Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 07/02/311 ETU 06:46 |
Score : 6
Détails
"Seulement maintenant, vous pouvez comprendre ma position.. sans une remise à zéro des échelles de valeur, il n'y a pas d'existence saine possible pour les nation émergente: nous serons toujours à la merci des puissants installés, incrustés dans cet univers. Pendant des cycles, j'ai crains votre courrou, pour une bêtise ou pour un acte contraire à votre humeur. Quand je constate la force de frappe déployée par une seule d'entre vous, j'avais raison. Personne ne blâme Surcovski et ses sbires, et pourtant elle déchaine des actes de violence inouis depuis plusieurs cycles... Dont elle doit à nouveau assumer la responsabilité: ma contre attaque se fait ici. Je savais que je n'aurais jamais les moyens de me mesurer en égal face à l'un ou l'une d'entre vous, sur le terrain militaire... c'est d'ailleurs l'une des raisons d'être de mon projet. Vous avez tous, consciemment ou pas, déjà fait du chantage sur base de votre puissance militaire. Quels hypocrites etes vous donc pour me juger de la sorte ? C'est à cause d'actes de cet acabit que vous vous détestez tous, cordialement, les uns les autres. Nous ne sommes pas différents... mais à cause de votre mainmise sur l'univers, nous ne serons jamais égaux. Partez. Arretez de vous battre contre votre propre nature... Mes actes ne sont qu'un reflet de ce que vous avez créé."
|
||
Cdt. Rydo Somtikier
Respect diplomatique : 28 07/02/311 ETU 17:29 |
Score : 7
Détails
L'hologramme de Rydo Somtikier apparut. Bonsoir. Au risque de vous déplaire, et de sortir du sujet quelques instants... Puis-je vous poser une question, Monsieur Hawkins ? Est-ce que Ma Jeunesse peut s'installer dans la galaxie d'une manière convenable ? Sans aucune représaille ? Par ailleurs, je vous rappelle tout de même pour éviter tout dérapage du sujet, je ne donnerais point mon avis, car il ne m'appartient pas de le donner, etc, etc. Mais je peux vous dire... Que vous êtes sacrement courageux, pour affronter la colère de dizaines de commandants, en vous attaquant a LEUR assemblée, qui n'est ni la votre ni la mienne. Bon, passez une bonne soirée. Et bonne chance !
|
||
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 07/02/311 ETU 18:06 |
Score : 5
Détails
" Bonsoir à vous.. c'est bien là tout le problème: vous n'osez pas vous exprimer, alors que votre avis est peut être celui qui compte le plus! Enfin. le temps passe vite, et les assauts de Mme Surcovski et M Doe également. Mon coup de semonce serait il passé inaperçu? Encore un point qui est tristement erroné dans votre déclaration: cette assemblée n'est pas à eux. Elle appartient à des fantômes, qui pourrissent notre existence, et ceux de nos enfants... Qui sait? Peut etre qu'en rasant une maison hantée, on fait fuir les fantomes?
|
||
Cdt. Rydo Somtikier
Respect diplomatique : 28 07/02/311 ETU 18:52 |
Détails
Si vous y tenez, je n'y renoncerai pas. Si mon avis est important, et bien, il vous sera donné ! Tout d'abord, j'ai consulté les archives de la salle dans laquelle vous y avez débuté votre projet. A première vue, objectivement, celui ci pourrait avoir quelque excellent dénouement ! En effet, quoi de plus beau que de voir une si jolie galaxie se repeupler, de voir a nouveau une assemblée galactique exposant ses avis, ses mécontentements...la vie de ses habitants ! Oui, quoi de mieux ? A la surface, vous nous projetez un merveilleux avenir a Firmament. Si on "touillait" un peu ce projet, ce qu'ont fait les commandants Dooku, Jim West, et d'autres, les éléments hétérogènes a celui ci se mêleraient a la surface. Vous, vous déciderez plus tard que pour ne laisser que le bon du programme, vous vous comporterez, excusez m'en le terme, je crois, un peu despotiquement. Et au contraire, ce n'est pas ce qu'il