Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 04/06/309 ETU 12:23 |
Score : 5
Détails
Je n'ordonne rien à qui que ce soit Commandant Angelofhell. je préviens simplement qu'ils sont sous surveillance ! vous savez, les "infectés" nous ont fait le coup une fois, ensuite, j'ai disparu de l'AG (-- les "-1" systématique devenait pénible --), pour finalement me faire encore attaquer par surprise par le Commandant Mortal ! y'en a marre, alors maintenant, toutes les flottes de la galaxie sont espionnées, avec résultats donc toute les 24 à 48h. la plupart de secteurs le seront aussi, et enfin, toutes les positions des principaux commandants (ainsi que les nouveaux venus - nous savons d'où ils viennent) également afn de détecter facilement les transferts ou échanges de planètes. mes services informatiques ont retrouvé une très vielle application logicielle du nom de "Excel". aujourd'hui, elle est adaptée à nos nouveaux systèmes d'information, les calculs étant plus rapides, et les différences facilement indentifiables. voilà, tout le monde sait à quoi s'en tenir. c'est aussi simple que cela. maintenant, pourquoi ne pas "vendre" ces renseignements ?
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 04/06/309 ETU 17:34 |
Score : 7
Détails
Un commandant d'un certain âge voire d'un âge certain, qui assiste à la joute depuis ses débuts murmure à son voisin: Faut les comprendre aussi avec tous ces voyous galactiques qui trainent dans le coin, qui font des incivilités contre les braves gens et détériorent les vaisseaux des autres faut pas vous étonner ! Ce serait moi qui y aurait déjà des détecteurs de métal à l'entrée des assemblées c'est moi qui vous l'dis rémy !! Puis regardant le commandant Mortal, il tape avec sa canne sur le bord de son fauteuil en grimaçant. Des frustrés oui, ça a pas pris assez de claque au cul dans leur jeunesse oh oui mon bon môssieur !!
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 04/06/309 ETU 18:43 |
Score : 2
Détails
->> Le Commandant passa furtivement ici. Il avait reçu le x-com de la part du Maître. Il répondit simplement en invitant ce dernier à tout simplement faire état publiquement s'il y avait eu des atomiques aujourd'hui. Histoire de dire qu'il pouvait tenir parole, aussi. A Hiro Nakamura, après salut, il se contenta des paroles suivantes: Mouais... n'empêche que ça ressemble à du gros flicage... perso je veux bien que vous vous éclatiez sur moi, mais d'autres pourraient bien tirer une sacrée tronche en apprenant la nouvelle! C'est juste une prévention. Puis, il glissa une petite remarque au Camionneur. Pardon, si j'ai bon souvenir, vous avez dit cela à un certain moment: Il est vrai que songe est tolérante, après la brute, sargan et angel, quel est le prochain belliqueux qui bénéficiera de vos largesses. La phrase n'est peut-être pas complète, je m'en excuse. Ma mémoire me fait parfois défaut. Cependant, je suis sûr d'avoir entendu "belliqueux", et non pas "belligérant". Belligérant, je le suis de force car en guerre. Mais je regrette que vous me perceviez comme un belligérant, un chercheur de guerre par définition... Passons à l'autre... Se tournant vers celui-qui-se-prenait-Dieu, Angel répondit point par point, parfois en usant de la bestiole qui pouvait repasser certaines phrases prononcées. Oui, j'ai détruit et régulièrement vos espionnages du Secteur 8 Espionnage... je suis donc aussi Alliantiste. Ou alors c'est considéré comme de l'espionnage de juste vouloir découvrir tous les mondes à portée ? Bien, donc si libre-circulation=espionnage... on est pas sortit des cures de ioniques. A quoi tient la paranoïa, on se le demande ! Ma politique a toujours été simple et directe pour assurer la tranquillité de ce Secteur : pas de "mangeurs de feu" comme vous. Mangeurs de feu... ça en jette... par contre, je me demande comment vous avez pu percevoir en moi un "mangeur de feu" sans même un seul discours prononcé de ma part, et sans l'avoir vu ne serait-ce qu'une seule fois. Car oui, ces petites agressions dont je vous parle, elles sont eu lieu lorsque j'étais encore un parfait inconnu, aux yeux de tous... Trouvez une autre excuse la prochaine fois... Les membres du Groupe Séparatiste ont pu vérifier le passage express de vos VMEs. Quelles preuves ? Et puis ces VME, ils sont pas forcément pleins... c'est peut-être juste pour faire balader mes troupes... Et puis s'ils étaient pleins, pitêtre pas pleins de kamis... Ca fait beaucoup de si, pour