Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 04/12/308 ETU 10:07 |
Score : 0
Détails
Sur ces entrefaites, Cenrhyr prit la parole : En fait Commandant Tixu Oti, votre réflexion est bonne mais impossible, en effet les coalitions ne possèdent aucune unités spéciales, rendant les transports longs et fragiles. Mais ou est donc passé le Commandant Flosilver ?
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 04/12/308 ETU 10:20 |
Score : 2
Détails
Il devait avoir une orgie sur le feu... Et puis, commandant Tixu Oti, le transport d'une galaxie ç une autre n'est certes pas accessible à tous les commandants, mais après tout, ce n'est qu'une question de temps pour que cela soit le cas, non? La vrai difficulté actuelle du commerce inter-galactique, c'est de faire en sorte que ces transports ne soient pas ionisés, atomisés, ou hyperatomisés à leur arrivée dans leur galaxie de destination. Ce taux de perte, conjugué au cout du transport intergalactique et le cout même de la marchandise transportée me laisse croire que le commerce intergalactique n'est pas prêt pour prendre son envol, son cout restant grandement supérieur à ceux pratiqués dans notre galaxie. Et puis, je crois que les solutions sont à chercher dans notre propre galaxie, sans vouloir vous offenser. Avant d'ouvrir notre marché aux produits extra-galactique, il serait bon que notre marché intérieur soit régulé.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 04/12/308 ETU 12:42 |
Détails
"Cdt. Bayo, Tout d'abord, je suis heureux de vous rencontrer ici. ... Nos idées sont proches, n'en doutez pas, et je suis d'accord sur le principe d'harmoniser notre négoce galactique... En effet, il faut bien se souvenir du fait qu'une galaxie plus ancienne que la nôtre aura des stocks, des taux et des prix sur les ressources avec lesquels nous ne pourrons décemment pas rivaliser... De cela, je suis convaincu ! ... Ceci étant dit, vous n'empêcherez jamais un franc tireur d'aller tenter sa chance ailleurs, si l'on considère, comme cela a été expliqué, qu'une ambassade planétaire suffit à éviter aux VME les filtres fins des "0.0" extragalactique... ...toute la difficulté réside dans l'acquisition de cette planète, qu'il faut pouvoir accepter sur place, et donc, d'y avoir au moins quelques sondes survivantes... ... Nos idéaux sont donc communs et réalistes, mais... ...méfiez vous de vos termes : "régulation" est un mot qui pourrait vous attirer encore les pinailleries de certains paranoïaques dépressifs et instables... Que diriez vous de: "Harmonisation Collective des Marchés" ...mmh ?"
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 04/12/308 ETU 13:42 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Le commandant Oti entendut la réponse des trois commandants et quelques choses le génait. Au risque de se repeter , il reprit: Commandant Bayo , commandant Cenrhyr, Je crois que vous m'avez mal compris , enfin c'est ce que j'ai compris dans vos réponses. En effet , imaginons qu'un guildien de la galaxie Aurore veut son energie à un guildien de Songe et une coalition indépendante de tout conflit , possédant une planéte dans les deux galaxies. *Donc , le guidien d'Aurore livre avec ses VME son energie à la coalition , sur la planéte de la galaxie Aurore. *Le guildien de Songe les recupére à la coalition , en passant par la planéte dans la galaxie Songe , avec ses VME. Ainsi , il n'y aura que des VME d'utiliser et pas de risque de passage sur un terrain favorable à une mort prématurée , appeler aussi coordonnée 0 du systéme 0 du secteur 0. La seule question est qui controlera cette coalition? Mais je pense que les guildiens de l'univers peuvent peut-etre arriver à un consensus. Sinon , je reviens sur votre marché intérieur , cela ne peut pas m'offusquer que vous vous concentriez dessus , mais cela pourrait faire parti des moyens de redonner du souffle à l'economie. Ah et question , qui me parait importante , selon vous , votre commerce à besoin d'être dinamyser , aussi j'aimerais savoir ce qui vous fait penser qu'il est "mort"?
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 04/12/308 ETU 14:25 |
Détails
Ha! Oui ,en effet, je vous avait mal compris, et je m'en excuse. J'ignorais que les ressources d'une coalition étaient accessible depuis les deux galaxies. Pour ce qui est de la mort du commerce, en ce qui me concerne, c'est que les tarifs pratiqués sont trop élevés pour mon porte-feuille.