faut faire ! Certainement pas. Cependant... Cependant le projet aurait pu, excusez mon pessimisme, réussir, si vous aviez accordez une plage de réflexion, dans laquelle vous n'interviendriez pas militairement, mais d'une manière politiquement correcte, dans le respect des règles diplomatiques, et surtout démocratiques. Oui, il aurait pu... Oui. Quelle différence accorderiez vous entre 20 cycles et 30 cycles, si pour plus tard, le projet devrait durer une centaine de cycles ? Maintenant, a cause des menaces que vous avancez face aux commandants de firmament, et même ceux qui n'en sont pas originaires, tels que moi, beaucoup perdront confiance en vous. Bien. Maintenant, question armée, et tout le blabla... Je crois que cela a été dit.. Oui, ça va couter cher. Oui, ça va avoir des conséquences graves. Oui, ça va engendrer des pertes humaines. Mais Oui, ça pourrait donner des résultats. Tout cela est...objectif, mais surtout très théorique. Ce qui nous amène a la conclusion suivante : Au lieu de détruire des écoles, et construire des prisons, Détruisez les prisons, et construisez des écoles. En d'autres termes, n'enfermez pas les Commandants d'Ici autre part que chez eux; donnez leur raison, ils vous la rendront. Apprenez leur que les jeunes nations sont leurs propres futures générations, qu'il faut un jour ou l'autre leur donner la place. Enfin, De mon point de vue, subjectivement. Je suis pour le projet, pour ce qui est de la deuxième partie de ce dernier : la destruction des centres d'armements, des bunkers,...et l'installation non contrôlée, afin de ne pas se prendre pour quelque dieu divin dans lequel vous devrez accorder toute confiance, de jeunes patries. Concernant la première partie, je dis non : il ne servira a rien de forcer la population originelle, de Firmament, a quitter leur domicile. Certes, les Jeunes nations ont besoin de liberté, mais chacune d'entre elle n'a-t-elle pas eu une mère patrie ? Dans un quelconque Empire, Royaume, République,...chacun de ces gouvernements, pourtant très différents, naissent jeunes, et finissent souvent grands, fiers s'exposer leur puissance a l'univers. Quand j'y pense, lorsque les nations créées ici seront des puissances universelles, que ferez vous d'eux ? A nouveau, les exclurez vous, comme vous l'aurez fait ? Voilà, vous avez une idée de mon avis. Ceci conclut l'intervention...!
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 07/02/311 ETU 18:53 |
Score : 5
Détails
Desmond, veuillez encore m'écouter un moment. Je comprends ce que vous voulez faire et j'ai adhéré à vos idées, bien que sachant que les utopistes ne sont pas la majorité, nulle part, et qu'ils n'ont jamais eu de chance. Je voudrais revenir sur un point important : vous dites que militairement vous n'êtes pas à la hauteur, et, en cela, vous êtes lucide. Cependant, vous possédez un autre pouvoir bien plus efficace, celui des mots. Vous allez me répondre que les jeunes nations n'osent pas s'exprimer ? Et bien qu'elles l'osent ! Aucun de nous n'a jamais refusé le dialogue et à part quelques-uns, nous ne sommes pas sourds. Hawkins, vous avez le pouvoir oratoire et, en cela non plus, nous ne sommes pas tous égaux. Cependant, vous, vous l'avez ! Alors, pourquoi employer vos armes les plus faibles pour arriver à vos fins ? Regardez, écoutez, cette Assemblée n'a jamais été aussi vivante, sauf à remonter il y a bien longtemps ! N'auriez-vous pas avantage à profiter de cette aubaine ? Je vous en prie, continuez dans la voie du dialogue et peut-être qu'une solution, que votre cerveau n'aurait jamais imaginée, vous comblerait. La brume avait remarqué que quelques pages d'histoire de Firmament avaient disparu et elle en était très affectée. Le bras de fer qu'avait entrepris Hawkins allait dans le mauvais sens. Il valait mieux que ça, elle en était sûre.
