Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Changement de locataire

Changement de locataire

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

28/01/311 ETU 12:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 4
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandant Hawkins, je resterai poli avec celles qui feront l'effort de l'être.
J'ai donc soulevé des questions d'ordre "technique" et "sentimental" en vous rapportant mon intervention d'Aurore.
Je vais maintenant soulever des questions concernant la finalité même de cette ... déportation.
Pourquoi aller en Éveil ?
Cette Galaxie est aux mains des pires criminels qui soient aujourd'hui. Ils battent maintenant dans la noirceur les tyrans du passé : maintenant, dans Éveil, on bannit à tour de bras.
Oui, dans Éveil, Morganne a le droit de vous traiter de "parasites" mais on n'a pas le droit de lui répondre sur le même ton.
Oui, dans Eveil, quand vous êtes pote avec quelqu'un qui n'est pas dans la ligne du parti, on bannit aussi. Ainsi, Commandant Hawkins, ont été banni de l'AG d'Eveil les commandants Dooku, Buffle Rieur et moi. Il y a un intrus dans cette liste : le Commandant Buffle Rieur. Vous savez qu'il n'a pas pris part à cette discussion mais comme c'est mon pote, Morganne et Briséis l'ont fait bannir. C'est là-bas, Messieurs, que nos charmantes hôtesses veulent vous installer. Bien entendu, elles ne le disent pas : elles sont gentilles et heureuses de vous accueillir. On ne déconne pas quand on veut rarmener des gogos à plumer dans la Galaxie de Morganne ! On ne te dit pas non plus qu'elle seule est habilitée à disposer d'un franc parler.
Oui, dans Eveil, Briséis te bannit pour ta sale gueule.
Oui, dans Eveil, c'est comme ça la vie. Eveil, c'est la joie des lois maffieuses : t'es pote des chefs où tu dégages !
En ce qui me concerne, Commandant Hawkins, mon avis sur ce projet de déportation était mitigé. Je ne suis pas natif de Firmament et j'étais jusqu'hier citoyen d'Eveil. J'ai rejoint cette Galaxie alors que vivait l'esprit le plus éclairé de cette Galaxie, la Commandante Anne Bonny. J'ai quitté Aurore pour cela. N'étant pas natif, je n'ai donc pas plus de liens que cela avec Firmament. Abandonner cette Galaxie pour la laisser toute entière à votre projet n'était pas, à mes yeux, une difficulté majeure.
Depuis hier 21H23, mon avis a changé radicalement. Je ne peux pas, en connaissance de cause, recommander aux rares commandants qui suivent cette discussion d'aller en Éveil. Cette Galaxie est maintenant une pomme pourrie gardée par les esprits les plus malsains encore en vie. Y envoyer des commandants, c'est donner des otages supplémentaires à Morganne et sa bande de voyous.
Avec le Comte Croulant, nous allons donc nous retirer puisqu'il est, actuellement, impossible de discuter dès lors que l'avis est contraire à ceux de Briséis et consorts. Bientôt vivre en ayant des opinions contraires à ces commandantes sera aussi puni de mort. ce n'est plus qu'une question de temps qu'elles n'en viennent à ces extrèmités.
Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297

28/01/311 ETU 12:08
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Monsieur West, pourquoi venez vous vous plaindre ici même ? Pourquoi ressortir cette affaire au grand jour...?
Le plus sage aurait été d'en parler directement à Briséis, ou Morganne, si vous dites qu'elles sont responsables...
Vous interdisent-elles aussi la diplomatie ?!
Et vos propos, dits "diffamatoires", quels sont-ils ?
Si vous ne souhaitez pas rester en Eveil, quittez là ! C'est simple. Vous n'aimez pas Briséis ? Quittez sa galaxie !
Mais ici, en Firmament, vous souhaitez, vous et le Comte, vous retirez, euh... Je ne crois pas que quiconque vous ait interdit de vous exprimer ?!
Parlez, je suis sur qu'on vous écoute, qu'on écoute vos idées, vos suggestions, peut être même vos solutions, même si parfois vous y ajoutez une goutte de mépris et de froideur, même si parfois, le meneur de ce projet, ou d'autres semblent formellement s'opposer à votre point de vue, je suis sur qu'ils vous écoutent, qu'ils en apprennent tous les jours de nous, de vous.
