Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Oyez, oyez manants

Oyez, oyez manants

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10

Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

26/03/312 ETU 18:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
ne cherchez pas d’échappatoire maladroite, commandante, le message n'a ps été tronqué de manière à en changer le sens comme vous essayez de l’insinuer, je ne l'ai pas reproduit intégralement car il comportait des accusations auxquelles j'ai déjà répondu en long, en large et en travers précédemment (des attaques contre des commandante alors qu'il s'agissait de profils inactifs depuis huit à douze cycles dans les deux cas) et que je n'avais aucune envie d'engager une polémique purement stérile avec cette folle furieuse qui en est comiquement et pathétiquement réduite à voter systématiquement contre toutes mes communications en cette assemblée pour déverser sa rage (non que j'attache la moindre importance à cette, et je n'ai résolu qu'à rendre la pareille que parce que je ne pratique pas la politique de la joue tendue)
Je vous ai posé une question claire et précise sur le deux poids, deux mesures qui semble s'exercer ici. Vous avez tout aussi clairement évité d'y répondre. Ce qui est une réponse en soi.
(j'ai bien compris votre argumentation de "la guerre c'est la paix" quand il s'agit des autres, et de leurs 200 planètes ou de leur tirs ioniques non sur un système natal mais sur un secteur entier mais je doute qu'elle arrive à convaincre qui que ce soit d'autre que ceux qui ont envie de croire ces foutaises. Vous sentiriez-vous si mauvaises conscience que vous éprouvez le besoin de chercher des prétextes à ce que vous comptez faire ?
Cdt. Tyflonx
Respect diplomatique : 14

26/03/312 ETU 22:05
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : hors role play
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Tyflonx l'aveugle chuchota à Miss Flavor :
Je vais enfin pouvoir utiliser mon mot préféré.
Et dis moi au fait, si ça te dérange pas que je te tutoies, ma petite.
Il se leva.
Vous diffamez !
Un petit craquement dans son dos se fit entendre dans tout l'hémicycle.
Holà. Je pense que j'ai eu ma dose de la journée.
Dis moi, Miss, tu crois que c'est à cause d'eux ?
De toutes les façons, vous verrez tous que dans quelques années, le fait de rester assis plusieurs heures sur ces chaises de pacotille vous fera souffrir longtemps !
Pour en revenir à nos planètes,
Vous diffamez, donc !
Trop d'interventions dérivent, et vous vous attaquez à la réputation de commandants publiquement, et dans ma grande sagesse, je peux vous affirmer que vous avez tort !
Oh oui, je l'ai déjà dite, celle-ci.
Tu penseras à me noter une nouvelle expression favorite. Celle-là fait vieux jeu.
La spirale dans laquelle vous êtes réduit à tourner s'allongera tant que vous continuerez à faire le malin avec plus costaud que vous. Les menaces proférées par la Commandante Lariette sauront être justifiées. Mais mon enfant, les menaces ne sont pas toujours soutenues ... Ne les voyez pas comme un arrêt de mort, mais bien comme la requête d'une personne au sang très chaud de vous voir atténuer vos propos.
Que cette joute rouvre les yeux ! Vous tombez dans la stérilité dialogique.
Cdte. Ysanne Isard
Respect diplomatique : 122

