Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > D'un projet gouvernemental

D'un projet gouvernemental

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

28/07/309 ETU 21:58
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le representant de La Ligue se leva:
Eh bien vous m'avez devancé commandant Rikor'f. En effet, au lieu de vous molester pour savoir quel projet est le plusmieux, peut-être pourriez-vous collaborer? N'oubliez pas que le but est de fédérer. Le projet de la commandante Cilabale semble construit et applicable, en adéquation avec les points que La Ligue a toujours défendu , cependant nous déplorons le manque de concertation avec les autres commandants présents dans Firmament. N'ayant pas lu celle que va produire le comité réunit par Argheist , nous nous gardons de tout jugement ou prise de partie. Les deux projets ou plutôt l'idée d'une nouvelle construction aura toujours notre œil bienveillant!
Pour le moment, La Ligue n'agira qu'en observateur, ne voulant pas se mêler à l'écriture d'une constitution car nous ne voulons pas nous inscrire dans un projet alors que nous sommes en guerre.
La notion de natif fait débat...Pour notre part , nous n'avons pas réellement réfléchis à l'importance de cette notion dans la construction et nous n'attendons qu'à être convaincu. Je répondrais que ceci : ce n'est pas pour la simple raison que tout le monde le fait qu'on doit faire de même.
Le représentant allait à présent s'attaquer à la partie la plus polémique de son discours, celle qui risquerait de faire grincer les dents des puissants.... Bon, au point où en était La Ligue, il n'en avait plus rien à faire. Il se lança :
Pour nous, l'essentiel problème des démocraties, c'est la puissance personnelles et des coalitions. Nous avons un exemple vivant devant nos yeux : L'Organisation !
Commandant Corum, nous savons les bonnes actions qu'a fait L'Organisation , qu'elle peut faire le bien. Ne voyez pas là un rapport avec notre conflit actuel dans les mots que je vais vous adresser car de tout de façon ,même en temps de paix, je vous les aurais assénés.
Bon, pour que vous ne soyez pas vexé, j'applaudis la participation de certains membres de l'organisation dans des démocraties et la défense de la veuve, sans oublier l'orphelin. Il a des gens de bien dans votre coalition , cela est sûr.
Mais votre puissance fait aussi que l'Univers ferme les yeux sur les guerres illégales. Oui, je parle de la guerre entre Deimos et Marion Orca , deux commandants citoyens de la République de Songe. Le conflit faire rage dans Songe, et quand je me suis intéressé à son histoire, j'ai pu trouver ceci dans les lois qui régissent Songe:
Il sort une feuille et parle sur un ton ponctué afin de marquer les points clés:
Le traité de paix
Clause 1 : Tout citoyen de Songe signe ce Traité de fait.
Clause 2 : Tout citoyen de Songe se doit de respecter les frontières de ses voisins.
Clause 3 : Le maintien de la Paix incombera à tous et à chacun. Les conflits devront être relayés au Sénat où le Gouvernement exercera son arbitrage.
Clause 4 : Les décisions entérinées du Sénat, par le vote des citoyens ou l’autorité du Gouverneur devront être respectées.
Mais ma stupeur fut de mise lorsque je constata que personne ne se mit en travers des protagonistes.
Mon point de vue sur l'affaire, c'est que personne n'ose dire un mot, élever une plainte, car le commandant Deimos est puissant et soutenu pas des commandants appartenant à des coalitions puissantes, dont L'Organisation. Ils vont même l'aider au combat....
Cette guerre est illégale!
Les lois de songe sont foulés du pied , elles ne sont pas respecter! Au lieux de régler son différent par la justice , le commandant Deimos a préférer le faire par les armes.Alors pourquoi vous, le défenseur des libertés, faiseur de paix et de la démocratie, fermez-vous les yeux sur ce conflit? Ah, oui, vous êtes gentil mais vous faites partie de L'Organisation alors vous ne pipez mot, reniant par là même vos convictions. Et je ne reviendrais pas sur le cas du commandant Berurier Noir, où vous avez vous même avoué trouver qu'il s'acharnait à tort sur le commandant Angelofhell.
Il ne faut pas oublier que le mal n'a besoin que de l'inaction du bien pour triompher. Vous vous présentez en pourfendeur de l'injustice, mais commencez donc par traiter la votre.La faiblesse des démocratie face aux superpuissances est évidente, son moulisme , l'hypocrisie et la corruption sont des maux bien pires qu'une dictature. Oui , j'en profite pour blamer L'Organisation car elle est l'exemple même de la puissance ne s'embarrassant pas de morale hormis celle de ses interets et l'ironie de la situation laisse rêveur: un commandant plein d'intention mais votre coalition participe à cet état de fait, car malgrés votre aspect "louable" d'accepter tout type de commandant , vous permettez aussi que se produise tout type de fait!!! Vous qui voulez une conscience universelle , commencez par éviter de protéger l'injustice.
