Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 30/01/311 ETU 20:56 |
Score : 7
Détails
J'avais dit que je ne m'exprimerais plus ici, mais le discours du Stellarque mérite mon soutien. Briséis prit le temps de monter à la tribune de sa démarche aérienne. J'ai essayé de faire preuve de solidarité envers les peuples qui accepteraient de se déplacer en Eveil et je n'ai pas été comprise. Ce n'est pas grave. Si le projet de Desmond Hawkins n'était pas accepté de la majorité des peuples de Firmament, comment leur en vouloir ? La solution du parrainage de jeunes peuples pourrait être une alternative. Cependant, je me dois de vous mettre en garde. Ces opérations de parrainage sont très aléatoires. D'autre part, le fait de les doter d'un minimum de planètes (un système), de quelques ressources, et d'une aide technologique dédiée à leur donner accès à un statut qui se rapproche du nôtre n'est pas bien perçu. Quelques jeunes nations ont l'impression qu'on essaie de les "acheter" et donc, de les bâillonner, voire de les prostituer. Quelle ironie ! Les plus anciennes nations qui n'ont voulu demander aucune aide, même pas technologique, nous dénigrent, alléguant que nous sommes des "gaveurs" ! Et je vous rapporte le terme le plus correct que j'ai trouvé. Alors, que dire de tout cela ? Quelque soit le projet proposé, il y aura bien sûr des pour, des contre et des sans avis. Seulement, ce sont les arguments qui nous font avancer, pas les insultes gratuites et infondées. Le Commandant Jim West a eu cette force de soulever des questionnements intéressants. Nous attendons de tous les commandants "contre" ce projet, qu'ils expriment leurs inquiétudes. Y compris du Comte Dooku et de la commandante Irulan. Quelque soit le lieu des débats, je peux retranscrire toutes les Assemblées. Voilà encore un geste qui va en faire frémir plus d'un, mais je vous assure que je suis sincère.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 01/02/311 ETU 19:01 |
Score : 9
Détails
->> Ayant reçu foultitude de comptes-rendus désagréables, tels que PE ou ioniques, à plusieurs reprises, et, dans le même temps, ayant reçu l'ordre "d'attendre" pour engager des représailles, le Commandant Angel of Hell prit connaissance de cette proposition nouvellement exposée par le récent détenteur de la Capitale Galactique, le trop bourré Desmond Hawkins. Il s'avança donc avec une bouteille de Champagne fraîche au milieu de la salle où les débats allaient bon train, et prit la parole. Vous vouliez mon avis Desmond, vous allez l'avoir, petit bout par petit bout. Premièrement, lorsqu'on a un projet qui nécessite un certain part de destruction (ici titanesque), la meilleure des choses serait d'avertir les gens d'abord, et d'agir après. Car les choses sont ce qu'elles sont en ce sens que la majorité n'est pas nécessairement de votre avis. Or, me concernant, non seulement vous prenez la liberté de détruire mes flottes un peu partout sans autre justification que "attends tu vas voir c'est pour la bonne cause", mais en plus cette cause n'est peut-être pas bonne pour moi. Outre les quelques (titanesques) désagréments matériels et financiers que causeraient l'acceptation de votre projet, j'ai un problème sur le fond de votre motivation... En effet, si on reprend tout depuis le début, vous voulez, somme toute, que Firmament reparte de zéro. Question: pourquoi ? Pourquoi détruire toutes les flottes ? Pourquoi abandonner toutes les terres ? Ou dans la très forte majorité si ce n'est pas tout. Quel intérêt de faire d'une Galaxie déjà à moitié vide un désert total ? Le seul problème de cette Galaxie est le manque d'activité. On peut trouver toutes les excuses qu'on veut, et je n'y échappe pas moi-même. L'inactivité