J'accepte | 6 | |
Vote Blanc | 9 | |
Je refuse | 17 | |
Total : 32 vote(s) |
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 09/02/310 ETU 13:00 |
Score : 2
Détails
->> C'est un Commandant fatigué, lassé, apparemment au meilleur de sa forme, les vêtements froissés et en bataille qui se présenta à l'Assemblée. Lorsque le dossier Xénus est ouvert, plus rien n'importe, plus rien ne compte. Une journée pas comme les autres... d'autant qu'à écouter les rediffusions, il fut surprit par le discours de Drusilla. D'habitude, c'est toujours la guerre, jamais il n'est d'accord avec elle, mais là... il allait dans son sens. C'est d'ailleurs à elle qu'il s'adressa, sans ironie aucune, trop lassé, pour la première fois depuis... ouh là... des centaines de cycles peut-être! Commandante, vous avez raison. Fuir devant un échec n'est pas très digne, trop facile. Assumer ses responsabilités jusqu'au bout. Pour autant, est-il besoin de s'entêter dans un projet qui ne suscite plus aucun ou très peu d'engouement ? Je ne crois pas. Alors plutôt que de continuer, autant laisser la place. Lorsqu'il y avait le plus besoin des Dirigeants pour faire avancer le projet, certains se sont tu. Il est aussi navrant de constater que bon nombre de Commandants n'ont pas compris le sens de ce Gouvernement Provisoire... En réalité, que voit-on ? Une multitude de Constitution pour un Gouvernement en bonne et due forme. A-t-on proposé cela nous ? Non! Ce Gouvernement n'avait pas but à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, tout simplement parce que ça n'avait de Gouvernement que le nom. Le but, notre but, c'était de construire des grandes lignes au sein desquelles chacun y aurait trouvé son compte: qui serait contre un système de défense ou de protection de Firmament ? Qui serait contre la libre-circulation ? Qui pourrait en vouloir à un projet économique très soigné ? Personne, évidemment! Et pourtant, chacun y est allé de sa petite remarque, voire de sa propre constitution, chose qui n'avait plus rien à voir avec notre projet. C'est certainement en ce sens que Kendajan voulait parler. Et si lui, certainement le plus motivé d'entre les Dirigeants, a pu être lassé, comprenez qu'il est inutile de continuer. En clair, le Gouvernement Provisoire est dissous. S'arrêtant un instant, il rassembla les idées émises par toutes les personnes dans la salle, puis continua. Maintenant que c'est fini, qu'aucune ligne n'a été tracée, tout repart de zéro. Et comme l'a dit Ken, je doute fortement qu'on s'y retrouve dans toutes ces propositions de Constitutions... Pour ma part, comme lui, je retourne à mon poste de spectateur. Je n'ai plus envie de me battre, et l'anarchie me convenait très bien. Je ferai comme d'habitude: ionique matin et soir, salutations des nouveaux venus, gueulante au besoin dans l'hémicycle... et puis voilà. J'ai passé l'âge et la patience de faire s'accorder des voix aussi divergentes. Toujours calme et d'apparence indifférent, le Commandant semblait partir lorsqu'il se ravisa. Pour toutes les plaintes contre les bombardements ioniques, il n'y a aucune loi contre. C'était justement le but du point libre-circulation, pour les plus perspicaces. Mais bon, apparemment ça n'intéressait personne, alors c'est que ça ne doit pas déranger tant que cela... Et quand bien même ça dérangerait, c'est égal. Cela s'appelle la protection de Secteur, et personne n'a rien à y redire. Aussi, en ce qui me concerne, je peux dire que les Secteurs 2, 4, 5 et 6 sont bombardés constamment, à horaires non définies. Les autres, je ne sais pas... Pour autant, les affaires de contrebande plaisent à tous. Par conséquent, si vous avez des possibilités dans ces 4 Secteurs et que vous craignez de perdre des unités, adressez-moi un x-com, et je ferai le transport, sans taxe puisque normalement il ne devrait pas y avoir d'intermédiaire. Le temps qu'une solution soit trouvée, ce système sera en place, et pour tous, même pour Dooku <<-
|
||
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 09/02/310 ETU 13:13 |
Détails
La Calamity se leva, folle de rage, ses membres frêles de 9 ans tremblaient . . . Commandants, c'en est assez, vous êtes lassés peut être, mais ce Gouvernement provisoire ne doit pas sombrer. Le Gouvernement provisoire a besoin d'une constitution qui se doit d'être établie, et c'est pour cela que j'ai précisé la possible modification de la constitution proposée. Il est hors de question que vous abandonniez vos tâches, hors de question de laisser cette soi disante protection de secteur totalement inutile . . . Et j'aimerais pas avoir à refaire la même chose que mon père encore une fois . . . car ça ne marcherait pas. Furieuse, elle sortit d'un pas précipité manquant de tomber en marchant sur sa robe, elle n'était pas loin de lâcher quelque chose sur cette galaxie . . .