Mais il est vrai qu'un gouvernement universel est une idée pas dénué d'intérêt.
Le representant eut quelques remords , se disant que cela allait sans doute pourrir l'ambiance de la salle mais il fallait que les choses soit claires. Il evita aussi de revenir sur cette guerre actuelle puisque une salle était dédié...
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

29/07/309 ETU 10:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 3
Il est remarquable que Firmament reste LA Galaxie où les mots ne sont pas échangés mais "assénés" par les Représentants de la ligue. On dirait que la compréhension des causes de l'Ennui dans cette Galaxie a finalement bien une raison ...
Le projet proposé est repoussé par les Jedis d'Allianza pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il ne concerne que les "natifs" de Firmament. Reculer aux premiers jours de cette Galaxie est une perte de temps et refuser l'Histoire, bien que certaines théories politiques prônent la destruction de l'Histoire comme moyen de progrès social, n'a jamais permis d'avancer d'un bon pas.
Ensuite, ses fondements politiques n'en font guère plus qu'un simple club. On s'inscrit, on y va, on papote 5 minutes, on vote un p'tit coup et on rentre. Cette routine s'installerait jusqu'à une nouvelle résurgence d'infection galactique qui casserait tout "histoire de vérifier que l'on a bien ce qu'on mérite". Nous aurions donc dans Firmament cocasses, des lois votées par un petit groupe et appliquées uniquement par et pour les intéressés.
Ce club charmant, proposé malgré le paradoxe entre les valeurs déclarées dans le Préambule et les Conditions d'adhésion, n'aura guère d'influence puisque certains seront "en dehors", soit parce qu'ils sont nés "ailleurs" , soit parce qu'ils n'ont acheté le badge du parking du Club.
Je rejoins les critiques du Commandant Argheist concernant l'attachement du règlement intérieur de ce club à des valeurs purement et simplement ethno-différentialiste donc "raciste" (en moins de lettres et pour la compréhension du plus grand nombre...).
Ceci étant dit, je vois, avec surprise, que les nouveaux projets fleurissent comme "patates dans un champ". C'est bien. C'est bien.
Je note que le Représentant de la Ligue, sans le faire exprès, bien entendu et uniquement dans un but récréatif, ludique et rafraîchissant, vient nous rabattre les oreilles sur un conflit opposant deux Commandants dans une Galaxie lointaine ... Pour ce que j'en sais, il me semble important de préciser quelques petits menus irritants faits. La Guerre en Songe ne concerne qu'une secrétaire se croyant "chef de la Galaxie à la place du Gouverneur parti bronzé" qui a tenté d'enrôler toute une Galaxie contre un Commandant sans raisons valables. Cette "Marion Orca" est malheureusement connue et dispose d'épithètes la concernant donc aucun n'est glorieux. Nous avons, nous, des rapports indiquant que ses Croiseurs Bombardiers Ioniques ont régulièrement et précisément ouvert le feu sur les flottes du Commandant Déimos.
Ceci étant dit, l'Organisation n'a pas vocation à aider tout le monde quand "ça arrange bien que vous alliez au charbon à not' place, Mon Bon Monsieur". Nous avons exprimé nos buts à plusieurs reprises et, citant la Commandante Drusilla, "voler à la rescousse de Marion Orca la Prostipute Extra-Galactique quand elle se fait bananer" n'est pas dans nos attributions. En tout cas, en ce qui concerne les Jedis d'Allianza, cette Marion peut disparaître dans le vide intersidéral : je ne pense pas que sa disparition provoque des remous, même minimes, dans la Force. Par contre, que fait la Ligue pour aider cette pauvre femme en détresse ? A part, bien sûr, reprocher à l'Organisation de faire comme elle donc rien ....
La guerre est illégale ? Depuis quand une guerre peut être illégale ? Cette déclaration totalement dénuée de fondements est, en plus, une ineptie et un contre-sens. Je propose à tout le monde de rester concentré sur le sujet.
Cdt. Mortal

29/07/309 ETU 12:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Le representant de La Ligue eut un sourire , amusé par la tournure des choses , que ce soit le comte qui lui réponde , et pour dire exactement ce qu'il attendait:
Commandant Dooku,
La question n'est pas si cette guerre est fondée ou pas. Elle est illégale.C'est écrit noir sur blanc dans les lois de songe.
Je sais pertinemment que le commandant Deimos a reçu des tirs ionique ,
Je sais aussi la malheureuse utilisation de la coalition république de songe,
Je sais aussi les mots dur envers l'orgueil du commandant Deimos proferer par la commandant Marion Orca.