alimente l'inactivité. Bref. En admettant que repartir de zéro soit un tremplin pour une activité nouvelle, tel que des alliances pour la colonisation, des complots et autres joyeusetés politiques et diplomatiques qui feraient d'une Galaxie morte mais en paix un havre infernal de chaos localisés (là déjà j'ai un soucis, à quoi sert-il de réécrire les erreurs du passé ?). En admettant cela, ne pensez-vous pas qu'on arriverait bien vite au même genre de situation qu'actuellement ? Ne pensez-vous pas qu'au final, ce désert devrait la possession des plus grandes et riches nations ? Bien sûr que si. Alors au final qu'aurez-vous fait ? Vous aurez craché sur la valeur que peut avoir certaines terres pour des Commandants tel que moi. Vous aurez gâché des milliards de £eems dans un projet qui n'aura servit à rien d'autre qu'à refaire la même boucle. Vous vous serez mis quelques Commandants à dos, ce qui n'est jamais une bonne chose. Vous aurez condamné les jeunes nations à abandonner le peu qu'elles avaient déjà et qu'elles retrouveront seulement après un long moment, fautes de moyens immédiats, et ce, dans le meilleur des cas. Et si l'on était un tant soit peu parano et mégalo-dramatique, vous aurez affaiblit la Galaxie dans son entier, laissant place à n'importe quelle menace ou nation particulièrement puissante de s'instaurer sans demander l'avis de quiconque, car bien évidemment, ce débat est retransmis dans toutes les autres Galaxies nullement concernées par le problème. Bon, là d'accord, j'avoue c'est un argument très poussé, mais je rappelle tout de même que personne n'a voulut d'un système de défense organisé à l'échelle Galactique. Donc toute paranoïa que cela puisse être, dans la très mince possibilité ou cela arriverait, je ne crois pas donner cher de votre peau si pour vos beaux yeux la Petite Soeur en vient à subir ce qui l'a déjà trop saigné. Le Commandant s'arrêta un peu de parler pour commencer à déboucher sa bouteille de Champagne. En conclusion, ce n'est pas parce que moi j'ai rasé tout un Secteur que vous devez me prendre pour idole en voulant faire mieux, et raser une Galaxie. Sourire. Blague à part, je suis contre votre projet, pour la simple et bonne raison que c'est beaucoup de dépenses pour un intérêt proche du nul. La seconde raison essentiellement c'est que personne ne partirait sur un pied d'égalité: abandonner terres et flottes ne remet pas les moyens en £eems, métaux, diamants et énergies à égalité pour chaque Commandant. Par conséquent la seule possibilité JUSTE de pouvoir arriver à quelque chose s'approchant de votre motivation serait un raz complet; autant que vous priiez Dieu. Je l'ai dis je le répète, le problème de cette Galaxie est son manque d'activité. Visiblement votre projet y aura remédier dans la discussion. Alors à la limite, proposez plein de trucs qui feront débat, et ne les réalisez que si la majorité est d'accord, ce qui pour cette fois, n'est pas le cas. Cela dit, vous avez posé un problème que beaucoup n'oseraient pas poser. Tout recommencer, c'est culotté de le proposer. Angel servit alors dans deux verres un peu de l'alcool. Voilà pourquoi je dis bravo quand même. Le Commandant Noir s'approcha alors de Desmond et lui donna le verre avec une tape sur l'épaule. Mais. Ce que je trouve en revanche trop culotté, c'est de vous permettre d'avoir la prétention de pouvoir forcer le choix de ceux qui, comme moi, seraient contre votre initiative. Lorsque veut réaliser un projet, il faut s'en donner les moyens. Par simple curiosité, savez-vous combien peut coûter le raz complet d'un Secteur ? Croyez-moi d'expérience, cela est non seulement très long, mais en plus certainement trop coûteux pour une jeune