Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Changement de locataire

Changement de locataire

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

25/01/311 ETU 17:59
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Ai-je parlé du secteur 2, Comte ? Je ne crois pas. Probablement l'avez-vous déduit de ma citation d'Anne Bonny ? Etait-ce son secteur natal ?
Voyez comme nous pouvons nous fourvoyer dès que nous extrapolons. J'ai parlé d'un secteur "vide", mais je n'ai pas précisé lequel.
Ne m'accusez pas de malhonnêteté, ni de vouloir vendre ce qui ne m'appartiens pas, Comte Dooku.
Premièrement, le secteur est (ou sera) vide et les modalités ne vous regardent pas. Deuxièmement, je ne vous vends rien mais je vous l'offre ! Troisièmement, dans le cas où vous accepteriez, toutes les planètes de ce secteur seraient annexées et léguées. Libre à vous de garder celles qui vous font plaisir et d'abandonner les autres.
Je ne vois pas où est le piège dans ma proposition.
Je ne vois pas où est la malhonnêteté dans la mesure où nous serions d’accord pour vous accueillir et fermer un secteur.
Alors pourquoi pas Eveil ? Là, vous avez raison. Pourquoi ne pas mettre ce projet à exécution en Eveil ?
Figurez-vous que je commence à y penser !
Iriez-vous chasser quelques planètes pour me les offrir ?
Là est une autre question.
Briséis lui rendit son sourire ironique.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

25/01/311 ETU 22:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 12
role play intéressant : 0
BASTOOOOON !!!
- Eh Marcel, apporte la bière et les pop-corn. Moi j'm'occupe de ramener les pompom girls. Ca va bientôt défourailler sévère ici. Et pas question que j'rate le 'pectacle.
Et bien moi qui m'pensais insensible...
Dites les copines, c'moi où vous parlez des peuples comme des biens interchangeables ?
Parce que bon les pelos qui sont dirigés par les nabots en place là, y z'ont p'tet leur mot à dire sur la question, nop ?
'Savez c'qu'on dit, hein ? On sait ce qu'on quitte mais pas vers quoi on va (et j'peux t'dire que j'suis pas prêt d'quitter les loches de Marie Lynn, hein coquine ?!).
Bref, jedjibçajedjibrien. C'pas moi le politique et le masterchief de pétage de rondelle.
Ouaips parce que pour l'moment, z'êtes assez mal barré pour faire passer vot'e message là. Y veulent pas s'barrer de la terre de leurs vieux, les vieilles baleines (euh... c'est baderne Clitis...)
Bah ouais merde, c't'abusé quoi, les mecs y z'arrivent à upgrader, comme y disent les d'jeun's, leur civilisation à un level qui roxxe sa maman avec les moyens du bord de l'époque, c't'à dire une truelle et un fascicule de Bob le bricoleur, et maintenant on leur demande non seulement de se barrer fissa parce qu'ils sentent des d'ssous d'bras mais en plus de tout bazarder ! (et voui mon pote, ta statue de trente mètres de haut en or massif t'peux t'la carrer dans l'oignon)
Et qu'es'ce qu'on entend ? Ils refusent ? Houlalalala. Nan mais c't'un monde. Les mecs y sont sur leur terre d'puis des siècles pour certains et 'veut les jarter pour coller des guignols aux commandes qui vont faire mumuse avec leurs châteaux de sable sur vo'te plage préférée ! Y vont foutre le feu aux rideaux fétiches d'vo'te grognasse, pisser dans le vase de la belle-doche, massacrer vot'e magnifique golf de trente hectares pour lequel z'avez été obligé de raser 3000 logements sociaux (y construisent n'importe où aussi ces abrutis... j'leur ai construit pleins d'ponts et y z'y dorment même pas... pfff...), rayer vos vaisseaux d'luxes, repeindre le chien en vert fluo et j'en passe...
Franchement, j'vois pas pourquoi vous vous obstinez à refuser cette charmante proposition.
Puis bon, v'là ti pas qui vous la fait aussi la proposition. Mister Schnaps, docteur en Picologie, professeur à Sup de Poch (école supérieur de pochetronerie, pour c'lui du fond qui cuve !) et membre émérite de l'Association des Mecs Beurrés Professionnels. Le mec, il est tellement imbibé que si un moustique le pique il fait un coma éthylique le bestiau.
Donc bon, pas étonnant non plus qu'y a comme un manque de confiance hein ?! Et c'pas son changement d'accent là qui va nous faire croire qu'il a dégrisé. Parce que c'est déterminé un bourré, 'faut pas croire.
M'enfin d'un autre côté, 'l'est soutenu par le poto machines à baffe là. 'Parait impressionnant comme ça, mais 'faut pas croire non plus. Il se lustre tellement l'crâne le Mouchodrome qu'il a pas besoin d'avoir l'soleil dans l'dos pour t'faire la botte de douze heures. Il est fourbe le Dégazonné, 'tention !
M'enfin c'la dit, j'serai bien curieux de voir comment t'vas t'démerder. Et puis j'qu'un seul monde ici, 'lors t'auras d'autres chattes à mater avant d'me virer, héhéhé.
Pis après ç'va être Bordel Academy 'vec toutes ces p'tites bites. 'Veux pas manquer ça. MWAHAHAHAHAHA
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