Mais dans le fond , ce n'est pas cela le réel problème , car on peut comprendre la les geste d'une commandante excédée par les menaces et l'assassinat d'un commandant , le tout gratuitement et illégalement. Évidemment , la commandante Marion Orca n'est pas une blanche colombe mais je crois qu'elle n'a pas perpétrer d'invasion sur le commandant Deimos , du moins en premier. Mais dans le fond , ce n'est pas cela qui me choque. Même si La Ligue a la forte impression que le commandant Deimos a plutot attendu l'erreur et bondit sur elle tel un ours en ruth afin de la déposséder de ses planètes.
Pourquoi elle est illégale?
Comte , en tant que citoyen de Songe , les commandants Deimos et Marion Orca sont tenus de respecter la paix en Songe. Ceci n'est pas le cas , donc elle est totalement illégale. La logique même commandant Dooku!
Si vous saviez lire , cette guerre ne concerne pas seulement les protagonistes mais tout les commandants de Songe qui doivent se mobiliser pour faire la paix, quel que soit le camp fautif ,afin de régler cette affaire par la justice et non les armes. C'est encore écrit dans les lois de Songe , osez donc le contester. Oui , au lieu de se faire justice soit même , le commandant Deimos aurait du selon les lois de Songe entamer une procédure auprès du gouvernement, même si il était représenter par la commandante Marion Orca , vous auriez pu demander qu'un conseiller tranche.
Mais personne n'a contester hormis le commandant Elfried qui lui a dit d'aller crever en paix. Mais pourquoi? Je ne dis pas que c'est a L'Organisation de faire les bon samaritains mais POURQUOI PERSONNE N'A REAGIT! Comme le dit le commandant Corum , il y a des membres de l'organisation faisant partie de Songe, alors c'est de leur devoir de préserver la paix en Songe. Je cherche tout ces commandants si prompt a condamner la guerre en firmament et qui sont citoyens de Songe et qui n'ont pipé mot alors que cela était leur rôle.
Moi je vais vous dire pourquoi, car une partie a peur de L'Organisation , ce groupement de vieux mafieux n'assumant pas les actes de leur petites frappes mais les protégeants et ne faisant rien pour les stopper, et de l'autre L'Organisation elle même qui selon ses lois , ne gène pas les exactions de ses membres. Bien sur L'Organisation est l'exemple parfait , un système qui protège ses membres en leur permettant de faire ce qu'ils veulent mais les mêmes dérives aurait lieu avec tout autres coalitions assez puissante pour écraser un gouvernement.
Vous etes bien place pour connaitre notre situation actuelle commandant Dooku pour ne pouvoir intervenir en Songe. Et nous ne sommes pas citoyen de cette galaxie , contrairement à certain et c'est même un comble que ce soit quelqu'un d'extérieur qui vous mette le doigt sur votre hypocrisie et vos méfaits.
Voila pourquoi je suis pessimiste sur la formation d'un gouvernement , car vous qui vous vantez d'avoir mit en place dans 3 galaxies des institutions , vous les foulez du pied dés qu'il s'agit de vos amis. La corruption , l'hypocrisie et la lâcheté tue ces systèmes car que faire face a des groupements de commandants qui ne respectent même pas les lois misent en place par leurs soins. C'est a croire que ces démocraties ne sont que des façades afin de se faire mousser et bien voir par la population locale, alors qu'elles servent d'écran de fumée a des exactions. Les démocraties ne protègent plus ses membres , elles sont justes des pantins qui s'agitent afin d'assurer la bonne conscience des puissants. Elles n'ont aucun poids! Elles sont affaiblies par la corruption , les intérêts privées et les puissances personnelles, les groupements comme L'Organisation ne font que leur porter un coup d'estoc supplémentaire. Voila pourquoi je blame tant L'Organisation. Commandant Corum , je ne sais pas si vos convictions ne sont que façades mais si elles existent , ouvrez les yeux , votre coalition ne fait que détruire ce pour quoi vous vous battez. Faire la paix , ce n'est pas seulement détruire les ennemis belliqueux mais aussi faire regner la justice et l'ordre.
Comme vous le dites , cette commandant Marion Orca , si insignifiantes a vos yeux , devrait etre protéger par les lois qui régissent songe mais comme sa disparaition ne provoquerait aucun remous dans la Force , il ne sert a rien de la proteger. Est-ce en accord avec les lois qui régissent Songe? Vous pensez votre avis et votre Force plus importante que les lois qui régissent une galaxie. La preuve que vous vous permettez tout...Même si vous ne l'aimez pas , il n'empeche qu'elle a des droits en Songe qui ne sont actuellement pas respecter et vous me repondez: bien fait pour sa gueule....Belle mentalité que voila!
