Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Oyez, oyez manants

Oyez, oyez manants

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

27/03/312 ETU 22:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Célia était heureuse d'avoir vue Briséis, Sa présence lui manquait ... Elle si chaleureuse. Elle se sentait jalouse de l'amour qu'elle donnait à ses enfants. Elle versa une petite larme avant de s'adresser au commandant Colbert.
- Ne vous inquiétez pas Cdt Colbert, c'est devenu une habitude des Hordes ... A chaque fois que Briséis me manque, j'envoie un de mes lieutenant tenter de rallier la capitale dans son unique vaisseau diplomatique.
Chaque fois c'est un échec ... Mais chaque fois je suis certaine que mes sentiments seront transmis par delà toutes les barrières.
J'ai promis, cette capitale à été cédée, je ne la reprendrai pas ... Elle appartient à qui aura un projet à présenter à notre guide ... Briséis.
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250

27/03/312 ETU 22:02
"Alors Colbert,
Aide moi à comprendre.
Comment dois-je te percevoir ?"
Mais comme un peunque, cher ami, comme un peunque. Vous n'avez donc pas vu ma crinière ?
naufuture et toutes ces sortes de choses !
(1941 ? il y a des apocalypses bachelières qui se perdent pour de telles approximations chronologiques)
A Celia, alors si c'est de l'amour, même vache, mon coeur de midinette galactique s'émeut déjà)
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

27/03/312 ETU 22:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Oh, Ethan... d'un certain côté j'étais sûr que tu finirais par venir. Et tu sais quoi ? J'crois que le Colbert-là, et ben il a p't ben tué plus de Commandants que toi au final... Tu penses faire une cérémonie officielle pour lui remettre ton titre de prince du chaos ?
Sourire à l'intéressé... invisible sous les foulards.
Grand Moff, je vous remercie de votre accueil très chaleureux et de prendre de mes nouvelles. J'en serai bouleversé autrement... Pardonnez à l'insomniaque que je suis d'avoir passé quelques jours à profiter d'une descendance heureuse et de dormir à ses côtés, en retour, je vous pardonnerai votre hibernation qui a profondément ému l'ensemble de la Galaxie... Que dis-je, de l'Univers!
Je passerai outre vos basses remarques sur ma possession sur Secteur 2 qui montre que vous avez tout, SAUF compris de quoi il s'agissait. Là encore je vous pardonne, on n'est pas tous très lucides au retour d'une hibernation.
En fait j'irai directement au point où vous dites en substance "si tu l'attaques je t'attaque... j'ai pas vraiment de fondement pour dire ça mais j't'aime pas et l'aut' là, il a plein de x-com secrets qui peuvent me servir d'excuse parfaite".
Si vous pesiez un peu plus lourd ça pourrait presque provoquer un vent tiède, mais d'ici à ce que ça soit le cas, vous avez provoqué mon hilarité, et ça c'est cool! surtout au réveil, merci.
Pour être plus sérieux, je vais reprendre là où j'en suis resté.
Commandant Koshchei, le message ne s'adressait pas qu'à vous. Il semble à votre réponse et par votre engagement dans la discussion que vous êtes bien moins reprochable que votre acolyte.
Commandant Colbert, il y a une chose dont je ne démordrai pas: un Commandant se doit de savoir coexister en harmonie avec les autres. Vous n'êtes supérieurs ni inférieur à personne. Même Ethan l'a compris.
Vous n'avez droit de posséder ni Galaxie, ni Secteur ni système ni même planète de votre propre chef et encore moins par la force. A moins d'user de diplomatie pour un déplacement de territoire stratégique si tel est vraiment votre désir, ou à moins que vous ayez réellement un projet conséquent qui justifierait l'appropriation d'un tel ensemble (ça,c'est pour répondre à votre vaine tentative contre moi), alors vous pourriez éventuellement parler de monopole de système. Ce n'est pas le cas ici.
La paix, ce ne sont pas les moyens qui la font perdurer. C'est la bienséance. La morale.
Sachez que ce qui s'applique à vous s'applique à tout autre Empire de la Galaxie.
Voilà pourquoi je m'interroge... Si comme vous le disiez vous étiez sous le joug envahissant d'un autre Commandant, pourquoi ne pas avoir publiquement demandé de l'aide dans cette AG au lieu de nous vendre vos produits douteux ?
Pourquoi nous montrer des pièces à des fins de discrédit franchement hasardeux au lieu de montrer de véritables preuves d'invasion ou de persécution de vos prétendus envahisseurs ?
Deux questions dont le manque de réponse après autant de discussions me laisse perplexe...
Alors, Commandants Koshchei et SURTOUT Colbert, si vous êtes des victimes, mes frégates seront à vos côtés, si vous êtes des agresseurs, elles seront là bien avant le divin Apocalypse. Veuillez me faire parvenir au plus tôt vos "pièces à conviction" que je sache si je dois dépenser quelques fonds de stock, et si oui, à quelle fin. En cas de non réponse, je me réserve tout droit d'ingérence...
Bien à vous... <<-
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