Cdt. gshedy

28/01/311 ETU 19:40
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Desmond Hawkins).
Un croiseur ionique appartenant au cdt. Desmond Hawkins et présent à la coordonnée 6.9.0.3 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
491 croiseurs bombardiers ioniques
299 708 escadres kamikazes
D'abord, je vais vous apprendre, Gardien galactique, qu'on fout pas de bombardement ionique quand on est pas propriétaire de la coordonnée ou du système.
De même que je vois que je n'étais pas le seul a avoir des flottes imposantes, relativement, la bas. Et alors ? Vous vous en foutez ? Bah moi non.
Ensuite, le projet n'a pas encore débuté, me trompé-je ? Si il a commencé, dites moi ! Quelle raison avez vous pour tirez la bas, sans avertissement ?
Dites pas que j'en fais une histoire, ces escadres sont quand même les 1/10 de mes flottes du même type en firmament.
Si vous n'avez pas de raison, j'espère que vous en avez..., je prendrai l'initiative de faire comme vous, mais a ma façon, si vous voyez ce que je veux dire.
Deusio. Vous êtes gardien galactique. Vous savez ce que j'ai envie de faire ? Vous la reprendre, et la redonner a son véritable maître, même s'il ne faisait rien, au moins, il fait pas n'import' quoi.
Tertio. Vous savez comment je qualifierai votre boulot jusque la ? Vous le faites comme un chien fout sa mer...sa déchéance.
Excusez moi le terme.
J'ai peut être dit cela d'une façon assez violente, pour rien ou presque, je l'avoue, mais je déteste le plus au monde qu'on me fasse ses tests de nouveaux canons flambants neufs, sur mes flottes. Vous comprendrez. J'espère.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

28/01/311 ETU 20:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
- Euh... Clitis, on a reçu un rapport bizarre. Apparemment, t'aurais été banni d'Eveil, mon pote.
- Banni ? Banni... banni ?
- Ouais ! Bah banni quoi !
- Eveil ? C'pas la galaxie où y z'ont foutu les méchants pas beau dehors ? Et qui ai relativement nouvellement libre ? Z'ont une drôle de conception de la liberté chez eux... Si on peut même plus rigoler tsss...
Et y a pas une p'tite carte de l'expéditeur ?
- Ben apparemment y a une rouquine qui a pété une durite après ta formidable prise de parole.
- Ah ouais... j'vois l'genre.
Bon apparemment, on discutaille ici aussi du dernier potin galactique.
Bon d'jà, j'crois qui va falloir sérieusement s'détendre le string. Parce qu'à c'train y va méchamment nous péter à la gueule. Et un string qui péte en vaut deux ! (Euh... c'pas ça l'dicton Clitis...)
'Va commencer par l'début d'jà.
M'dame Morganne, enchanté, j'crois pas qu'on s'connaisse. Parce que si ça s'rait l'cas, tu saurai que j'suis l'un des rares à pouvoir faire bouger mes poils de cul ! Non mais !
Et puis j'sais pas d'qui tu parles. C'qui c'quatrième ? J'sais pas ce qu'en pense l'Amateur de vieille carne et le Pro du machin invisible (Mais si, 'savez l'truc qui font avec leur main, là), c'doit être la première fois qu'on s'voit. Maintenant, si t'pas capable de supporter ce que j'ai à dire, bouche toi tes p'tites oreilles de pucelle pure et innocente. M'enfin, y m'semblait qu'y avait un truc... comment que ça s'appelle d'jà ? Ah oui... la liberté d'expression qu'y disent... J'pas la prétention d'voir toujours raison mais comme toi Bobonne, j'ai mon franc-parler et c'pas ton bannissement d'Eveil qui va m'empêcher de dire c'que j'pense.
Donc précision, la Rouquine ! Au cas, t'pas écouté jusqu'au bout de c'que j'disais la dernière fois, j'tais curieux d'voir comment y va s'prendre le Joueur de flûte à bec.
Traduction pour tes charmantes p'tites oreilles : "Malgré c'que j'pu couiner à l'instant, j'aimerai bien voir c'que va donner ton super projet d'la mort qui tue pas." Et voilà de un.
