Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Table Ronde [RP privé]

Table Ronde [RP privé]

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

01/06/309 ETU 10:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
j'étais en retard, veuillez me pardonner, mais plus de 80 rapports de "tentative d'invasion par le Cdt Mortal" ne s'analyse pas en quelques minutes.
Cdts, je tiens préciser d'emblée que ces attaques ont été lancées le 30/05309 à 08:20 pour les premières, soit très exactement 09:07 unités de temps après la première intervention de la machine à la table ronde.
je ne peux accepter de négocier dans ces conditions, les défenses ioniques continuent face aux agressions répétées.
De plus, non seulement les cartographies se mettent en place tout doucement, afin de contrôler d'éventuels dérapages de certains Cdts, mais nous venons d'apprendre que la "machine" ne dispose plus d'aucun ressource !
Par conséquent, soit elle décide de stopper ce conflit, soit cela va couter cher à ses fournisseurs.
Il était intéressant de leur préciser exactememnt la situation.
Commandant Angelofhell, j'ai l'impression qu'il faudrait distinguer les conflits les raisons et les conséquences sont différentes dans chacun des cas.
enfin, puisque le Cartel est visé et subit continuellement des critiques, le mieux serait peut-être de le dissoudre !
Je vais en discuter avec les autres membres, afin de décider de notre voie.
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

01/06/309 ETU 11:57
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
La tête du commandant Mortal pivota en grinçant:
Faut que je mette huile
Vous prendre moi pour bille?
Proposition paix déjà 3 jours , et pas réponse organisation. Moi obliger continuer combat. Pendant temps , eux rentrer dans secteurs cartel pour aider vous.
Oui , plus ressources mais beaucoup idée , positions trés chiante pour vous. Ligue faire fondre cuillère , fourchette, tout qui peut fournir métaux. Nous défendrons ! Paix toujours vouloir mais pas mon ressort là.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

01/06/309 ETU 12:13
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
->> Reprenant enfin une discussion posée, le Commandant répondit à Hiro Nakamura, lequel s’excusait de son retard.
Je vous en prie, cependant, puisque le but de Mortal est la destruction du Cartel, je crois que ces attaques sont « justifiées », et je mets de gros guillemets sur ce mot.
De plus, autant vous dire que le fait que vous dissolviez le Cartel ne changera rien à la donne. A mon avis, Mortal continuera d’attaquer jusqu’à destruction complète des membres. Et tout ce que vous gagnerez dans l’histoire, c’est une perte de cohésion… Je dis cela dans votre intérêt.
Semblant réfléchir un instant, Angel continua, un air pensif sur son visage caché.
En ce qui concerne les ressources, ce n’est pas l’entretien de quelques CBI qui vont coûter beaucoup… Mortal tiendra ses positions, et enchainera plus tard. Du moins, c’est ce que je ferai à sa place. Et ses fournisseurs, nous ne les connaissons pas… si ça se trouve, il/elle/ils/elles sont très riches !
Et puis des fourchettes, des couteaux, des cuillères... il y a tellement de truc en métal que les sources sont quasi infinies pour lui! Peut-être même démantèlera-t-il vos beaux vaisseaux pour en faire des boules de métal téléguidées...
En ce qui concerne les conflits, il y en a deux pour l’heure : Mortal contre le Cartel, par vengeance. Les conséquences : l’anéantissement de l’un ou l’autre des camps.
Moi contre le Cartel, excepté vous dont je n’ai pas eu à me plaindre. Pour cause de trahisons diverses surtout. Les conséquences, ou bien la Paix, ou bien la poursuite de la guerre en coopérant avec Mortal.
C’est aussi simple que cela.
Un petit air de désespoir vint alors…
On peut en ajouter un troisième également… Mortal contre l’Organisation.
Cette table a été faite pour éviter ce troisième conflit. J’ignore les décisions de Mortal à ce propos, mais au vu de la réaction du Magister, et au vu de la non-réponse à mes questions de Maître Shi de San, cela ne m’étonnerait pas qu’il commence sous peu les hostilités, ou, dans le meilleur des cas pour l’un et l’autre, qu’il sécurise les coordonnées avec de gros tirs ioniques, simplement par protection.
Cette fois, bien que toujours triste, le regard était plus… affirmé, plus dur.
D’ailleurs, devant tant de non-réponse, je préfère annoncer ici, pour qu’il n’y ait pas de surprises au moment des comptes-rendus, qu’en secteur 2, certains systèmes ont été atomisés.
L’un car Spouky y est présent, l’autre car il me semble normal de "défendre mes amis", à mon tour. Si le Maître et Mortal continuent de s’incendier mutuellement, ça va immanquablement me tomber dessus par hasard… et il se trouve que dans certains systèmes, des personnes totalement neutres au conflit risquent d’en pâtir aussi. Alors autant que l’un ou l’autre soit éjecté de ce secteur, tout le monde ne s’en portera que mieux.
Quant à mon choix, j’ai du choisir entre la dégénérescence de mon Ami Tixu Oti, lequel se bat actuellement conter partie de mes ennemis, ou le Maître, avec qui j’ai des relations cordiales mais qui ont été tendues.
J’ai donc fait mon choix pour la tranquillité du secteur 2. Dans les autres, je serais un figurant, luttant simplement contre mes ennemis réels.
Si à présent les principaux intéressés pouvaient y mettre du leur…
Car s’ils ne parlent pas, cela signifiera que leur décision de guerre est prise, et ce depuis tout le temps de leur silence. Qu’on ne vienne pas après dire que des négociations et tentatives de Paix n’ont pas été amorcées !
° Et ils le ramènent quand ce foutu bidon d'huile eux! Mon copain va m'exploser à la tronche si ça continue...
Allons, tranquille Angel... ya Hiro entre toi et lui... au pire, tu prends Hiro en couverture... <<-
Cdt. Mortal

