Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 20/01/311 ETU 16:48 |
Score : 7
Détails
Le magister fumait un cigare odorant dans son canap' grossièrement retapé. Il envoya d'un jet rapide une grosse bouffée en direction de la caméra et s'exprima en ces termes. Salut la foule, je vous honore de ma présence quelques instants, ouais je sais j'vous manque tous les jours, pour vous annoncer une petite expérience à venir avec la capitale. Oui, en bon gardien droit, honnête et attentif j'ai pu remarquer que vous vous sentiez tous extrêmement concernés par le statut de la capitale et que les considérations politiques quant à l'avenir de cette galaxie vous tenaient particulièrement à cœur ! héhéhé, l'ironie m'assaille pardonnez moi. Bref, C'est pourquoi j'ai décidé dans mon incommensurable sagesse de donner sa chance à un p'tit nouveau pour animer cette galaxie et en particulier sa capitale. Il est jeune, il a une gueule, il est pas bourré depuis presqu'une semaine et il a attisé ma curiosité ce qui est suffisamment rare dans cet univers pour que j'ai envie d'lui offrir sa chance. J'sens qu'vous en pouvez plus d'attendre et que je vais avoir au moins 15 interventions dans les 10 prochaines minutes tellement vous êtes réactifs ces derniers temps, j'le laisse donc ce présenter pour conserver un peu de suspens. Commandants de firmament, légumes, silencieux solitaires, princesse, comte et multicomptes, je vous présente le prochain responsable intérimaire de Firmament, ouais faut pas déconner je garde le titre de gardien qui me va au teint, j'ai nommé le commandant.....
|
||
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 20/01/311 ETU 18:35 |
Score : 8
Détails
"Euh...Bonjour, oui c'est moi dont on parle. erm. Scusez, faut que je me remette, pas l'habitude des compliments. MAis euh.. j'ai un discours bien préparé pour ce moment.." Il sort une feuille avec des gros caractères. "Je suis peut être le millième à m'adresser à vous depuis cette capitale... et je ne suis probablement pas meilleur que mes prédécesseurs. Mais ce que j'ai à vous dire est différent. Nos évolutions, en tant que peuples civilisés, a conduit l'univers à un décadence sans issue.. les cycles ne nous rendent pas meilleurs, mais nous rendent plus seuls, engourdissent nos âmes et durcissent nos coeurs. Pensez à vos voisins: combien d'entre eux sont déjà morts, sans le savoir? Combien de temps résisterez vous encore? Il ne faut pas attendre. Pour qu'il renaisse, le phoenix doit mourir! Et s'il n'y arrive pas... je vais l'y aider! Voilà ce que je vais tenter de réaliser, en commençant ici, en Firmament. Si vous voulez vivre, quittez cette galaxie! Ici, les défenses seront anéanties. Ici, les bâtiments seront rasés. Ici, les technologies seront oubliées. Ici, les souvenirs seront oubliés. Et ici, il ne restera plus aucune nation. Lorsque Firmament sera vidée de toute la noirceur que nous, toutes ces générations de folie et d'inconscience, nous lui avons fait subir, alors à ce moment là, je laisserais une nouvelle génération reprendre en main sa destinée... en les protégeant des influences externes... jusqu'à ce que les deux générations soient prêtes à se rencontrer, la nouvelle comme l'ancienne. Bien sur, ce ne sera pas facile. Et comme je suis seul, et bien moins solide que la plupart d'entre vous, toute aide pour vider ce monde sera la bienvenue. Mais si vous pensez, si vous croyez pouvoir rester, vous avez tort... Car dans cette galaxie, vous êtes déjà morts. Trois choix s'offrent à vous: Vous participez à ce projet insensé: Limitez vos possessions au maximum. Quelques unes par secteur, histoire de produire les troupes nécessaires. La coordination des opérations se fera ici. Vous ne participez pas à cette folie, et vous quittez Firmament. Commencez votre exode dès aujourd'hui ! Les autres galaxies possèdent de nombreuses planètes prêtes à accueillir ceux qui vous voulez voir survivre. Vous êtes contre ce projet, et vous comptez résister. Alors je n'ai pas grand chose vous dire. Vous serez traqués, et tous les moyens nécessaires seront mis en oeuvre... et je pèse mes mots, malgré que je ne sois une menace pour très peu d'entre vous. Merci à tous les résidents de Firmament de faire connaitre leur position, à l'assemblée, dans les prochains cycles. Saluer et sourire. AH ! non, je devais pas le dire ca! euh.. merci de votre attention."
