Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Oyez, oyez manants

Oyez, oyez manants

Pages : 1 2 3 ...  9 10

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

24/03/312 ETU 19:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Célia s'avança vers le Cdt Colbert, ça démarche était gracieuse mais déterminée. Arrivée à sa hauteur elle l'observa de tout son regard marquant la gravité de l'instant
- Cdt Colbert ... Je suis guide des Hordes, Alliantiste et j'ai la vision universelle. Là où vous ne voyez rien, je vois tout, là où vous avez des doutes, j'ai des certitudes. Je fais jurer sur la vie Cdt Colbert, parceque bénéficier de l'aide des Hordes est un avantage certain dans le developpement d'un peuple et que son dirigeant doit en prendre conscience et s'engager personnelement. Vous m'avez demander une aide, je l'ai accepté sans condition croyant aidé un peuple en devenir, et celà alors même que son dirigeant n'affichait qu'un écran noir dans ses communications ... Je l'ai fait sans condition ne réclamant qu'une chose : Votre silence sur votre vie.
Au moment de la transmission de l'état des forces sur votre système, vous ne connaissiez pas le pouvoir alliantiste, vous ne sembliez pas non plus remplit de toute cette verve dominatrice ... Je vous trouvais vous et votre peuple digne de bénéficier de mon "Oeil". Ce rapport Cdt, je l'ai donné déjà à de nombreux promus. Et nombreux sont ceux qui ont choisi une autre voie. Non, ils n'ont ionisé le PC1, non il n'ont pas cherché à s'isoler dans leur système, non ils n'ont pas cédé au coté obscur de la paranoia sécuritaire.
Savez vous Cdt Colbert que 6.9 et 6.4 ont vu vivre en parfaite hamonie plus de 35 cdts mélangés dans des systèmes, pratiquant l'échange et le commerce, s'entraidant pour progresser ? auriez vous été la bas que vous auriez hurler à la trahison et tenté de tuer tous ceux qui mettent les pieds dans votre cadran. Je trouve ça d'une tristesse infinie. Ma vision est que : NON ... 6.10.5 n'est pas à vous, il est a Firmament et vous y détenez des planètes et pour détenir ses planètes vous avez froidement assassiné des peuples entier sans leur laisser la moindre chance. Ce poid, votre peuple devra le porter jusqu'à la nuit des temps et chacun saura que vous avoir pour voisin n'est pas un gage de sécurité ou d'avenir.
Or donc Cdt Colbert, il se trouve que vous avez trahis votre parôle, celle qui vous engage sur la vie ... Dites moi ? Pensez vous que ce serment qui vous engage soit une simple parole donnée au vent ? Vous étiez libre de refuser, pourtant, vous avez donner votre parole ... Je respecte toujours ma part de contrat, sachez le. Cela dit, comme je vous l'expliquait, je n'ai aucun doute sur votre sort au vue de votre attitude, je gage que je n'aurai pas besoin d'intervenir personnelement.
Combien j'ai de planètes en Firmament ? Hummm ... Il vous faudra demander à un alliantiste pour le savoir, ou explorer par vous même ... Mais j'ai bien peur en voyant le peut de cas que vous faites des relations d'alliantisme, que vous n'ayez désormais du mal à trouver un Cdt pour vous renseigner. De même que je doute fort en voyant ce que vous réservez aux Guildéens qu'il en existe encore désirant vous "fournir". Cela dit, c'est votre choix, je ne me permettrai pas d'aller plus loin, cela serait pris pour de l’ingérence.
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

24/03/312 ETU 19:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message remarquable : 0
Commandant Kosh-truc, et vous-même, Colbert,
Vous avez été promus par un terroriste - comme Célia, je suis pour l'aide aux jeunes nations qui respectent les lois de la bienséance et de la paix, je refuse mon aide aux jeunes qui ne respectent pas les lois de la Propriété et de la libre-circulation.
Colberr, la décision a été prise quand j'ai eu un aperçu stratégique de votre système et de votre bellicisme - vous avez choisi de reprendre votre planète par la force, vous êtes donc mon ennemi, et votre jolie tempérée du 6.10.5.5 me reviendra bientôt.
Kosh-machin, vous êtes un marchand et je vous ai généreusement fait don de 400 unités d'Apotium pour vos projets futurs - vous devez savoir que ce qui vous permet de commercer avec tout l'Univers (ou presque) c'est l'interdiction des tirs ioniques pour la libre-circulation. Vous aspirez à devenir "puissants" ? Je suis commandante depuis le 8 janvius 312 ETU et déja à la tête d'un empire de plus de 100 planètes sans guerre, ni violence, juste à l'aide de la Diplomatie et je ne suis pas parano au point de sécuriser ma capitale.
Cdt. Koshchei
Respect diplomatique : 64

