Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 30/12/309 ETU 21:07 |
Score : 3
Détails
->> Salle spacieuse. Lumière vive. Grandes tables. Matériel technologique de haut vol. Tout avait été préparé selon les volontés du Gouverneur-Secrétaire. Dans un fauteuil des plus confortables, le Lord Marchand AngelofHell, comme il avait été désigné un jour, regarda les Commandants présents, puis se leva. Messieurs, il est temps de commencer. Je déclare officiel le Gouvernement Provisoire de Firmament, et par là même, déclare officiel votre poste de Dirigeant pour cette Galaxie. Pour information, deux choses avant les débats. D'abord, ces débats sont publics. Chaque Commandant pourra donc en avoir tout l'écho et suivre les débats en temps réel. Si un Commandant a une question d'importance pour la Galaxie, vous êtes tenu de relayer la question ici même. Elle sera ajoutée à l'ordre du jour, la seconde chose dont je dois parler. Il consiste en les points suivants: - Sécurité Galactique face aux grandes menaces. Nous pourrons parler des Borgs et d'autres menaces de grande ampleur. D'autre part, vu la vague que cela a fait, je pense que nous devrions parler du cas Emyn Muil. En effet, malgré ses différentes expressions de mort, il est toujours bel et bien là, et demeurera une menace pour Firmament compte tenu du chantage qu'il tient. - Commerce. Faut-il une taxe unique pour chaque contrebande de la G6 ? Libre ? Libre mais située dans une certaine tranche de pourcentage ? Et enfin comment rendre plus sûrs les transferts et les opérations de contrebandes ? - Libre-circulation. Je pense que cela répond à la dernière question. Quels secteurs sont encore "protégés". Peut-on décider d'une ouverture ? Doit-on fermer la Galaxie aux autres ? Doit-on laisser l'Organisation continuer cela ou répartir cette besogne comme l'envisageait le Magister ? - Repeuplement. Beaucoup de monde sont libres et l'Univers meurt inexorablement. Serait-ce l'heure d'une campagne de repeuplement pour redynamiser Firmament au moins ? Voilà les questions que je souhaite mettre à l'Ordre du Jour. Si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenues. Enfin pour terminer avec cette ouverture, je propose de faire les débats au cas par cas. Cela sera peut-être long, mais au moins, on ne s'y perdra pas et les débats n'iront pas dans tous les sens. Messieurs, nous pouvons commencer <<-
|
||
Cdt. Lord Anaké
Respect diplomatique : 53 30/12/309 ETU 21:37 |
Détails
Merci Gouverneur Nous commençons donc par le sujet de la sécurité en Firmament et le cas d'Emyn Muil. Ce commandant avec qui je tenais de bonne relation avais de bons projets pour firmament notamment sur la sécurité avec la garde libérale or ces acte ont peu à peu changer. La garde Libérale a changé de main ,le commandant à sa tête m'a mentionne dans un futur proche dissolution de celle-ci. Pour ce qui est du sort du commandant Emyn Muil je le prends personnellement pour un ennemi potentiel de Firmament.
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 31/12/309 ETU 15:51 |
Score : 2
Détails
Absent depuis peu à cause d'affaires interne le commandant Kendajan venait à peine de revenir à l'assemblée qu'il prenait déjà la parole : À propos du commandant Emyn Muil il est clair qu'il est rentré en conflit avec plusieurs commandants. Je ne connaît pas l'évolution de ce conflit mais pour ce qui concerne ces menaces objectivement il n'a aucuns moyen de les mettre en place. Donc je ne pense pas que ce soit le sujet le plus important que nous ayons à traiter. Pour ma part il me semble évident que la sécurité du secteur 0 deviennent le problème numéros 1. Nous en savons pas comment le protéger et je pense qu'un recensement des commandants qui le peuple serait utile. Je demande donc à un alliantiste de se présenter à moi, je financerais moi-même les espionnages.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 31/12/309 ETU 16:58 |
Message édité -
Score : 0
Détails
->> Prenant connaissance des dernières interventions, le Commandant prit la parole. En ce qui concerne Emyn Muil, ses menaces sont clairement risibles, du moins en ce qui concerne Firmament. Lorsque je parlais de son cas, je voulais parler de son élimination qui est maintenant franchement entamée. Depuis le temps qu'il annonce sa mort, il serait temps de lui donner. Mes interventions à son encontre, et par voie de fait, à l'encontre de la Garde Libérale ont conduit à l'expulsion stricte de ces deux entités des Secteurs 4 et 5. Des opérations sont en cours en Secteur 6 pour terminer le travail. Enfin, en Secteur 3 où je sais que ce Commandant possède encore quelques terres, je crois que l'Organisation s'en charge. Par contre, dans les autres Secteurs, dont le 0, je ne sais pas. Et voilà le hic: il faudrait connaître ses positions dans chaque Secteur pour en être débarrassé. Et quant au Secteur 0, je crois que l'Organisation y est présente. Y-a-t-il de si grands risques en ce Secteur pour en faire la priorité numéro 1 ? Quels sont ces risques ? Je croyais pourtant l'entrée de la Galaxie ionisée en permanence... A partir de là il suffirait de faire le ménage de l'intérieur si cela est nécessaire. En revanche s'il existe une ouverture alors là... peut-être faudrait-il lever cette ouverture le temps d'avoir un système de défense efficace. Ne sachant pas ce qu'il se passe là-bas, je ne peux vous aider. Alors Ken, si tu as des informations, expose-les. Quant à l'espionnage, inutile de déranger si l'on peut établir une cartographie précise grâce à ceux qui sont déjà présent dans ce Secteur, non ? <<-
