Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Peace for the Cartel

Peace for the Cartel

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

04/06/309 ETU 23:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sauzer, qui était assez éloigné avec ses conseillers revient à la Table quant les deux Cdts s'adressèrent à lui
J'ai perdus un millier de croiseurs dans ce qui semble être un bombardement ionique provenant de vos troupes.
Et comme le signalait le Cdt Angel, les HA des troupes militaires du Cdt Mortal ont annihilé des sondes satellites. Dieu merci, sans victimes humaines.
Le Cdt Sargan ne commentera pas ces dommages "collatéraux", car le plus urgent est de trouver une solution sans conflit avec les Sénateurs de la Table Ronde.
Et sûr ces mots, il s'en retourna à ses affaires...
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

05/06/309 ETU 07:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 7
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Une créature fit son apparition à L'Assemblée, une créature inconnue, terriblement impressionnante ... en raison notamment de sa taille ...
... une personne remontait les marches pour aller s'asseoir quand soudain ... il se retourna ... les bruits sourds des pas de la créature l'ayant étonné ...
... en quelques pas cette entité Extra-Galactique atteignit le centre de l'hémicycle, l'endroit où l'on pouvait s'adresser à l'ensemble des Cdts et représentants de Nations ... et soudain, ... elle se mit à parler ... on aurait dit un "voice-coder" ...
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
jjjrrrhhhh ... ssshhhhsss ... gggnnneeeuurrr ... hhhhhhhh
... GGRROOOOhhHHHHH ... un vacarme assourdissant emplit la salle ...
... le membre droit de la créature chitineuse, terminée par des sortes de griffes acérées ... s'approcha près d'un bouton, une sorte d'interrupteur ... et l'enclencha ... un petit bruit strident signifia que l'appareil fonctionnait ...
JE SUIS LE SEIGNEUR HIVETYRANT !, fils d'Ichar IV et originaire de Dactylis ... comme le Cdt Berurier Noir ... si certains connaissent !
Je viens chercher le Cdt ... Mortal, ou du moins ce qu'il reste du disparu Cdt ... Oti !
Je suis au courant de ses exactions ... je suis informé de ses soutiens ... qui ferait bien au passage de se tenir vraiment tranquille ... mais seul lui m'intéresse ... le Cdt Mortal !!!
Je déconseille vivement donc à tous ses ... "amis", dont je tairais le nom, mais si ce n'est plus un secret pour personne, ... les chiffres sont là ! ... de ne plus se mêler de cette affaire ...
J'ai cru comprendre que le Cartel était en négociations de paix, libre à eux, et j'estime qu'ils sont dans le droit chemin, avec leurs belligérants aussi ...
Quand à ... L'Organisation, la fameuse, ... ma foi, je dirais "elle fait ce qu'elle veut" !
je n'ai pas d'ordre à lui donner, elle n'en a pas à recevoir ... si certains veulent me suivre, ils le feront ...
Il est maintenant de notoriété publique que L'Organisationn ne suit pas systématiquement un de ses membres ou affiliés lors qu'il décide de son propre chef d'une action militaire, à l'instar du Cartel que je n'ai jamais soutenu, ma vision de l'Univers étant quelque peu différente de celle du Cdt Berurier Noir ... et de depuis de très très longs cycles, ... bien avant nos arrivées respectives en Aurore et Firmament ...
Dans le cas présent, il s'agit de ma propre intention.
J'ai connu le Cdt Oti par le passé, que l'Officier Zenden avait même aidé dans ses développements technologiques si ma mémoire est bonne ... mais là ... le sujet est tout autre ...
Le Cdt Berurier Noir s’est donc suicidé suite aux attaques surprises du ... dreadnought (« sarcophage métallique abritant un ersatz de corps humain ») ... et bien que je ne cautionne en rien la politique du Cartel sous l’impulsion du Cdt noir ... ce dernier était cependant un Dactylien ... d’origine ...
Chef d’une Section Spéciale anti-tyranide lors de l’invasion généralisée de notre galaxie Dactylis par les tyranides, plutôt que de me suivre, Berurier avait préféré choisir une autre voie ... où la Dictature était son régime politique ... très loin du notre ... « Faiseurs de Paix » ...
La seconde raison vient d’être exprimée : « Faiseurs de Paix » !
Firmament est en guerre ? ... je suis donc là pour la pacifier ... et lui rendre ainsi une tranquillité bien méritée ...
J’ai participé à la stabilité d’Aurore, puis, celle de Songe grâce au Général Red Terror ... Firmament est la suivante ...
Le Général Ultimahr a reçu l’ordre de riposter à vos attaques Cdt Mortal ... tenez vous prêt, je prends les choses en main ...
Le Prince tyranide se mit soudain à pousser un hurlement ... qui tétanisa l’Assemblée ...
GGGRRRRRHHHHAAAA
En une fraction de seconde il avait fait volte-face ... et avait quitté la salle ... en défonçant littéralement la double porte imposante de l’entrée ...
On avait pu mesurer la transformation ... terrible et répugnante ... mais on avait aussi constaté qu’il avait conservé sa conscience, ... sa mémoire, et donc ... sa lucidité ...
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