nation telle que la vôtre. Je soumettrai donc deux points à votre réflexion, Desmond: si c'est beaucoup pour un Secteur seul, imaginez pour une Galaxie en son intégralité. Et d'autre part, pour raser le Secteur 2, je n'avais que moi-même à combattre, donc pas de résistance. Vous n'avez pas les moyens, seul, de réaliser votre projet à l'échelle Galactique. Même avec une ou plusieurs aides extérieures, vous aurez bien du fil à retordre avec ceux qui refusent votre projet. Enfin, ce serait si long à réaliser que jamais vous ne pourrez complètement empêcher les résistances. Alors, Desmond, si malgré tout cela vous vous sentez encore l'âme à persévérer, faites. Je vous souhaite d'ores et déjà bon courage, surtout en ce qui me concerne moi, et le Comte... Notez aussi qu'à présent que je suis au fait de votre proposition, et que je ne l'accepte pas, je n'accepte pas non plus les comptes-rendus qui pourraient me mettre de méchante humeur. En clair, s'il advenait que j'en reçoive encore ne serait-ce qu'un seul, cette fois représailles il y aura. Sur ces derniers mots le Commandant se rendit auprès du Comte Dooku, et lui donna le deuxième verre de Champagne qu'il avait servi. Pour une fois qu'on est d'accord sur le fond... ça s'arrose non ? Mais bois pas toute la bouteille, j'aimerai en garder pour faire la réunion des vieux de la vieille avec Magii <<-
|
||
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 02/02/311 ETU 21:35 |
Score : 7
Détails
Desmond était devenu blanc. Dans sa main, le verre tremblait.. et il finit par casser, lorsque que AngelofHell finit sa tirade dans un sourire. Soupir. " Ainsi soit il. Vous ne croyez pas, vous ne voulez pas envisager la possibilité et vous péférez vous ranger aux cotés de Dooku... je ne sais qui est exactement derrière tous les mouvements de troupes, et les invasions plus ou moins discrètes en Firmament, mais il est clair que différentes notions de la diplomatie sont à l'oeuvre. J'attendais beaucoup de votre intervention. Pas parce que je vous idolâtre, mais parce que vous avez un certain poids moral dans cette galaxie... Et c'est vrai! Mais quel poids! Vous êtes un boulet que nous devons tous trainer, un poids sur l'estomac, une inertie sans fin qui empêche Firmament d'évoluer. Rassurez vous, vous n'êtes pas seul à vous occuper à plein temps de l'immobilisme. Votre esprit également, fait preuve d'inertie.. centré sur vous même, vous ne comprenez pas l'intérêt de ce que je propose: l'intérêt n'est pas pour vous, mais pour les autres... C'est trop vous demander que de faire semblant de vous intéresser à autre chose qu'à votre bon plaisir? Je pensais que votre projet en secteur 2 était un embryon possible... je me suis trompé. C'était un de vos passe temps: plutôt que de vous fatiguer à jouer à la guerre, vous comptiez regarder les autres transpirer. ... Qu'importe si cela est vain. Qu'importe si cela prend des centaines de cycles pour commencer.. qu'importe si cela recréée une boucle, et ramène l'univers dans le même état qu'aujourd'hui... l'important, c'est le chemin. L'important, c'est d'avoir un but. Toute action envers ce but est justifiée... Pouvez vous comprendre? avez vous jamais eu un idéal? un objectif? avez vous aimé? avez été un peu humain, avant d'être un comptable? ... .. Pardon. Je brasse du vent. Vous avez décidé d'être contre, avec d'autres...Pardonnez ma déception. Et donc, ainsi soit il. J'aurais quand même retenu plusieurs choses intéressantes de tous ces débats. Deux choses en particulier: il faut les moyens, et il faut être convaincant. Je pense pouvoir faire ca. Merci de votre aide. Je reviens, très vite, avec ce qu'il faut. Si vous avez d'autres éléments à ajouter, n'hésitez surtout pas."
