Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 10/06/309 ETU 15:28 |
Score : 6
Détails
->> Angel revint à temps pour assister aux allocutions du Stellarque. Partit pour affaire il craignait de louper quelque chose... et ce fut le cas. On lui repassa la déclaration de Drusilla à propos de ces bombardements, ce qu'il ne put s'empêcher de commenter pour lui-même. Poutrer sur tes coordonnées je veux bien... poutrer sur les miennes c'est autre chose! Enfin, je suis rancunier, peut-être qu'elle ne le sait pas encore... Puis après le mutisme s'installa. John Doe avait fini sa déclaration, et après le repassage de l'enregistrement, Mortal n'était pas encore revenu, alors que pourtant, il y avait des réponses en attente... Puisqu'une partie le concernait aussi, Angel y alla à son tour, encore. Noble Stellarque, pour commencer, je vous prie de m’excuser. J’avais cru comprendre que Mortal vous avez conseillé de ne pas produire mais s’il n’en fut rien, toutes mes excuses. D’ailleurs à propos d’excuses, celles de Mortal venant après les miennes, si vous le dites, n’étaient pas sur mes recommandations. J’ai agis envers vous et d’autres car je suis lié à Mortal, mais je ne contrôle pas l’esprit de ce robot, et lui conseille en rien de ses actions. Angel continua. Il regardait dans les yeux le Stellarque assis confortablement. Stellarque vous êtes revenu sur les tirs que j’ai subis. Vous me demandez pourquoi je n’ai pas appliqué ce dicton à moi-même… Je ne me savais pas d’une importance telle que vous désireriez me répondre avant même de prendre connaissance de ce qui a été dit pendant votre absence. Si donc vous voulez trouver réponse à votre parallèle, je vous renvois à ce que j’ai répondu à ce cher Wookie, lequel à tenu à peu de choses près le même discours que le votre. Mais je le reprécise encore une fois: construire là où il n’y a rien, c’est fou. Construire dans un système où les coordonnées sont pleines, ne l’est pas. Il faut croire que ce système avait échappé à la folie des Entités. Le Wookie peut bien se gausser, je n’en ai cure. Si le pauvre se réduit à se satisfaire du malheur des autres… je le trouvais pourtant plus intelligent et respectueux que cela. Vous dites que je paie le prix. La Dame semble avoir d’autres raisons: simplement sécuriser ses possessions. Si je peux comprendre qu’elle veuille détruire certaines flottes situées au-dessus de ses planètes (quoique j’aurais largement préféré une missive diplomatique m’y enjoignant), je ne comprends pas pourquoi en revanche des tirs ionique devraient tomber sur les PC où elle ne possède aucune planète, et pire, où moi j’en possède une. Quelle incohérence y aurait-il à ce que des flottes à notre étendard soient positionnées au-dessus de notre propre planète ? Vous me menacez alors que les reproches sont bien-fondés… je vous prie à mon tour de peser le pour et le contre. L’Organisation, ou simplement certains des vôtres, n’aurait rien à gagner à ce que cette neutralité, friable certes, mais existante, vole en éclat. Je vous rejoins, Stellarque, lorsque vous dites que je participe à cette guerre contre vous. Je ne percevais pas l’incidence des HA, aussi je vous donne raison finalement: indirectement, je participe bien à cette guerre. Cependant, si les troupes de Mortal ne font pas la différence des étendards, celles du Prince et celles de Hiro Nakamura non plus… je sais qu’ils n’ont que faire de moi, pourtant j’ai du souffrir de bombardements plutôt lourds de leur part… nous voici à un partout, Stellarque. Et des fois que vous reviendriez sur le sujet, j’ai arrêté de produire dans les systèmes où l’atomique est devenu feu régulier. Quant aux "feux d’artifices ioniques" qui ont d’abord été orchestrés par Mortal, cela est vrai. Mais il y a une différence fondamentale entre ceux de Mortal et ceux