26/03/312 ETU 22:13
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Commandants, commandantes,
Je suis cette discussion depuis quelques cycles. Après une période de réflexion, je suis maintenant tenue de venir m'exprimer publiquement sur les événements du Secteur 10.
Tout d'abord, Commandant Colbert, je vous salue. Malgré les barrages ioniques émanant de vos flottes, et les pertes subies par mes navettes d'exploration, nous ne nous connaissons que par rapports de pertes interposés. J'ai d'ailleurs pu aussi faire connaissance avec le Commandant Koshchei, le Commandant Sloopy (et son double maléfique, le Commandant Ratatouille). Quand les ioniques parlent, les familles s'agrandissent ...
Je vois que cette affaire réveille même celui qui squatte le Secteur 2 pour ses convenances personnelles, au détriment des jeunes nations de Firmament et avec l'accord tacite de ceux qui dominent cette Galaxie. Donc, en deux trentaine de cycles, Lariette traîne dans ce qu'il convient d'appeler un "plan bien pourri" ... Et les deux fois, Commandante Célia, vous avez traîné dans les délires grotesques de cette soubrette se prenant pour une guildéenne de poids. Cela fait beaucoup. Même bientôt, trop.
Je veux connaître les raisons profondes de cette affaire parce que, Commandante Célia, vous y avez un rôle particulièrement savoureux. Des dangers sont-ils à craindre pour la Liberté de Firmament ? Et de votre part ?
Commandant Colbert,il est temps de publier les discussions "privées" que vous avez eues avec la Commandante Célia qui a, déjà, usé de discussions "privées" pour tenter de faire passer quelques politiciens pour des terroristes menaçant la dictature en place en Éveil. Vous parliez de "jurisprudence", Commandante Célia très récemment et vous en faisiez sans le savoir. Et vous parlez d'honneur ? Vous nous prenez donc pour si stupides ?
Commandant Colbert, l'heure de parler est arrivée et beaucoup souhaitent entendre tous les secrets que vous pourrez dévoiler sur ces agissements particulièrement secrets. J'adore quand ça croustille et si en plus j'y trouve un prétexte pour "m'occuper" de Lariette, vous ferez de moi une femme plus que comblée ...
Cdt. Colbert

26/03/312 ETU 23:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 1
(se tournant vers la précédente oratrice, il s'inclina avant de prendre la parole)
Je remercie très respectueusement et très chaleureusement la commandante Ysanne Ysard pour ses propos. Ils montrent si besoin était que le sentiment que j'ai exprimé est bien plus partagé que ce que certains, concernés au premier chef, voudraient croire et faire croire.
Il est quand même curieux qu'une commandante de plus grand renom que le mien ait à formuler exactement les mêmes griefs que ceux que j'ai eu à présenter dans cette noble assemblée
Car enfin, (se retourne vers tyflonx d'un geste vif et pointe du doigt le vieil aveugle qui en sursaute) qui diffame qui ici ?! C'est bien MOI qui ai été présenté comme le nouvel ogre, danger pour la galaxie entière, oublieux de la parole donnée et recourant à des méthodes que l'honneur réprouve !
Et de qui viennent ces accusations ? de ceux qui ont ces intentions et utilisent ces procédés.
Je crains commandante Ysanne n'avoir rien de plus à vous apprendre car vous devez en connaître bien plus long sur les mœurs locales. Encore trop naîf sur la valeur de la parole reçue, je n'ai pas pris le soin nécessaire de conserver l'ensemble des pièces qui soulignent la fourberie de mes procureurs. Je pense que les éméents déjà donnés, ainsi que les contradictions permamentes dans les réponses sans illusion qui m'ont été faites sont suffisamment éloquentes.Ce que je savais je l'ai dit, et ne l'ai fait que poussé par la contrainte lorsque j'ai été provoqué et/ou menacé.
Lorsque je suis arrivé dans la galaxie, sans appui ni aide, la commandante Celia m'a apporté son aide et je lui en ai été reconnaissant. Et c'est au nom de cette aide passée, même si elle m'avait abandonnée au mépris de sa parole lors des moments les plus critiques pour moi que je me serais abstenu de tout commentaire à son endroit, si elle n'avait pas pris la peine d'intervenir en premier ici-même.
Je crois de toute façon que tout ce qui devait être dit l'a été, depuis bien longtemps et je ne compte plus me perdre en palabres byzantins qui n'ont pour but que de noyer les responsabilités des uns et des autres : j'ai fait des offres de paix, on m'a répondu par des menaces de mort.
Il n'y a chez ceux qui m'accusent ni souci de vraisemblance ni même de dissimuler les apparences : on ne tolère ici que les domestiques zélés, que l'on maintient en dépendance par quelque faveur chichement accordée. On divise, afin de régner, encore et toujours.
Mais l'on oublie qu'à trop menacer, on finit par forcer les autres au combat qu'ils auraient peut-être évité.
Comme je l'ai indiqué, tout commandant soucieux d'organiser les modalités d'une réponse peut m'envoyer une missive diplomatique
Que ceux qui pensent pouvoir rester neutres ne se fassent pas d'illusion sur le fait que leur tour viendra, dès que les têtes qui dépassent auront été coupées.
Pour ma part, ce sera ma dernière intervention dans ce cénacle,je me prépare à la guerre acharnée que l'on déclare vouloir me livrer jusqu'à mon extermination et m'en vais de ce pas rejoindre mes troupes de combat.
Nous ne prendrons pas l'initiative du premier tir mais répondrons coup pour coup, et même au-delà.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

