Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 01/12/308 ETU 20:39 |
Score : 0
Détails
De ce qu'il me semble il existe deux sortes de pillage, un destructeur et violent et l'autre chirurgical : "Pillage chirurgical Dans le cadre de cette stratégie, le seul but est de voler des ressources sans causer aucune destruction. Des deux stratégies, celle-ci est anonyme, plus facile sur le plan militaire (flottes nécessaires et pertes moins importantes), et récompensée d'un meilleur butin. Notez que les planètes vierges (qui ne sont possédées par aucun joueur) sont traitée d'une façon particulière pour rendre les piratages encore plus faciles. Sur celles-ci, le butin est d'environ 500 millions de leems." Extraits de l'encyclopédie Inter galactique Je ne suis pas renégat, je ne peux donc pas vérifier cette info. Ensuite je ne force personne chacun est libre. Que pensez vous des autres propositions et en avez vous à formuler ? Quels moyens utilisent les Guildéens de Firmament pour développer le commerce ?
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 01/12/308 ETU 21:10 |
Détails
Le commadnant Oti remarqua une légere erreur lors de ses phrases et la rectifia de suite: Hum , je suis géner , j'ai dit que l'économie doit être au service de l'economie mais je voulais bien sur dire que l'economie doit être au service des hommes. Le commandant Oti semblait confu de honte mais au moins , il aura bien fait rire les commandants présent, même involontairement. Eh bien , pour les pillages chirurgicaux , c'est comme si vous appreniez à un federée comment il faut faire des invasions. Le principal probléme est la défense des planétes et cela coute plus cher que cela rapporte , et affaiblit bien trop le bonheur des planétes. Relancer le commerce? Le principal probléme à mes yeux , c'est que lorsque il n'y a pas de guerre , on n'a pas besoin de ressources , mais je ne dis pas qu'il faudrait la faire pour relancer le commerce.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 03/12/308 ETU 17:43 |
Score : 2
Détails
Le magister regarde tharqua en laissant son esprit divaguer..Puis il marmonne après avoir entendu la remarque du commandant de firmament: Il nous faudrait une bonne guerre pour relancer l'économie en Aurore. Il continua de réfléchir à voie basse aux différentes solutions pour relancer l'économie. (Donc en imaginant que quelqu'un attaque Tharqua en prenant des prétextes justifiés bien entendu, comme outrage à l'autorité en place, insultes à répétition, non respect d'autrui comme cela est prévu par les lois d'Aurore. Cela l'obligerait à acheter des ressources pour se défendre ou, comme à son habitude financer quelqu'un d'autre pour faire le sale boulot à sa place.. Du coup les taux de ressources seraient en pleine fluctuation et la spéculation pourrait reprendre..) Il se gratte le menton avec un sourire mystérieux, puis s'adresse aux commandant présents. Tharqua encore une interventions dont le but est de foutre le bordel ou de provoquer inutilement et je vous sors manu militari de cette salle. Nous vous avons invité à participer à ces débats parce que nous vous croyons capable d'idées lumineuses sur le commerce, non pour que vous jetiez une fois de plus de l'huile sur votre conflit avec flosilver ou pour que vous essayez une fois encore de faire passer vos allégations douteuses sur la coalition gouvernementale. Je vous ai dans le collimateur et je ne suis pas le seul, alors montrez nous qu'il vous reste encore un peu d'intelligence..Et participez sans votre lots d'insultes et de soupçons habituel cela nous changera. Il le fixa, puis se tournant vers ceux qui cherchaient une solution.. Soyons pragmatiques, quels sont les outils en notre possession pour faire évoluer l'économie d'aurore ? Les contrebandes, les taxes, les guildiens, les acheteurs potentiels. Comment agencer tout cela pour que chacun y trouve son compte ? Le commerce intergalactique pourrait-il être une solution viable ? Créer des systèmes complets avec des guildiens de plusieurs galaxies est une idée à l'étude avec le docteur machiavel. Est-ce quelque chose de pertinent selon vous ? Des matières plus rares comme l'apotium et l'énergie peuvent-elles à elles seules relancer la spéculation ? La vente de planètes permettrait peut-être à certains de s'enrichir un peu et du coup de réinvestir des capitaux dans l'économie actuelle ? Je ne suis pas guildiens et encore moins commerçant donc ne jugez pas mes propositions avec trop de rigueur, je ne fais que lancer des pistes.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 03/12/308 ETU 18:12 |
Détails
Je vous ai dans le collimateur et je ne suis pas le seul, alors montrez nous qu'il vous reste encore un peu d'intelligence..Et participez sans votre lots d'insultes et de soupçons habituel cela nous changera. "Nous n'usons normalement de notre droit d'expression, n'avons nous plus le droit de faire cela maintenant? Revenons-nous dans une monarchie absolue? Invitation? Quels invitations? Avez-vous, UNE SEULE FOIS, essayer de nous demandez notre avis dans ce débat? Ce n'est pas en nous proposant un poste que vous changerez les choses; nous appelons sa sur Terrafie de la "propagande" car vous n'avez jamais fais cela officiellement... Vous ne faites rien officiellement de toute façon; vous n'avez jamais déclaré qui avais payé les amendes par exemple... Une idée lumineuse? Nous croyons que nous étions des imbéciles à votre égard, ce n'est pas vous qui dites cela à chaque fois? Nous aussi on peut attaquer le gouvernement pour "menaces" incessantes; des menaces, pour nous faire taire en gros... Mais nous savons que nous "lisons entre les lignes", n'est-ce pas? En tous cas, le commerce marcherait plus si les nous, les Guildéens, n'étions pas sans arrêt entrain de faire la discute dans les AG; essayant d'arrêter ces débats inutiles qui nous font perdre notre temps... faire le commerce inter-galactique? Spéculer à travers l'univers? Un rêve fous vu que vous n'arrêtez pas de bombarder les portes d'entrés des galaxies... Ainsi, c'est trop de risques inutiles pour nous les Guildéens. Qui souhaiterais 100 000 VME aller cherches des armes dans une autre galaxie alors que la porte d'entrée de ces deux galaxies sont condamnés..."
