Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Plainte

Plainte

Pages : 1 2 ...  6 7 8 ...  14 15

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

04/06/310 ETU 18:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
->> Revenu du Bureau Noir où tout le travail nécessaire à la compréhension des règles du Secteur d’Eveil avait été fait pendant la nuit, le Commandant revint de l’Assemblée, où, Ô joie, il trouva là la Reine des Reines, la Belle-Comme-Diamant, la Somptueuse, Magnifique et Sublimissime… non, pas Coaline.
A peine fut-il rentré pour l’écouter déblatérer à nouveau quelques phrases dont le fond ne changeait pas beaucoup de d’habitude qu’il fut accosté par un Ethan visiblement tout content de la voir, et se comportant d’un air qui le ferait passer pour un type très peu rassurant si l’on s’en tenait à son sourire…
Heu… je sais pas trop. Déjà, t’es sûre qu’elle aime la fraise ? Parce qu’une fraise, c’est un fruit sauvage, et d’accord la Dame l’est tout autant, mais c’est aussi un fruit rouge, qui a du goût, et bon… Blanche, fade et aussi indigeste que moi comme elle l’est, ça doit pas lui correspondre très bien, si ?
Enfin si tu es sûr de ton coup, je t’en prie ! Moi je prendrai plus le lubrifiant corporel mangeable. Ainsi si tu la trouvais par miracle vraiment « à croquer » peut-être que tu pourrais mêler l’utile à l’agréable… Je te souhaite bonne chance dans tous les cas !
Ensuite le Gros Rouge d’à peine 60 kilos tout mouillé et tout vêtu de noir s’en alla rejoindre un Commandant Turn The Page qui devait sûrement avoir lui aussi deux ou trois choses à redire niveau politesse. Avant de le rejoindre, il passa devant Corum pour lui souffler un petit mot.
Ah dis, j’en apprends des choses. Tu sais, je savais pas que pour rentrer dans un Secteur il fallait envoyer un message « M’sieur s’iou plaît, pourriez-vous avoir l’obligeance de ne pas m’éclater la tronche ? Je ne tiens qu’à voir ce qu’il y a ici avec quelques sondes. Merci d’avance ». T’aurais pu nous le dire quand même, ça aurait évité bien des embrouilles du temps de Mortal !
Et continua son chemin jusqu’au Commandant qui n’avait pas eu peur comme d’autres de poser les balloches sur le bureau, dans le jargon.
Surtout ne vous sentez pas offusqué par les propos de la Grosse Blanche qui se croit forte de sa belle parole mais qui en réalité ne fait que cacher le creux de son discours par de bien jolis mots. C’est un propre à sa personne, et il serait bon de ne pas lui faire remarquer que jamais personne dans cet Univers n’a plié à une dictature Sectorielle à peine voilée en demandant par quelle porte entrer. Ou trop peu pour que ce soit une pratique répandue.
Bref, pour la traduction, la Grosse Blanche qui s’y croit voulait simplement vous faire comprendre d’une part que vous êtes ter-riiii-ble-ment malpoli d’avoir envoyé des sondes dans ce Secteur et de les disperser sans prévenir, d’autre part que n’êtes pas le bienvenue dans un Secteur 8 qui n’est rien d’autre qu’une propriété privée, et que vous ne le serez jamais. La Grosse Blanche qui s’y croit a également souhaité vous faire comprendre que de toute façon elle est plus grande plus forte et plus entourée que vous donc que quoique vous puissiez dire avec raison, le résultat sera le même, et vous prie donc avec toute la splendeur de son verbiage vomissant sans profondeur, si ce n’est pour les insultes sur lesquelles Sa Sérénissime Beauté Céleste des Dieux s’étend dès qu’il s’agit d’elle ou de sa clique, d’aller joyeusement vous faire foutre ailleurs, par exemple dans nos Secteurs.
Ce à quoi je réponds que c’est avec plaisir que le Secteur 6 peut vous permettre d’agrandir vos horizons si vous n’y êtes pas déjà présent et que vous aurez tout loisir de vous y étendre si l’envie vous en prend de faire ainsi.
Il se tourne vers Drusilla en profitant de cela pour reprendre un souffle allégrement dépensé dans la prononciation distincte et rapide de ces quelques phrases.
La sous –espèce de matière fécale que je suis aurait-il oublié un quelconque point de votre discours, Superbe et Magnifique représentante de l’Ordre Moral Extra-Supérieur ? Ou bien puis-je disposer dans ce qui vous servirait de taudis en vous faisant simplement remarquer que la dernière fois que j’ai ouvert la bouche fut bien avant une jolie photographie ? Evidemment, je ne m’attendais pas à ce que la Haute Grandeur et le Brillant Génie de votre Sublimissime Intelligence Divine vous permette de capter toute l’ironie de mon discours bien trop plat et miséreux pour avoir une quelconque résonance à vos Gracieuses Oreilles-de-Velours, qui sûrement comme ce qui vous tient de cervelle commence à se ternir, à se boucher et à pourrir… Au moins je comprends ainsi pourquoi vous êtes vouée à pourrir les autres… <<-
Cdt. Ethan
Respect diplomatique : 737