|
||
Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297 21/01/311 ETU 01:36 |
Détails
Shedy entra en trombe après avoir écouté en rediffusion le message assez insultant de Desmond. Alors ça, je n'accepterai jamais ! De quel droit vous voulez bannir, après une quinzaine de cycles au pouvoir, des commandants comme moi ou d'autres qui sont installés ici depuis des lustres ? Non ! Comment osez vous prétendre a cela ? Parce que Magister Corum, vous en a donné le droit ? N'y a t il pas déjà la galaxie 5 qui est dans cette situation ? Vous voulez savoir ? Oui, vous ne me faites pas peur. Et j'userai de tous mes moyens pour garder ne serait-ce qu'une planète ici. Jamais, vous entendez ? Je serai peut être le seul a m'opposer, mais je le vois pas pourquoi je devrais me laisser faire ! Pourquoi ? Pourquoi ? Et puis, vous voulez y amener des gens, la ? Vous avez réfléchi au prix que ça vous couterait, de capturer quelques 4000 planètes ? Ou quand bien même vous seriez aidé, 1000 planètes ? Ma réponse est et restera : je m'oppose. D'ailleurs, il y a déjà plusieurs commandants qui parrainent. Bref,... J'attends l'avis des autres commandants. Peut être serez vous contre le mien, car Hawkins développe un scénario qui pourrait, au moyen de milliers de milliards, bien réussir...mais... Bon disons que je pourrais aussi changer d'avis. Mais va falloir me convaincre. Shedy tira une chaise en bois vers lui, et s'applatit dessus, en l'attente d'autres commandants.
|
||
Cdte. Linn Huan
Respect diplomatique : 117 21/01/311 ETU 02:19 |
Score : 5
Détails
Depuis ses premiers voyages extra-galactiques, l'Impératrice Linn avait eu le temps de rencontrer de nombreuses nations, toutes aussi différentes et uniques les unes des autres. Elle voulait s'abreuver de toute la richesse de ces rencontres. Elle ne s'en lassait pas et elle en était toute enivrée. La Galaxie qui lui paraissait la plus "spéciale" était Firmament. On lui avait racontée tant d'histoires sur elle, surtout qu'elle était "morte". Mais depuis qu'elle avait accédée à son indépendance, elle avait rarement vu autant d'agitation dans cette partie de l'Univers. Et après avoir prise connaissance des nouvelles de Firmament, elle eu la réponse à plusieurs questions qu'elle se posait. Notamment sur le mystérieux commandant Desmond Hawkins qui l'avait aidée à s'implanter ici même. Elle avait échangée quelques mots avec lui et il lui avait parlée d'une "cause un peut folle". Elle regrettait de ne pas avoir eue le temps de pouvoir avoir une autre conversation avec lui dans les jardins de Cantha. Il était parti avant qu'elle n'ai pu le saluer. L'eau trouble dans la quelle elle évoluait s'était éclaircie. L'hologramme de l'Impératrice réapparut dans l'assemblée du Firmament. Commandant Hawkins, vos paroles sont dures envers les peuples de Firmament. Allez vous tous les chasser sans exception, même si au final ils vous aident dans votre entreprise ? Vous vous lancez dans un très vaste chantier, Commandant. Vos paroles méritent tout de même réflexion. Et comme le commandant Gshedy vient de le faire remarquer cela aura un coût exorbitant, dépassant mon imagination. Mais en tant que dirigeante d'une jeune nation, je n'ai sans doute pas idée de ce que d'autres Commandants peuvent posséder à l'heure actuelle en proportion des miens... Mais en auriez vous suffisamment pour réaliser tout ça ? Surtout si vous rencontrez une quelconque résistance de la part des habitants de cette Galaxie ? Sachez que je n'ai absolument aucune attache ici, si ce n'est la planète que vous m'avez généreusement offerte. Mais pour une raison que je ne connait pas, j'aime bien cette Galaxie... Comme vous l'avez dit, votre cause est complètement folle. Mais j'aimerais y apporter quelque chose, même si mes moyens sont pour le moment, on peut dire, insignifiants. Vous désirez déplacer une montagne, je vais vous aider en déplaçant les petits cailloux.
