Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 30/11/308 ETU 22:38 |
Score : 3
Détails
Le jeune éphèbe s'avança avec une pile de dossier sous le bras. Après les avoir posés sur le pupitre, il régla le microphone puis commença. J'ai appris que j'avais été nommé au poste de Ministre intérimaire de l'Economie d'Aurore et j'en suis flatté. A tout les défenseurs de la maxime: « Le Commerce aux Guildéens », je ne puis qu'exprimer mon désaccord profond... Pourquoi la Pensée économique ne devrait être que l'apanage des Guildéens? J'affirme que tout homme un tant soit peu Libre peut développer un esprit critique sur l'économie! Les Véoliens ne sont que des Alliantistes mais notre taux de productivité est à faire rougir certains Guildéens de seconde zone, un traité d'Alliance nous lie au peuple Essaran et en cette qualité nous sommes un membre honoraire de l'Universal Fret Spacelines (SA sous juridiction Essarane). Tel le Baron est un bon combattant, les Véoliens sont de bons gérants! Toute notre Université de Sciences Economiques fourmille pour proposer des mesures économiques pour rénover le commerce. Ces mesures seront bien sûr Libérales et devront assoir la Libre concurrence. Le programme économique est simple: -permettre l'accès à tout les Guildéens de fonds en abondance pour spéculer. -intégration de l'OR à l'économie d'Aurore. -Création d'une réelle Bourse Galactique pour coter les marchandises. -Mise en place d'un marché financier puissant et peut-être même de produit dérivé. -Incitation à la mise en place d'un marché du Crédit en parallèle des Caisses d'épargne qui ce sont développés. Nous résumerons notre politique économique en un phrase: Enrichissez-vous! Toute idée sera bienvenue de votre part!
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 01/12/308 ETU 10:02 |
Score : 0
Détails
Cenrhyr prit la parole : Je ne peux que féliciter la mise ne place d'un programme de valorisation de nos économies. - Vous parler d'un fond pour spéculer, mais spéculer sur quoi ? "Dans le domaine économique, la spéculation consiste à prendre aujourd'hui des décisions économiques sur la base d'un état économique futur et hypothétique. C'est un pari monétaire portant sur l'évolution future du prix de biens économiques." Le marché des ressources de contrebande étant stable et le marché des vaisseaux allant vers l'obsolescence comment pourrions nous spéculer ? - L'intégration de l'OR me semble bien, il peuvent effectivement nous proposer leurs services de manière "légale", une charte d'éthique serait le meilleur moyen d'entériner tout ça - J'aimerais que vous développiez le principe de bourse galactique, le terme est pour moi trop obscur. - Quant à un système de crédit et de caisse d'épargne, aujourd'hui les besoins sont à mon avis plus centré sur les ressources que sur le Leem. Un point que vous n'abordez pas et me semble évident est la logistique : les Guildéens possèdent les meilleures vaisseaux de transports et la mise en place de plateforme de fret est une activité parallèle qui permet d'étoffer un panel de services et donc de générer du CA et du profit.
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 01/12/308 ETU 10:07 |
Détails
Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que l'OR?
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 01/12/308 ETU 10:14 |
Détails
OR : L'Organisation Renégate
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 01/12/308 ETU 17:40 |
Score : 1
Détails
"Avoir une productivité économique importante ne signifit pas ce que vous en sous-entendez... C'est normal que vous en avez une si grande si quasiment toutes vos subventions va à l'éducation de petits économistes dégénérés. Ne confondez pas les rôles, Flosilver. Vous aurez beau être intégré à une organisation commercial, vous ne serez jamais Guildéen et si vous voulez l'être, il aurait fallu le dire à vos ancêtres... Mais comme ils sont morts... dommage pour vous. Ce débat n'est encore qu'une excuse encore plus débile de Flosilver pour détruire la Guilde en y intégrant de forces toute une bande d'imbécile de savant même par le principe concret du fonctionnement d'un marché... Si vous voulez tellement à ce que vous dites, demandez à vos amis d'EH de soudoyer la coalition gouvernementale où de l'atomiser, sa coûte moins cher; puis vous pourrez imposer ce que vous voulez. Le représentant de l'Imperium a parlé."
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 01/12/308 ETU 18:20 |
Score : 2
Détails
Le commandant Oti se gratta la tête , ne comprenant pas une partie du programme , et finalement demanda au risque de passer pour un débile profond: Commandant Flosilver85, Je ne vois pas en quoi les renegats peuvent participer à l'economie d'Aurore. En effet , les capacités d'un renegat lui permet de d'intercepter des convois ainsi que de détourner les fonds d'un commandant . Mais je cherche toujours comme cela peut s'inscrire dans le dévellopement de l'économie. Quand à la question de l'économie doit-elle être l'apanage des guildiens , je répondrais que selon moi , ce sont les idées qui comptent et la motivation à développer le commerce. Le commerce reste l'affaire de tous.....
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 01/12/308 ETU 18:47 |
Détails
"Bonne question, que vienne faire les Renégats dans tout cela? La plupart ont perdu tout sens l'honnêteté (je ne parle pas pour tout le monde et sans vouloir fixé quelqu'un, n'est-ce pas Drusilla?) et de la compréhension du commerce depuis qu'ils ont quittés la Guilde pour se réfugier lâchement (je ne parle pas pour tout le monde bien-sûr) dans le fin fond du cosmos empêchant le développement des civilisations vers la civilisation. Alors, pourquoi vouloir tant s'en préoccupé? Vous devez confondre, c'est la politique qui est l'affaire de tous, des imbéciles aux scientifiques en passant par les dégénérés mais les Guildéens ont suivis pour la plupart (pas tous, la plupart...) des formations spéciales en vu d'apprendre tous ses secrets..."
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 01/12/308 ETU 18:55 |
Détails
Le commandant Oti repondir au commandant Tharqua: Pour le poste de disons responsable du commerce , je crois que les spécialitées a peu d'importance. en effet , comme vous le dites si bien , il y a des renagats qui sont indignes de confiance mais l'inverse est vrai aussi. Cela marche pour les guildiens comme pour toute autres spécialité de commandement. Donc , c'est vraiment ce que propose le commandant et les plans d'action qu'il met en place qui est important , ainsi que la confiance que l'on peut avoir en lui. Même si je ne suis pas guildien , je pense avoir des bonnes connaissances dans le commerce , pourtant je ne suis pas guildien. Les bonnes idées commerciales ne sont pas l'apanache du guildien. En plus , cela consisterait à faire des discriminations entre commandant , ce qui n'est pas veritablement le but d'une démocratie je pense.....
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 01/12/308 ETU 19:10 |
Détails
"...des mesures économiques pour rénover le commerce." Voila le sujet de débat en ce lieu. Si nous sortons du sujet nous n'avancerons pas. Concernant les renégats la compétence utile est celle du pillage planétaire qui permet de voler des ressources aux habitants.
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 01/12/308 ETU 19:27 |
Message édité -
Détails
Le commandant Oti toussa un peu , l'air visiblement géner: Et vous croyez que cela va relancer le commerce? Et à qui vont appartenir les planétes pillées? Vous savez vraiment ce que c'est un pillage planétaire? Cela detruit les batiments , baisse le bonheur et massacre la population. C'est vraiment cela que vous voulez? Car là , vous vous en prenez aux populations innocentes pour faire de l'argent , c'est honteux! Si c'est cela votre but....L'argent ne doit pas prendre le pas non plus sur les hommes , car l'economie doit être au service de l'économie et non l'inverse....
|