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 04/02/311 ETU 18:26 |
Score : 6
Détails
->> Un poids moral vous dites ? Sourire. Un boulet même. Rire. C'est la seconde personne qui me nomme ainsi de front. Et vous savez qui est la première ? Il fit un geste du doigt vers celui qui se tenait juste à ses cotés. Et oui, le vieux pacha aigri, creux, égoïste, insultant sinon vulgaire, j'en passe et des meilleures oh n'allez surtout pas croire que je le défend! Je suis tout à fait d'accord avec ces quelques humbles qualificatifs, ouaip Desmond, c'est bien le Sieur Dooku qui m'a appelé comme cela le premier, celui là même à propos duquel vous dites que je me suis rangé. Sauf que voyez, malgré cette antipathie mutuelle qui nous unis depuis des centaines de cycles, je n'hésite pas à "me ranger à ses côtés" comme vous dites à tord. Non pas pour aller dans son sens, non non, sûrement pas! Mais pour aller dans le mien, vous comprenez ? Et que mon avis se trouve être en accord avec le sien, sur le fond des choses, c'est un hasard. Il s'avança vers lui, le nouveau mégalo de Firmament. Comprenez bien une chose, Desmond. Si les avis concordent ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons. Le Chef Céleste Yzual a bien compris la donne: le Secteur 8 est un secteur fermé: privates only. La Commandante Linn Huan elle aussi a mis le doigt où il le fallait concernant les intérêts du Comte, à savoir régner en Maître sur son Royaume indépendantiste. Donc seul, et d'un pouvoir absolu. Mon ami Lord Marf ne lui pose guère de problèmes sur ce plan là, et je gage que je sois la seule réponse à sa survie depuis tout ce temps. Le Commandant Noir fit une petite pause, en profitant pour se tourner vers l'Impératrice à qui il parlait finalement tout autant qu'à Desmond. Voyez, ce Secteur 8 ? Depuis que je suis là, et franchement ça commence à dater, je ne l'ai jamais vu qu'en majorité sous les directives Indépendantistes. Jamais. Cela ne veut bien sûr pas dire qu'il était le seul! Non, loin de là! D'ailleurs, j'ai moi-même pu voir tous les recoins de ce Secteur 8. Ce qui n'a finalement pas duré bien longtemps... Non, en vérité, il y avait une foule de petits Commandants et petites Commandantes, vivant en paix. Et puis, chacun sa version des choses, mais il s'est trouvé que tous ces petits Commandants et petites Commandantes, ou bien sont morts, ou bien ont choisi de partir. Il se tourna ensuite vers la Brume dans la pièce. Tu devrais le croire lorsqu'il dit que moins sont morts en Secteur 8 qu'en Eveil: il a bouclé le Secteur dès le début. Privates only. Avec le recul c'est d'ailleurs assez impressionnant d'avoir tenu aussi longtemps dans mon petit coin luxuriant du Secteur 8... Revenant à Desmond et l'Impératrice. Non, vraiment. Lui et moi, on ne peut pas se saquer. L'Assemblée est pleine de nos divers affrontements, et tandis qu'il me trouve d'une lourdeur infini, comme vous Desmond,intéressant parallèle, j'en ferai un autre:celui de la dictature, au point de me considérer comme un "boulet", moi je le trouve sénile, dépassé, égoïste, arrogant et égocentrique, en plus d'être creux et insultant. Non non, ce n'est pas parce que je lui offre une coupe de Champagne que je l'aime et que je cautionne ses discours! Jamais. Vous avez pu voir toute l'étendue de sa diplomatie, certes joliment tournée, mais qui laisse à désirer dans le caractère sociable ou même simplement non antipathique. Cette coupe était pour moitié l'ironie de partager quelque chose avec lui, et pour autre moitié celle, véritable, de marquer le coup sur un accord du fond des