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 21/01/311 ETU 09:57 |
Détails
Ainsi donc, un "blanc bec" disposant d'une expérience de quelques dizaines de cycles dans cet univers vient nous présenter une plan "génial" ? Desmond Hawkins, qui êtes-vous pour vouloir m'obliger à quitter mon Secteur ? Pour vouloir nous obliger à quitter cette Galaxie ? Pensez-vous vraiment pouvoir m'offrir le même confort que celui de mon Secteur 8 que vous tentez, vainement, de pénétrer depuis que vous buvez un peu moins ? Ces Galaxies dont vous nous vendez "l'extraordinaire" potentiel disposent aussi de secteurs entiers vides où moi et mes alliés pourront nous installer en toute sécurité ? Le plan général que vous proposez est simple : comme "on" se fait chier, "on" va aller s'emmerder en se serrant un peu dans une autre Galaxie. Dans cette autre Galaxie, "on" va ramasser les planètes qui traînent, "on" va mettre la main sur les merdes que les natifs n'ont pas voulu. "On" va être regarder de travers par les natifs avec les remarques d'usage : "Hey ! T'es pas chez toi" et les "Hey ! Tu suis la Loi de cette Galaxie sinon on tesssssplose la face". Maintenant, avec un brin de réflexion, "on" devrait comprendre que le résultat, ailleurs, sera le même qu'ici. Ce n'est pas en changeant des personnes de place qu'on change les dites personnes pour les transformer en parfaits citoyens de galaxies super-joyeuses ! Pensez-vous réellement que replier tout le monde dans une nouvelle Galaxie rendra les commandants plus loquaces ? Ceci étant dit, je vais certainement poser la question subsidiaire la plus intéressante et j'espère que vous avez bien réviser le plan de Magister Corum, puisque c'est le sien ce plan de déménagement, : pensez-vous que nous avons envie de côtoyer de plus près certains membres des autres Galaxies ? Pensez-vous réellement que si le besoin s'en était fait sentir nous n'aurions pas de nous-même pris le chemin de l'exil pour aller visiter ces Galaxies joyeuses où l'on rit, l'on change, on a des amis, où on peut vivre d'espièglerie et où c'est la vie de Candy ? Qui a vraiment besoin de cet exil de masse, volontaire ou forcé par quelques milliards de kamikazes œuvrant au nom d'un esprit ouvert, charmant, altruiste, intelligent, super développé ? Nous qui vivons heureux et peinards ici ? Ceux qui nous attendent et pourront étendre leurs ficelles politiciennes à travers une population d'exilés et de déracinés ? Car la question est bien là : trouverons-nous, chacun, ce que nous abandonnons ici ? Rien n'est moins sûr et rien n'est moins aléatoire que la bonne volonté d'une troupe de gentils comiques organisateurs bien intentionnés. Le point de l'exil ayant été traité, il reste celui où vous avouez que vous, Desmond Hawkins, serez le nouveau jardinier de cette Galaxie : vous planterez de nouvelles civilisations et les ferez grandir sous la protection de votre amour pour l'alcool (je suppose ?). Vous pensez vraiment que je protège la Paix du Secteur 8 pour le voir détruire et devenir votre laboratoire sociologique personnel ? Vous prenez-vous pour l'un des Dieux ? Je vais maintenant adresser un message, moi aussi, à ceux qui veulent maintenant nous éjecter de chez nous : Vous n'aimez pas Firmament ? Partez ! Il se trouve que certains n'ont pas envie de se retrouver des lieux qu'ils n'auront pas choisi, il se trouve que nous n'avons pas envie de rencontrer de plus près certains commandants originaires d'autres Galaxies, il se trouve que nous aimons cette mollesse de Firmament, ce silence calme troublé par quelques jeux de guerre aussi stupides qu'inutiles, il se trouve que nous aimons nos royaumes, nos États plus que la proximité avec certains commandants. Il se trouve aussi que Firmament dispose de planètes neutres pour accueillir ceux qui sont prêts à quitter leurs Galaxies pour faire quelques châteaux de sables avec nous. Je peux vous en confier quelques coordonnées si vous le souhaitez ... Aujourd'hui, vous souhaitez certainement nous passer quelques pyjamas, nous confier quelques matricules pour que, bien sagement, nous allions là où vous nous direz de faire. Magister Corum, votre idée est toujours aussi barbare et totalitaire que lorsque vous l'évoquiez voilà plusieurs centaines de cycles. Je note, toutefois que vous avez trouvé un pauvre hère pour la présenter publiquement. Cette idée n'aboutira à rien qu'un peu d'activité supplémentaire le temps que certains États se reforment autre part, dans de nouvelles conditions avec de nouveaux petits amis. Je préfère vous avertir maintenant que certaines limites ne sont pas à dépasser : les Civilisations de Firmament ne sont pas les vôtres, elles ne sont pas les jouets que vous rangez où vous pensez qu'il est nécessaire de les ranger. Puisqu'il faudra résister, le Groupe Séparatiste va mobiliser ses forces militaires. Cela laisserait quelques heures à certains pour réfléchir aux âneries qu'ils profèrent en public ...
