Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Oyez, oyez manants

Oyez, oyez manants

Pages : 1 2 ...  9 10

Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

23/03/312 ETU 18:39
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Vous voulez développer la visibilité de votre marque et vous repositionner sur un segment CSP+ urbain porteur de forte croissance galactique ?
Alors associez-vous dans un partenariat original avec la valeur montante, Colbert leader galactique des implants capillaires.
Tripes et sang ennemis certifiés durables et issus d'une guerre équitable
Tous versements (monnaie ressources, vaisseaux, gri-gris et amulettes) bienvenus
Discrétion assurée pour les timides.
(reçu fiscal sur demande ouvrant droit à une réduction des deux tiers dans le respect de l'article 157-2 du code galactique des contributions)
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

23/03/312 ETU 23:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Laariette, rouge de colère ricana méchamment.
Ce jeune commandant n'a aucun respect pour autrui, j'ai été sa "nounou" chargée de lui enseigner les bases de la vie d'un commandant, et je lui ai dit de n'attaquer personne : il a utilisé toutes les ressources que je lui ai généreusement données à des fins de contrôle total de son système natal - il vient mendier publiquement, car je refuse de financer une guerre gratuitement. Et s'il l'emporte, il a l'intention de s'en prendre à son secteur et je ne veux pas en être responsable.
Laissez-le crever.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

24/03/312 ETU 01:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Célia monta à la tribune l'air excédée ! Fait rare s'il en faut. Elle pourtant si douce ...
Le secteur 10 devient franchement une source de problèmes, et je commence sérieusement à en avoir assez.
Et là je parle de problèmes "idéologiques" ce qui à mon sens est bien plus grave que des problèmes purement locaux ! ...
Et que je te ionise à tout va ... Et que je veux contrôler le système natal ... Et que je te fabrique de sombres alliances pour "conquérir" et détruire ! Et que c'est pas moi Madame, c'est l'autre le méchant ! Lamentable et ridicule au vu de l'état universel ... Vous devriez fusiller vos stratèges, ils sont d'une nullité qui avoisine le néant !
Et j'oublie la Cdte Minjora, là au milieu, Reine des Hackers du haut de son unique planète.
Franchement nan ... 6.10 n'est pas une réussite. Et cela ne m'étonne pas d'ailleurs. "La peste" cher tous, votre "marraine" est à la base du seul tir ADM terroriste actuellement perpétué dans l'ensemble des galaxies ... Je ne m’étonne pas de voire sa lignée prendre le chemin de la domination et de la perte de sens.
Expliquez moi ce qu'il y'a de bon a garder en 6.10 ? ... Expliquer moi ! Je n'y vois que haine et égoïsme, alors que là dehors, il y'a des centaines de systèmes vides qui n'attendent que la vision d'une nation éclairée.
Ionisez, pillez, faites vous la guerre tant que vous voulez. Vous ne ne démonter qu'une piètre capacité à la stratégie de développement.
J'ai toujours été favorable à la promotion, et l'histoire de cette Galaxie m'a donné raison, mais il semble que la promotion directe et incontrôlée par les "parrains" en 6.10 soit devenue une sérieuse source de problèmes !
Briséis, je suis désolée ... Vous êtes en échec et la situation devient lamentable. Je vous ai donné cette AG ... Cette ... galaxie ... pour la voire progresser, elle devient n'importe quoi, et recommence son cycle de destruction là ou je vous l'ai transmise en paix et dans l'espoir d'y voire se développer le partage, l'honneur et la sincérité !
C'est une honte !!! Je vais de ce pas échanger ma tunique noire contre un "marcel" de camionneur. Il semble que la distribution de "baffes dans la tronche" soit le seul langage respecté dans cette galaxie !
Cdt. Colbert