05/06/309 ETU 13:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 7
Terenis se leva de sa chaise en sursaut
"dis donc vous la bas vous arrivez d'on ne sais ou et vous proposez de "pacifier" soit qu'il en soit ainsi, commencez donc par ne pas exploser la moitié de la salle en sortant et pour information le truc noir qui dépasse du sol là ou il y a une de vos empreinte de pas c'étais un garde de la porte"
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

05/06/309 ETU 16:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
->> M. Sauzer avait répondu au nom de Sargan IV.
L'Homme avait visiblement le sens des priorités, dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour tous...
Puis arriva... la chose.
Devant telle monstruosité on se demandait comment cette chose pouvait être "faiseur de paix", et comment elle avait pu accéder au rang de Commandant...
Qu'importe, son soucis était plus le discours.
La Bête ne s'en était pas moins bien remarquablement exprimée...
Ainsi donc, c'était une affaire personnelle.
Si vraiment tous avaient peur du Prince, peu le suivrait...
En ce cas, il fallait reprendre les négociations, pronto.
Quant à Mortal, il saura certainement quoi faire, pensa Angel.
Pour le reste, le Commodore eut des paroles justes, même s'il fallait déjà signaler un "dommage collatéral"...
Enfin, il se rendit aux côtés de Krat0s.
Commandant, je vous remercie de vos remerciements, mais non c'est pas de l'humour.
Permettez que je reprenne deux ou trois points ?
Alors vous avez dit...
Angel cliqua sur un mini reproducteur de parole dont il donna les écouteurs à Krat0s, afin de ne pas déranger tout le monde.
Tout d'abord je ne pense pas que j'ai été très désagréable pendant tout ce temps que vous étiez en guerre avec Noir. Mis à part quelque bombardements et quelque invasions, je n'ai pas pu vous faire grand chose étant très occupé.
C'était une guerre sans Noir au début, puis avec de force, ensuite. Oui, avec lui, pas avec vous. Pourtant, vous vous en êtes mêlé alors que vous n'avez eu à souffrir d'absolument aucune invasion ou même tentative. En secteur 0 où j'aurais pu intervenir contre vous à de nombreuses reprises, je n'ai rien fait non plus: pas un bombardement, rien. Vous l'avez simplement trahi en rentrant dans cette guerre également, alors que vous n'aviez aucune raison d'y être.
Quelques invasions ? Pardon ? Ce sont plus d'une vingtaine de planètes qui sont tombés sous vos kamikazes. Trop pour que je considère cela comme des tirs perdus...
Vous aviez beau être occupé, sans agression de ma part vous aviez tout le temps de vous préparer...
Alors oui vous m'avez attaqué, sans déclaration de guerre. A ce titre je pense nécessaire de poser des conditions.
"La première requête est acceptée."
Ce sont vos propres mots. J'espère donc vous voir sitôt ce conflit réglé devenir un "bon citoyen" comme vous dites.
Hors mis le passage de découverte avec les "extra-galactiques", mais sinon depuis votre confinement, vous avez été un planqué remarquable, beaucoup moins cependant lorsqu'il s'agissait du domaine militaire...
A propos maintenant de la Seconde Contrebande.
Effectivement elle appartenait à Oti lorsqu'il vivait encore. Celle-là, ainsi qu'une autre.
Il me semble aussi que le soir même ces planètes ont été déclarées miennes totalement, publiquement. Autrement dit, elles n'appartiennent plus à Oti, définitivement. En plus clair encore: pas de moyens de les lui rendre, sauf s'il les reprenait par la force...
Mais la contrebande du secteur 2 à été prise le soir même par Noir. Pour celle-là, je gueule pas trop.
Par contre quand celle du Secteur 6, celle dont il est question ici, ne reçoit de rapport de tentative que 3 jours après ma déclaration et à une heure où je ne connais pas encore la guerre, j'ai tout lieu de penser que c'est aux contrebandes que vous en aviez, pas seulement à Oti.