|
||
Coa. Duché
Respect diplomatique : 3 09/02/310 ETU 13:23 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"A la petite princesse. Vous avez réussi à convaincre cinq commandants à votre cause? Bien vous en fasse, vous avez aussi réussi à insulter le Duc sur ses terres, refuser nos lois et l'autorité de notre état, annoncer la disparition de notre état indépendant si votre constitution passe. Alors, ne vous félicitez pas de vos talents diplomatique chère enfant. Mais après tout à neuf ans... Votre peuple aurait été plus sage en nommant un intendant au lieu de vous bombarder avec si peu d'expériences, de tact et de contrôle aux rennes du pouvoir."
|
||
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 09/02/310 ETU 15:06 |
Détails
Cher Duché, Grand bien vous en fasse mais je n'ai nullement apprécié vôtre demande de recensement. Sinon quoi? L'expulsion? Chacun est libre de servir sa cause, libre d'habiter là ou l'on veut habiter . . . La constitution vous enlevait à coup sûr le droit d'expulsion que je trouvais fort insultant . . . Cher duché, je ne regrette nullement mes paroles même pour une fillette de 9 ans telle que je suis, le pouvoir ne m'intéresse nullement mais ceux qui exercent le pouvoir sont souvent tombés dans les abîmes insondables . . . Je ne suis nullement impressionné par vôtre discours miséricordieux. Elle se tut, certaine d'avoir abordé le point sans tact, car il n'en méritait pas de sa part. Et elle repartit pour de bon dans sa planète de givre.
|
||
Cdt. Orel Ness
Respect diplomatique : 24 10/02/310 ETU 19:15 |
Score : 1
Détails
Un commandant se leva et s'approcha de Calamity Witch pour prendre la parole. Commandante, nous nous connaissons déjà, mais pour les autres que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer je me présente: je suis Orel Ness, natif du Duché. Je vous prie d'excuser notre Duc, il a parfois tendance à s'emporter. Par contre, je ne comprend pas votre réticence à vous faire recenser comme il vous avait été demandé par le Duché, il s'agit d'une simple formalité vous ouvrant les droits accordés à tous natifs du secteur, en plus de la protection que vous auriez acquis de droit de notre part. A présent, je tient tout de même à réitérer les propos tenus par le Duc. Nous avons instauré le Duché et ses lois il y a bien longtemps, bien avant que vous veniez au monde. Nous avons vécu en paix, loin de tout problème depuis sa création, nos intentions ont toujours étés pacifiques et ont profité à tous, et nous n'avons pas l'intention de modifier quoi que ce soit à nos lois, qui ne sont finalement que quelques précautions afin de nous protéger du monde extérieur.
|
||
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 10/02/310 ETU 21:55 |
Détails
L'horlogramme de la Calamity se mit à bouger puis parla: Commandant Orel Ness, nous nous connaissons en effet, et je répète encore une fois: je refuse d'appartenir ou de donner quoi que ce soit à ce Duché. Certes il s'est quelque peu emporté mais la loi qui régit vôtre duché est claire, et c'est ainsi que je refuse. De plus je suis destinée à bien de plus grandes choses: Faire passer le Gouvernement d'un stade provisoire en définitif avec cette constitution qui peut être remodifiée. Je tiens aussi à dire que l'union fait la force et la division fait la guerre . . . comme nous le savons tous mais que vous refusez de le voir . . .