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 31/12/309 ETU 17:31 |
Score : 1
Détails
C'est vrai, mais c'est le cas Emyn Muil qui m'a mis la puce à l'oreille. En effet en y réfléchissant, il est si facile de faire rentrer une menace dans Firmament en cela malgré les ionisations. Il suffit d'une planète en secteur 0, il serait donc bon de le contrôler. Après cela représente un travail draconien et peut être irréalisable que de controler tout les commandants en secteur 0.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 31/12/309 ETU 19:06 |
Score : 1
Détails
->> Méditant sur les paroles pleines pleines de bon sens de Kendajan, Angel répondit aussitôt. Il est vrai qu'en cas de complicité, même une assiduité exemplaire serait fortuite. La seule possibilité serait alors d'avoir un contrôle absolu en Secteur 0, et comme tu dis, je ne pense pas que ce soit facile, puisque je ne vois que deux solutions... La première étant de foncer dans le tas et de prendre le contrôle de toutes les planètes du Secteur en rasant toutes les flottes, ce qui est hors de question. La seconde plus sage mais toute aussi longue et fastidieuse, serait de considérer un relogement des Commandants du Secteur 0 dans un Secteur intermédiaire. D'ailleurs, en procédant ainsi, on pustule que l'on peut faire confiance à chaque Commandant à ce jour, ce qui ne devrait peut-être pas être le cas... Alors devons-nous mettre en place un relogement ? Ou bien quelqu'un a-t-il une autre solution ? De toute façon, le risque zéro n'existe pas... <<-
|
||
Cdt. Emyn Muil
Respect diplomatique : 92 01/01/310 ETU 15:41 |
Détails
Oh, pas mal ça commence à prendre forme dans le bon sens . . . Sachez que je suis bel et bien mort, je ne fais que faire joujou avec mes flottes et planètes actuellement. Cependant, après considération des dires de Kendajan, je ferais bien de commencer le transfert d'ici 48 heures, et je vous dis: Joyeuse année galactique ! Et bonne chance pour la capture des 2682 planètes qui se libèreront. Tous mes voeux de bonheur au nouveau gouvernement qui aura été accéléré par l'action de la Garde Libérale, et sachez une chose, avant de vous quitter, bien que je serai toujours présent pour lire de temps en temps, je ne jouerai plus. Mais sachez que . . . JAMAIS, au grand JAMAIS je n'ai eu le moindre contact avec un soi-disant Borg. Bref je vous laisse réfléchir alors quel était mon but . . . en tout cas je dis : RÉUSSITE MAGISTRALE DE VÔTRE MISSION.
|
||
Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737 01/01/310 ETU 16:07 |
Détails
Ethan était stupéfait ! Pendant un instant, il crut qu'il était ignar et incapable de compter... Sans perdre un instant, il sortit sa calculatrice et commança à calculer. 20 Planètes X 20 Systèmes = 400 Planète / système 400 Planètes X 11 Secteur = 4400 Planètes par galaxie. 2682 planète X 100/4400 = 60.95 % de la galaxie ! Les chiffres ne pouvaient mentir ! Comment cette Elf attardé pouvait gérer un population si giganteste ? Ethan devait absolument le savoir pour améliorer la gestion de son peuple soumis et réduit à l'esclavage. Commandant.... Heu NON ! Ô Grand maitre Elfique Suprème, détenteur de plus de la moitié de Firmament.... Dites moi vos secrèts, je vous en conjure. Comment puis-je renverser le grand Magister Corum avec seulement 10 % de mes ressources ? Vous ne pouvez pas nous quitter sans nous léger cette héritage stratégique, ce serait un gâchi ! Ethan se lava sur sa chaise et brandi sa dague en direction d'Angel Of Hell. Arrêter cette mascarade Angel ! L'heure de la toutes puissances Elfique à sonné. Nous devons passer le pouvoir à Emyn Muil, détenteur de la galaxie, grand stratège millitaire, sage incontesté de cette univers, modeste philosophe et j'en passe. Après son discourt aux intonnations débordantes de sarcasmes, Ethan dit une dernière parole à Emyn: Mais dites moi... N'est-ce pas Angel le Guildéen qui à expulsé à grand coup de pied dans l'fion Emyn, le grand fédéré ?
|
||
Cdt. Emyn Muil
Respect diplomatique : 92 01/01/310 ETU 18:30 |
Détails
Oups, Emyn fixa son transcripteur galactique avec un oeil noir . . . Excusez cette erreur de frappe de mon foutu larbin . . . Je rectifie moi même: 268 planètes. Bref, je vous le répète pour la dernière fois: mon but n'était pas l'anéantissement d'un peuple entier bien loin s'en faut ! Mais de provoquer cette guerre galactique visant ma personne, afin de faire avancer les débats sur le gouvernement . . . Chose qui est faite, je n'ai plus rien à dire.
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 02/01/310 ETU 00:18 |
Score : 2
Détails
Il y a aussi urgence comme notion dont nous devons tenir compte. Donc nous pourrions bien faire un referendum à l'AG, pour demander a l'ensemble des commandant de voter une "sécurisation forcée" rendu quelque peux légale par ce vote. Avec un relogement à planète identique sur des secteurs plus calme et moins critique ? Une idée parmis d'autre naturellement Bien à vous Commodore Terenis
|