01/06/309 ETU 14:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
La lueur dans les yeux du commandant Mortal commença a baisser:
<Load>"Mode veille"
=>fin si : organisation répond.
-Commentaire: ils foutent gueule nous...
Et le commandant Mortal sembla comme amorphe sur sa chaise.
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

01/06/309 ETU 14:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Commandant AngelofHell.
Croyez bien que le retard de ma réponse n'est pas volontaire.
J'ai du m'absenter de mon Empire durant ces deux derniers cycles, pour régler un problème personnel.
Les descandants du très ancien peuple terrestre des maohis, ou polynésiens, dans lequel je trouve une partie de mes "racines", a souhaité se rallier à ma civilisation.
Aujourd'hui, nos peuples ne font plus qu'un, et j'ai retrouvé une partie de moi que je croyais à jamais perdue...
Mais c'est une longue histoire, et ce n'est ni l'endroit et ni le moment de la raconter.
Pour répondre simplement à vos questions, je vous dirai ceci : Je me battrai jusqu'au bout contre Mortal.
Je ne nie pas que Berurier Noir était à la base de nombreux conflits en Firmament.
Mais aujourd'hui, je pleure sa mort.
Il n'est plus là, mais la galaxie est toujours à feu et à sang.
A cause de qui ? Mortal.
Combien de commandants subissent des dommages "collatéraux" ?
Combien de secteurs sont aujourd'hui ravagés ?
Les réponses, tout le monde les connaît. Et l'auteur de ces forfaits est tout aussi bien connu de tous : Une nouvelle fois, Mortal.
Je ne vois donc qu'une seule solution pour ramener, si nous avons de la chance, un semblant de Paix dans cette galaxie.
Il est aujourd'hui bien clair qu'avec la disparition de Motral, un grand nombre de mondes seraient libérés.
L'oppression de nombreux commandants pourrait prendre fin, ainsi qu'une grande partie des conflits de Firmament.
Je pense donc qu'il est de mon devoir de continuer le combat.
Je préviens aussi tous ceux qui se sentent concernés que le secteur 2 va subir une grande vague de bombardements atomiques dans les cycles qui viennent.
Mes croiseurs ne cesseront leurs tirs que lorsqu'il seront tous détruis, ou que le secteur sera nettoyé.
Pour ma part, j'ai bien reçu vos BHA Angel...
Maintenant, vous avez une nouvelle raison de trembler Mortal. Le Prince
HiveTyrant ! est réveillé, et son retour sera je le pense.....des plus mouvementés.
Je crois avoir tout dit...
Cdt. AngelofHell