24/03/312 ETU 20:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Mademoiselle Lariette je vous suis grandement reconnaissant pour l'aide matérielle que vous m'avez fournit, j'ai une dette envers vous.
Néanmoins je déplore votre attitude méprisante. Vous possédez peut être 100 planètes acquises par la diplomatie, vous n’êtes même pas capable de retenir le nom d'un de vos interlocuteur a l'assemblée galactique.
De plus, vous faites le parallèle entre votre situation et la mienne. C'est un raccourci simpliste. Chaque secteur et système possède sa propre histoire et son propre contexte. Vous êtes arrivée en temps de paix, grand bien vous fasse. J'ai accédé au poste de commandant il y'a de cela une dizaine de cycle en des temps tourmentés.
J'estime avoir le droit de défendre ma capitale si je me sent menacé. J'ai procédé a une ionisation, je n'ai jamais dit avoir l'intention de créer un barrage de tir infranchissable. Je dirais plus que c'était... un coup de semonce.
Et OUI en tant que Commerçant jamais je ne m'attaquerais a la libre circulation des bien, mais que je sache je n'ai pas ionisé le système 0 ?
Mais j'aimerais que nous en restions la a mon sujet, le début de cette discussion avait soulevé des points très intéressants qui sont noyés petit a petit entre des règlements de comptes quelques peut mesquin.
La plupart des jeunes commandants du secteurs 10 ont été promu par un terroriste, le commandant Peste si j'ai bien compris, et alors ? Cela fait il de nous des terroristes ?
Pour dire vrais je n'ai jamais eu le moindre contact avec ce commandant si ce n'est un important virement bancaire juste après mon intervention précédente. C'était inattendue et assez retord mais je ne m'en m'en plaint pas.
Nombres des mes jeunes pairs ont été laissé a l'abandon dans cet univers immense, les épaules écrasées par leurs nouvelles responsabilités. Et à leur premier pas de travers vous les accablez de reproches, et bientôt de vaisseaux.
Oui certes vous en avez aidé quelques uns, j'en fait partie, mais tous les autres vous les avez laissé baigner dans leur consanguinité systémique.
Et délice d'hypocrisie vous reprochez a Colbert d'en avoir exterminé certains. Je ne cautionne pas ses actes mais je considère que vous êtes tout aussi responsable que lui.
C'est aussi votre indifférence qui les a tué.
Cdt. Lariette Enfut v2.0

24/03/312 ETU 22:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
1 : message insultant
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
D'accord, Koshchei, je les ai tués par mon désintêret, je mérite d'être fouettée, jetée aux prisonniers en manque, rouée de coups, toussa... Je suis sado-maso, je suis une grosse dégueulasse et suis adepte du fist-fucking, donc, ça ne me dérange pas ! Oui, oui, Tatie Lariette, c'est une méchante, elle en a une plus grosse que vous, une flotte de VMEs, oui... Soit, jouons à la méchante : Célia, puis-je me permettre de demander des espionnages rapprochés de ces deux-là ? S'il s'avère que Koshchei fournit Colbert, là, il aura un bon prétexte à ioniser son PC 1... Elle est méchante, Tatie Lariette, hein ? J't'en foutrais, moi...
Cdt. Koshchei

25/03/312 ETU 14:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Oh! mais non, Mademoiselle Lariette, je vous en prie, ne vous infligez pas ça, cela doit être horriblement douloureux.
Je n'ai jamais dit que vous étiez méchante... j'ai dit que vous étiez hypocrite et méprisante, nuance. Je n’émet aucun jugement sur l'acte d'extermination de jeunes commandants en lui même.
Je ne fait que pointer l’absence de logique qui vous pousse d'un coté a menacer le commandant Colbert pour ses crimes et de l'autre votre indifférence vis a vis de ses victimes. Vous ne semblez vous en souvenir que quand cela vous arrange.
J'ai presque l'impression que vous cherchez désespérément a combler votre appétit insatiable de mangeuse d'homme. Ha ! De pauvres détenus par là, de jeunes commandants par ici. Pourquoi ne pas vous en prendre a quelqu'un de votre taille cette fois ci. Hum ?
Et si cela vous tient vraiment a cœur lancez vos espionnages sur moi, mais vous y perdrez du temps et de l'argent que je pourrais plutôt réinvestir pour vous. je n'ai rien a cacher, je suis aussi innocent que le petit oisillon a peine sortit de son nid.
Cdt. Lariette Enfut v2.0

