Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Nouvelle ère

Nouvelle ère

Pages : 1 2 3

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

13/12/309 ETU 23:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
->> Secteur 2.
Au bord du vide, ses foulards noirs volent au gré du vent. Plus bas, les passants défilent, pressés, calmes ou énervés. De petits point du haut du toit d'où il les regarde. L'un d'entre eux, un enfant, leva les yeux et le vit. L'ouïe fine développée dans son passé lui rendit ses paroles: "un méchant, maman ya un méchant là-bas! Faut appeler les Power Rangers!"
Une Dame leva la tête à son tour et calma son petit, adressant d'un geste ses salutations au Commandant.
Avant que d'autres ne s'aperçoivent de sa présence, Angel rentra dans l'immeuble qui constituait son QG. Naturellement, ses yeux lui firent prendre le chemin sombre menant jusqu'au Bureau Noir. Là il s'y posa, tranquillement, attendant que la Secrétaire vienne.
Les affaires internes se calmant ces derniers temps, il n'avait plus de quoi s'occuper comme avant. C'est pourquoi sa Secrétaire venait parler de choses et d'autres avec lui, lorsqu'elle ne se rendait pas aux laboratoires militaires pour ménager ses besoins avec le Chercheur...
Elle vint finalement, l'habituelle tasse de café à la main... La discussion suivit son cours en reprenant sur les points laissés en suspens la veille. Et lorsqu'il furent tous abordés, un silence s'installa. Rien à dire, rien à faire... Puis elle parla enfin.
Commandant... je me disais... pourquoi pas une union ?
Union ? Avec qui ?
Les Commandants de Firmament, tous ensembles.
Impossible, vous le savez bien. Firmament est faite pour être une anarchie: beaucoup ne s'investissent pas ou trop peu, certains veulent une indépendance royale vis-à-vis de tout gouvernement éventuel, et jamais rien ne peut se régler parce qu'il y en a toujours un pour vouloir le contraire des autres!
Je sais mais... Firmament est maintenant un mélange de toutes les Galaxies. S'ils peuvent s'entendre ailleurs, pourquoi pas ici ?
... P't que c'est nous le problème...
"Nous" ?
Les natifs de Firmament. C'est peut-être bien parce qu'il y a nous en plus que les voies ne s'accordent pas.
Et pourquoi ne pas essayer de les accorder ?
Impossible, je vous l'ai dis ya deux secondes.
Essayer ne coûte rien. Ou plutôt si, vous me répondez toujours que ça coûte du temps... mais là le temps...
Certes, mais tout de même. C'est loin d'être une tâche facile. Seul c'est même impossible d'accorder ne serait-ce que ceux qui accepteraient de le faire.
Qui vous a parlé de le faire seul ?
Là c'est encore pire... Il faudrait que les dirigeants s'accordent parfaitement entre eux... Et puis stop! Pourquoi remettez-vous cela sur le tapis ?
Messages du Commandant Kendajan. Les interventions de Lord Anaké semblent avoir réveiller en lui quelques projets. Il vous témoigne sa confiance et dit que pour une union de Firmament, c'est une personne de caractère qu'il faut... une personne comme vous.
Pourquoi pas quelqu'un d'autre ? Je ne suis pas le seul à avoir du caractère!
Natifs de Firmament vous êtes l'un des seuls... Commandant, il ne vous supplie pas de le faire certes, mais sa volonté est forte.
Et pourquoi le ferais-je ? N'ais-je pas déjà fais beaucoup pour lui déjà ?
Lui aussi fait pour vous... pour l'Empire. C'est bien grâce à son intermédiaire que vous pourrez avoir accès au Secteur 3 sous peu.
Ce n'est qu'un Secteur où je n'ai aucun intérêt. Un gage de confiance certes, mais pas grand chose d'autre.
Vous êtes dur.
Je suis réaliste.
Et le Secteur 10 ?
Quoi le Secteur 10 ?
Le projet qu'il montait avec Hector Harpi. Ne vous aurait-il pas servi s'il avait été mené à bien ? Il s'est beaucoup investi dedans. Et pis vos services... cela vous arrangeait bien à l'époque. L'Empire ne pouvait contrôler tant de mondes...
Je vous hais.
Merci.
Non vraiment, je n'aurais jamais du vous choisir pour principale. Vous êtes trop intelligente. User de mon seul point faible comme ça... Vous êtes diabolique. Je devrais vous présenter à Ethan...
Bien, j'accepte. Faites préparer le Darkness. Le temps de préparer ce que je pourrais bien leur dire et je fonce à l'Assemblée <<-
Cdt. AngelofHell

