Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 03/02/311 ETU 17:38 |
Score : 7
Détails
"Bonsoir, Autant vous l'annoncer d'emblée: vous n'allez pas aimer ce qui suit. Je vous avoue que moi non plus, mais la situation ne me laisse pas le choix. La voie de la discussion n'a tourné à rien: vous ne désirez pas quitter Firmament, même à travers une solution négociée. On me reproche de ne pas avoir les moyens de mon ambition. De ne pas avoir également les moyens de m'opposer aux récalcitrants (et c'est la la version diplomatique, vu les exactions en cours), ni d'avoir les moyens de convaincre: entendez par là "présenter une force de frappe suffisante". C'est vrai. En tant que nation, je suis faible, et mes quelques soutiens préfèrent ne pas froisser ceux qui ont dit non. J'ai donc décidé d'aller chercher les moyens, et de les mettre en oeuvre. Et je pense avoir trouvé le bon levier. Par ce levier, c'est vous qui allez mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour vider Firmament. Ce que je vais faire va me condamner, m'isoler de tout soutien... me priver de futur viable, mais qu'importe... ce n'est pas pour moi que je suis là. Et vous non plus, mais cela semble tellement oublié par tous... J'avais fini par croire que des solutions techniques étaient possibles, et que cette extrémité n'était pas nécessaire pour l'avenir du projet. C'est vrai, mais par votre prise de position, cela devient un outil inévitable pour initier le projet. J'accepte notre désaccord... Merci d'accepter d'être contraint de participer. Et je me vois désolé de faire tomber la même contrainte sur tous,indifféremment de votre position. Bon. Partez, et faites partir vos voisins, sinon les archives de l'assemblée disparaissent. Si vous voulez conserver ces archives, vous devez tous vous mobiliser. C'est à vous tous de faire partir les récalcitrants! Débrouillez vous! Mettez vous d'accord, ou mettez en oeuvre vos moyens considérables pour vider cette galaxie, attaquez vos voisins qui jouent à l'autruche, et abandonnez leurs planètes. N'allez pas croire que je bluffe. Si vous faites ce que je demande, j'ai recu des propositions techniques intéressantes pour faire fonctionner mon projet en gardant les archives de l'assemblée. Si vous refusez, la suppression de l'assemblée est également une forme de nettoyage. Quoi qu'il arrive maintenant, les choses vont dans le sens de mon objectif. A vous de choisir comment se déroulera le futur! En pratique, si dans 48h je ne constate pas d'évolution dans les possessions planétaires, je commence le nettoyage. De plus, toute agression sur mes territoires condamnera un sujet de cette assemblée. Et une tentative de prise de la capitale aura pour conséquence la destruction immédiate de l'assemblée. La balle est dans votre camp. A tous! A vous de surveiller les comportements de ceux qui n'ont pas envie de conserver votre passé. ... .. Si vous ne savez pas par où commencer, je tiens à signaler que les actions belliqueuse d'un certain "buffle rieur" sont suspectes, et son désintérêt pour ce qui se dit ici - ou ailleurs - n'est pas de bon augure pour sa participation volontaire à la sauvegarde du patrimoine. Si vous avez des questions, je vous écoute. Personne ne sera banni de cet endroit, car vous êtes maintenant des acteurs de la survie de cette assemblée, et plus de simples témoins."