quelqu'un qui est sûr de lui et pense avoir raison... Vous avez subi deux assauts des Jedis d'Allianza dans le Secteur 9. Pas un de moins, pas de plus. Nous y avons honoré nos alliances pour lesquelles votre animosité animale nous a forcées. Nous recommencerons. Donc votre Alliance, c'est avec le Cartel. A l'heure où je fais des propositions de Paix avec eux, je vous conseille de pas faire "un seul pet de travers" je ferai un chèque à Corum pour les droits d'auteur. Je suppose que vous connaissez le sens de cette expression ? Alors encore une invasion éclair ou même tentative comme ce fut le cas deux fois en Secteur 9 car c'étaient bien des tentatives éclairs et pas des assauts, encore un assaut ou un PE ou ionique ou atomique ciblé ou autre, et cette fois faudra vous attendre à voir rentrer en Secteur 8 des tonnes de VMEs remplis à ras-bord. J'espère avoir été clair. En ce qui concerne l'affaire Gaiodiaz, heureusement qu'elle est réglée! C'est déjà de votre faute si elle a existé! Mais sinon oui, même réglée, je continue à croire que vous êtes un "Méchant Pas Beau". La patience avec moi peut fonctionner lorsqu'elle n'a pas été déjà furieusement entamée... C'est tout. Vous êtes un obstacle à une gouvernance galactique et vous le serez toujours. Curieux... je me demande quelle est la seule coalition de Firmament à se dire indépendante de tout le reste au point de ne vouloir recevoir d'ordres de personne... ça va me revenir, attendez.. ah oui, ca y est! Le Groupe Séparatiste! Angel s'arrêta alors. Il fit une petite parenthèse en repassant cette fois une de ses propres phrases. Mortal n'A fait que des tirs ioniques. Pour quelqu'un qui au bureau des recueils de mérite après les élocutions se permet des "élocutions insuffisantes", je déplore fortement votre manque littéraire sur le sujet. Bien, alors le "n'a fait" dans cette phrase marque un passé, dit composé. Ce temps est utilisé pour décrire une action faite dans un temps reculé, pas immédiatement passé. Autrement dit, Mortal n'a fait que des ioniques il y a quelques temps déjà. Cela était pour répondre à une critique disant que Mortal avait directement envahit les Commandants de l'Organisation et atomisé. Faux. Les atomiques commencent seulement (j'en ai pris) et les invasions ont eu lieu après seulement des tirs ioniques préventifs. Au passage, j'espère que cela répond au Commandant Rikor'f. J'ajouterai pour ce dernier que réfléchir ne ferait pas de mal, sans vouloir l'offenser. Je ne croit vraiment pas que Mortal ait ciblé vos troupes avec ses atomiques. Et puis si l'on doit jouer à ce jeu-là, ayant reçu des rapports atomiques des troupes du Prince, et de celles de Hiro Nakamura, je pourrai très bien crier à l'offense en me prétendant cible unique de ces tirs, ce qui est bien sûr faux enfin j'espère pour eux. Pour en revenir au Comte, il aura bien compris je pense que le présent ne peut s'appliquer au passé, ou alors je me verrai dans l'obligation de lui reverser sa description de "pantin inculte". Quant à des Tables de négociation, ça se fera entre personnes qui se respectent et ne se crachent pas dessus, donc sans vous, ou sans moi. Si ça vous emmerde, tant mieux! Oh, dernière chose. "Guildéen trop riche et imbu de lui-même"... l'inculte saura que les Guildéens ne sont jamais trop riches, ça vient de la Guilde ancienne ça, mais vous ne connaissez pas. Et imbu de lui-même, ma foi, je ne suis que votre second pour cela! <<-
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 04/06/309 ETU 21:32 |
Score : 8
Détails
Faisant une moue dubitative, Rikor'f répondit sur un ton sifflant : " Monsieur Angelofhell, Le simple fait de devoir, vous même, ajouter un mode d'emploi sur la façon dont il faut décrypter votre propre prose nous en dit long sur vos talents d'orateur, figurez vous... ...je crois que je n'ai jamais eu besoin d'en appeler à ces extrémités, pour ma part... Quant à mes neurones, ils vont bien, je vous remercie ! Je lis ce que je lis ! Et je prends les atomiques que je prends ! Vous dites : "Je ne croit vraiment pas que Mortal ait ciblé vos troupes avec ses atomiques. Et puis si l'on doit jouer à ce jeu-là, ayant reçu des rapports atomiques des troupes du Prince, et de celles de Hiro Nakamura, je pourrai très bien crier à l'offense en me prétendant cible unique de ces tirs..." A ça ! Pour sûr, votre ami Mortal ne vise pas quand il tire ! Je crois même que c'est ce qui m'a rendu furieux, figurez vous ! ...mais