Et là ça m'allais plus.
La contrebande du Secteur 6 est légitimement mienne depuis longtemps. Je vous avais promis de la reprendre un jour: il est arrivé.
Après, si vous ne voulez pas la lâcher, elle sera prise par la force... Mieux vaut perdre une planète au symbole fort pour compenser toutes les autres, que perdre tout votre Empire... vous me suivez ?
Et puis même si cette CB était à Tixu, c'est à moi qu'il a remis la proposition d'échange, pas à vous.
Ensuite...
Angel profita du passage enregistré pour faire une pause.
Je vous rappelle que le Cartel était en guerre et que c'est VOUS qui vous êtes mêlé de cette guerre.
...Pardonnez, mais on ne doit pas parler de la même chose...
La guerre initiale m'opposait à Din seulement, puis à Noir aussi, pour des raisons encore plus que floues si elles ne sont pas erronées.
C'était pas le Cartel qui était en guerre, encore moins moi qui m'en suis mêlé, navré.
VOUS êtes intervenu à plusieurs reprises contre moi dans CETTE guerre, la seule dont je parle et la seule à faire l'objet de ces conditions.
Quant à celle entre Oti et le Cartel par le passé, je n'ai ai jamais participé, jamais. Et au contraire de ce que vous pensez, c'était Oti qui me fournissait des ressources pour que je puisse développer l'extension coloniale hors du Secteur 2.
Donc ce caprice, oui j'y tiens. VOUS êtes intervenu contre moi sans aucune raison. A ce titre j'exige des excuses publiques.
Et celles pour Mortal, il ne faut pas les considérer comme des excuses à un robot à qui vous n'avez jamais rien fait, mais comme des excuses à un reste humain appelé Oti. Et à lui par contre vous lui avez causé beaucoup.
De vous à moi, je vous conseille réellement d'accepter ces conditions. J'ai eu un mal de chien à faire accepter à Mortal de vous laisser vivre à vos souhaits en Firmament. Si je ne m'étais pas battu pour vous, navré de vous dire que votre sort serait le même que celui de Harius et d'Anibale... peu enviable je le sais.
Alors s'il vous plaît... Je pense inutile à ce stade de rajouter un peu plus de vinaigre à cet acide.
Et pour finir sur un ton moins individuel...
Angel passa une dernière écoute.
Ensuite, si je me rappelle bien, vous demandez la dissolution du Cartel, l'interdiction de se réunir sous une autre bannière ? Mais dites moi, vous nous interdisez l'une de nos liberté fondamentales.
Non, je n'interdis pas une liberté fondamentale.
Hiro lui-même a formulé la dissolution du Cartel comme possible, je ne fais que la demander pour que la page soit tournée et que les cas se résolvent individuellement.
Comprenez que les sorts de MMs Harius et Anibale étant réglés d'office, il serait profondément injuste que les autres le subisse aussi, à cause de cette règle qui oblige chacun à défendre les autres.
Ensuite, nous vous interdisons de vous réunir entre vous sous un nouveau groupe. Mais nous ne vous interdisons pas d'en rejoindre un existant déjà! J'espère que vous saisissez la nuance.
En ce sens, je ne pense pas vous couper de votre liberté fondamentale de réunion, d'autant que vous avez libre choix de vous retrouver aussi en taverne bien sûr.
Donc j'espère cela clair. Si vous avez d'autres questions, je vous en prie. Mais ces conditions ne peuvent être changées, c'est ainsi.
Ceux qui n'ont pas participé à cette guerre en ont la récompense, les autres, la punition. Ni plus ni moins.
Sinon, je vous remercie de vous être déplacé pour une chose si importante, sans ironie non plus.
Ah, et si Hiro Nakamura pouvait (enfin) apporter la preuve que Din appartient bien au Cartel, ainsi que la date de son adhésion, cela permettrait d'avancer d'autant plus vite.
Il y a déjà deux exils sur la liste, je serais navré d'avoir à en rajouter un troisième. Surtout que borné comme il est, il refusera alors... <<-
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