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 03/02/311 ETU 22:23 |
Score : 8
Détails
Le Stellarque en était estomaqué et pris la parole Salutations mon jeune ami. Vous avez tout à fait raison sur un point et vous nous avez parfaitement conditionné pour. Oui, je n’ai pas aimé votre discours. Que les choses soient bien claire Cdt. Vous avez fait le souhait lancer ce débat. Et il s'est exaucé! Je pensais naïvement que vous étiez prêt à écouter ce qu’avaient à vous dire vos pairs sur le sujet. Or, je constate tristement que vous n’avez rien écouté. Ou d’une oreille distraite alors. Vous avez simplement rangé les différentes nations dans deux cases : Pour et Contre. Quelque peu réducteur non ? Je pense qu’ici, tous ont la volonté de vouloir voir revivre cet Univers. Des propositions ont été faites, des arguments avancés. Vous n’avez pas écouté Cdt. Maintenant vous nous « ultimatomez » ? Est-ce un rêve ? Qu’allez-vous provoquer ? Un massacre, rien de plus. L’organisation que vous nous vendiez ne sera pas là. Les plus jeunes civilisations qui ne possèdent peut être pas encore de base de replis dans d’autres Galaxies vont se faire attaquer les premières. Elles n’auront même pas eu le temps de s’exiler...même si elles l’avaient seulement voulu. Dans deux cycles ? Et personne ne peut vous tirer dessus ? Vous par contre vous avez toute légitimité pour le faire ? Les Archives mises au bûcher ? Un holocauste à chaque sonde explosée ? Mais continuons dans les questions. Que nous apporte la sauvegarde de nos Archives ? Si celles-ci ne sont plus disponibles puisque nous aurons déménagé ? Nous n’y aurons, de toute façon, plus accès. Brulez tout Cdt. Et ensuite nous reprendrons peut être les discutions. Car des solutions, pour redynamiser la galaxie, il y en a d’autre. Celle de lancer les nations les unes contre les autres dans une guerre apocalyptique, est-ce vraiment cela que vous nous proposez? Vous rendez vous vraiment compte de la puissance de feu accumulée en presque 1000 cycles par certains empires? Vous allez libérer là une force que vous ne pourrez plus contrôler. Des civilisations entières y périront. Maintenant, entêtez-vous autant qu’il vous plaira mais je préfère vous prévenir tout de suite. Vous et tous ceux qui s’amusent à tirer depuis quelques cycles à tords et à travers. Les Yzual, les gshedy, les West et compagnie. Depuis toutes ces années je gueule rarement pour des tirs collatéraux mais là. Raz le bol. Le prochain qui shoot sans regarder, je lui renvoi un pruneau. Merci de votre attention à toute et à tous. Cdt Hawkins, merci de mettre de l’ambiance. Mais choisissez la bonne voie.
|
||
Cdte. Surcovski
Respect diplomatique : 288 04/02/311 ETU 09:51 |
Détails
Invasion éclair de votre planète 6Elo par le cdt. Desmond Hawkins. Notre planète 6Elo (6.0.19.3.4) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. Desmond Hawkins. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. // Le représentant Eleosien se leva.. brandissant le rapport d'une invasion a l'encontre de L'Eloes en Firmament.. et dit: Nous avons recu votre message Commandant Hawkins.., vous allez maintenant recevoir notre reponse..!
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 04/02/311 ETU 18:48 |
Score : 9
Détails
->> Cette fois vous dépassez vraiment les bornes. Le Commandant Noir se tourna vers John Doe pour l'accaparer dans un coin en lui laissant un message personnel. Franchement Stellarque, toi et Maggi, vous commencez vraiment à vous rouiller. Entre le dernier que se laisse faire sans rien dire et qui refile la Capitale à un démago dictatorial, et toi qui fait dans le soft en plus de dire que tu l'aimes bien l'petit, non quoi! Les gars! Ressaisissez-vous merde! C'est quoi votre problème ? Cornélia et Drusilla sont plus là pour vous faire lever l'engin, soit, mais c'est pas une raison pour vous laisser abattre! Stellarque! Toi