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 03/12/308 ETU 18:26 |
Score : 1
Détails
Le magister fait un effort pour répondre sans agressivité Tharqua vous êtes un imbécile lorsque vous cracher votre bile dans des salles de travail au lieu de nous faire profiter de votre expérience.. Ces salles n'ont pas été ouvertes pour cela et je vous ai prévenu plus d'une fois. Maintenant je sévis. Je ne vous parle pas d'aller dans une autre galaxie avec vos VME, je vous parle de comptoirs dans d'autres galaxies.. Les accords avec Songe on permis d'évoquer cette possibilité, tous les guildiens de songe et d'aurore réunis dans un système dévolu au commerce et cela dans les deux galaxies, ainsi vous n'auriez pas à passer par le secteur 0.. Vous imprimez ce coup-ci? Revisionnez ma prise de parole dans le cas contraire au lieu de beugler à tout va de la sorte. Si on ne bombardez pas les entrée il y aurait une guerre en ce moment même, mais vous le savez pertinemment n'est-ce pas ? Peut-être est-ce cela que vous attendez pour vous faire des bénéfices ? Je cherche des solutions contrairement à vous qui ne cherchez que le conflit. Et n'oubliez pas, à force de chercher..
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 03/12/308 ETU 18:32 |
Détails
Cenrhyr écoute le Magister avec attention et semble ravi de son intervention. Il décida subitement de prendre la parole... Commandant Tharqua, le poste de ministre ne vous est pas proposé, c'est celui de vous porter candidat à l'élection de ministre!! Vous vouliez un ministre de l'économie membre de la Guilde Commerçante ? Eh bien c'est le moment. Oui vous avez la liberté d'expression, ce qu'on vous reproche c'est la façon dont vous dites les choses et la nature de vos propos. *se tournant vers le Magister* Oui effectivement une bonne guerre c'est un sacré moteur pour l'économie. Mais je ne crois pas que ça avancerait les choses. - Effectivement le Commerce Intergalactique c'est plutôt pas mal : L'idée de créer un ou plusieurs systèmes avec seulement des guildéens est bien. Je suis d'accord pour posséder un comptoir en Songe. Je pense qu'en valorisant le Commerce Intergalactique et en créant une salle des marchés dans chaque Galaxie nous favoriserons le commerce. Je peux permettre l'accès au Spatioport Hulki aux Commandants de Songe, il suffit de m'en donner la liste. - Quant à un système de crédit et de caisse d'épargne, aujourd'hui les besoins sont à mon avis plus centré sur les ressources que sur le Leem ( je sais je l'ai déjà dit ), mais je me trompe peut être. En tout cas c'est avant tout aux clients de nous dire de quoi ils ont besoin.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 03/12/308 ETU 18:34 |
Détails
MAIS BON SANG, SI VOUS N'ÊTES PAS SATISFAIT DE CE QUI SE PASSE ALORS PARTEZ. Vous ne pouvez pas vous exprimez mais que faites vous depuis quelques temps, vous balancez des accusations sans fondements aux quatre vents, vous foutez le bordel dans toutes les discussions par pur plaisir d'empêcher les choses d'avancer. Même certains de vos coalisés se désolidarisent de vos propos. Alors quoi, qu'attendez vous, que nous nous fâchions réellement et que certains d'entre nous vous casse la tête.... NON,NON, petit monsieur, nous ne vous ferons pas se plaisir. Il est vrai aussi que dans tout gouvernement il faut un amuseur. Je propose, quant à moi, de créer un 6e ministère, celui du fou de roi, ce poste revient de plein droit à l'Empereur Tharqua qui nous a prouvé qu'il était le seul à pouvoir tenir ce rôle, pas besoin donc d'élection.....
