Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Ultimatum

Ultimatum

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Rydo Somtikier
Respect diplomatique : 28

14/02/311 ETU 23:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mon cher Desmond...
Le Jeune Commandant Ry' devait parler à Desmond.
Mon cher Desmond...
MM. Yzual et Angel ont mon accord sur tout point qu'ils ont cité.
Vous n'avez plus aucune issue, Desmond Hawkins, tant que vous ne résignez pas à ce projet...qui je le répète aurait pu mieux tourner..."Elle" aura raison de vous, plus vous la provoquez, plus "elle" sera violente.
Ce que je vous demande, aujourd'hui, c'est que vous renonciez à tout assaut, si ce n'est encore fait, tant que vous le pouvez.
Raisonnez, mon cher Desmond...
Soyez raisonnable..."Elle" aura raison de vous...
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162

15/02/311 ETU 14:27
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Desmond est blême.
Il enlève sa veste, en soupirant. Cela fait plusieurs minutes qu'il a arrêté de chercher un appui du regard.
Il retrousse les manches de sa chemise, ce qui laisse apparaitre quelques tatouages, essentiellement des courbes manuscrites.
"
Ainsi, c'est moi le grand méchant...
Ainsi, c'est moi le responsable...
Ainsi, c'est moi le condamné...
Vous êtes bien gentil, Rydo. et presque aussi naïf que moi. D'assaut, il n'a pas été vraiment question de mon coté... depuis quelques cycles, les seuls évènements néfastes consistent en l'invasion de toutes mes planètes, et la destructions de toutes mes flottes, et ce dans l'ensemble de l'univers.
Mais, je médis, ce n'est pas néfaste, car c'est moi le méchant! Félicitations aux sauveurs de Firmament! Hourra aux libérateurs ! Vive les fléaux de Desmond!
...
Vous etes tous malades! De grands malades!
Quand j'ai essayé de vous convaincre par les mots, vous m'avez ignoré, vous avez méprisé mes propositions.. et certains m'ont même simplement menacé... de solution négociée il n'était littéralement pas question.
Quand j'ai tenté de suivre votre exemple, en mettant du poids derrière mes mots, voila que vous vous dites convaincus, que ce n'était pas la peine d'en arriver à de telles extrémités, et que puisque j'avais fait le mauvais choix, vous me retiriez le soutien que vous m'octroyez. Les plus polis, ou les moins discrets, se sont repliés dans leurs tanières en espérant que leurs noms soient oubliés dans cette affaire.
...
...
...
Vous mentez, tous à votre manière!
Vous ne m'avez pas aidé.
Vous ne m'avez pas écouté.
Vous ne m'avez pas cru.
Vous avez appliqué la bonne vieille méthode: sourire, et poignarder.
AngelofHell, vous vous posez victorieux. Vous êtes avec ceux qui ont pris mes planètes et rasé mes flottes, et vous avez sauvé les archives de l'assemblée.
Mensonge.
Voici la vérité:
Vous avez coupé les issues d'un homme esseulé qui n'a rien a perdre, et vous le narguez en questionnant sa dernière monnaie d'échange.
Vous êtes malade. Mais ce n'est pas cela qui vous déchargera de votre part de responsabilité dans ce qui arrive. Regardez l'assemblée. Voyez donc si votre sauvegarde a la même saveur... et, juste parce que ca l'air de vous faire rire, dites moi oui, pour voir...
Il y a t il un autre d'entre vous pour me juger? me condamner à l'exil au nom de je ne sais quelle autorité qu'il s'auto attribue?
Je suis un homme libre.
Surtout, je suis libre de vous... est ce cela qui vous fait peur? D'en voir arriver d'autres comme moi?
Vous etes condamnés, peut être plus long terme que moi.
Avez vous pensé à l'héritage que vous laisserez? pas les milliards inutile, mais bien les mains, les coeurs qui les recevront?
Non.
Il serait temps.
Car la fin de cette histoire ne sera pas celle que vous décrivez.
"
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

15/02/311 ETU 17:55
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
->> Ce qu'il y a d'agaçant avec vous, c'est que chaque fois que vous comptez démentir quelque chose en vous affublant de défauts, vous ne comprenez pas qu'ils sont bel et bien vôtre, Desmond.