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 08/02/311 ETU 00:26 |
Score : 10
Détails
L'intervention des Jedis d'Allianza ont permis de trouver la Taverne (secrète) de ceux qui ont organisé cette mascarade concernant la fermeture de cette Galaxie. Sachez que les raisons, les décisions, les plans sont prêts depuis quelques jours déjà. On sait qui livre qui, où et pourquoi. On sait qui manipule qui, où et pourquoi. Les personnes qui s'y expriment n'ont guère de honte à trier, parmi nous, Commandants, ceux "qui en valent la peine" et "ceux qu'il est possible d'écraser". Nous sommes loin d'un éventuel copinage, nous sommes dans un plan d'extinction de plusieurs civilisations. Ni plus, ni moins. Quand des frères d'armes planifient l'attaque de leurs anciens frères d'armes, quand les pacifistes arment les nihilistes, il est d'usage que l'enjeu soit de taille. Ne l'est-il pas ? Vider Firmament, vider Aurore, n'y laisser que des ruines pour "élever" quelques petits civilisations totalement inoffensives: un plaisir d'hommes et de femmes se prenant pour des Dieux. Quelques extraits : Cdte. Morganne 22/01/311 ETU 11:15 L'allocution du Comte Dooku m'a fortement déplu. Vraiment ! Je réserve encore ma décision en ce qui concerne le degré d'implication de mon armée dans ce projet. J'attends la réaction du commandant AngelofHell. Au mieux, j'irai me battre contre les récalcitrants. Un peu plus tard, nouvelle intervention : Cdt. Magister Corum 25/01/311 ETU 11:21 Desmond et moi avons discuté de ce projet en privé ... certains d'entre vous ne sont pas sans savoir que certains membres de Feu l'Organisation et moi-même avions en projet de "vider" quelques galaxies afin de concentrer un maximum de commandants dans quelques galaxies et ceci dans le but de les rendre plus vivantes. Je vous annonce donc ici même qu'Aurore sera très prochainement vidée et fermée, excepté 4 ou 5 commandants triés sur le volée qui auront la charge de surveiller cette galaxie "morte" et d'organiser le repeuplement de cette dernière lorsque les prétendants seront à nouveau suffisamment nombreux. Pour ce qui est de firmament, nous devons bien évidemment voir avec l'angelot (celui de l'enfer pas l'autre^^) car c'est bien évidemment l'un des acteurs principaux de cette région de l'univers et, avec le comte dooku, le dernier représentant d'une époque révolue de firmament. Vous n'êtes pas sans savoir que je possède des moyens... hum, disons colossaux, pour vider une galaxie sans le moindre problème, excepté sans doute pour pénétrer dans des secteurs fermés tels que celui du comte. Je connais le bonhomme pour l'avoir côtoyé presqu'une année dans les tavernes secrètes de l'Organisation et je dois dire que j'ai TRES souvent eu des "prises de bec" avec lui concernant ses "méthodes" ou sa propension à l'insulte facile. Je ne partage par exemple nullement son opinion au sujet d'angelofhell. Donc pour résumer mon propos je peux me charger de vider 7 secteurs à minima, seul ou avec l'aide de quelques bonnes volontés. Mais il restera les secteurs d'angel et du comte... à Convaincre ou à combattre. Je suis d'avis dans le pire des cas de le laisser seul dans son secteur et puisque le vide et le silence lui plaisent tant nous pourrions même envisager de lui supprimer ses ports d'attache dans les autres galaxies, mais cela signifierait de le virer d'Eveil et là il faudra de la main d'oeuvre. Je suggère également que le secteur 1 ou le secteur 0 de firmament soient considérés comme "secteur de transition" en attendant que tous soient accueillis dans les galaxies d'Eveil ou d'espoir. Notre bon Maître de la Galaxie a dit, peu après : Cdt. Desmond Hawkins 25/01/311 ETU 21:19 Ce que je veux dire, c'est que nous risquons de devoir passer à une phase violente... j'aimerais connaitre vos position à tous sur la question, avant que les actions aillent plus vite que les mots, et ce que vous soyez capables d'anéantir des secteurs, ou à peine une planète. Bien entendu, l'aile de la Paix est rapidement venue rassurer le Commandant Desmond Hawkins sur l'avenir riant de sa guerre. Cdte. Briséis 28/01/311 ETU 21:59 La poudre à canon, c'est moi ! Commandez par x-com et vous serez servi. La cartographie, il faut demander à Yzual. Je l'aiderai si besoin