27/03/312 ETU 01:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Célia avait pris note de l'intervention d'Ysane. Elle était heureuse de la voire intervenir en AG, même si elle se doutait que son discours ne serait pas propice à la chasse au papillons
- Tout d'abord, Cdte Ysane Isard, j'aimerais vous saluer ... Il y'a de nombreux cycles en effet que je n'ai pas eut l'occasion de vous entendre. Certes, Firmament regorge de tavernes, peut être ne fréquentons nous pas les mêmes. Comment se porte "le dome de firmamentients", je crois que nos derniers échanges datent de ce lieu ... Et ce cher Harry ! Je ne le voix plus ... C'est un manque certain pour notre Galaxie.
Pensive un instant, Célia fit quelques pas vers la comandante, elle plissa l'oeil droit cherchant a lire dans l'âme de son interlocutrice
- La Cdte Lariette Enfut ? Mes relations avec elle ... Et bien c'est une amie, une amie de confiance et une grande Guildéene. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à donner son nom au commandant Colbert quand au détour de ses questionnements de jeune promu il me demanda qui il pouvait contacter pour ses "livraisons". Briséis, Magnun furent d'autres options ... Soubrette dites vous ? Humm ! Nan ... Mais je vous connais une propention certaine à juger votre prochain sur des crirères qui vous sont personnels, je vous laisse avec vos démons.
Elle fit une pause, fit mine de partir et fit demi tour ... Elle sera la garde de son couteau de chasse, celui de Guide de s Horde porté à la ceinture.
- Les raisons profondes Ysanne ? ... C'est que ... Le Cdt Colbert a choisi une voie de développement basé sur une vision systémique de l'univers. Il vient de découvrir la vision sectorielle et n'assume pas, bientôt il va découvrir la vision Galactique, et là j'ai très peur de ses réactions défiantes. De tout ce que j'ai donner au Cdt Colbert, il n'a jamais retenu que ce qui pouvait conduire à la domination, et il hurle au crime aujourd'hui qu'il découvre que le chemin sera moins facile que prévut. C'est triste et touchant à la fois ...
Il a détruit tout ceux de son système en jugeant par lui même qui était digne de rester ou de mourir, il a profité de la bonne volonté universelle, il a mentit sur ses objectifs, il a trompé nos sentiments, il a renié sa parole, il a trahit jusqu'à lui même ... Et il continue ... Fiers comme un coq, de chanter dans la grosse bouze qu'il a provoquer dès sa sortie de l'oeuf.
Les raisons profondes Ysanne ? ... C'est que ... J'aimerais avoir tort ! Voire une réacton dans son oeil, quelque chose de droit et respectable come j'en vois en vous. Et le temps passe et je ne voix rien d'autre que ce même entêtement à la domination, cette inpacité à s'ouvrir sur son prochain, ce mimétisme avec les pire séquence de l'univers. Allez voire en G1, j'ai l'impression de reproduire avec un sourd les mêmes discours qui furent fait la bas. Colbert, le ZED de firmament.
Elle se tourna de trois quard montrant une ouverture vers l'assemblée
- Hors donc, il faut publier mes discussions privées, Cdte Ysane, pour montrer une équivalence avec d'autres discussions privées en Eveil, au sujet de terroristes menaçant la sécurité ? ... Et bien, je ne vous cache pas que ce n'est pas clair, pourriez vous reformuler votre déclaration avec au moins des noms ? Que je comprenne de quoi on m'accuse et d'où sort cette affaire que vous poser sur la table ... Je suis droite Ysane, tenter le chemin de la difamation sera politiquement dangereux, car il vous faudra passer par de la manipulation ... Les faits parleront pour moi.
Cdt. Sloopy
Respect diplomatique : 90

