Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297 21/01/311 ETU 21:38 |
Score : 1
Détails
Hawkins, je ne doute pas de la crainte immense et incommensurable de tout perdre en firmament, dans laquelle vous nous faites vivre...
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 22/01/311 ETU 04:15 |
Score : 6
Détails
Voila un débat qui demande mur réflexion, citoyen de Firmament. Le conseil des Anges ont fait le point sur la situation en Firmament. En tant que représentant des légions célestes, ils est de mon devoir de vous aviser de nos intentions. Mais d'abords, je tien à préciser que même si le commandant Hawkins détient la capitale, nous le reconnaissons pas comme gouverneur. Je voudrais aussi commenter les propos du Comte Dooku, qui oppose une forte résistance à ce projet en raison des ses infrastructures du secteur 8. Sans vouloir lancer un débat sur la chose, vous ne maintenez pas la paix dans ce secteur, vous l'avez tout simplement fermé. Bien sur, Vous êtes en paix avec vous même ainsi qu'avec le commandant Marf, si je ne m'abuse. Aussi, il existe en effet plusieurs secteur vierge, dans lesquelles il serait facile de déménager, et d'y faire des châteaux de sable sur vos plages privé. Que ce soit ici ou ailleurs, ce qui semble vous préoccuper le plus c'est d'être "inatteignable"... et seul... Revenons à ce projet, de fermeture galactique. Je n'ai pas bien saisi votre vision du projet final. Je demande d'être éclairé. S'il s'agit d'une simple fermeture galactique, dans le seule but d'entasser les commandants dans d'autres galaxie, les légions célestes seront contre et s'opposeront à ce projet. S'il s'agit d'une remise à neuf de la galaxie, afin d'y implanter de nouvelles espèces, jugé primitives, les légions célestes vous prêteront mains fortes. Dans les deux cas, nous resterons neutre et agirons avec toutes transparences. Nous avons, aux contraires de l'impératrice Linn Huan, les moyens de bouger les montagnes. Mais attention, nous ne seront pas vos bourreaux. Les Légions célestes ne s'engageront pas dans une guerre et ne vous fournirons aucunes informations qui pourrait vous donner avantage sur vos opposants. Nous resterons neutre. En d'autre termes, nous sommes prêt à vous porter main forte pour le ré aménagement complet des secteurs, à savoir, la disparition de toutes infrastructures. Nous serons aussi présent à titre de négociateur, si le besoin s'en fait sentir. Nous ne possédons à l'instant, qu'une seule planète, et peux de flotte sur le territoire de Firmament. Si jamais, dans votre folie cette seule ambassade serait attaqué lâchement, cela aurait des répercutions universel. N'étant donc pas natif de Firmament et n'y ayant aucun intérêt, les Anges célestes laisseront donc le sort de cette galaxie entre les mains des dirigeant et agirons en toute impartialité dans la neutralité la plus complète. Cependant, au fond de moi même, je souhaite que votre projet soit couronné de succès. Bien des embuches sont placé entre vous et votre but final, soyons réaliste.
