Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 08/12/308 ETU 18:22 |
Score : 1
Détails
Pour vous répondre Mr N224 représentant de Neil Jors et donc par affinité de UFS si j'en croit votre logo qui défile sur mon Holopad : 1- Je n'ai pas peur de la concurrence, si quelqu'un propose de meilleurs prix que les miens à mes clients je m'aligne ou je me retire. 2- Je ne vois pas l'intérêt de posséder une planète par secteur car comme l'a dit Mr Tharqua fort justement, le transport n'en est pas amélioré ( du moins pour les Guildéens, en êtes vous un ? ). 3- c'est une règle de sécurité d'Aurore, pas de moi à ce que je sache. Ce qui nous permet d'éviter de subir le joug d'un dictateur quelconque. 4- Le rôle d'un ministre est de servir le peuple pas les intérêts d'un lobby, Mr Flosilver ne s'en cache même pas ce qui est déplorable. Il est partial dans ses propositions. 5- Ne vous excuser pas de prendre la parole, les assemblées sont faites pour ça.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 08/12/308 ETU 19:19 |
Score : 2
Détails
Le représentant reçut de nouvelles instructions. "Sur ordre de l'Empereur lui-même, l'Imperium se retire des élections au poste de Ministre de l'economie. Ne nous retirons pas parce que nous croyons n'avoir aucune chance ou parce que nous n'avons rien à présenté mais car nous préférons laisser la place à un cdt qualifié, honnête et souhaitant plus que tout faire développer le commerce en Aurore ainsi que de laisser une plus grande liberté d'action à tous les guildéens sans exception... Nous avons nommé (non, nous ne parlons pas de l'alliantiste Flosilver85) le Guildéen... Cenrhyr! Membre de la coalition gouvernementale d'Aurore, membre de la Guilde Commerçante et de la Guilde Commissionnaire, il servira sûrement avec brio l'économie d'Aurore et Aurore elle-même. Nous lui laissons donc la possibilité de présenter lui-même son programme... améliorer!"
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 08/12/308 ETU 19:38 |
Détails
Je l'aime bien ce commandant Cenrhyr... Cher ami (vous permettez que je vous nomme ainsi?) Lorsque je parlais de peur de la concurrence, je ne parlais pas pour vous spécifiquement. Je parle de l'ensemble des résolutions prisent ici ainsi que des intérêts des principaux guildéens de la galaxie. Il est flagrant que le marché d'Aurore est pour ainsi dire "sous cloche" en faveur des guildéens natifs. Pas que cela soit une mauvaise chose, cela n'est pas à nous d'en juger. Seulement qu'il exclut toute possibilité d'instaurer une concurrence digne de ce nom. Et donc au final on retombe sur l'idée des "grossistes", fort peu attirante. En ce qui concerne la question la plus délicate de l'installation d'un comptoir par secteur, mes arguments sont légèrement différents de ceux du président Flosilver. La sécurité du transport intra-galactique repose sur la possibilité de faire transiter une marchandise d'un secteur à un autre sans rencontrer de croiseur bombardier ionique. La solution qui s'est imposé au conseil d'administration est l'installation d'un comptoir dans chaque secteur. On évite ainsi près de 75% des tirs ioniques. Peut être n'y a-t-il pas de tirs ioniques à chaque secteur d'Aurore. Peut être n'y a-t-il pas besoin d'appliquer une telle mesure... Mais comment en être sûr? Rien n'est plus simple que d'installer une flotte d'une poignée de croiseurs et de bloquer durablement une voie commerciale. Je ne sais à combien se montent les transactions que vous opérez, mais lorsqu'elles dépassent allègrement le demi millier de milliard de £eems, comprenez que l'on prenne quelques précautions... A ce propos, Essara est belle et bien affiliée à la guilde, donc nous utilisons le même matériel que vous, si ce n'est la peinture de la coque. La règle de sécurité d'Aurore est en effet intéressante. Mais à double tranchant. Elle permet ainsi de bloquer une arrivée massive d'extra-aurorien, mais bloque aussi l'arrivée de capitaux qui pourrait donner un coup de pouce à l'économie. Croyez-vous qu'il soit intéressant pour un commerçant de prendre le risque de perdre sa cargaison à chaque départ de convoi, lorsqu'il peut acheminer en toute sécurité la même chose dans une autre galaxie? Le choix est vite fait, non? Pour le rôle du ministre, force m'est de reconnaitre que vous avez raison. Mais le "peuple", Aurore ici, a-t-il besoin que l'on assure l'hégémonie de ses guildéens? Ne faut-il pas plutôt proposer des prix les plus bas possibles à son "peuple", au risque de se fâcher avec une partie de son "élite"? Ne faut-il pas jouer sur la concurrence pour y parvenir? L'installation d'un monopole entraine souvent une montée des prix significative... Mr Flosilver ne se cache pas de son affiliation avec l'UFS, en effet. Mais ce que vous trouvez déplorable est pour nous une marque d'honnêteté. Il joue franc jeu à votre égard en vous donnant ses références. Il est peut être partial dans ses propositions, mais il fait avancer les choses en en faisant, non? Beaucoup de ses idées n'ont aucun rapport avec l'UFS, bien au contraire. La plupart de ses propositions sont motivées par une ouverture du marché, ce qui, fort étrangement, ne semble pas du goût des guildéens d'Aurore. Donc en parlant de lobby, le problème de Flosilver n'est-il pas qu'il ne fait pas parti du "bon" lobby? Celui qui arrange les guildéens d'Aurore? Et auquel cas, un commandant prônant la fermeture du marché et un protectionnisme à toute épreuve est-il plus partial? Je vous le demande... L'univers n'est plus à l'échelle galactique, mais inter-galactique. Se protéger peut être un avantage, mais il comporte aussi des inconvénients... En tout cas, j'apprécie grandement votre petit 5.
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 08/12/308 ETU 20:08 |
Score : 0
Détails
Eh bien cher ami, Comme vous le voyez le Commandant Tharqua m'a laissé sa place de candidat pour l'élection de ministre de l'économie. Je ne détaillerais pas mon programme ici mais dans une salle dédié ou chacun pourra y mettre du sien pour l'améliorer. Dans notre Galaxie le seul endroit ionisé actuellement est la Porte Galactique,et les zones restreintes dont la liste est disponible, mais aucune Porte Sectorielle n'est concerné. Une planète suffit donc. De plus cela vous permet d'augmenter votre nombre de VME dispos et donc votre quantité de ressources transportables en 1 fois.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 08/12/308 ETU 20:17 |
Détails
Bien, nous allons en référer à Mr Jors, afin qu'il fasse état de cela au conseil d'administration de l'Universal Fret Spacelines. En ce qui concerne le nombre de VME, l'UFS, par l'intermédiaire de l'Amirauté d'Essara, a une solution qui lui est propre... En espérant toutefois faire du commerce avec Aurore, je vous souhaite bonne chance.
|