choses. D'ailleurs revenons-en à ce fond, il ne faudrait pas que cela tourne à la fête à Dooku! Il se replace face à Desmond. Je suis désolé de voir que vous ne comprenez pas. Les intérêts du Comte sont peut-être purement matériels. Peut-être. Je ne sais pas donc je ne m'avancerais pas. Mais que vous réduisiez mon attachement pour la Petite Soeur à cela, je le tolère pas, Desmond. Franchement, vous croyez être le seul à vouloir apporter quelque chose à cette Galaxie ? Combien d'autres avant vous ont essayé ? Est-ce que même moi, je n'ai pas essayé ? Le Commandant Gshedy s'est lui-même proposé pour quelque chose! J'ai refusé. Comme quoi tout cela n'a rien de personnel, n'est-ce pas ? Quand comprendrez-vous, tout simplement, vous et ceux ou celles qui vous soutiennent, qu'il y a des choses qu'on ne peut pas effacer d'une simple lubie! Le Commandant West (et devinez quoi, il fait lui aussi parti de ceux qui je déteste en toute réciprocité!) a avancé pourtant des arguments contre lesquels vous ne pouvez aller! Le coût exorbitant des infrastructures, dont certaines peuvent aller jusqu'à 10 Millions de £eems, les bunkers de défense, parfois très massifs! Sans compter les aménagements pour la population... Croyez-vous qu'il soit si simple de déménager autant de civils ? Ou bien les réduisez-vous comme j'ai cru entendre de quelqu'un comme des poupées transportables ? Considérant cela, je me demande où se trouve votre humanité à vous... Bien, mettons cela de côté, et ce n'est pas chose faite! Car avant de réduire toutes les défenses planétaires à zéro, ainsi que le bonheur de chaque planète d'une Galaxie, il vous faudra une bonne paire de chèques en bois avec plein de zéros! Bref, mettons tout cela de côté, que reste-t-il ? Selon vous, rien. Selon moi, beaucoup. Infiniment plus que vous, jeunes nations, ne voulez ou ne pouvez l'admettre. Je ne vous blâme pas pour cela Desmond... Il se tourne vers Linn Huan. Ou même vous Impératrice. Mais comment pouvez-vous considérer une seule seconde qu'on puisse anéantir, ou même seulement abandonner des centaines et des centaines de cycles d'Histoire dont toutes ces planètes sont marquées, parfois à tôle fumante ? Pas loin de toutes sûrement même. Dans mon cas c'est impossible. Je ne saurais me défaire de nombreuses planètes du Secteur 2, ou 5, ou 6. Parce qu'elles sont ce qu'il reste de certains personnages aujourd'hui disparus. En aucun cas je ne participerai au génocide complet de ces morts qui restent parmi nous pour ceux qui ont la dignité de leur accorder un peu de mémoire. Mieux, je m'y opposerai. Quitte à être seul. Cette fois le Commandant Noir se plaça en face à face avec Desmond. Vous êtes déçu ? Rien à foutre. Ce que vous proposez n'est ni plus ni moins qu'un carnage. Vous nous demandez je cite "ce que nous apporterions en restons dans cette Galaxie" ? Mais vous alors, qu'espérez-vous apporter à la Petite Soeur en la désertant et en la meurtrissant davantage ? Oh oui, vous allez répondre que cela ne sera que temporaire. Que bientôt, après votre fabuleux ouvrage, les jeunes civilisations prospères et dynamiques afflueront ? J'en doute. Donnez une seule raison de croire que, après un rasage au poil, il y aura plus d'activité qu'il n'y en aurait, par exemple, avec un projet beaucoup plus sage tel que celui avancé par le Stellarque. Angel salua le frère d'âme de Corum poliment de loin après avoir mentionné son appellation avant d'en revenir à son discours. Si tel est le cas, j'ai bien peur que cette activité ne soit pas vraiment celle en laquelle une jeune nation aspire. Vraiment pas. Firmament