est. Notre Ange est très occupé par une mission que je lui ai confiée en Eveil et par la traque d'un renégat qui nous dépouille en Songe. Et puis, il est fatigué. Je ne connais malheureusement pas d'autre alliantiste plus doué et efficace que lui. Le refus d'Angelofhell de rallier ce projet a retiré, quelque peu, le soutien de ceux qui appuyaient le Commandant Hawkins. La Commandante Briséis a donc décidé de retirer son aide voilà quelques cycles tandis que Morganne a tenté d'expliquer comment sauver les archives de cette Assemblée à Desmond Hawkins. A la fin, elle y parvint. Bien, il est généralement d'usage que les plans pourris se repèrent au premier coup de narine. Cette histoire de "renaissance" de Firmament en était une. Une pseudo discussion est engagée entre intimes, on se dorlote le dos en imaginant être "maîtres des univers". Pas facile, non ? Pourtant, le beau monde est rassemblé. Les idées fusent, les complots souterrains se trament, les couteaux d'assassins s'aiguisent. Bien, le message du Comte maintenant. Desmond Hawkins, c'est la seconde, dans Firmament, que le Conseil des jedis part en guerre contre son avis ou, à tout le moins, contre son coeur. Vous êtes un homme plein d'idées, apparemment et suffisamment altruiste pour vouloir jouer le Dieu et créer une Galaxie. Pourquoi ne pas utiliser cet énorme don pour faire quelque chose de nouveau dans Firmament : un vrai Gouverneur ? Oui, Magister Corum, je ne vous compte pas comme Gouverneur. Vous l'avez vous-même clairement revendiqué à maintes reprises. Et surtout, vous avez veillé à ce qu'aucune Galaxie ne puisse se doter d'un Gouvernement commun ou d'un organisme chargé de régler sa propre vie et sa propre histoire. Par choix personnels, vous avez anémié combien de galaxies ? Trois ou Quatre, voire cinq ? Maintenant, il se pourrait que l'un des joyeux lurons prenne à sa charge d'animer une vie galactique ? Commençons petit. Desmond Hawkins le souhaite, dans le simple but de détruire Firmament. Comme vient de la dire la Commandante Briséis, qu'il change d'objectif et il sera suivi. Mais le pourrez-vous ? Le voulez-vous seulement ? Pour Magister Corum, je suis un dinosaure. Un être d'un temps révolu. Que dire d'un Champion de la Liberté qui veut maintenant détruire deux Galaxies pour rassembler son petit monde et régner dessus ? Qui tuera l'autre ? Morganne ou Corum ? Combien d'épisodes, combien de saisons pour la diffusion télévisée ? Qui aura les droits ? Qui est le père de l'enfant de la bonne ? Que de mystères ? Alors, reprenons la vraie question qui tue réellement : lequel des comploteurs de cette taverne est capable d'animer la vie politique d'une Galaxie ?
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 08/02/311 ETU 01:01 |
Score : 10
Détails
Voilà, ma précédente intervention est parvenue au bout de la contenance mémoire de mon communicateur. C'est ça aussi être vieux ... Reprenons le propos. Voir tant d'énergies se consumer dans les flammes d'un plan aussi petit est assez risible. Pourquoi ne pas consacrer cette énergie à proposer une animation quelconque ? Les fantômes sont ceux qui ne parviennent pas à se rendre compte de leurs propres morts, ils sont ceux qui ne parviennent plus à se trouver un but hormis en manipulant la réalité de notre époque. Magister Corum veut tasser tout le monde du haut de son pécule familial. Morganne veut des galaxies propres où ne seraient présents que ceux qu'elle peut (ou veut) supporter. Belle moralité, non ? Au fur et à mesure que l'Ennui prélève son lot de vies dans nos Galaxies, il n'est d'autres méthodes que de continuer ce qui, justement, provoque cet ennui. On tape, on éradique les "commandants" différents : ceux qui ne disent rien parce qu'ils se sentent dépassés par les événements ou alors totalement étrangers à ces mêmes événements. Inventer et créer avec le matériau de base n'est plus une option, c'est devenu une gêne. Aujourd'hui, Aurore et Firmament sont menacées. Demain, d'autres Galaxies seront considérées comme "impropres à la vie" par un quarteron auto-proclamé. Qu'en penser ? Voir de ses propres yeux autant de mauvaises actions dépensant le cadre de notre réalité est une aberration qui touche à l'essence même de ce que nous sommes tous. Sans que cela gêne ceux