01/06/309 ETU 15:25
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
->> Le comportement si peu dynamique de Mortal comparé à ses exploits militaires faisait réfléchir à tout va le Commandant.
L'huile... et si c'était absolument nécessaire à la survie du robot ? Ce serait quand même con qu'il meurt juste par manque d'huile...
Et puis cette attitude amorphe... était-ce le prémisse de l'explosion ? Dans le doute, Angel se rapprocha discrètement de son bouclier humain. Ce serait sans doute la première fois que le Cartel lui servirait à quelque chose...
Cela pouvait aussi être autre chose... mais quoi alors ?
Il ne pensait qu'à l'explosion.
La lueur des "yeux" qui baissait... il se demandait si ce n'était pas le voyant. Il essayait aussi de discerner un "tic tac"... mais rien.
Angel appuya de nouveau sur le bouton et contacta la salle de Garde.
Bon vous faites quoi dans vos 4m² ? Vous êtes payés à rien foutre pendant 3 mois même l'entretien il est pas fait alors merci de vous bouger un peu les rares fois où ya quelqu'un dans les salles!
Je vous ai demandé un bidon d'huile c'est pas compliqué ça non ? Alors grouillez-vous d'amener ce foutu bidon si vous voulez pas que je vienne me servir moi-même avec vos graisses...
Lorsque le message fut passé, le Maître revint dans l'Assemblée.
Il entreprit d'y répondre ce faisant.
Pour vous répondre, je vous accorde que des dommages collatéraux ont été perçus par de nombreux Commandants. Mais en toute objectivité, je n'accorderai de foi qu'aux Commandants victimes qui n'appartiennent ni à un camp ni à l'autre, sinon, faut pas s'étonner qu'il y ait des dégâts.
Cependant, Bérurier Noir est encore loin devant Mortal sur ce sujet, même post-mortem...
La Galaxie est à feu et à sang parce que l'Organisation fait au moins mine d'intervenir.
Sans cela, tout en serait resté à des secteurs autrefois sous la seule jurisprudence du Cartel, donc pas de quoi en déranger beaucoup...
Mais effectivement, il y a d'autres secteurs, mixtes. Ceux-là sont désormais largement retournés à la tranquillité. Il suffira de contrôler simplement l'accès au système 0, et le secteur pourra revivre en son intestin.
Vous parlez de secteurs ravagés... je ne crois pas qu'ils soient si ravagés que cela.
Et quant au grand nombre de planètes libérées, celles conquises par Mortal sont retournées à leur indépendance, ou bien elles servent à d'autres...
Angel essayait de ne rien oublier. Il espérait sincèrement qu'il répondrait à tout car trop habitué qu'il était aux non-réponses du Cartel jusque là, il lui avait été facile d'enchaîner. Mais là, Shi de San répondait à tout, alors il ne fallait pas le décevoir.
Quant à l'oppression des Commandants, je crois normal d'opprimer ses ennemis. Les autres, que je pense assez peu nombreux, seront naturellement indemnisés au plus vite, enfin je gage que ce sera ainsi.
Et en ce qui concerne les conflits de Firmament... disons que si Mortal gagne, le seul risque c'est que l'Organisation revienne se venger, si jamais Elle décide de se battre.
Si le Cartel (et l'Organisation) gagne(nt), alors j'espère sincèrement que ça en restera là, car le Cartel a déjà montré ce dont il était capable par bien des fois, et l'Organisation, à ce qu'on en dit, se voue à des purges massives dans les diverses Galaxies.
Je ne prête pas trop d'attention aux racontars, même il est des fois où il faut tout de même entendre les rumeurs.
Dernière chose Maître. Si vous comptez atomiser dans le secteur 2, vous allez faire des dégâts chez moi. Ca encore, je veux bien passer s'il n'y a pas d'attaques et que je peux encore me préservez des tentatives éventuelles de Spouky.
Ce que je ne tolèrerai pas en revanche, c'est que vous perturbiez les flottes d'autres Commandants, et Commandantes dans ce secteur.
Vous me donnez donc ici une autre raison de procéder à des HA... mais n'ayez nulle crainte, selon notre accord, je ne vous attaquerai pas. Je ne tenterai même pas de venir dans vos systèmes. Ayant une flotte depuis plus de 24 heures sans aucune agression de ma part, je pense que vous pouvez voir la confiance que je porte en vous ainsi.
Considérez ces HA futurs comme une protection pour ceux et celles qui ne peuvent se protéger de telles armes en secteur 2.
Sur ce, je vous laisse à vos théories et théologie. Ce sujet est effectivement mal placé ici mais il me ferait grande joie d'en discuter dans un établissement moins officiel, et ce même si je ne suis pas très formé sur le sujet.
S'il n'y a pas d'autres réactions, je propose de fermer la salle, qu'en dites-vous ? <<-
Cdt. Mortal

