Cdt. Narushian
Respect diplomatique : 97 14/01/310 ETU 06:08 |
Score : 1
Détails
Je suis d'Accord sur le fait que les deux commandant, Angel et Dooku ne semble en aucun cas etre capable de se parler avec courtoisie. Il doit avoir une histoire tres vielle sur ce sujet, mais si l'on veut faire la paix tous deux doivent au moins essayer d'etre courtois avec l'un et l'autre. Mais je suis d'accord de faire mes idéems sur un autre forums que celui-ci. Que la sagesse de l'univers vous guide.
|
||
Cdt. Shiki
Respect diplomatique : 22 14/01/310 ETU 09:51 |
Score : 7
Détails
"Dit donc l'cristallin, t'en as encore beaucoup des portes ouvertes à défoncer d'la sorte ? Autant dire que l'ciel est bleu que d'entendre un tel ramassis de conneries, les deux guignols sont suffisamment grands pour savoir ce qu'ils ont a faire, et ta démago, ils se la mettent ou j'pense sur l'air de Yankee Doodle. Les histoires que le vieux Comte a réglé avec Angel, t'aimerai pas jongler avec tellement ca te brulerait les miches, alors joue pas l'éclairé si t'as pas de lumière au grenier, si tu vois c'que j'veut dire..." La voix avait semblé paraitre de nulle part. Alors que l'interrogation se lisait encore sur certains visages, une lentille rouge s'alluma a l'un des pupitres, et progressivement se dessina la forme d'un humanoïde cybernetique. "Oups pardon vos seigneuries, ceci m'a échappé, autant.. arh attendez VOILA !! OUPS ! Comme ca voila ! Je disait, autant me présenter de suite, Droide protocolaire de type Finition-REconnaissance Négociation Du Croiseur Hss Yamato Premier, mais vous pouvez m'appeler FRENDCHYP comme tout le monde, vous aurez pas mon numéro de série par contre, je file jamais ça le premier soir. Donc, je serai la voix diplomatique du Commandant protocolaire Shiki Eijikawa lorsque celui ci sera retenu à d'autres tâches, ce qui est le cas pour le moment. Considérez moi donc comme l'un des vôtres, même si il me semble que par le passé vous avez eu quelques "animosités" envers les Cyborgs tels que moi. Trêve de bavardages, j'attends le rapport statuant de la mise en place effective des mesures précédemment énoncées avec impotence, ou a moins que ca ne soit impatience ?"
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 14/01/310 ETU 20:09 |
Détails
->> Le Commandant passa au stade d'énervement supérieur, c'est-à-dire celui ou ses phrases devenaient très courtes et dites d'une voie très faible, comme si elles paraissaient crachées entre ses dents. Vous le Commandant aux paroles sages. Vous avez raison. Vous résumez bien la situation. Mais cela n'est aucunement indispensable. Quant au droïde, j'ai assez d'expérience avec l'entretien de Mortal pour pouvoir régler son léger problème d'orientation. La salle des présentations n'est pas ici dedieu! Je me demande bien quel mot vous dérange dans la phrase "merci de ne pas déranger les débats entre les Dirigeants"... Parlant de cela, j'y retourne... S'adressant aux Commandants Rikor'f, Kendajan, au Commodore Terenis et au Stellarque, il continua sur la voie qui aurait du être suivie. Bon alors nous en sommes toujours à la rubrique "Sécurité Galactique". Je répète l'ébauche sur laquelle nous semblions être tombé d'accord: Fermeture de la Galaxie. En parallèle, sondage des menaces potentielles dans les autres Galaxies. Lorsque ceci sera fait, l'ouverture galactique régulée sera faite. Tout Commandant prenant pied sur Firmament fera l'objet d'une commission chargée de décider si ce Commandant peut être accepté sur notre sol ou non. Pendant le temps des négociations, la stagnation des flottes sera autorisée, mais tout déplacement au sein du Secteur 0 ou du reste de la Galaxie sera sanctionné. Si la permission est accordée, le Commandant est libre de déplacement dans l'ensemble de la Galaxie. Sinon, il sera prié de retourner d'où il vient, avec expulsion si nécessaire, dans le cas où ledit Commandant forcerait le passage. Reste à déterminer: 1: l'organisme en charge des cas d'admission 2: un représentant extra-galactique pour rapporter, entre autres choses, les frontières de Firmament dans chaque Galaxie de l'Univers 3: un plan de défense du Secteur 0 dans le cas d'une attaque directe, que l'on pourrait statuer à un niveau d'alerte par exemple. Ensuite, le travail préliminaire effectué à l'initiative de Kendajan nous a permit de discuter d'une campagne de repeuplement sur laquelle chacun semblait d'accord. En conséquence, les Secteurs 4 et 6 feront l'objet d'un repeuplement massif par mes soins. J'engage les flottes en ce moment même. Des détails concernant les modalités des parrainages vous seront soumis dans les prochaines heures. En attendant, je vous quitte pour gérer les déplacements de flottes et organiser les ralliements de planètes qui serviront pour les promotions. Continuez les débats pendant ce temps, je reprendrai le fil en différé. Sur ces mots, le Commandant s'en alla. Au fond de lui, ce n'était pas tant pour cette campagne que pour se calmer quelque part où il pourrait péter les plombs en paix <<-
|
||
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107 14/01/310 ETU 20:25 |
Détails
VirusBoire alcool vous avoir besoin. -Je vouloir proposer moi pour régularisation commandants, mais tache trop importante et pas confiance moi plusieurs commandants avoir. Qui avoir idée sur personnes choisir ? Moi penser que représentant extra-galactique pouvoir faire travaille pour régulariser. Plusieurs diplomates nécessaires être donc ?