25/03/312 ETU 16:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Koshchei,
Je pense que vous ne mesurez pas l'ampleur de vos paroles déplacées : je ne me voue qu'à un seul mâle avec qui j'ai déja guerroyé en secteur 1 d'Eveil étant son fournisseur en ressources, et, aujourd'hui, il me paye en nature - je ne suis donc pas en manque d'hommes, et, prenez garde qu'il n'ait pas vent de ce que vous dites de moi, mon Johnny est très très possessif et jaloux.
Ensuite, je n'oublie pâs les victimes, mais je ne fais pas partie d'un organisme chargé d'aider les jeunes sans y être invité - ils auraient sollicité un pack "d'jeune", ils l'auraient eu - ils sont morts et je n'y suis pour rien.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

25/03/312 ETU 23:40
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
->> Absenté ces derniers jours, le Commandant Noir était excédé. D'abord, le plus préoccupant, c'était cette rumeur d'apocalypse qui s'étendait... Superstitieux sur les bords, les signes, selon lui, ne manquaient pas quant à la véracité des faits. Il était donc urgent de trouver une solution pour que le petit être dont il avait la responsabilité à part entière depuis la "mort" de sa mère survive... si c'était possible. De cela résultait qu'il avait bien d'autres chats à fouetter en ce moment, et pourtant, quelques décérébrés trouvaient encore le moyen de ne pas lire ou de ne pas comprendre ce qui était pourtant écrit sur le fronton de l'Assemblée. Quel Commandant portant ce titre serait fichu de prendre racine dans une galaxie sans même en connaître les us et lois ?
Et comme si cela ne suffisait pas, il se trouvait qu'à l'avertissement des mesures indiquées pour déroger aux règles ces décérébrés demandaient des explications dans le meilleur des cas, un remboursement total et autoritaire dans le pire.
Et puisque le hasard fait tellement bien les choses, il se trouvait que, précisément, le décérébré qui exigeait remboursement était celui-là même qui posait quelques problèmes...
A bout de patience, le Commandant Noir demanda une holo-com vers l'AG, ce qui n'était pas bon signe...
Koshchei, Colbert, vous allez vous calmer, et pas plus tard que ce cycle-ci.
Vous avancez de tels propos qu'il est difficile de ne pas vous haïr à les entendre.
Vous parlez de nos jeunes années de Commandant ? Mes jeunes années à moi dans cette Galaxie ont commencé avec une hécatombe idéologique. Je ne saurais en reprocher le fond, mais la forme, oui.
Après cela il y a eut la dictature d'un clan de Fédérés idiots et sans remords, imposant leur loi du plus fort sans rien faire d'autre que brasser du vent pour se justifier: ce que vous faites.
Enfin, il y a eu les longues guerres incessantes... et quant on croyait enfin à la paix, la guerre reprenait. Et quant la guerre partait, elle revenait. Voilà mes jeunes années de Commandants, et ce ne sont pas deux troufions sorties des jupons de Lariette qui vont faire ne serait-ce qu'une goutte d'ombre à ces années là.
Que ce soit clair, Firmament a bien trop souffert de guerres multiples et de massacres pour que, de mon vivant, je laisse ce genre de chose se répéter à nouveau. Où donc avez-vous vu que la domination d'un système est une "évidence" ? Vous êtes au sein d'une Galaxie qui, que vous le vouliez ou non, ne sera jamais peuplée uniquement par vous. D'abord, si c'était le cas, vous vous feriez bien chier. Et de toute façon en essayant, vous vous feriez rétamer. Alors quelque soit vos desseins, mieux vaut pour vous d'apprendre la vie en harmonie et la coexistence pacifique, sinon je vais pacifiquement vous démonter votre évidence de domination.
Car au stade où vous en êtes de vos arguments, je n'ai que deux options à vos sujets.
1. vous êtes des fous psychopathes. En ce cas navré de vous dire que le seul fou-psychopathe pour lequel j'ai de l'affection s'appelle Ethan, ce qui n'est pas votre nom. Et désolé d'avoir à ajouter qu'il n'y a pas la place dans cette galaxie pour plus d'1 fou psychopathe...
2. Vous affichez une claire volonté de domination. Et vous n'êtes que des petits joueurs. Des joueurs de petites nations. Moi je suis un grand Empire. Donc je suis un grand joueur, et de surcroît un putain d'parano. Du coup, en rejoignant votre logique, je me dois de considérer comme une évidence que les présences des autres Secteurs sont potentiellement nuisibles. Et qui sait, je pourrai bien commencer par considérer le cas du 6.10...
En résumé concis expéditif, soit vous appliquez la directive de ma toute première phrase, soit j'use de l'intégralité de mes ressources pour bâtir une flotte qui rien qu'à l'oeil donnera un orgasme à Lariette. Et p't même à Célia aussi par la même occasion. Envoyée toute exprès pour, bien sûr, vous atomiser.
Un problème se solutionne, ou se règle. Vous êtes un problème, choisissez la méthode.
A bon entendeur... <<-
Cdt. Koshchei