qui se prêtent d'aussi bonne grâce au jeu de la "sélection non naturelle". Je préfère, quant à moi, ce terme à celui, galvaudé, de "massacres en masse", de "crimes", d'"holocaustes". Pour cela, on se cache derrière le paravent pratique du "problème des petites nations". Elles sont petites, pauvres. Il est difficile, effectivement, de se faire sa place auprès des méga-super-puissances dirigées par le Magister Corum, Morganne, elle-même bien plus riche que son "ancienneté" ne lui permet ... Mais qui, exactement, les exploite et les castre ? Qui les tient en laisse réellement ? Qui accapare les capitales galactiques sans laisser d'ouverture à ces jeunes nations ? Et qui livre ces mêmes capitales à des gens "rencontrables" en privés, Magister Corum ? C'est maintenant une question d'honnêteté intellectuelle qui vous menace comme une épée de Damoclès, Magister Corum et autres gros bras inter-galactiques. En voulant fermer les Galaxies les unes après les autres, vous souhaitez revigorer une vie publique qui ne sera pas plus alimentée par vous-même et vos proches ou vous souhaitez juste vous cacher, à vous-même, la fin du chemin que vous avez choisi vous-même depuis des milliers de cycles ? Dans cette allocution, vous ne lirez aucune colère. Du cynisme, oui. Et vous pouvez maintenant voir sur mon visage le rire jaune du Jedi vieux coincé et con qui se rend compte de la noirceur de votre âme réelle. Avez-vous donc vous même si peu de force dans cette Vie pour n'avoir comme solution que la destruction de deux Galaxies ? Desmond Hawkins demandait de partir, pourquoi nous ? Je dirais simplement "pourquoi partir ?" Ne serait-il pas plus intéressant de rassembler sur un projet commun ? Il est étonnant de voir d'ailleurs la force avec laquelle vous haïssez ceux qui résistent, vous membres de cette taverne miraculeuse. Desmond Hawkins, nos récentes attaques n'ont pour but que de faire cesser vos menaces sur l'Assemblée Galactique de Firmament. Tout vous sera rendu si vous daignez comprendre que nous n'existons pas seulement pour nous faire plumer. L'avantage d'être là où j'en suis est que je n'ai aucun appétit territorial et aucune envie d'expansion. Maintenant, si vous le préférez, vous pouvez partir dans Aurore, le Magister Corum a un job pour vous et vous avez même un début d'expérience sur le sujet.
|
||
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 08/02/311 ETU 17:39 |
Score : 9
Détails
"Il me semble que ce n'est plus à moi de répondre à ce.. compte rendu. Je préciserais juste que si vous avez "l'avantage" de ne plus avoir d'apétit territorial ( ou autre), j'ai également l'avantage de n'avoir plus rien à perdre... Contrairement à vous Dooku, vous qui devez ressentir les effets de la lente disparition de l'assemblée plus qu'un autre. Il y a deux positions à adopter: soit vous pliez, soit vous m'arrêtez. Pour le moment, aucun d'entre vous n'est en passe de me stopper ou me convaincre. Par contre, vous êtes plusieurs à continuer à attaquer mes planètes... donc, conséquence immédiate. ... Pour que ce soit bien clair: ce n'est pas en me retirant toutes mes planètes que vous m'arrêterez: Vous ne faites que précipiter ce que vous voulez éviter. Vous avez une issue, je ne peux la franchir à votre place. Sur ce, je laisse bien évidemment à ceux qui sont diffamés ci dessus, plus ou moins subtilement, l'opportunité de vous répondre "
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 09/02/311 ETU 00:44 |
Score : 8
Détails
->> Desmond, Desmond, Desmond... Le Commandant Noir s'approcha de lui avec une sorte de pitié dans la voix. Tout le monde était prêt à te suivre, et tu as trouvé le moyen de tous te les mettre à dos en une décision! Même moi je n'ai pas réussi à le faire, chapeau! Non, franchement, t'as pas l'impression de déconner ? C'est quoi, tu prends ton pied en effaçant quotidiennement quelques sujets oubliés depuis des lustres ? Faut consulter alors... d'urgence. Enfin qu'importe. Angel alla se rasseoir tranquillement en prenant Jenah par la main pour qu'elle s'installe à ses côtés. Qu'importe oui... Tu sais pourquoi ? Tu sais pourquoi je m'en contrefiche que tu effaces les interventions par dizaines chaque cycle, moi qui les défendais et n'ai refusé ta proposition pour moitié à cause