Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Table Ronde [RP privé]

Table Ronde [RP privé]

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

29/05/309 ETU 22:02
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
->> Seuls les Commandants Nakamura, Mortal, Shi de San et Corum avait été autorisé par la Garde a pénétré dans la salle.
Le Commandant Angel of Hell les y attendait, dans l'ombre.
Lorsqu'ils arrivèrent à tour de rôle, il se leva et salua le nouveau venu poliment.
Lorsqu'ils furent tous venus, il passa au vif du sujet.
Commandants, tout d'abord excusez la rudesse de mon injection à me rejoindre ici. Mais la situation devient critique, et il est important de discuter, avant de plonger Firmament dans la chaos le plus total.
Je commencerai par expliquer le pourquoi de votre présence pour chacun de vous.
Hiro. Vous êtes la cible de Commandant Mortal pour sa vengeance, et depuis la mort de Bérurier, encore une fois paix à son âme, il semble que vous soyez le porte-parole du Cartel. Autrement dit, celui qui malgré l'absence de conflit entre nous, est le pilier du groupe qui me harcèle depuis des mois. A ce titre, vous méritez votre place à cette table.
Magister. Vous êtes ici car vous êtes celui qui a suivi l'affaire le plus directement à l'Assemblée. Vous représentez l'Organisation, et vous en serez ici le porte-parole. Sachant que celle-ci aurait décidé de bouger, vous voyez aussi bien la raison de votre présence ici.
Mortal. Vous êtes le centre de tout. Vos attaques ont provoqués de vive réaction. Vous êtes ici pour en répondre, vous défendre, et parlementer. J'espère que votre mécanique ne fera pas de scandale diplomatique ici. Vous serez considéré comme égal à tout le monde ici, ni plus ni moins malgré votre aspect particulier qui donnerait facilement des a priori à beaucoup.
Shi de San, vous avez subi des attaques injustifiées de Mortal. Vous avez décidé de rentrer en état de guerre, avec vos confrères de l'Organisation, pour cela. Il faut en rediscuter. Je m'explique après.
Enfin moi, si je suis là c'est parce que malgré le coup fait par Mortal, ma guerre continue contre le Cartel.
Le Commandant fit une pause, avant de reprendre.
Bien. Alors résumons.
Maître Shi de San reçoit des comptes-rendus d'invasions éclairs de la part de Mortal.
Sur ce, vous avez décidé de vous battre en d'entraîner l'Organisation et ses affiliés avec vous.
Ma question est: cela n'est-il pas exagéré ?
Cela d'autant plus que Mortal vous a rétrocédé ces planètes.
Vous rendez-vous compte que votre décision peut entraîner toute une Galaxie dans un chaos indescriptible ?
Imaginez que l'Organisation se batte contre Mortal... Il sait se battre, croyez-moi. Et à l'heure actuelle, ce qui fait sa force, c'est qu'il est bien tranquille dans de nombreux secteurs. Autrement dit, une simple protection ionique suffirait à réduire à néant les tentatives de l'Organisation. Bien sur, il existe toujours la possibilité de forcer le passage, et je ne doute pas que la richesse des Commandants de l'Organisation puisse le permettre. Mais dans ce cas, ce sera une pluie d'atomiques qui déferleront sur le système forcé, et il faudra recommencer.
Finalement, la situation ne changera pas, et tout ce que nous aurons à gagner là-dedans, tous, c'est que la Galaxie soit parsemé de tirs et explosions ioniques qui interdiront tout déplacement, tout commerce, bref toute vie... pour rien!
Est-ce donc vraiment cela que vous souhaitez, Maître ?
Commandant Corum... je croyais que vous vouliez la Paix. Mon résumé de guerre de position entre-t-il dans votre vision de la Paix ? Assurément non, et il en va de même pour moi.
Le Commandant s'arrêta. Il savait pertinemment ce que tous voulaient dire: "et Mortal, on le laisse faire alors ?"
Et non, il ne faut pas laisser Mortal agir non plus.
C'est pourquoi nous sommes réunis ici. Pour trouver un compromis entre le Cartel, l'Organisation, Mortal et moi-même - je compte Shi de San dans l'Organisation.
Une Paix est envisageable, sans besoin de passer par des actes militaires inutiles.
Il suffit de poser des conditions, justes, qui satisferont à chacun, dans un sens comme dans l'autre.
J'ai assez parlé pour l'heure, à vous la parole pour dire si oui ou non vous voulez cette Paix, et si oui, quelles seraient vos conditions <<-
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