26/01/311 ETU 02:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Un beau black vint à apparaître holographiquement. Il a, dans sa main, un appareil jaune flou fuchsia. Le black appuie sur un bouton et l'on entend la voix de Briséis parler ...
Je vous propose, et cela n'engage que moi pour l'instant, un secteur vide dans ma galaxie, Eveil. J'y ai des responsabilités et des droits, des devoirs.
Voyons... Si vous êtes tellement féru de solitude, de confort et de sécurité, vous devriez considérer ma proposition très sérieusement.
Le berceau de votre tendre amie Anne Bonny qui en fut l'un des piliers... alléchant, n'est-ce pas ? Mélancolique... émouvant... Acceptez-vous ?
L'invitation à prendre le secteur 2 d'Eveil était patente dans votre façon de vous exprimer, Commandante Briséis. Veillez, pour la clarté des débats, chercher à bien préciser vos paroles. Quand elles induisent des erreurs comme celle-ci, elles peuvent provoquer de terribles conclusions.
Ceci étant dit, il me semble plutôt cavalier de "déménager" les natifs de cette Galaxie pour y organiser des "sauteries" amicales entre potosses, potesses, kids, guys, girlies ! Vous voulez nous faire un Spring Break galactique avec orgies chaque dimanche après la messe ?
Tout en sachant, qu'en même temps, vous proposez de déménager les habitants d'Eveil dans les autres galaxies si l'installation des Commandants de cette galaxie les dérange ... Nous vivons, en ce moment précis, la douce époque de la naissance de la dictature, celle où les opposants sont des imbéciles égoïstes, des personnes décalées par rapport à la "réalité" que vous pouvez imaginer en croyant détenir LA vérité.
Nous avons vu défiler ici le mystique qui a l'idée qui va tout changer, on a vu passer la Passionaria qui chante la beauté des changements à venir et on a maintenant la saine paladine qui déplacerait des montagnes pour Sa cause sainte. Il manque plus que le jingle pub avec la petite chanson qui accroche le badaud et le prospect. On pourrait faire :
"Air Hawkins ! Avec lui, t'es déporté à -35% si tu réserves tes planètes vingt cycles en avance !"
"Linn Huan Fuel for Life ! For men ! And now for women !!!!!!!!!"
"Tu veux un secteur où la vie est moins chère ? Alors va sur ggg.briséis.com pour comparer les prix !"
Choubidou choubidou choubidou wap !
Cette concentration de volonté à déporter les habitants de cette Galaxie me laisse pantois et béat. L'impossibilité même de concevoir que l'on puisse refuser votre offre de déportation est aberrante. Vous ne savez donc pas quoi inventer pour gagner une capitale ou vous sentir "peut-être" vivre ?
Cdte. Morganne
Respect diplomatique : 1179

