Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Décisions

Décisions

Pages : 1 2 3 ...  9 10

Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

02/01/310 ETU 09:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Idée qui naturellement fait sont chemin, idée qui à néamoins déjà effleuré quelques commandants.
Il se peut que le relogement soit une solution, mais dans un premier temps ne le faisons pas par la force.
Il y a un grand nombre de commandant en secteur 0 de Firmament et je pense que beaucoup d'entre eux ne souhaitent pas se faire d'ennemis, donc dans un premier temps il accepterons.
Ensuite il y aura des réfractaires ce qui est ma fois quasi obligatoire, mais si les négociations sont bien conduite cela ne devrait poser problème.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

02/01/310 ETU 15:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
->>
Commodore, il n'y aura pas besoin de consultation. Je vous rappelle que les votes pour ce gouvernement tiennent compte aussi du respect des décisions prises. Donc si nous décidons d'un relogement, les Commandants du Secteur 0 devront s'y plier. Et ceux qui ne voudront pas, ne seront pas relogés.
Cependant il reste 4 points.
D'abord, voir si tout le monde est d'accord pour ce relogement.
Ensuite, vers quel Secteur intermédiaire ?
Puis, qu'adviendra-t-il du Secteur 0 ? Beaucoup de planètes seront libres... qui les prendra ? Devons-nous faire un "échange" de Secteur comme le proposait le Commodore ? Plus sage et plus juste, mais aussi plus compliqué.
Et enfin, nous devrons décider si oui ou non nous fermons la Galaxie, et qui pour s'occuper de cette tâche <<-
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

02/01/310 ETU 17:53
role play intéressant : 3
Pour ce qui concerne les relogements à mon sens on devrait les faire suivant un questionnaire prédéfinis :
_ Quel(s) type(s) de planète(s)
_ Ou le commandant(e) désire-t-il la (les) recevoir(s).
Ensuite je suis convaincus qu'il sera facile de trouver un arrangement.
Et pour la fermeture de la galaxie pour le moment elle est fermé, mais peut être pourrions nous mettre à disposition une taverne dans d'autres galaxie pour ceux qui souhaiterais nous rejoindre.
Reste les questions les plus ardus : Qui prendrait les planètes? et qui assurerais la sécurité?
Pour les planètes je pencherais pour des membres du gouvernement, quand la sécurité celle ci ne devrait pas poser trop de problème tout juste un bombardement par cycle.
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

03/01/310 ETU 00:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Je confierai volontier la sécurité du secteur 0 au commandant Magister, il me semble celui ayant le plus d'aplomb pour cette tache.
Il pourrai lever une armée que nous pourrions dédier spécifiquement à la sécurité du secteur 0 baptisée d'un nom symbolique a cette tache.
Je ne propose pas la COFAN, car cela confierai une mission gouvernementale "active" violant le principe de neutralité d'action au sein du gouvernement que l'on m'a attribuée.
Après je ne sais pas c'est une fois encore simplement une idée.
Bien respectueusement
Commodore Terenis
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

03/01/310 ETU 08:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 3
role play intéressant : 1
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... Le Général Ultimahr décida de prendre la parole ...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt Terenis, l'idée est bonne, ... mais ne serait-il pas mieux que ce soit ... Firmament elle-même qui prenne en charge la défense de SA Galaxie ? ...
Pour le Secteur 0, je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais ... je crains que l'effort ne soit vain !
Je vois mal certains Cdts "abandonner" des mondes avec plusieurs millions de bunkers défensifs ...
Vous pourriez laisser le libre-choix ... pourquoi pas ? ... et n'oubliez pas de vous munir d'une liste de mondes disponibles ...
Maintenant, fermer la Galaxie est le meilleur moyen de se protéger de l'envahisseur ... et c'est que mes ioniques tentent de faire ... entre autres ...
L'Empire Dactylien est prêt évidemment à céder cette tâche ...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