Comment appelleriez-vous un Homme, qu'on a connu de tout temps ivre, qui se pose comme chef Galactique, établit SES choix, SES règles, SA censure et comme si tout cela ne suffisait pas encore, SON imposition. Comment appelleriez-vous pareil homme sinon un méchant, qu'importe sa taille.
Vous êtes le méchant.
Vous êtes le seul responsable des archives qui s'effacent encore aujourd'hui.
Et vous êtes condamné. A l'exil que je vous ai promis. Ni plus ni moins.
Cela dit je suis plutôt démocratique comme mec. Si la mort vous sied mieux que l'exil que vous paraissez critiquer, le choix est vôtre. Décidez-vous il ne vous reste plus bien longtemps.
Le Commandant Noir s'avança vers la figure despotique de Firmament.
Aurais-je utilisé un mot que vous ne comprenez pas, Desmond ? Le mot choix. Car à vous entendre, c'est comme si tout Firmament s'était rebellé violemment contre votre projet, en vous crachant à la figure.
Oh je n'irai pas jusqu'à dire que ce ne fut pas le cas pour certains orateurs... Mais isolé. Et vous avez la fâcheuse tendance calimérienne d'en faire une règle générale. C'est pourtant tout le contraire qui s'est produit. Il y a eu débat, discussion, arguments... Qui au final ont abouti à des CHOIX. Des choix distincts. Pris par chacun d'entre nous, selon son avis personnel sur la question. Rêvais-je ou bien est-ce précisément ce libre-arbitre de chacun que vous critiquez ?
Que vous le vouliez ou non, un projet est d'abord débattu, et ensuite enclenché, si, et seulement s'il est accepté.
Mais non. Plutôt que de réfléchir, de mûrir votre projet, pour revenir avec quelque chose de plus solide, au sens seulement du fond, vous avez préféré passer en force.
Et après vous vous étonner qu'on soit un peu remonté contre vous. Vous nous blâmez, même, pour notre conduite. Je vous demande pardon ? Et que croyiez-vous que nous allions faire ? Moi, comme les autres ? Que nous allions vous laisser faire joujou avec vos CBI pour faire tout péter comme ça vous chantait ? Puis d'envahir, toujours comme ça vous chantait, des milliers de colonies et d'abandonner ces peuples à eux-mêmes ? Tout cela pour votre abominable orgueil, votre incapacité à mûrir quelque chose, votre inexpérience qui causa votre impatience, regardez où vous en êtes à présent! Regardez où Firmament en est, à présent!
Des centaines d'interventions détruites par le seul fruit de votre folie. Que peut bien vous apporter cette destruction de masse ? Est-ce une punition à présent que tout a été sauvé ? Non. Alors pourquoi ? Allez, avouez! Dites-le que c'est la plus belle érection de votre journée! Allez-y! Vous vous enfoncez si profondément que vous n'arrivez même plus à sentir ce merdier dans lequel vous vous êtes fourré.
Vous n'avez écouté que vous.
Vous n'avez cru qu'en vous, à outrance.
Vous n'avez aidé personne.
Et pour finir, vous abusez de la confiance d'innombrables Commandants.
Votre élection au poste de Gouverneur ne s'est absolument pas faite démocratiquement! Absolument pas! Quelqu'un se serait levé immédiatement contre vous que cela n'aurait été que légitime! Et pourtant on vous a fait confiance. On vous a donné votre chance! Et vous n'avez su la saisir que pour imposer, de force, VOS idées.
C'est donc vous qui avez poignardé toute une Galaxie, et non l'inverse! Et cela je ne l'accepte pas. D'autres non plus. Alors assumez maintenant. Cessez de vous considérer comme un incompris ou un pauvre enfant maltraité!
Vous êtes le méchant.
Vous êtes responsable.
Vous vous êtes condamné!
Angel s'arrêta quelques instants. Sa voix avait oscillé en des tons forts et d'autres plus bas, à peine audible.
Alors je vous ai coupé vos issues ? Moi ? Tout seul ? J'aurai réduit un homme si profondément dans le désespoir qu'il n'aurait plus rien à perdre ? Tout seul ?
Vous me flattez... Et vous savez quoi, je veux bien être tenu pour responsable de tous vos malheurs si cela peut soulager la conscience des autres, mais à mon humble avis, tous ceux qui se sont mis contre vous, qui ont répondu à votre passage en force, à mon avis ceux-là n'ont aucun mal à assumer leurs actes.