26/01/311 ETU 12:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Un grand rire résonna dans l'hémicycle de Firmament. Morganne en avait les larmes aux yeux tellement ils étaient cocasses et... prévisibles !
La Triplette d'Enfer ! Dooku, Clitis et West ! Y vous manque pas quelqu'un ? Le quatrième, il est où qu'on rigole encore plus ? Mais si... vous savez de qui je parle !
Bref, vous détournez les propos, vous n'entendez que ce que vous voulez, vous extrapolez allègrement (super, ce mot, Bribri !), vous interprétez en souillant les meilleures âmes...
On connait déjà !
Vous ne variez pas d'un poil de cul !
Je vais vous dire, je m'oppose formellement à ce que vous veniez en Eveil davantage qu'actuellement. Vous êtes pourris jusqu'à la moelle ! Je ne veux pas vous côtoyer quotidiennement, ni exposer de jeunes nations à vos haleines viciées de vieux parasites...
C'est tout ce que vous êtes ! des parasites !!!
Le dernier Sage de Firmament est mort... Naka, si tu m'entends de là où tu es... pardonne-leur !
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162

26/01/311 ETU 18:03
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
"Bonjour
Merci à tous pour votre participation, c'est vraiment intéressant de recueillir vos sentiments par rapport à ce projet. Si d'autres tiennent encore à participer, ils sont plus que les bienvenus. Je tente de construire ce projet de la manière la plus raisonnable pour tous, en tenant compte de vos avis et des marges de manoeuvre que nous offre cet univers.
J'avoue que j'aurais beaucoup de mal à vous emporter dans un discours aussi passionné, raisonné ou même distrayant que ceux qui me précèdent...
Je viens juste partager une inquiétude avec vous: j'ai l'impression que ceux qui sont contre le projet n'acceptent aucune proposition par principe... je voudrais donc leur poser une unique question, afin que les choses se passent comment nous le souhaitons tous:
Est ce la peine de discuter avec vous, ou faites vous juste semblant de nous entendre?
Ce sera tout.
M. Dooku, M. Usushesha, M. West, la parole est à vous. je suis sur qu'il y aura du style dans vos paroles, merci d'y intégrer du fond."
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311

27/01/311 ETU 11:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
3 : message insultant
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Commandant Hawkins, vous avez posé une question et avez eu ma réponse. Elle vous déplait, j'en conviens, mais c'est bien ma réponse. Sachez que dans l'objectif d'en garder l'aspect sérieux et pour respecter l'intérêt que vous y portez, je reste disponible pour en parler dans une taverne, par exemple. Cela nous permettra de ne pas subir les interventions de la prostituée qui a précédé votre allocution. Elle n'a visiblement rien compris ni rien suivi des interventions faites sur ce sujet. J'ose même dire que fermer son clapet sera très exactement sa meilleure participation à votre projet.
Ceci étant dit, Commandante Morganne, nous venons de vivre là notre premier échange de paroles et, comme vos comparses, vous me jugez très vilainement sans bien entendu me connaître. Il est vrai qu'aller à l'encontre de votre volonté personnelle, égoïste, stupide et vendue au plus offrant est un crime bien malheureux. Si je suis un parasite, vous distribuez si gracieusement vos propres miasmes que je me sens bien petit à côté de votre grande magnificence. Il fut des Prophètes qui louait les prostituées et leur métier mais je ne suis guère prophète. Il faut rester optimiste et se satisfaire de ce que l'on, non ?
Bref, veillez, Morganne, à la fermer et à garder votre place dans le dialogue des Nations. Ou, comme en Éveil ce sujet , n'aura plus aucun interlocuteur. Je ne vois décidément aucun intérêt à participer aux gesticulations obscènes de cette égérie du foutre. Fermer sa gueule est parfois une preuve de sagesse et vous ratez cette étape du développement humain avec une régularité toute mécanique.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