de la Dame: lui au moins ne vous précise où vous pouvez vous mettre vos indemnités… A ce sujet, tout a été dit dans le message privé que je vous ai envoyé. Je n’ajouterai ni ne retirerai aucun fondement de ce message. Angel s'arrêta. Il avait fini pour sa partie. Mais Mortal n'était toujours pas là... Commandant, Mortal n'étant pas là, je me permettrai de reprendre quelques uns de vos propos pour lui. Le Commandant passa certains enregistrements. « Quant au fait de se lancer dans une guerre à l'échelle d'une Galaxie ayant pour but la suppression de nombreux Cdts, oui j'appelle ça une conquête totalitaire à l'échelle Galactique. » La suppression de nombreux Commandants ? C’était le cas il y a quelques cycles. Relisez donc l’offre de paix. « Croyez vous donc réellement que Feu Berurier Noir vous eut laissé vous étendre dans tous les Secteurs sans vous sauter sur le dos? » Assurément pas. Pour deux raisons. La première c’est se battant contre le Cartel, Bérurier aurait réagi. La seconde, c’est que Noir étant passé maître dans l’art des attaques furtives sans justification aucune, il aurait mal supporté d’avoir été battu à son propre jeu. Si vous souhaitez justification de ce point, je puis vous en dire quelque chose, et bien d’autres Commandants encore… Mais je ne vois pas pourquoi vous vous étendez là-dessus Stellarque. Noir a été le premier à subir les assauts de Mortal, et c’est justement devant ceux-ci qu’il s’est suicidé. Angel stoppa un peu la bécane, et parla sans reprendre les propos. Gain de temps... En ce qui concerne votre comparaison entre les erreurs du Cartel et la Zombra, je ne vous suis pas, désolé. La Zombra était un projet formidable, quoiqu’on en dise. Ceux qui prétendent le contraire n’en n’ont pas perçu le fond, et cela est profondément regrettable. Ce qui fait que cet événement fut détesté se résume simplement aux méthodes employées, lesquelles furent, et là je vous le concède, calamiteuses. En tout cas, il n’y a rien de comparable entre un événement de si haute importance et certes tragique mais reposant sur des vertus solides, et entre des actions qui, mises bout à bout, sont nom moins tragiques mais qui elles, ne reposent sur rien d’autre que le plaisir de tuer et de faire couler le sang ! Puis l'ex-Commodor repassa un autre morceau de la déclaration du Stellarque. « Lors de vos combats contre le Cdt Bérurier, jamais je n'avais eu à me plaindre de bombardement intempestif. » Et pour cause ! Lorsque la Galaxie fut ouverte, les guerres ayant opposées Oti et le Cartel étaient déjà passées. Peut-être y en avait-il encore quelques restes, je ne me souviens plus trop, mais pas de quoi parler de grosse guerre en tout cas. Et d’ailleurs, si vous avez bien perçu la chose, l’attentat contre Oti fut organisé par ses propres hommes de la Ligue, lesquels souhaitaient plus de fermeté de la part de Oti. Il n’y a donc aucune incohérence à voir Mortal foncer dans le tas aujourd'hui si je puis dire. Maintenant, passons au plus gros de l’affaire. Vous êtes intervenu, vous dites, parce que Mortal vous a attaqué personnellement. Puis plus loin vous dites l’avoir fait par la force des éléments géopolitiques. Il faudrait choisir, ou alors ce sont les deux. Pour la première raison, la justification est la même depuis le début : attaques préventives, réparations au besoin. Pour la seconde, avant d’intervenir, il faut choisir le bon camp. Ne vous rendez-vous pas compte qu’en défendant le Cartel et se actions passées vous vous ridiculisez auprès de beaucoup de "natifs" (même si le mot n'a presque plus aucun sens aujourd'hui) ? Je vous expose un petit texte, noble Stellarque… Le Commandant fit apparaître sur les murs blancs de l'AG un texte manifestement adapté à la situation. Quand les législateurs tentent de ravir et de détruire les choses qui