Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Oyez, oyez manants

Oyez, oyez manants

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10

Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

26/03/312 ETU 14:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandante,
votre présence sur mon système natal ne bénéficie d'aucune justification. Vous n'y avez aucune possession et, au vu de vos propos précédents, je ne considère votre présence ici comme ni nécessaire ni souhaitable. Charbonnier est maître chez lui.
J'ai déclaré mon système natal fermé à la navigation et neutralisé. ce qui veut dire que je ne tolèrerai aucune présence qui n'ait reçu mon accord, et je précise bien que les commandants invités à stationnerne pourront en aucun cas utiliser mon système natal afin de mener des opérations offensives contre d'autres commandants. Les flottes stationnés le seront après accord de ma part et uniquement pour des raisons diplomatiques ou de ravitaillement technique.
L'absence de flotte étrangère est donc le plus sûr moyen de garantir la paix localement.
Puisque vous semblez essayer de distiller avec malignité une hypothétique distorsion entre mes paroles et mes actes, je vous rappelle en outre que lors de combats précédents, alors que vous étiez mon alliée, je vous ai TOUJOURS indiqué mes futurs tirs afin que vos flottes soient évitées par les frappes, c'est la seule raison pour laquelle elles existent toujours à ce jour.
Toutefois, si j'ai été profondément blessé par votre trahison à mon endroit, je sais également que vous n'avez pas poussé la duplicité jusqu'au point où s'est abaissée lariette en usant de ruse afin de s'emparer d'une partie de mes possessions.
je vous propose donc si vous en êtes d'accord de garantir l’évacuation de votre flotte de mon système natal en suspendant les opérations défensives.
Vous êtes libres de me contacter par voie diplomatique afin de mettre en place les modalités d'un tel accord que je souhaite vivement. je ne vous considère certes plus comme une alliée, mais je ne vois aucune raison d'avoir à vous considérer comme une ennemie.
Cdt. Tyflonx
Respect diplomatique : 14

26/03/312 ETU 14:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : hors role play
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Le vieil aveugle prit appui sur sa canne et, aidé par Miss Flavor, prit une place au premier rang - qui n'était pas la seule vide, faut-il préciser.
Puis il fit demander la parole, et lorsqu'on lui transmit son émetteur, il commençait tout juste à réfléchir à une réponse.
Tu vois, chère Miss Flavor, tu vois, la politique, c'est un grand art. Il faut savoir l'utiliser pour peindre ce que l'on veut. Mais comme la peinture, il peut arriver que l'on soit incompris ; et tout ce qu'on a peint peut-être interprété bien autrement que comme nous pensions l'avoir nous-même fait.
Et alors ? Tu ne la notes pas cette citation ?
Et puis, dis, à quoi il ressemble ce jeune homme ? Il me semble que ce cher enfant parle un peu trop hautainement.
Le sage fixa le mur qui lui était opposé puis se concentra quelques instants pour ensuite fixer son regard aveugle sur Colbert.
Si je peux vous reprendre,
"L'absence de flotte étrangère est donc le plus sûr moyen de garantir la paix localement."
Dans ma grande sagesse, je peux vous affirmer que vous avez tort !
Aujourd'hui mon enfant, vous apprendrez rapidement que l'interdit est convoité, et que au contraire, tout ce que l'on possède, on le rejette.
Votre système ne mérite pas de se refermer sur lui-même.
Vous nous l'avez fait entendre, et j'en conviens : cet emplacement mérite votre attention la plus grande et mérite votre défense.
Mais l'absence d'étranger équivaut-elle à la paix ?
Celle-ci est fort relative : la paix est une période calme, ou la coexistence est pacifique.
Peut-être que je vous laisserais bien, vous-même définir le terme de coexistence. Elle inclut l'étranger. Elle lui permet de vivre en face de nous-même pour que nous puissions nous même le disculper de tout ce dont nous l'avions incriminé quelques temps plus tôt.
Laissez vos voisins vous envahir !
Vous ne pourrez que vous vanter de ne pas vivre dans l'isolement social, culturel et intellectuel le plus complet.
Permettez moi de me présenter : Tyflonx, l'aveugle, ou bien le vieux, le sage, le jeune, aussi. J'aime bien qu'on m'appelle le jeune. Je me remets à voir en couleur !
Le vieux en avait terminé.
Miss Flavor, dites moi, j'ai senti que cette personne était un peu de marbre, comme qui dirait, pendant que je lui parlais.
Vous me direz bien si j'avais raison.
Cdt. Colbert

