Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 07/12/308 ETU 20:40 |
Score : 0
Détails
Moui... enfin, chaque galaxie dit s'adapter à SA propre réalité géopolitique. Ce qui est peu être possible ailleurs ne l'est pas ici. Nous ne devons pas faire "comme les autres" sous pretexte que les autres le font. Nous devons réfléchir aux implications, et si cela est bon pour la galaxie, et seulement dans ce cas là, nous devons le faire. Et puis, rien n'empeche notre galaxie de devenir un nouveau modèle. §Le mdèle économique des autres galaxie est surement bon, mais ne serait-il pas possible d'en faire un meilleur, au lieu de copier comme des ânes? Que pense le commandant Tharqua de tout cela? Je serais fort intéressé de l'entendre donner son avis sur les ambassades et les comptoirs, et sur l'intérêt de copier le système des voisins sans se poser trop de questions.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 07/12/308 ETU 21:09 |
Score : 3
Détails
"Eh bien, à notre humble avis le "coût du fret" ne s'exprime pas dans les déplacements extra-sectoriaux; en gros, il est inutile pour un EG de posséder plusieurs ambassades (ou comptoirs ou stations, c'est en gros la même chose mais sa dépend de sa spécialité) en Aurore et inversement. Pourquoi? Les déplacements en VME sont tellement rapides que mettre un coût de fret sur les déplacements intra-galactiques est en gros... de l'arnaque. Enfin, cela mais au moins 24 heures pour faire une livraison d'un point A à un point B. Pour la spéculation, nous sommes d'accord dessus: un système réservé entièrement aux guildéens est une bonne chose (surtout de pouvoir y mettre quelques armes le temps de la vente si nous y sommes autorisés)."
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 07/12/308 ETU 22:06 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Toute mes excuses représentant Terrafien, nous pensions que les couts d'entretiens des VME vous pesaient. Dans une économie qui verra la demande s'accroitre fortement en mettant à profit l'épargne disponible pour les Etats avides de consommation, veiller au non-congestionement du fret est une priorité. Nous devons donc optimiser l'utilisation des VME en réduisant le temps de transport ( d'où la nécessité des comptoirs) et valoriser les VME en mettant en place des coûts de fret pour stimuler l'investissement dans la construction de VME. De plus monétariser et libéraliser cette activité doit permettre d'accroitre la qualité du service fret ( augmentation des volumes et rapidité ). En effet, un encombrement des circuits d'approvisionnements mènerait à une apocalypse commerciale qui pourrait ruiner tout l'effort de développement économique entrepris. Toutes les mesures proposées sont nécessaires entre elles: développement du crédit pour stimuler le commerce et libéralisation concurrentielle pour ne pas subir un sous-investissement chronique. Nous avons oublié cependant une chose dans ce projet de loi: la mise en place d'aide sociale distribuer par le Conseil économique en aide pécuniaire ou foncière avec les ressources d'Aurore. Qu'en dites vous?
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 07/12/308 ETU 23:11 |
Score : 2
Détails
J'en dit que plus vous en dites, moins j'en comprends... Quelqu'un pourrait-il traduire cela en termes... intelligibles... même pour un idiot de fédéré? Vous proposez beaucoup de choses, mais comment comptez vous les mettre en oeuvre... concrètement je veut dire, au delà de la bonne idée... en pratique, comment vous voulez le mettre en place? Et puis le soutient d'Aurore... quel genre de soutien? pour qui? pour quoi? sur quels critères? A quelles conditions? etc... Votre discours soulève bien plus de questions qu'il n'en résous...
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 08/12/308 ETU 08:55 |
Score : 4
Détails
Commandant Flosilver la différence de durée de déplacement en possédant des flottes de VME dans chaque secteur est minime, il suffit d'une base située à équidistance de tous les secteur et cela suffit amplement. Je ne vois pas l'intérêt d'une aide sociale, le gouvernement doit être séparé de l'économie, ses actions doivent être limité à une surveillance et pas des interventions. pour moi le fret doit avoir un coup seulement si un guildéen est utilisé comme intermédiaire pour transporter des ressources, il est alors payé en fonction du nombre de VME mobilisé pour le transport.
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 08/12/308 ETU 09:15 |
Score : 3
Détails
De plus la majorité des propositions du Ministre Flosilver sont partisanes. Elles sont dictées par son arrangement avec une société EG souhaitant implanter des comptoirs dans chaque secteur de notre Galaxie. Ça je ne le laisserais pas faire, aussi bien au nom de la sécurité de tous et pour éviter l'asphyxie commerciale des marchands de notre Galaxie.
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 08/12/308 ETU 09:34 |
Détails
Ha! Je finissais par me demander si j'étais le seul à penser cela... Mais d'un autre coté, pour le moment, lui au moins, à un programme clair... Donc le choix est malaisé entre un candidat qu'on sait ne pas nous plaire mais qu'on sait au moins ce qu'il va faire et un candidat qu'on ne sais même pas ce qu'il va faire...