13/12/309 ETU 23:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
->> Seul dans une salle vide, le Commandant enregistra son allocution à l'adresse de tous ceux qui se sentiront un tant soit peu concernés.
Commandants, Commandantes de Firmament.
Des efforts ont été faits jadis pour unir notre Galaxie. Bien souvent, ce furent de lamentables échecs. D'autres fois, un semblant d'accord semblait se profiler. Mais jamais rien de stable n'a vu le jour. Jamais rien qui n'a duré depuis l'ouverture extragalactique.
Est-ce donc impossible de s'entendre, nous qui venons d'horizons différents ? Un projet général ne peut-il donc vraiment pas voir le jour ? Firmament est-elle donc condamnée à l'anarchie perpétuelle ?
Longtemps je me suis contenté de cette anarchie, mais il est peut-être temps d'en rester là, de vaincre cette platitude qui n'apporte rien qu'une stagnation déroutante, à tel point que nombre de Commandants nous ont quitté, pour voir si le monde ne bouge pas plus ailleurs...
Je ne souhaite pas de cet oubli ingrat pour ceux qui ne mérite pas cet auto-exil. Il est temps de changer. On m'a poussé à le faire. De moi-même, je ne l'aurai pas fait, c'est vrai. Mais maintenant que j'y suis, je vous l'annonce: je ferai tout mon possible pour que cette Galaxie s'accorde! Pour cela, je propose un semblant de gouvernement et de constitution.
Puisqu'il est impossible de tout faire seul, il faudra d'autres Commandants pour soutenir le travail de cohésion.
Puisqu'il est hors de question d'imposer mes idées, il faudra d'autres Commandants pour que ce gouvernement provisoire ne soit pas une dictature.
C'est pourquoi ce gouvernement sera constitué d'un gouverneur -moi- et d'autres dirigeants, chacun représentant une force de Firmament. Le but étant d'ainsi pouvoir représenter toute la Galaxie.
Les débats qui auront lieu se feront entre les différents dirigeants et le gouverneur. Ceux-là devront s'accorder pour que la Galaxie s'accorde. Simple de phrase, difficile d'exécution, j'en conviens, mais pas impossible si les dirigeants en question ont le sens du débat.
Voilà pourquoi je propose les noms suivant pour dirigeants:
Magister Corum. Sa renommée universelle, son sang froid et sa détermination ainsi que son potentiel militaire tenue de son incorporation à Elle, je le pense tout désigné pour représenter l'Organisation au sein de Firmament.
Kendajan. Parce que c'est grâce à lui que je propose de nous unir. Parce qu'il a proposé des choses, parce qu'il en a encore à proposer. C'est un potentiel dont on aurait tort de se priver lorsque l'on souhaite construire.
Guide Rikor'f. Parce que la Guilde ne peut pas être représentée que par moi-même, je vous convie à ce gouvernement provisoire. Sa renommée de marchand, mais aussi ses remarques et ses analyses souvent pertinentes feront avancer les choses et mènera à un travail rigoureux.
Enfin, Lord Anaké. Je vois en votre jeune nation toute la motivation et l'envie qui me brûlait à mes débuts. Ce sont les idées et le charisme qui vous manque, mais tout le reste est là. Si vous acceptiez de me rejoindre, vous représenteriez toutes les minorités sectaires de Firmament. Et cela sera du gros travail... peut-être là où il y en aura le plus. C'est pourquoi je serais d'avis que ce travail soit partagé avec Ken.
Reste une force importante et bien vivante quoique discrète: la COFAN. Je sais bien que les pirates sont d'une neutralité totale vis-à-vis des gouvernements: ni pour ni contre, ou du moins, ils ne se prononcent pas. Le problème c'est politique n'adhère pas à une volonté d'unification... Alors je propose deux choses. Ou bien la COFAN décide de bien vouloir laisser son porte-parole, le Commodore Terenis, prendre une place de dirigeant au même titre que les autres suscités, ou bien elle le refuse, et dans ce cas un compromis devra être trouvé avec la COFAN par le biais de ce même porte-parole.
Voilà donc une première déclinaison de ce que je souhaite mettre sur pied. Un gouvernement provisoire dont le but est d'unir la Galaxie et d'en tracer les grands traits sur les plans politiques, commerciaux, économiques et judiciaires.
Et puis par la suite, si ce gouvernement correspond aux attentes de chacun, il pourra être reconduis pour diriger Firmament plus dans le détail.
Mais j'insiste, il est important de s'accorder d'abord sur les grands points: inutile de se diviser d'entrée, ou bien rien ne sert de commencer...
J'ouvrirai une salle de vote dans une semaine précisément. Je pense ce délai raisonnable pour que chacun pose les questions qu'il a à poser, fasse des remarques ou autre.
Un vote représentant un avis définitif pour l'avenir de Firmament, je ne voudrais pas que certains votes soient des erreurs dus à une mauvaise compréhension de la chose qui paraît à cet instant bien brouillon je l'avoue. Mais tout peut prendre forme avec vos questions...
J'attends donc vos remarques.
Le Commandant mis fin à l'enregistrement et passa à côté boire un verre d'eau. Il se demandait encore ce qu'il faisait là <<-
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

