Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 06/01/310 ETU 01:35 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Terenis attendis que le Stellarque ai terminé et pris la parole a son tour suite à une missive qui venait d'arriver de la part des commandant de la COFAN. "Commandant et Commandante, pour rejoindre les propos du Stellarque, je vous informe que les 989 planètes sous contrôle de la COFAN (recompatbilisées car certains commandant Renégats ne souhaitaient pas voir leur patrimoine indiqué), répartie sur l'ensemble des galaxie ou celle-ci est présente sont libre d'accès, a tout peuple, et qu'aucun barrage n'est établi, sous reserve de préservation de la stabilité dans les secteurs concerné, cela inclu la libre circulation de toute flotte quelle sois militaire ou non au sein des systèmes/secteur sous contrôle de la COFAN" Puis, posant la missive sur le pupitre devant lui et relevant le visage. "Je suis de l'avis du Stellarque, tant qu'aucune menace ne pèse sur notre galaxie je suis favorable a la libre circulation, toutefois j'emet une réserve et suis d'avis de filtrer l'entrée du secteur 0, à toute fin utile et trouve l'idée d'une commission de validation excellente" Nous sommes d'avis de créer un poste de "Ministre des affaires étrangère" qui serai chargé de tenir et conditionner le contact avec les peuples ne souhaitant pas de gouvernement, afin que ceux ci s'expriment en cas de conflit. Il serai utile de voir à ce que les peuples ayant exprimé leur refus de voir un Gouvernement, élisent un représentant qui puisse s'exprimer en leur nom à cette assemblée. Tout en sachant que chacun garde son droit de parole naturellement. Bien à vous Commodore Terenis Porte-Parole de la COFAN
|
||
Cdt. Manuel
Respect diplomatique : 121 06/01/310 ETU 16:23 |
Score : 2
Détails
Un vaisseau assez bizarre avec des poils sous les ailes se posa en plein milieu de l'Assemblée. En sortit un espèce d'ours brun en jean et chemise ouverte, portant un béret gris et sale. Sans se soucier des plaintes des Cdts écrasés sous le vaisseau, il alla s'assoir devant le pupitre, posa son chapeau devant lui et sortit un harmonica en grommellant : Mierda ! Manuel m'a dit d'aller à l'AG qu'on voit de chez nous présenter la famille... Alors, yé suis Alvaro Sanchez, c'est à moi qu'y faut parler pour voir Manuel Da Silva, le chef de Portugal ! Sans attendre de réponse, il commenca à jouer.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 06/01/310 ETU 23:21 |
Score : 4
Détails
Mais il fait n'importe quoi Manuel!!!!!! Le piano bar est pas ouvert a b'importe qui!!! On est en AG merde
|
||
Cdt. Emyn Muil
Respect diplomatique : 92 06/01/310 ETU 23:42 |
Détails
Emyn Muil marqua une pause prennant bien soin de réécouter le passage et en donnant ses réponses. M Muil, vous avez tout à fait raison, tous les Honneurs de cette triste affaire vous reviennent de droit ! Il est vrai, il est vrai que cette façon de faire, maintes fois « testée », a toujours eu cet effet de faire se soulever les masses par l’indignation provoquée et les morts tombés injustement au champ d’honneur. Un petit soupir rien de plus sortit de Emyn. Oui, vous n’êtes pas le premier à provoquer une guerre arguant l’Union Galactique. Tout à fait d'accord. Oui, de tous temps l’ennemi commun rassemble, annihile les divisions, ressoude les peuples. C'est presque ça. Oui, par vos actions vous avez su réveiller les endormis, enterrer les vieilles rancœurs qui n’avaient plus lieu d’être. Mh là je ne suis pas du même avis, la rancoeur de certains commandants dont j'ai pu m'apercevoir s'était déjà endormie avant mes agissements ou quasiment au moment. Mais ce sacrifice était-il réellement nécessaire ? Malheureusement, oui, puisque je compte cesser mes activités ici, afin de rejoindre la belle au bois dormant tout en discutant en ce bas monde . . . Peut être, même si je déplore toujours d’en arriver à de telles finalités, je dois bien reconnaitre que certaines causes nous poussent à ignorer la raison, que les peuples ne s’engagent que lorsqu’ils se sentent menacés. Très juste cher "ancien ami" . . . Mais peut être auriez vous pu agir autrement. Par la voix de la diplomatie ? Car malgré vos arguments pertinents, je n’arrive pas à comprendre comment envoyer des BHA dans les autres galaxies ait pu aider à unir Firmament ??? Non les BHA n'étaient que le coup de grâce afin de commencer ma disparition, vous comprendrez alors que c'est pour cela que vous n'aviez aucune résistance et surtout pas de vous John . . . Ai je satisfait vôtre curiosité?