27/03/312 ETU 22:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
T'es un putain d'malade Angel !?
Mon titre du prince du Chaos ?
À ce... comman... cette chose !?
Lariette va m'embroché par derrière avec un strap-on avant que je remettre mon titre du prince du Chaos à Colbert.
Et que dieux m'en soit témoin !
Se tournant ensuite vers Colbert, avec un sourire désabusé.
Monsieurs l'historien veut plus de précision ?
09-05-1940,
le jours ou je me suis invité dans la Wolfsschanze,
Le jour ou j'ai déjoué l’opération Fall Gelb, en dévoilant les moindres détailles à cette insouciant de Gamelin qui sans moi, se serait fait prendre en étaux en territoire neutre, aveuglé par la fausse protection que lui offrait la ligne Maginot.
T'es leçons d'histoire, tu les garderas pour toi.
l'histoire s'est ré-écrite juste ici:
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=11753&c_forum_page=2
Oh mais j'y pense, tu dois être encore à l'époque de la sectorisation, alors laisse tomber.
J'suis un peu déçu par ta réponse Colbert,
car elle n'est pas très convaincante.
Je te vois alors comme celui qui ne sait pas écouter, qui parle beaucoup, mais incapable de défendre ses convictions et ses actions.
Cdt. Colbert

27/03/312 ETU 22:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
"Monsieurs l'historien veut plus de précision ?"
sur une Wolfsschanze qui n'a été bâtie que huit mois après votre "intervention" sur place ? Avec plaisir.
Je constate que la Vérité prend dans cette galaxie des chemins assez souvent buissonniers.
L'effet du printemps sans doute.
Cdt. Ethan Foster

27/03/312 ETU 22:49
L'explication est fort simple pour cette "imprécisions temporel"
Ces événements se sont produit il y à des millions d'années.
Hors, le calendrier primitif terrien est d'une imprécision et se décale à tout les ans.
Les dissident du Chaos calcule le temps en unité "véritable",
Voilà donc l'explication pour cet non-anachronisme
Ouin, j'avoue que c'est une anachronisme, mais si on se fit à l'expérience du chat de Schrödinger, tout cela à t'il vraiment existé ?
Maintenant que ce détail est démystifié,
Je te rappelle qu'une bonne partie de l'assemblé attends plus de détail face à la prise de ton "espace vitale"
Cdt. Colbert

27/03/312 ETU 23:16
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
"détails" qu'il a déjà donné à deux reprises ici-même. Il serait bon de lire ceux que vous prétendez juger
(soupire de lassitude devant les même sempiternels propos, se drape dans sa cape chamarrée aux lourds brocarts d'or et quitte la salle se disant qu'il a des tâches décidément plus essentielles qui le requièrent)
Cdt. Koshchei
Respect diplomatique : 64