a assez souffert, croyez-moi. Beaucoup trop pour que votre lubie ne soit réalisée. Le Commandant Noir baissa la voix de sorte à ce que Desmond soit ensuite le seul à entendre ce qu'Angel pouvait dire. Dans mon cas il s'agit seulement d'être convaincant, et pas seulement parce que vous êtes sorti avec brio de désintox. Mais pour cette fois ça n'a pas été le cas, voilà tout. En fait, la seule chose qui pourrait me convaincre à vous voir agir ainsi, avec autant de ferveur, sûr de vos appuis, serait que vous m'avouiez qu'il ne s'agit là que d'un complot visant à vous rendre seul possesseur de la Galaxie et d'y implanter vos "petits" de cartel. C'est fou ? Autant que votre projet, alors on est quittes... A présent je vous donne rendez-vous à côté, pour discuter de ce dont nous ne sommes PAS acquittés. Et le Commandant s'éloigna en se demandant pourquoi les seuls qui avaient de l'idée devaient forcément faire une connerie plus grosse qu'eux ? Ah, et puis d'abord, si votre but n'est vraiment que de relancer un peu le move en Firmament, c'est déjà pas mal entamé. Pourquoi vouloir vous enfoncer alors ? Je vous l'ai dis: proposez, discutez, agissez ensuite. Sans quoi... vous paierez les pots cassés. Et dans mon cas il n'y a pas que des pots, dommage pour vos fesses <<-
|
||
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321 12/02/311 ETU 16:43 |
Détails
Sachem Buffle Rieur revenir voyage dans plaines Êtres Humains historiques. Lui voir projet Sachem Desmond Hawkins. Projet être intéressant. Projet rallier majorité Conseil Sages Êtres Humains. Mais. Mais, car rien ne se faire dans Galaxies sans être sali par manoeuvres Squaw Morganne, nous refuser rejoindre comploteurs Taverne Préorganisation. Nous refuser car projet être manigances lâches, être source guerre dans Eveil et Firmament, être source attitude tyrannique par ancien frère Sacham Camionneur et être source chantage sur archives historiques Galaxie Firmament. Projet avoir été pensé par Sachems imaginant avoir grande sagesse mais petite vue. Mise en place ultimatum par Sachem Desmond Hawkins être inutile. Si archives détruites, infâmie recouvrir nom Sachem Desmond Hawkins. Si archives détruites, Guerre Sainte lancer sur comploteurs Taverne Préorganisation. Sachem Buffle Rieur avoir parlé. Hugh !
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 12/02/311 ETU 21:19 |
Score : 4
Détails
Mouhahaaaa...waaa.... hou hou houuu !!! Putain, ça fait plaisir de vous revoir ! Toujours aussi oufs dans cette galaxie ! Salut, Buffle ! Alors, écoute, j'ai rien contre toi et franchement, nos relations lors de la guerre d'Eveil, je m'en souviens à peine tant t'étais absent... Non mais si, je me souviens de toi, sauf que tu vois, quitte à avoir peur de quelqu'un, je préfère choisir un autre adversaire. Morganne et Yzual t'ont torché le cul en Eveil et tu viens menacer mes coalisés, la gueule enfarinée, ici ? Laisse moi rire ! C'est vrai, t'as un sacré humour ! Il est rare, mais vrai. Benjamin reprit contenance. Il n'était plus le jeune fou qui faisait le pitre dans les Assemblées. Il avait mûri pendant cette absence forcée et il revenait plus fort, plus serein. J'ai eu des compte-rendus de tes attaques en Eveil et ici. Toi et Dooku, vous avez lâchement attaqué les territoires du Commodore Davian Thule en son absence. Alors, laisse-moi te dire que si le Grand Sachem que tu es fait encore une erreur de ce type, tu vas m'avoir sur le râble jusqu'à extinction de ton peuple. Je ne suis ni aussi magnanime qu'Yzual, ni aussi joueur que Morganne. Moi, demande... quand je m'y mets, c'est du sûr !