26/03/312 ETU 02:36
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Koshchei passa une main sur son visage fatigué tout en poussant un long soupir. Jetant un regard agacé vers le commandant Noir il reprit la parole.
« Mais Je suis calme Monsieur Noir.
Avez vous seulement suivi la conversation depuis le début avant d’intervenir de manière aussi abrupte et injustifiée ?
J'ai le sentiment que tout cela prend des proportions tout simplement disproportionnées.
Remettons les choses bien au clair.
Je suis intervenus pour défendre le droit des commandants de ioniser le pc de leur système natal quand ils étaient menacés, et uniquement dans cette situation.
J'ai aussi critiqué l’attitude méprisante et condescendante de certains de mes interlocuteurs. »
Fronçant les sourcils Koshchei haussa la voix.
« Mais je n'ai jamais parlé de déclarer la guerre a qui que ce soit ou d'annexer entièrement un système habité. Le seul « méfait » que l'on me puisse me reprocher et d'avoir ionisé une seule fois le PC d'entrée de mon système pour calmer les velléité d'un commandant un peut trop menaçant.
Je ne tolérerais pas que l'on me traite de psychopathe ! Surtout quand on a aucune preuve pour appuyer une telle insulte ! »
Baissant d'un ton Koshchei continua.
« Certes oui j'aspire a une certaine puissance mais je n'ai pas à déclarer la guerre a qui que ce soit pour y accéder, la galaxie regorge de territoires neutres qui n'attendent que d’être cueillis.
Et je ne veut en rien m'opposer a la libre circulation des commandants dans cette galaxie, c'est même pour ça que je me suis plaint auprès de vous pour la perte de vaisseaux d'exploration dans le secteur 2.
Ce n'est que après que j'ai entendu parler de la fermeture du secteur 2 ou s'y déroulait un obscur projet nommé « world war » . »
Après son intervention Koshchei se dirigea vers un siège pour se reposer, il passa prés de Lariette Enfut et lui adressa un sourire crispé.
"Votre johnyy doit être un homme... très chanceux."
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