|
||
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 23/01/311 ETU 17:13 |
Score : 6
Détails
"Bien... merci de votre participation à cette discussion. J'aurais aimé avoir d'autres avis, par exemple celui d'AngelofHell... mais je vais déjà répondre à ceux qui ont pris la peine de partager leurs positions, en espérant que d'autres commandants finissent par se libérer. Tout d'abord, il faut bien comprendre que mon projet n'a aucun lien avec la volonté de concentration de Corum. Il est vrai que dans un sens, ma proposition aide ses desseins, c'est probablement la raison pour laquelle il a accepté de m'aider... mais personnellement, je ne m'intéresse pas aux autres galaxies... dans ma perspective, à la fin de ce projet, je n'aurais plus de nation nulle part. Mon objectif ne concerne absolument pas les autres galaxies, ou les commandants actuels. Je souhaite faire table rase de tout cela ! Pourquoi? Tout simplement parce que chaque nouvelle nation se voit traitée, volontairement ou pas, d'une manière ignoble. Si je n'avais pas eu la capitale, Dooku n'aurait même pas pris la peine de me répondre... et s'il a daigné le faire, je me vois traité d'avorton inexpérimenté, et c'est limite si il m'ignore pour agresser Corum. Oui, ma civilisation n'a que quelques cycles. Oui, mon niveau scientifique est ridicule. Oui, ma fortune est risible. Oui, je suis militairement impuissant. Est ce une raison pour me mépriser?... Je veux abolir ces comportements. Je souhaite une galaxie ou une nouvelle nation ne devra pas mendier, ou se... prostituer pour être respectée. Certains sont bien plus accueillant et respectueux que Dooku, et j'en suis heureux. Mais je n'ai jamais pu parler librement face à quelqu'un qui peut anéantir mon peuple si je fais une erreur d'étiquette. D'ailleurs, si e n'avais pas été .. un peu joyeux suite à mon accession aux commandes, jamais je n'aurais osé aborder ce sujet avec le Magister Corum...et j'ai encore du mal aujourd'hui. Comme cela a été évoqué, c'est techniquement possible. C'est une opération qui aura un cout, en ressource et en temps, et qui entrainera des modifications irréversibles dans cette galaxie... Si je vous demande de partir, c'est que le passé n'aura plus de place: sans vouloir entrer dans des détails économiques, il est clair que le niveau de richesse actuel, après d'innombrables cycles inflations et compagnie, déséquilibrerait entièrement une galaxie vierge. Donc, à terme, vous devrez tous partir. Si l'expérience, vous intéresse, et que vous exiger de conserver une planète "pour voir", je vous suggère de tenter l'expérience... et de reprendre les rênes d'une nouvelle nation. Vos objections ressemblent pour le moment à de mauvaises excuses, issues de mauvaises volonté, ou de paresse. Vous avez tous les moyens techniques et financiers pour vous relocaliser... et les relations nécessaires pour que cela se passe en douceur. Avant d'aller plus loin, je voudrais demander aux réfractaires ceci: En restant, qu'apporterez vous à cette galaxie?
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 24/01/311 ETU 00:35 |
Score : 8
Détails
Desmond Hawkins, je ne vous ai pas répondu parce que vous disposez du contrôle de la capitale : cette planète n'a aucun intérêt pour moi ni la moindre valeur. Cette Galaxie n'a jamais été gouvernée tout court ou, pour le moins, gouverner avec la sagesse et l'esprit visionnaire que demander cette charge. Cessez donc de verser quelques larmes sur le sort des jeunes civilisations. Ce passage à l'eau de rose ridiculise votre discours. Vous avez donné, à cette Assemblée, une image d'ivrogne : vous semblez avoir guéri de cette faiblesse pitoyable et, effectivement, méprisable, en tout cas, pour un Jedi. Je ne suis certes pas accueillant mais vous n'avez jamais adressé le moindre message à mes services diplomatiques : nous sommes quittes donc pour les reproches que vous m'adressez. Je n'ai pas, d'un autre côté, à vous expliquer l'aide fournie à de nouvelles civilisations par mes soins, je ne suis pas là pour gagner des bons points d'esprit civique. Vous avez raison sur un point : je dispose des appuis nécessaires pour m'emparer d'un nouvel empire Jedi dans plusieurs galaxies autre que celle-ci ... et rejoindre ce que, justement, je suis censé combattre ! J'espère que vous comprendrez que mon attachement au Secteur 8 de Firmament est réel et solide. Il ne résulte, en rien, d'une paresse ou d'un manque de volonté. Votre projet vous tient à cœur : pourquoi ne pas le réaliser dans une autre Galaxie ? Paresse ou manque de volonté ? Hum ... Mais restons sérieux puisque vous voulez être traité "sérieusement". Commandant Yzual, je vois que vous n'avez toujours digéré les attaques de corvettes sur vos navires espions et mal polis. "Espions" parce qu'une cartographie est un fait militaire et "mal polis" parce qu'en plus, vous ne prenez pas la peine de vous présenter à ceux qui vous reçoivent. La Paix règne dans ce secteur depuis des milliers de cycles et cela me plait. Je suis "inatteignable" ? Bien, vous avez retenu la leçon et c'est une bonne chose. Il me reste donc un dernier point à aborder maintenant. L'ultime question de ce cher Desmond Hawkins : qu'apporter à cette Galaxie ? Le Comte se gratte la barbe quelques secondes avant de reprendre. Souhaitez ne pas l'apprendre à vos dépens. Jeune homme, j'espère avoir répondu à vos interrogations ou à vos doutes. je reste donc Réfractaire et Comte.