De deux, j'aimerai quand même savoir qui j'ai insulté... Et j'parle de vrais insultes hein ?! Pas juste de p'tits mots doux qu'j'distribue par palettes de vingt tonnes. (Puis ta copine la Brise m'a dit qu'elle aimait ça... J'p'tet un ticket, t'crois pas ?) Parce que bon certes, j'ai un langage particulier, mais j'pas eu la chance d'aller à l'école étant p'tiot. 'Lors j'exprime comme j'peux. (Remarque qu'j'fais des efforts pour l'moment, t'vu ça ?!)
Bon si c'est pour l'Musicien, 'scuse. M'enfin, il a une réputation de Titilleur de bibine aussi... Puis en plus, il l'a même pas pris mal apparemment.
Aller, j't'invite à boire une pinte de rhum et on repart sur de bonnes bases. Qu'es'ce t'en penses la Roussote ? C'pas parce qu'on n'a pas le même avis qu'on peut pas s'bourrer la gueule ! (Ou s'bourrer tout court... roooh j'déconne.)
Pour le M'sieur qu'à le feu sur la tête, j'me permets d'répondre à sa question qui m'concerne tout autant : j'viens brailler ici et non pas dans les Com-X de Dame Morganne, pour la simple raison qu'elle en n'a pas fait autant. Proportionnalité des moyens de communication, qu'j'appelle ça. Ca claque, hein ?!
Aller hop, deuxième fournée pour l'Amateur de ronflée.
Bon alors j'fais p'tet semblant d'entendre, mais tio mon p'tit t'entends c'que tu veux. J'résume et j'tente la traduction pour tes p'tites oreilles de jeune pucelle à toi aussi. Et tend les bien, j'répéterai pas !
Feursteuh oineuh. J'suis pas d'accord sur le fait d'faire déménager tout c'p'tit monde même pour rajeunir l'coin. C't'un crime ? (Enfin, à part en Eveil, j'veux dire...) Alors pourquoi ? Y m'semble avoir été assez clair m'enfin. Pour employer un mot savant, ça s'appelle... euh... la légitimité j'crois bien.
Bref. J'suis pas d'accord mais c'la dit c'pas moi qui vais t'en empêcher. D'jà parce que j'suis pas du coin et j'suis pas du genre à taper l'incruste. (Bon sauf là, mais c'la faute de la Brise aussi...) Donc, j'récapépéte 'core une fouai noundidjiou, j'serai curieux d'voir comment t'vas t'y prendre. C'donc avec un plaisir certain que j'vais m'vautrer sur mon canapé une bière à la main, les pop-corn dans l'autre et frisette en guise de brosse à dent 'vec la téloche branché sur TV Firmament pète moi l'fondement. C't'assez clair là ? (Ouais y a pas de deuxièmement, mais c't'ai pour l'plaisir d'pratiquer une langue morte... niahahaha)
Main'nant, j'ai moi-même quelques remarques mon p'tit, s'tu permets ('fin c'pas une question, mwahahahha).
D'jà j'comprends qu'c'est pas drôle d'se faire lyncher alors qu'on tente d'faire bouger les choses. La Chromée a connu ça, et j't'ai là pour voir l'massacre.
Donc t'as annoncé ton truc là et paf dans les dents, levé d'bouclier. Ca s'comprend nan ?! 'Fin moi, j'comprends. J'suis très compréhensif comme gars. M'enfin l'truc qui m'gêne un peu, c'est qu'dès la première critique t'es entrain d't'planquer derrière le sempiternel "mais euh on peut pas discuter avec toi". D'jà, vu l'ambition (ou la connerie, c'est selon) d'ton projet, 'fallait quand même t'attendre (un peu) à t'faire pendre par les couilles avant d'te les faire bouffer. (avec un peu de basilic y parait que... Pratique germanique à c'qu'y parait)
T'sais, c'est à toi de les convaincre hein ?! Eux si y peuvent d'te dégouter d'ton plan super trop génial tip top cool, y vont pas s'en plaindre. C'leur but, d'ailleurs. 'Fin moi, c'est c'que j'ferai, héhéhé.