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 14/01/310 ETU 23:58 |
Score : 2
Détails
Je pense que la nomination de l'ambassadeur et des commandants chargé de la surveillance du 0 devraient être fais après avoir tétabli une liste de volontaire et à l'appréciation des membres du Gouvernement. Bien à vous Commodore Terenis
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 15/01/310 ETU 08:06 |
Détails
Personnellement je me propose pour surveiller le secteur 0 de Firmament. J'y suis déjà établie sans compter que j'ai déjà des bombardiers en système 0.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 15/01/310 ETU 11:10 |
Score : 3
Détails
Edifrep d'Albion se leva et se dirigea vers le pupitre central, il intervenait rarement à l'AG de firmament mais la situation l'imposait aujourd'hui, il semblait fort en colère l'albionide, tous allait savoir pourquoi.... Cdt angelofhell, Moi aussi je vous avais fait confiance, il me semble vous avoir envoyer un MP concernant une CB indépendante en 6.6, vous demandant l'autorisation de venir sur le PC de cette CB afin de m'en emparer (je suis guildéen et donc intéressé par les CB). Vous m'avez répondu faites, auparavant cette CB m'appartenait mais maintenant elle sera au premier qui s'en emparera, il faut savoir que ce monde était indépendant depuis au moins 30 cycles. A aucun moment vous ne m'avez fait part de votre désir de récupérer cette planète. Aussi j'ai envoyé mes flottes 25000 canons atomiques, 25000 croiseurs amiraux et 100000 vaisseaux diplomatiques tout ceci avec votre accord. J'ai commencé les opérations de conquête puis quand j'ai lancé mes vaisseaux diplomatiques, il est apparu que vous aviez conquis la CB profitant, je pense, au passage des efforts que mes vaisseaux de guerre avait effectué auparavant. Vous auriez pu vous contenter de cela, mais non vous avez préféré sans autre forme de préavis détruire l'ensemble de mes flottes et cela je le trouve inacceptable venant de la part d'un cdt qui se pose en chantre de la paix en firmament et qui surtout veut imposer des choses qu'il ne veut pas voir débattu, alors que faisons nous ???? Pour moi la confiance que je pouvait avoir en vous, elle n'était pas très grande, mais je vous laissait le bénéfice du doute, a disparut. Aussi dans ces conditions j'exige que vous me remboursiez totalement les frais que m'a coûté cette aventure que je n'aurait pas entreprise sans votre accord. Si tel n'était pas le cas, je pense que vous pourriez vous considérer en guerre avec les albionides. J'espère simplement que nous n'en arriverons pas à cette regrettable extrèmité, mais sachez que nous sommes prêts... Edifrep d'Albion alla se rassoir et attendit la réaction du cdt incriminé. La flotte de guerre des albionides était, quant à elle en alerte maximale.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 16/01/310 ETU 22:45 |
Score : 3
Détails
->> Monsieur d'Albion, je suis Guildéen tout autant que vous, donc cette CB m'intéresse tout autant que vous. Cette planète est passée par de nombreuses mains. A dire vrai, si nous nous replongeant des centaines de cycles en arrière, cette planète m'a été cédée par le Commandant Tixu Oti. Profitant lâchement de ma naïveté, elle est passée aux mains du Cartel, puis à celles de Mortal, ensuite de son fidèle Ignatum, et enfin revenue aux miennes après de nombreux cycles d'indépendance. Et elle est redevenue neutre à la suite d'insurrections. Nous en avons discuté, comme vous l'avez dit. Ce que vous ne dites pas par contre, c'est que vous étiez prêt à la laisser... C'est moi, qui vous ai proposé cette course, en vous avertissant que je stopperai les ioniques à une certaine portion de cycle. J'ai même été plus gentilhomme que cela, je vous ai laissé un cycle d'avance à partir de cette date en supposant des déplacements longuets. J'ai eu cette CB avant vous. De plus, je ne pense pas avoir profité de vos canons... les miens étaient déjà en poste. Ajoutons à cela la question suivante: à quoi pouvaient bien vous servir des canons lorsque c'est une invasion que vous avez lancée ? Après cela, la CB étant prise, la course terminée, naturellement la routine reprend ses droits. Je veux bien sûr parler du blocage ionique à l'entrée, lequel n'a été interrompue que pour le temps de cette course. Alors à vous de voir. Si vous voulez