|
||
Cdte. Linn Huan
Respect diplomatique : 117 24/01/311 ETU 03:06 |
Score : 7
Détails
L'hologramme de l'Impératrice s'avança vers le Comte Dooku. L'image transparente et bleuté de la jeune femme s'inclina alors devant lui, puis elle se positionna à côté du commandant Hawkins et dit calmement : Je vous salue humblement, Comte Dooku de Firmament. Pardonnez moi l'expression, mais permettez-moi de vous dire que vous êtes quelqu'un d'égoïste. Je vous rassure tout de suite, Monsieur, cela ne s'adresse pas qu'à vous. Malheureusement, vous êtes pour l'instant le seul Commandant farouchement opposé à ce projet on ne peut plus périlleux, et je vous ai donc pris à titre d' "exemple". Cependant, je vous comprends totalement. Vous avez tout pour vous ! Vous vous prélassez à longueur de temps dans votre secteur 8, minutieusement contrôlé par vos soins. Vous vivez bien au-delà de vos besoins avec toutes vos richesses, fruit de vos dures Cycles de labeur. C'est admirable ! Votre si sublissime secteur 8 doit être si magnifique pour que vous y soyez autant attaché ! Oui, vous avez de la chance. Enormément de chance ! Je vous envie sincèrement, Comte. Vous avez aussi sans doute du acquérir une force militaire très impressionnante et puissante, reflétant toute votre gloire passée. Vous pouvez écraser n'importe quel "blanc bec" d'une simple pichenette. Et nous les civilisations de "blanc bec" comme la mienne ou celle du commandant Hawkins, nous n'avons qu'à nous taire face à votre suprême puissance. Vous avez totalement raison, vous devez vous faire respecter ! C'est bien la vérité, Comte ? Vous ne faites que confirmer cela dans vos paroles. Moi et le commandant Hawkins n'avons aucune chance face à une puissance comme la votre. Votre puissance est telle que vous méprisez, dédaignez les civilisations inférieures. Après tout, vous avez la... le portefeuille le plus gros. Sachez, Monsieur, que cela me fait mal au ventre ! Cela fait tant ce Cycles que vous vous prélassez sur votre trône de pacha. Mais que faites vous d'autre concrètement ? Vous dites ne pas agir ainsi par, je vous cite : paresse et manque de volonté. Expliquez vous, commandant. Car j'ai du mal à vous suivre là... Monsieur Desmond veux redonner une seconde vie à cette Galaxie. Faire venir de nouvelles civilisations et réanimer cette Galaxie. Certes, ses idées sont radicales. Mais nécessaires ! Alors que vous, vous choisissez la facilité. Comment une personne telle que vous peut-elle se gaver toute la journée et rester sans rien faire ? Excusez moi, mais c'est inadmissible ! En parlant de facilité, cela est facile de reprocher à quelqu'un ses anciens défauts, tel que l'amour de la bouteille de monsieur Hawkins. Mais contrairement à vous, il a voulu changer ! Devenir quelqu'un de meilleur. Voyez par vous même le projet dans le quel il s'est lancé. Si il ne l'avait pas fait, vous seriez encore tranquillement chez vous à l'heure qu'il est.. J'en reviens donc sur votre égoïsme ; Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que votre temps était passé ? Que vous devriez céder la place aux nouvelles nations émergentes ? Ces questions ne s'adressent pas qu'à vous, Comte Dooku. Les commandants comme vous avez eu vos heures de gloire. Mais c'est le passé. N'avons nous qu'à attendre que vous disparaissiez pour pouvoir réaliser des rêves qui ont étés les vôtres fut un temps, à vos débuts ? Mais c'est votre choix. Vous rendez un fier service au décès, de toute manière inévitable, de cette galaxie. Il y en a déjà deux ou trois comme ça dans l'Univers. Ca n'en fera qu'une de plus après tout...