01/06/309 ETU 15:30
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Le mode veille du commandant Mortal était des plus mouvementées. La respiration lourde, il semblait cauchemarder , et parlait dans son sommeil:
Schuuu
-Shin de San ,
Schuuu
-Je suis ta mère.
Lorsque soudain , il sortit de son état , une goutte d'huile sur le front.
Desolé , cauchemard....
Vous disiez? Hivetyrant! arrive?
Le commandant Mortal semblait transi de peur....
Aide , sauvez moi...Je me repend, que commandants opprimées hormis Cartel et Organisation lève main comme cela pourrait excuser.
Et question , vous reprochez moi dommage collatéraux alors vous decidez utiliser atomique? Galaxie feu et sang ma faute? Mais si organisation pas venue , déjà sang coulerait plus, votre faute en fait.
Si suivre votre logique , vous acceptez paix dés maintenant car sang coulerait plus, alors pourquoi continuer combat?
Moi avoir déjà expliquer économie sang , mais vous avoir virus dans processeur...
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

01/06/309 ETU 16:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 3
Le magister arrive sans se presser, il courait depuis quelques jours déjà, d'une galaxie à l'autre et il avait prit le parti de ralentir la cadence pour firmament car tout avait déjà décidé par ceux qui avait relancé les hostilités, il ne servait donc à rien de courir comme un renard dans un poulailler.
Bonjour chers belligérants, adversaires et amis...
Il salue tout le monde sans exception.
Je vous prie d'excuser mon léger retard mais l'Organisation mène en ce moment même des actions dans plusieurs autres galaxies et je ne voudrais surtout pas que le commandant "bientôtmortal" pense que nous bafouons son honneur, s'il lui en reste, en refusant le combat.
Nous l'avons laissé utilisé toutes ses ressources comme un fusilier frénétique de la gachette qui use ses cartouches trop vite et prendre un peu d'avance le temps que nous finissions de libérer quelques secteurs en galaxie d'Eveil et de Devenir, mais qu'il se rassure il va désormais avoir toute notre attention.
Commandant angel, sachez que j'observe vos comportements et autres discours depuis quelques cycles déjà et que je n'ai pour ma part aucun grief à votre encontre. Je dois même avouer et tant pis si cela fait hurler certains de mes amis, que je décèle en vous une certaine forme d'honneur. Aussi je vous salue pour votre courage qui vous a fait résister avec tant de détermination contre tant d'adversaires et durant aussi longtemps étant donné que vous n'appartenez même pas au clan de la fédération.
J'apprécie le courage et je sais reconnaitre chez mes adversaires leur valeur au combat.
Il s'incline respectueusement
Vous m'avez cependant fort déçu ses derniers jours, je tenais à vous le dire sans détour.
Le commandant shi de San, mon jeune et talentueux protégé qui un temps s'est opposé à vous, avait décidé de se retirer de ce conflit qui n'était pas vraiment le notre il a pourtant été attaqué par le commandant mortal et je suppose qu'il n'a pas eu les noms de certains membres de notre rassemblement par l'opération du saint esprit.
L'Organisation que vous ne semblez pas connaitre en dépit des informations lacunaires que vous a fourni une commandante de songe à moins que ce ne soit ce guildien qui s'essaye parfois à l'ironie ? Bref je ne donnerai pas de nom ils se reconnaitront sans trop de difficulté. Cela évitera que ce conflit s'étende à une galaxie voisine, bref vos informateurs ont donc omis de vous préciser quelques points cruciaux sur nos valeurs et nos méthodes.
L'organisation est un rassemblement de commandants qui s'entraident, se soutiennent et participent pour la plus grande majorité d'entre eux à la régulation des conflits dans notre univers. Ses objectifs sont parfois opaques pour des raisons évidentes, mais ses méthodes, quoique parfois brutales et sanglantes, visent à réduire au silence ceux qui détruisent pour le plaisir de détruire.
Pour exemples nous sommes à l'origine de la résistance contre la tyrannie de la commandante coaline en Eternité, nous avons libéré la galaxie espoir de l'emprise des némésis et notamment nettoyé là-bas quelques secteurs des être parmi les plus vils qui soient. Nous avons également combattu les tyrans de pacotille d'Eveil qui se sont levés un bon matin en décidant de rayer tous les peuples de plusieurs secteurs pour se les accaparer dans leur globalité, enfin nous avons déjoué les projet de purge lancés par quelques commandants en songe et nous avons remis les choses en place.
Votre contact en songe n'aura pas manqué de vous faire part de notre prodigieuse efficacité, de notre surprenante détermination, de nos moyens colossaux et la peur qui en résulte parfois. Mais à la différence de ceux que nous combattons, les choses repoussent derrière nous.
Nous sommes donc à l'origine du regain de vie en songe, en Eveil et en Espoir par une multitude de renaissances et par l'installation de jeunes commandants qui ont redynamisé ces galaxies. Certains d'entre eux sont même parvenus à être élus à la tête de gouvernements en conservant la plus grande indépendance qui soit.