27/01/311 ETU 13:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Ayant décidé d'être bien plus intelligent que Morganne (ce qui d'ailleurs n'est pas bien difficile et est à la portée du premier crétin qui passerait et qui verrait de la lumière !). J'ai réfléchi. Oui, chers commandants, chères commandantes, j'ai usé de l'organe que les dieux nous ont collé entre les oreilles.
Je vous livre copie d'une intervention faite en Assemblée d'Aurore sur ce sujet.
Et hop, magnéto fuchia !
Sachez que l'idée de Desmond Hawkins, aussi farfelue soit-elle, peut recéler quelques points intéressants. Toutefois, j'entrevois un "mais" et même plusieurs "mais" de taille qui feront capoter sans aucune échappatoire possible ce projet.
"Vider une Galaxie pour la repeupler" est donc la formulation la plus juste de son idée. Etudions-la quelques minutes avec un cerveau qui travaille, c'est à dire en tâchant d'éloigner Morganne de la discussion.
Partie 1 : "Vider une Galaxie".
Cela ne se fera que sur la base du volontariat : le faire autrement serait se conduire comme le pire des branle-mous de tyrans que nous avons tous combattu, un jour ou l'autre. Il suffit d'une seule personne opposée au projet pour tout remettre en cause. Et, il faut bien l'avouer, quitter ses terres natales après tant d'histoires, tant de cycles et tant de combats est une décision lourde de conséquences, difficile à prendre et encore plus difficile à accepter puisque toutes les questions n'ont pas été étudiées par le promoteur du sujet, le Commandant Desmond Hawkins.
Je vais poser une question simple et directe : supposons, quelques instants que l'on décide de vider Aurore et que tous les commandants présents acceptent de s'en aller. Comment déplacer les tavernes, forums de coalitions, lieux de rencontre, d'histoire de cette Galaxie ? Mmmmm ? Non seulement on partirait, le cœur lourd de quitter sa planète d'origine mais en prime on jette aux orties aussi l'essentiel de notre histoire, de nos secrets, de nos amitiés, de nos haines, de ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes même après de nombreuses turpitudes !
Passons maintenant à la partie 2 de l'idée : "pour la repeupler".
Avec qui ? quoi ? Il me semble totalement aberrant de croire que nous parviendrons à trouver suffisamment de personnes capables de créer une nouvelle civilisation même dans un cadre aussi idyllique que "tous arriérés donc tous égaux !"
L'idée soutenant cette repopulation est l'égalité des moyens, fortunes, flottes, technologies. Pourquoi ? Parce que certaines jeunes nations se plaignent, justement, d'être les "plus jeunes" ? C'est une aberration puisque l'essence même des relations diplomatiques est de mettre en présence des super-puissances et des petites puissances. Oui, dans le concert diplomatique, les nouvelles pousses doivent comprendre que l'on ne peut bousculer une super-puissance sans risquer de graves retours dans les gencives. A trop vouloir égaliser, on vide de sa substance l'essentiel même du jeu diplomatique.
Même dans une nouvelle Galaxie vidée de ses natifs, rasée de ses infrastructures, à l'histoire liquéfiée par des canons orbitaux et des exils plus ou moins forcés, il y aura des super-puissances et des puissances faibles, à moyen terme tout au moins. Faudra-t-il alors tout raser à nouveau ? Au bout de quoi ? 90 ou 120 cycles ? 180 ?
Ceci étant dit, j'aimerais que vous me disiez, exactement, comme de nouvelles nations pensez-vous installer en même temps pour que ce projet soit viable ? Moins de 30 ? Moins de 70 ? Environ 90 ? Si j'en crois les statistiques historiques, Éveil fut créée par les Dieux avec environ 150-200 nouvelles civilisations en même temps.
Desmond Hawkins (ou d'autres ?) a-t-il dans ses cartons ce nombre d'aspirants-commandants ? Personnellement, je suis totalement certain du contraire. Il y aura donc une latence certaine entre les apparitions de civilisations. Certaines auront, comme vous le regrettez aujourd'hui, une avance complète sur tous les plans et feront la loi (du plus fort). Elles n'auront plus comme maintenant la possibilité de contacter une super-puissance pour tenter de se protéger et pouvoir se développer.
Comme il devient d'une lourdeur extrême d'avoir à supporter des interventions aussi lamentables à longueur de temps (et cause de pas mal de désertions d'AG) que celle de Morganne, je préconise d'ouvrir une taverne sans cette personne pour aborder, réellement, tous les sujets de ce projet. Comme le Comte Dooku, je considère que fréquenter cette personne et ses délires verbaux ôte toute envie de participer à l'AG.
Ceci étant dit, Morganne, votre interdiction concernant Eveil vous savez très exactement où vous la mettre et vous savez aussi quelles précautions prendre avant de vous la mettre. Vous n'avez aucun pouvoir de décision en Eveil. Si vous n'êtes pas capable de faire plus pour ce sujet que cette diarrhée verbale malodorante, stérile, infantile, il serait préférable, pour tout le monde, de ne plus y prendre part. Contentez-vous juste de regarder et d'écouter. Merci d'avance.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