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 08/12/308 ETU 17:49 |
Message édité -
Détails
"Nous sommes tout à fait d'accord avec les dires du Guildéen Cenrhyr; le coût du fret n'a AUCUNE conséquence sur le prix. En effet, un encombrement des circuits d'approvisionnements mènerait à une apocalypse commerciale qui pourrait ruiner tout l'effort de développement économique entrepris. >Faux, il ne peut y avoir un encombrement comme sur nos routes planétaires; le contexte est totalement différent. La seule chose qui peut gêner le client s'est s'il fait une grosse commande devoir faire plusieurs allés et retour. Si nous prenons un exemple concret: un train veut aller du point A au point B, ce train met en gros 24 heures pour arriver au point B quelque soit son point d'origine. Les seules obstacles qu'il peut y avoir sont les tirs ioniques et les frégates corsaires; sinon, si 30 milliards de trains circulent sur cette même voie, cela n'aura aucune conséquence. Nous avons oublié cependant une chose dans ce projet de loi: la mise en place d'aide sociale distribuer par le Conseil économique en aide pécuniaire ou foncière avec les ressources d'Aurore. >Vous ne respectez plus votre doctrine libéral cdt Flosilver... Vu que l'Etat ne doit théoriquement pas injecté de liquidité dans le commerce... Pour vous répondre cdt Bayo, le programme de Flosilver n'est même pas au point... Heureusement qu'il y a des Guildéens fort sympathique pour lui éviter de commettre des erreurs grossières...
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 08/12/308 ETU 17:54 |
Score : 0
Détails
J'aimerais pourtant que vous nous donniez votre programme, ou au moins, vos lignes directrices, si vous n'avez pas mis votre programme au point.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 08/12/308 ETU 18:02 |
Détails
Depuis l'arrivée des représentants d'Essara dans cette galaxie, N224 avait suivi avec attention tout les débats politiques ou autre qui s'étaient déroulés à l'Assemblée. En tant que 2nd du gouvernement, il se devait d'assurer une certaine qualité d'information envers le gouvernement auquel il appartenait. Cette histoire concernant l'économie d'Aurore le fit sourire à maintes reprises. Une personne propose, les autres critiquent, en laissant parfois échapper une idée intéressante... Les programmes présentés dans le cadre d'une élection... Toujours la même chose: un bon moyen pour en prendre plein son grade, sous couvert d'un "débat". Et apparemment, Aurore n'échappait pas à la règle... Bonjour messieurs. Veuillez me pardonner ma prise de parole à ce débat, étant ce que vous appelez un EG. Afin de couper court de suite à certaines réflexions, je ne fait pas parti du conseil d'administration de l'Universal Fret Spacelines, la société "EG" dont parle le commandant Cenrhyr. Mr Jors, par contre, oui. Auriez-vous peur de la concurrence? Auriez-vous dans ce cas peur de l'économie? Serait-ce plutôt la peur de l'autre? De celui qui vient d'ailleurs, qui vous dicte un tel protectionnisme? Vous voulez relancer l'économie? En imposant des lois draconiennes à de possibles commerçants extra-aurorien? Je vous rassure de suite, en continuant sur cette voie, ils réfléchiront à deux fois avant de se déplacer et d'investir plusieurs milliards dans l'établissement d'une flotte commerciale... Croyez-vous sincèrement que vous pourrez vous servir des commerçants extra-aurorien comme des "grossistes" pour les guildéens de votre galaxie? Oui commandant Bayo, il s'agit d'une proposition de votre part. Elle serait parfaite pour vous: elle permettrait à vos guildéens de garder leur monopole sur Aurore, d'assurer votre protection, dictée plus par votre peur de l'"EG" qu'autre chose et enfin à faire plaisir à une poignée de commandants paranos, qui doivent trembler devant leurs écrans dès qu'ils aperçoivent une sonde frappée d'une couleur qu'ils ne connaissent pas... Mais vous oubliez le principal: le commerçant extra-aurorien. A-t-il envie de commercer dans ces termes alors que d'autres galaxies lui offrent plus de liberté? Tout dépend des commerçants, il est vrai, mais dans l'ensemble, je pense qu'ils réfléchiront un moment... Le président Flosilver, seul à proposer un programme cela dit en passant, a effectivement un "arrangement" avec l'UFS, ou "société EG souhaitant implanter des comptoirs dans chaque secteur de votre Galaxie", comme certains l'appelle. Mais ne l'a-t-il pas annoncé dès le début, cette coopération avec une société commerciale extra-aurorienne? Si, en effet, cela faisait parti de sa première allocution en cet endroit. "Encore un groupe d'ignobles bandits sanguinaires qui viennent nous voler nos £eems en proposant des prix inférieurs à ceux exercés par nos guildéens!!" Fichtre!! Des mesures s'imposent!! Bien, je sais que ma parole n'a aucune influence, puisque émanant d'une bouche non native d'Aurore, mais j'espère que mes mots seront entendus. J'ai un profond respect en la structure gouvernementale d'Aurore. J'admire le Stellarque et le Magister, qui contre vents et marées, continuent à mettre de l'huile dans les rouages de cette structure. Et enfin, j'apprécie la vie dans cette galaxie. Malheureusement, je comprend de jours en jours comment la réputation xénophobe et protectionniste d'Aurore à put naitre. Messieurs, bonne continuation.
|