Le représentant de la Ligue fit une petite pause et reprit son discours:
Nous ne sommes pas éloigner du sujet , mais au contraire en plein dedans. Vous taxez le projet de dame Cilabale de Xénophobe et de raciste , mais vous même , qui êtes-vous pour dire que cela va à l'encontre de la marche de l'histoire. Est-ce vous qui en définissez le sens? Qui êtes-vous pour définir si un projet raciste ou non? Et en quoi ce racisme serait négatif?
Pour ma part , la notion de native est dépasser par les possessions des commandants EG dans cette galaxie et le bordel monstrueux que c'est devenu.
Je serais plutôt pour exclure les coalitions dans les projets gouvernementales , ne faisant que les pourrir car elles se croient tout permis , partout. Même là ou il existe des lois . Je sais que c'est utopique et que cela sera dur de rassembler sous ces conditions mais cela permettrait d'eviter les groupes de pressions bafouent les régles élémentaires des galaxies.
Alors le projet de Dame Cilabale , autant faire un club privée comme vous dites , cela évitera qu'on le pourrisse de l'intérieur par des relations hasardeuses.
Le representant de La Ligue se rassit afin de boire un verre d'eau cul sec!
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130

29/07/309 ETU 13:48
Ennui
Bon, on attend la fin du feu croisé
Silence
Z'avez fini?
Bien!
Magii, il ne doute pas un instant de la véracité de vos exemples sur la montagne philosophe, mais il pense également que vous avez un esprit suffisamment instruit pour savoir que nul n'est parfait et ne saurait être sans reproche. Or, si le sommet Esquieu n'a pas que des faces reluisantes, le point qu'il a soulevé et qu'il a retenu est pertinent de part sa logique fondamentale.
Car non, assener des exemples et pensées que d'autres ont développés en ne le comprenant mais seulement en les connaissant n'est pas dans ses us. A l'opposée d'une certaine éthique actuelle de la réthorique chez les commodores mais cela, il n'en a cure, tenez vous le pour dit.
Il ne désigne personne mais suivez son regard
Quand à votre version des faits dite historique, peut être avec cette arrière pensée évidente que nul ne peut comprendre l'Histoire voir la connaitre étant donnée la problématique de l'interprétation fondamentalement biaisée mais indispensable à la démarche historiographique qu'elle fausse alors, cela reste votre version avec tout ce que cela implique. Il ne prétend pas détenir la version, mais il s'agit de celle qu'il a bâti en son esprit par la force de la logique et non dictées par des impératifs géopolitiques.
En bref, gardez la donc. Avec votre vision des ambitions extragalatiques, qui est bâti elle aussi sur l'analyse raisonnée des éléments dont vous nous faites la grâce de part vos interventions verbales ou physiques.Et il observe à l'envie que l'amalgame que vous dénoncez concernant vos pairs d'outre galaxie vous gagne aussi. Il est certain que personne parmi vos compères ne se serait engagé dans une guerre récente même sans y avoir été impliqué, vraiment...
Mais pour éviter de "polluer" ce débat de votre pointilleuse remise en question du savoir et de la logique, passons de suite au corps du problème, il a nommé l'utilité d'un gouvernement galactique.
Car il observe également ce mouvement de relations intergalatiques entre commodores, entre gens de confiance et amis jurés. Seulement, votre belle ritournelle tourne à l'aigre lorsque l'on constate effectivement l'articulation de vos propos.
Vous nous parlez de galaxies.
Vous caractérisez par les galaxies.
Vous concevez en terme de galaxies.
Vous réfléchissez selon les galaxies.
Et pourquoi, il en a une petite idée. Réfléchissez!
Oui, même le fédéré au fond là bas!
La galaxie est devenue l'échelle de référence.
Commercialement, les transferts entre galaxies sont l'élément limitant.
Diplomatiquement, chaque galaxie est caractérisée par sa capitale et les actes par les galaxies où ils prennent place.
Militairement, le noeud d'étranglement pour l'accès aux domaines d'une galaxie est un élément stratégiquement fondamental.
Économiquement, le rassemblement des domaines dans une galaxie est prôné.
Songez, des ambassades sont demandées lorsque il s'agit de visiter une autre galaxie. Or, que désigne le terme ambassade sinon une représentation en terre étrangère? Identiquement, vous parlez sans cesse de la guerre en Firmament, de la paix en Firmament, sans songer que cette guerre est avant tout entre commandants et non dans une galaxie, bien qu'avant tout pour une galaxie!
La galaxie est l'échelle commerciale, économique, diplomatique et militaire d'identification, de référence. Pourquoi devrait-on songer à dépasser une échelle faisant loi tant implicitement qu'explicitement?