28/03/312 ETU 00:23
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Koshchei grimaça en écoutant le Commandant Noir. Rassemblant ses idées il laissa Le prince du Chaos s'en prendre a son Voisin Sectoriel Colbert dans un duel d'historien. Il ne saisissait même pas de quels dates et de quels lieux ils parlaient mais il mit cette confusion sur le compte de ce journaliste jay Lacote mandaté par Sloopy, seigneur des fourberies et des gaz hallucinogènes.
« Monsieur Noir, En ce qui me concerne cette affaire de menace a été réglée, mes tirs ont eu lieux il y'a de cela de nombreux cycles et je n'ai pas conservé de « pièces a conviction ». Et même si j'avais gardé des preuves, de quel droit pourriez vous exiger de les voir.
Qui êtes vous pour me parler de la sorte ?
Quelles sont vos fonctions officielles ?
Je ne me souviens pas avoir voté pour l'un ou l'autre des commandants qui se disent représenter l'autorité galactique. Alors avez vous obtenu votre poste par droit divin? 
Vous dites que nous n'avons pas le droit de posséder un système, et encore moins un secteur, et encore moins une galaxie, vous me parlez d'harmonie entre les commandants.
Et pourtant les galaxies Espoir et Éternité sont sous la domination d'une poignée de commandants.
Les points d'entrée sont ionisés régulièrement. Et les quelques rares VME que j'ai envoyé au travers de ce barrage de tir, et qui ont survécus, m'ont rapporté des histoires de cohabitation pacifique entre ces despotes sanguinaires et certains membres de cette assemblée. Qu'attendez vous pour faire régner la justice dans ces contrés ?
D'autres commandants m'ont aussi accusé de menacer la libre circulation et le commerce dans l'univers car j'ai ionisé mon PC...
Est ce moi vraiment qui menace l'économie galactique alors que bon nombre de Contrebandes affichent des taxes à 100% et l'impossibilité d'y revendre des ressources et des vaisseaux.
Des contrebandes qui sont détenus par certains de mes pairs ici présents ."
Koshchei se leva brusquement et haussa la voix pour s'adresser a tous les commandants présents. l'effet dramatique de son geste fut malheureusement anéanti par le fait que le nain, debout, était plus petit que la chaise sur laquelle il était assis auparavant.
"Êtes vous tous tellement terrifiés par le changement que vous refusez de voir la dévastation et la guerre dans l'univers . Êtes vous hypocrites au point de déchaîner sur nous votre courroux alors que des galaxies entières sont en sang?!"
Puis il darda un doigt accusateur vers le Commandant Foster.
"Et surtout vous Ethan Foster, vous vous targuez de détenir le titre de prince du chaos. Mais ce n'est pas qu'un mot.
Je suis étonné de voir quelqu'un prônant de tels valeurs joindre le chœur des hypocrites. Dois je vraiment vous l'expliquer ?
Le Chaos c'est le changement, c'est le renouveau, c'est le printemps. Peut être effectivement que vous devriez céder votre titre a Monsieur Colbert, lui au moins a la vertu de faire bouger les choses. »
Cdt. Ethan Foster

28/03/312 ETU 01:49
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
bien assis sur son siège, Ethan regarda son homologue en lui faisant un signe apaisant de la main.
Baisse ton doigt, tu pourrais blesser l'œil de quelqu'un.
En effet, le titre "prince du Chaos" ce ne sont que des mots, rien de plus. Tu as le choix de leur donner de la valeur ou non.
Moi ?
Joindre le chœur des hypocrites ?
Au risque que de te déplaire, OUI, tu devras m'expliquer ce point de vue.
Ce que je dénonce, ce que je demande qu'on m'explique, ce qu'il me manque pour me faire mon propre jugement de celui que tu démontres comme "celui qui à la vertu de faire bouger les choses",
Pourquoi envahir et chasser ses semblables de son système "natal", surtout dans notre contexte géo-politique actuel ?
À cette question, je n'ai pas encore eux de réponse.
La question du commandant noir aussi est fort intéressante, et elle aussi reste sans réponse:
" si comme vous le disiez vous étiez sous le joug envahissant d'un autre Commandant, pourquoi ne pas avoir publiquement demandé de l'aide dans cette AG " ?
Vois-tu Koshchei,
moi ce que je sais, c'est ce qui à été dit ici, dans cet assemblé.
J'ai en effet entendu des choses, par ci par là, mais ça, ce ne sont que des ragots.
J'vous pose des questions, pour bien saisir et me faire mon propre avis.
Mais toi aussi, à l'instar de Colbert, tu ne semble pas y répondre et préfére choisir l'option de l'affront tandis que ton collègue celle du ridiculisme.
C'est portant dommage que vous me mettiez du côté des "hypocrite", car je ne suis d'aucun côté. Je suis de mon côté, et j'essaie de me faire un vision objective de l'univers auquel j'appartiens.
>>>Est-ce que je perd mon temps avec vous ?
Ou bien daignerai vous tenter de convaincre un vieux commandant fou, hypocrite, à la culture buissonnière qui vous regarde de haut avec un profond mépris, que votre cause est en effet révolutionnaire et a la vertu de faire bouger les choses ?<<<
Ethan ferma les yeux, puis essaya de trouver une "pensé positive" en vain.
Son millier de cycles d'existence lui avait appris deux certitude:
- l'univers ne sera jamais unie
- Qui veux la guerre prépare la guerre
Le prince du Chaos esquissa finalement un léger sourire, en imaginant l'univers vivant en choeur les dernières secondes d'une mort proche et assuré.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