les conséquences sont là : Vous fâchez un tas de Peuples, et vous en annihilez d'autres... Car c'est bien vous, Angelofhell, qui financez cet effort de guerre, non ? (Rikor'f mime Angelofhell: ) "Oh oui, mais pas des kamikazes, hein !" Vous livrez les ressources en connaissance de cause, et je ne vois pas la différence ! ...cela doit surement soulager votre conscience, au même titre que le dédommagement que vous me proposez pour les dégâts collatéraux de votre berserk de guerre ! ...vous payez ses additions, quoi ! Vous êtes la cible de certains Peuples ? C'est normal, vous l'avez bien cherché ! Moi, le Cdt. Héritier, Mazzamundi, et bien d'autres, ne sommes pour rien là dedans, ni au cartel, ni à l'organisation ! Alors fichez nous donc la Paix, à nous et à Firmament ! Et je vous prierai à l'avenir de garder vos insinuations douteuses pour vous même... "
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 05/06/309 ETU 13:00 |
Score : 4
Détails
et alors Cdt Angelofhell, celui qui n'a rine a se reprocher, celui qui ne combien pas avec le Cdt Mortal, n'a aboqslument rien à craindre ! ceux qui fomentent par derrière, là, je peux vous dire que j'ai des demandes TRES précises, et qu'il se pourrait bien qu'ils soient chahutés si jamais preuve était amenées de leur participation !!! avec les positions des planètes et l'état des stocks, communiquées ce matin à qui de droit, nous allons y voir plus clair. A bon entendeur ! ha oui, une dernière chose : un alliantiste réputé de Firmament a communiqué toutes mes positions de flottes au Cdt Mortal. il serait souhaitable pour lui qu'il arrête. ce n'est pas une menace, juste un rappel à l'ordre publique, les guerres me lassent, d'autres par contre, en vivent !
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 05/06/309 ETU 13:01 |
Score : 9
Détails
La Reine des Seigneurs de la Vague passe. Elle prit connaissance de l'allocution de ce bon gros Wookie, elle sentit la douceur de l'oasis au milieu du désert de cette Assemblée Galactique. Cher Rikor'f, L'utilisation des hyperatomiques est malheureusement à double tranchant. Si le Commandant Mortal sait où il tire, il ne sait pas forcément sur qui ça va tomber. Je pense que vous pourrez trouver un terrain d'entente avec lui, pour peu qu'il souhaite réellement rembourser les pertes "collatérales". Pour l'instant, laissons-lui le bénéfice du doute. Commandant Angelofhell, Je vais être claire avec vous. 1) Oui, vous financez les armées du Commandant Mortal. A cette affirmation, nous n'entendrons aucunement vos négations. Elles ne nous intéressent pas. Toutefois, sivous souhaitez ne plus venir, nous nous en arrangerons très bien, rassurez-vous. 2) Toute discussion avec l'Organisation se fera, de toute façon, avec la présence du Comte Dooku. C'est ainsi et pas autrement. Nous n'avons pas soumis cette question à votre accord. 3) Le Commandant Mortal a lancé cette attaque : 03/06/309 ETU 01:05 Tentative d'invasion éclair de votre planète .Dimentro. par le cdt. Mortal. Effectivement, au moment où vous nous annoncez qu'il ne fait plus d'attaques kamikazes, vous avez raison puisque vous parlez, ici, 13 heures après les faits. 13 heures, est-ce, pour vous, "un temps reculé, pas immédiatement passé" ? Ou est-ce juste pour tenter de justifier ce que vous ne pouvez justifier ? La notion de temps est donc très élastique avec vous, si j'en crois vos pitoyables leçons de grammaire. Je saurais m'en souvenir dans mes prochaines interventions quand je vous répondrai. 4) Quant au Comte Dooku, son appartenance à l'Organisation vous met forcément dans sa ligne de mire aussi longtemps que vous ouvrirez le feu sur les nôtres. C'est et ce sera aussi simple que cela. Membre éminent de l'Organisation, il est venu aider ses alliés du Cartel mais aussi ceux de l'Organisation. Il est maintenant temps de comprendre ce que l'on vous dit. Cela nous évitera de devoir subir vos tirades incohérentes sur une situation que vous souhaitez et qui reste très éloignée de ce qu'elle est réellement. Et, par pitié, gardez vos menaces pour vous. Elles font plus sourire qu'autre chose. La Reine des Seigneurs de la Vague se tourne vers son guildéen favori. Commandant Rikor'f, J'espère que vous avez apprécié la blague. "Non, je ne livre pas le Commandant Mortal, j'envoie juste des VMEs vides pour me promener et faire prendre l'air à mes équipages". Nous savons que les Wookies aiment les blagues jouant sur le ridicule, vous en pensez quoi ?