qui, du haut de tes Archives Universelles, a tenu à immortaliser les histoires de toutes les Galaxies, comment peux-tu accepter que cet hurluberlu prenne nos archives en otage ? Comment peux-tu accepter cela!? Furieux, Angel tâcha de se calmer pour mettre de l'ordre dans ses idées avant de se planter en face de Desmond pour les quelques secondes restantes. Je me suis battu pour la Petite Soeur plus d'une fois. A chaque fois je dis que c'est la dernière mais... Alors écoutes-moi bien toi et tes idées d'explosion grandeur nature. Ton projet N'A PAS été accepté. Donc il N'Y A PAS de raison de l'initier! Tu nous laisses 48 heures ? Fort bien, je vais t'en laisser autant. Si dans 48 heures tu n'es pas dégrisé, que tu n'as pas reconnu que t'as déconné, que t'arrêtes pas ton cirque ni de menacer d'effacer l'Histoire de toute une Galaxie, bref si dans 48h tu campes encore sur tes positions en essayant de tous nous monter les uns contre les autres, j'sais pas si Magii te colleras des baffes mais en tout cas en ce qui me concerne la question sera vite tranchée! Alors à toi de voir. Tu as 48h pour raisonner, et TE raisonner. Yaura rien avant ce délai, je suis de parole. Mais par contre après... Je te certifie que tu auras chaud aux fesses si tu fais le mauvais choix. A propos, quand je dis "rien", cela ne comprend pas le Secteur 2 dans lequel tu tiens toujours domicile de manière illicite et malgré la "solution" proposée. Angel se tourna alors vers la Dame Surcovski. Clara, en parlant de ce sujet je ne vous ai pas encore remercié pour votre coopération, voilà qui est fait. Et vous avez tout gagné en comparaison à celui-là... Puis de nouveau à Desmond. Fais le bon choix l'ami. Le Secteur 2 tu l'oublies, et chaque tir que j'ai reçu depuis ma dernière intervention il y a quelques jours entrainera représailles. Il te reste toujours tout le reste, alors à toi de voir. En guise de dernier avertissement, Clara est pas si facile à avoir, alors avec moi à ses côtés, ton levier a intérêt à être balèze. Vraiment balèze. Cela d'autant plus que parmi mes amis comptent le mari de la belle, et autant te prévenir tout de suite, il va pas être très "happy" de voir de quels traitements tu la gratifie... A bon entendeur... <<-
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 04/02/311 ETU 20:05 |
Score : 10
Détails
Comme souvent à son habitude, Jenah prenait ses aises à l'assemblée. Elle était vautrée dans son fauteuil, ses bottes en cuir noir reposant sur le dossier du siège de devant, elle jouait avec les mèches de ses cheveux bruns et fumait une cigarette. Elle semblait ne pas se préoccuper de ce qui se passait autour d'elle, mais elle avait gardée une oreille attentive aux récents évènements, surtout le projet du commandant Hawkins. AngelofHell arriva fou furieux. Jenah se redressa et lui adressa un signe furtif de la main que seul lui ne put comprendre. Elle n'avait pas parlée pendant plusieurs cycles, car elle attendait quelque chose. Ou quelqu'un plus précisément : Le Commandant Noir. La jeune Renégate s'appuya contre le dossier du siège qui était devant elle, écoutant avec plus d'attention ce qu'il allait dire. Quand AngelofHell eut terminé, elle se leva et s'étira avant de descendre à son tour au centre de l'hémicycle. Commandant Hawkins ! Ca va ? Vous vous amusez bien avec la capitale de Firmament ? Voyez-vous, il y a quelques temps j'étais presque d'accord avec votre projet, hormis certains points que je qualifierait de "utopiques". C'est ça, vous avez surement visé trop haut. Ou alors vous êtes beaucoup trop rêveur ? Je ne vous en empêche pas, c'est bien de rêver, ca donne de l'espoir, un but dans la vie ! Mais encore faut-il que ce rêve soit réalisable ! Le projet de John est, lui, réalisable ! Cependant, personne ne va vous le reprocher, vous avez mis une sacrée ambiance. Franchement, j'ai adorée ! Ouais, réveiller des vieux