Et si nous parlons de gouvernement, quelques qu'il soit, nous devon songez à l'échelle, l'échelle de sa compétence qui va déterminer tant sur son champ de possibles. Un secteur est par trop restreint, l'univers bien trop vaste! Car il faut faire à la fois consensus sans passer dans la dislocation, impliquer à pleine par des commodores et leurs peuples sans les découper en une division sectorielle ni les noyer dans un océan universel!
La galaxie est l'échelle humaine tant que technique.
Car songez, contemplez ces fameux rassemblements multigalatiques. Qu'y voit-on? Entre l'abdication de la loi morale, et de toute conviction, et l'arasement de tout particularisme, le choix est vite fait!
Car à trop rassembler, un choix se pose, celui entre une organisation forte de ses idéaux et respectueuse de particularisme, quitte à savoir limiter sa taille pour se préserver des frictions, et un conglomérat donc la seule raison d'être sera d'être un conglomérat, laissant derrière lui toute prétention de régulation comme le fait l'Organisation.
Un gouvernement se doit de gêrer, légiférer, intercéder, réguler, mais aussi de fédérer. Et en celà, la galaxie constitue l'ultime échelle, même si cela n'empêche les rapprochements entre galaxies.
Car ce sera là l'unique moyen d'atteindre un objectif de gouvernement universel, placer et restreindre les structures de pouvoirs afin de les rendre fortes et compétentes ainsi que représentatives et ensuite les fédérées, elles, autour de liens certes plus distant mais au moins existant.
L'approche d'un gouvernement unique ne fera que poser aux situations locales demandant une force et adaptabilité une chose flasque de part sa volonté à être universelle par delà les différences.
Libre à vous de rêver quand les autres créent. L'Histoire a déjà prouvée qu'elle n'apprécie pas que l'on lui grille la politesse.
Et peut être, peut être que la pensée que la gestion d'un ressentiment de ceux qu'elle rejette n'était pas le soucis le premier de la Princesse vous a-t-elle effleurée?
-Faut qu'on dise au lieutenant de ressortir les aquariums et le ciment, je crois qu'on va en avoir besoin....
-Comme au bon vieux temps?
-Nan Mras, cette fois-ci on va pas apprendre à nager aux mêmes.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

29/07/309 ETU 15:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
... bien, ... je précise ... je ne vous ai pas écouté dès lors où vous en êtes parvenus à parler de ... Songe !!
... hey ... les "Galactiques" ... occupez vous donc de la votre ... Firmament ... et de mon Empire ... vous avez déjà assez à faire ... avec des arrivées dans vos secteurs en moyenne toutes les 12 heures ... et bientôt, ... des livraisons "à l'improviste" ...
... foutez nous la "paix" (pour ne pas être plus mal poli !) , pour une fois, ... pour ce qui est de ... L'Univers !
Le jour où votre Galaxie sera calme et paisible, vous pourrez peut-être aller faire un tour ailleurs ... pour le moment, ... votre avenir est ici ... et seulement ici dans vos 5 secteurs ...
... non mais vraiment ...
Cdt. Mortal

29/07/309 ETU 15:38
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
Le représentant de La Ligue murmura a Mras avec un sourire sardonique:
Aurais-je toucher un point sensible? Vraiment desole!
Il répondit rapidement au seigneur Tyrant...
La contradiction , vous connaissez seigneur Tyrant? Hive de son petit nom..
Vous nous parlez d'universalité et voici que un des commandants de L'Organisation , pionnière en le domaine, nous dit d'aller nous faire voir en Firmament si il y est, et de ne surtout pas regarder ailleurs , non ya des trucs gênants qui tachent.
Comme contradiction , je n'ai jamais rêver mieux! J'applaudis des dix doigts, vous faites trés fort... Il ne vous reste plus que les menaces et la force afin d'essayer de garder une pale contenance....
Mais malgré tout , cela nous regarde , car cela met bien en lumiére un probléme dans la mise en place d'une démocratie , celle des coalitions , notamment de L'Organisation?
Si tu nous as pas ecouter , comment tu fais pour savoir ce que l'on a dit dessus?
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

29/07/309 ETU 18:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
Commandant Mras...la touffe... de propos que vous distillez allègrement oblige notre ami de la ligue à augmenter son niveau de compétence intellectuelle et de ce là je vous remercie. Il ne sera pas dit en définitive que vous n'avez rien fait pour votre galaxie ! Il ne reste plus qu'à prier vous que vous ne soyez jamais chargé de rédiger des textes de lois sans cela vous coulerait ce gouvernement plus vite que vous ne l'aurez monter !
Mais qu'il continue de titiller le prince, cela le motive !