Voici pour le chapitre "coeur tendre et humaniste" de l'Organisation. Et cela avait notamment pour objectif de répondre aux accusations de marion Orca car il s'agit bien d'elle n'est-ce pas, qui raconte un peu partout que l'on "nettoie" des commandants dans d'autres galaxies, sauf qu'elle oublie, mais c'est une habitude chez elle, de préciser qu'il s'agit des ex-némésis qui ont fomenté les conflits dans trois autres galaxies, donc oui je purge, comme on enlève les crasses d'un siphon pour qu'il s'écoule mieux. Mais si vous avez des preuves comme quoi l'organisation purge qi que ce soit, je vous en prie interpellez moi !! C'est juste un nouveau mensonge de nos détracteurs, ils en deviennent amusants !
En ce qui concerne la dimension "efficacité" il est bien évidemment dans un tout autre registre.
Nous comptons dans nos rangs et pour la partie immergée de l'iceberg, une petite dizaine de fédérés parmi les plus aguerris, nos guildiens sont richissimes et implantés dans toutes les galaxies, nous possédons un grand nombres de contrebandes et nos réserves en ressources sont largement suffisantes pour mener plusieurs fronts en même temps et ce dans plusieurs galaxies. Enfin pour répondre à l'une de vos questions posé précédemment l'Organisation n'est pas une coalition comme les autres, ainsi nous avons des commandants qui appartiennent à notre rassemblement tout en étant affiliés à d'autres coalitions !
Alors certes vous allez me trouver présomptueux, mais en tant que chantre non officiel je suis déjà sympa de vous prévenir, faut mieux pas trop nous chercher au risque de finir par nous trouver.
Marion n'aura pas manquer de vous préciser que nous mettons nos menaces à exécution sans trop d'états d'âme et que nos victimes sont rarement là pour en parler, même si certaines sont laissé en vie pour pouvoir raconter ce qu'elles ont vue ou subies. Notre réputation se répand ainsi plus rapidement que si nous devions engager des communicants à rémunérer.
Pratique en somme.
Bref, trêve de bavardage. Venant en au fait.
Comme vous le saviez sans doute, le commandant Berrurier noir était un membre respecté de l'Organisation. Nous le savions en guerre contre vous depuis plusieurs mois et pourtant nous avions décidé de déroger à l'une de nos règles essentielles en choisissant de ne pas nous mêler à ce conflit.
Nos raisons étaient aussi diverses que nous sommes nombreux et différents, mais quoi qu'il en soit vous n'aviez rien à craindre de nous. Nous connaissons votre histoire et même si certains membre du cartel ont pu parfois commettre quelques erreurs, vous et certains de vos alliés n'en êtes pas complètement absous (CF l'épisode de la zombra).
Le commandant tixu oti par exemple était notamment connu de nos services pour ses accointances avec le groupement terroriste némésis et ses méthodes aujourd'hui nous confirme qu'il fait peu de cas des dégâts collatéraux ou des attaques portées à l'encontre de commandant neutre dans ce conflit. Un contact à la coalition Ecume-Hurlante m'a confirmé que l'un des leurs avait subi des invasions sans qu'il n'ait jamais attaqué qui que ce soit, j'espère pour vous qu'ils ne s'en mêleront pas sans cela vous aurez du souci à vous faire, quoique là vous êtes déjà dans le rouge niveaux soucis.
Il sourit
Vous attaquiez berrurier noir et pourtant le reste de l'organisation vous a laissé en paix.
Le commandant mortal s'est attaqué indifféremment à des commandants affiliés ou non à l'organisation et c'est la raison pour laquelle il sera "nettoyé". Nous ne pensons pas qu'il soit nécessaire d'envoyer l'artillerie lourde étant donné les récents évènements.
Nous sommes sincèrement désolés pour vous mais nous avons très récemment appris que le prince tyrannide était de retour et malheureusement pour vous il était très proche du commandant berrurier noir, ce qui signifie que Mortal va très prochainement avoir un gros, très gros problème, le prince Hivetyrant étant réputé au sein de l'Organisation pour sa grande fureur au combat. Tout ça pour dire que je n'aimerai vraiment pas être à la place du robot.
Après la disparition de berrurier noir la paix aurait pu être construite, vous auriez tous pu faire table rase de votre conflit qui n'avait que trop duré. En s'attaquant à plusieurs membres de l'organisation qui avaient choisi de rester neutres dans ce conflit vous avez amorcé une contre attaque qui annihilera cet esprit revanchard dont il se réclame.
Commandant angel, au nom du sincère respect que j'ai pour vous, restez loin de ce conflit, cessez toute hostilité, je serai navré d'avoir à annoncer votre disparition ici même. Faites la paix et éloignez vous de mortal car il risque d'y avoir de nombreuses éclaboussures.
Et si certains d'entre vous se demandaient la différence entre l'Organisation et le cartel, vous allez vite comprendre. Priez pour que nous ne focalisions pas toutes nos forces sur vous. Deux ou trois commandants devraient suffire. Mais le cas échéant nous aviserons.
Ah une dernière chose, je vous en prie, demandez à nouveau au commandant sargan d'intervenir, il a presque autant de ressources que mortal et nous cherchons un prétexte pour régler définitvement son problème de revanche, si vous pouviez nous fournir ce prétexte en le mêlant à tout cela, quelques-uns d'entre nous seraient ravis.
Merci de votre attention !
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