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 24/01/311 ETU 04:51 |
Score : 8
Détails
Décidément Comte Dooku, vous n'êtes pas près de lâcher le morceau, et encore moins votre secteur 8. Mais vous vous méprenez totalement sur une chose. L'histoire de ma petite escapade en secteur 6.8 est très très loin derrière moi. Elle est même placé aux oubliettes dans la section "défi personnel" aux côté de mon escapade en secteur 5.7. D'ailleurs, je vous déconseille ce secteur, le Stellarque Doe n'apprécie pas que l'on s'y aventure. Mais revenons aux sujet qui nous anime, maintenant que vous savez que je n'ai ni rancœur à votre égards. Qu'est ce qui vous oppose réellement à ce projet ? Votre secteur ? Ou y a t'il une d'autres raisons ? Vous disiez craindre de vous ramasser avec les miettes, des autres galaxies, de ne pas retrouver un secteur ou vous pourrai reprendre vos activités et votre quiétude. Et si il existait un endroit, un secteur, ou vous pourriez "déménager", y aurait une façon de trouver un compromis afin de rendre réalisable se projet fort ambitieux ? Ou devrais-je me résoudre à rejoindre les propos de l'impératrice Linn Huan ?
|
||
Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297 24/01/311 ETU 11:11 |
Détails
Je suis les propos de Linn Huan. Shedy se joignit a la rangée. Ecoutez, Comte Dooku, notre égoïsme est sans égal...regardez, il faut bien laisser les nouvelles civilisations prendre la relève. Mais, en meme temps, Hawkins, il y a deja Aurore qui est en fermeture. Ah. Et en parlant de fermeture, justement, mon secteur 9 est...fermé ! Jusqu'a ce que vous soyez réellement convaincant, jusqu'à ce que vous nous présentiez un Plan d'Action concret, faisable, et la, seulement la, je vous céderai mes planetes. Entre nous, je suis fiftyfifty... En fait, je me reserve ce temps de réflexion pour aller m'installer dans une autre galaxie. Mais si jamais jamais j'accepte bien votre projet, je tiens a y participer !
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 24/01/311 ETU 13:35 |
Score : 4
Détails
Pour ma part, je me joindrais au projet d'Hawkins en tant qu'acteur. La priorité étant que chaque civilisations soient sauvegardées, je peux aider à l'implantation dans d'autres galaxies.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 24/01/311 ETU 19:12 |
Score : 9
Détails
La Prêtresse fut interpellée par une phrase du Comte Dooku : "...et rejoindre ce que, justement, je suis censé combattre !..." Elle laissa les débats se poursuivre, tout en se rapprochant de lui. Puis elle lui parla de sa voix douce, laissant errer son regard mort loin derrière lui. Qu'êtes-vous donc censé combattre dans les autres Galaxies, Comte ? Nous ne vous avons jamais vu combattre, ni pour la libération des Galaxies sous le joug de dictateurs ou d'usurpateurs, ni contre d'ailleurs. Je m'en serais aperçue ! Vous vous cloitrez dans un secteur, fier et riche de votre égoïsme, c'est tout. Les autres vous importent peu. Les jeunes comme les nations plus anciennes. J'avoue que je vous comprends : ce confort que vous avez construit, laissant les peuples de votre cher secteur disparaître à votre profit, est certainement très appréciable. Cependant, nos idées, nos buts, nos vies mêmes divergent sur un point : nous nous battons pour la liberté et l'égalité. Firmament, Galaxie libre par excellence, Galaxie ayant de tout temps refusé une gouvernance, ayant fait son point d'orgue de cette spécificité, Firmament est la galaxie idéale pour le projet de "berceau égalitaire" de nouveaux peuples. Je vous propose, et cela n'engage que moi pour l'instant, un secteur vide dans ma galaxie, Eveil. J'y ai des responsabilités et des droits, des devoirs. Voyons... Si vous êtes tellement féru de solitude, de confort et de sécurité, vous devriez considérer ma proposition très sérieusement. Le berceau de votre tendre amie Anne Bonny qui en fut l'un des piliers... alléchant, n'est-ce pas ? Mélancolique... émouvant... Acceptez-vous ?