appartiennent en son propre au peuple, ou de le réduire en esclavage, sous un pouvoir arbitraire, ils se mettent en état de guerre avec le peuple qui dès lors est absous et exempt de toute sorte d’obéissance à leur égard et a droit d’user du commun recours que Dieu a destiné pour tous les hommes, contre la force et la violence. Si ces Messieurs estiment que cette doctrine ne peut que donner occasion à des guerres civiles et à des brouilleries intestines, qu’elle ne tend qu’à détruire la Paix dans le monde et, que par conséquent elle ne doit pas être approuvée et soufferte, ils peuvent dire avec autant de sujet et sur le même fondement, que les honnêtes gens ne doivent pas s’opposer aux voleurs et aux pirates, parce que cela pourrait donner occasion à des désordres et des effusions de sang. S’il arrive des malheurs et des désastres en ces rencontres, on n’en doit point imputer la faute à ceux qui ne font que défendre leurs droits, mais bien à ceux qui envahissent ce qui appartient à leur prochain. Remplaçons si vous le voulez bien, "législateur" par "Cartel", "peuple" par Tixu Oti et "ces Messieurs" par vous-même, Stellarque. Le texte fut modifié, et apparut comme le suivant: Quand [le Cartel] tente de ravir et de détruire les choses qui appartiennent en son propre [à Tixu Oti], ou de le réduire en esclavage, sous un pouvoir arbitraire, [le Cartel] se met en état de guerre avec [Tixu Oti] qui dès lors est absous et exempt de toute sorte d’obéissance à leur égard [aux membres du Cartel] et a droit d’user du commun recours que Dieu a destiné pour tous les hommes, contre la force et la violence [à savoir d’user de la force et de la violence à son tour]. Si [vous] estimez que cette doctrine ne peut que donner occasion à des guerres civiles et à des brouilleries intestines, qu’elle ne tend qu’à détruire la Paix dans le monde et, que par conséquent elle ne doit pas être approuvée et soufferte, [vous] pouvez dire avec autant de sujet et sur le même fondement, que les honnêtes gens ne doivent pas s’opposer aux voleurs et aux pirates, parce que cela pourrait donner occasion à des désordres et des effusions de sang. [Stellarque, autoriseriez-vous les voleurs et les pirates à voler et à escroquer ceux qui ne demandent rien ? Je ne crois pas…]. S’il arrive des malheurs et des désastres en ces rencontres, on n’en doit point imputer la faute à ceux qui ne font que défendre leurs droits [à Tixu donc], mais bien à ceux qui envahissent ce qui appartient à leur prochain [c’est-à-dire aux membres du Cartel]. Ce petit montage pour vous éclairez le plus simplement du monde sur les tenants de l’opposition d’aujourd’hui, ne serait-ce que pour vous montrer que vous vous trompez de camp. Quel mal y aurait-il à avouer que vous défendez l’auteur d’actions monstrueuses au départ ? Au contraire, cela serait perçu pour ma part comme un profond respect. Bien sûr je ne vous demande pas en retour d’aider Mortal… puisque lui-même s’est livré à des actions par vengeance. Mais puisque les deux camps sont aussi noirs l’un que l’autre, vous conviendrez que dans ce cas, la neutralité est de mise... Je vous laisse à présent le soin de la réflexion. Déjà nombre de nos collègues se sont endormis avec ce discours plutôt long, aussi je n'en ajouterai pas davantage. Angel s'assit à son tour. Voilà ce qu'il en coûtait de répondre à la place de Mortal. Et dire qu'il lui avait simplement dit "Si vous pouvoir répondre place moi Assemblée moi reconnaissant vous. Moi pas pouvoir être là-bas avant nombre temps"... l'enflure... <<-
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 10/06/309 ETU 17:34 |
Message édité -
Score : 7
Détails