27/03/312 ETU 10:45
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 7
Cher holo-spectateurs. Bonjour! Bonsoir! Je suis Jay Lacote votre présentateur préféré.
Me voici en direct de l'assemblée général où depuis quelques cycles un débat avec de multiples rebondissements à lieu!
Malgrès un début poussif, et un milieu qui tourne en rond. Le débat commençait à battre son plein quand le commandant Colbert à décidé subitement de quitter l'assemblée!!!
Oui cher holo-spectateurs. Ce même commandant qui avait initié le débat! Va t'il donc rendre les armes? Abandonner la partie? Retourner sa veste et revenir sur le ring? Ou s'agit-il d'une stratégie trés élaborée?
Mais tout d'abord résumons les débats des derniers cycles.
- CYCLE 1 : Le commandant Colbert fait de la pub pour des implants capillaires. Hors nous le savons tous. Malgrés la célèbre réputation de ceux-ci.
Jay ne manqua pas de remettre une mèche de sa sublime chevelure en place
Les implants capillaires Colbert jouissent d'une taxe de 100% qui va directement dans les fonds militaire de celui-ci. C'était donc sans compter sur la clairvoyance de notre sublime Lariette qui vue très clair dans le jeu de l'intéréssé. Celui-la même a qui elle avait fournit un pack de ressource spécial débutant (10£eems, 3 cailloux, 5 piles, et 2 bonbons à la fraise)
- CYCLE 2 : Première intervention de la magnifique Celia. Apparemment très déçu des nouveaux commandants en secteur 10. Plus une petite pique lancée à la belle Briséis grande absente du débat.
RETOURNEMENT DE SITUATION!!!
Colbert réagis aux propos de Lariette en l'accusant de fourberie. Mais on a l'impression que tout le monde en prend un peu pour son grade. Surtout le commandant Sloopy accusé de "Violation de domicile".
Arrivé en trombe du commandant Koshchei. Cette fois-ci c'est partit le débat dévie et part sur le clivage socio-economico-politique entre vieux et nouveaux commandants. Mais c'était sans compter sur l'intervention de l'ingénieuse Celia qui relance le débat sur le natal du commandant Colbert.
Celui-ci aurait annexé plusieurs planétes ne lui appartenant pas dont une du commandant Sloopy.
Jay repris son souffle aprés s'être carrément enflammé lors de ces derniéres tirades.
Nouveau retournement de situation. Le commandant Colbert tente de sortir son atout. Une cartographie du secteur 10 que Celia lui à envoyée par x-com.
Magnifique pirouette avec quintuple salto arrière de la part de Celia qui arrive à retomber sur ses pattes dans le débat. Et arrivé de l'arrière garde Lariette pour en remettre une couche face à Koshchei.
Temporisation du commerçant Koshchei suivit d'un pétage de câble en direct de Lariette. Qui
CENSURE Nous vous fournirons le ralentit lors de rediffusion sur les chaînes pour adultes.
- CYCLE 3 : Temporisation du clash Koshchei VS Lariette.
Arrivée en fanfare du plus noir des commandants de la galaxie : "AngelofHell". Qui menace directement la vie des 2 nouveaux commandants.