04/01/310 ETU 00:17
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
A la tour de contrôle du Spatio-port de la Capitale de Firmament c'est l'effervescence.
Techniciens et autres robots s'affairent, le Stellarque a annoncé son arrivée.
L'immense masse de l'Arkos bien qu'en géostationnement à quelques kilomètres dans le proche espace, est bien visible dans le ciel bleu dénudé de ses nuages. Les rayons du soleil faisant briller la carlingue de mille feux.
Une plus petite chaloupe se détache et fonce droit vers le spatio-port. Quelques minutes plus tard, le Stellarque en descend accompagné de Mars, évidement, et de quelques robots de combats. Bien obligé, protocole à respecter!
Un Fantocoptère les attends qui les mènera directement au pied de l'hémicycle.
Après une entrée aussi discrète que le permet l'arrivée après plus de trente cycles d'absence et la présence des cinquante robots de combats, auxquels se sont additionné de nombreux droïdes de protocole.
Le Stellarque salut les curieux et s'installe confortablement à une place.
Après avoir écouté les dernières interventions, il se leva et prit la parole.
Je vous salut au nom de L'Empire peuples de Firmament.
Ainsi, les tensions d'hier sont aujourd'hui en passe de faire partie de l'Histoire.
Il est vrai que depuis la disparition des entités Mortal et Ignatum, le climat est presque au beau fixe.
Mais comme quoi, rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, les bombardements de type Hyper-Atomique du Cdt Emyn Muil et de sa garde auront au moins eu l'avantage de me faire sortir le bout du nez!
La première fois, j'avais fermé les yeux.
Mais lorsque je reviens pour la même raison et qu'il semble en plus cette fois-ci que les protagonistes aient menacé toute la galaxie, les conséquences ne sont pas les même!
Hier, La Garde Libérale disparaissait.
Aujourd'hui, le Cdt Emyn Muil est retranché sur sa dernière colonie connue au sein du ScVII sur un point de coordonnée sous barrage ionique constant.
Il va nous falloir statuer de son sort.
Devons nous l'annihiler définitivement?
Devons nous lui laisser le droit d'expression depuis sa "prison"?
Aujourd'hui, de nouvelles questions se posent et je suis fort heureux de voir que le Cdt Angelofhell n'est plus notre ennemi. Je suis heureux de voir que le Magister voit l'avenir à ses côtés. Je suis heureux de voir que tous les Secteurs ne subissent presque plus de barrage ionique.
Je pense effectivement qu'il est temps pour Firmament de faire avancer les questions politique dans une Galaxie où faire de la politique n'a jamais été une sinécure.
Cdt Angelofhell, en tant que co-fondateur de L'Organisation, j'aimerai participer aux débats et, répondre aux questions en lieu et place du Magister trop occupé en ce moment.
Je ne voudrais pas m'imposer mais j'aimerai éclairer les débats de mes quelques connaissances.
Pour commencer, il semblerai que le débat principal s'oriente sur la défense et le maintien d'un barrage de type ionique au point 00.
Tout comme le souligne le Prince, il ne me semble que peut judicieux de proposer un relogement.
Je pense que ceux qui ont réussi à se faire une place en Sc0 comptent bien y rester!
Cependant, après une rapide cartographie du dit Sc, je puis vous dire que si vous vous dépêchez ou si vous en faite la demande, il reste une petite quinzaine de colonies vierge.
Évidemment pas en 00, mais avoir une colonie dans le Secteur me semble déjà pas mal!
Ensuite, peut être que ceux qui veulent participer à la défense, peuvent tout simplement placer des ioniques en 00.
Ou encore demander aux peuples possédant plusieurs colonies de procéder à un échange.
Mais reloger tous les peuples me semble vainement utopique...
La question de la défense me semble donc toute réglée: Défense et fermeture il doit y avoir!
Il est facile de faire entrer un nouveau peuple dans une galaxie fermée. Mais ces entrées se doivent d'être surveillées un minimum pour éviter les mauvaises surprises.
Je ne sais plus qui, mais un intervenant à mentionné la création d'une taverne où l'on pourrait étudier les demandes d'immigration.
Le concept me semble bon et intéressant à développer. Reste encore la question de l'organisme qui sera chargé de prendre de telles décisions.
Il reste encore de nombreuses questions et beaucoup de travail mais je suis sur qu'ensemble nous avancerons très vite.
Mesdames, Messieurs les gouverneurs, je vous salut et vous renouvelle mon plaisir de me retrouver à nouveau avec vous.
Après une rapide révérence envers le public, le Stellarque se rassit et attendit la suite des débats.
Cdt. Emyn Muil
Respect diplomatique : 92