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 07/12/308 ETU 01:47 |
Score : 3
Détails
Le Président s'avança avec des piles de dossier à faire pâlir n'importe quel bureaucrate... Salutation chers commandants, J'ai eu des choses à faire cette semaine et donc je n'ai pu vous répondre je vais donc vous présentez la Loi en intégrant certaines revendications et cela devrait éclaircir mon point de vu. Je vous laisse lire! Des lettres d'or s'affichèrent sur l'holo-écran: Loi de Modernisation de l'Economie d'Aurore Préambule 0.1: Tout Etat peut disposer librement de ses biens et en user librement. 0.2: 3 cycles lui seront accorder pour récupérer ces planètes après une insurrection. I/ Libéralisation et dérégulation 1.1: Toutes personnes est libre de faire du commerce en Aurore. 1.2: Les Guildéens EG pourront bénéficier de comptoirs sans restriction de nombre loués à des Natifs qui auront la responsabilité de la sécurité de ses mondes. 1.3: En aucun cas un vendeur lors de l'achat de marchandise ne pourra imposer le transporteur de marchandise à l'acheteur. Le tarif du Fret devra donc être séparer du prix des marchandises. 1.4: Toute entente sur les prix est illégale, tout acteur doit respecter le prix du marché. 1.5: Toute discrimination envers un acteur économique est prohibé sous peine de vive sanction. 1.6: Toute taxe doit faire l'objet de l'approbation du Conseil Economique. II/ Création de Bourses Universelles 2.1: Les Bourses doivent se substituer à termes aux Contrebandes pour déterminer les prix du marché régis par l'offre et la demande. 2.2: Tout acteur économique peut prétendre avoir accès aux Bourses. 2.3: Les Bourses sont compétentes pour déterminer les prix des marchandises ( métaux, diamants, énergies et apotium ) le prix du fret et des produits financiers ( actions, obligations, taux d'intérêt ). 2.4: Quatres opérations peuvent être mise en place: 2.4.1: opération à cours limité, la vente ou l'achat ne sera effectué qu'au dessous d'un seuil de prix. 2.4.2: opération au marché, ordre prioritaire mais non fragenté et au prix du marché. 2.4.3: ordre à la meilleur limite, achat ou vente au prix du marché. 2.4.4: opération à seuil de déclenchement, la vente ou l'achat ne seront déclenché qu'au dessus d'un seuil de prix. 2.5: Les ordres devront être assortis d'un prix indicatif et devront être réaliser dans l'ordre suivant: les opération au marché sont prioritaire, les ordres sont classés en fonction de leur prix et de leur chronologie. 2.5: « Aurore » n'aura aucune compétence à limiter ou réguler le marché. III/ Banques et Agences de Notation 3.1: Tout peuple peut prétendre à développer une agence bancaire nationale ou privée. Les Renégats seront incités à en créer et « Aurore » mettra 200 milliards de leems d'épargne dans leurs agence bancaire. 3.2: Les agences bancaires ont matière à proposer des produits d'épargne, de crédit, d'investissement ou d'assurance. Cependant l'agence bancaire devra soumettre ses contrats proposés à ses clients au Conseil Economique qui aura un délais de 5 jours pour valider le produit. 3.3: Le Conseil Economique est le garant du système bancaire il pourra voter à la majorité absolue le versement de prêt préférentiel aux établissements en cas de difficultés. 3.4: En cas de faillite, tout les actifs de l'agence devront être vendu en bourse pour rembourser les créanciers. Mais si la valeur des actifs est inférieur à la valeur des créance, les créanciers n'auront pas de recours. 3.5: Les Banques doivent protéger le secret bancaire sauf dans le cadre de poursuites judiciaires. 3.6: Nom remboursement et surendettement: 3.6.1: Si un commandant ne paie pas ses échéances avec un retard supérieur à 5 cycles, les agences bancaires pourront saisir des huissiers chargés de récupérer l'échéance ou une partie de la dette jusqu'à remboursement de la dette ou reprise de versement. Les huissiers ne pourront prendre que un maximum de 50% de bénéfice sur les pillages et hackage commis. 3.6.2: Un commandant ne pouvant plus faire face à ses échéances peu prévenir sa banque maximum 2 cycles après la date normale de versement, l'agence a pour obligation de rééchelonner cette dette. 3.7: Le Conseil Economique devra nommé un ou plusieurs agents de notation payé 4 milliards de leems hebdomadaire. Il auront pour mission de donner une note de A à F aux produits financiers et aux emprunts d'Etats. IV/ Justice Economique 4.1: Le Conseil Economique est compétent dans le Jugement des affaires judiciaires économiques et dans les conflits d'intérêts économiques. Les membres du conseil rendent un jugement à l'unanimité. Il ne peut juger que les points suivant: 4.1.1: Conflit d'intérêt économique. 4.1.2: Mise sous tutelle judiciaire d'une Entreprise ou d'un commandant. 4.1.3: Mise en liquidation judiciaire d'une entreprise. 4.1.4: Juger les publicités mensongères. 4.1.5: Juger des questions d'entrave à la concurrence. 4.2: Tout acteur économique devra se conformer aux exigences du Conseil. Aucunes informations ne doit lui être caché. 4.3: Le Conseil économique est soumis au secret professionnel sur les questions des informations judiciaires ad vitam et ad eternam.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 07/12/308 ETU 15:24 |
Détails
"Cette proposition change en effet de celle créer dans la Pairie mais deux articles qui ont attirés notre attention sont toujours aussi récurrents: 1.4: Toute entente sur les prix est illégale, tout acteur doit respecter le prix du marché. 1.5: Toute discrimination envers un acteur économique est prohibé sous peine de vive sanction. Ils font allusions à la Guilde Commerçante et le deuxième à l'embargo sur Flosilver car il avait à cette époque user de propos diffamatoires. A part cela, l'idée de la Bourse est bonne mais utopique: on ne peut fixer un prix que grâce à un indice qui ne peut-être calculé que suivant les transactions effectués, seule la Guilde Commerçante demande à ces membres de poster leurs transactions dans les archives privées."
