Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42 19/12/308 ETU 09:45 |
Score : 1
Détails
Commandant vous saviez a quoi vous vous risquiez quand vous êtes entré en guerre avec un membre du Cartel. Vous avez joué a un jeu et vous avez perdu. Souvenez vous bien qu'il est rare que le gagnant rendent des planètes au perdant. De plus nous vous avons proposé des planètes plus d'autres dédommagements. Et nous ne pouvons pas vous fournir des systèmes entiers. A vous d'accepter ces compensations ou non. quand je parlais de secteur 7, je voulais parler du secteur 4 bien entendu, arretez de jouer sur les mots.
|
||
Cdt. Bhorg
Respect diplomatique : 6 09/01/309 ETU 17:35 |
Détails
Commandants, Commandantes, je tiens à signaler par la présente communication que mon peuple est toujours sous le joug du Cartel... Les négociations sont bien entendu ouvertes mais il n'y a aucune avancée significative depuis quelques cycles. Je demande qu'une proposition juste et équitable soit enfin proposé à mon peuple. Cordialement
|
||
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184 09/01/309 ETU 22:54 |
Score : 3
Détails
Noir vit une grenouille...dans les travee de l'assemblee galactique...il pensa a cette fable ecrite par un humain...cela s'apellait la grenouille qui voulait etre aussi grosse qu'un boeuf... Il ne pouvait s'empecher de faire le rapprochement avec l'intervention du commandant precedent... En effet, a vouloir toujours plus, on fini par rien avoir... Et Noir n'oubliais pas que le commandant Borgh en conflit avec un membre du cartel, avait été defait avant que son plan ne detruise le commandant du cartel... Et lors de defaite on ne pavoisait pas...on ne reclamait pas...on acceptait simplement ce qui etait proposé...et si rien n'etait proposé...et bien on a rien...c'est une defaite... Noir voulu répondre, mais il s'abstena...
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 11/01/309 ETU 12:26 |
Message édité -
Détails
Le diplomate du commandant Oti apparut , visiblement exasperée par l'attitude du Cartel.... Bon , le cartel essaye de construire quelque chose dans la galaxie de firmament? J'aimerais qu'il rend les 3 planètes en secteur 7, dont la contrebande , cela fait plusieurs mois que notre peuple attend le retour de nos frères parmi nous. Nous sommes exaspéré par votre attitude , vous vous croyez tout permis. Nous avons envoyer des X-com de demande de restitution sans réponse. Nous vous demandons de regler cette question au plus vite , car nous n'allons pas tolerer plus longtemps cette situation.
|
||
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184 11/01/309 ETU 21:57 |
Score : 0
Détails
...Noir sur de lui se leva et dit... Faites comme bon vous semble comandant Oti... Toutes attaques contre nos troupes ou nos territoires seront considérées comme une déclaration de guerre...immédiate... Amicalement... Noir se rassit...regardant froidement le commandant Oti...Mais Noir savait qu'il en fallait plus pour impréssionner ce commandant...Cependant...
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 11/01/309 ETU 22:23 |
Détails
Le diplomate repondit alors au commandant Berurier noir: Commandant Berurier, Dois_je vous rapeller que les excuses pour la prise de cette contrebande était plus que mauvais. Sous prétexte de la protection d'un secteur ou vous n'étiez présent que dans le système 0. En crainte de soit disant représailles alors que la ligue ne s'en ait pris a aucune de vos planètes. ensuite , nous avons patienter , ne voulant pas la guerre. Cela fait de trop nombreux cycles que les peuples de ses planètes sont sous votre joug. Déjà , je crois que la ligue des hommes libres a été plus que patient a votre égard. Nous vous prendrions une de vos contrebandes que déjà des millions de kamikaze déferleraient sur nos peuples. En conséquence de quoi , je vous demande une dernière fois de rendre ces planètes , qui sont sous la tutelle légitime de la ligue.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 18/06/309 ETU 20:02 |
Score : 7
Détails
"Dédommagement" Rikor'f lut l'inscription sur la porte de la salle, il y pénétra... ...pas franchement jovial ! " Mmm'Gr'mmmmm'ffff !!! Bon, alors c'est bien ici pour se faire rembourser ?!!! Je m'adresse aux @#&%$¤¤µ*§!~\# de faiseurs de guerre !!! Cdt. Angelofhell, Cdt. Mortal, Voici le genre de lecture que vous m'offrez encore ce cycle : 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 16:55 Bombardement atomique subi (initié par le cdt. AngelofHell). 18/06/309 ETU 15:00 Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Mortal). ...ça commence à bien faire !!! La dernière fois, j'ai fait le grand seigneur en vous épargnant le remboursement, et en m'épargnant les calculs d'apothicaires... Cette fois, j'ai sorti ma calculette ! En coordonnée 6.2.0 et en 6.6.13, j'ai perdu la bagatelle de 279 907 VME ! (je tiens le détail de ces pertes à votre disposition !) Ceux ci me coutent à la fabrication : 12 000 Leems 2 500 Métaux 2 Diamants 2 000 Énergie A 5 leems l'unité de diamants, d'énergie et de métal (Chuis sympa, c'est prix coutant !), ceci me revient donc à l'unité à : Item / Quantité / Prix / Total Leems / 12 000 /1 / 12 000 Métaux /2 500 /5 / 12 500 Diamants / 2/ 5/ 10 Énergie / 2 000/ 5/ 10 000 Total : 34 510 leems Que multiplie 279907 , soit : 9 659 590 570 leems Somme que je multiplie encore par 2, pour 2 raisons : * Parce qu'un humain averti en vaut 2 ! * Parce que je livrais un Peuple qui essaye de panser les plaies que votre petite guerre lui a infligé ! Soit, vous restez me devoir la somme de : * 19 319 181 140 de leems Et puisque vous tenez tant à me rembourser de vos frasques, sachez que j'ai perdu à peu près la même quantité de VME la fois dernière ! Alors, ces leems ?..." Et Rikor'f tendit la main...