14/12/309 ETU 00:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Le magister écoutait avec attention la retransmission du commandant Angel.
Il eut un sourire lorsqu'il fit référence à son sang froid, puis, il fronça les sourcils en entendant les autres noms qu'il souhaitait associer à ce projet.
Il appuya sur l'holo-enregistreur.
Commodore, j'accepte de prêter une oreille toute attentive à votre proposition. J'oeuvre moi-même, depuis quelque temps déjà, à une amélioration de nos relations auprés de mes amis de l'Organisation. Je vais voir avec eux s'ils acceptent que je les représente au sein de votre projet.
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

14/12/309 ETU 10:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 5
Terenis attenda respectueusement la fin de l'allocution du commandant Magister Corum et pris la parole à son tour.
Cher commandant angelofhell, nous apprécions votre respect de notre mode de vie.
Je vais réunir l'ensemble des commandants de la COFAN, et leur exposer votre inititative, ils délibèreront sur la méthode à adopter afin d'éventuellement participer à l'effort d'unification.
Je puis être en mesure de vous apporter une réponse sous 5 jours maximum car comme vous le savez, les commandants de la COFAN ne communiquent que par X-com ou par par Messagerie Sublimino-Neuronal (MSN) technologie extra-universelle necessitant de tous les réunir sur une session.
Je vous remercie de m'avoir écouté et nous verrons, si il est necessaire de modifier notre code d'honneur afin de l'adapter à une éventuelle coopération.
Je ne puis toutefois rien vous promettre pour le moment.
Bien mes respects à vous tous
Commodore Terenis
Porte-Parole COFAN
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

14/12/309 ETU 14:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Rikor'f sourit imperceptiblement en écoutant le Cdt. Angelofhell.
Il se connecta sur l'Assemblée de Firmament, et son visage apparut sur l'écran de l'Holocom central :
" Cher Angelofhell,
J'accepte l'invitation avec plaisir et honneur, à ce gouvernement dont je comprends que vous souhaitez y jouer un rôle prédominant.
Toutefois, et sans vouloir ranimer de vieux cadavres malodorants, je souhaiterai connaitre vos projets concrets futurs, car tous, ici, nous nous souvenons que c'est vous même qui avez généreusement alimenté le dernier conflit majeur de cette galaxie...
Quid est, monsieur le Gouverneur ? "
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

14/12/309 ETU 17:29
efforts visibles : 1
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Bonjour, tout d'abord merci à toi Angel de la confiance que tu me porte.
Pour vous répondre Rikor'f le but est justement d'oublier les vieilles querelles pour que celle ci n'appartiennent plus qu'au cours d'histoire.
Ce projet nous en avons parlé ensemble et c'est moi qui lui est proposé le poste.
Fut un temps ou nous étions ennemis, la meilleur marque de paix n'est elle pas de monter un projet commun?
Cdt. AngelofHell