Alors oui, vous me feriez marrer si vous n'aviez pas réussi à faire en sorte que je vous méprise. A force de tout faire pour y parvenir, vous y êtes arrivé. Car il n'y a rien de plus méprisable que quelqu'un qui se fait fort de ses leçons de morale, rejetant la faute sur ceux qui sont dans l'incapacité absolue de faire lever des impôts et d'effacer des interventions du patrimoine! Rien. Sans cesse voilà votre excuse théâtrale: "vous m'y avez contraint".
Oh que non! Vous le faites par ce que vous le voulez. Depuis le début c'était prévu, que votre projet soit accepté ou non vous vouliez nous l'imposer. Il n'y a que vous comme responsable, il n'y a que vous à qui l'on puisse en vouloir!
Certains iront peut-être jusqu'à repousser la faute sur le Magister pour avoir été si laxiste, si peu clairvoyant à votre sujet. Mais même pas moi. En vérité si je devais le critiquer ce serait plutôt en ce qui concernerait le fait de rattraper ce qu'on pourrait qualifier d'une "sombre erreur" de sa part. Mais c'est là une affaire personnelle...
Revenons-en plutôt à vos beaux discours, à votre bel esprit destiné à semer la confusion, à vouloir nous accréditer de fautes qui n'appartiennent qu'à vous. Vos leçons de morale, encore. Comme cette dernière que j'ai relevée: quel héritage laisserons-nous aux prochaines générations ?
Angel se tourna vers l'Assemblée présente.
Alors ? Quelqu'un ? C'est vrai ça, qu'est-ce qu'on va bien leur laisser à ces rejetons ? Des particules ioniques si présentes dans l'atmosphère que l'air finira par en être composé pour bonne moitié ? Non ? Alors quoi ? Pardon ? Non mon amour, le rhum ça ne compte pas. Quoi d'autre ? Personne ?!
Il se retourna ensuite vers Desmond à nouveau.
Ah oui je conviens que cela peut-être un vrai problème l'héritage. Personnellement, je ne peux pas dire ce que je vais pouvoir léguer. Mais ce qui est sûr en revanche, c'est que grâce à vous, on va pas leur léguer un gros morceaux d'histoire... Que grâce à vous, même si les milliards sont peu, avec votre impôt, ils ne disposeront même pas de ce "peu", pour ceux qui accepteraient, ce que je n'ai pas fait.
Oui vraiment vous êtes méprisable, Desmond. Vous qui usez si habilement de vos offensives verbales semblant toucher à un fond d'humanité, posez donc ces questions à votre personne, votre ego a grand besoin de redescendre... D'ailleurs, je vais y mettre ma contribution, pour vous aider, comme quoi je ne suis pas rancunier!
Vous vous sentez libre vis-à-vis de nous... Pour être libre, il faut être vivant, et votre vie dépend entièrement de mes caprices. Dépendra serait plus juste... <<-
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

15/02/311 ETU 21:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
- Hey Clitis ! T'as j'té un oeil aux dernières interventions en Firmament ?
- Nan. P'quoi ? Y a un truc intéressant.
- Plutôt oui.
...
- Euh... On lui a dit que les ultimatums ça a toujours les effets inverses d'ceux qu'l'on veut ?
- Faut croire que non. Bon, j't'appelle un Galac'Taxi ?
- Ouais. Et commande une pierre tombale aussi.
- Hmmm... A quel nom ?
- Euh... 'tends. Ah si voilà. Hawkins. Desmond Hawkins.
Et fais la emballer, c'pour offrir...
HMMMM TATANE !!!
J'vous avais dit que c'tait fourbe, un bourré !
Hey dis-moi poto, qu'es'ce t'as pas compris dans 'convaincant' ? Les deux dernières syllabes ? Parce que pour la première, t'es bien d'dans. Et pas que les deux pieds, hein ?!
Tu sens ce merveilleux fumet, cette délicieuse odeur d'étron qui vient t'titiller les poils de nez ? 'Lors j'te rassure pour être clair, t'as compris d'travers. Et pas qu'un peu...