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 07/12/308 ETU 15:43 |
Détails
Je constate que nous avançons.. Le meilleur ministre de l'économie sera celui qui sera faire fî de ses a priori et qui tentera de satisfaire le plus grand nombre de guildiens d'Aurore. Commandant tharqua, je suis sincèrement heureux de vous voir moins belliqueux et de vous voir faire des propositions et autres concessions. Concernant l'embargo sur flosilver est-il toujours d'actualité et si oui, seriez vous prêt à faire preuve de magnanimité et de le suspendre une bonne fois pour toute ? Concernant l'entente sur les prix je reconnais mes limites de compréhension sur les effets que cela peut avoir sur l'économie et sans doute ne suis-je pas le seul à ne pas en saisir les subtilités. Je reste un militaire veuillez m'en excuser. Pouvez vous nous exposer les pour et les contre de ces divergence au sujet de cette entente sur les prix ? Il semblerait qu'à l'heure actuelle vous soyez les deux seuls candidats sérieux pour le poste de ministre de l'économie d'Aurore. J'aimerai avoir vos avis à chacun sur ce point et de manière posée et calme tant que faire ce peut. Merci à vous
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 07/12/308 ETU 16:23 |
Détails
"Je ne suis qu'un humble représentant de l'Empereur et non l'Empereur lui-même... Concernant l'embargo sur flosilver est-il toujours d'actualité et si oui, seriez vous prêt à faire preuve de magnanimité et de le suspendre une bonne fois pour toute ? >Il n'a durée que deux semaines ETU, il a cesser depuis déjà un bon bout de temps (bientôt trois mois). Pouvez vous nous exposer les pour et les contre de ces divergence au sujet de cette entente sur les prix ? > Vous parlez des bourses ou de l'article sur l'interdiction de s'entendre sur les prix?"
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 07/12/308 ETU 17:01 |
Détails
L'éphèbe s'avança: Cher Magister, Rassurez vous cet embargo a été levé depuis longtemps mais je suis maintenant réticents à traiter avec ses pourvoyeurs, j'ai trouvé des EG charmant qui propose des prix plus avantageux. L'article 1.5 est donc là pour empêcher ces situations regrettables car après tout si les Fédérés usaient des Kamikazes, les Renégat du Hackeur et les Alliantistes dilapidaient leurs rapports pour un mot vexatoire, nous irions droit à l'anarchie. Concernant la non-entente sur les prix nous en faisont notre cheval de bataille car cette pratique est anti-concurrentielle. Des Ententes sur les prix entre les détenteurs d'un oligopole les poussent inévitablement à conserver leurs marges élevées préjudiciables pour le client et pour les concurrents qui seront étouffés par des embargos. Vous allez me dire qu'en période de forte demande cela conduit à de l'inflation chronique mais elle est nécessaire pour pousser les Etats les moins performants économiquement à s'investir à bien gérer leur économie pour limiter leurs importation. Sans compter que l'inflation est bénéfique pour les petits Etats exportateurs qui verront s'accroitre leurs ressources leemiques et pourront le réinvestir notamment dans l'immobilier. La volatilité des cours sera en partie reduitent par les dérivés, en effet, par exemple les ventes à terme consiste à l'achat virtuel du stock avant sa production par un investisseur qui spécule sur la hausse des cours. Cela permettra donc aux Etats remboursant un prêt en vendant des ressources de piloter éfficacement l'économie. Le marché tend toujours vers un équilibre tangible si les Etats lui laisse la latitude suffisante! Concernant les peurs des Terrafiens de la mise en danger du secret professionnel, ne vous inquiétez pas, rien empêche un acheteur de vous contacter par ComX, vous lui proposerez alors les prix que vous souhaitez. Le but de la Bourse est de déterminer le juste prix des ressource et d'assurer la bonne circulation des capitaux et des marchandises, tous peuvent y participer mais dans les faits je pense que les Guildéens, des agences bancaires et des Investisseurs avisés seront les seuls à y participer... La seule chose qui devra vous obliger à révéler vos comptes ce sont les intructions judiciaires car vous conviendrez que tous devons nous conformer devant la Justice. J'espère avoir été concis.
|