06/06/309 ETU 14:18
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
Le commandant Mortal semblait pas dans son assiette , en effet quelques failles dans ce que l'on nomme l'Hyper Réalité Parallèle avait effrayer ses senseurs pendant un petit moment , lui faisant presque restituer son dernier repas , à base de boulons et d'un excellente batterie 4 Am CC.
Après avoir repris un peu de contenance en s'administrant un petit remontant, du costaud , un peu de graisse. Lorsque il se tourna vers les commandants du Cartel.
Commandant Cartel,
Moi être accord Angelofhell fond. Sauf si vous arrache face faire excuse. Moi rien reprocher reste commandants Cartel géneral , pas quoi continuer guerre. Sauf commandant Krat0s , car Commandant Berurier Noir défonçait et premier achevait. Commandant Krat0s , vous dites avoir rien reprocher mais car vous attaquiez lorsque ennemi mal en point sans même declarer guerre , même pas justifications. Vous être charognard...
Mais pret faire paix. Moi penser temps reconstruire Firmament et prêt pour construire futur vous.
Il se tourna à présent sa tête vers le groupement appelés l'Organisation sans que ça tête fasse un bruit à présent bien graissé.
Commandant Organisation,
Moi refaire dernière fois explication. Moi avoir prit 4 planétes commandant Shin de San mais moi rendu aussitôt. Lui avoir attaquer moi disant cela être devoir puisque organisation aller taper moi. Vous confirmez Shin de San?
Donc moi dire que cela être cas pour tout commandants organisation. Vous ensuite expliquer moi règles jeux semaines plus tard. Moi reconnaitre erreur emballer moi et exprimer sincère excuse commandant Magister corum , Drusilla , John doe.
Donc voila proposition ensemble Organisation : Moi rendre planète vous,cesser agressions, et faire paix. Si vous refusez moi proposer toujours trêve secteur 0. Excuse Commandante Drusilla car attaque sur planète elle erreur logique, moi dire maintenant autant laisser ambassade vous secteur 0 car but pas etre chasser Organisation Firmament. Moi demande juste commandants paix moi pas donner planétes Commandant Hivetyrant! Cela être vengeance personnelle lui.
Un monstre entra dans la pièce, imposant par sa taille et sa monstruosité. Mais Mortal ne semblait pas le voir....
Mais je prevenir vous , moi pas peur Commandant Hivetyrant! Lui va briser sur défenses nous comme.....
Soudain dans la piéce se fit entendre le rugissement d'un monstre.
.. GGRROOOOhhHHHHH
Le commandant Mortal releva ses yeux outrée..
Commandant Magister,
Moi savoir vous avoir biceps et testostérones mais vous pouvoir retenir emanations camionneur. Politesse serait usage, vous avoir abuser spatiobiére?.... donc moi dire pas peur lui, nous être plus fort...
Lorsque soudain il remarqua un peu de bave sur sa main , qui semblait fondre comme si c'était de l'acide. Le commandant Mortal se retourna...et remarqua enfin la présence du seigneur hivetyrant!La mâchoire mecanique du commandant Mortal se mit dans la position "béate" et se leva vite, mais alors trés vite de son siége pour monter sur la table se mettant en position de défense sortant son mixeur le faisant tournoyer devant lui afin d'empêcher le monstre d'approcher.
Moi gentil , pas taper , pas taper, euh grononos?...
Lorsque Mortal allait prendre la fuit , la bête articula des mots plus ou moins compréhensible et repartit en écrasant quelques gardes. Le commandant Mortal cessa de faire tournoyer les lames de son mixeur et se rassit à sa place , laissant un soupir de soulagement en lâchant l'air dans ses verins. Puis il se reprit tout fier :
Vous avoir vu comment lui fuir devant moi? Mouahahahahaha!!!!!!! puis laissa échapper un : oh putain.....
Il paraissait trés content de lui.Puis il se rappela que le commandant Magister Corum voulait un mixeur pour mimine, c'est pourquoi il se tassa un peu plus discrètement sur son siège.
Moi conscient devoir différencier Hivetyrant! et organisation pour paix mais proposer cela deux. Surtout hivetyrant après volé moi lui mettre....faudra revoir prime risque gardes maintenant.
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

06/06/309 ETU 14:57
humour décapant : 2
Commandant Mortal, bien sûr, je confirme votre déclaration concernant les planètes.
Mais je m'appelle Shi De San, et pas Shin De San.
Je sais que le chinois n'est pas facile pour tout le monde, mais bon...
Cdt. AngelofHell