Et t'as raison sur un point, 'faut du fond. Mais là, mon p'tit pote, ton idée on la comprise. Donc va falloir t'montrer motivé. Parce que là, avec ton charisme de beignet anémique, on a presque l'impression qu'ça te fait chier. Alors l'fond c'bien mais la forme c'mieux. (Ou l'art des belles paroles pour ne rien dire. Quoi qui a dit l'art de la polique ?)
Enfin, va falloir des arguments. Et des vrais arguments. Parce que c'bien gentil de dire "ouin les faibles sont opprimés et les forts, ces méchants pas beau, s'en badigeonnent les couilles avec le pinceau de l'indifférence" mais ça l'fort, 'l'en a rien à cirer puisque... euh... ah bah voui, il est fort. D'ailleurs, on a un exemple, actuellement, de c'que tu dénonces, poto, en Songe. C't'assez intéressant finalement.
'Lors bon, ça ressemble p'tet à de mauvaises excuses et d'la mauvaise volonté mais c't'aussi facile de s'planquer derrière Edmond Prochain. 'Faudrait p'tet penser qu'y en a qui s'sont sacrifiés pour en arriver là et que maintenant y z'ont p'tet envie d'faire les égoïstes. A c'niveau, une ch'tiote nation a quand même beaucoup moins à perdre qu'une plus importante.
'Lors t'vois ? Les deux positions sont compréhensibles pour peu qu'l'on soit un minimum objectif cinq minutes. Et c'pas en fermant l'débat, de manière bien involontaire j'l'espère, qu'ça va faire avancer ton projet. Car t'bien l'seul qu'y a pas intérêt à ce qu'il soit fermé l'débat.
Main'nant, dans ma grandeur d'esprit et d'intégrité comme tout le monde l'sait ici, (niark niark niark) 'm'en vais t'proposer que'que chose. T'vois y a un truc quand on a la folie des gland... euh grandeurs comme toi, ça s'appelle, 'tention 'ccroche toi à ton fauteuil, ça envoie du steak, l'ex-pé-ri-men-ta-tion. Mais c'est formidableuh !
Parce que t'vois, depuis ma ch'tite planète dans l'secteur 0, 'me suis baladé dans l'coin et j'vu pas mal de planètes indépendantes quand même (Hérésie !!! *gros yeux rouges*). Donc 'me dit, qu't'pourrais d'jà commencer à une échelle moindre. Le secteur 0 doit pas être l'seul à avoir pleins de planètes neutres. Donc, 'dois pouvoir faire en sorte d'avoir un secteur quasi-vide. C'qui t'fait quand même la place pour foutre... disons une vingtaine de pelos. C'd'jà pas mal, hein ? Après c'pas compliqué, 'faut juste un gus qui s'occupe de verrouiller l'secteur et c'parti mon kiki. Tu touilles l'tout, tu l'fous au frigo une bonne soixantaine de cycles et t'vois c'que ça donne. Si ça marche, tant mieux pour toi et t'auras d'jà plus d'arguments que main'nant. Par contre si ça marche pas, ça t'éviterai d'te faire casser la gueule dans un coin sombre de l'AG. Dans les deux cas, c'est bénéf' pour ta pomme et tu t'en sors avec toutes les parties d'ton anatomie intactes.
M'enfin, j'dis ça, j'connais pas tes plans. Ah bah voui... et pour cause, c'quoi ton plan ? Parce que là, c'l'moment d'les abattre tes cartes, poto.
- Ah les saligauds ! 'Sont pas faciles. J'commence à comprendre la Rouillée.
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

28/01/311 ETU 20:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 7
Bonsoir Commandant Clitis.
Non, nous ne nous connaissons pas.
Non, vous ne m'avez pas insultée.
Oui, j'apprécie votre forme de langage particulier, je le comprends très bien.
Non, je ne suis pas à l'origine de votre bannissement d'Eveil.
Au risque de me prendre quelques baffes bien senties des machos du coin, je ne fais pas l'amalgame avec vous et j'ai intercédé en votre faveur auprès de la Prêtresse Briséis. Vous devriez retrouver votre statut en Eveil, sauf si ses raisons sont autres, et ça, je ne le sais pas !
Putain, que je cause bien, tout à coup ! Mais c'est vrai, quoi, ya pas de liberté d'expression dans ce foutu monde ! Faut pas dire à un Jedi qu'il fait le con, faut pas dire à un alliantiste de merde qu'il se masturbe trop... C'est vrai, on peut plus parler comme on veut !