L'Organisation ne défend pas le Cartel, elle défend ses membres. La nuance, déjà abordée entre autre par le Prince Hive Tyrant en personne lors de sa mise en garde destinée au Commandant Mortal, est d'importance. C'est ainsi que nous agissons. Nous rendons tous les coups et pas forcément dans un rapport équitable pour ceux n'appartenant pas à l'Organisation. Évidemment, vous pouvez continuer de ne pas tenir compte de nos déclarations dans cette Assemblée et nous prêter des intentions telles qu'elles correspondent mlieux aux idées que vous vous faites de nos interventions. Tout le reste appartient maintenant au monde des détails insignifiants. Toutefois, j'admire vos jongleries diplomatiques. Elles ne prouvent rien de plus que le principale écueil : votre volonté farouche de ne prêter aucune attention aux déclarations de ceux avec qui vous discutez. Enfin, "discuter" ... Vous assénez des conclusions mais en aucun cas ne parvenez à comprendre nos intentions. C'est dommage mais c'est ainsi et nous devons faire avec. Aujourd'hui, la situation est simple : vous et le Commandant Mortal attaquez des membres de l'Organisation. Vous n'êtes pas forcément de mèche, juste un "peu beaucoup à la folie" ensemble. Donc, nous réagissons pour protéger nos membres. D'où un conflit galactique. Loin de prétendre au Prix Galactica de la Rose Pure, nous agissons non pas au nom du passé (peu) glorieux du Cartel mais pour la défense des nôtres.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 10/06/309 ETU 21:56 |
Score : 2
Détails
->> Drusilla était descendu de son vaisseau pour venir en personne. Pour une fois, elle avait fait clair. Aussi son intervention à lui ne serait pas bien longue. Donc le Cartel… ce n’est pas les membres… ok, c'est bien compris. Vous, vous défendez les membres c’est bien cela ? Pas le Cartel ? Oui mais nous, on attaque le Cartel justement… donc puisque ça n’a rien à voir d’après votre nuance, vous serez gentille de nous fiche la paix, hum ? Ne pas comprendre vos intentions… ben oui… mais elles sont pas claires vos intentions justement, c’est pour ça que je m’y perds un peu… « vous et le Commandant Mortal attaquez des membres de l'Organisation. » Mortal, certes. Moi, faudra me dire où et quand, compte-rendu à l’appui. Si c’est ça des intentions claires… j’appelle ça du bérurisme moi, et c’est pas flatteur. Et tant que vous êtes là... vous me direz en quoi ça représente une menace pour vous que je possède des flottes stationnées en orbite autour de ma planète. Si j'avais voulu vous menacer, croyez bien que j'aurais tenté d'envahir votre planète il y a de cela quelques cycles déjà. Vu votre réactivité, ce n'est pas le temps qui m'aurais manqué... Angel se rassit. D'autres choses à penser... <<-
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 10/06/309 ETU 23:40 |
Score : 6
Détails
Alors, je vais vous expliquer : - Vous avez ouvert le feu sur le Commandant Shi de San à de nombreuses reprise. Si j'en juge par le nombre de fois où vous êtes venu déclarer ici que c'était "normal", je pense pouvoir considérer que ce fait est acquis. - Vous avez menacé, régulièrement, le Comte Dooku, membre de l'Organisation et Praetor Fédéré du Groupe Séparatiste. Vous l'avez aussi publiquement menacer d'aider, même indirectement, le Commandant Mortal en entrant dans le Secteur 8 qui vous est interdit. - Vous venez, encore, de menacer un membre de l'Organisation. Moi, en l'occurrence. Quant à ma réactivité, je vous recommande de ne pas la tester. Vous et les vôtres avez perdu quatre occasions de me montrer vos propres réactivités. Pour ce qui est de mon ambassade du Secteur 0, le temps ne vous aurait pas manqué. Certes. C'est a peu près la seule victoire que vous pourriez remporter sur moi en ce moment, non ? J'imagine bien que vous ne compreniez rien : trop de nuances perdent les simples d'esprits. Je vous le redis donc : nous ne défendons pas le Cartel. Nous défendons nos membres. C'est ainsi. Vous aurez, comme