondamentalement, ce point ne change pas grand chose et peut facilement être pris pour du pinaillage, mais qui dans la pratique peut s'avérer crucial. Admettons donc que la majorité soit rehaussée aux trois quarts. Une motion aboutissant à 75% pour, serait le résultat d'une opposition caractérisée à l'Entité en place. Rappelons, qu'il s'agit du score par lequel Corum et Doe ont été investis. La destitution paraitrait donc évidente. Toutefois, imaginons que cette même motion ne soit pas votée en recueillant "seulement" 70% des suffrages. Certes, la barre des trois quarts n'est pas passée, mais il s'agit ici aussi d'une opposition limpide. Mais l'Entité ne serait pas pour autant destitué. Pourrait-elle dans ce cas, continuer à gérer efficacement notre galaxie ? A l'inverse, si on adopte la majorité aux deux tiers, on peut avoir une majorité suffisante à la destitution, tout en empêchant un blocage, mais peut-être pas indiscutable. Là est tout le problème, qui certes ne se posera pas immédiatement, mais peut dans l'avenir prendre des proportions démesurées. Enfin, nous aimerions ajouter qu'il s'agit bien des deux tiers des natifs, et non des deux tiers des votes, n'est-ce pas ?
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 02/12/308 ETU 14:07 |
Score : 1
Détails
Le "problème" d'un tel vote, c'est qu'on ne peut obliger les commandants à voter... Donc à partir de là, comment interpréter le silence des non-votant? D'accord ou pas d'accord avec la motion, ou juste pas intéressé par ce qui se passe dans la galaxie? Les 2/3 des votants me semblent être un bon compromis. Tout le monde est libre de voter, mais ceux qui ne votent pas ne pénalisent pas le processus démocratique. Qu'en pensez vous?
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 02/12/308 ETU 14:31 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Je pense pour ma part également que les deux tiers sont un bon compromis. En revanche je propose qu'il soit basé sur le nombre de membre de la Haute Cour (soit l'ensemble des natifs puisque Tous y seront invités) Ainsi s'expriment ceux qui veulent. Ceux qui estiment qu'ils n'ont pas besoin d'intervenir ne pénalisent en rien le processus. Si ils veulent également la destitution de l'un des membres du Gouvernement, nul doute qu'ils seront motivés par ce vote et qu'ils viendront aux urnes. Au final, seuls ceux qui veulent la destitution se déplacerons pour voter. si le nombre de votant est supérieur aux deux tiers alors la motion de destitution sera retenue.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 02/12/308 ETU 17:19 |
Détails
"... ...2/3 des votants, Tous natifs d'Aurore... Cela nous convient !"
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 02/12/308 ETU 17:31 |
Détails
Commandant Doe, vous partez alors de l'hypothèse que tous ceux qui ne viendront pas voter sont contre la motion... Sans vouloir remettre le bien fondé de vos actes en cause, je n'en suis pas si persuadé. Et puis, il me semble aussi important que ceux qui ne veulent pas de la motion de censure s'exprimment. 2/3 des votants, ca me semble bien. Peut voter tout commandant natif d'Aurore.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 02/12/308 ETU 18:40 |
Détails
Moi je maintient que lorsque l'on veut participer à la vie politique, il faut savoir prendre des décisions, si un cdt ne vote pas, c'est qu'il n'est pas contre l'Entité car dans le cas contraire, il s'empresserait de faire connaître son vote afin d'obtenir la destitution de l'Entité. Je pense donc que la majorté des 2/3 assorti d'un quorum des 2/3 des votants me semble satisfaisant et ne remet pas en cause le fondement de la désignation ou de la destitution de l'Entité. Pour moi c'est un bon compromis....
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 03/12/308 ETU 17:59 |
Score : 4
Détails
Commandant Tharqua, Vous n'êtes là que pour provoquer jusqu'à ce que quelqu'un vous tombe dessus.. Alors je vais vous aider et vous éviter des ennuis. Vous provoquez sans arrêt. Je vous vire. Ne revenez dans cette salle que lorsque vous serez calmé et que vous cesserez de jeter de l'huile sur le feu. Je fais cela pour éviter que ceux qui veulent vous démonter ne trouvent pas les arguments pour le faire dans votre dernière déclaration. Vous avez été prévenu. Donc inutile de crier à la censure. Exprimez vous sans vos petits piques habituels à l'encontre de john et de moi-même, sans insulter ou vous moquer des fils d'aurore, et en lisant les interventions de ceux que vous critiquez et je n'interviendrez plus. Et je ne veux plus entendre le mot pairie non plus. J'accepte la critique mais vos manières m'excèdent. Continuez sur cette voix et vous n'aurez plus droit de cité ici-même. Reprenez vous et tout le monde sera content, vos coalisés comme les membres du gouvernement. Vous avez fait sortir de leur gonds les plus impassibles d'entre nous je ne vous laisserez pas saccager les efforts d'entente auxquels les autres membres d'antimat participent activement. Vous voulez du semi-tyrannique ? En voilà un aperçut, pour que vous voyez la différence. Votre intervention a donc été supprimée. J'espère que ce sera la dernière fois..
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 03/12/308 ETU 18:56 |
Détails
Je rappelle, si certains l'avaient déjà oublié, que les modalités d'élections de l'entité bicéphale serons discutées dès que nous aurons défini leur destitution... Ce point n'est pas occulté, oublié ou mis de coté, il est simplement en attente que le point précédent soit réglé, afin d'éviter de traiter 15 points en même temps.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 04/12/308 ETU 11:54 |
Détails
Le Stellarque se leva, lasse... Bon, il me semble que tout le monde n'a pas relu entièrement la dernière modification apportée par mes soins. Je vous invite donc tous à (re)jeter un œil au document que j'avais fait télécharger sur vos écrans personnels. la "Nouvelle Version 3.0" à cette date ci: 02/12/308 ETU 09:55. Ainsi donc l'Empereur Tharqua-le-bien-aimé pourra, peut être, prendre conscience de l'inutilité de son (ses?) intervention(s). Représentant Bayo, vous constaterez vous aussi que ce point à bien été intégré à la dernière modification Merci.
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 04/12/308 ETU 12:04 |
Détails
Intégré mais non discuté, et je crains que nous n'y coupions pas... vu la tournure du débat.
|