J'espère que c'tait pas que ça, tes cartes à abattre là. J'espère qu't'as préparé l'terrain, poto. Parce qu'à mon avis, c'toi qui vont abattre.'Lors la balle est p'tet dans leur camp mais y vont t'la renvoyer au format calibre 12, s'tu m'suis.
Que j't'explique quand même. L'seul levier que t'as trouvé, c'est celui d'ton siège, récemment éjectable. Met avis (en danger... Jeu d'mots, Ramucho !) que t'vas t'faire sacrément dérouiller si t'appuies sur le gros bouton rouge. (Don't poush zhe buttone !!)
Bon maintenant, 'faut s'poser cinq minutes et s'occuper d'ton cas. (sens figuré, pour une fois)
D'jà y a deux solutions. Soit, t'es encore plus barré que c'que j'pensais et c'plus au whisky qu'tu carbures mais à la perf' d'éthanol direct dans l'buffet. Et dans c'cas, on attend qu'tu décuves enfin ; ce qui devrait prendre approximativement six mois. Soit, t'es pas si seul que t'essayes de nous l'faire croire. Perso, j'penche pour c'te solution.
Y a quand même un truc qui m'parait louche. C'est que le Dégarni du casque t'a filé toutes les plapla du 0.19. (Et oui, qui qui vient sonner à ta porte ? C'est Bibi !) Ca m'semble un chouilla trop exagéré comme 'coup d'pouce à un p'tit nouveau'. J'trouve pas ça très sécuritaire ni très responsable pour employer des mots savants.
M'enfin, j'dis ça, c'ptet ma parano qui r'fait surface.
'Lors le Chauvedu, c'pas le moment de l'opération 'mandales à travers sa gueule' au Beurré ? Nan m'enfin, c'vrai... On peut pas appeler ça du n'importe quoi... C'juste du GRAND n'importe quoi. Certes, il anime l'coin, on peut pas lui reprocher mais bientôt y va même le décorer. Et la mode est au rouge sang y parait.
Puis on m'enlèvera pas d'la tête qu'c'est louche. Moi qui avais fait une proposition top moumoute qui contentait tout le monde, l'autre Cirrhosé là, y choisit la seule option que tout le monde refusera. 'Lors soit c'est vraiment pas de cul, soit c'fait exprès et il a des tendances suicidaires.
'Lors j'te propose un truc mon Petzouille. Encore j'sais... m'enfin. Et si tu jouais carte sur table, hein ? Et si tu nous disais vraiment pourquoi t'veux foutre tout le monde dehors ? Nan parce que là t'vois, y a plus personne qui y croit à ton p'tit numéro. Le coup du mec naïf plein de bonnes intentions, c'tait bien tenté. Mais j'crois que tu t'es planté de script avec c't'idée d'ultimatum.
Puis bon, j'comme l'impression que tout le monde s'en fout qu'tu supprimes les archives. 'Lors pourquoi tu supprimes pas tout d'un coup histoire d'voir l'étape suivant, hein ? T'laisses durer pour l'plaisir ou y a un réel but ?
T'viens d'entrer dans un cercle vicieux, poto. T'vois, t'exposes ton idée au début, c'bien. Y a les gens qui viennent voir, tranquille. Y sont d'accord, y sont pas d'accord. Y discutent. Puis après, t'pars dans ton trip et tu menaces, t'exiges, tu décrètes...
Et là évidemment, y a d'jà beaucoup moins de monde pour tailler l'bout de gras avec toi. J't'avais ti pas prévenu d'pas fermer la discussion ?
'Tends, j't'avais quand même bien dit qu'tu risquais de t'faire amocher ta gueule d'Enfariné, nan ? Vrai ou vrai ?
Et là, tu nous sors que 'oui, z'êtes pas des pas beau méchants, c'vous qui m'obligez à agir comme vous vous l'auriez fait'. Et dis donc le mou du bulbe, t'bien gentil mais 'faut pas pousser mémé dans les oursons galactiques, hein ?! Tonton Clitis l'est bien gentil mais 'faut pas non plus tenter de l'enfiler avec plus gros qu'il ne peut rentrer !
T'es libre, poto. Comme nous tous. T'es libre d'faire toutes les conneries que t'veux. Mais on est aussi libre de t'en faire payer les conséquences. (L'inverse est vrai aussi, hein ?!)