de cela ? Non ? Bah attends un peu, j'y viens! Le Commandant Noir s'installa confortablement dans son siège et réfléchit à la manière d'amorcer sa démonstration. Elle serait douce. Tu vois la femme à mes côtés. Elle s'appelle Jenah, et désolé pour les autres, mais c'est la meilleure de cet Univers. Et tu sais quoi ? C'est une pirate. Les pirates, ça va, ça vient, ça prend le vent et la mer comme toi tu prends ton pied chaque matin et te secouant sur les données que tu effaces inlassablement. Ca tient une vie risquée, mais pas suicidaire contrairement à toi. Et puis il existe d'autres pirates. Ceux qui ne prennent ni la mer, ni le vent, et qui ne prennent pas d'autre risque qu'une grosse amende s'ils se font choper à cracker un réseau ou à frauder sur quelques données bancaires. Et tu sais quoi ? Et bien depuis quelques cycles, tous les hackers dispersés sur chaque terre de l'Empire Xénavien ont été traînés en Secteur 2, sur la planète mère, afin de travailler sur le crack du code source d'Orouboros. Et devine quoi ? Ils ont réussis! Forcément, avec un compte en banque comme le mien ça donne envie d'exploiter ses capacités pas vrai ? Brefons. Tu ne vois toujours pas le rapport ? Tu es si drôle... Non vraiment, continuer à croire que depuis quelques cycles maintenant tu effaçais des traces de l'Histoire de Firmament. Tu croyais être seul maître de cela, de ce trésor inestimable. Et oui, grâce au travail de ces pirates, toutes les données de l'AG ont pu être copiées sur un serveur local de l'Empire que ces mêmes hackers sont en train de sécuriser en y mettant toute leur bonne volonté! Et comme la plupart n'ont pas de copines pour les distraire, c'est du H-24! En clair, les 22 derniers rayons de données numériques ont été sauvegardés et sont bien à l'abri en Secteur 2. 22 oui... Un problème ? Quoi, je t'avais bien dit que cela remontait à plusieurs cycles non ? C'est juste que le cryptage n'est terminé qu'à ce jour... Angel se leva et se mit face à l'Assemblée. Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs. J'ai bien conscience de l'acte que j'ai commis. Prendre pour moi l'intégralité des données numériques issues de l'Assemblée, modifiables ou deletables à souhait, est inconsidéré. Mais croyez bien que sans la folie de ce tyran, ce geste n'aurait jamais été commis. A l'heure actuelle, la quasi totalité de l'Histoire de Firmament repose entre mes mains, et celles d'une autre personne, afin de palier à toute éventualité et d'éviter les accusations nauséeuses sur des possibles interventions humaines sur ces données, ce qui ne sera bien sûr aucunement le cas au sein de l'Empire. Notez que ce travail conséquent a totalement planté le serveur sectorielle vu la masse de données, que le temps et les dépenses ont été conséquentes. Malgré tout cela, il ne sera demandé aucun dédommagement pour la future ré-exposition de toutes les interventions sauvegardées. Il s'agit d'un patrimoine universel, qui appartient à tous, et lâchement prit en otage par une seule personne qui s'en attribue l'entière détention. Le Commandant Noir baissa la voix et se planta face à Desmond. J'ai sonné le glas de votre projet, sans le vouloir. Vous m'en voyez navré. Je vais sonner une cloche vers votre déclin, vous m'en voyez heureux. A présent que Firmament n'a plus rien à perdre, que vous êtes le maitre-chanteur d'un fruit en double-exemplaire, il ne vous reste plus qu'à être une chose, tyran: déchu. Et croyez bien que ce sera avec plaisir. Je vous ai bien laissé 48h, à présent nous passons aux choses sérieuses. Rassurez-vous cela ne durera pas longtemps: je ne suis pas seul. Bientôt, vous serez convaincu de votre double échec: par les mots, et les kamis. Faites-vous fournir si vous le souhaitez. Résistez si vous le souhaitez. L'issue est inévitable. Ah oui, une dernière chose aussi: c'est l'exil qui vous attend Desmond. Pas la mort. Vous pourrez choisir de vous la donner si vous le souhaitez, mais je n'agirai pas pour moi-même, et s'il le faut, lutterais pour empêcher qu'elle n'arrive. Mon but n'est autre que de vous faire prendre conscience de l'énormité de vos actes, que vous en tiriez des conclusions, et par la suite, lorsque vous aurez recouvrer un peu de crédit diplomatique, que vous exposiez vos nouvelles