29/05/309 ETU 22:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Shi De San, qui avait revêtu l'une de ses plus belles tenues de cérémonies.
Il siégeait à la Table Ronde, en compagnie des 4 autrs commandants.
La situation était grave, et il le savait. Le sort de Firmament pouvait se jouer ici. Mais ses idées étaient claires, et il était prêt à les défendre.
Mes amis, si nous sommes assis à cette table, c'est pour débattre au sujet de la situation en Firmament, et plus particulièrement à propos du commandant Mortal.
Vous avez beacoup parlé des attaques que j'ai subies. J'ai dit, si vous avez bien écouté mon discours dans une autre salle, qu'elles ne m'importunaient que très peu, que je les jugeait insignifiantes. Le commandant Mortal m'a d'ailleurs rendu ces planètes, le sujjet est pour moi clos.
L'une des raisons pour laquelle je prends les armes est la série d'attaques incessantes sur certains de mes alliés et amis initiées par Mortal. Je me dois de les aider.
De plus, Mortal contrôle une immense partie de Firmament. Même si la paix s'instaurait, pensez-vous qu'il serait normal qu'il contrôle à lui tout seul toute cette partie de la galaxie ?
Cela engendrerait des injustices et des problèmes considérables, l'histoire nos le montre.
Et puisque j'en parle, pourquoi en est-il arrivé à posséder tous ces territoires en Firmament ? Des planètes prises à ses nombreuses victimes, assurément. Je vois Mortal comme un meurtier, un mercenaire.
Commandant AngelofHell, vous me dites à la base de cette guerre, et cela me chagrine un peu.
J'ai simplement déclaré la guerre, mais au nom de mon peuple, et de la justice.
L'Organisation se serait mise en guerre de toute façon, même si je n'avais pas été là. Elle serait quand même venue aider ses alliés, et libérer Firmament. ce n'est pas moi qui ait encouragé tous ces empires, qui se lèvent aujourd'hui contre Mortal. Ils sont venus de leur plein gré, et ce, bien avant que je ne déclare la guerre publiquement dans cette Assemblée.
Ils avaient décidé d'entrer en guerre avant que je ne demande l'aide des commandants qui se sentent concernés par ce conflit.
Mais l'Organisation va arriver, et là, aucun de ceux qui s'opposeront à nous ne sera épargné. Firmament sera "nettoyée" de tous les agitateurs, pour tenter d'instaurer paix et prospérité dans cette galaxie depuis trop longtemps tourmentée.
Ouvrez les yeux, la paix est impossible tant que Mortal possède toutes ces planètes, et continue d'en prendre à d'autres commandants.
De toute façon, je trouve que le jeu que joue Mortal est très étrange...Vous ne m'inspirez pas confiance commandant.
Je ne sais pas si ce sont les ondes électromagnétiques qui se dégagent de vous, mais l'aura qui vous entoure est des plus étrange.
Le Maître attendit la réponse des commandants assis autour de lui.
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

29/05/309 ETU 23:13
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 7
Le commandant Mortal regarda les commandants assit à la table des négociations puis prit la parole:
Bien , tous présent. Ici endroit clos, plus simple negocier.
Je comprend mon attaque révolte vous. Je sans présenter attaque votre alliés.
Pourtant elle fonder sur fait récent mais vous ignorez car Cartel ne vous a pas dit.
Vous vouloir faire paix firmament mais Berurier Noir connut pour enclencher guerre notamment maintenant contre Angelofhell. Je comprend mais vous pas logique dans processeur. Quand attaque membre général cartel, simple: derniére guerre , eux passer planétes à Berurier Noir, alors que accord passer pour que je laisse tranquille mais eux pas aider Noir. Ils ont pas respecter....je pas oublier.
Question est plus là.
Le commandant Hiro Nakamura proposer pardon. Moi avoir déjà pardonner Cartel , eux remercier moi par prise capitale et massacre. Mais jamais pardon officiel aussi , je crois grand pas fait.
Je contrôle pas tout Firmament, ni agresse tous commandants, uniquement Cartel.
Mes territoires personnel importe peu. Si cela être votre peur, alors moi débarrasser mes planètes. Mon souhait être engagement solennel Cartel plus porter armes Firmament. Mon processeur dit cela stupidité, mais Tixu Oti force moi a croire.
Nous d'accord Sin de Shan: nul commandant doit contrôler galaxie. Berurier Noir contrôlait 85% contrebande firmament.
Si engagement paix , évident accord juste avec tous sinon guerre reprendra plus tard. Je prêt concession.
Il se pencha vers un serviteur...
Possibilitée bidon huile?
Cdt. din
Respect diplomatique : 15

29/05/309 ETU 23:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : hors sujet
efforts visibles : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Voila un discoure incompréhensible.
Je n'ai pas de honte a vous dire mais j'ai rien compris, a pars que le commandant Noir fais la guerre contre angel.
C'est dans ces cas la a mon tours de protéger les protecteurs, et oui vous aussi Mortal on vous a pas tous dit.
Ce n'est point le commandant Noir qui a déclenché la guerre, mais Angel. C'est par sa tyrannie et sa cruauté qu'il a attaqué une pauvre commandant comme moi, je ne vais pas refaire tous le détail du conflit. Mais au moins dire que le cartel a plus de cœur et de compassion, devant vaincre le mal par le mal.
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130