24/03/312 ETU 08:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
ah non c'est trop fort !
Viendrais-je ici pour recevoir des leçons de morale ? Et de qui, d'ailleurs ?
De gens cherchant à masquer leur duplicité en accusant les autres de leurs propres turpitudes ?
Vous lariette, êtes l'image même de la fourberie et du déshonneur.
Après avoir juré de m’aider dans l’agression que je subissais vous m'avez demandé de vous céder une planète, ce que j'ai fait et dès qu'elle en a eu pris le contrôle, a soudainement déclaré qu'elle n'honorerait pas sa parole
Parole de chien oui !
on prétend m'accuser d'avoir l'audace inouïe de vouloir sécuriser mon système natal et d'assurer ainsi le bonheur et la paix à mes peuples, mais n'est-ce pas le rôle premier de tout commandant ?
Et de qui vient cette accusation infâme ? De commandants possédant eux-mêmes des dizaines de systèmes, des centaines de planètes et dont les milliers de milliards de leems les mettent à l'abri du besoin et des menaces d'autrui. C'est facile de pérorer sur les mérites de la paix galactique quand on n'a soi-même pas à lutter pour sa propre survie.
Qui accusez vous de fabriquer de "sombres alliances" commandante Celia ? Seriez-vous si oublieuse de celle que vous m'avez proposée en exigeant un silence absolu et que vous n'avez, là non plus, guère décidé d'honorer votre parole ?
Est-ce en reniant votre parole que les unes et les autres êtes devenues si puissantes ?
Voilà donc le genre de juges que l'on m'offre ?
Et de qui prenez-vous la défense ici ? D'un commandant renégat, qui s'est présenté à moi comme un paisible marchand alors qu'il était en fait fédéré, qui a rejeté toutes mes offres de paix et qui, je l'affirme ici reçoit l'aide pour sa guerre d'agression d'un marchand-fantôme en violation de tous les usages galactiques.
Et il se dit que ce marchand-fantôme ne serait d'ailleurs autre que... lui-même en violation des règles les plus formelles établies par Dieu lui-même.
Je n'ai jamais eu d'autre souci que la paix de mon peuple et c'est dans ce seul but, j'ai toujours refusé les propositions de colonisation extérieure considérant que j'avais d'abord à assurer le développement la paix et la prospérité de mes peuples.
Je me défends depuis dix cycles devant une guerre de défense pour éviter l'extermination qui m'a été promise par le renégat sloopy, et l'on ose me présenter en bourreau ?
Ce renégat qui d'ailleurs s'est montré incapble jusqu'ici de mettre à bien ses projets en dépit de l'uimmense disproportion des forces : il occupe une partie des mes territoires et moi des siens, prolongeant par plaisir un conflit qui n'a aucun autre but que de semer la destruction la plus grande.
Que l'on sache que je me défendrai autant qu'il sera nécessaire. Nous n'accepterons jamais les diktats !
Cdt. Koshchei
Respect diplomatique : 64

24/03/312 ETU 09:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Je partage entièrement l'opinion de Monsieur Colbert, sauf sur ses choix capillaire mais ça c'est une autre histoire...
En tant que jeune natif du secteur 10 je ne goûte guère a la condescendance des « grands commandants » de cet univers.
n'avons nous pas le droit de défendre ce qui nous est cher ?
Pour vous la sécurisation des systèmes natal peut vous sembler trivial mais pour nous c'est vital ! Tout comme l'extension territoriale.
Nous devenons une source de problème ? Et bien abattez nous comme des chiens enragés. Quelle importance nous n'avons que quelques cycles de vie. Et vous n'aurez qu'a céder nos planètes a de jeunes commandants plus serviles.
Êtes vous plongés dans une telle apathie que la moindre activité vous effraie ? Nous guerroyons, nous ionisons et nous nous trompons, et pourquoi ? Car nous sommes vivants !
Avez vous oubliés vos jeunes années de commandant ? Le temps ou la perte d'une planète était un réel coup dur et ou 10 milliard de leems vous assuraient confort et sécurité.
Cdt. Colbert

24/03/312 ETU 10:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
(s'incline courtoisement vers le précédent orateur)
je remercie notre camarade à la verticalité contrariée pour ses nobles paroles qui ont, je le sais suscité l'approbation d'une bonne part de cette noble assemblée, il n'a fait qu'exprimer l'indignation générale face à une situation intenable.
On tente de nous égorger et l'on ose en plus nous reprocher de frapper à notre tour l'agresseur, on nous menace presque.
eh bien c'est à notre tour de menacer : cette paix que l'on nous refuse pourrait très prochainement conduire à une escalade très dangereuse dans toute la galaxie et j'affirme très clairement que nous n'en serions pas les seules victimes !
des commandants, puissants, nous ont déjà proposé leur aide, et je gage qu'elle sera de plus de poids que les paroles lénifiantes auxquelles j'avais eu le tort de croire autrefois.
Sachez bien que si notre destin est de mourir, nous ferons en sorte d'entraîner le plus possible de nos ennemis dans la tombe avec nous !
Si c'est le chaos que vous souhaitez, vous l'aurez !!
Nous avons fait des offres de paix et proposé de jeter les bases d'une coexistence permettant le développement de chaque civilisation, elles ont été rejetées dédaigneusement.
Elles restent toutefois sur la table. réfléchissez-y.
Cdte. Celia