idées, en acceptant que les autres puissent aller contre. Car ce sont d'idées dont on a besoin, pas d'actions trop rapides. Donc, puisqu'il s'agit d'un exil temporaire, cela peut inclure de votre part une éventuelle vengeance à mon encontre ou celle de mes proches ou ami(e)s. Que ce soit clair: tu touches à un cheveux de Jenah, tu vas comprendre le mot brasser. Comme brasser des milliards, un des trucs que je connais bien. Après cette intervention destinée à Hawkins, Angel se tourna vers le Magister. Et bien et bien, t'as reprit un peu du poil de la Bête on dirait! Il fait des merveilles ce Doc'! Un peu trop même... Parler de vider deux Galaxies... Tu te fous de ma gueule ? Non je te demande parce que là pour une fois j'ai vraiment l'impression que oui. De quel droit peux-tu te permettre de décider du sort d'une Galaxie, de tous ses occupants, d'une Histoire... Comment peux-tu, à toi seul en accord avec une mini-minorité de l'Univers, de détruire des cycles et des cycles d'Histoire en quelques instants ? Tu me déçois, très honnêtement... Alors, que ce soit clair. Je m'opposerais FERMEMENT, MILITAIREMENT POUR CEUX QUI PIGENT PAS CE QUE CETTE TOURNURE POLITIQUEMENT CORRECTE VOULAIT DIRE, à toute tentative de rasage complet d'une Galaxie! Du moins, pas tant qu'il ne sera pas trouvé une solution pour conserver l'Histoire de celle-ci, ni qu'un vote soit organisé dans ladite Galaxie pour obtenir l'avis des résidents et de tous ceux qui ont contribué à l'évolution de cette Dernière, cad à l'heure actuelle, tout le monde ou presque. Votre seul but est de construire. Ce qui passera nécessairement par du parrainage. Pourquoi ne pas en venir directement à cette étape ?! Des Secteurs entiers sont vides, certains dans cette Galaxie avaient même trouvé une situation politique et économique particulière (exemple Duché du Secteur 4). Alors merde quoi! Vous ne me ferez pas croire que c'est impossible sans repartir de zéro! C'est si facile de dire que c'est de la faute aux autres... Les jeunes nations se sentent travesties ? Pardon ? On les oblige à accepter ce qu'on leur propose ? Je ne crois pas. On les oblige à faire ceci ou cela, à adopter telle ou telle position ? Non plus. Leur interdit-on de bâtir ou d'innover ? Toujours pas! Elles ont le choix des armes et des possibilités. Elles font ce qu'elles veulent, elles sont les maîtres! Nous proposons, elles décident. Ou se situe le mal là-dedans, sinon dans l'incapacité à faire que ces parrainages s'émulent ? Ce n'est pas mon mot, c'est celui du Stellarque, tu vois Magii... A force de picoler pour te rapprocher du bonhomme t'as même fini par oublier de discuter avec ton bon vieux frère d'âme. Dommage... <<-
|
||
Cdt. Yzual
Respect diplomatique : 583 09/02/311 ETU 05:07 |
Détails
Une image flou d'Yzual apparut à l'assemblé. L'image se tenait tout juste derrière le commandant noir puis s'avança en traversant Angel et s'adressa au détenteur actuel de la Capital: Desmond, Voyez donc que les évènements vous échappe. Ce projet, qui à sa naissance était lancé sur une note prospère, s'est maintenant transformé en un évènement, avouons le, catastrophique ! Il faut se rendre à l'évidence Desmond, soit les négociations ont dérapé et nous ont mené là, Où bien le peuple de Firmament n'était pas prêt à ce... Changement ! Alors, voyons les solutions ensemble voulez vous. Soit vous tenez un siège, Soit vous vous retirez de ce projet utopique pour l'instant. En toute connaissance de cause, aucun secteur n'est impénétrable. Cela peu durer un mois, deux moi, quatre mois, au final vous commettrai une erreur, vous louperai un chevauchement de barrage ionique, vous manquerai de ressources. Et laissez moi vous dire, qu'il n'y a rien de plus motivant pour certain commandant qu'une telle situation. Vous vous retrouverai alors seul contre plusieurs commandant expérimenté et ayant des moyens financier que vous ne pouvez même pas imaginer. Desmond, je crois en vous. Vous avez un potentiel énorme. Mais maintenant, il est mal canalisé et cela ne vous mènera nul part. Si ce n'est qu'à l'exil. Revenez sur vos pas, je vous pris. Il est encore temps. Il est préférable de lâcher prise volontairement, que de ce retirer les menottes aux points. L'image tendis sa main vers Desmond... |