Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Constitution de 311

Constitution de 311

Pages : 1 2 ...  11 12

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

03/02/312 ETU 11:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Retransmission d'Eveil - La suite ... Lire le message précédent avant
------------------------------------------------------------------
->> Je continue,
Que ce passe t'il actuellement ?
Nous avons un chef de l'état qui n'a aucune programme politique et qui se concentre uniquement sur son rôle de défense d'Eveil, pour ma part, j'estime que le poste est vide et que nous avons juste un chef d'état mojor.
Que doit faire le chef d'état ?
Et bien, montrer la route, s'il s'est fait élir c'est qu'il a envie de s'investir afin d'emmener EVEIL sur une voie :
- Définir une politique territoriale :
.La volonté est elle de centraliser le pouvoir au niveau de l'état ou de délocalisé en secteur, en zones d'influences, au mérite, à la participation ?
.Faut il favoriser l'implantation dans certains secteurs plutôt que d'autres ?
.Que mettre en place pour favoriser l'expansion ? Et faut il le faire ?
.Faut il permettre au cdts de possèder plus de 50% des planètes d'un secteur ?
- Définir une politique sociale :
.Le taux de promotion est il une priorité ? quels mesures prendre pour garantir le renouvellement ou pas ?
.Quelles mesures prendre concernant les jeunes nations, des petites nations, des grosses nations, des vieilles nations ?
.Faut il prendre au riche pour donner au pauvre ? Ou non ... Favoriser la libre entreprise ?
Bon, et puis, même chose sur l'économie, les relations extérieures, l'éducation, le transport ... Etc.
Et s'il fait rien de tout ça le chef d'état ?
On est juste privé de ligne directrice, de politique, mais ça n'empèche pas Eveil de fonctionner. Comme je le disais, nous sommes les Cdts d'Eveil, nous formons une assemblée, nous détenons le pouvoir législatif ... Et notre voix est le président de l'assemblée.
Chacun d'entre nous peut monter à la tribune et emmettre un projet sur toutes les question précédantes, exposer sa vision, dénoncer une problématique, chercher des solutions, améliorer cette galaxie ... Faire des propositions, des projets de lois.
Le président de l'assemblée, se doit d'avoir la vision claire et d'organiser tout ça dans le bon sens et d'être moteur pour ne pas laisser Eveil dans l'attentisme.
... Et donc, si les Cdts d'Eveil son dans l'attentisme, et bien il propose, il propose et il propose ... Et ça donne l'impression qu'il occupe tous les postes à la fois.
Et voilà ou nous en sommes.
Et si le chef d'état ne fait rien, que les Cdts d'Eveil ne font rien, et que le président de l'assemblée s'en fout ?
Et bein là, je vous garantie que vous comprendrez mieux la notion de Guide universel ... Parcequ'il est inconcevable qu'une telle inertie gagne une galaxie membre de l'universalité. -<<

Pages : 1 2 ...  11 12