04/06/310 ETU 18:40
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Tandis que Angel terminait de complimenté Drusilla avec des mots que même le princes du Chaos n'aurait su dénicher pour complimenter ce qui sera au final, son futur trophée chasse amoureuse, Ethan lut avec attention l'étiquette du lubrifiant corporel mangeable à saveur de fraise.
- Pour usage interne et externe
- Contiens que 10 calories par 100 grammes
- tenir loin de la porté des enfants et de coaline balsa.
- en cas de contact avec les yeux, rincé à grande eau.
- attention, ceci n'est pas un contraceptif ou un spermicide.
Génial !
Elle va me pondre tout une armée de p'tit psychopathe à langue fourchu !
Hey Angel !
Arrête un peu de complimenter ma douce, j'vais commencer à croire que tu joue dans mes plates bandes.
Le psychopathe se tourna vers Drusilla et lui lança un tendre sourire suivi d'un profond regard de Donjuan.
Ne perds pas espoir chérie, dans quelques heure je serai à tes cotées. Je vais te faire passer une nuit des plus torrides que dès le lendemain matin, tu enverras un texto à Jimmy pour lui dire que votre histoire est terminé.
Cdt. Turn The Page
Respect diplomatique : 99

05/06/310 ETU 01:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
Après avoir écouté soigneusement la traduction du commandant Angel, qui lui avait confirmé ce qu'il avait supposé, Turn The Page remercia celui-ci pour ces paroles et s'adressa ensuite à la commandante Drusilla.
Je suis ravi d'apprendre que je suis drôle, je vais pouvoir aller le raconter à mon cheval. Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi quand j'entre dans un secteur je devrais savoir qu'il appartient à quelques personnes et qu'il est privé. Mais je dois être vraiment bête, après tout, quand on arrive dans un secteur on doit tout de suite deviner la situation géopolitique de chaque système sans y avoir pénétré, cela va de soi.
Et en quoi devrais-je dire bonjour à quelqu'un ? Personne ne m'a jamais dit bonjour vous savez, et pourtant beaucoup de commandants ont des vaisseaux près de mes planètes.
Pour le "petit déploiement perso", j'estime avoir le droit de circuler là où bon me semble tant que je n'ai pas été intimé du contraire.
Enfin bon, on pourrait débattre des heures là dessus, moi je me fiche qu'il soit ouvert ou fermé ce secteur, mais quand on me dit qu'il me reste 48h pour m'en aller et qu'on me bombarde au bout de 24, je m'estime lésé.
Ah et j'ai juste gardé un "petit" point pour la fin. Vous me trouvez "drôle" si j'ai bien compris. J'ai quant à moi trouver "hilarant" de vous voir parler de politesse. Vous m'appelez "p'tit gars", "malotru", vous me comparez à un cafard, vous surnommez Angel le "Gros Rouge qui Tâche" et mes dires sont des "jérémiades infantiles". Alors s'il vous plait ne me parlez pas de politesse si votre message est un ramassis d'insultes en tout genre, que vous prenez un air hautain et que vous partez sans avoir bien lu mon message. Vous savez, même si vous pouvez sans doute vous permettre de péter plus haut que votre cul, il finira bien un jour où vous vous chierez dessus. Ô mon dieu, que je suis impoli.
Et je n'ai aucun problème avec l'Organisation même que j'l'ai pas écrit en rouge, na !, juste avec une de ses membres.
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