24/03/312 ETU 13:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Célia leva simplement la main réclamant la parole à nouveau, elle affichait un sourire de satisfaction qui pouvait en dire long
Plusieurs question Cdt Colbert ...
Dites moi ? selon vous ... Sommes nous alliés ? avons nous un pacte ? Considérez vous que je sois l'alliantiste censée vous aider dans vos plans de domination ?
De mon coté ce que je vois, c'est que j'ai fournie mon aide à un jeune promu plein de questions sur l'univers, et que je le retrouve dix cycles plus loin capable de menacer la galaxie publiquement en assemblée galactique !
Vous progressez vite Cdt Colbert, et vous confirmer totalement ce que j’énonçais dans ma première allocution. Et vous venez en plus de trahir votre parole envers moi. Sachez Cdt Colbert qu'il existe une différence entre aider un Cdt à progresser et fournir des informations stratégiques guerrières. Je vous ai prête mes yeux pour la première option pas pour la seconde, et j'aurais préféré resté discrète ... Je note votre trahison.
Ma seconde question Cdt Colbert est celle ci :
Voilà votre "natale" il y'a dix cycles :
'Célia prèjète une carte sur l'écran centrale de l'Assemblée
6.10.5
C. Dhja OzZen (1 pl)
Armageddon44 (1 pl)
Benarpa (1 pl)
Colbert (2 pl)
Sloopy (1 pl)
Peste (1 pl)
Dites moi Cdt Colbert ? ... Ou sont passé les autre cdts, Auraient ils été mangé par un plus gros qu'eux ? Un agresseur ? Dites moi ?
Cdt. Colbert

24/03/312 ETU 14:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Dites moi ? selon vous ... Sommes nous alliés ? "
c'est du moins ce que vous avez eu le front de m'affirmer par échanges diplomatiques.
J'étais censé bénéficier de votre aide en échange d'un secret absolu de ma part (secret que j'aurais évidemment respecté si vous aviez rempli vos devoirs, ayant pour habitude, moi, de tenir mes engagements), secret dont je devais répondre sur ma tête, le niez-vous ?
Confrontée publiquement à votre duplicité, car il est bien évidemment au vu de ce que je sais et de ce que nous avons discuté de façon privée qu'il s'agit de duplicité et pas d'une différence d'interprétation, je vois bien que vous avez intérêt à détourner la conversation en me présentant comme un péril pour la galaxie entière.
mais qui m'a fourni la liste des forces en présence sur mon système ainsi que les positions galactique de mon agresseur comme en voici ici la preuve ?
"Re: mouvements et exploration
6.10.0
Surcovski
Nadeau --> Tien! je l'avais oublié lui
Celia
Magister Corum
Briseis -> CB
6.10.1
Sloopy (6 Pl)
6.10.2
Peste
L'eveque
6.10.3
Morcar_baughlir (1 pl)
Belgitude (1 pl)
Peste
Vangard
L'eveque
6.10.4
Peste
6.10.5
C. Dhja OzZen (1 pl)
Armageddon44 (1 pl)
Benarpa (1 pl)
Colbert (2 pl)
Sloopy (1 pl)
Peste
6.10.6
Minjora (1 Pl)
Peste
6.10.7
Sloopy (2 pl)
6.10.8
VIDE
6.10.9
Faith Lamnister
6.10.10
Sloopy (14 PL)
6.10.11
VIDE
6.10.12
Faith Lamnister
Briseis
6.10.13
VIDE
6.10.14
VIDE
6.10.15
VIDE
6.10.16
Faith Mamnister
6.10.17
VIDE
6.10.18
Faith Lamnister
6.10.19
Faith Lamnister
(mouvements d'indignations et protestations sur divers bancs)
A quoi donc servait cette correspondance commandante, auriez-vous le projet de rédiger des ouvrages de géographie galactique pendant votre retraite ? (rires généralisés)
Et puisque ne craignant manifestement pas le ridicule, vous semblez considérer que mon contrôle sur un petit système natal serait un péril pour la galaxie entière, pourriez-vous détailler à cette assemblée la liste de vos possessions afin que nous puissions nous faire une indée plus précise du danger que vous pourriez représenter pour la paix galactique ?(rires sur de nombreux bancs)
Je vous ai précisé dès le départ qu'hormis le contrôle de mon système natal dont la nécessité vitale éclate aux yeux de tous sauf des vôtres. il n'y avait donc aucun risqdont je ne serais pas sorti avant un moment si je n'avais eu à me défendre de cette invasion,
de plus vous me présentez comme un agresseur alors que vous faites semblant d'ignorer qu'à l'exception de la commandante Peste qui n'a, je crois formulé aucune protestation et dont je ne vous savais pas l'avocate (rires sur plusieurs bancs), l'ensemble des planètes occupées étaient laissées en déshérence par des commandants ayant disparu depuis près de quinze cycles pour certains. Vous oubliez que j'ai TOUJOURS proposé une indemnisation. C'était mon DEVOIR de chef que de garantir l stabilité de mon système natal.
Il faut avoir une sacrée souplesse commandante pour arriver tout à la fois à défendre le statu quo et laisser l'anarchie se propager. A votre âge, cela force le respect (rires)
Croyez-vous arriver à convaincre quelqu’un, commandante, et votre obsession à me pointer du doigt ne trompe que ceux qui veulent l'être : il ne s'agit que d'une tentative de contre-feu pour essayer d'esquiver les questions franches qui ont été posées par plusieurs commandants sur la mainmise de certains sur l'ensemble de la galaxie.
la ficelle est trop grosse, attention à ne pas vous prendre dans la figure avec le vent, ça peut faire mal.
Cdte. Celia