Se tourne vers le représentants de la ligue
Il n'y a pas de contradiction au fait de vous plonger le nez dans vos défécations nauséabondes, représentant de la ligue et c'est justement parce que l'Organisation est universelle qu'elle peut vous y aider avec une joie indicible!
J'illustre mon propos: Vous avez voulu prolonger la guerre contre l'Organisation, notamment en prenant des planètes au commandants neutre qui intercédait en votre faveur, j'ai nommé moi-même. C'est vrai que c'est marrant de parler de soi à la troisième personne.
Or l'Organisation est une force universelle qui échappe à votre entendement, et c'est pas faute d'avoir essayer de vous l'expliquer à maintes reprises..., donc la conséquence c'est que lorsque le prince vous dit de vous concentrer sur votre galaxie c'est que du fait du conflit qui nous oppose vous aurez un mal certain à élargir votre cercle d'influence dans le reste de l'univers!
Pourquoi ? Comment ?
Je continue d'illustrer:
Imaginons que vous souhaitiez vous balader dans le reste de l'univers, ayant compris que le galacto-centrisme vous mènerait à votre perte, vous prenez votre petit vaisseau et vous partez vers les contrées infiniment grandes, infiniment lointaines, la fleur au fusil ou le fusil dans la fleur c'est selon.
Voyons les différentes possibilités étant donné les théories quantiques liées au déplacement hasardeux extra-galactique et les positionnement géostratégiques des membres de l'Organisation:
Plop, vous arrivez en Eveil !
Crash, l'Organisation vous ventile!
Plop, vous arrivez en Espoir !
Flouch, l'Organisation vous disperse!
Plop, vous arrivez en Devenir !
Bam, l'Organisation vous éparpille!
Plop, vous arrivez en Eternité !
Là si vous avez de la chance vous passez le barrage ionique et vous vous retrouvez nez à nez avec coaline Balsa, fuyez pauvres fous !
Plop, vous arrivez en Songe !
Foutch, l'Organisation vous aère!
Plop, vous arrivez en Aurore !
Crak, l'Organisation vous gazéifie!
Plop, vous arrivez dans le secteur 0 de firmament !
Merde alors, là aussi l'Organisation vous dit "Pas de baskets!"
Saisissez vous ce que l'Organisation nomme universalité ?!
Et le plus comique c'est que vous continuez de nous prendre pour des ploucs semeurs de chaos, mais nous nous entendons avec tout le monde en dehors de vous autres en firmament.
Alors, vous sentez poindre le besoin d'introspection ?
Puis, de nouveau à l'intention de Mras le cul...tivé...
Si vous voulez que je vous démontre qu'en plus de connaitre mes allusions je les comprends je pourrais vous inviter à redécouvrir du même Esquieu, les lettres perce-ânes, qui narrent comment des hommes venus d'ailleurs jettent un œil nouveau sur une civilisation décadente et l'invite à se remettre en question. Lettre perce-ânes, quel nom contextuellement approprié, n'est-il pas ? Souffririez vous que je sois votre usbek ? Votre Rica ?
Alors certes, clamez mon beau sire que la galaxie est votre échelle de référence ! En effet elle l'est et c'est parti pour durer ! Galacto-centré donc, et IL l'assume, que pourrait-il faire d'autre ? Je me le demande. Imaginer le reste du monde peut-être ?
Rires emporté.
vous nous dites:
La galaxie est l'échelle commerciale, économique, diplomatique et militaire d'identification, de référence. Pourquoi devrait-on songer à dépasser une échelle faisant loi tant implicitement qu'explicitement?
je vous réponds sans ambages:
- L'univers est notre échelle commerciale, nous y possédons des guildiens puissants dans presque chaque galaxie, vous seriez effaré de savoir combien de contrebandes sont sous influence de l'Organisation de part cet univers !
- L'univers est notre échelle commerciale, dans les 7 galaxies des secteurs entiers produisent en quantité remarquables des nuées de ressources que nous distillons selon notre bon vouloir !
- L'univers est notre échelle diplomatique, nous possédons des ports partout, des contacts sûrs auprès des coalitions les plus influentes, comment pensez vous que l'Organisation soit implantée partout sans ce sens de la diplomatie universalisé ?!
- L'univers est notre échelle militaire, nous pouvons intervenir partout où éclate un conflit, partout où nous sommes attaqué, et la seule galaxie où nous n'étions pas encore implantés, en l'occurrence nous sommes partis d'une planète chacun et voilà que nous vous avons enfermé dans une minorité de secteurs. Alors que vous aviez l'effet de surprise, alors que vous avez attaqué des commandants neutres et d'autres qui n'étaient pas installé.
Nous étions quasiment absent de cette galaxie où vous possédiez des entrées partout. Regardez le résultat!