toujours, une envie frénétique de venir vagir à nouveau publiquement mais, sachez, que cette déclaration d'intention est notre motivation première et que nous ne lâcherons rien tant que cette sécurité ne sera pas acquise. Cela prend en compte les menaces actuelles et les menaces futures. Maintenant, je vous propose de réfléchir plus de 10 secondes sur ce que je viens vous annoncer de la part de l'Organisation. Dans le but évident, clair et tentant de rendre vos prochaines allocutions moins ... "tartes". Si je viens prendre la parole dans cette Assemblée depuis mon Poste de Commandement d'Aurore, ce n'est pas pour venir prendre connaissance de déclarations aussi futiles que celles dont vous nous gratifiez chaque cycle. Toujours est-il que j'ai pris connaissance du message du Commandant Mortal et qu'il a été transmis pour étude. Je le remercie de cette démarche. J'en serai presque à reprendre confiance en l'espèce humaine ... euh ... robotique ... ? Vaudou ? Satanique ? Génétique ? P'tain, il est où mon dossier sur Mortal ? J'ai dû le ranger à "T" comme "Tixu Oti" ou alors à "O" comme Oti ou alors à "M" comme Mortal ...
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 11/06/309 ETU 12:00 |
Score : 4
Détails
->> Le Commandant se leva, répondit à la Commandante Drusilla, simplement. Alors, je vais vous répondre : - J’ai effectivement placé sous constante atomique quelques systèmes du Secteur 2, à dire vrai, tous ceux où le Maître avait possibilité de faire feu lui aussi. Il me semble avoir déjà justifié ce point… Le Maître a lâché à la Table de négociation qu’il allait procéder à des HA contre Mortal. Sauf que n’ayant aucune idée des positions de ce dernier, il allait faire exactement comme Mortal : tirer à l’aveuglette. Vous trouvez qu’il n’y avait alors pas assez de « dommages collatéraux » ? Ayant noué des liens plutôt bons avec les Commandants proches en Secteur 2, je ne souhaitais pas les voir souffrir de bombardements inutiles. Vous pouvez le comprendre ? Mettons que j’arrive à prendre un système en Secteur 8. Admettons aussi que malgré le fait que je sois en Secteur 8 un traité de paix entre nous fasse que tous les autres systèmes me sont interdits strictement mais que j’ai le droit de rester. Et admettons enfin que j’annonce m’être fait un ennemi dont j’ignore les positions et que je menace de tirer à l’atomique… Que feriez-vous alors, ne serait-ce que pour ne pas perturber une relative tranquillité dans le Secteur ? La même chose que moi… - N’interprétez pas mal. Des menaces oui, il en faut. Mais avec le Comte, ce sont plus des joutes oratoires auxquelles nous nous livrons… les menaces ne viennent que lorsque certains ordres déplaisants me parviennent. Et comme il a su se montrer sage ces dernier temps en me fichant la paix en Secteur 9, j’en avais même oublié ces ordres déplaisants. Quant à Mortal… je ne crois pas qu’il ait besoin de moi pour rentrer en Secteur 8… de toute façon, je lui serais pas d’une grande utilité à l’extérieur… - Certes je vous menace. C’est de bonne guerre je pense… encore une fois, tirer pour protéger votre coordonnée car vous ne me faites pas confiance je veux bien, mais tirer sur la mienne, bien distincte de la votre, c’est entièrement différent. Encore je serais Fédéré… je ne dis pas, yaurait bien une menace. Mais je suis GUILDEEN… Alors prière de ranger vos joujou ioniques lorsqu’ils n’ont aucune raison de tirer. Parce que vous qui êtes si intelligente, si vous aviez un fond de pensée vous comprendriez que les menaces sont accompagnées de vos comptes-rendus… Le jour où cessera tout tir sur mon PC, vous verrez que curieusement les menaces ne seront plus là… on prend le pari ? Et comme vous l’avez dit, si je vous en voulais ne serait-ce qu’un peu, dès le début je vous aurais attaqué, ce qui n’a pas été le