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 13/02/311 ETU 01:34 |
Score : 5
Détails
Nous vous remercions de votre intervention très réfléchie, Benjamin Excullius ! Certes, nous avons "perdu" en Eveil. Nous avons perdu quelques escarmouches parce que nous avons cessé nos attaques contre Davian Thule en son absence au bout de trois cycles de combat ... Nous respectons cet homme et il semble que vos amis n'ont pas eu le même tact de s'arrêter quand ils virent que le Commandant Buffle Rieur était absent au bout de 8 ou cycles ! Belle victoire dont vous pouvez vous gargariser en public maintenant que vous nous êtes revenu d'une si longue absence ... Vous souhaitez réellement rire ou vous vous contentez de nous rappeler que vous êtes toujours là parmi nous ? Lors de la guerre d'Eveil, comme vous dites, le Commandant Buffle Rieur est resté une semaine sans dormir pour stopper Silar pendant vous vous demandiez si vous alliez intervenir, quand et comment avec vos amis. Vous voulez vous y mettre aussi ? Vraiment ? Demandez ...
|
||
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179 13/02/311 ETU 09:56 |
Message édité -
Détails
Un vieil adage de chez moi, Comte : "Tu seras pendu par là où tu pues !" Je traduis pour les idiots sans imagination : "Ne fais pas à autrui...etc..." Les planètes de Davian Thule lui ont été restituées. Les autres, j'attendrai les négociations pour décider de leur sort.
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 13/02/311 ETU 17:43 |
Détails
Toujours complexée par les odeurs, celle-là... Marmonna un commandant encapuchonné dans une longue cape noire.
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 17/02/311 ETU 04:08 |
Détails
Je ne voudrais pas vous interrompe dans vos histoires olfactives, mais visiblement certain ici présent semble avoir une mémoire bien courte face aux précédents conflits en éveil. Tandis que d'autre n'ont pas comprit le motif des actions militaires porté contre eux. Contrairement aux croyances spirituel de notre cher amérindien, le projet du cdt. Hawkin n'a rien avoir avec cette "guerre" en Éveil. Il faut savoir que lorsque l'on ionise a tout va, dans toute une galaxie, cela ne passe pas inaperçu. Après 3 cycles de bombardement ioniques en Éveil par l'amérindien et notre cher Comte, une communication du même type à été émise. Soit par fréquence ionique. Lorsque soudainement les planètes du commodore Thule passèrent sous le commandement du cowboys et de l'indien, et qu'en réponse à ma communication ionique je reçu une tentative d'invasion, il n'en fallut pas plus. VOUS ÊTES DES CHEFS D'ÉTAT, VOUS DEVEZ RÉPONDRE DE VOS ACTES ! Vous n'avez pas eu de scrupule à attaquer Davian Thule dans son absence, je n'en n'ai donc pas eu à vous faire gouter à votre médecine. Comte, je vous rappelle que vous êtes toujours attendu en Éveil pour répondre de vos actes. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ou vous avez lu l'histoire de la guerre contre Silar car vous êtes totalement à côté de la plaque. Vous devriez portez plus de respect au commandant Excullius, car sans lui, le secteur 0 d'Éveil serait sans doute encore sous les tirs atomique de Silar et du général Waylander. Oui, c'est grâce au courage et l'efficacité du commandant Excullius, À l'ingéniosité du commandant Chapeau de paille À à la force du commandant Hivetyrant !, À la persévérance du commandant Ethan, À l'appui du commandant Corum et Briséis, Et aux attaques furtives éclairs de mes Anges, Que vous devez la libération de la dictature de Silar en Éveil. J'aimerais bien savoir ce que Buffle Rieur à fait de son côté, pour ne pas dormir durant une semaine afin de "stopper" Silar. Vous piquez ma curiosité. Sur ce, il est vrai qu'il y a une drôle d'odeur ici... |