24/03/312 ETU 15:37
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Célia éclata d'un rire incontrôlable, après quelques minutes elle parvint néanmoins à reprendre le contrôle d'elle même.
- Commandant Colbert, vous venez de signer votre forfait. Avant votre intervention j'avais encore quelques doutes vous concernant, à présent je n'en ai plus ... Vous êtes définitivement un être sans morale et j'ai désormais la certitude que ceux que vous nommez "traîtres", "renégats" ont en fait vus clair dans votre jeu et ont préféré reprendre le chemin de la droiture.
Le rapport que vous exposez fièrement, notons au passage que vous n'hésitez pas à ressortir de vos X-Com les pièces à votre convenance et à les afficher publiquement (Vos contacts devront réfléchir à deux fois désormais avant de communiquer avec vous) ... Bref ce rapport vous a été donné parceque ...
Parceque vous vouliez savoir ou ce trouvaient les "systèmes vides", vous ne vouliez pas tomber sur un opposant ... Très bien ... Je note qu'en fait vous vouliez le rapport des forces en présence. Ceci Cdt Colbert, s'appelle de la manipulation. Et tenter de me manipuler n'est pas la meilleur des stratégie.
Je n'ai aucun soucis avec ce que pensera cette assemblée, je sais désormais qui vous êtes et cela me suffit. Je n'ai aucun mal à penser que votre attitude se chargera d'elle même de vous mettre en contradiction et que vous allez vous punir tout seul de vos forfais en finissant de vous mettre à dos tout ceux qui croisent votre route.
Pour finir Cdt Colbert, sachez que je ne contrôle rien ici. J'ai eut contrôler, oui ... Mais j'ai céder tout mon empire ici afin d'en reconstruire un autre en Eveil. Et j'ai céder mes biens non pas à des Cdts "établis", mais à de jeunes promus. Ce que je possède encore ici continuera d'être cédé et selon des critères de noblesse et de droiture d'âme.
J'ai trouvé quoi faire de 6.10 en vous écoutant. Je vais vous laisser vous entre-tuer tranquillement et je vais m'installer au première loge afin de profiter du spectacle.
Cdt. Colbert

24/03/312 ETU 16:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"(Vos contacts devront réfléchir à deux fois désormais avant de communiquer avec vous)"
pourquoi, je croyais que vous n'aviez rien à cacher ?
Vous me fournissiez d'innocentes informations ? Fort bien alors pourquoi m'obliger à jurer sur ma vie pour de si innocentes données que vous offriez au tout-venant ?
Vous venez d'ailleurs de fournir à nouveau une preuve de votre duplicité : vous prétendez ignorer que vous me fournissiez à l'occasion un état détaillé, non des occupations des systèmes mais bien des vaisseaux sur place dans mon système ?
Alors pourquoi m'avoir transmis un état détaillé non seulement des systèmes mais des flottes sur mon système ?
Vous vous trahissez encore plus en reconnaissant que je vous avais indiqué vouloir coloniser des espaces vierges et non pas entrer en conflit avec d'autres commandants. pourquoi donc avoir voulu me présenter comme un ogre conquérant assoiffé de sang ?
D'ailleurs vous n'avez pas répondu à la question : puisque mon contrôle du système semble bouleverser l'équilibre galactique, quel est l'état exact de vos possessions commandante ?
Vous comptez regarder le spectacle ? Mais c'est exactement ce que vous faisiez depuis tout ce temps. Avec des amis comme vous, commandante, nul besoin d'ennemis.

Pages : 1 2 ...  9 10