|
||
Cdt. Den Fa
Respect diplomatique : 68 18/06/309 ETU 20:26 |
Score : 7
Détails
On entendit un cliquetis, 5, 6 fois. Non pas qu'ils était là pour interrompre la salubre bouffé d'une sérieuse d'exubérance en ces lieux mais plutôt annonçaient-ils une présence tout à fait insolite. On est libre de se demander de quel enfer sortit le Céleste, toujours est il qu'il était là, se tenant sur sa canne et annonça avec une platitude absolu dans le ton : Chèque ou Liquide ?
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 18/06/309 ETU 20:53 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le commandant Mortal jeta un regard vers le commandant Rikor'f, un peu blasé par sa déclaration, mais bon c'est un mi-robot , alors seulement mi-blasé. Donc il vint donc dans cette vielle salle ou la bête poilue avait sembler peter un cable et fait voler la poussière qui remplissait ses lieux en gueulant. Il repondit au commandant Rikor'f. Commandant Rikor'f, Moi pas bien comprendre raison beuglante vous. Encore , beuglante secteur 0 moi comprendre , cela être espace échange. Mais moi franchement pas comprendre. Moi penser vous guildien intelligent mais vous faire preuve là manque discernement. Vous faire quoi secteur 2? Être secteur fermer. Vous faire quoi secteur 6? Cela être théâtre guerre. Vous savoir là bas péter grave mais vous vouloir faire balade comme même? Cela être comme si moi envoyer kamis systéme 0 secteur 0 Aurore et demander remboursement. Alors vous repondre cela faute nous , etre CBI nous , mais môssieur wookie , cartel passé verouiller accès secteur. Et cela guerre , et secteur verouiller autres secteurs autres galaxie , cela pas nouveauté. Et vous pouvoir demander nous si nous pas tirer avant? Donc resumer , moi bien vouloir rembourser perte vous secteur 0 et pas payer double car eux pas avertit, mais reste perte pas prendre moi pour nouille. Cela etre nouvelle technique Organisation affaiblir nous? Extirper ressources...
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 18/06/309 ETU 20:38 |
Score : 6
Détails
->> Une salle réouverte de parmi les revenantes. On y constatait même les apparitions d'Oti. Comble que cette salle qu'il avait demandé fut utilisée contre lui. Angel repassa l'enregistrement... Rikor'f se plaignait de bombardements, et comme les choses changent! Cette fois il demandait réparation... yaurait fallu lui apprendre à faire le discernement entre réparations possibles, et réparations impossibles. Pour sa part, il avait arrêté l'enregistrement au moment du détail des coordonnées des pertes. C'est avec une infinie patience que le Commandant lui répondit. Commandant Rikor'f. Je vous l'explique, encore: je suis en guerre. Qui dit en guerre dit bombardement de défense des positions. Or. Il se trouve que le Secteur 2, j'y suis, et Mortal également. C'est donc on ne peut plus normal que des bombardements aient lieu. Il se trouve que je possède aussi quelques planètes en 6.6.13. Il est donc normal que je bombarde l'entrée de ce système. Quant à ces atomiques, ils ont lieu en Sc6 Sy0, où le Commandant Krat0s a fait une percée semble-t-il, un ennemi, faut-il le rappeler ? Donc tous ces bombardements sont ce qu'il y a de plus normal dans une guerre. Je ne vais prendre le risque de la perdre pour vos beaux vaisseaux, encore moins vos poils, si soyeux soient-ils. C'est la guerre, ça bombarde, c'est normal! Si vous voulez pas faire des comptes à longueur de journée, c'est tout aussi simple: il suffit de ne pas prendre de temps à envoyer vos vaisseaux au préalable! Après si vous êtes assez suicidaire pour envoyer vos vaisseaux là où les chances qu'ils en reviennent sont proches du zéro, cela vous regarde personnellement, mais alors bien à vous seul la responsabilité d'en assumer l'amère conséquence! Si vous tenez tant que cela à livrer dans ces secteurs (quoique je ne conçois pas vraiment ce que vous auriez à faire dans le 2), vous n'avez qu'à presser un peu le Cartel à propos de l'offre de paix, hum ? Angel regardait la main du Wookie toujours tendue. Il y tapa la sienne rapidement. J'espère que c'est bien compris... wakatépé Wookie. Puis se penchant vers lui discrètement: Ceci dit, si Drusilla me rembourse 6 millions de VME, entre parenthèses je lui fais cadeau des CBI, à prix trible car bien sûr, un homme averti en vaut trois avec les intérêts qu'il aurait à mourir, alors je consentirai même à vous donner un chouillas de plus! Mes £eems ? <<-
|