26/03/312 ETU 14:55
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
commandant,
votre âge et grand et votre expérience doit être longue. Vous savez donc mieux que quiconque que la meilleure façon d'éviter les frictions est de limiter au mieux les risques qu'elles se produisent.
J'ai payé fort cher depuis peu la leçon reçue sur le caractère très relatif des intentions proclamées par certains. je viens à peine de prendre le dessus dans une lutte qui prévoyait mon extermination totale, et que d'aucuns espèrent peut-être même poursuivre. Mes peuples aspirent à la paix et je serais indigne de leur commander si je n'assurais pas les moyens de celle-ci.
je ne dis d'ailleurs pas que mon système est destiné à rester fermé de façon permanente mais j'ai besoin de reconstituer mes forces et de laisser la situation s'éclaircir et se stabiliser. J'ai pris et maintiens cette décision en connaissance de cause. L'univers est suffisamment grand pour se limiter à aller visiter les coins qui ne demandent qu'à l'être.
je pense d'ailleurs que ceux qui aspirent à la direction des affaires galactiques ne pourront que concrétiser leurs proclamatiosn de pacifisme en indiquant aux volontaires des terres libres à coloniser.
Cdt. Colbert

26/03/312 ETU 15:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Commdants !
Une preuve de plus de la duplicité et du mensonge de certains que j'évoquais plus haut, voici cette missive que je viens de recevoir :
"Cdt. Lariette Enfut v2.0
26/03/312 ETU 15:23
SLOOPY
En vue de ré-obtenir votre jolie tempérée, je fournisc votre adversaire - lavguerre n'est pas finie - vous mourrez bientot."
Ainsi donc cette comandante qui m'a proposé une aide pour repousser l'agression,
"Cdt. Lariette Enfut v2.0
20/03/312 ETU 22:40
Re: Cas Mie
Moi aussi, je peux vous livrer des flottes sur un autre PC, il a un guildéen caché... C'est ratatouille, demandez à Célia de me filler ses positions pour que je me dégourdisse la mitraillette."
qui a refusé d'honorer ses engagements au motif fallacieux qu'elle refusait de financer une guerre
décide aujourd'hui de fournir et financer mon agresseur.
Je pense que nul personne de bonne foi ne pourra plus ignorer qui sont les vrais dangers pour la paix galactique.
Je lance un appel officiel à tous les commandants désireux de mettre un terme à ces dérives et à ramener cette folle furieuse à la raison à me contacter en vue d'organiser une réponse commune et une riposte si nécessaire.
La détresse des premières rides n'est pas une excuse à tout.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

26/03/312 ETU 16:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Célia venait d'entrendre l'intervention de l'Aveugle Cdt Tyflonx, elle attendit que le regard de Miss Flavor croise le sien pour lui manisfester tout le respect qu'elle portait aux paroles de son Doyen. Elle prit ensuite des mesures pour que tout rapprochement diplomatique avec ce Commandant éclairé et fort sage puisse être favorisés dans l'avenir.
Elle était sur le point de se laisser aller aux souvenirs du secteur 9, oubliant un moment la réponse du Cdt Colbert, quand celui ci l'arracha à ses penser, se lançant dans une nouvelle tirade sécuritaire tout aussi déplaiosante à ses oreilles que l'ensemble des précedantes. Elle réclama la parole.
- Cdt Colbert, votre proposition n'a pas besoin de trouver un accord ... Sachez que depuis deux jours, vous tirez sur une flotte de mécanoïdes que je ne peut déplacer car impliquée dans un espionnage galactique. Je trouve d'ailleurs que votre proposition arrive un peux tard ... 4 vagues succéssives de bombardements PE trop tard pour être exacte.
La vérité est que vous avez tiré a vue sur mes vaisseaux de manière consciente et selective ... Sans sommation et cela parceque d'un coup, un doute est passé dans votre tête sur mes intentions. Dans votre première intervention Cdt Colbert, vous avez qualifié mes mots de "paroles de chien" ... Aujourd'hui, c'est mes Keupons que vous prenez pour tel.
Cdt Colbert, je vais vous faire une révellation, fermer un système ne sert à rien ... Ca ne sert à rien, car il existe l'arme HyperAtomique. C'est une arme qui permet de fracasser un système depuis un autre système (enfin, quand on sait l'utiliser). Pour tout vous dire, j'ai bien peur que votre tranquilité ne puisse exister que lorsque vous aurez fermé le secteur tout entier. Et encore ... Là il existe le Bombardement ADM, qui lui permet de fracasser un Secteur depuis un autre secteur ... Alors, vous comprenez pourquoi je trouve vos idées de fermetures dangereuse Cdt ?
Ce que vous demandez est proprement intolérable.
Cdt. Colbert