28/03/312 ETU 11:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
->> Commençons par Colbert, ça ira plus vite.
Vos considérations historiques ne vont pas vous sauver. Vous pouvez essayer de vous défiler autant et d'autant de manières que vous le souhaitez vous n'en paraîtrez que plus coupable.
Car à l'heure qu'il est, vous avez beau dire, mais je ne vois pas les '"détails" [que vous avez] déjà donné à deux reprises ici-même.'
Des détails pour moi, dans pareil cas de 'défense contre un Commandant insistant' c'est de dire TEL Commandant est revenu à TELLE fréquence de CE système. Et c'est encore mieux si vous avez un rapport d'estimation de flotte qui justifierait la menace. (Notez que je suis en train de faire votre plaidoyer là...)
J'ai beau passer et repasser en boucle vos interventions, je n'entend rien de tel. Vous ne dites pas à quelle fréquence l'oppression a eue lieu (si tant est qu'elle existait), et ni vous ni Koshchei ne mentionnez le Commandant qui vous a causé ces soucis. Après tant de discussion, on aurait pensé avoir eu la fin de l'histoire bien avant. Faites passer cela pour du suspens en guise de pirouette, mais pour l'heure ça prend plutôt la forme d'une menace imaginaire.
Et spécial bonus puisque vous aimez l'histoire, j'imagine que vous savez que vous porter le nom (et la coiffure ridicule) d'un politicien et gestionnaire au sein d'une monarchie difficile.
Un gestionnaire aurait, lui, fait une analyse des flottes menaçantes. Il aurait aussi des comptes-rendus à fournir et non pas des x-com sans autre intérêt que de faire pirouette sur pirouette.
Cet homme était en son temps un partisan de l'interventionnisme, au degré même qu'il a influencé les plus hautes autorités pour écarter son rival. Dans votre cas, soit vous vous considérez comme la Haute Autorité, soit votre notion d'interventionnisme a besoin d'être révisée entièrement.
Enfin, cet homme était fortement axé sur les questions du développement du commerce. Contrairement à ce que dit notre verticalement concentré homologue, ce n'est pas avec des exterminations ou ioniques à tout va qu'on change les choses, mais plutôt en posant des questions comme il l'a fait. Dans votre cas, si on doit vous considérer comme marchand, ce serait de mort et rien d'autre.
Ca vous parle ?
Le Commandant Noir s'assit pour être à hauteur, sans offense, de celui qui l'avait interpellé un peu avant.
Koshchei, Koshchei... Un coup vous réagissez mal et le coup suivant est très bon. C'est pénible.
Vous réagissez mal parce qu'au lieu de répondre à la question qui vous concerne vous en posez qui sortent à moitié du contexte. Mais les bonnes questions rattrapent un peu alors, puisque je suis assis, je vais perdre mon temps à vous répondre.
D'abord, cette affaire de menace, si elle a été réglée, n'a pas été élucidée. Vous non plus vous ne mentionnez pas votre prétendu oppresseur. Et c'est bien dommage parce que si d'aventure il recommençait... vous n'auriez rien à avancer de plus pour que quelqu'un vienne vous aider en 6.10.
Ensuite de quel droit je peux ingérer dans tout cela ?
Hmmm... j'ai déjà expliqué cela: j'ai vu, vécu, subit trop d'injustices pour que je les laisse passer ici et bla et bla et bla.
Si vraiment il vous faut une autre raison... hmmm, je suis le Doyen de Firmament rigolez pas c'est vrai... à 25 ans... C'est presque valable comme raison, vous savez.