T'es aussi majeur et vacciné. T'es l'seul responsable de tes actes, même s'ils sont pris en considération de ce que, toi, tu as pu voir ou entendre. Et, t't'es jamais posé la question que l'interprétation de c'que t'voyais, c'tait pas la bonne ? Et voui mon p'tit. Et si c'tait effectivement toi, l'méchant ?
C'dommage. Car ouais, j't'ai demandé d'être plus convaincant, pas fou à lier. T'en deviens détestable, mon vieux.
Ta première démarche avait l'mérite d'être différente des autres. Mais celle-là, rejoins toutes les autres. Et c'est saoulant. T'viens d'enlever toute envie à ceux qui voulaient bien encore continuer à discuter avec toi. Les issues, tu les a coupées tout seul comme un grand, poto. T'as scié la branche sur laquelle t'étais assis comme on dit.
Bon aller... j'en deviens ennuyeux et chiant, et j'ressemble de plus en plus à la Rouillée, et ça ça m'saoule vraiment !
Tant que le chien aboit, ç'va. Mais dès qu'il commence à mordre, on l'pique !
M'enfin, c'comme ça qu'on f'sait chez moi.
Cdt. Desmond Hawkins

18/02/311 ETU 17:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
"Clitis, vous.."
dring
...
DRinG
...
DRING
Desmond détache un bidule(5x15x25 cm, vert kaki) de sa ceinture.
"hum. oui? suis occup...
..
Ah. OK. Bon. bienbienbien.
...
Oui, j'oublierais pas."
Il raccroche. Le bidule fume. Il le jette par terre.
"
Bon. Je disais... oui, Clitisse, vous avez les bons mots je crois que c'est la deuxième fois. Je passerais sur l'intervention, ou plutot sur les interventions d'AngelofHell pour le moment.
Comme il semble que je vais rester le seul en première ligne pour le moment, et qu'il y a de nombreuses choses que je ne peux forcer, je vais essayer de sauver les meubles. Non pas ma personne, mais bien mon projet.
Je vous propose donc... une trève. Vous etes plusieurs à faire entendre qu'il y a une issue par le dialogue, j'espère que c'est vrai.
Et j'espère aussi que cela en fera sortir plusieurs de leur ...mutisme. Je ne blame personne, surtout quand je vois la curée qui m'est réservée.
Suivant mon ultimatum, les exactions de ce matin pourraient entrainer une nouvelle découpe dans les archives.. Contrairement à ce que certains se plaisent à répandre, je n'en tire aucun plaisir...
Ma réaction est donc suspendue.
Voyez y un geste d'apaisement et de bonne volonté. En contrepartie, afin d'entamer la discussion sur un minimum de base saine, je demande la suspension des actions menaçantes, et le retrait de toute troupes à une distance de sécurité raisonnable de mes... 3 planètes.
J'attends votre réponse. Je compte bien qu'elle se fasse ici, et pas dans mes rapports de perte."
Cdt. AngelofHell

19/02/311 ETU 01:22
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
->> Angel se pencha sur l'oreille de sa bien aimée.
Pauvre homme... Tu crois qu'on en a trop fait avec les copains ?
Il la regarde dans le blanc des yeux.
On en a trop fait alors...
Il se recala, le regard dans la vague.
Pauvre homme... Il ne sait même plus compter. Il a 4 planètes, et peut-être d'autres en Secteur 7. Pauvre homme.
Et il secoua la tête comme abattu par une tragédie qu'il aurait commise... avant de se redresser brutalement!
A moins que... Il est doté d'un don de prescience et il sait qu'il va prochainement en perdre une autre! Ah oui c'est peut-être bien ça!
Desmond!
Le Commandant Noir se tourna vers lui d'un coup.
C'est bon de vous revenir à des positions plus... posées. Sauf que... les conditions sont un peu trop hautes vu le rapport de force qui est... disons... loin, d'être en votre faveur.
Vous le savez aussi bien que moi, votre temps est compté en Système 19, et même en Secteur 0. Tic, tac. Tic, tac.
Alors pourquoi vous offrir ce que vous demandez, au risque de craindre que tout ne recommence à nouveau et qu'on doive encore vous pourchasser ? Je ne prendrai pas ce risque, Commandant.
Mais. J'ai bien entendu votre requête diplomatique.
Accordée.
Pour ma part. Mais il n'y a pas que moi.