26/03/312 ETU 16:30
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
Vous travestissez la vérité, commandante, par ignorance ou à dessein : relisez mon propos initial que chacun ici peut relire, l'expression "parole de chien" concernant le procédé qui a consisté à tenter de me soutirer une planète après m'avoir promis son aide comme l'a fait lariette, cela ne vous visait nullement.
je note que vous confirmez mener une mission d'espionnage et, étant le seul commandant du système, elle ne peut viser que moi et ce au moment où l'une de vos proches me menace publiquement de mort. Faudrait-il aussi que pour vous être agréable je doive également poser mon cou gracieux sur le billot ?
Et puisque nous parlons "chiens",effectivement, vous feriez bien de retenir, lariette, qui cherche manifestement à soulager ses crises de rage nymphomane en déclenchant un conflit généralisé.
Concernant la fermeture dus système, je n'ai jamais prétendu qu'elle était une panacée universelle, juste qu'elle limitait nettement les risques de conflit. devrions-nous cesser de soigner les grippes parce que l'on ne saurait guérir les cancers ?
Cdt. Colbert

26/03/312 ETU 17:05
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
Angelofheart, il y a quelques heures :
"Que ce soit clair, Firmament a bien trop souffert de guerres multiples et de massacres pour que, de mon vivant, je laisse ce genre de chose se répéter à nouveau. Où donc avez-vous vu que la domination d'un système est une "évidence" ? Vous êtes au sein d'une Galaxie qui, que vous le vouliez ou non, ne sera jamais peuplée uniquement par vous. D'abord, si c'était le cas, vous vous feriez bien chier. Et de toute façon en essayant, vous vous feriez rétamer. Alors quelque soit vos desseins, mieux vaut pour vous d'apprendre la vie en harmonie et la coexistence pacifique, sinon je vais pacifiquement vous démonter votre évidence de domination. "
Page de présentation de la situation galactique :
"SITUATION TERRITORIALE
Secteur 2 : Projet "World War" sous contrôle du Cdt AngelOfHell. Attention : Ce secteur est Fermé par barrage ionique,
Implantation et circulation INTERDITE -> contacter le Cdt AngelOfHell pour accès au projet.
Je suppose que c'est votre conception toute personnelle de la "coexistence pacifique" ?
-------------------------------------
commdante Celia, il y a vingt cycles :
"le Cdt Pericles nous annonce qu'il cherche à prendre contrôle des mondes "neutres" qui sont proche de lui ... Il cherche à faire des "tests" d'invasion planétaire en utilisant ses vaisseaux. Et s'il réussit il devrait voire augmenter le nombre des planètes qu'il contrôle. Au niveau de technologie que son peuple à acquis, je dirais qu'un objectif réaliste pour lui serait de "contrôler" 200 planètes."
La même, il y a trois cycles :
"Colbert avec ses velléités de domination galactique et ses vingt planètes est un danger pour nous tous"
Je vois qu'ici tout le monde est égal, mais certains nettement plus que d'autres.
La paille, la poutre.
Cdte. Celia

26/03/312 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Célia regarda le Cdt Colbert d'un air amusé, elle fit venir le lieutenant Backer, son second, et lui réclama du papier et un crayon.
- Lieutenant Backer, je ne peux pas me permettre de donner a notre ami un cours d'alliantisme en publique, ce serait franchement pris pour de la moquerie et considérant qu'il n'a rien entendu de mon discours sur l'arme hyperatomique et ADM, je me doute que nous n'irons plus très loin dans les discours pour cette session. Allons y ...
----- Note Au Cdt Colbert ------------------------
Très cher cdt Colbert,
Considérez qu'un alliantiste peut effectuer des espionnages Galactique, c'est ce que je suis entrain de faire. Un espionnage galactique, c'est un espionnage de la galaxie toute entière. Pour faire cela, on peut mobiliser les mécanoïdes dispercées dans la galaxie toute entière ... Et donc, comme j'en avait un petit stock dans en 6.10, je les ai utilsé ... C'est que ... Y'en faut beaucoup.
Ce genre d'espionnage, me donne la nature des flottes et leur effectif pour un ou tous les Cdts de la Galaxie ... Je fais ça de manière permanante pour détecter les gros mouvements de flotte en Firmament et aussi la construction de Hackers, de bombardier ADM ... Pour un tat de raisons de surveillance du territoire.
Là, vous avez du mal à détruire ma flotte, non pas parcequ'elle est énorme, mais justement parcequ'elle est ridiculement petite, vous devriez le savoir, les tirs PE, ça fonctionne moyennement dans ces cas là. Mais ne vous inqiètez pas, encore un ou deux et vous finirez bien par venir à bout l'unique méca résistante.
Je vous laisse à vos phobies,
Codialement, Cdte Célia d'Arina Hatti.
--------------------------------------------------
Célia ordonna ensuite à son Lieutenant de porter la note vers la délégation du Cdt Colbert, mais pris dans ses pensées il eut le malheur de se tromper dans les casiers de destinataires. La notes fut déposée dans les textes à projeter publiquement, et c'est ainsi que tout le monde en assemblée put voire le texte projeté sur son écran diplomatique.
Célia fit semblant d'être furieuse ...
Cdt. Colbert