cas… je crois que tout est dit. Ah non, autre chose. Vous allez recevoir un tir ionique d’ici à environ 12 heures. Je suis désolé, mais je n’avais pas le choix. Et avant que vous ne veniez crier à l’agression violente, brutale, inhumaine et j’en passe, je vous signale que ce bombardement a lieu en système 3 du secteur 0… Je vous signale également que Sargan IV subira ce tir tout comme vous, je crois que cela justifie assez que je n’avais pas le choix vu les bons rapports que j’entretiens avec lui. Enfin, si vous prêtez 10 secondes d’attention à ce système, vous comprendrez pourquoi j’ai du procédé à des tirs ioniques. Angel se rassit, patiemment. Si elle croyait que ça lui faisait plaisir à lui aussi de rester sans arrêt à l’AG pour rien louper… elle au moins elle pouvait rentrer chez elle après le boulot ! <<-
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 11/06/309 ETU 18:29 |
Score : 5
Détails
Angel, votre rhétorique commence à tourner en rond permettez moi de vous le signaler. Vous faites des dommages collatéraux pour éviter les dommages collatéraux. Soit, je comprend pas la logique, mais passons, je ne suis qu'un camionneur spatial lanceur fou de foudre de guerre. Mais lorsque le commandant shi de San est seul dans un système et qu'il sait exactement où tirer (parce que vous lui avez fourni les coordonnées de mortal auquel vous aviez donné les coordonnées de Shi) et que vous continuez de le bombarder malgré tout vous n'êtes plus cohérent. Vous ne prévenez pas les dégâts sur les pauvre commandants du secteur 2 mais bel et bien sur mortal lui même alors cessez de nous prendre pour des imbéciles, cela commence sérieusement à me faire vibrer les balloches. Nous pourrions également parler, puisque vous aimez la précision, de vos bombardements "inopportuns" dans le système 0 du secteur 2, qui "oups c'est balaud ma pauv'lucette" sont tombés sur les kamikazes du commandant shi de San au moment où il allait reprendre les planètes de Mortal et juste ses planètes. Elle est où l'excuse des dommages collatéraux là ?? Vraiment pas de chance hein ? vous êtes parfaitement incohérent malgré vos pirouettes rhétoriques que je qualifierai pour reprendre les termes d'une bonne amie de "noyardise de poissonaille". Vous nous dites: Le Maître a lâché à la Table de négociation qu’il allait procéder à des HA contre Mortal. Sauf que n’ayant aucune idée des positions de ce dernier, il allait faire exactement comme Mortal : tirer à l’aveuglette. Donc mortal pilonne lui aussi "à l'aveuglette" mais je suppose qu'il n'a pas eu droit au bombardement" préventif intensif" ? si ? Deux poids, deux mesure. Si l'on ajoute à cela que vous continuez de le fournir en ressources ça commence à faire beaucoup. Je pourrais renchérir avec ce cher sargan qui veut "la paix pour l'univers" mais se met subitement à bombarder lui aussi dans un conflit auquel "il ne veut surtout pas participer!" Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Sargan IV). Un croiseur ionique appartenant au cdt. Sargan IV et présent à la coordonnée 6.0.17.2 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes : * 4 000 000 escadres kamikazes * 1 navette d'exploration J'ai trop rien dit parce que les pertes sont minimes, voire insignifiantes et que les vaisseaux étaient vides à ce moment là. Mais quand même je trouve que cela commence à faire beaucoup de malheureux hasards vous concernant et concernant ceux "avec qui vous entretenez de bon rapports". Alors comme l'a dit explicitement Drusilla: Ne vous en prenez plus aux commandants de l'Organisation, quels qu'ils soient, que ce soit shi de San, mon frère d'âme John Doe ou les nombreux autres qui n'attendent que ça pour déployer tout notre potentiel. Nous avons limité les dégâts en retenant nos forces, ne nous obligez pas à revenir sur nos décisions.