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 21/01/311 ETU 13:24 |
Détails
Doucement comte, faut pas vous mettre dans un état pareil à votre âge... merde j'avais oublié à quel poit il avait les couilles à l'envers au réveil celui-là... J'ai pas mis en place un pantin pour promouvoir mes idées, je voulais donner sa chance à un p'tit nouveau qui me semblait avoir des idées intéressantes et par là même amener une réflexion, voire une réaction sur cette galaxie et par extension cet univers. L'effet est là ne vous en déplaise. Maintenant si le desmond en question fait n'importe quoi ça sera l'option "claque dans sa gueule" comme d'habitude et il est prévenu. (Notamment cette idée dangereuse que tu m'a évoqué par mp et qui aura les conséquences que je t'ai décrit en réponse, je ne plaisante pas). En tout cas comte vous n'êtes pas mort et je suis heureux de l'entendre. héhéhé. Manque plus que l'angelot et on pourra se faire la réunion des anciens combattants.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 21/01/311 ETU 16:21 |
Score : 6
Détails
Laissons parler les chiffres : Firmament, comme toutes les galaxies, possède 4400 planètes qu'on organise en 20 planètes par système, 20 systèmes par secteur, secteurs qui sont au nombre de 11. Prenons le cas de figure où tout le monde refuse le projet en estimant au nombre de 3000 planètes leurs actuelles possessions. Si on agirait par la force -avec des kamis- en lançant des invasions éclairs avec en moyenne 100 000 unités, les cout de constructions seraient alors aux alentours de : 2 000 Ma de Leems 400 Ma de métaux 200 Ma d'énergie J'ai l'affreuse nouvelles d'annoncer aux jeunots qu'avec une aide extérieure, c'est réalisable pour Desmound. Si on frappe à la bonne porte, 2 000 Ma, ça peut se trouver. Ensuite, dans l'hypothèse que tout le monde quitte de son plein gré ou décède dans des circonstances suspectes, laissant à leur propre sort ses planètes qui deviennent, du fait, neutres. Ou bien que la conquête totale se passe sans mal. Première chose, la réinsertion de la nouvelle génération de commandants va être difficile et longue car il faut : -qu'ils soient "intègres", selon certaines règles de bases -qu'ils soient assez déterminés pour garder le pouvoir, j'entends par là, ceux qui ne déguerpissent pas avec la caisse laissant leurs populations revenir au stade de l'anarchie -etc, etc... Et considérons que les commandants ne poussent pas sur les arbres, qu'il n'est pas fréquent qu'un nouveau se distingue. Mon analyse personnelle : Réalisable avec investissement conséquent pour ce qui est du "vidage", mais pour la suite, la mise en place prendra des années... si elle est réussie ! Je pense que cette tentative de revitalisation de cet univers ne le rendra que d'avantage mort. Je ne soutient pas le projet, et veux faire part, Camarades, Commandants, de mon vœux de soutient à tout ceux qui résisterons, pas seulement verbalement mais par le biais d'actions.
|
||
Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297 21/01/311 ETU 18:13 |
Score : 4
Détails
Rowen, Tu oublies quelque chose : ceux qui résisteront, résisteront sérieusement , pas seulement avec des flottes, mais avec des bâtiments défensifs, tels que les bunkers. Une planete de Defense équivalente a 2 MA ou plus ne se laissera pas faire avec 100 000 escadres : ce seront 400 000 a 2 000 000 d'escadres qu'il faudra utiliser, si la planete est bien protégée. Pour ma part, tout invasion éclair ou autre type d'assaut sur une de mes planetes sera considéré comme une déclaration officielle de guerre, surtout si ça vient de notre excellent gardien galactique. Enfin, je peux vois annoncer, Hawkins, que dans ces circonstances, je décrète dans mes systèmes une fermeture totale, par CBI. Cordialement, Shedy.
|
||
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 21/01/311 ETU 19:59 |
Score : 4
Détails
Bonsoir. Merci de partager votre position sur ce sujet. J'ai des arguments à avancer, mais j'attendrais un moment, pour voir si il y a d'autres réactions. En attendant, je vous demande d'être responsables, de prendre le temps de discuter avant de chasser ma tête. Aucune action n'est en cours de mon coté, et même si c'était le cs.. je doute que vous ayez peur de moi.
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 21/01/311 ETU 21:07 |
Score : 1
Détails
C'est une moyenne, Shedy, on peut conquérir une planète avec moins que ça.
|