04/01/310 ETU 16:29
efforts visibles : 1
message adapté : 1
L'ombre d'Emyn sursauta à l'arrivée du commandeur John Doe . . .
Ainsi ils le prenaient encore de haut? . . . pourtant ils sont tombé dans un piège théâtral même si j'ai perdu mes 264 planètes, il n'en reste pas moins que le petit pas effectué avec la Garde Libérale est devenu un grand pas pour la survie de la Galaxie Firmanent. . .
Voix Gutturale: Je me moque éperdument qu'on me considère comme étant une menace pour la Galaxie, mon but était sa survie et l'avancement des choses avant ma disparition qui n'est toujours pas terminée . . .
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

04/01/310 ETU 16:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
bon Emyn mule ou boulet ou tout ce que vous voudrez, reposez en paix et arrêtez de nous les briser....merci et bonne année...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

04/01/310 ETU 17:39
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
_
" Mesdames et Messieurs,
Les Woukies de H'Rûm'F vous proclament par ma voix leurs souhaits de prospérité pour cette nouvelle Aube Galactique qui commence.
...
A défaut de bonnes résolutions, je vous joins ici ma modeste opinion sur ces sujets sensibles :
1/ Il me semble effectivement que Firmament pourrait certainement s'émanciper en assurant sa sécurité, quitte à sous traiter partiellement cette tâche.
Mais ceci est un sujet sensible que je vous laisse régler en bon équilibre, et en toute sagesse.
2/ L'idée de "déménager" certains peuples me dérange un peu, dans son aspect "ghettoïsant"...
...outre le travail que cela nécessitera.
Point n'est besoin de déserter un secteur entier pour en assurer la sécurité, du moins le crois-je.
3/ Je suis opposé à toute forme d'éradication de la Vie dans cet Univers, et je réclame la clémence pour cet elfe dément qui mérite certainement le confinement, mais personne ne mérite jamais une annihilation !
4/ Concernant les affaires économiques, je ne crois pas que l'imposition d'une taxe "forcée" aux propriétaires des contrebandes soit une bonne chose :
* Elle est une atteinte aux droits fondamentaux du sacro saint principe de propriété.
Impopulaire et dictatoriale, cette prise de position ne manquera pas de soulever d'interminables débats contestataires et houleux.
Il faut laisser jouer la concurrence qui, comme toujours, profitera aux clients.
A défaut, ces propriétaires pourront toujours faire acte de bonne volonté fidèle à l'égard de Firmament en décidant spontanément de supprimer ces taxes.
(C'est ce qui a été mis en place en Songe, et cela a parfaitement fonctionné.) "
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