05/06/310 ETU 09:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
Commandant Turn The Page,
Il serait temps de cesser vos gamineries à la "Angelofboulet". Comme tout étranger s'infiltrant silencieusement, vous n'avez pas, au bout, de 72 heures de présence, envoyé le moindre message, ni au Commandant Lord Marf, ni à moi-même. Ceci vaut, irrémédiablement, avis d'exclusion. Si vous vous sentez lésé, je vous conseille d'envoyer vos plaintes au Tribunal idoine. Je serai heureux de devoir payer une amende pour 500 sondes, je rangerai le procès verbal de cette amende, juste à côté des rapports de combat qui me rappellent quand "Angelofboulet" tenta, lamentablement, de prendre pied dans le Secteur 8.
Ceci étant dit, vos propos sur le Secteur 8 méritent maintenant mon attention. Permettez-moi de vous les rappeler : "Quelque chose m'a un peu titillé l'oreille... "les secteurs de cette galaxie sont ouvert à tous excepté le secteur 0". Retirez le secteur 8 de la liste, il est réservé à deux-trois commandants et une coalition. Comte Dooku, Lord Marf, Drusilla, la coalition Groupe Séparatiste... Tiens, Drusilla... Organisation... Magister... Vous êtes pas au courant ? Vous nous faites marcher hein ?". Si j'en crois mes analystes, il y aurait un petit air de foutage de gueule à l'encontre de mon ami Magister Corum ?
Me trompé-je ?
Cdt. Turn The Page

05/06/310 ETU 12:03
humour décapant : 2
Je ne me moque aucunement du commandant Magister Corun, je soulignais juste le fait qu'il oubliait d'ajouter ce secteur à la liste de ceux où il est impossible de pénétrer alors qu'une de ces coalisés se situe en ce secteur.
Et je répète que je ne vois pas en quoi je devrais me sentir obligé d'envoyer des messages aux indigènes d'un secteur sous prétexte que mes vaisseaux s'y situent. Vous devriez écrire un livre de bonne conduite galactique, il me permettra de me chauffer en hiver.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

05/06/310 ETU 14:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
role play intéressant : 3
Donc, Drusilla, avec une seule planète imposerait la Loi à tout le Secteur ? Vous déraillez complètement, mon cher petit monsieur.
Bien au contraire, comme tous ceux qui sont présents dans ce Secteur, elle respecte un règlement pourtant simple : le Secteur 8 est fermé aux touristes et aux curieux. En clair, si t'es pas invité, t'as pas à être là. Enfin, c'est ce que j'ai compris quand j'ai discuté avec le Comte pour y avoir une ambassade ...
Ceci étant dit, Drusilla est présente dans de nombreux secteurs ouverts à la circulation. J'avoue que je comprends mal votre obstination à reporter votre amertume sur Drusilla. Cet acharnement, aussi soudain qu'inexplicable, est assez surprenant ... surtout qu'il est possible d'entrer dans ce Secteur !
Il est bien évident que le fait que le Secteur 8 connaisse une paix complète vieille de plusieurs centaines de cycles ne semble pas faire l'écho de quelque réflexion avancée de votre part ? Le Comte Dooku est un vieil homme obstiné et bourru, il n'a cependant jamais mordu quiconque prend contact avec lui. Le pire à redouter est un tir ionique passager quand on sait le prendre dans le sens du poil. Ce tir, d'ailleurs, correspond aux tentatives naïves de ceux qui veulent faire un petit tour "pour voir si l'espace y est plus noir qu'ailleurs".
Cdt. Turn The Page

05/06/310 ETU 18:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Je ne dis pas qu'elle impose sa loi dans tout le secteur... Mais comme elle est la première à défendre les positions de ceux que je visais avec ma remarque, je lui répond, sur le même ton avec lequel elle m'a pris.
J'ai très bien compris que ce secteur n'était pas le bon pour faire du tourisme. Et je l'ai dit dès mon premier message vous savez. Je répète une fois de plus que je ne vois pas en quoi je devrais me sentir obligé de discuter avec ceux qui possèdent des planètes à l'endroit où mes vaisseaux se situent. Comme je n'ai aucune intention belliqueuse, que je suis un simple touriste comme vous dites, je n'ai pas à demander quoi que ce soit. Pour caricaturez, pensez un peu à un quidam qui devrait demander à chaque riverain s'il a le droit de se déplacer devant sa maison, complétement idiot n'est-ce pas?
Si encore j'avais commencé à explorer, à attaquer, à me montrer agressif, j'aurais compris qu'on annihile tous mes vaisseaux... Mais là je ne faisais absolument rien, mes vaisseaux étaient là pour sonder le secteur et voir s'il existait des planètes vierges.
Je n'ai même pas demandé d'ambassade, ce n'était que de la reconnaissance.
Je me répète, je n'ai pas spécialement une dent contre la commandante Drusilla, c'est juste que je n'ai pas apprécié sa manière de me parler, je peux comprendre que mon message dérange, mais il faut savoir garder son sang froid.
Et... Ce n'est peut-être pas un bon point pour moi mais je me contrefiche de savoir si ce secteur a connu et connait la paix depuis longtemps, que voulez-vous que ça me fasse ? Je ne pense pas que la ionisation de mes vaisseaux soit un exemple de paix, et il aurait juste suffit d'attendre 72 heures pour que ceux-ci s'en aillent sans faire de vagues. Mais visiblement ce n'était pas l'intention des commandants Dooku et Drusilla.
Enfin bon, je peux argumenter pendant des heures, j'aurais toujours tord de votre point de vu à tous non ? Parce que je suis un petit gars naïf qui sait même pas qu'un secteur est fermé parce que les planètes du système 0 sont toutes prises par 2 commandants et une coalition. Je m'excuse de ma bêtise.
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