bougres, c'est très fort ! Là je vous retire mon tricorne ! Oui, j'aimais bien le fond de votre idée, vous nous avez fait réfléchir sur notre avenir, je me suis même revue toute minote, du temps ou on n'avaient même pas un £eem pour s'acheter un Chasseur Léger. Vous m'avez faite rêvée durant quelques instants, mais il existe une dure loi, celle de la réalité ! Secouez-vous, donnez-vous des gifles, sortez de votre rêverie stupide ! Regardez autour de vous, regardez tous ceux qui se sont opposés à votre projet. Eux, ils vivent dans la réalité, eux ils ont les pieds sur terre ! Je n'ai pas participé aux débat de votre projet pour la simple raison que je n'ai pas à choisir le sort de Firmament. Je n'y suis pas native et je n'y ai presque aucune possession. J'attendais l'avis d'Angel. Je n'ai pas à décider à sa place, ni à celle du Comte Dooku. Vous nous avez proposé votre projet, il a été refusé. Et vous nous dites qu'il n'a pas été négocié !? Dans ce cas, autant déclarer directement une guerre ouverte, vu comment les évènements tournent ! Vous êtes trop radical et c'est ca qui causera malheureusement votre perte ! En voulant nous mettre votre couteau sous la gorge, c'est vous que vous êtes en train de décapiter. Les archives sont à Firmament ! Pas à vous ! Vous n'avez aucun respect pour les commandants qui vous ont précédés. En détruisant les archives, c'est eux que vous détruisez à jamais. Je vous avoue que je préférais l'alcoolique au criminel ! Au moins vous étiez surement plus raisonnable... Jenah se rapprocha d'Angel et lui prit doucement la main. Elle fixait alors intensément le commandant Desmond Hawkins de son regard de jade. Sachez aussi que si vous touchez au moindre cheveu de mon Angel ou même à l'archive la plus inutile et la plus inintéressante de cette assemblée, vous comprendrez ce que signifie le mot "Tempête" ! Vous avez ma parole d'honneur, foi de Renégat !
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 04/02/311 ETU 23:19 |
Score : 9
Détails
Briséis, dans l'ombre du mur d'enceinte, tel un caméléon sous sa gangue de brume, fit quelques pas vers la lumière. La brume s'éclaircit le temps de son discours qu'elle tint du haut des gradins. Est-il utile que je retourne le couteau dans la plaie, Commandant Hawkins ? Votre projet me paraissait intéressant sous la forme proposée précédemment, un débat public où tout un chacun pouvait soulever des oppositions dont certaines étaient facilement contournables par des solutions inventives, d'autres moins, mais j'avais confiance. Même si votre projet dans son entier ne voyait jamais le jour, la graine était semée dans les esprit et ferait son chemin. Votre ultimatum remet tout en cause. La violence n'appelle que la violence, en cela vous aviez raison. Je retire donc tout appui logistique dont j'aurais pu vous faire promesse un jour. Vous avez changé la donne. Ma coalition est d'ailleurs en guerre en Eveil et mes moyens quels qu'ils soient ne sont plus disponibles pour Firmament. Mon Confrère AngelofHell n'en a pas besoin. Lui comme moi, sommes largement autonomes quant aux projets que nous soutenons. Hawkins, vous ne me décevez pas, tant je me doutais que vous étiez "jusqu'au boutiste", jusqu'à l'erreur, jusqu'à la folie. Elle s'adressa à AngelofHell avec une légère révérence. Je me retire provisoirement de votre Galaxie. D'autres chimères m'attendent ailleurs et je ne voudrais pas enlever une once à votre plaisir. Si les quelques planètes que je possède vous sont utiles, faites le moi savoir. Se tournant vers le Comte Dooku, elle ajouta : Qui aurait cru que nous nous retrouvions dans le même camp, vous et moi ? N'est-ce pas insolite ? Risible ? Hautement nauséeux ? Si je devais être déçue, ce serait de cela. Elle se retira de quelques pas, touchant amicalement l'épaule de Clara au passage. Puis elle disparut à nouveau dans la grisaille du mur, fantôme triste.