05/01/310 ETU 22:40
message remarquable : 3
Le Stellarque fit signe au greffier de l’Assemblée qu’il souhaitait reprendre la parole.
Ce dernier lui fit signe qu’il l’avait.
Alors le Stellarque se leva et salua l’assemblée.
Il commença par s’adresser au Cdt Emyn Muil
M Muil, vous avez tout à fait raison, tous les Honneurs de cette triste affaire vous reviennent de droit !
Il est vrai, il est vrai que cette façon de faire, maintes fois « testée », a toujours eu cet effet de faire se soulever les masses par l’indignation provoquée et les morts tombés injustement au champ d’honneur.
Oui, vous n’êtes pas le premier à provoquer une guerre arguant l’Union Galactique.
Oui, de tous temps l’ennemi commun rassemble, annihile les divisions, ressoude les peuples.
Oui, par vos actions vous avez su réveiller les endormis, enterrer les vieilles rancœurs qui n’avaient plus lieu d’être.
Mais ce sacrifice était-il réellement nécessaire ?
Peut être, même si je déplore toujours d’en arriver à de telles finalités, je dois bien reconnaitre que certaines causes nous poussent à ignorer la raison, que les peuples ne s’engagent que lorsqu’ils se sentent menacés.
Mais peut être auriez vous pu agir autrement. Par la voix de la diplomatie ? Car malgré vos arguments pertinents, je n’arrive pas à comprendre comment envoyer des BHA dans les autres galaxies ait pu aider à unir Firmament ???
Cdt, vous qui aviez toute ma confiance, je vous laisse méditer sur ces paroles, sur vos actions de ces derniers cycles.
Le Stellarque, visiblement déçus, resta quelques secondes silencieux.
Puis reprit à l’attention de toute l’assemblée.
Cdtes et Cdts, je souhaiterais revenir sur les travaux organisationnels qui nous attendent.
Sur toutes les questions auxquelles nous avons à répondre.
La grande majorité de firmament souhaite apparemment vivre sous la direction d’un gouvernement central.
Mais comment devons nous considérer cette minorité qui s'est prononcée par un "non" négatif ?
Devons nous l’ignorer ?
Devons nous la joindre de force à cet ambitieux projet ?
Personnellement, je ne le crois pas. Je crois que nous devons respecter la volonté de chaque peuple.
Cependant, ce point de vue amène de nouvelles questions.
Quels seront les droits et les devoirs du gouvernement envers ses peuples ?
Quels seront les droits et les devoirs des peuples engagés envers le Gouvernement ?
Une seule question me semble sujette à être imposé à l’ensemble de la Galaxie :
Sa défense !
Cependant, peut être qu’un sondage au niveau des peuples hostiles à la création d’un Gouvernement, révèlerais un point de vue commun au notre.
Peut- être seraient ils également d’avis de fermer la Galaxie et n’autoriser l’entrée de nouvelles civilisations seulement après étude par un comité spécial ?
Ainsi, ce point ne serait pas sujet à discorde.
Je pense que nous pouvons aujourd’hui vivre en harmonie tous ensemble.
Il n’y a plus de menaces, plus de tensions déclarées.
En soutenant les propos tenus par mon ami Rikor’f, je crois que nous pouvons enfin déclarer la libre circulation des biens et des personnes pour la première fois en Firmament !
Chaque peuple devrait être en mesure de s’épanouir en toute liberté sans craindre quelques fous furieux !
De tout temps nous avons du faire face aux tarés de la pire espèce. Ceux la même qui génèrent les guerres, soit par amour de celle-ci soit par simple folie destructrice. Nous obligeant à fermer les Secteurs, limitant ainsi l’expansion de la Vie, des échanges, du commerce.
Je crois que jamais nous ne pourrons prévenir à 100% ce genre d’action. Le risque 0 n’étant qu’une Utopie parmi tant d’autres. Le mieux que nous ayons à faire aujourd’hui est de profiter au maximum de cette ère de Paix qui s’ouvre devant nous.
Ouvrons-nous à nos voisins. Soyons libre ! Cessons de nous enfermer nous même !
Ne laissons pas les hypothétiques dangers diriger nos Vies !
Ils arriveront tôt ou tard, nous le savons tous, profitons et nous ferons face comme toujours le temps voulu !
La création d’un gouvernement demande beaucoup d’énergie et un investissement énorme !
Je voudrais avant que nous nous engagions sur cette voie être sur que les 14 peuples qui ont voté pour soient sur de leur choix !
Qu’ils soient dévoués, qu’ils comprennent bien que rien ne leur est imposé mais que tout doit se construire ensemble sur une base forte de confiance mutuelle.
Le Gouvernement doit offrir des assurances à tous ceux qui lui font confiance, inversement ceux qui ont voté pour sa création auront des devoirs envers lui.
Tout le monde doit en avoir conscience.
Le gouvernement doit offrir une protection militaire et économique à ses ressortissants.
Une aide logistique, matérielle et financière.
Le gouvernement doit offrir un accompagnement diplomatique aux jeunes nations, il doit favoriser leur émergence par une politique soutenue d’ensemencement, notamment à travers la mise en place d’un lieu d’échange dédié tout particulièrement aux jeunes nations émergentes. Par la création d’une entité commerciale aux ventes sans profits.
Tout comme le gouvernement soutiendra ses nations, celles-ci devraient avoir des devoirs envers lui. Par exemple la mise en place d’un impôt. Celui permettra en outre de bien distinguer ceux qui soutienne le gouvernement et qui se place sous sa juridiction.
Les peuples auront un devoir de protection envers les plus faible.
Mais qui dit juridiction, dit « cadre » de loi.
Il faut réfléchir à ce que vous voulez, un cadre établi par des institutions, par la rédaction d’une « charte », par la rédaction d’une constitution ?
Voulez vous vivre en auto-gestion ou dans un cadre bien établie de lois ?
Bref, autant de questions qui suscitent mon interrogation.
Autant de questions qui doivent soulever chez vous des interrogations.
Que voulez vous peuples de Firmament ?
Réfléchissez bien, car la voie de la démocratie et bien souvent la plus sinueuse et la plus longue mais assurément la plus complexe et plus égalitaire car elle laisse sa chance à tout le monde de s’exprimer et de faire partager ses idées et son savoir !
Je vous laisse maintenant peuples de Firmament !
J’attends vos réactions.
Mesdames, messieurs les diplomates, merci de votre attention.

Pages : 1 2 3 ...  9 10