Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Avis à l'Univers

Avis à l'Univers

Pages : 1 2 3

Cdte. Faith Lannister
Respect diplomatique : 53

22/09/311 ETU 21:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Projet d'organisation d'un grand tournoi !
Tel était le titre qu'on pouvait lire sur les affiches placardées dans tous les couloirs et toutes les salles de l'Assemblée. Et voilà ce que disait la suite :
Pour plus d'informations, rendez-vous ans la salle dédiée à cet évènement. Tout vous sera expliqué.
Ceci était un message de la commandante Faith Lannister, une commandante active pour une galaxie pleine de vie!
Le fait de pousser la porte de la salle déclenche un hologramme diffusant le message de la fée. Elle savait qu'il n'était pas toujours simple de réunir tout le monde. Ainsi, de cette manière, chacun pouvait voir le message :
Commandants, commandantes. Comme vous le savez, la situation de notre galaxie est grave. Il n'y a plus d'activités, très peu de vie et encore moins de communication.
Mon idée est d'organiser un évènement rassembleur et divertissant, auquel tout le monde est convié. Celui-ci prendrait la forme d'un tournoi avec plusieurs concours. Il serait organisé sur une planète au climat tempéré de préférence, qui serait accessible à tous, ou une taverne de coalition si quelqu'un a les moyens d'en créer une.
Les différents concours seraient :
- Un concours de tir avec des catégories d'armes et/ou de distances. Les difficultés des conditions de tir restent encore à débattre.
-Un concours de magie où il est question de création libre. Enfin, n'appelez pas non plus la Destruction Finale, nous aurions quelques problèmes. D'où le besoin d'un lieu qui fournisse tous les éléments nécessaires à l'utilisation des différentes magies.
-Des joutes. Alors là, j'attends vos suggestions, je ne suis pas encore sûr qu'il soit possible de réaliser des joutes avec des vaisseaux spatiaux.
-Un combat au corps à corps. Evidemment, sans meurtre, cela nous arrangerait. Donc bien entendu sous la forme d'un tournoi. Le but est de montrer ses aptitudes physiques donc PAS DE MAGIE. Pour ce qui est des récompenses, pour le moment, en dehors de la renommée inter-galactique, je ne sais pas trop.
Si vous avez des suggestions pour organiser d'autres activités, n'hésitez pas à les proposer ici. De plus, je pensais qu'il serait sympathique de laisser les commandants pouvoir créer leurs propres salles, sans pour autant faire n'importe quoi, bien sûr.
Sur ce projet, pour mettre de l'ambiance, il nous faudrait des musiciens, des chanteurs, des danseurs et autres artistes. Pour l'encadrement, il faudrait des gens ayant des compétences en guérison. Je ne demanderais pas d'agents de sécurité car je compte sur vous pour vous respecter les uns les autres et éviter les débordements.
J'ose espérer que cet évènement vous intéressera et réveilla les esprits et les âmes qui font vivre Firmament.
Cdt. Arath
Respect diplomatique : 511

22/09/311 ETU 21:28
message adapté : 3
message remarquable : 0
Arath fut ravi de lire une telle annonce, il était en train de rouiller, cela faisait un long moment qu'il n'avait pas combattu, il était loin le temps où il avait le plaisir de jouter dans les arènes du temple de nagoya...
Jadis il avait été formé dan l'académie militaire de Sigmarius, les commandos "orientaux"....
S'il est d'ores et déjà possible de s'inscrire, je me place dans les joutes de corps à corps et de tirs!
Cdte. Faith Lannister

22/09/311 ETU 21:37
Un nouvel hologramme apparut pour répondre au commandant :
Commandant Arath, je suis ravie de votre enthousiasme. Cependant, je pensais ici plus parler de ce projet, le développer et faire en sorte qu'il puisse prendre vie. Mais si tout le monde trouve cela bien, je veux bien commencer à prendre des candidatures.
Il y a une chose dont je n'ai pas parlé, c'est la durée de ce tournoi. Doit-on mettre une date de fin ?
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

23/09/311 ETU 02:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Célia était particulièrement intéressée par ce projet qui regroupait beaucoup de ses attentes et montrait la voie vers la vie galactique, elle activa son module d'holo-transmission en direction de l'AG.
- Pour la planète tempérée, je peux trouver cela rapidement en 6.9, les populations sont particulièrement motivées à l'idée de voire ce genre d’évènements se dérouler chez elles.
Pour ce qui est de la création du lieu en lui même, j'aimerais bien qu'il soit de type "assemblée de coa" la souplesse de ce genre de lieu est totale et pourrait permettre de créer un lieu "réutilisable" dans le futur.
C'est un point assez technique, mais je pense voire comment en permettre la création ... Quelques opérations à mener et pas mal de X-COM à passer.
Hum, je ne voix pas l'utilité d'y mettre une date de fin, laissons ce tournoi prendre le temps qu'il lui faut ...
ah ... je m'inscris à deux activités : "Magie" et "Combat corps à corps". En principe j'aime bien mèler les deux, mais je respecte votre point de vue, mieux vaut ne pas tout mélanger, laissons chaque art à sa place et une place pour chaque art.
Et l'assemblée de 6.9 peut vous organiser un mailing universel (ou presque), pour les invitations et le lien diplomatique.
Cdt. Commandeur Tom
Respect diplomatique : 9