01/06/309 ETU 17:03
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Je crois que mon bien aimé parrain vous a parfaitement "résumé" (mettez ça entre de TRES GROS guillemets) la situation.
Commandant AngelofHell. Il ya quelques minutes en consultant mes comptes-rendus, dans mon poste de commandement, j'ai eu une agréable surprise lorsque mon préfet de la coordonnée 6.2.X m'a rapporté la nouvelle.
Une bonne trentaine de BHA avaient explosé. Je ne sais pas si elles avaient toutes explosé dans ce système en particulier, mais les dégats y étaient considérables.
Je sais que, selon notre accord, vous pouvez tirer où vous voulez si vos ennemis y sont présents, mais je suis absolument certain qu'aucune flotte, exceptée la mienne ne se trouvait dans ce système.
Je vous remercie donc de ne pas tirer à l'aveuglette...Laissez-moi bombarder Mortal en paix !
Cdt. AngelofHell

01/06/309 ETU 17:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
->> Le Magister parla enfin. Il avait donc rattrapé tout son retard en une fois, mais au moins, tout était dit.
Ainsi il avait pour lui du respect, et de l'honneur... Bérurier lui avait dit autrefois qu'il avait de l'estime pour lui, Angel, et pourtant...
Commandant Corum, heureux que vous ayez enfin pris la parole.
Je vous remercie des informations données sur l'Organisation, lesquelles rejoignent celles que j'ai pu me procurer par mes propres moyens, auprès de certains dont Marion, mais auprès de bien d'autres encore, pas forcément aux discours aussi noir pour vous.
Cependant, je me dois de vous poser une question Magister.
Si l'Organisation a pour but de "nettoyer" ceux qui combattent juste pour le plaisir de combattre, je me demande bien pourquoi vous n'êtes pas intervenus contre le Cartel.
Les archives en témoigne, ce groupuscule, sous la principale action des Commandants Noir et Krat0s, a commis des atrocités féroces et ce, sans raison aucune.
Ils ont donc montré cette volonté de combat sans raison que l'Organisation condamne, pourtant rien n'a été fait pour les stopper de votre part (comprendre par vous les membres de l'Organisation dans leur ensemble).
Le Commandant fit une pause. Il avait besoin de repos mais tout pouvais se jouer là, maintenant. Il n'avait pas le droit de fléchir.
Et en ce qui concerne Mortal, il ne se bat pas pour le plaisir. De son vivant, Tixu devait lutter contre un Cartel qui voyait en lui une simple menace, en gros, une souillure sur les godasses...
A présent, il est là pour faire comprendre à ces mêmes gens qui se sont acharnés sur lui il y a quelques cycles que se battre n'est pas un jeu. La vie des autres est très importante, et la supprimer encore plus. Le Cartel a joué avec la sienne, il leur montre qu'il peut jouer avec la leur. C'est tout, un simple échange d'intérêt somme toute.
Encore une fois, je le répète, lorsque Mortal s'estimera vengé, comprendre lorsque le Cartel sera annihilé, il s'arrêtera de lui-même, et peut-être même se suicidera-t-il car après tout, il n'aura plus de raison d'exister.
Quoiqu'il en soit, ses objectifs accomplis, il ne combattra plus.
Bien sur, il ne combattra plus s'il n'y a pas d'autres menaces... Il n'est pas encore trop tard pour arrêter!
Laissant cette phrase prononcée avec plus de volume pénétrer dans tous les esprits, Angel reprit un peu après.