|
||
Cdt. Desmond Hawkins
Respect diplomatique : 162 05/02/311 ETU 12:01 |
Détails
Desmond se rongeait les ongles.. enfin, il les mangeait. Bon, vous n'êtes pas d'accord, vous n'êtes pas contents. Quelle surprise! Ce qui me terrifie, c'est qu'a vous entendre ceci n'est qu'une animation rigolote, qui vous sort de votre sommeil, mais qui tourne juste un peu mal... Réveillez vous! Vous êtes des chefs d'états galactiques! Vous avez des responsabilités, et vos actes et vos décisions entrainent des conséquences.. sur des choses plus graves que votre humeur passagère! Je n'aime pas non plus ce qui se passe, mais souvenez vous que c'est vous tous qui avez le pouvoir de changer les choses... La méthode que vous avez choisie pour le moment n'est pas la bonne. A cet instant, je n'ai vu aucune réaction positive. Au contraire, il semble que la commandante Surcovski pense que je bluffe. Elle doit s'être vexée, ou elle croit ses accès aux contrebandes menacés.. je ne sais as vraiment. Elle est enfin sortie de son silence, mais elle utilise ses kamikazes pour parler. C'est son choix. Remerciez donc la commandante Surcovski pour la disparition d'une première partie de cette assemblée. ... J'encourage ceux qui quittent cette triste situation, comme Briséis, de libérer leurs planète avant de partir. C'est le seul geste qui va dans le bon sens, étant donné la situation. Quant aux autres, je souhaite ardemment que leur discours, avec des mots ou des actions, changent sensiblement."
|
||
Cdte. Surcovski
Respect diplomatique : 288 05/02/311 ETU 16:03 |
Score : 10
Détails
Le représentant Eleosien se leva à nouveau de son strapontin et dit.. Commandant Hawkins.., Vous n'aimez pas ce qu'il se passe..!? Moi non plus..! C'est pourtant vous qui avait provoqué cette situation.. ... Alors je vous prie de cesser votre discours pompeux et de revenir a la raison.. .. Vous demandez aux anciens de se réveiller.. présentant leur participation comme décisive pour vous suivre naïvement et bêtement dans votre folie mégalo-maniaque? Ne voyez vous pas que cela ne se fera pas..! Ne voyez vous pas que le "bon choix" que vous nous dictez est erroné..!, alors même que certains vous proposent d'intelligentes alternatives..! ..... Concernant maintenant L'Eloes et la position prise par sa Déesse.., et en tant que son représentant officiel.. je vous exprime ici même son intention réelle quant a l'utilisation de la force.. .. Nous répondons seulement a votre attaque..! Nous nous foutons de savoir si vous bluffer, ou autre. Une de nos population a été attaqué..! Nous y répondons de la même manière..! Votre notion de choix est ici je crois bien ridicule.. et inappropriée.. .. Nous cesserons au plus tôt nos interventions.., une fois un minimum de sécurité acquis dans l'ensemble des systèmes ou nous possédons pied.. et ou vous vous y trouvez. ..... Quant a lui dire merci..! reprenant sa dernière remarque vis a vis de la Commandante Surcovski.. Je le lui dis..! Merci de venir sans hâte au secours de ses sujets et fier gens qui compose notre Eloes..! ..
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 06/02/311 ETU 19:03 |
Score : 5
Détails
Nous n'avons pas à remercier la commandante Surcovski pour un acte qu'elle n'a, en aucun cas, exécuté, demandé ni même ordonné. Comme Chef d'Etat, Desmond Hawkins, vous êtes responsable de vos actes. Ce petit chantage aux archives n'est pas digne du rôle que vous souhaitez vous donner. Vous n'êtes pas plus un Sauveur qu'un Mentor. Vous êtes devenu un petit maître chanteur. Vous nous êtes apparu alcoolique, vous pensiez devenir visionnaire pour finir en petit truand. Certes, vous jouez avec des archives et non pas avec des photos intimistes et volées. Certes. Quel effet cela fait d'être juste un truand ?
|
||
Cdt. Rowen
Respect diplomatique : 362 06/02/311 ETU 19:10 |
Score : 5
Détails
"Qui détruit un bon livre tue la raison elle-même" John Milton "Les paroles s'envolent, et les écrits restent." Origine inconnue "Les souvenirs rendent la vie plus belle; oublier la rend plus supportable." Honoré de Balzac "Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude." Léonard de Vinci A bon entendeur...
|