Petite tentative de Koshchei pour détourner le débat sur "ionisation du pc1. Votez pour ou votez contre! Mais moi je me sens en danger.
Colbert nous rappel qu'il n'y a pas de petite victoire. Cela suivit d'un discours élogieux (pompeux) sur la guerre la paix et les pigeons voyageurs!
Celia quant à elle nous dit : "la paix c'est pas a sens unique" et nous dévoile une liste de compte-rendus de bombardements P-E de la part de Colbert.
Assez faible défense de Colbert fasse à ses accusations.
C'est à ce moment qu'arrive le plus vieux sage (croûton) de l'univers. J'ai nommé le sage Tyflonx!!! Qui tente de raisonner le jeune Colbert. Jeune par rapport à lui (Tyflonx), car moi je n'ai que 25 ans ahahah Jennifer remettez moi un peu de fond de teint. Oui la sûr les rides. Parfait!
Temporisation du commandant Colbert. Suivit d'un nouveau coup de théâtre. La divulgation de conversation privée entre Colbert et Lariette. Ne comptez pas sur une histoire de romance chers holo-spectateurs. Il s'agit juste de x-com m'étant en cause Lariette la girouette. Un coup guildéenne de Colbert un coup guildéenne de Sloopy. Son mâle Johnny ne lui suffit peut-être plus elle essaye des trucs plus tendance. La zoophilie et les hommes chauves. pour ceux qui n'aurait pas suivit le commandant Sloopy serait un chat selon les plus folles rumeurs.
Petit cours strategico-technique de la belle Celia à destination de Colbert. Mauvais éleve il n'écoute pas et tente de dévier la conversation.
En bonne maîtresse Celia insiste, mais cause perdu. Colbert cancre d'y hier détourne une nouvelle fois la conversation. En débalant de nouveaux x-com provenant de Lariette. Celia finie donc par ce fâcher et taper sur les doigts de Colbert "On ne déballe pas ses x-coms devant les dames mon petit Colbert! Un peu de pudeur tout de même."
Colbert voit rouge! Tyflonx feinte la diffamation. Mais c'était sans compter sur Ysanne Isard qui vient à la rescousse de Colbert. Et lui sauve la peau des x-coms si je puis dire...
Suivit d'une élégante courbette de Colbert pour remercier celle-ci, et décider de quitter l'assemblée.
COMPTE RENDU DES PREMIER CYLES :
Le pouvoir aux femmes! Celles-ci ménent bel et bien le débat. Face aux faibles attaques masculines. Colbert peine à se défendre au bout du 3 ème cycles. Il a apparemment vidé toutes ses cartouches. Ou plutôt tout ses x-coms.
Koshchei temporise à chaque fois. Encore hésitant dans l'attaque, il peut créer la surprise! Et Lariette elle, à disparut de la scène depuis son pétage de câble en direct.
Mais que fait Briséis???
PROCHAINEMENT
- Interview du commandant Sloopy Dés qu'il aura trouvé le chemin de l'Assemblée
- Nouveaux rebondissements lors du 4ème cycle
- Moi Jay Lacote je serais encore et toujours là pour vous commenter se débat palpitant, à vous chers holo-spectateurs.
- Et plein d'autres surprises
À vous les studios!
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