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 05/06/309 ETU 16:52 |
Score : 3
Détails
->> Angel répondit d'abord au Commandant Nakamura. Commandant, par "baisse des stocks" je suis visé. J'ai dis, et ce publiquement, que je fournissait Mortal en ressource, à 50% de ses frais. Je vous rappelle que la Guerre contre le Cartel n'est pas terminée à ce jour, et ne le sera pas tant que les tentatives resteront en suspens, d'où l'intérêt d'en finir vite à mon avis. Un peu rapia sur les bords, je commence à voir mes stocks se vider trop vite à mon goût. Quant à vos autres propos, je suppose qu'ils ne me visent pas ? Ah, tant que j'en suis à ce point ci... Angel se tourna vers le Wookie. Je participe à UN effort de guerre, pas à CET effort de guerre, lequel je suppose désigne la guerre entre Mortal et l'Organisation. Celle-là, non je ne la supporte pas. J'ai été clair à ce sujet. Si je ne couvre les frais de Mortal qu'à 50%, c'est justement pour cela. Moi, je ne couvre ses dépenses que parce qu'il se bat contre le Cartel et que j'y vois mon intérêt. Ensuite, je veux bien convenir que la désignation dite "EG" pour vous autre venant d'autres Galaxies n'a plus de sens aujourd'hui, mais je me verrai mal parler au nom de Songe ou de Devenir alors que j'ignore Leur Histoire. Il en va de même pour vous. Sans aucune insulte de ma part, vous êtes trop "étranger" à Firmament pour parler en Son nom. Et nous serions ravi de vous apporter la Paix à vous et à Firmament! C'est exactement ce que je me tue à faire depuis des cycles maintenant! C'est exactement ce pourquoi Mortal a agit! Si vis pacem, para bellum, je crois l'avoir déjà dit... Donc les Commandants Héritier, Mazamundi, vous et les autres avez droit aux indemnités proposées. Si vous les refuser, c'est votre décision. Nous ont fait le maximum pour réparer... C'est bien beau de dire que Mortal dévaste tout, mais ce point là il est vite oublié. Et personne ne l'a testé pour savoir si on dit vrai ou non... alors c'est simple de critiquer! Enfin... Angel passa un passage remarquable tout récemment: L'utilisation des hyperatomiques est malheureusement à double tranchant. Si le Commandant Mortal sait où il tire, il ne sait pas forcément sur qui ça va tomber. Je pense que vous pourrez trouver un terrain d'entente avec lui, pour peu qu'il souhaite réellement rembourser les pertes "collatérales". Pour l'instant, laissons-lui le bénéfice du doute. C'est ce que je cherche à vous faire comprendre depuis le temps que vous me conspuez. Peut-être n'ai-je pas choisi les bons mots, mais quand même. J'espère ce point clarifié maintenant. Le Commandant se tourna ensuite vers Drusilla. Commandante, je puis être insupportable à ma manière envers ceux qui m'insupportent, mais je sais aussi reconnaître les bonnes choses. Voilà pourquoi je vous adresse mes félicitations pour cette citation que je me suis permis de reprendre, malgré le fait qu'encore une fois vous ne perceviez que des insultes dans mes propos... Je serais bien curieux de voir quel autre reproche vous allez m'adresser cette fois... Ensuite, je vais vous répondre sur quelques points... Angel repassa certaines phrases, histoire de savoir à quels points il répondait précisément. Et puis il aimait bien le petit bruit au démarrage de la bécane. 1) Oui, vous financez les armées du Commandant Mortal. A cette affirmation, nous n'entendrons aucunement vos négations. Elles ne nous intéressent pas. J'appelle cela du sens unique. Et en y étant confronté, j'ai la vague impression que Bérurier s'est incarné en vous... Autrement dit, je déteste, mais bon... je peux m'y mettre aussi alors. 2) Toute discussion avec l'Organisation se fera, de toute façon, avec la présence du Comte Dooku. C'est ainsi et pas autrement. Nous n'avons pas soumis cette question à votre accord. Je vais donc user de mon joker-sens-unique à mon tour. Ce sera sans moi, ou sans lui. Et s'il doit être là, alors je l'ignorerai. Donc il pourra parler autant qu'il veut, ça ne fera qu'une pause détente pour moi. Trop marre de me prendre la tête avec un sombre marionnettiste borné qui ne comprend rien à rien. Evidement, je ne soumet pas cette question à votre accord. 