envoyer vos flottes au feu ionique, faites. Je ne répliquerai pas. D'abord parce que j'ai d'autres choses à foutre, et ensuite parce de toute façon vous n'apparaissez pas sur mes radars. A bon entendeur... Angel se tourna alors vers le Commodore Terenis, ou plutôt vers l'ensemble des Dirigeants. Commandants, en préambule, je tiens à dire que j'ai recueilli vos avis pour la disparition de Lord Anaké. J'avais émis la possibilité de le remplacer. A la majorité, vous ne trouvez pas indispensable que ce remplacement soit effectué, il en sera donc ainsi. Ce qui signifie que ma collaboration interne avec Kendajan dans la représentation des minorités Sectaires de Firmament sera accrue. Ensuite, en ce qui concerne les points à débattre, vous vous êtes exprimés sur l'organisme chargé de la surveillance du 0, et les Ambassadeurs étrangers. Se tournant vers la porte-parole de la Vague. Commodore Terenis, l'idée d'une liste est plutôt bonne je trouve. Resterait à fixer les modalités d'appréciation des candidats. A cette idée contre balance celle que le Stellarque John Doe m'a exposé par x-com, à savoir que l'ensemble des Dirigeants ici présent seraient les Ambassadeurs. Toutes les galaxies seraient à coup sûr accessibles, et de plus, cela éviterait une création de poste qui ne tiendrait que le temps de ce Gouvernement provisoire. Voici donc deux idées intéressantes, que je vous soumets à étude. Soit vous en préférez une, en ce cas dites laquelle. Soit vous en avez une autre, en ce cas précisez. Puis parlant à Kendajan. Donc tu te proposes. Bien. Mais n'oublions pas que selon les expressions de chacun dans cette salle, Firmament doit se prémunir par elle-même. Une seule personne, c'est donc bien trop peu pour protéger efficacement. De plus, une seule personne pour gérer les flux d'entrées, c'est impossible. Il faudrait un minimum de 3 personnes, pour des avis honnêtes et variés. D'autant qu'un Commandant ne connaît pas forcément tous les autres. Il serait donc bon de choisir des têtes venant d'horizons différent. Je proposais l'ensemble des Dirigeants mais visiblement ça ne vous heurte pas... <<-
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 24/01/310 ETU 15:03 |
Score : 7
Détails
Depuis quelques cycles, le Stellarque était reparti sur Gomor. Des troubles à l’intérieur même de l’Empire avaient vu le jour. Pourtant, il s’était engagé dans la voie de la démocratisation de Firmament et il n’était pas prêt à abandonner ses objectifs. Le Stellarque restait préoccupé. La situation s’embourbait alors même que le nombre de participant à l’Assemblée n’avait pas été si haut depuis des lustres. Il était là, dans ses appartements, perdu dans ses rêveries. Il avança machinalement vers la baie vitrée qui s’ouvrit automatiquement, comme pour l’inviter à venir contempler, depuis son balcon, l’immensité de l’empire qu’il avait bâti de ses propres mains. Face à lui, s’étalait maintenant, de gigantesques architectures aux courbes fluides et parfaitement intégrées à la nature. Les êtres allaient et venaient à leur guise en un flot ininterrompu de véhicule de toutes sortes. Le souvenir de sa première allocution à cette même balustrade le fit sourire...A l’époque, jamais il n’aurait osé imaginer une telle destiné ; lui qui imaginait alors une grosse farce. Ne jamais abandonner, tenir bon, toujours...contre vents et marrés. Fatiguant, se dit-il en soupirant Après quelques minutes, il décida d’enregistrer un holomessage à destination de l’Assemblée de Firmament, depuis trop longtemps il n’y était apparu. Je vous salut peuples de Firmament, représentantes et représentants. La Voie que nous nous sommes engagés à suivre, nous Dirigeants, est longue et tortueuse, la tâche que nous nous sommes assignés est lourde à porter. Pourtant nous sommes là pour braver la tempête. Nous sommes là pour éclairer la sombre nuit dans laquelle Firmament s’est éteinte. Et c’est avec vous tous que nous voulons rallumer le flambeau. C’est avec chacun d’entre vous que nous voulons avancer, composer, évoluer, apprendre, partager et tant d’autre mots synonymes d’Espoir. Nous voulons seulement vous montrer la route. De tout temps, tous les êtres pensants ont eu besoin de repères. Pour preuve cet antique lieu de rassemblement. Pour qu’une équipe fonctionne, elle à besoin d’être coordonnée, les rôles doivent