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 11/06/309 ETU 19:25 |
Message édité -
Détails
Un communiquée arriva sur l'écran géant de la salle , et elle venait du commandant Mortal , courte note: Je demande au commandant Sargan IV , sans menace et en toute amitié de ne pas s'engager dans le conflit présent à moins que la sécurité de son peuple soit menacée car cela pourrait déclencher la guerre dans d'autres galaxie , ce que je ne souhaite pas! Ps: pour les commandants Shi de San et Dooku , cela ne sont que des mesures de protection, car situés dans des secteurs "sensibles" et continuent l'offensive(en plus vu les déclarations du commandant John Doe). Nous avons cesser toute agression sur le commandant John Doe malgré ses multiples offensives. Merci à tous, Mortal pensa sur son siège qu'une secrétaire , c'était vraiment pratique et en plus , elle astiquait très bien les bielles.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 11/06/309 ETU 19:20 |
Score : 2
Détails
->> Magister ! Tiens ça remontait à quelques temps déjà ! Bon, je me permets de vous citer pour vous répondre. Vous faites des dommages collatéraux pour éviter les dommages collatéraux. Je n’appelle pas des tirs collatéraux des tirs qui visent une personne en particulier, sans en toucher d’autres. Le Secteur 2 n’est pas MON secteur, mais pas loin. J’y ai vu le jour, j’y ai grandi, j’y ai rencontré de nombreuses personnes formidables, dont beaucoup sont parties. J’y suis très attaché, à celui-là plus qu’à n’importe quel autre. C’est pourquoi je souhaite prémunir ceux qui pourraient en pâtir dans ce secteur, plutôt que dans les autres. Voilà pourquoi je suis plus étranger aux dommages collatéraux occasionnés par Mortal que par ceux qu’auraient pu commettre le Sifu. Et si vous voulez me tester, envoyez donc Shi de San bombarder aux HA dans les autres secteurs que le 2, j’aurais la même réaction. Mais lorsque le commandant shi de San est seul dans un système et qu'il sait exactement où tirer (parce que vous lui avez fourni les coordonnées de mortal auquel vous aviez donné les coordonnées de Shi) et que vous continuez de le bombarder malgré tout vous n'êtes plus cohérent. Vos balloches peuvent bien vibrer autant qu’elles le veulent, ça ne changera rien aux faits. Le jour où j’ai dévoilé les positions de Mortal en salle de négociation fut précisément le dernier jour où les HA furent programmés… vous n’avez qu’à demander à Maître Shi de San si vous ne me croyez pas ! Nous pourrions également parler, puisque vous aimez la précision, de vos bombardements "inopportuns" dans le système 0 du secteur 2, qui "oups c'est balaud ma pauv'lucette" sont tombés sur les kamikazes du commandant shi de San au moment où il allait reprendre les planètes de Mortal et juste ses planètes. Elle est où l'excuse des dommages collatéraux là ?? Vraiment pas de chance hein ? L’excuse ? Ben vous pourriez me demander tout aussi pourquoi je bombarde l’entrée de chaque système (pas seulement du 0, en Secteur comme dans les autres Secteurs d’ailleurs), l’excuse sera toujours la même : la guerre n’est pas finie. Et tant qu’elle ne sera pas finie, je bloquerai l’entrée aux systèmes où je suis présent. Voilà qui est fort simple à comprendre. Après si ça tombe au moment où les kamis du Maître viennent, oui c’est pas de bol, mais au moins, au risque d’être profondément cynique, ça veut dire qu’ils sont bien fait. D'ailleurs ça me fait penser... Angel s'arrêta en plein milieu, programma un petit quelque chose sur le projecteur, et en revint à la discussion. En ce qui concerne vos mésaventures avec Sargan, je vous sais en froid avec lui, donc bon… je me garderai bien de tout jugement n’étant pas au courant de ce qui pourrait vous opposer, mais j’y suis étranger, donc cela ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, même lorsque les dégâts sont minimes, une réparation est de mise. A votre place