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 25/01/311 ETU 14:25 |
Message édité -
Détails
Je suis désolé de vous avoir manqué lors des guerres en Eveil, Commandante Briséis ! Il est exact que livrer mille milliards de Leems, mille milliards de métaux, autant d'énergie et 5 milliards de diamants au Commandant Hive Tyrant pour mener cette guerre n'est pas exactement ce que vous auriez souhaité ... Il eut fallu en plus la mort de millions de pilotes de kamikazes pour satisfaire votre quête de liberté ... Maintenant, j'avoue que "laisser les peuples du Secteur 8 disparaître à mon profit" est une expression vide de sens à mes yeux. Des Civilisations sont nées et ont disparu : je n'ai dans ce processus aucune responsabilité. Je n'ai d'ailleurs aucun regret quant à ces disparitions qui ne furent ni pleurées ni tragiques. Certaines disparitions furent même une véritable aubaine quand il s'agissait d'accueillir des commandants dépossédés de toutes leurs planètes par quelques conquérants en mal d'aventures. Je pense même qu'en Secteur 8, moins de peuples ont disparu que dans votre Galaxie natale. La poutre installée dans mon œil est donc aussi grosse que la paille située dans le vôtre. Cessons donc les enfantillages pour garder le sérieux que demande cette discussion, s'il vous plait. Votre offre du Secteur 2 d'Eveil comme secteur vide, par contre, me crispe énormément : ce secteur n'est pas vide comme vous l'affirmez. Il n'est pas vôtre et il m'a semblé y avoir vu de nombreuses civilisations y vivre. Chercheriez-vous à me vendre ce qui ne vous appartient pas ? C'est pas très joli et encore moins très honnête. Je comprends, cependant, que cette offre faite dans l'Assemblée de cette Galaxie peut paraître alléchante mais elle est loin de la réalité. D'autre part, ne sur-estimez pas les relations entretenues avec Anne Bonny : nous avons eu des relations diplomatiques et ce fut tout. Nous avons négocié, échangé mais aucun romantisme ne me lie à son souvenir, à part la tristesse de ne plus discuter avec elle. D'ailleurs, pourquoi ne pas donner votre Galaxie comme laboratoire de cet élevage de jeunes champions ? L'ironie acerbe de cette réponse provoqua bien un début de sourire derrière les poils touffus de la pilosité du Comte. Mais elle fut vite réprimée. Impératrice Linn Huan, du haut de mon trône de pacha égoïste, j'ai bien entendu vos remarques. Il est exact que je dispose d'une capacité militaire assez redoutable. Il est toutefois inexact que dire que cette puissance militaire est "ENAUAUAUAUAURME". Elle est toutefois tout le contraire et n'a jamais été en mesure d'être comparée à la puissance militaire d'autre membres issus de la Fédération Dirigiste. Pas plus que les richesses dont je dispose pour remplir mes devoirs, d'ailleurs. Si vous considérez que m'avachir toute la journée sur mon trône bien moelleux est inadmissible, sachez que recevoir des leçons douteuses de moralité de votre part me fait aussi "très mal au cul" comme dirait Obi Wan, mon padawan. Il aime le langage des djeunes, voyez-vous et m'a confié un petit lexique en cas de besoin. N'est-il pas charmant ? Quant à m'imputer le "décès" de cette Galaxie, sachez que je me fous comtalement de votre avis. C'est là aussi une leçon d'égalité : vous avez le droit de parler pour dire n'importe quoi, j'ai tout autant le droit de ne pas tenir compte de vos assertions mélancolico-romantico-pouet-pouet.
|