Bon, mon x-com est ouvert... je me casse avant de recevoir une pluie de tomates pourries en provenance des coincés du cul ! Ciao, Clitis.
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162

28/01/311 ETU 21:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
Gshedy,
Vous me faite bien rire: c'est la 19e fois que vous changez d'avis.
Vous avez été clair pour vos planètes, pas pour vos flottes, et vous avez vous meme clamé dans cette assemblée que vous fermiez "votre" secteur à coup de CBI.
Et vous râlez parce que je vous donne un coup de main?
Trouvez un meilleur prétexte.. s'il vous plait.
Clitis,
Content de vous entendre, et content que ce soit constructif.
Si j'aimais l'ironie, je proposerais de commencer dans le secteur 8, vu que c'est là qu'il semble y avoir le moins de monde à évacuer...
Je réfléchis à votre truc, je vérifie que j'ai pas compris de travers, et on en reparle... et je retiens bien vos mots: je tacherais d'être convaincant.
Cdt. gshedy

28/01/311 ETU 22:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
Hawkins,
Si j'avais besoin de votre aide pour quoi que ce soit, je vous aurais appelé !
Pour l'instant, c'est vous qui avez besoin de mon appui.
Il le sort d'où, ce truc ? Moi, changer d'avis ? JAMAIS ! Qu'es'j'ai dit, moi ? Ah oui, que j'étais pas content pour mes flottes. Ca implique pas que je change d'avis ? P'têtre parce que j'ai dit aussi que je pouvais répliquer ? Mouis...Mais j'aide quand-même, le p'tiot !
Quand on y pense, vous aimeriez que je vienne foutre deux cents CBI dans le système de la capitale, pour vous dire..."Salut tout le monde...J'veux pas m'la jouer, mais, aujourd'hui...JE FAIS D'LA SALADE !" (ah, ça c'tait pour le théâtre...) ?
Ouais ? Bah moi non plus.
Sachez aussi que comme j'ai été convaincu par votre projet, vous devriez en être content, eh oui, Desm', vous avez besoin de commandants comme moi, et d'autres,... et vous devriez commencer par gagner encore plus ma confiance en vous et votre foutu projet ! Regardez toutes les bouteilles que les autr' ont bu pour parler.
Attendez, je vous ai pas prévenu ? Zut ! Flûte ! Euuh.. oui, j'avais dit sur des planètes. Mais puisque les grands sont méchants, aujourd'hui, alors je vais profiter de l'occasion ! Une autre perte dans mes rangs, qu'elle soit relative à une femme qui meurt d'une overdose après une opération, on n'sait pas comment, ou un kami qui trouve pas d'station, vous serez le responsable !
Ehh ! C'est vous le gardien, nan ?
Et puis on va pas perdre trop de temps avec vous. Ch'ais plus qui l'a dit, mais c'est vrai qu'y a déjà plein de petits peuples qui n'attendent que de dresser le drapeau de votre empire, ou votre château de sable, si vous préférez. Pourquoi pas commencer par eux ?
Et hop ! Un point pour moi ! Héhé...
On fait le compte ?
Vous en avez...euuh...allez, trois : vous avez quelques commandants avec vous, les moyens avec le Magi', et la capitale. Ah, et quatre, avec les quelques arguments qui plaisent.
Euh, et puis, oui, j'ai pas changé d'avis, en tout cas, pas encore, je suis toujours avec vous ! Et bien sur, avec Firmament.
Après réflexion, (je me répète...), les planètes du joli secteur neuf que vous protégez, qui sont en ma possession, seront destinées à vous, euuh, au jeunots, là.
De l'EAUU !
Cdte. Linn Huan
Respect diplomatique : 117

28/01/311 ETU 23:27
role play intéressant : 7
Commandant Jim West, je dois dire que vous êtes un bel artiste dans le dramatique ainsi que dans la caricature. J'essaie de faire mieux.
Le détournement que vous orchestrez, ainsi que la déformation que vous pratiquez à merveille sur les propos des Commandants Hawkins, Briséis et Morganne est remarquable. Cela est très subtile. Mais bien évidement inverser les rôles vous va directement à votre avantage ainsi qu'à vos amis.