j’aurais demandé remboursement si vraiment ces bombardements sont « hasardeux ». Ces hasards et ces incohérences prétendues Magister, seuls veulent les voir ceux qui seront enfoncés dans leurs idées à n’en plus démordre. Demandez donc à Shi de San si je l’ai attaqué encore ne serait-ce qu’une fois ! Demandez donc à votre frère d’âme si je l’expulse des systèmes où je peux le voir et où j’ai les moyens militaires de le faire ! Demandez donc à tous les autres s’ils peuvent me reprocher une seule petite chose ! Alors ? Faites, et venez me voir après… Le Commandant se retourna ensuite, sans plus de cérémonies, et projeta la chose qu'il avait bidouillée tout à l'heure. Sur le mur étaient projetées les figures de Din et de La Geisha. On pouvait y lire aussi la date de leur disparition. Pour ma part j'avoue ne pas y avoir prêté d'attention, mais une personne m'a signalé il y a peu que ces deux Commandants étaient décédés... probablement des suicides. Din, je ne reviendrai pas dessus. Le jour où je pleurerai sur sa tombe sera celui où il faudra m'interner. En revanche en ce qui concerne La Geisha, je suis étonné. Puisqu'une partie des négociations la concernait et que depuis tout ce temps les membres du Cartel "discutent entre eux", j'aurais supposé que Hiro Nakamura en aurait touché quelques mots. J'ai la désagréable impression que les membres du Cartel meurent en ne laissant aucune trace, aucun souvenir, aucun adieu... excepté Béru, et Wartog... les deux seules exception sur tous les morts du Cartel... Comme je m'y prends très mal avec ces choses là et que je n'ai aucune croyance religieuse, je ne montrerai pas l'exemple, mais quand même... Le Commandant sortit de la salle, puis y réapparu deux minutes plus tard, la clé de la salle voisine entre les mains... <<-
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 11/06/309 ETU 19:33 |
Détails
Sauzer était revenue d'une visite officielle, il devait régler les soucis diplomatiques durant ses deux semaines en Firmament et il avait la pression de l'administration somalis pour que rien ne dérape... Cdt Magister, Les bombardements intempestifs proviennent des deux camps et le Cdt Angel Of Hell n'a pas insinué par ses paroles qu'il ne condamnait pas les dommages collatérales commises par les croiseurs du Cdt Mortal. D'ailleurs personne n'est innocent dans ce genre de cas de figure. Voyez-vous, plusieurs de nos sondes bourrés de caméras ont été détruit. Voyez par vous même... Il alluma le rétroprojecteur, le plaça au milieu de l'écran avant de placer des transparents officiels venant de son QG Voici une liste d'événements sur deux semaines et ayant pulvérisés bon nombres de sondes mais aussi d'autres vaisseaux non-divulgués. 30/05/309 ETU 12:30 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Krat0s) 03/06/309 ETU 19:50 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Rikor'f) 04/06/309 ETU 07:30 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Mortal) 05/06/309 ETU 21:35 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Drusilla) 08/06/309 ETU 00:50 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. Mortal) 09/06/309 ETU 14:00 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Drusilla) Ces bombardements ont occasionnés plusieurs millions de Leems de dégâts et pour autant ils ne proviennent pas d'un seul dirigeant. En conclusion, le problème actuel ne provient pas d'un seul Cdt, culpabiliser les uns et passer les actions des autres sous silence n'a jamais favorisé la paix. On ne demande pas de dédommagement mais l'établissement d'une politique stable et paisible sans malentendus et avec équité selon les rapports de forces. Pour en finir, nos croiseurs n'ont lancé aucun bombardement ioniques depuis mon arrivée en Firmament et surtout JAMAIS en 6.0.17. D'ailleurs, aucun de nos vaisseaux n'a stationné en coordonnées 2. Ayant terminé son discours, il s'assit à sa place au Sénat
|