29/05/309 ETU 23:56
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Hilarité
Din
Condescendance
Savoir silence faire, non désiré et erroné.
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

30/05/309 ETU 00:15
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Le commandant Mortal se dressa:
Aller HOPHOP , sortez là vous deux. Avez rien faire ici...
Raccompagnant les commandants vers la sortie...il prit la peine de leur répondre sur le chemin vers la porte.
Vous comprenez pas que je raconte?
Désole , cela dut mon logiciel de communication , encore imparfait...
J'agis librement et plus vieux que vous firmament Commandant Din.
Connaitre votre cas. Vous avoir fait paix avec Angel suite à guerre d'honneur mais avoir repris offensive peu temps après. Venez pas verser l'huile....
Et lui glissa dans le creux de l'oreille
Jour vous changer sexe quand?
Maintenant partez....
Retourna à sa place.
Alors bidon d'huile arrive?
hrp: non mais c'est pas compliquer quand il ya marquer RP privé dedieu. Et de lire le premier message.
Cdt. Shi De San

30/05/309 ETU 11:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Shi De San, qui semblait plongé dans une rêverie depis un certain temps déjà, se leva à l'encontre des deux nouveax commandants rentrés dans la salle.
Messieurs, bien que je n'ai rien contre votre intervention, cette salle est privée, vous devez sortir.
Je ne sais pas comment vous avez russi à passer sans vous faire arrêter par les gardes, moi ça m'a pris 10 minutes pour me faire entièrement contrôler, mais bon, veuillez sortir je vous prie.
Excusez-moi de faire la police dans votre salle commandant AngelofHell, mais j'y étais obligé...
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

30/05/309 ETU 13:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Permettez moi une petit intervention, en effet en passant ceci comme uen salle privé vous interdisez la liberté d'expression de chacun.
Il me semble normal qu'à l'AG tout le monde est le droit de réagir
Cdt. Shi De San

30/05/309 ETU 14:04
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Vous avez raison naturellement. Il faut respecterl a liberté d'expression de tous.
Mais AngelofHell a souhaité ourir cette salle pour que certains commandants s'y expriment. Respectez son choix.
Vous pouvez réagir dans une autre salle déjà ouverte...
Et si vous souhaitez intervenir ici, pourquoi ne pas demander une invitation à AngelofHell ? Tous à vos émeteurs de x-coms !
hrp : Pourquoi ne pas faire du RP pour intervenir ici ? Vous pourriez par exemple envoyer un messager, ou bien un x-com à quelqu'un déjà présent ici !
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

