Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 24/01/310 ETU 16:38 |
Score : 5
Détails
_ " Cdt. Zox, Mais qui soupçonnez vous, au fait ?... Vous savez, je suis aussi victime, de temps temps, mais rarement, de ces pirates et je peux vous dire qu'ils ne rentabilisent pas l'opération... Et vous savez pourquoi ? 1/ Je connais quelques bons Alliantistes qui vous retrouvent des Hackers (pardonnez moi l'expression) jusque dans le cul d'un Jawa ! 2/ Je connais quelques bons Fédérés qui vous allument une Frégate à 10 années lumière. 3/ Je n'ai jamais beaucoup de liquidités en compte, car elles sont à l'abri dans les coffres de ma Banque R&A. Puis vous proposer un parrainage ? "
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 24/01/310 ETU 19:46 |
Score : 7
Détails
Ah ! L'ami Zox s'est encore fait détrousser ? C'est pas trop grave, mon lapin en sucre ! Les Leems, ça va, ça vient et ça va, ça vient, ça vient, ça va ... Je vois donc deux solutions : 1) Ou tu connais ce pirate et tu as des preuves qui sont indiscutables donc autre chose que "je sais que c'est quelqu'un, je sais qui mais je dirai rien parce que y a plein de gens qui vont me tomber dessus" et dans ce cas-là, on appliquera la même punition que celles infligées en son temps à Alibabas 2) Ou t'en sais rien et tu la fermes. Le plus grave, c'est que tu redeviens lourdingue et ça, tu le sais, ça énerve. Il se peut donc qu'en continuant d'emmerder ma Drusi chérie dans le Secteur 7 d'Eveil, tu prennes des pains un peu partout. Ce n'est en rien des menaces mais j'ai aussi une diseuse de bonne aventure à trois leems. Alors prends ça pour un avertissement plutôt. Et tu redeviens gentil quand tu causes à ma Drusi ... Charmante Commandante Briséis, je ne vous ai pas encore salué. L'agitation frénétique du Stetson semblerait indiquer une espèce de salut. J'aime rencontrer de charmantes personnes encore inconnues. Je suis Jim West, Président, Chercheur, Espion, Ecumeur. Je suis enchanté de faire votre rencontre en ces lieux. Je vais maintenant vous donner un conseil d'ami qui vaut ce qu'il vaut, bien entendu. Ne prenez pas votre attachement à la Guilde comme un argument pour parler avec ma chère Drusi. Ce serait une regrettable erreur diplomatique : Drusi ne semble aimer que les guildéens poilus dotés d'une truffe. Et vous ne semblez pas être une femelle wookie ! Essayez plutôt le registre sentimental type "biche blessée" ou "jeune fille apeurée" ! N'essayez surtout pas le registre "j'suis Zox et j't'emmerde". Je vous rassure sur un point : je ne pense pas qu'elle vous en veuille personnellement.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 24/01/310 ETU 20:12 |
Score : 8
Détails
Salut la foule. Bon si nous pouvions éviter de retomber dans les écueils verbeux antédiluviens ça arrangerait tout le monde. Enterrons les vieilles querelles qui ne sont vraiment plus d'actualité. Quoi ? je peux aller me faire foutre ? Ok, les différents protagonistes savent ce que je pense de cette vieille affaire et comme beaucoup ici je ne suis pas prêt à repartir dans une purge, notamment avec le commandant Zox avec lequel j'entretiens des rapports cordiaux. L'intervention de Jenah aurait du vous mettre sur la voie, un seul renégat est assez fous pour attaquer d'autre renégats, il s'agit du commandant Alibabas et nous le savons tous puisque nombreux sont ceux d'entre vous qui on eu affaire à ses hackers. Alors nettoyons cet imprudent et vous verrez qu'il n'y aura plus de souci. Autre chose je renouvelle mes excuses aux commandants présents de manière inopportune dans le secteur 0 d'Aurore pour le nettoyage dont ils vont faire les frais, j'ai prévenu, j'ai attendu, ils sont pas venus donc maintenant je tape et j'encourage les commandant intelligents à ne pas ou plus parrainer leur jeunes protégés dans ce secteur sous peine de les voir disparaitre à la vitesse de la lumière, ou presque. Commandante Briséis je pense que vous devriez partir sur d'autres bases avec drusilla. Elle a été témoins de nombreuses attaques surprises dans les secteurs d'eveil aujourd'hui aux mains des traitres et elle protège l'entré de ce secteur sans prendre à garde à qui s'y rend. La preuve j'ai moi même aussi été bombardé alors que je suis en bons termes avec cette commandante, elle dit à Zox qu'elle n'aime pas les cowboys mais elle n'a pourtant d'yeux que pour l'homme au stetson^^. Comme l'a dis Jim West vous n'étiez nullement visée. Alors qui pour jouer à Alibabas et les 40 poutreurs?