Le problème c'est que je vois mal une discussion se tenir avec des conditions telles que "dégagez de mes planètes que je puisse m'étendre à nouveau".
Je vois mal se tenir cette discussion dans une Assemblée dont vous seriez encore le Gardien.
Je vois mal cette discussion se tenir au sein d'un Secteur 0 dont vous devez, pour la sécurité des archives et des mondes de ce Secteur, vous trouvez loin.
Requête acceptée donc: abandonnez vos possessions en Secteur 0. Nous discuterons, et peut-être, qui sait, qu'elles aboutiront à une fin heureuse ? Je vous l'ai dit, je ne veux pas votre mort Desmond. Ce serait regrettable. Vraiment. C'est la seule raison qui fait que je procède à un bombardement ionique toutes les 11h sur la planète que vous avez encore en Secteur 2, celle à partir de laquelle vous pourrez peut-être tout reconstruire. Mais il faut y mettre du vôtre Commandant...
Alors abandonnez vos possessions en Secteur 0, et nous parlerons sans a priori, en ce qui me concerne et je répète que je ne suis pas le seul.
Cependant, si vous ne satisfaites pas à cette demande, et bien... Tic tac tic tac... <<-
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

19/02/311 ETU 14:01
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
Hoouuuu
Mais c est quoi cette mascarade ,
Allons laisser moi Rire
VOUS oui VOOUUUUUUUS Desmond
On dirais un Gamin qui fait du chantage à sa maman
Si tu m achète pas un cadeau , je continue de faire pipi au lit.
Vous n avez pas de couilles ou quoi?
Depuis le temps que vous nous dites que vous voulez détruire les archives
Qu attendez vous ?
Avez vous seulement l envie de le faire , de toute façon vous êtes mort, que risquer vous ??
Vous pourrez toujours envoyer un S.O.S
Puis Largo se tourna vers Angel
Combien de temps il te faut pour reprendre une capitale ou le secteur zéro
Un conseil change de conseiller militaire
Le chantage de Desmond dure depuis le 03/02/311
C est à dire que depuis 16 jours vous n avez pas réussi à trouver un seul commandant capable de reprendre la capitale et le zéro alors q un débutant Fédé pourrais y arriver en un peu plus de 36 heures
Allons tous ceci n est q une énorme mascarade
Il est bien loin le temps des Ultremes ,des Némesis, Edwina, Maestro,Borgs et j en passe ,
Ah la belle époque , oui oui je vis avec mes souvenirs et le passé
Oui,mais quelles souvenirs!!!!!!
il se mit a regarder le peaux rouge
La on pouvais dire que l on dormais pas de la nuit
Un conseil grand sachem
Arrête de mettre du café dans ton calumet et met du tabac
car c est ca qui ta empêché de dormir pendant je sais pas combien de temps
Cdt. Desmond Hawkins

19/02/311 ETU 16:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
"...
...
...
Et on me demande encore pourquoi je fais tout ca...
Merci, Largo. CQFD.
Angelofèle, avant d'ajouter des demandes - enfin, des exigences- sur la table des négociations, je tiens quand même à ce que la situation soit stable.. a moins que vous ne souhaitiez ouvertement remplacer mon ultimatum par le votre.
Le temps passe, certes. Voyons si nous pouvons tous garder un peu de calme, quelques instants."
Cdte. Linn Huan
Respect diplomatique : 117

20/02/311 ETU 01:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Marchant tranquillement dans les couloirs de l'assemblée de Firmament, L'impératrice Linn Huan, toujours suivie de sa délégation diplomatique ainsi que de ses gardes personnels, revint dans l'hémicycle après plusieurs cycles d'absence. Elle laissa sa petite délégation derrière elle, tout comme ses gardes, et descendit les marches pour se diriger au centre de l'assemblée.
Monsieur Hawkins, pardonnez moi pour ce long silence. Le manque de temps, ces derniers cycles, ne m'ont pas permise de venir ici plus tôt. Mais cependant, je n'ai pas perdue une miette des débats.
Je rejoins les propos de Desmond : Trouvons une issue par le dialogue !