27/03/312 ETU 12:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
Lariette regardait son émission préférée avec Jay Lacote - il mentionnait sa "disparition" du débat, mais, en fait, après le "pétage de câble", la pauvre Lariette souffrait d'une extinction de voix et préfèrait harceler le petit Colbert par messages privés. Elle envoya à Jay Lacote un certificat médical prouvant son aphasie temporaire et envoya un message textuel en public :
Miss Flavor,
Saluez votre dirigeant de ma part et demandez-lui s'il souhaite un pack "vieillard" : c'est par respect, il n'est plus si jeune.
Ysanne Yzard,
Votre idée de vous attaquer à moi pour "menaces", que je n'ai pas l'intention de mettre en pratique, est un peu trop déplacée - je voulais juste lui mettre la pression, à Colbert, et pas m'attirer les foudres d'une femme en manque d'action - "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." - je suis une pacifique guildéenne.
Noir,
A l'allure où vont les choses, vas-y pour me montrer que tu en a une grosse, de flotte.
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

27/03/312 ETU 19:54
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Mais que fait Briséis???
A ces mots, un hologramme vacillant se stabilisa... Briséis était là.
Que fais-je ? Mais j'allaite !
La brume qui l'entourait se fit plus fine et transparente laissant apparaître deux bébés dans les bras de la Prêtresse.
Je vous présente mon fils et ma fille. Leurs noms ne vous seront pas dévoiléd tant que le Dieu de l'Univers ne les aura pas bénis pour qu'ils survivent à la Grande Vague Destructrice.
La brume se referma très vite sur les nouveaux-nés et personne n'avait pu entrevoir réellement leurs traits, et pourtant, la ressemblance avec leur père était flagrante.
J'ai construit, j'ai proposé, j'ai agi, j'ai invité... et vous n'avez que disposé.
Voilà à ce cycle où vous en êtes et je suis bien aise de disparaître bientôt.
Les troupes diplomatiques de la Commandante Célia ont encore attaqué vainement la Capitale. Mais je ne vois pas très bien à qui la léguer..
Qui la veut ? Pourquoi ? Dans quel but ???
Ayez des c*****, Commandants, pour une fois !
La fin est proche et vous allez mourir sans gloire...
J'en suis triste pour Firmament qui n'a jamais émergé que dans les guerres et les scandales.
Elle se tourna vers le siège d'AngelofHell, vide...
Oui, beaucoup de promesses, mais peu de répondant dans votre Galaxie, Maître !
Je ne vous reverrai jamais après la Grande Vague Destructrice. Et vous, disparaitrez-vous ?
Cdt. Colbert

27/03/312 ETU 20:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 2
"Les troupes diplomatiques de la Commandante Célia ont encore attaqué vainement la Capitale"
Je vois que vous aussi n'avez pas encore bien assimilé le concept de "nouvelle paix galactique", commandante.
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

27/03/312 ETU 21:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
... Et toi Colbert t'as pas encore assimilé le concept de "vivre et laisser vivre"
Le prince du Chaos était assit juste là, las, toute en tentant à temps de se délassé de la situation qui n'avait rien de nouveau.
Prendras tu deux minutes de ton précieux temps Colbert, pour me convaincre de prendre ton parti, en m'expliquant ton point de vue,
ou tu consacreras ton temps et tes efforts à te faisant un ennemie politique de plus ?
Moi j'que je vois et comprend dans toute cette affaire,
hum... non.
...plutot ce que je retiens,
C'est que t'as attaqué tout les commandants de ton système natal pour en faire ton propre chez toi.
Tu vois, moi j'connais un gars qui à fait ce genre d'action dans le passé. Il avait une excellante raison. C'était pour conquérir son "espace vitale"
Un type que j'admire encore d'ailleurs, un excellent stratège militaire et un orateur hors pairs qui avait un pouvoir incroyable sur les masses.
Peu-être un peu comme toi d'ailleurs.
Bref, j'ai du voyager dans le passé jusqu'en 1941 afin de l'éliminer. Simple question d'égaux pour préserver ma réputation du plus cruel.
Bref,
Ce qui ressort du point de vu politique, c'est que TOI, tu as chassé tes voisins.
Un peu ridicule quand on sait que plus de 70% de l'univers est vacant.
Que TOI tu as ciblé célia avec des tirs P-E., pourtant, elle as toujours été polis et aidante à ton égard.
Alors Colbert,
Aide moi à comprendre.
Comment dois-je te percevoir ?

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10