Mais plus sérieusement, mettons que vous vous faites démonter par un Commandant plus développé que vous et que vous ne pouvez vous défendre convenablement, n'aimeriez-vous pas qu'une nation puissante vous prête main forte ? Si, bien sûr, et la question ne se pose même pas de savoir si c'est juste ou non d'intervenir là-dedans. Ben là c'est pareil sauf que forcément, puisque vous vous trouvez dans l'autre camp, ben vous posez la question et appréciez moins la réponse.
Sauf qu'avant d'intervenir il vaut mieux connaître tous les dessous de l'affaire, histoire de pas s'faire embobiner voyez ? Pour ça que je demande des preuves de ce que vous avancez, ce qui manque cruellement à cette heure.
Du coup qui suis-je: Lord marchand Angel of Hell, aka Cdt Noir, pour ne pas vous servir mais faire des affaires au besoin.
Fonctions officielles: ... Marchand... Promoteur de la Guilde. Doyen de Firmament. Chieur et trublion en tout genre. Je crois n'avoir rien oublié.
Pas besoin de voter pour moi ou d'avoir baissé le pantalon devant Dieu je suis mon propre chemin, comme Ethan en fait.
Firmament est une anarchie ne l'oubliez pas.
Passons aux questions plus intéressantes maintenant, et après vous répondez à ma question.
Qu'est-ce que j'attends pour aller faire chier mon monde en Eveil et autres ?
Certes le commerce me tient à cœur et les meilleures affaires nécessitent d'aller voir les autres Galaxies. Mais ailleurs qu'en Firmament je n'ai que des intérêts financiers qui sont, politique ou pas, conservés.
En Firmament c'est très différent, puisque c'est ma Galaxie natale que je suis attaché à la Petite Soeur.
D'autre part je n'ai pas vocation à l'Universalité. Si je n'y suis pas réfractaire ma pensée rejoint celle d'Ethan néanmoins. Donc si vraiment vous voulez poser la question, posez-la à la Guide Universelle.
Deuxième question, réponse: en ionisant un PC vous pouvez sans le savoir mettre fin à une opération de contrebande, à un transfert, à je ne sais quoi d'autre particulièrement embêtant, que ce soit justifié ou non. Si c'est justifié, on passe. On trouve des arrangements. Si ça l'est pas, on gueule.
La question des taxes est donc vaguement éloignée mais j'y répond tout de même, voyez que je suis bon prince.
Oui les contrebande sont à fortes taxes. Toutes ? Non, et ça je peux l'affirmer. Au moins 3 ont une taxe faible, disons 2 si l'on estime que l'une d'entre elles est à risque. Ya déjà de quoi faire avec ces deux là.
Mettons qu'une affaire particulièrement alléchante se présente dans une autre CB, qu'est-ce qui vous empêche d'envoyer un x-com au propriétaire pour demander gentiment, poliment, et justifiant selon le fait que petite nation pas très riche bla bla bla, de demander disais-je de baisser la taxe de la CB à une hauteur raisonnable, même si cela ne doit être que temporaire ?
Cela s'appelle la diplomatie. Deuxième leçon de la journée, vos parrains ont vraiment rien foutu... Et la diplomatie ça fait des miracles. Mon ami le Stellarque, John Doe pour les pas-intimes, qui doit lui aussi posséder quelques CB, je ne pense pas qu'il serait réfractaire à ce genre de demande.
Voilà, j'ai tout bien répondu, à vous maintenant <<-

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10