Commandant AngelofHell, sauf tout le respect que je vous doit, par pitié, stoppez le massacre. Arrêtez le massacre du peuple de monsieur Hawkins et par la même occasion, celui des Archives de cette assemblée à cause de vos actions militaires ! Vous, qui prêchez la liberté et la justice, n'accorderiez-vous donc pas une chance à monsieur Hawkins ? Au moins quelque chose qui soit équitable ?
Non, je ne suis pas en accord avec son ultimatum. Oui, j'étais en accord avec sa proposition originelle. Pourquoi suis-je désormais contre ? Je le suis car je déteste la violence, elle pousse au crime, à la haine, et à la fin de tout ce qu'il y a encore d'humain dans l'Univers... Je voulais un accord pacifique, en accord avec tous les habitants de Firmament. Je voulais le dialogue, échanger des idées, des opinions pour et contres. Cela a été fait, mais malgré tout, j'ai reçue des attaques que je qualifieraient de lâches par le commandant Buffle Rieur.
Desmond m'avait donnée l'espoir de voir un nouveau monde naître ainsi que de voir de nouvelles civilisations émerger. Mais vous, commandant AngelofHell, et vous comte Dooku, vous l'avez refusé. Vous n'êtes pas les seuls, mais en tant que natifs, votre opinion me semble la plus importante dans ce débat. Oui, je respecte votre opinion, je l'accepte, même si je suis déçue.
Monsieur Hawkins ne l'a peut être pas accepté, mais étai-ce une raison suffisante pour l' "exterminer" !? Vos archives valent-elles plus qu'un homme ? Qu'un peuple entier ? Valent-elles plus que votre femme, madame Rackham ? Pourtant nous sommes tous des êtres penseurs. Nous avons tous le droit de vivre !
Je vous propose un compromis, commandant AngelofHell et monsieur Hawkins : L'arrêt de toute attaque militaire des deux camps jusqu'à la fin du débat. Le retrait des flottes de combat exigé par monsieur Hawkins. Et en contre partie de ce-ci, je propose que Desmond cède la capitale de Firmament à une personne qu'il jugera de confiance. Cela provisoirement et le temps du débat.
Pourquoi la Capitale ? Je pense que cela pourra vous mettre en confiance par rapport aux archives, monsieur AngelofHell et que cela vaut bien la peine de retirer vos flottes des trois ou quatre planètes de monsieur Hawkins. Desmond, je sais que cette proposition peut vous paraître dure, mais si cela peut vous sauver la vie, j'en serai des plus heureuse.
N'es-ce pas un compromis raisonnable pour la paix ?
Commandant Largo, vous êtes sans doute l'un des doyen de cet univers, je dirais même plus : une mémoire vivante universelle. Je suis honorée de faire votre rencontre. Mais si je puis me permettre, vous vous reposez sur votre gloire passée et sur votre expérience, mais qu'apprenez-vous de plus aux jeunes nations ? Certes, vous ne manquez pas de nous rappeler que vous étiez un véritable seigneur de guerre, un grand défenseur de la liberté. Mais que faites vous, mis à part nous raconter vos exploits et fanfaronner sur vos victoires ?
Je fais appel à votre expérience diplomatique, que pouvez-vous faire pour nous aider à remédier à la situation ? Vous Largo d'Ecume Hurlante.
Cdt. AngelofHell

20/02/311 ETU 15:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
->> Le Commandant Noir assista aux dernières interventions. Il y avait de tout: positif, neutre, négatif... L'avantage alors c'est qu'on peut considérer l'aspect qu'on veux des choses. En l'occurrence, positif.
Impératrice, j'apprécie votre investissement. J'apprécie votre discours. J'apprécie tout dans votre intervention. Mais vous et moi ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Excepté sur l'intervention du Commandant d'EH.
Angel se tourna vers lui et s'en rapprocha. Il n'oubliait pas ce qu'il devait à ce doyen généreux.
Largo, je me demandais... quel est l'apport constructif de ton intervention ?
Je veux dire... Tu me critiques pour les conséquences d'un débat auquel tu n'as pas participé. Tu me critiques pour des actions à ton sens pas assez efficaces. Mais depuis ces 16 cycles, tu as fait quoi toi pour ces archives ? Où te trouves-tu dans cette mascarade, comme tu l'appelles ?
