Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 24/01/310 ETU 19:24 |
Score : 5
Détails
Le magister réagit à l'allocution empreinte de sagesse de son frère dâme, le stellarque John Doe. J'avoue moi aussi avoir été désagréablement surpris par la destruction de mes quelques sondes effectuée par vos systèmes de défense et ce, dans chaque secteur que vous aviez déclaré ouverts. Nous nous sommes pourtant engagés de notre côté à suspendre tout tir ionique dans les secteurs et je pensais naivement que tout un chacun pouvait circuler librement dans cette galaxie. Cela semblait même être la condition sine qua non à ce processus de construction collective. Seul le secteur 0 toujours sous bonne garde continue d'être fermé avec cependant quelques arrangements en cours. Vous ne laissez personne circuler librement dans cette galaxie mais vous n'avez par contre aucun inconvénient à vous placer sur tous les pc du secteur 3 qui lui, est ouvert depuis plus d'un mois. Pouvez-vous vous expliquer sur ce revirement, si possible sans provocation. Moi qui avais déjà eut tant de mal à convaincre mes associés de suspendre les ioniques, et surtout de les convaincre de vous faire confiance je passe une fois de plus pour un imbécile. Vous savez que ça influe sur mon humeur et que généralement ça n'annonce rien de très positif. Rectifiez donc le tir si j'ose dire afin que les débats puissent se faire dans un climat de confiance. Auriez vous du mal à être aussi honnêtes que nous le fûmes ?
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 24/01/310 ETU 20:16 |
Score : 6
Détails
->> J'aimerai bien savoir, moi, où j'aurai dit que tous les Secteurs étaient libres de circulation... Angel se posait quelques questions. Pourquoi venaient-ils tous la ramener sur quelque chose que lui-même reconnaissait ? Non sérieusement, si je ne bombardais pas, croyez-vous que le point "libre-circulation" serait à l'ordre du Jour ? Lorsque je propose une ouverture des Secteurs encore aujourd'hui bombardés, c'est bien par cette confiance justement... Si vous ne bombardez plus dans ceux où vous êtes, c'est votre problème. Il se tourna vers le Stellarque. Mon rôle ? Coordonner les débats. Lorsque vous-même parlez de faire de ce qui n'est qu'un Gouvernement Provisoire une institution, quand les Dirigeants parlent d'un peu tous les points en même temps, je dis stop. De la même façon, je gueule lorsque les débats sont parasités. C'est aussi simple que cela. En lus d'apporter un avis, évidemment. Il se rapprocha du Stellarque, assez près pour ses mots prononcés plutôt faiblement soit clairement entendus. Un exemple ? Je n'aurai jamais la prétention de me considérer comme un exemple. C'est la perfection que nous devrions éventuellement copier. Et je ne suis pas la perfection. Il se recula et reprit une diction normale. Cette CB, elle est restée libre parce que je l'ai bien voulu. J'aurai pu la rallier dès le début, mais mes affaires ne m'autorisaient alors qu'à donner quelques ordres par cycle, pas plus. J'aurai tout aussi bien pu la laisser libre et bombarder constamment... Il y a eu une course. Un gagnant, un perdant. Encore une fois, de quoi se plaint-on alors que c'est moi qui aie donné sa chance au Commandant d'Albion ? Maintenant, j'ai crée cette salle pour y tenir des discussions sur l'avenir de Firmament, pas pour faire des procès d'intention. Si vous avez un problème, exposez-le ailleurs. Et si vous ne voulez pas débattre, faites vous voulez, mais moi je m'en vais. Je commence à en avoir sérieusement marre qu'il y ait toujours un p'tit quelque chose à redire sur tout. Nous sommes là pour construire des choses oui ou merde ? A croire que l'anarchie convient à tout le monde... <<-
|
||
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107 24/01/310 ETU 20:28 |
Score : 4
Détails
A ces mots les communicateurs vocaux du droide s'actionnaires. Virus Personnellement je pense nous pas avoir problèmes, nous juste devoir bombarder porte de firmament pour protection. Et intérieur pas bombarder, nous pas avoir besoin "gouvernement", nous juste être civique comme bon commandant. Tout les commandants vouloir paix, sauf quelques récalcitrants... .Ca juste être mon avis après votre phrase "A croire que l'anarchie convient à tout le monde..." Vous pouvoir continuer débats.