14/12/309 ETU 19:21
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
->> Le Commandant revint parler directement aux holocoms et aux Commandants physiquement présents.
Tout d'abord il se tourna vers le Magister Corum.
Magister, je comprends bien qu'il te faille du temps pour répondre. J'attendrai donc que cette réponse vienne, qu'importe sa teneur. Néanmoins je te remercie de ton écoute et de prêter attention au projet.
De même pour vous Commodore. Je comprends bien que l'organisation de la COFAN est particulière et nécessite une réunion en interne. Voilà pourquoi je désirai aussi prendre le temps de la discussion. 5 jours iront bien pour une première réponse. Je vous souhaite bonne chance, Ami.
Puis Angel se plaça à côté de Kendajan. Ce dernier expliquait déjà à Rikor'f une partie de ce qu'il voulait entendre.
Ken, je rectifie, nous n'avons jamais été directement ennemis.
Noble Wookie, je ne vais pas ressasser le passé encore une fois. Oui j'ai participé au dernier grand conflit de cette Galaxie. Mais quel autre choix avais-je ?
Quand la brute épaisse et sans cervelle de Bérurier Noir vous tombe dessus, ya pas grand chose à faire à part résister, assez bien je dois le dire. La suite vous la connaissez: pacte avec Mortal, fin du cartel, l'Organisation qui se décide à bouger, tentatives de paix, etc...
Alors oui, j'ai fortement participé à cette guerre.
MAIS. Cette guerre c'était ya quoi ? 5 ? 6 mois ? Vous ne croyez pas qu'il est temps de tourner la page ? Comment peut-on construire quelque chose quand on reste sur les mêmes fantômes du passé ? Suis-je donc toujours le Grand Méchant Universel ? D'ailleurs, l'ais-je été ?...
A cette heure un membre éminent de l'Organisation m'ouvre les portes du Secteur 3, gage de paix et de confiance. Celui-là se tromperai ? Ou ceux-là...
Quoique vous puissiez penser Rikor'f, ce n'est pas le pouvoir qui me motive. Je m'en contrefiche et croyez-le bien, l'anarchie m'allait tout autant. Comme Ken vous l'a dit, c'est lui-même qui m'a poussé à agir... Dans l'intérêt de tous parce qu'il est temps d'enfin construire quelque chose, parce qu'il est temps de tourner la page sur les combats sanglants du passé, et parce qu'il est temps que les vieux qui battaient le fer jadis deviennent frères d'arme pour Firmament.
Faisant une pause, Angel repensa à quelque chose...
D'ailleurs Rikor'f, lorsque dans ce même hémicycle vous parliez de la menace Borg, vous parliez bien d'unification face à ce fléau ?
Au final que s'est-il passé ? Hors mis un intérêt historique pour les Borgs, aucune unification d'ampleur n'a eu lieu... Ne croyez-vous pas qu'un Gouvernement provisoire qui aurait tracé les grandes lignes d'une conduite Galactique aurait pu être bénéfique dans ce contexte ?
Méditez mon bon.
Maintenant en ce qui concerne les projets futurs, ils seront décidés non pas par moi seul, mais par débat avec tous les dirigeants, vous compris. Autrement j'aurais instauré ma petite dictature pépère...
Mais pour vous exposer l'ordre du jour, je pense que les points suivants sont fondamentaux:
- sécurité galactique: prévoir un plan d'action en cas de grande menace à l'échelle galactique ou universelle
- libre-circulation: débattre de la notion de secteur protégé, voire envisager une ouverture progressive
- commerce: fixer un prix juste pour les contrebandes, et redorer ses atouts, de même, sécuriser les coordonnées en appliquant (s'il doit y en avoir) des contrôles ioniques réguliers afin de ne pas perturber les marchands.
- repeuplement: à l'heure où cet Univers décline progressivement, il serait de bon ton d'aider les jeunes nations en instaurant par exemple un Fond d'aide financière et technologique, voire d'amener au titre de Commandant des hommes et des femmes ayant les compétences requises pour le poste.
Voilà pour moi. Après, si d'autres points vous viennent à l'esprit, ils seront traités comme les autres, c'est-à-dire avec sérieux.
Ah et au fait, ne m'appelez pas "Gouverneur". C'est un titre futile qu'il faut bien attribuer faute de mieux, mais je trouve cela bien trop solennel, et surtout bien anticipé mon cher Rikor'f!
Espérant avoir répondu à vos questions...
Le Commandant alla se rasseoir dans l'hémicycle, parlant déjà avec le Commandant Kendajan <<-
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

14/12/309 ETU 20:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Rikor'f gouta la réponse d'Angelofhell à sa juste saveur.
Il avait bien changé, sans aucun doute...
...le fruit de l'expérience, surement.
Il répondit:
" Soit, Cdt. Angelofhell !
Partons sur de bonnes bases sur ce coup ci.
Mais laissez moi tout de même préciser ici que je proposais une alliance "préventive" face aux puissants Borgs,
alors que vous avez jadis financé une croisade punitive et unilatérale contre un fantôme...
...mais bon.
Vos projets, s'ils ne sont pas inédits, sont intéressants, et certainement à développer.
Avons nous d'autres candidatures ? "
Cdt. Terenis

21/12/309 ETU 23:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Commandant navré du retard, le conseil de la C.O.F.A.N m'autorise le droit de représentation Gouvernemental, toutefois celui-ci m'interdis de prendre des décisions, et je suis en accord total avec la politique de ce dernier.
Je suis donc autorisé a représenter la Confédération auprès de toute entité Gouvernementale, mais sans avoir droit de prise de décision, ce qui fais que la voix de la COFAN, ne sera que consultative.
Bien mes respects.
Commodore Terenis
Cdt. Terenis

22/12/309 ETU 21:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Après un long moment de silence Terenis pris la parole
Commandant avons nous des nouvelles de la progression de votre projet gouvernemental ?
Dans l'attente bien à vous
Commodore Terenis

Pages : 1 2 3