27/01/311 ETU 20:33
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
Comte Dooku, je retire ma proposition de vous offrir un secteur fermé en Eveil, puisqu'elle fait tant polémique et me vaut de si beaux qualificatifs. Je suis très sensible aux compliments.
Je soutiens par là même mon amie, la Commandante Morganne, qui, si elle ne vous connait pas assez pour vous traiter de "parasite", ne mérite pas non plus le qualificatif de "prostituée" tant vous ne la connaissez pas davantage. Je me trompe ?
Les défauts que vous avez tant de plaisir à discerner chez les autres vous crèvent l'entendement.
Je me retire de cette discussion, je n'ai plus rien à offrir.
A mes Dieux, va !
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162

27/01/311 ETU 21:04
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Bonsoir.
J'ai retravaillé ce message pour en retirer toutes les émotions négatives qui me sont venues après avoir pris connaissance des dernières interventions.
Désolé pour le style, mais je préfère sacrifier cela au bénéfice de la politesse.
Dooku,
Le débat est et restera dans cette assemblée. Nous ne dérangeons personne, et je n'ai rien à cacher. Je sais et accepte notre désaccord, mais comme vous n'êtes pas seul, autant que ce soit public. Merci donc de préciser ce que vous êtes prêt à mettre sur la table.
Le reste de votre message n'était pas lié à la discussion.
West,
Ravi d'apprendre qu'on discute du projet en Aurore. Je n'y suis pas présent, mais serais ravi de voir la discussion se déporter ici, pour pouvoir y participer.
Pour ce qui est des problèmes soulevés, il y a effectivement des difficultés, mais résolubles.. les tavernes, et autres, ont parfois changé de main suite à la violence, rien que le fait d'en discuter permet de faire les choses en douceur.. car rien n'est impossible.
Pour ce qui est du repeuplement... ne questionnez pas tant le comment. J'ai d'autres cartes en main, et de toute façon il est inutile d'en parler si la première étape est un échec.
Merci de préciser si vous etes contre le projet juste parce que vous croyez que c'est impossible, ou si vous avez des objections personnelles concrètes.
Le reste de votre intervention (du moins la partie dont je suis sur que vous etes l'auteur) n'était pas lié à la discussion.
Merci de répondre de manière un minimum courtoise et polie envers tous. Lorsque je serais fatigué de censurer mes propres réactions, je finirais par m'attaquer la cause de mes emportements.
Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297

28/01/311 ETU 11:46
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
[...]en Aurore. Je n'y suis pas présent, mais serais ravi de voir la discussion se déporter ici, pour pouvoir y participer.
Bon dieu, il veut aussi fourrer son nez là-dedans !
Dooku, vos paroles m'ont moi aussi déplu, et elles me déplairont quand même, même si vous prononcez les excuses que nous attendons tous.
Ceci dit, je tiens à corriger, après réflexion, ma position face à ce projet : j'aiderai en cas de besoin. Ce qui veut dire, que j'accepte de léguer mes planètes à vous, Hawkins, si et seulement si vous me rendez en cas d'échec les planètes où je me trouvais.
Quand je dis j'aiderai, c'est à dire que j'aiderai par la Diplomatie le projet, une fois lancé, et, par la force, ce que je n'espère pas, si vous me donnez votre accord. Je répète, je ne le souhaite pas !
Que dire...
Ah ! Jim West a aussi raison sur certains points, qui restent à bien éclaircir, tels que le temps que cela prendra, de vider de leur propriétaire des milliers de planètes, d'ensuite les repeupler...Vous êtes d'accord que Vous ne suffirez pas à leur redonner vie tout seul ? Oui, il faut de jeunes gens qui... parraineront avec vous...
Une dernière question...
Shedy fit quelques pas pour s'approcher encore plus du commandant Hawkins...
Hawkins, qui vous aide ? Qui vous soutient entièrement ? Vous paraissez trop confiant...devant les immenses obstacles qui se dressent contre le Projet Firmament...?!

Pages : 1 2 3 4 5