|
||
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 24/01/310 ETU 21:38 |
Message édité -
Détails
Koko décida de prendre la parole sérieusement seul puisque les autres perroquets étaient retourné dans leurs galaxie pour le caporal Pota. Il mit alors son habit rouge, une casquette rouge et se prépara à poser l'ultime question. Nom d'une plume, mais il y a t'il une union dans cette galaxie ? Tout le monde regarda le volatile suite à cette question puis celui-ci décida de continuer son discours. Je pense que c'est plutôt de l'anarchie sur le saint string ! Les commandant regardèrent une nouvelle fois l'animal qui devenait de plus en plus intéressant. Pourquoi les bombardements parce qu'il n'y pas de lois et donc que tout le monde se bombarde joyeusement, c'est pas grave c'est que des plumes, des pattes ou des ailes et chez vous autre chose. Kouac, je m'explique. Nous parlons des problèmes de tirs ioniques, des secteurs fermés ainsi que tout le reste mais j'ai entendu parlé d'un gouvernement provisoire et depuis plus rien, j'ai même proposé de les rejoindre mais encore je n'ai aucunes réponses mise à part d'un des sois disant membres. J'ai entendu parlé d'un gouvernement provisoire mais je n'ai jamais vu son activité. La question est qui gouverne ce bordel actuellement car oui c'est la paix mais pas vraiment puisque que les commandants ouvrent le feu sur chacun des autres. On ne peut même pas circuler librement comme la fait remarqué le commandant John Doe et là je ne lui donne pas tort par tous les plumes que sa soit dans les systèmes ou secteurs, une bombe à coup sûr tombe sur un volatile, un robot, un animal, un humain ou autre. Le perroquet tapa de la plume sur une des tables de la salle puis reprit la parole sans aucun tremblement du bec. Et bah, il y en a marre ! Pourquoi ne pas mettre en place des élections ou un vrai gouvernement. Des lois qui empêchent cette anarchie car j'avais entendu parlé d'un système commercial par le commandant Rikor'f, mais vous imaginez moi un oiseau je ne plus volais en dehors de mon système par peur de mourir et je pense que pour les autres commandants c'est pareil, d'où le système commercial et le cycle vicieux des tirs, tu tirs donc je tirs. J'ai voulu récupérer des planètes pour apprendre le commandement à des commandants, résultat je ne peux pas les prendre pour la bonne raison que je perdrais mes troupes qu'elles soit militaires ou diplomatiques. Après je peux comprendre que vous voulez défendre vos systèmes mais ce sont des secteurs entiers qui sont fermés et dans ces secteurs, il y a des fois une planète qui pourrait rechercher un commandement nouveau non ? Je ne suis pas choqué nom d'une plume quand j'ai demandé la fin des tirs certains m'ont répondus qu'ils étaient favorable et ce n'est pas eux qui tirs mais ceux qui tirs refusent d'arrêter et c'est là tout le problème. Kouac mes planètes à l'aide, feu feu ! Tous ces planètes qui pourraient avoir au moins 1000 commandants mais qui sont gâchés pour un bonheur personnel. Heureusement que les perroquets ne sont pas à une espèce rare et cher, on serait même foutu de nous capturer, de ce battre pour nous et de nous vendre. Un peu comme les planètes, non ? Koko décida de conclure son discours par quelques mots avant de sortir de la salle, ils se faisaient tard et koko devaient éviter les tirs du soir et du matin pour revenir chez lui en toute sécurité. Kouac, ÉGOÏSTES ! Guerre, pouvoir, argent .... au fond il n'y a que sa qui vous intéresses, vraiment ? Les humains n'ont pas changés ainsi que les peuples les copiant. A quoi bon me servir de mon bec temps que chacun pensera à son petit pouvoir personnel. Koko resta fixe et soupira, il fixa les étoiles puis il versa une larme.