Vous vous servez du fait que Mortal ait agressé le Maître... le Maître lui-même a reconnu ces faits insignifiants, et même dans le cas où cela n'a pas été le cas pour vous, il a rendu les planètes en question à Shi de San.
Et si d'autres Commandants non affiliés à l'Organisation ont du subir des attaques de Mortal, qu'ils se déclarent dans une autre salle, cette discussion est retransmise en bas dans le hall...
Ils seront indemnisés, cela me paraît être le plus normal au monde.
Et quand à ceux de l'Organisation qui voulaient être neutres, on peut toujours nuire même en restant neutre... un simple échange de planète peut tout gâcher. J'appelle cela de la prévention, et il est normal que Mortal pense à cela lorsque l'Organisation menace de passer aux offensives.
Comme je l'ai dis, il n'est pas trop tard pour arrêter. Je ne pense pas que Mortal souhaite se battre contre l'Organisation, et moi, clairement pas.
S'il est décidé ici que l'Organisation restera sans agression contre Mortal, tous les membres ayant subi des dommages seront indemnisés eux aussi, et le sang ne coulera plus.
Le ton de l'ex-Commodor devenait plus hargneux peut-être, certainement du à ce qui allait suivre... des sujets indélicats pour lui, et l'envie d'en finir surtout.
Vous voulez la Paix Magister... moi aussi, Mortal aussi.
Mais parfois, une célèbre phrase aux consonances étrangères a tout lieu de s'appliquer: si vis pacem, para bellum.
Ici, c'est le cas. Le Cartel a toujours été une nuisance pour la Paix. Pour preuve, pourquoi m'attaquer moi ?
Moi qui vous ait forcé à me gratifier de votre honneur et de courage, je m'en serais bien passé vous savez!
Si le Cartel persiste, il se reconstruira, et nuira à nouveau. C'ets sans doute la pensée de Mortal.
Moi c'est encore plus clair: ils m'ont trop tapé dessus et trahi pour que j'oublie. Seul Hiro Nakamura aura droit à un traitement de faveur de ma part s'il le demande. Mais ma décision est prise: je continue le combat contre le Cartel. Il n'y a, pour moi, aucune autre solution que celle-là.
Car quoi ? J'aurais du me laisser faire ? Je devrai leur pardonner tous leurs crimes ? C'est hors de question.
La Paix, j'ai souvent essayé de la faire. Et à chaque fois ce fut la même musique: les hostilités reprennent.
Je fais un armistice avec Din et peu après, il reprend les hostilités.
Je dois me battre contre lui seul, arrive Bérurier Noir, en traître.
Et lorsque je dois me battre contre les deux, viennent vilement s'y mêler Krat0s, Harius et Spouky...
Alors c'est bon, j'ai assez donné de ma patience et de mon temps avec ceux-là. Il est celui d'en finir avec eux. Et lorsque ce sera fait, je n'aurais plus de conflit, plus de guerre, et je me précipiterai à reconstruire cette Galaxie en mal.
Et cela Magister, je ne le ferai pas avec la collaboration de Sargan IV. Il est hors de question de l'impliquer dans le conflit militaire.
S'arrêtant pensant avoir fini, le Commandant reprit avec une dernière précision.
Oh, et dernière chose... je suis venu avec pour premier accueil la Zombra justement. Je l'ai subi seulement, alors je suis absous, n'est-ce pas ?
Il s'arrêta alors, regardant si pendant tout ce temps passé à parler, Mortal n'émettait pas depuis peu un signal d'explosion imminent <<-

Pages : 1 2 3 ...  5 6