être établis. Chacun doit connaitre sa part de la partition afin que l’ensemble caresse l’oreille et se traduise par une superbe symphonie. Dans le cas contraire, si il n’y a pas de chef d’orchestre pour donner le rythme, pour orienter tous les artistes alors, nous aurons droit à une jolie cacophonie. Plus ou moins jolie d’ailleurs lorsque l’on sait que derrière ce mot peuvent se cacher d’innombrables morts... Évidemment, Le succès réside dans l’implication de chacun. Qu’un seul ne suive pas les règles du jeu et c’est alors toute la chaine qui casse. Le Dirigeant à ici le rôle de modèle. Il donne l’exemple à suivre. Enfin il le devrait sinon le modèle ne fonctionnera pas. Voila pourquoi je m’interroge sur votre rôle Cdt Angelofhell. Vous avez lancé en parti cette impulsion vers un futur organisé et ouvert. Pourtant, je ne retrouve pas, dans certains de vos actes, cette volonté de donner l’exemple. Ainsi, quelle est cette annonce faite par le Cdt d’Albion ? Une CB en autogestion depuis des cycles et des cycles selon vos propres dires et voila qu’un Cdt s’y intéresse pour que vous la vouliez également ? Encore, cela reste compréhensible quoiqu’éthiquement discutable mais qu’en revanche, vous vous permettiez d’ordonner sciemment la reprise de votre barrage ionique sur ses troupes, là, le geste dérange ma conscience. Vous prônez ainsi l’ouverture, la reprise des échanges à l’échelle galactique, la diversité à travers l’émancipation de nouvelles civilisations, mais vous maintenez tout de même des barrages ioniques aux portes des Secteurs II- IV- V- et VI? Je vous avoue ne pas comprendre votre démarche. Si c’est « Faites ce que je dis mais pas ce que je fais », alors je ne vous suivrai pas dans ce projet. En revanche, si vous vous montrez tolérant, à l’écoute de votre prochain et disponible, alors je vous suivrais. Mais pour en avoir déjà fait l’expérience en Aurore, je puis vous dire que le rôle que vous vous êtes attribué est des plus ingrat. Aucune félicitations vous ne recevrez, car ce que vous accomplirez sera la « normalité » due à votre fonction mais si par malheur, vos actes, vos paroles sortent de ce cadre, vous serez la première cible des mécontents. Sachez le, il faudra à chaque Dirigeant une bonne dose de patience, d’écoute et de compréhension. Si vous n’avez pas une seule de ses qualités dans votre sac, alors je ne serais que trop vous conseiller de passer votre chemin, ce travail n’est pas fait pour vous. Je vous livre ainsi mes pensées sans aucune animosité, je cherche simplement à savoir avec qui je me dirige sur ce chemin qui sort des sentiers battus. Car, à notre échelle, la confiance mutuelle sera notre principal allié. Je finirais simplement cette allocution en vous disant ceci : L’Ethique d’un gouvernement n’est que la somme de l’Ethique de chacun de ses hommes et de ses femmes et en particulier de ses dirigeants. Réfléchissez tous et demandez vous si votre comportement est Éthique et moral nous y reviendrons avant peu. Je vous remercie tous pour votre attention. Après un petit signe de tête, le Stellarque coupa l’enregistrement et envoya les signaux numériques à l’Assemblée Galactique de Firmament. Il rêvait intérieurement d’une galaxie différente de toutes les autres où malgré les différences, les peuples sauraient s’unir à travers des valeurs plus fortes encore, faisant de ces différences des atouts pour surmonter les obstacles futurs...Cette pensée l’emmena vers ses amis les Cdts Rikor’f et Corum...tout aussi utopiste que lui... |
||
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 24/01/310 ETU 15:18 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Les 5 perroquets applaudirent de leurs plumes et koko fut surpris de la sagesse du commandant John Doe. Un commandant qui lutte pour la paix, si ce n'est pas un miracle sa, Kouac Il a raison c'est tirs m'empêchent de finir mes nuits et moi j'aime bien dormir, Nom d'un plume ! L'ordre et la discipline, des tirs inutiles ne servent à rien ! Je n'ai pas réussi à finir mon petit rituel alors que j'ai commencé à donner un bisou bah il y a eu un tir qui a fait fuir le perroquet et tombé mes maquillages, kouac snif ! Muhahahah, ils m'ont détruit une cargaison de vaches en destination de ma galaxie ! Muahahha, les vilains vilains ! Les perroquets étaient fou mais à la fois sage. |