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 25/01/310 ETU 08:48 |
Score : 3
Détails
Commandant Koko, il y a eu des élections et un gouvernement provisoire a bien été élus. Mais voilà, faire des lois dans une galaxie qui vit dans l'anarchie est très compliqué et les tâches que nous avons a effectuer sont très ardus. Avant de parler de constitution, de lois et autres réglementation il nous faut stabiliser Firmament car le but de ce gouvernement provisoire est bel et bien de préparer les bases pour un futur gouvernement. Cela s'annonce ardus et nous essayons de régler les points de divergences cycle après cycle.
|
||
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 25/01/310 ETU 10:43 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Koko vira son bec au rouge puis prit une décision pour l'ensemble de ces perroquets. Kouac, Temps que ce gouvernement provisoire ou non, nous empêchera de voler librement dans la galaxie avec nos plumes, tentera de nous clouer le bec et ne respectes pas la devise démocratique "le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple". Nous ne considérerons pas ce gouvernement comme le notre et ces lois seront considérés comme nul dans nos systèmes galactiques et universelles. Seul le commandant Rikor'f ne participe pas à cette dictature dans ce gouvernement provisoire de cette paix mais qui portant utilise les armes contre d'autres commandants pour prendre le contrôle des secteurs. Si vous ne respectez pas les vies des peuples ainsi que leur déplacement, vous ne pourrez pas vous considérez comme un gouvernement. Pour finir de vous embêtez avec mon bec, voilà les règles pour lesquelles, nous considérons peut être ce gouvernement provisoire ou non comme tel. Koko sortir sortir un hologramme d'affiche où il avait indiqué avec ces petites pattes ces règles et que l'amiral Pota lissa. ----- LES 10 RÈGLES POUR LE RESPECT DES COMMANDANTS ----- I) S'exprimer Commandants tu laisseras II) Laisser circuler Librement tu devras III) Ouvrir le feu jamais tu ne feras IV) Faire la Dictature, jamais tu n'oseras V) Posséder de l'alcool, toujours tu auras VI) Ordre et discipline, ton gouvernement seras VII) Porter un string, le perroquet pourra VIII) Animaux, robots, humains et autres tu respecteras IX) Les commandants jamais tu ne tueras X) Gouvernement non provisoire, il faudra Le perroquet ainsi que son amiral regardèrent les membres du gouvernement provisoire avec large sourire au coin du bec et pointa leurs plumes vers le bas pour signaler leurs désaccord puis ils se mirent derrière John doe pour leurs protections. Kouac, En attendant, nous nous considérons par tous les plumes comme gouvernement indépendant de nos propres planètes, les commandants qui le souhaitent et qui sont pour ces règles peuvent rejoindre notre mouvement Kouac !