Cependant, je ne suis pas pour la décision du commandant Davian Thule de vous avoir banni de l'Assemblée d'Eveil. Oui, j'ai bien dit Davian Thule, gardien de la Capitale d'Eveil. Vous avez cru que c'était la Commandante Briséis qui vous avait banni ? Mais, es-ce elle qui a rayé de sa propre main votre nom de la liste ? Ah oui mais elle l'a demandé au Commodore. Etait-il obligé d'accepter ?
Bref, je ne désire pas continuer à débattre plus longtemps sur un point aussi futile et infantile. Qui est simplement, d'ailleurs, pour savoir qui a fait quoi parce que untel a chuchoté a unautre de faire ça... Nous sommes ici en Firmament, dans trois cycles vous pourrez déverser toutes les paroles qui vous feront le plus plaisir, contre qui vous voudrez à l'Assemblée d'Eveil.
Oui, pourtant je suis contre la décision de bannir que je trouve arbitraire, même si elle n'est que provisoire, monsieur West ainsi que pour le Comte, monsieur Clitis et d'autres que je ne connais point encore.
Oui je suis contre, car la liberté commence par la liberté de s'exprimer. Les Commandants Dooku, Clitis ou West n'aspirent pas à participer à ce projet et ne l'approuvent pas. Ils sont assez intelligents pour en décider seuls. Pourtant, es-ce que monsieur Hawkins a décidé de Bannir tous ceux qui étaient contre ses desseins ? Non. Il a désiré un débat publique et ouvert à tous. Et il a réussi. N'es-ce pas une grande réussite ?
Pourtant j'ai une question à vous poser monsieur West : Cela fait près de 15 cycles que je dispose de l'accès à la galaxie d'Eveil et je ne vous ai jamais aperçue dans ces couloirs ou alors que très loin dans les archives. Certains vous diront que seront trois cycles d'absence de plus ? Ce n'est pas la bonne question car on répondraient peut être la même chose : C'est le geste qui fâche. Moi, ma question est : A quoi tenez-vous autant en Eveil ? Comme l'y dit votre amie Irulan, il ne s'y passe plus rien, pas plus que dans les autres Galaxies. C'est très dommage, et on le déplore tous... Alors pourquoi ne pas vouloir faire revivre toute une Galaxie ? C'est tombé sur Firmament, mais si ce projet avait été inspiré en Aurore ou en Devenir, qu'auriez vous fait ? Qu'auriez-vous dit ?
N'es-ce pas une chance pour notre Univers ? Combien de temps resterons-nous ici à régresser et à nous noyer dans notre propre venin ou celui des autres ? Pourquoi vous refusez cela ? Le Comte Dooku, lui en tant que natif de Firmament a une raison plus que valable de ne pas vouloir de ce projet, mais vous, monsieur West, l'êtes vous simplement par frustration ? La frustration d'avoir été banni ? Vous dites avoir changé radicalement d'avis, alors étiez-vous donc disposé à contribuer plus ou moins à ce projet ?
Monsieur Clitis, j'ai eue peur que vous ne soyez venu ici uniquement que pour amuser la galerie. Mais votre idée de faire un test à "petite échelle" est très intéressante. Cela pourrait sans doute permettre de prouver l'efficacité du projet du commandant Hawkins. Ou bien de démontrer le contraire.
C'est dans le dialogue utile que nous trouvons un compromis.
Comandant Gshedy, vos grandes scènes théâtrales sont dignes d'une farce dument écrite !
Expliquez moi, car je ne vous suis plus... Je ne voudrais pas faire un quiproquo sur le projet de cette pièce mélodramatique organisé par monsieur Hawkins. Vous êtes bien contre le dénouement ce projet ? Non, car vous avez l'air de tout faire pour... Vous devez avoir sans doute un don pour la bouffonnerie autant que pour la crédibilité. Vous improvisez ?
Cdt. gshedy

29/01/311 ETU 12:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Euh...
Linn ? Huan, c'est ça ? Enchanté !
On s'est d'jà vus ?
Moi, faire de la bouffonnerie...vous trouvez ? Je l'ai dit gentiment pourtant. Nan ?