05/06/310 ETU 21:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
La Commandante Drusilla n'est en aucune responsable sur les décisions concernant la défense militaire du Secteur 8.Je ne vois pas en quoi vous continuez de l'associer à une décision qui n'appartient qu'à moi seul en regard des statuts du Groupe Séparatiste. Vous parviendrez, certainement, comprendre cela.
Vous vous fichez de savoir l'histoire du Secteur 8 ? Nous nous fichons de la survie de vos sondes.
Votre parabole sur le quidam qui se ballade est stupidissime. En entrant dans un autre Secteur que le vôtre, vous n'êtes pas "chez Mémé" ni devant votre maison et il ne vous revient pas de déterminer si oui ou non, vous êtes une menace. Vous aimez vous promener dans un Secteur sans même vous présenter à l'un des gouvernements qui y habite ? Nous avons appelé cela de l'espionnage et avons traité l'affaire en conséquence.
Nous comprenons que la perte de 498 sondes vous émeuve.
Nous compatissons.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

05/06/310 ETU 21:23
role play intéressant : 4
Bonjour Comte Dooku. Nous ne nous connaissons pas et je me présente comme étant une guildéenne de la galaxie Eveil depuis quelques cycles.
La Brume s'inclina respectueusement. Puis elle leva ses yeux aveugles, d'un blanc laiteux, vers le vieux commandant.
Je ne voudrais pas être inopportune, mais je connais la commandante Drusilla avec laquelle je crois, j'entretiens des rapports respectueux. Elle m'a beaucoup aidée dans ma galaxie et dans d'autres. Elle m'a soutenue lors de conflits qui, je l'espère, ont été traités avec honnêteté et générosité de ma part.
J'ai l'outrecuidance d'avoir envie de vous connaître. Me le permettriez-vous ? je ne vous demande pas une ambassade en secteur 8 ni même la libre circulation de mes flottes puisque votre Contrebande est taxée massivement.
Non, je demande simplement à converser, à connaître, à apprendre surtout. J'ai conscience qu'un message privé aurait été plus adéquat mais je suis opportuniste pour une fois. Je vous le demande publiquement.
Peut-être que si vous acceptiez, cette ouverture connue de tous vous vaudrait un répit sinon du plaisir ?
Cette intervention n'était pas adéquate mais elle s'en fichait un peu. Dans son esprit, tout était clair.
Cdt. Turn The Page

05/06/310 ETU 21:58
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Turn The Page soupira en écoutant parler le Comte Dooku.
Je pense que la commandant Drusilla est responsable de ses actes, elle m'a bombardée donc que j'ai inclue dans le lot, c'est tout. Je n'ai absolument rien contre elle, arrêtez de déblatérer sur ce sujet.
Écoutez, je serais ravi de vous entendre parler de l'histoire du secteur 8, avec ses cycles de paix palpitants aux aventures trépidantes telles qu'un déplacement de sondes du système 12 au système 14, ou même mieux, une pluie de météorite sur Les Monts du Vercors, une de vos planètes préférées, n'est-ce pas ? Tout ça pour dire que le fait que je me fiche de votre histoire ne vous cause aucun tord, sauf peut-être à votre honneur, etc... Mais en revanche, détruire mes sondes est un acte concret.
Joli néologisme que "stupidissime", vous m'avez l'air très fort pour inventer de nouvelles insultes à débiter à d'autres commandants.
Quand vous parlez d'espionnage je ne vois que de la liberté de circulation. Mais bon, je dois me plier à l'anarchie n'est-ce pas ? Et je le fais volontiers. Ce qui me chagrine c'est juste de voir que votre parole n'est que mensonge et que quand vous me donner un ultimatum de 48 heures, vous attaquez au bout de 24. Je pense que cela n'est pas digne d'un commandant respectable et que c'est avec ce genre d'actes presque insignifiants que vous vous ferez et vous faites des ennemis. Libre à vous d'entacher votre réputation, je n'en ai que faire, assumez juste vos actes.
Ce n'est pas la perte de quelques sondes qui émeut mon peuple, c'est la connerie de certains commandants de l'univers.

Pages : 1 2 ...  6 7 8 ...  14 15