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 25/01/310 ETU 17:39 |
Message édité -
Détails
Commandant Koko je ne vous suis pas bien là. C'est justement pasque le gouvernement provisoire ne veut rien imposer à personne que aucunes lois ni constitution n'à été faite. Actuellement le gouvernement a pour but de réunir les idées de chacuns et ce gouvernement n'a jamais brimé personne bien au contraire, personnellement je suis toujours heureux d'entendre un nouvel avis au sein de cette assemblée. Ensuite je ne comprend pas, personne ne prend les armes pour conquérir d'autres secteurs et surement pas le gouvernement. Mais voilà celui ci a à peine 30 cycles et il est plus que compliqué de faire comprendre aux commandants qui bombardent depuis des centaines de cycles que cela est inutile. Et bien sûr nous ne nous servirons jamais de la force pour cela donc le dialogue prend du temps.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 27/01/310 ETU 13:01 |
Score : 7
Détails
Oui, le dialogue prenait du temps... Rien de plus normal lorsqu'il s'agit de définir de nouvelles règles, de nouvelles bases dans une Galaxie n'en ayant jamais vraiment connues! Vraiment, ce Ken' avait la tête sur les épaules... Je vous félicite pour votre prise de parole Cdt Kendajan. Il est bien évident que l'objectif que nous nous sommes fixé est des plus ardus! Par contre, comme le souligne le Cdt Angelofhell, nous manquons cruellement d'organisation (sans jeu de mot aucun...)!!! Alors oui, l'un parle de ceci, l'autre de cela, mais pourquoi Cdt? Parce que nous ne savons pas vraiment dans quelle direction nous allons! Voici ce que je propose, que nous nous retrouvions dans une taverne, nous les Dirigeants, et que nous y posions les choses à plat. Qu'en parallèle, soit ouverte, ici en Assemblée Générale, une nouvelle salle dite "de doléances du peuple". Salle où chaque peuple pourra y exposer son point de vu sur la situation, ses attentes, ses propositions. Toutes ces idées seront alors étudiées par les Dirigeants qui auront ainsi pour tâche d'en faire une synthèse et de faire des propositions en vue de l'établissement d'un véritable gouvernement à l'image des désirs des peuples de Firmament. Mais nous devons nous faire confiance Cdt, et le genre de phrase comme "C'est votre problème" n'y aide pas, mais alors pas du tout! Car ce n'est pas que notre problème, c'est aussi de facto le votre. Et tant que vous n'aurez pas confiance, tant que vous n'ouvrirez pas "vos" secteurs je ne crois pas que quelque chose de durable puisse être construit. C'est mon point de vue, et aux vues des réactions provoqués, je ne suis pas le seul à le penser. Ensuite j'aimerai revenir à ce que je vous ai dit sur l'exemple. Ne soyez pas sur la défensive, acceptez les critiques, car je vous avais prévenu, exercer les fonctions que vous visez vous exposera à toutes les critiques. Pratiquement jamais aucune décision ne fera l'unanimité! Sachez le! Prenez en conscience car sans ça, oui, vous abandonnerez au premier obstacle! Alors oui, comme des parents éduquent leurs enfants, nous devons montrer au maximum l'exemple à suivre, certes, personne n'est parfait et heureusement, sinon cela serait d'un ennui mortel! Mais ne pas être parfait ne nous empêche pas de vivre selon certain préceptes et de les respecter! Alors soyez gentil de ne pas jouer sur les mots, vous êtes un Cdt intelligent et j'ose espérer que vous m'avez parfaitement compris dès la première fois. Qu'en au cas "Edifrep", avouez tout de même que vous n'avez pas été très très fair-play! Si? Un petit geste commercial alors? Enfin bref, pour conclure, je crois donc que notre principal défaut est de ne pas nous être donné de bornes, d'objectifs précis. Nous avançons dans le flou, un coup à droite, un coup à gauche alors évidement, la teneur des débats s'en ressent! Dirigeants, que pensez vous de mes propositions? Et partez toujours du principe Universel suivant: <<Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse!>> Je vous remercie pour votre attention. Après avoir salué son auditoire, le Stellarque coupa l'holo-transmition et s'enfonça dans son siège. Lui resterait-il assez de temps pour mener à bien la mission dans laquelle il s'était engagé? De tout cœur, il l'espérait... |
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 27/01/310 ETU 15:19 |
Score : 3
Détails
Le commandant Kendajan applaudit l'intervention de John Doe et se leva pour prendre part au débat. Je vous rejoint sur ce point Stellarque, il nous faut coordonner nos actions pour ne pas nous éparpiller et aller dans la bonne direction. Je dois avouer que je suis ma foi assez favorable à la taverne. Bien entendu il nous faudra attendre l'avis de tout les dirigeant mais j'y suis plutôt favorable.
|