|
||
Cdt. Orel Ness
Respect diplomatique : 24 10/02/310 ETU 22:45 |
Score : 0
Détails
Le Duché ne vous réclame rien, et je ne voie pas en quoi nos lois sont si différentes de celles que vous avez présenté dans votre constitution. De plus nous ne contestons en rien l'autorité gouvernementale, nous tenons juste à une certaine autonomie.
|
||
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 10/02/310 ETU 23:43 |
Détails
La Calamity sous sa forme d'hologramme, ne souriait pas vraiment même si Orel était son ami, il y avait des limites . . . Elle retira un papier et lut: Message en provenance du Cdt. Eddar Larn 06/02/310 ETU 17:39 Ultimatum Commandante, Vous avez toujours pas remplit votre dossier de recensement du duché (secteur4), de plus vous n'avez pas respecté le gel des possessions au sein du duché. Nous vous invitons dans un délai de 2 cycles de remplir votre dossier et de demander l'autorisation de conserver les mondes acquis illégalement. Puis d'engager les négociations pour votre droit à l'expension. Une fois ce délai écoulé, le duché pourra saisir tout vos mondes en dehors de votre capitale, afin de vous forcer à respecter nos règles. Toutes agressions avant, pendant et après la saisi, vous verra perdre votre capitale aussi. En espérant une réponse à temps. Duc Larn Besoin d'autre chose pour contester ce qui a été dit? Je ne changerai pas d'avis, même si le Duc est pardonné personnellement.
|
||
Cdt. Eddar Larn
Respect diplomatique : 44 11/02/310 ETU 13:38 |
Détails
Japet de la maison cracha à ces paroles. "Sorcière, vous osez! Depuis la création du Duché, vous êtes la première personne dans ce secteur à lancer une opération militaire contre un autre commandant, qui stationnait "où il ne devait pas". Un comble pour une personne qui prône la liberté et le libre passage. Vous auriez déjà pu être expulsé à ce moment. Vous êtiez par la suite sourde à toute nos demandes de recensement, vous avez brisé le gel des possessions en cours, seul un message sous la forme d'un ultimatum nous a permis que vous daigniez nous accorder un moment. Vous avez placardé les affaires de la maison Larn en publique... Bien, vous avez juste réussi à mettre en jeu la parole du Duc, en l'exposant à tant de témoins. Je ne comprend pas le jeu auquel vous jouez, remplir un formulaire et si dure qu'il ne méritait pas l'assistance militaire, économique et scientifique? Quand au droit d'expulsion qui semble tant vous gênez, votre constitution en comporte un aussi."
|
||
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 11/02/310 ETU 17:08 |
Score : 0
Détails
L'hologramme refit mouvement et laissa transparaître la fureur de la Calamity. . . Cher Duc, Décidément vous me plaisez de moins en moins, j'ai lancé l'assaut sur AngelOfHell car la flotte qu'il stationnait n'annonçait rien de bon surtout armée . . . Ce différend diplomatique et militaire sera réglé lors de l'acceptation de la constitution si elle l'est . . . Quand vous dites TOUTES, je serais curieux de savoir combien vous en avez fait ? A ma connaissance cet "ultimatum" est la seule demande . . . Quant à la parole du Duc, vous croyez quoi? Que j'allais me laisser faire dans vôtre manège? Je ne cherche aucune assistance et je suis en droit de refuser un recensement tout simplement . . . Quand au droit d'expulsion qui semble tant vous gênez, votre constitution en comporte un aussi. Ce droit d'expulsion concerne un ennemi de Guerre en cas de coup d'état ou pire, lisez bien, les réfugiés ne peuvent pas être expulsés . . .
|