Alors le vibromixeur peut bien se gargariser en se touchant le boulon et penser qu'il a fait une belle bagarre. Si cela flatte son égo...
Nous sommes à une autre échelle que la votre. C'est un fait.
Vous m'accusez d'être un rêveur ? Un oisif qui se pâme dans l'inaction ??
Sachez pour ce qui est de la création et de la réflexion politique triste sire, que quand vous aurez écris autant de textes de lois et de constitutions que moi et mon comparse John Doe, quand vous aurez connu les même guerre interstellaires que mes compagnons de l'Organisation, Alors et alors seulement vous pourrez vous targuer de créer de l'Histoire avec un grand H, en attendant cet avènement aussi lointain qu'incertain gardez votre fiel, il pourri avant même d'avoir quitté vos lèvres et accentue votre ridicule.
L'histoire n'est rien d'autre que le lien aléatoire, complémentaire, concurrent et antagoniste, entre désordre et procès de complexification. L'Organisation en est le principal agent, ne vous en déplaise.
Votre apport à cet élan de création est presque aussi abscons que votre intervention dans les précédentes négociations. Mais quel est donc votre fonction dans cette galaxie ?
Trublion ? Agitateur de vide ? Moulin à manche qui ventile cette assemblée ?
Cdt. Mortal

29/07/309 ETU 21:00
Le representant de La Ligue sourit a l'intervention du commandant Corum...Tellement pathétique et inutile qu'il se demandait si cela valait la peine de répondre. Mais comme le silence est trop souvent interpreter comme un consentement , il se mit à la tache de remettre les pendules a l'heure avec le commandant Corum:
Je vous félicite,
Si, si, bien essayer , franchement...
On essaye de detourner le sujet à ce que je vois. On a rapidement oublier Songe dans sa réponse!
Hum, un oubli malheureux sans doute commandant Corum. Il commence a perdre la boule...
Votre intervention est réellement pathétique, même si trés utile pour nous. Que venez-vous nous chanter là? Que vous etes partout , bien installer , puissant et que vous avez les fesses bien roses....je m'égare..
Que vous etes incontournable pour accéder à d'autres galaxie, vos guildiens les ont pleines, vos federées en ont besoin que d'une pour dominer, que vous tissez des relations diplomatique.
Soit...Et alors? Vous croyez que nous allons nous agenouiller devant vous pour votre simple puissance pour etre présent dans d'autres galaxies? Vous confirmez bien par vos propos le danger en réalité que représente L'Organisation pour les démocraties. Et comme l'a dit votre pitt-bull...ben oui quand il mord il lâche plus....Nous nous interessons tout de même avant à notre galaxie , mais cela ne nous empêche pas d'avoir un oeil critique sur vos frasques.
Nous n'avons pas contester le caractére universelle de votre coalition , bien au contraire , mais dans votre universalitée , vous oubliez les bases qui sont la justice, les convictions et la morale.
Et quand à l'intelligence de La Ligue , je crois qu'elle n'a rien a envier aux lumières que vous nous faites parvenir au vue des contradictions profondes qui vous caractérise. Quand a notre utilitée dans cette galaxie , quel est la votre? Vous nous éclairez par vos lumières transcendantes?
Pour le reste, je pense que son interprete se fera un plaisir de vous renvoyer vider des godets dans votre librairie pour oublier...Aller à ton tour va t'amuser. Dit-il désignat Mras.
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130

29/07/309 ETU 22:31
Un s'avance
Brut, grossier
Dites, si ça vous dérange pas?
'Pourriez éviter de me confondre avec l'autre tafi.... mon estimé collègue là, ça en devient vexant de voir que même un homme, un vrai, beau comme un camion et tout le tintouin me confonde avec l'autre affilié à la maison tire-bouchon.
On pas ramassé les marrons entre hommes que j'sache, en tout cas pas moi, parce qu'à force de pratiquer t'as la vue qui baisse on dirait.
Flou
Trouble
-Mouais...."merci", Mras, ça venait du coeur.
-Té, faut bien y mettre la patte de temps en temps Athean. Et puis j'aime pas son air louche là, on dirait qu'il s'est coltiné un seau d'huile sur le tampon pour aller sortir tout luisant en débardeur.
-Oui oui oui, merci Mras..
-Nan, sérieux, si il en est, ça devrait interdit en public quoi!
-C'est sûr c'est sûr, tu me laisser là?
Un s'avance
Fin, délié
Magii, je ne vais pas commenter. Enfin pas l'impair, car sinon il y a matière. Et puis prendre Mras pour un commandant, je m'en suis tellement tenu les cotes que vous êtes absout. Quoique, si c'est votre définition du commandant, j'hésite entre demander pour vous un exorciste ou un psychanalyste.