Tu sais je n'oublies pas tout ce que je te dois, mais je n'accepte les critiques que lorsqu'elles en valent la peine. Si tu savais le faire en 36h ou moins... Pourquoi ne l'as-tu pas fait alors ? Je t'aurais cédé ma place bien volontiers tu sais. Car regarde: on se bat pour des archives, pour sauver toute une Histoire, pour combattre des dictateurs ou autre despote, et au final on se fait cracher dessus par tout le monde, soit parce que ces actions sont pas assez lentes, ou pas assez rapides, ou encore elles ne sont rien de moins qu'un massacre.
A ce mot il se tourna vers l'Impératrice à nouveau.
Un massacre alors ? Et comment qualifieriez-vous ce phénomène qu'il s'est produit avec les archives, sinon un massacre également ?
Notez Impératrice, que je comprends votre déception. Mais que cela ne doit pas influencer votre vision des choses.
Dites-moi, depuis quand suis-je responsable des pertes des Archives ? Depuis quand pensez-vous qu'il faut laisser à un despote le choix de faire ce qu'il veut ?
Ca c'est liberté. La liberté de dire non et de combattre ceux qui menacent quelque chose auquel on tien. Car tous les Commandants sont libres de s'imprégner de l'Histoire de Firmament. C'est à cette liberté que Desmond a touché avec son ultimatum. C'est pour cette liberté que je combats. Et pour celle, aussi, que tout citoyen de Firmament a droit de se rebeller contre le "Dirigeant" de Firmament.
Bien sûr il existait une solution diplomatique: une motion de censure contre Desmond à la mise en place de son ultimatum alors ? Ah! Laissez-moi rire! Tout le monde aurait signé il n'aurait rien fait sinon entamer SON massacre. J'ai simplement gagné un temps précieux. Car dites-vous bien que ce massacre des archives n'a plus lieu depuis qu'elles sont sauvées. Il tue de l'original mais ne fait que me donner plus de travail pour le cryptage retour, c'est tout.
Alors finalement, je me demande si vous n'avez pas un problème de compréhension.
D'abord parce que votre négociation semble se faire dans le but de "sauver la vie" de Desmond. Or j'ai bien précisé qu'il ne serait qu'exilé, ce qui est tout différent! Un exil ce n'est que le silence des armes et la parole des mots. Où est le mal là-dedans vous qui n'aimez pas la violence ?
Ensuite, pour vous ces Archives ne valent peut-être pas une vie, mais pour moi elles valent bien toutes les nôtres réunies. Votre vie, la mienne, celle de Desmond, celle de Jenah. Chacun devrait se battre pour ces Archives! A mon sens... Car pour vous ce n'est peut-être qu'un tissu numérique oublié et sans importance, mais pour moi, chacun de ces tissus c'est comme une cellule d'un être organique. Vous en enlevez une, il saigne. Vous les enlevez toutes, il meurt. Et cet être numérique est constitué par d'innombrables vies justement! La votre, la mienne, celle de Desmond, celle de Jenah, celle de je ne sais combien d'autres Commandants, morts pour cette Galaxie, présents sur VOS planètes avant vous! Peut-être ne comprenez-vous pas tout ceci. Je ne vous blâme pas pour cela. Vous n'avez pas encore vu assez.
Alors oui, puisqu'il a massacré les archives et qu'un massacre en vaut bien un autre, appelez alors massacre mes actions contre Desmond en Secteur 0. C'est justice.
Considérez-moi comme un vieux fou fanatique si vous le voulez, mais la Capitale sera entre d'autres mains que celles de Desmond, et ce A JAMAIS. C'est liberté.
Quant à la seconde chance dont vous parliez, Desmond la vit en ce moment-même.
Le Commandant Noir se tourna vers le dernier interpellé.
Ultimatum si vous voulez mon cher. Pourquoi pas ? Après le votre, le mien en contre, c'est justice.
Une dernière fois, montrez votre bonne volonté et éloignez-vous du Secteur 0. Vous perdrez vos deux dernières planètes dans ce Secteur sous peu de toute façon. Là encore c'est la notion de liberté: la liberté de choisir. Vous avez fait le mauvais choix une fois, et aujourd'hui vous devez en assumer les conséquences. C'est justice. Le magister vous avez prévenu pourtant...
A présent que vous avez un nouveau choix, essayez d'emprunter la bonne issue...
Tic tac tic tac Commandant... <<-

Pages : 1 2 3 4