26/03/312 ETU 17:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Puisque vous aimez les informations fraiches, je vous en ai fourni juste avant.
Et puisque vous disiez accorder un grand prix à la paix galactique vous allez pouvoir informer cette noble assemblée de l'attitude que vous compter adopter dans cette situation.
Je crois que vous avez qualifié les tirs atomiques de "terroristes" quand il s'agissait je crois de la commandante Peste, je suppose que vous n’allez pas modifier votre appréciation si ceux-ci sont le fait de vos keupons.
"6/03/312 ETU 17:11 Cdt. Lariette Enfut v2.0
Vous parlez trop. Mais je possède moi-même l'arme atomique - je m'attends bien à ce que mes messages ooprivés se retrouvent en AG , venant de vous - je fournis votre adversaire
Non, ne me répondez pas, je vais vous tuer."
La chienne
Cdte. Celia

26/03/312 ETU 18:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Le Cdt Colbert Venait de s'adresser à Célia directement dans son Module de transmission, il faisait référence à une des informations faites par lui ... Avait elle rêvée ? Cherchant de toute son âme, elle fut bientôt attirée par un brouillon qui trainait par terre et sur lequel avait été grifonné quelques reprise d'allocution avec un commentaire en guise de question ... Elle trouva les méthode du Cdt Colbert très déplacées et se dit à elle même qu'il faudrait trouver un moyen de lui faire savoir.
Ayant pris connaissance de la note, elle formula une réponse dans son transmetteur publique tout en prenant soin de projeter la note en publique.
- Cdt Colbert, Savez vous ce qu'est le projet WorldWar ? Je vais faire simple, vous verrez que c'est l'inverse de ce que vous pensez, et que c'est même un des aboutissements des reflexions qui furent faites ici en matière de paix et de résolution des conflits.
Célia fit aparaître sur les écrans un lien en direction des archives invitant chacun à consulter le détail et les modalités.
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=11147&c_forum_page=5&c_page=1#
- Il y'a eut vote galactique pour ce projet, il est toujours en vigueur et donc inscrit au fronton de l'AG.
Concernant le Cdt Pericles, oui ... Il voulait faire des tests d'invasion de monde "neutres" en 6.4. L'un des secteurs les plus peuplés de cette Galaxie. Il n'a jamais parler de jeter en dehors des systèmes les commandants qui s'y trouvaient et encore moins de fermer son système natal. Et pourquoi ? parcequ'il a tout compris à la co-existance et à l'entraide. deux mot que vous persister à rejeter.
Un message apparut soudain, rouge clignottant sur le pupitre des Hordes ...
- Nan, ne me dites pas que ... Cdt Colbert, etes vous certain d'avoir transmis à cette assemblée une exacte copie du message de la Cdte Lariette Enfut ? La transmission de X-Com est quelque chose que je réprouve, je vous l'ai déjà dit ... L'honneur veut que ce qui est privé doit resté privé. Mais si en plus il est avéré que la transmission est tronquée, je ne pourrai que réclamer des mesures à votre encontre auprès des gardiens de l'assemblée ...
Sachez par ailleurs que la Cdte Peste n'a pas fait un tir Hyperatomique en Eveil ... Mais un tir ADM sur le secteur 0, le secteur acueil le système de la capitale, et qu'il a ainsi touché la totalité des habitants du secteur. Tous sans discernement. Oui, c'est un acte terroriste, je vous le confirme.

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10