|
||
Cdt. Manuel
Respect diplomatique : 121 07/01/310 ETU 09:31 |
Score : 0
Détails
Y me cherche, le mec avec le bouclier ? Yé suis Alvaro ! Yé sais pas trop à quoi sert cet endroit, m'enfin, yé reçu oune x-com del roi Manuel : y dit de continuer mes bonnes actions, car de l'argent est rentré ! Si tu veux, yé une guitare dans mon vaisseau ? Tu pourrais me donner de l'argent...
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 07/01/310 ETU 11:31 |
Détails
Commandant vous êtes à l'assemblée Galactique et non dans la taverne du coin c'est ce que vous dis le Stellarque et je le rejoins entièrement. Posez votre guitare a l'entrée de ce noble lieu et faites silence ou participez CONSTRUCTIVEMENT aux débats. Bien mes respect Commodore Terenis
|
||
Cdt. Manuel
Respect diplomatique : 121 07/01/310 ETU 14:26 |
Détails
Han, "constructivement", Mr li commodore, yé sais construire des maisons et des cabanes dans les arbres, mais faut pas me chatouiller sur mes ébats, yé pas amené Carmen ! Si tu veux, tu envoies un x-com à Manuel et tu lui expliques tout... En attendant, yé continue à faire de la musica, ça occupe... Yé même un violon !
|
||
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83 07/01/310 ETU 14:41 |
Détails
Ces nobles Commandants sont nos aînés. Nous devrions nous incliner devant l'enseignement qu'ils nous offrent. Et non les contredire.
|
||
Cdt. Manuel
Respect diplomatique : 121 07/01/310 ETU 17:26 |
Score : 5
Détails
Un vaisseau de plaisance se posa au spatioport et on put voir son étrange pilosité sous les ailes et sur la coque - lui donnant l'allure d'un oiseau géant. Un homme en smoking en sortit avec un gros chien-loup tenu en laisse, il se retourna pour dire quelques mots inaudibles au pilote. Le Lisboa (nom du vaisseau) lança un scan afin de retrouver le vaisseau de l'émissaire envoyé en ce lieu pour représenter Terra Nueva. Un signal s'alluma et le chemin pour accéder au vaisseau de l'émissaire fut envoyé à un GPS de poignet à l'homme distingué qui haussa légèrement les épaules et se dirigea vers la salle indiquee. Arrivés dans l'embrasure de la porte, il détacha avec douceur le chien-loup qui se dirigea de lui-même vers le pupitre. En le voyant, Alvaro en avala son harmonica et se prosterna. Prenant la parole d'une voix synthétique, mais mélodieuse, l'animal parla : Salutations, je m'appelle Manuel, je dirige deux peuples très différents : les portugais et les lycans, qui n'ont en commun que leur pilosité et leur dirigeant : moi. Je m'excuse d'avoir fait venir un tel fanfaron en ce lieu, mais le rire est un bon moyen de nouer des relations diplomatiques. J'ai pu lire quelques interventions et je puis vous donner une voix de plus pour ce débat. Merci. Il descendit du pupitre et ordonna d'un grondement à Alvaro de déguerpir.
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 07/01/310 ETU 19:06 |
Détails
Bienvenue commandant, ne soyez pas trop dur avec votre subordonné il n'a apparemment pas l'habitude des relations hautement diplomatique. Prenez place avec toute ma bienveillance. Bien mes respect Commodore Terenis
|