Ouais, mais nan, voyez vous, pour l'instant, je suis un peu pour, parce que je n'ai rien contre, enfin, si, mais c'est pas grand chose qui est contre, enfin, bref, enfin, bon, j'ai rien contre, apparemment c'est pour une bonne cause, alors, ouais, j'aide !
Quand je dis j'aide, je veux dire j'aide, quoi, ça s'appelle UNE AIDE...un coup de main, quoi. Je balance une main dans un secteur, une main dans l'autre, et hop ! Fini, vous voyez ?
Et euh...Oui, j'improvise. C'est de la bouffonnerie, vous trouvez ?
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

30/01/311 ETU 19:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Le Stellarque avait encore et toujours un de ses sourires en coin.
Décidément, ce Hawkins, lui plaisait!
Ce p'ti bout d'alcolo notoire avait su ouvrir les portes, jusque là celées, de l'échange diplomatique.
Certes, les formes n'y étaient pas. D’une petite idée de couloir nous en étions arrivé, et en une seule étape, à la mise sur le marché public.
Cette idée avait pourtant de la valeur. Une valeur certaine que tous les commandants, et plus particulièrement les plus anciens, savaient évaluer à son juste prix. Car là était le problème. Cette idée n'avait pas de prix. D'aucun savait que de la solution du problème soulevé ici, dépendrait sa survie...
Car l'Homme est ainsi fait, il a besoin de s'exprimer, il a besoin de partager ses envies, ses peurs, ses joies, ses doutes, ses sentiments.
Il a donc besoin de contact pour Vivre.
Le sujet était donc en passe d'être finalement abordé en place public. Cette idée, née du constat précédent, avait mis du temps à éclore. Mais aujourd'hui, elle germe et se propage à toutes les assemblées. Elle fait naitre le débat et ravive la fougue des civilisations.
Et là,
Là, le Cdt Hawkins avait réussi à rejoindre sur une seule et même place de nombreux commandants.
Des commandants que même les plus optimistes, n'eut jamais cru revoir.
Évidement, ce débat tenait à cœur au Stellarque et son absence aurait dû en surprendre plus d’un.
Il avait longuement réfléchi à ce problème. Aujourd’hui il fallait à tous prix profiter du regain d’activité provoqué par le plan du Magister et du Cdt Hawkins pour poser les bonnes questions et impliquer le plus de dirigeants possible.
Il fit activer la communication halographique avec Ourobouros, qui soit en dit en passant, changeait de nom pour la dix ou quinzième fois.
Salutations Noble Assemblée de Firmament.
Vous me connaissez pour la plus d’entre vous.
Je ne me présenterais donc pas à vous de façon formelle. Je voudrais tout d’abord saluer votre présence à tous en ce lieu d’échange et de partage.
Merci de votre venue parmi nous Comte. Nous ne vous avions entendu depuis la disparition de notre ami commun le Wookie.
Merci de même à toi Jim de venir nous offrir ton verbe.
Merci à tous les autres qui sont ici et que (ré)appris à croiser au tournant de différentes tavernes et Assemblées ces derniers cycles.
L’émulation appel l’émulation.
Je suis ici pour vous faire part de mes sentiments concernant ce débat que j’affectionne tout particulièrement.
Nous avons donc retrouvé un semblant d’activité diplomatique grâce, et je dis bien grâce, à l’annonce faite par le Cdt Hawkins et la passation de pouvoir entre lui et le Magister.
Depuis de nombreux cycles, cette idée germe dans les couloirs des différentes Assemblées, des différentes tavernes. Aujourd’hui, une annonce brutale à permis de réveiller les plus silencieux d’entre nous.
La question de l’émancipation lancée ici il y a quelques cycles est, je le crois, une question primordiale et intimement liée à notre survie à tous.
Alors je prierais ici solennellement tous les participants de bien vouloir garder une attitude digne de leur rang et de leurs fonctions.
Aucune insulte ne devrait être tolérée ! Nous sommes ici entre gens civilisés que diable. Ne pouvons nous nous exprimer en toute liberté ?
A l’instar de tous débats, il y a des pours et des contres, des mitigés, des indécis, des sans-avis.
Ne nous mettons pas sur la gueule pour autant !
Alors, sachons nous parler en faisant preuve de Respect envers autruit.
Maintenant, j’aimerai revenir au cœur du débat.