06/06/309 ETU 16:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 3
->> Assistant aux pitreries de Mortal, considéré comme une ADM à lui tout seul, il resta de marbre devant tant de positions rocambolesques.
Discrètement, il essaya de voir si certains câbles ne s'étaient pas déconnectés ou n'étaient pas rongés avec la bave du Prince, ou si ses aliments très protéines n'avaient pas eu sur son organisme un effet peu souhaitable.
En effet, c'était à peine si Mortal ne s'était pas chié dessus en face du Seigneur Hive Tyrant!, agitant pitoyablement un vulgaire mixeur et se mettant en position défense... se vantant après d'un exploit sur-robotique... Un boulon devait vraiment avoir touché le processeur.
Angel regarda aussi si l'huile remontait bien jusqu'au processeur... se tromper sur le nom du Maître...
A moins que ce ne soit un virus... les temps ne sont vraiment pas sûrs en ce moment.
Et c'était cette pensée en tête qu'il rejoignait l'office: une réunion l'attendait d'ici à quelques heures. Pendant le voyage, il se demandait comment un robot dit programmé pour tuer pouvait flipper à ce point... Faut croire qu'il y avait plus de restes de Oti que ce qu'il ne pensait d'abord.
Et puis voir un robot uriner ou déféquer sur lui-même par crainte... non, mieux valait ne pas y penser... <<-
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

06/06/309 ETU 16:21
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le Cdt Nakamura fut impressionné par cette monstruosité, par cet organisme vivant, mais finalement amusé par la scène qu' il pu vivre, pensant que le monstre chitineux de trois fois la taille du "roboïde" allait le pulvériser sur place.
il n'en fut rien, et c"était tant mieux.
Commandants.
Un peu de clame s'il vous plait !
s'il vous plait !!
votre attention s'il vous plait !!!
la situation devient confuse, et je pense qu'il serait peut-être interessant de faire un point sur les différents conflits qui se sont mélangés.
si j'ai bien compris :
- Mortal vs Cartel
le Cdt Mortal prêt à faire la Paix, sauf avec le Cdt Krat0s !
Le Cartel, en reflexion
- Mortal vs Organisation
Mortal vouloir Paix,
Organisation défendre ses coalisés
- Mortal vs Hivetyrant
là, problème tout autre on dirait, où je préfère clairement être à ma place
à voir entre eux !!!
- Angelofhell vs Cartel
fournit Mortal, donc signerait la Paix si le conflit stoppait !
- Angelofhell vs Organisation
?????
pour ma part, je travaille avec le Cartel aux conditions d'une paix, mais il faudrait que le Cdt Krat0s soit inclus.
revenant sur ses pas
Comte Dooku, je vous considère avec L'Organisation, ou préférez-vous vous rapprocher du Cartel ?
préférez-vous finalement rester "indépendantiste" ?
Cdt. AngelofHell

06/06/309 ETU 17:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
->> Le Commandant stoppa là sa mécanique robotoïde et rejoignit le Commandant Nakamura.
Navré Commandant Nakamura, je me dois de rectifier quelques points.
- Mortal vs Organisation
Mortal a attaqué par prévention certains membres. Il offre des réparer ces erreurs désolantes. Il attend la réaction des membres du Cartel.
- Mortal vs Hivetyrant
C'est, apparemment, un problème personnel. Donc à eux de le gérer entre personnes "pas communes" je dirais...
- Angelofhell vs Organisation
Position neutre entre l'un et l'autre. On m'a simplement recommander de ne pas faire de vagues.
- Mortal vs Cartel
Mortal par vengeance désirait jusqu'à peu la mort du Cartel dans son ensemble.
- AngelofHell vs certains membres du Cartel
Je livre Mortal en ressource selon mes intérêts.
Je n'envoie plus mes hommes au combat direct depuis quelques temps.
En ce qui concerne les deux derniers conflits, la solution est la même: c'est l'accord de cette salle.
Mortal et moi-même nous sommes consultés pour la Paix envers vous. De cette confrontation est né la proposition exposée antérieurement à maintenant.
Et je précise que le Commandant Krat0s n'est pas exclu de cette offre de paix. Il est soumis à des conditions comme d'autres, plus dures peut-être mais proportionnelles aux dégâts qu'il a causé.
Je le suis battu pour que Krat0s ne soit pas condamné à l'exil (encore), et Mortal a accepté.
Donc le conflit m'opposant au Cartel et celui opposant le Cartel à Mortal prendront tous les deux définitivement fin lorsque les conditions de l'offre de Paix auront été acceptées.
Est-ce plus clair ? <<-
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

06/06/309 ETU 19:00
message adapté : 3
c'est parfait Cdt !
si l'on mettait en place un plan d'action, cela pourrait donner ceci :
- Mortal vs Organisation
Mortal offre des réparer ces erreurs.
==> L'Organisation doit répondre.
- Mortal vs Cartel // AngelofHell vs certains membres du Cartel
Conditions posées par Mortal et Angelofhell
==> Le Cartel doit répondre.
Nous nous heurtons actuellement sur quelques points, mais nous essayons de trouver un compromis, sinon, nous vous ferons une contre-proposition.

Pages : 1 2 3 4 5