30/05/309 ETU 15:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
->> [hrp: je sais pas ce qu'il faut faire pour que le RP soit respecté... vraiment, je sais plus. C'est bien précisé que seules 5 personnes ont droit d'être dans cette salle, mais non, tout le monde vient! C'est bien de vouloir vous exprimer... quand on vous en offre l'occasion, vous restez dans votre coin, et quand il faut pas vous venez! Hein Din ?
Alors si vraiment il vous prendrait l'envie de venir faire un tour à l'AG... faites au moins dans le respect du RP des autres. Kendajan et Ignatum n'ont rien à faire là-dedans, et Din... il est connu pour son élocution parfaite alors...
Merci de respecter cela ou bien de faire comme Shi de San l'a mentionné, des fois que vous n'auriez que peu d'idées/hrp]
Agacé par la présence de Din, et d'autres, le Commandant allait pardonner Shi de San et Mortal de leur comportement exemplaires lorsqu'un autre squatteur vint.
Ken, oui l'AG est publique. Mais quand il y a un problème venant d’un groupe seulement de Commandants, c’est mieux qu’ils s’expliquent entre eux sans que chacun y aille de sa petite remarque, en prenant position en n’ayant aucune idée de ce qu’il se passe. Donc merci de quitter cette salle.
Une fois que cela fut fait, Angel reprit, avec un salut vers Mortal et Shi signifiant sa gratitude.
Bien, Maître Shi de San. Je vois que vous avez la gênante habitude de défendre tous vos amis. Je vous comprends, et c’est normal. Il est encore possible pour vous d’arrêter.
Sans consultation, je pense que Mortal doit engager les hostilités contre vous. Il peut tout à fait les arrêter car si mon processeur comprend assez bien sa logique, il n’en a pas après vous personnellement.
Autrement dit, vous pouvez prendre la décision conjointe de vous arrêter de guerroyer.
Se tournant à moitié vers Magister, regardant néanmoins le Maître de temps à autre.
En ce qui concerne l’Organisation, le Magister n’est pas très bavard. Donc je ne sais pas ce que l’Organisation reproche, ni à qui, ni pourquoi. Visiblement, ce qu’Elle compte faire en revanche, c’est foncer dans le tas et éjecter un Commandant qui n’a qu’une liste finie de cibles. A son bon vouloir, mais il ne faudra pas que l’Organisation ne traîne trop, ni qu’elle se surprenne à se casser les dents. Je ne sais pas quelles sont les décisions de Mortal au sujet de l’Organisation, mais à force de radoter qu’Elle va bouger, il se peut que Mortal bouge aussi, et il ne faudra pas alors qu’Elle se plaigne en disant qu’Elle n’avait encore rien fait contre lui.
Mais pour l’heure, il n’y a pas de conflit. Pourtant, en vous écoutant, j’ai l’impression que vous partez avec la guerre en seule idée. Non ! Pourquoi la guerre quand la paix peut être négociée ?
Cette salle est là pour cela également, pour tirer au clair le futur entre Mortal et l’Organisation.
Personnellement, à la place de chacun d’entre eux, je me contenterai de défendre, et de voir ce qu’il en ressort. Mais bon, peut-être suis-je encore trop naïf ?
Faisant une petite pause nostalgique, le Commandant reprit, en arrêtant son regard sur les deux mêmes personnes.
Maître, Commandant Corum, défendre la Paix je veux bien. Mais encore faudrait-il œuvrer pour le bon camp.
Loin de moi l’envie d’être disgracieux avec vos amis, mais j’apporte seulement ce que j’ai pu observer.
Et ce que j’ai pu observer, c’est cela ; du temps où vous n’étiez encore pas là, comme des derniers mois, le Cartel s’est rendu maître de 70% des contrebandes, et de 70% des territoires. Des bombardements ioniques orchestrés par le pilier du Cartel, Bérurier Noir, ont interdit tout commerce et tout déplacement dans certains systèmes, voir dans certains secteurs entiers, et ce, même en temps de paix ! Alors ne venez pas critiquer le contrôle de Mortal en Firmament, lors même que vos amis se livraient aux mêmes occupations.
Et puis nous sommes ici pour négocier… qui vous interdit de poser des conditions pour que Mortal se retire dans un seul secteur, et qu’il abandonne le reste de ses planètes, ou mieux encore, en use pour les offrir à de nouveaux Commandants qui participeront au dynamisme de Firmament ? Rien ne l’interdit…
Autre chose. Vous dites vouloir la Paix… Pensez-vous sincèrement que le Cartel œuvrait en ce sens ? L’AG contient encore des archives houleuses relatant l’invasion de la Capitale Galactique, un raid sanglant en secteur 4 où les victimes n’ont été dédommagées qu’à moitié, et bien d’autres agressions gratuites, qu’elles soient collectives ou individuelles. Mais ce qu’il en ressortait, c’est qu’à chaque fois, celui ou ceux qui étaient en tord étaient sous l’égide du Cartel. Si vous défendez le Cartel, vous défendez tout, sauf la Paix.
Le regard d’Angel déviait visiblement vers le nouveau représentant du Cartel.
Je veux bien croire, et là encore, malgré toutes les trahisons et coup bas qui m’ont touché de leur part, que les membres du Cartel peuvent changer de voie. En ce cas, que le Commandant Nakamura le proclame ici, maintenant. Si tel est le cas, alors vous pourrez les défendre. Mais sans changement remarquable, le Cartel n’est à mes yeux, et aux yeux de beaucoup d’autres dans la Galaxie, qu’une organisation meurtrière, sauvage, impitoyable et obstinée, dépourvue d’un semblant de diplomatie. Défendez-les, et nous sauront dans quel camp vous rangez vous aussi.
Se tournant vers Shi de San à la fin de ses propos, il continua :
Mais bon, vous allez encore me sortir votre rengaine de l’amitié n’est-ce pas ?
Alors qu’en serait-il si je vous demandais de choisir entre défendre la Paix, ou défendre vos amis ? Quel serait votre choix ?
Levant la main avant toute réponse, le Commandant chercha un petit bouton dans la salle. Lorsqu’il le trouva, il se justifia d'abord de son impolitesse...
Si vous me permettez, nous sommes là pur éviter tout à chacun de mourir dans une guerre inutile, mais j’ai l’impression que si je ne fais pas cela maintenant, quelque chose pourrait bien nous tuer tous en nous explosant à la figure bientôt.
... puis appuya sur le bouton, et tout en maintenant la pression, parla à voie haute, à une personne invisible.
La Salle de Garde ? Il faudrait un bidon d’huile en haut, dans la salle réservée. Et prière aussi de laisser des Gardiens devant la salle… les intermittents font encore des leurs… Merci d'avance de mériter votre fin de mois <<-

Pages : 1 2 ...  5 6