|
||
Cdt. Zox
Respect diplomatique : 104 24/01/310 ETU 20:29 |
Score : 5
Détails
West?! Tu m'as causé?? .. ! .. .., je vais plutôt retenir les sages paroles de Corum si tu veux bien.. et me ralliais à sa proposition. J'ose aussi espérer que nul autre qu'Alibabas se permettrai de voler un autre renégat! .. Cdt Rikor'f, je vous remercie pour votre partenariat mais il ne semble pas nécessaire pour le moment ou peut être un peu tard! Je penserai a vous si l'occasion se représenté, si vous le permettez. Merci.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 24/01/310 ETU 20:43 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Elle entendit son nom et se retourna pour faire face au Commandant qui lui parlait. Elle l’écouta attentivement et eut un sourire parfois. Une chose l’intrigua, mais elle avait déjà compris qu’il ne fallait pas tutoyer ici non plus les Commandants. Le Commandant Zox et la Commandante Drusilla se tutoyaient, mais il l’avait vouvoyée, elle, en retour. Ce qu’elle avait donc pris pour une marque de cordialité n’en était pas. Parmi son peuple, tout le monde se tutoyait et ce vouvoiement très distant la surprendrait toujours. Pourtant, elle s’y plia encore. Je suis enchantée de faire votre connaissance, Commandant West. Vous êtes donc un coalisé de la Commandante Wang ? J’ai fait sa connaissance il y a peu et elle m’a beaucoup aidée à comprendre ma galaxie. Elle a une immense culture. Je suis effectivement guildéeenne, je ne suis ni une femelle Woukie, ni une biche blessée, encore moins une jeune fille apeurée. Je n’emploie pas non plus sciemment un langage blessant. Le tutoiement adopté n’avait rien d’irrespectueux. Disons que j’avais mal compris sa valeur. Transmettez à la Commandante Drusilla mon soulagement au fait qu’elle ne m’en veuille pas, si vous pensez juste. Assurez la que cette Contrebande du secteur 7 d’Eveil n’est pas si importante que je risque un incident diplomatique. Il y en a d’autres. Je voulais comprendre le pourquoi de ses tirs ioniques. Je vais reprendre ma route, si vous le voulez bien. Au plaisir, Commandant. La brume se courba légèrement vers West et sourit au Magister Corum. C'est un malentendu, Magister. Je m'en suis excusée. (J'ai raté plusieurs interventions... Trop longue à écrire. Les dernières phrases sont éditées.)
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 25/01/310 ETU 00:56 |
Score : 7
Détails
Oyez ! Oyez ! Oyez ! Noble Assemblée Galactique, la Divine Reine des Seigneurs de la Vague va parler ! Reposant son mégaphone préhistorique, la Splendide Drusilla s'orne de son plus beau sourire et retrouve une voix normale, sensuelle, attirante, envoûtante, splendide, parfaite et ... si, si ... presque gentille. "Si Zoxounet veut jouer, il sait qu'il trouvera toujours des amis prêts à lancer une petite partie ..." Voilà ! Parfaite, chère Moi ! Tout dans la diplomatie, le charme, le tact ... "C'est quand même si simple de s'aimer, Par les Saints Bordels d'Hellmouth !" Mouais ... C'est à développer ça, tiens ... "Jim chéri, t'es gentil mais la planète avec les pingouins est toujours sous mon contrôle alors la nouvelle, tu l'approches pas ... Pas possible ces hommes !" Y avait quoi d'autre comme réponse à donner ? Ah oui, tiens, justement, la nouvelle, ouvrir l'entrée du Secteur d'Eveil ? Les tirs ioniques ? "Chère Mademoiselle Commandante Briséis, J'ai bien reçu votre petit mot diplomatique. Je ne suis guère outrée de votre tutoiement. Entre jolies dames, on peut se permettre quelques petites familiarités. Sachez que parfois, certains hommes peuvent fantasmer brutalement sur ce sujet. Donc, ça m'arrange. Enfin, sauf si Jim devait faire un nouveau séjour sur une planète peuplée de pingouins ... Nous allons donc régler notre problème dans les meilleurs délais afin que vos vaisseaux de commerce puissent atteindre ce Secteur." Pendant quelques instants, le visage de Drusilla s'illumina à la pensée de ces vaisseaux marchands naviguant tout seuls, dans le noir absolu, à quelques années lumières de Seigneurs de la Vague, désœuvrés, pauvres, affamés, énervés, oisifs,impatients, avec une famille nombreuse à nourrir, des impôts à payer, des vaisseaux à maintenir ... Elle chassa vite cette image de sa tête. Les enjeux dépassaient une petite chasse personnelle. "A cet effet, je vais répondre à votre message pour étudier des solutions avec vous. Sachez toutefois que l'allumage des intrusions Zoxiennes restera une priorité afin de fournir quelques amusements à un Renégat qui parvient à se faire piller. Nous espérons que les désagréments seront minimes vous concernant. Je regrette que vous fûtes prise dans cette affaire territoriale par la faute d'un pauvre hère envahissant." Posant un doigt sous son menton, Drusilla partit dans quelques divagations très personnelles. On entendit quelques bribes genre "les pingouins sont toujours en vie et nourris ?" ou encore "l'igloo est toujours debout ?" voire "c'est combien un billet en low cost ?" et enfin "il fait moins combien à la surface ? -200 sous le soleil ? Ah c'est l'été en ce moment ?".
|