23/09/311 ETU 12:07
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Pour la communication un chat sera plus pratique car les message privé :)
Cdte. Faith Lannister

23/09/311 ETU 16:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
La fée réfléchit aux propositions de Célia :
Vos idées sont très intéressantes, commandante.
Si vous pouvez vous occuper de la création de cette taverne de coa, je vous en serait très reconnaissante. Et le mailing aussi.
Je suis aussi d'accord sur le fait de ne pas mettre de date de fin.
Pour ce qui est de l'encadrement, j'ai moi-même des compétences en médecine magique, je pourrais donc jouer ce rôle lors du corps à corps. Je comptais aussi m'inscrire pour le concours de tir dans la catégorie arc et au concours de magie.
Faith regarda les messages laissés par les commandants. Ils se comptaient sur les doigts d'une seul main. C'était désespérant vu les affiches postées ici et là, ainsi que les x-coms qu'elle avait commencé à envoyer.
Cdt. Arath

23/09/311 ETU 16:31
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Tir à l'arc.....Arath maugréa, et pourquoi pas un lance pierre tant que l'on y est!rien ne valait un fusil à lunette, ces commandants combattaient comment les croiseurs ennemies, à coups de flèches et de silex?? Il eut un petit rictus, bien sur le tournoi n'était pas un étalage de force brut....
Ha non hein!pas de magie pour soigner, on est guerrier ou on l'est pas!nananananan ce serait trop simple, les combattants émérites savent mettre une raclée même quand ils ont deux côtes cassés!les soins se sera après!
J'ai appris à combattre de la sorte alors de grâce laissons la magie pour l'après tournoi!s'il vous plait!
Alors maintenant se pose la question de la modalité des combats?
Qui arbitre, ou bien qui juge, et donne une note sur le style, il faudrait peut être imaginé des critère de notations non?
et puis en dernier lieu pour que le combat ne devienne pas sans fin, ordonner 5 ou 6 actions pour chacun des joueurs qu'en pensez vous?
Cdte. Faith Lannister

23/09/311 ETU 16:31
Commandant Arath, il évident que quand je parle de soins, j'entends après les combats. Pendant, c'est votre problème, à vous de gérer.
Justement, se pose le problème du jugement. Comment décide-t-on qui a gagné le combat? Lorsque l'autre est à terre? Désarmé? Doit-on faire des combats en durée limitée? Dans ce cas, qui gagne? Celui qui a démontré le plus d'habileté? Le plus d'élégance? Il y a beaucoup de choses à organiser encore.
De plus, qui serait à même de juger? Je pense qu'il serait bien de constituer un jury, sachant que ceux qui feront partis du jury ne pourront pas concourir dans le tournoi, logiquement. Après, tout dépend du nombre de participants. Si il y a assez de monde, nous pourrions même organiser une mêlée.
Cdte. Vangaard
Respect diplomatique : 80

23/09/311 ETU 16:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Ayant elle aussi été mise au courant de l'évènement qui se préparait, Vangaard se fit entendre à son tour.
- Je suis volontaire en ce qui concerne les animations. Que cela soit du domaine du chant ou de la danse, je saurai vous contenter. Quelles sont les modalités à propos de ces activités-ci ? Sachez également que, même s'il est occupé pour le moment, mon second pourrait également être disponible pour cette occasion. Cela vous convient-il ?
Cdt. Arath

23/09/311 ETU 16:37
Je parlais de soin après le tour final, j'espèere que nous serons plus que deux ou trois concurrents, sinon le tournoi risque de tourner vite court!
Le combattant doit enchaîner les duels avec les blessures des combats passés, sauf si bien sûr, il est trop dans un état lamentable, j'entends par là, à terre, à moitié dans le coma....
C'est vrai que l'idée du tournoi reste à affiner, il faudrait réfléchir aux critères dévaluation, je pensais aussi au style du combattant, sa manière d'être etc....
Et puis si au terme des cinq phases si on prend ce mode opératoire, si personne n'a réussi à prendre le dessus, c'est au jury de décider, là encore la question du nombre de personne est à voir, que des combattants soient tour à tour juge, puis dans un combat, ne me gêne pas, ce n'est pas comme si le sort de la galaxie en dépendait!

Pages : 1 2 3