3) Effectivement, au moment où vous nous annoncez qu'il ne fait plus d'attaques kamikazes, vous avez raison puisque vous parlez, ici, 13 heures après les faits. Où ais-je dis qu'il ne faisait plus d'attaques kamikazes ? Bien sûr qu'il continue à en faire, et continuera tant que tout ne sera pas réglé. J'ai dis qu'il n'en a pas fait directement après que l'Organisation menace d'intervenir, tout comme les bombardements. C'est assez différent non ? Ou alors c'est encore une nuance grammaticale qui m'ont souvent donné des allergies... à vous aussi... 4) Quant au Comte Dooku, son appartenance à l'Organisation vous met forcément dans sa ligne de mire aussi longtemps que vous ouvrirez le feu sur les nôtres. Je ne trouve rien à redire à cela. Excepté peut-être le fait que je n'ai pas tiré sur un seul membre de l'Organisation, et surtout que ces attaques sont survenues bien avant que l'Organisation ne menace de s'en mêler... Il est grand temps de comprendre ce que je dis, et de ne pas tout déformer selon ce que vous voulez entendre et qui malgré tout vos efforts reste bien éloigné de ce qui est entendu réellement. Deux dernières remarques. Si je suis arrivé à vous faire sourire, vous m'en voyez ravi. Le Comte sourira moins si je le reprend à loucher un peu trop sur les possessions territoriales et matérielles de l'Empire Xénavien. Et mes VME, je les envoi où je veux. Oui ils étaient vides. C'est encore l'unité la moins onéreuse et la plus mobile pour moi lorsqu'il s'agit d'explorer certains mondes inconnus. Après si vous ne comprenez pas cela, j'y peux rien. Il n'empêche qu'au moment où ces VME ont subi des assauts de Dooku, il n'y avait alors que lui, Jim Kirk, les deux Consuls dans le Secteur... pas de quoi livrer un robot donc... Et si vous reprochez les VME actuels de venir faire un tour en Secteur 8 à l'entrée, moi j'appelle ça tester le ionique. Si je tape pas sur le Comte, n'empêche que l'embêter au maximum dans les limites de la guerre me va à ravir. Le Commandant arrêta là son monologue. D'autres réflexions l'attendaient <<-
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 06/06/309 ETU 00:28 |
Score : 2
Détails
Dans votre envie de nous abreuver de réflexions déconnectées, vous en venez même à répondre aux phrases qui ne vous pas destinées ... Bravo. Tout simplement, encore une fois l'épouvantail s'agite ... pour rien. Oui, vous livrez des vaisseaux et des ressources au Commandant Mortal. Nous le savons. Vous avez certainement honte pour tenter de le cacher aussi naïvement. Vos cris de négation ne changeront à cette conclusion. Nous en sommes désolés pour vous car cela vous coûtera bien encore quelques décibels inutiles, à moins que vous ne cherchez à vous convaincre vous-même ? Nous préférons continuer cette table ronde sans vous. Si, si. Franchement. Nous sommes heureux de voir que vous confirmez la suite des attaques du Commandant Mortal, nous doutions de la réalité des rapports transmis. Je suis d'ailleurs rassuré de vous voir aussi paumé que ce que vous pensez de moi. Après tout, vous racontez tellement d'âneries au kilomètre que je vous croyais très malade. En fait, non, vous êtes juste surmené. Pauvre homme ... "Vous n'avez tiré sur aucun Commandant de l'Organisation". Êtes-vous sûr ? Réfléchissez bien. Allez, un effort pour nous montrer encore une fois votre grande supériorité dans la gestion diplomatique. Quant à vos VMEs qui viennent en Secteur 8, ils seront pris en charge par les Forces de Sécurité des Routes Galactiques. Des gens très bien et très sympas sur des véhicules rapides et un carnet vert pour dresser les procès-verbaux. Ceci dit, nous vous remercions encore de vos perles grammaticales ... Elles nous rassurent dans notre jugement vous concernant.
|