Premièrement, il ne reviendra pas sur votre vision des incidents. Cela ne fait que témoigner que l'histoire ne saurait être qu'affaire d'interprétation et de connaissances, ou de manque de ces dernières. Comme le dit la formule, l'Histoire jugera, et soyez sûr que cette impartial juge s'avèrera sans pitié.
Cependant, arrêtons nous un peu sur vos paroles. Ainsi, nous avions bénéficié de l'effet de surprise face à l'Organisation. Vaste nouvelle, car en pareil cas vous considérez que la guerre fut effective avec le lieutenant dès l'attaque initiale de l'autre obscur, ce qui lui fait dire que soit vos efforts de conciliation de l'époque furent un vaste pipeau nous éclairant sur la confiance à vous accorder, ou bien que votre mémoire se trouble sur ce pourtant court terme.
Ensuite, puisque de toute façon vous garderez votre version qu'il estimerait lénifiante pour le moins dire, rappelons ses propos tels que vous devriez les avoir lu, à savoir que tout ce qui tend à dépasser la galaxie sans apport d'échelons intermédiaire est voué à la médiocrité.
En effet, système ou gouvernement implique conciliation, ce qui lors de trop fort écart allié à une volonté forcenée entraine un nivellement, chose curieuse alors que vous estimez que promouvoir un système de valeurs exportable dans d'autres contextes culturels sans pour autant tomber dans l'ingérence est un objectif premier pour une pareil structure.
En fait, cela n'est pas tout à fait exact. En effet, si l'on souhaite éviter l'ingérence dans des milieux et conceptions culturellement distants, deux choix s'offrent, le premier de contraindre les cultures à consentir à quelque adaptation et le second de réduire le système moral commun. Ce qui a à n'en pas douter été fait dans le cadre de l'Organisation, car avant que vous ne montiez sur vos grands chevaux rappelons que on ne juge un système que de part ce qu'il choisit de faire voir, et dans votre cas ce n'est guère flatteur.
Pour sa part, l'édulcoration du système est une hérésie étant donné sa vocation à la fédération qui nécessite une identité forte, soit une identification affirmée passant par ses principes moraux tant que par son organisation technique. Et en cela, il est difficile de viser plus haut qu'à l'échelle de la galaxie, cet objectif même étant par trop ambitieux.
Il faut amener le système à rentrer dans la pensée égocentrique et non tirer la pensée vers le système.
Cette sentence nous amenant à notre bonne connaissance commune, l'écrit que vous décrivez peut se lire de bien des façons, notamment sur le fait que l'observateur extérieur n'est qu'un procédé littéraire car la vision qui lui est prêtée par l'auteur est interne. Et on peut également appuyer le fait que certains événements apportent à ce supposé extérieur observateur d'amples raisons de balayer devant sa porte, chose pourtant qu'il ne fait notamment à l'occasion de la mort de sa chère et tendre.
Une leçon fort utile, à n'en pas douter.
Mais avant de nous égarer, il tient à rappeler que tout comme les implantions si vivement vantées à grands renforts d'adjectifs mélioratifs de vos pairs sont, encore et toujours, soumises à l'échelle des galaxies. Échelle technique, vous ne pouvez en disconvenir, mais également morale, que vous le vouliez ou non et cela sans doute par voie de conséquence.
Pour finir, rappelons une chose commodore, c'est que nous discutons ici de l'opportunité d'un gouvernement galactique et qu'à ce sujet, nous apportons à ce débat toute la matière requise afin que tout un chacun puisse se faire son idée de nos conceptions et soi même les juger en son âme et conscience.
A moins que vous n'ayez quelques autre idée en tête en prenant ici la parole.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

29/07/309 ETU 23:59
oui ... moi ... une seule : "système", "pensée" ... "Système dans pensée", ... "pensée vers système" ... pfffffff ... arrêtez de perdre votre temps !
moi je dis :
"pensez à un seul système : celui d'accepter nos conditions pour enfin stopper cette guerre, et ainsi pouvoir construire quelque chose et mettre en place un gouvernement si vous le souhaitez !"
Comment voulez-vous qu'un Cdt accepte le poste de Gouverneur de Firmament si celle-ci est ravagée par les combats ??
Soyez un peu sérieux et réalistes ...
Mr le représetnant du Cdt Mortal là-bas, ... oui, vous !! ... on ne vous demande pas de vous agenouiller ... on vous dit d'accepter les propositions, "secteurs possédés et secteurs mixtes", basta !
Vous refusez, ... vous ne ferez rien ... c'est tout, et vous me confortez en m'évitant des "pressions pour l'arrêt de mes opérations de harcèlement" ...
c'est vous qui voyez ...

Pages : 1 2 3 4