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 03/12/308 ETU 18:53 |
Détails
En tous cas, le commerce marcherait plus si les nous, les Guildéens, n'étions pas sans arrêt entrain de faire la discute dans les AG; essayant d'arrêter ces débats inutiles qui nous font perdre notre temps... C'est à mourir de rire cette phrase, cher Tharqua! Vous voulez de la démocratie, mais vous refusez le débat! Vous criez à la censure, mais vous rechignez à vous exprimmer! Excusez ces larmes, j'en pleure encore de rire... à moins que ce ne soit du au désespoir de voir votre attitude avoir un semblant de cohérence. Veuillez aussi nous excusez de ne pas avoir pensé, sots que nous sommes à vous envoyer un com-x recommandé pour vous avertir que des débats avaient lieux, et que vous étiez invité à donner votre point de vue, que dis-je, que vous deviez venir éclairer les crétins que nous sommes et nous exposer la seule et unique vérité: la votre. Je suis profondément navré que nous ayons omis une telle chose, Ô grand Empereur. J'ose espérer que vous pardonnerez à nos misérables personnes cet oubli inqualifiable.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 03/12/308 ETU 18:55 |
Score : 3
Détails
Le magister s'approcha de son coalisé edifrep qu'il n'avait jamais vu dans un état pareil.. Chuut, mon ami, calmez vous, vous savez qu'il fait tout pour qu'on le sanctionne, il n'a absolument rien contre nous en comparaison du dossier que nous avons reçu du commandant XXXX.. Il veut trouver une seule preuve que nous sommes "tyranniques" mais jusqu'à présent il est à cours d'idée ! Regardez le pleurnicher pour une planète qu'on aurait oublié de lui rendre ! Comme si Hive ou moi-même étions à une planète prêt ! Non mais c'est sûr il est sur le point de tomber dans la plus franche des paranoïas !! Laissez le continuer on va bien rire. Et puis regardez donc l'une de ses dernières interventions, tout est dit !! Si vous vous décidiez de vous mettre à censurer? Eh bien cela serait assez bien pour nous, cela prouverais nos dires et vous metterais à dos toute la galaxie; ou bien attendez-vous d'avoir ce traité pour demandé l'intervention de Songe et utilisez cette galaxie -qui est, elle, démocratique- comme moyen de pression fassent à vos opposant politiques, comme nous?" Ces buts sont clairement établis, il cherche par tout les moyens à nous faire perdre patience parce qu'il ne sait faire que cela.. Alors voilà c'est fait, je l'ai viré d'une salle de travail et il sait maintenant à quoi s'en tenir.. Il peut crier partout que je suis un tyran, il s'agit d'une salle ouverte par la coalition pour y récolter les suggestions et autres idées, pas pour qu'il y déverse son animosité et ses soupçons ridicules, de toutes manières je ne m'en fais pas, les autres commandants me connaissent et même mes ex-coalisés d'antimat savent ce qui m'anime.. Laissez le s'agiter, il ne sais faire que ça, mais pour votre idée d'un sixième ministère je suis d'accord, si on pouvait même ouvrir une salle juste pour qu'il y déverse ses inepties et sa bile, cela nous permettrait d'avancer un peu plus vite sans être sans arrêt contraint d'écouter son verbiage gerbatif..
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 03/12/308 ETU 21:38 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Le commandant Oti écoutait les commandants se battrent et se massacrer à coup de réglement de compte., cela l'intimidait un peu ne voulant pas se méler aux querelles internes où il n'avait aucun partie et de tout de façon , aucun à prendre. Le commandant Oti reflechissait , et il lui vint une idée , oui, sa lui arrive.... Commandants, Quel est le probléme du commerce galactique? Le grand probléme est la difficulté de passer d'une galaxie à une autre , nous sommes d'accord? Je propose , ceci n'est qu'une proposition, de creer une coalition intergalactique, qui aurait une planéte dans chaques galaxies et qui serviraient de point relais entre elles. C'est à dire que un guildien dans la galaxie B voulant faire commerce avec un commandant dans la galaxie A , le guildien livreraient donc à la coalition à la planéte en galaxe B et le second le recupererait dans la planéte de la galaxie B. Qu'en dites-vous? Aprés , nous pourrions prévoir une totale neutralité pour celle-ci , engageant un commandant de confiance pour sa gestion. Et pour la guerre , je le disais bien sans y penser serieusement. Le commandant Oti se tut , ne sachant si on idée était bonne , mais aprés tout il s'agissait la d'un brainstorming , alors autant proposé que s'engueuler.
|