26/03/312 ETU 12:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
(Soudainement, le fracas des portes de salle du conseil ouvertes brusquement fit se tourner les yeux de l'ensemble des commandants, Colbert apparut et d'un geste impérieux fit taire le murmure des discussions )
"Commandants,
je reviens à l'instant de mon système natal où se déroulent en ce moment de grandioses fêtes pour célébrer la déroute totale des armées de l'envahisseur.
Le renégat sloopy, en dépit du recours à des moyens en totale contravention avec les usages galactiques que certains ici proclament vouloir défendre, a été chassé de mon système natal. Ses unités, détruites, et il a fallu toute la fermeté de mes soldats pour empêcher les civils de nos peuples de lyncher les équipages survivants faits prisonniers.
En ce moment même mes forces poursuivent la contre-offensive dans l'un des systèmes de l'agresseur qui devra attendre encore un peu avant de me promener dans une cage de fer comme il en avait exprimé l'intention en m'envahissant.
Et pourtant,dans ce moment d'allégresse et d'espoir retrouvé, me sont parvenus par missives diplomatiques les rumeurs des débats ridicules et hypocrites qui salissant le souvenir des nobles débats qui se sont jadis tenus dans cette noble assemblée.
A ceux qui nous accusent, mais qui êtes-vous donc pour vous érigez en juge du destin de mes peuples ?
Combien de commandants parmi ceux qui nous délivrent des leçons de morale à géométrie variable peuvent ici se vanter d'un soutien absolu et inconditionnel des populations qu'ils gouvernent et ne connaissent aucun rébellion planétaire? Allez-y, montrez-vous !
La paix règne dans le système 5 du secteur 10.
Qui oserait donc maintenir que le contrôle de celui-ci, système parmi les systèmes, noyé dans un secteutr parmi les secteurs menance la stabilité de la galaxie entière ?
On nous réplique que nous fourbirions de sombres desseins de domination galactique..
Mais de qui viennent ces accusations qui seraient comiques si elles ne se teintaient pas du sang des hommes que certains voudraient encore voir couler ?
De commandants qui détiennent des CENTAINES de fois, si ce n'est des milliers, les forces et possessions dont ils nous reprochent de chercher à conserver l'intégrité.
On nous parle du désir légitime de maintenir la paix galactique, soit.
Mais QUI la menace aujourd'hui ? QUI profère ici même des menaces d'invasion ?
Lariette, franchissant les frontières du ridicule que l'on croyait déjà atteintes par le port d'un body deux tailles en-dessous de ce qu'il faudrait, parle d'envahir une planète qui ne lui a JAMAIS appartenu et qui ne lui avait été prêtée qu'en vertu d'un accord qu'elle a avoué ici-même ne jamais avoir eu l'intention de remplir.
Voilà de biens curieux juges de paix.
Plus de dix milliers de planètes sont à explorer et à mettre en valeur dans notre galaxie.
Vous pouvez faire semblant de ne pas croire à ma bonne foi, mais me prendre pour un crétin fini sera un peu plus difficile.
quand bien même je serais assoiffé de pouvoir, me croyez-vous assez stupide pour me lancer dans une entreprise d'agression contre des commandants, souvent installés depuis bien plus longtemps et disposant de ressources bien supérieurs aux miennes, disposant de flottes et d'alliés et dont l'invasion des planètes conduirait nécessairement à une riposte alors qu'il existe dans cette galaxie plus de terres vierges à occuper et à mettre en valeur qu'aucun de nous ne pourrait en souhaiter ?
Qui croyez-vous tromper en maintenant ces accusations stupides ?
la vérité est simple, elle éclate au grand jour : ce combat n'est pas celui qui opposerait les sages et paicifiques à des boutefeux prêts à semer la destruction partout.
Et d'ailleurs les boutefeux ne sont pas forcément ceux qu'on dit : qui désigne les autres comme terroristes tout en menaçant de lancer des frappes terroristes atomiques ?
La vraie opposition est celle, éternelle, qui oppose les tenants de l'oligarchie qui cherchent à maintenir par la persuasion ou la contrainte leur domination absolue sur la vie galactique à ceux qui cherchent seulement à disposer de leur autonomie et à rester maîtres chez eux, ce qui est un des droits les plus sacrés de l'individu.
Mais prenez garde que vos menaces ne finissent par coaliser la masse des mécontents et de ceux qui se sentiraient menacés. Je vous ai déjà dit que de puissants commandants nous avaient proposé leur aide. Nous avons présentement tout fait pour éviter une escalade et nous restons prêts à nous mettre autour d'une table pour trouver un accord et mettre un terme aux conflits actuels.
Et à ceux qui prétendent ouvrir la chasse, je conseille de méditer qu'à la guerre, les lapins aussi ont un fusil.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

26/03/312 ETU 13:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Célia regardait le Cdt Colbert avec de Grand yeux, elle attendit patiement qu'il finisse son discours puis monta à la tribune à son tour. Prenant une petite télécommande elle projeta sur les écrans ce qui semblait être ... Oui, des actes guerriers perpetrés à son encontre.
26/03/312 ETU 10:40 Bombardement PE perpetré par le cdt. Colbert subi.
-
25/03/312 ETU 22:35 Bombardement PE perpetré par le cdt. Colbert subi.
-
25/03/312 ETU 09:10 Bombardement PE perpetré par le cdt. Colbert subi.
-
25/03/312 ETU 03:55 Bombardement PE perpetré par le cdt. Colbert subi.
- Prenons le premier, celui du 25/03 à 3:55
Il faut 12h de résolution ... Ce qui nous amène à un ordre donné par vos généraux le 24/03 à 15h55
Vous admettrer également qu'un Bombardement PE n'est pas une ionisation n'est ce pas, C'est un acte nominatif, vos généraux ont ciblé ma flotte.
Célia déposa sur une table l'enregeristrement de l'assemblée concernant cette salle.
Cdt Colbert, je vous laisse aprècier par vous même à quel moment de nos échanges ici même vous avez lancé à vos généraux l'ordre d'attaquer mes flottes. Oui, constatez par vous même ... Vous avez lancé cet ordre juste derrère votre trahison ... Doublant cette forfaiture d'un acte militaire avèré.
Faites vous plaisir ... En attendant, malgré votre acharnement, il reste encore des unités à abattre. Et non ... Je ne répondrai pas à vos tirs ! Comme je l'ai dit, vous vous charger très bien tout seul de conduire votre peuple vers sa fin.

Pages : 1 2 3 ...  9 10