Quelle est la véritable question à tout ceci ?
Le repeuplement de notre Univers.
Et je crois que personne ne peut être insensible à ce débat. Tout le monde y a quelque chose à apporter.
J’ai commencé pour ma part à en discuter avec mon ami le Magister il y a de cela de nombreux cycles.
J’adhérais donc totalement à ce projet qui nous semblait un peu fou mais valable. Je dirais qu’aucune justification n’avait lieu d’être, nous étions comme investit d’une tâche divine.
Cela nous semblait être une tâche plus que louable et que tout le monde ne pourrait qu’y adhérer.
Mais les cycles passant, les tragédies que subie L’Organisation, nous essoufflèrent et nous relâchions alors nos réflexions.
Pourtant aujourd’hui le Cdt Hawkins s’est lancé et a jeté dans la fosse ce débat, récoltant le mérite de voir s’élever de nombreuses voix !
Alors prenons le temps d’en discuter. Ne campons pas sur nos positions. Ecoutons.
Comme je viens de vous en faire part, j’adhérais il y a de cela encore quelques cycles, totalement à ce projet.
Pourtant aujourd’hui, je constat qu’il ne soulève pas seulement des problèmes d’ordres pratiques mais aussi philosophiques.
Qui sommes-nous Commandants, pour décider du sort d’autrui ?
Nous prenons nous réellement pour des DIEUX ?
Car comment interpréter autrement cette façon de faire ?
Nous choisissons une zone prédéterminée pour en faire un test ? Nous voulons faire une expérience grandeur nature avec de vrais états, de réelles civilisations. Nous serions les yeux qui les observent de loin ? Choisissant pour eux le meilleur moment pour ouvrir leur secteur, leur galaxie.
Qui sommes nous pour décider de leur liberté ainsi ?
Par contre, si la solution ne semble pas être la bonne, l’idée, elle, court toujours.
Car la réponse à notre problème de sous population ne peut être résolu que grâce à l’émancipation de nouveaux peuples à travers le parrainage.
La solution que j’entrevois est nettement moins douloureuse. Nous nous devons d’incorporer les plus jeunes civilisations à notre Univers. Nous ne devons pas les laisser croire que leur Univers se limite à leur Secteur, à leur Galaxie.
Par contre nous devons impérativement nous pencher sur une politique d’émancipation à outrance.
J’ai recensé plus de quarante systèmes libres rien qu’entre les Sc I, IX et X de Firmament.
Il est temps pour nous d’émanciper tous ces peuples. Mais il faut le faire de façon presque coordonné. Pourquoi ne pas mettre en place un lieu d’échange dédié à ce projet ?
Car nous devons être un maximum de Commandants à parrainer à la même période et durant une période significative, afin que l’émancipation fleurisse et s’auto-émule.
Le débat à réussi à accaparer l’attention de tous mais nous sommes encore trop peu nombreux. Organisons nous, allons chercher les représentants encore vivant. Donnons tous ensemble à ces peuples les moyens de s’exprimer à travers leur propre voix !
Nous pouvons fournir des pieds à terre dans les Secteurs désertés. Déplacez y une petite flotte et nous sillonnerons alors les systèmes avec nos diplomates afin de rallier un maximum de planètes susceptibles de donner naissance à de nouvelles civilisations, et pour cela, je ne crois pas qu’une fermeture des systèmes, secteurs de la galaxie soit nécessaire.
Emparons nous de ce problème à bras le corps afin d’y apporter une réponse tous ensemble.
Commandantes et commandants, je vous remercie de votre attention. J’espère que les verbes acèrent de certains sauront s’adoucir afin que chacun s’exprime dans un langage adapté aux circonstances et au lieu dans lequel nous nous trouvons.
Nous devons relayer ce débat dans toutes les Assemblées car il concerne absolument tout le monde.
Il en va de notre survie, j’en suis persuadé.
Le Stellarque procéda à un salut de rigueur et débrancha la communication.
Toutes ces personnes allaient elles comprendre qu’elles appartenaient toutes à un seul et même Univers ? Que leur destin était lié ?
Malgré le temps et les cycles passés elles n’avaient malheureusement pas appris à se connaitre et s’écouter...

Pages : 1 2 3 4 5