Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 19/06/309 ETU 14:22 |
Score : 1
Détails
Rikor'f finissait de taper son ComX... " Princesse Cilabale, Je viens de vous renvoyer ma réponse, ainsi que vos leems. je ne crois pas que vous trouverez là ni agressivité, ni vénalité. ...tout au plus un soupçon d'optimisme ! "
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 19/06/309 ETU 20:25 |
Score : 2
Détails
->> Le Commandant avait attendu que le Woukie répondent à la princesse pour parler. Il se leva notant que certains pouvaient la ramener encore malgré que certains comptes-rendus y remédient largement. Faisant fi des autres interventions pour ne prêter attention qu'aux plus intéressantes, Angel se tourna encore cette fois vers le Wookie. Commandant, en ce qui concerne votre quatrième point, il me regarde pas, alors je passe. Par contre le reste... Alors, comme quoi vous ne recevez que NOS bombes dans la tronche... en même temps si vous envoyez vos vaisseaux sur NOS secteurs, c'est la logique même. Envoyez-les donc du côté des Secteurs 0, 1 et 10... vous verrez bien de qui viendront les atomiques ou les ioniques... et dans votre grande sincérité, vous relaterez ici les résultats de vos envois n'est-ce pas ? Une guerre, c'est certes s'échanger les tirs, mais si c'est pour gagner un système et en parallèle perdre un secteur, autant retourner faire la guerre avec les playmobils! Les offres de remboursements ensuite. Dites plutôt que vous demandez, vous demandez... vous demandez quand il ne faut pas. Rembourser des tirs injustes oui. Rembourser des tirs justifiés, faut pas pousser. Vous avez refusé les indemnités lorsqu'on vous les proposait, et maintenant vous les voulez, lorsqu'elles n'ont pas lieu d'être! Là c'est à mon tour d'avoir un doute: les Guildéens ont du détachement et un tant soit peu d'intelligence, non ? Enfin ces noms que vous avez amenés ici; la jeune Princesse vient de vous répondre. D'après ses propos, je dirai aussi "bien essayé"... Et en ce qui concerne le Commandant Den Fa, autant vous prévenir: il est bien à l'abri par mes soins. Je ne laisserai personne pas même Mortal si ça vous rassure lui taper dessus. C'est mon Parrain, j'y tiens. Cependant, s'il n'a pas les atouts militaires pour se défendre lui-même, il a en revanche un assez grand pouvoir pour vous tourner en ridicule. A ceux qui avaient besoin de deux-trois cach'tons d'acide salicylique après mes discours, avec lui vous aurez besoin de la boîte. Alors, Commandant Rikor'f. Les services de Mortal laissent à désirer peut-être, mais vos accusations aussi. Si le Commandant Den Fa vous a donné cette somme, il a ses raisons que je vous somme de lui demander plutôt que de vous en servir à tord comme outil de discrédit diplomatique, car pour le coup, c'est vous que vous discréditez... Angel se rassit, et lorsqu'il fut installé, il se demandait pourquoi tout était si pourri, pourquoi chacun ne voyait que ce qu'il voulait voir, ou ce qu'on le forçait à voir. Il se demandait si ça allait prendre fin un jour. On l'accusait, à moindre mesure que Mortal mais tout de même, d'être aveuglément tourné sur la colonisation d'échelle Galactique... ben voyons. Si ceux qui disaient cela avaient la moindre idée du nombre d'âmes promues au Commandement "grâce" à ces actions. Dans un dernier soupir, il se demandait à quoi bon leur dire cela ? Ils essaieraient encore en affirmant que ce sont de futures recrues pour qui sait, passer à une colonisation Universelle ? "Où s'arrête la connerie ?" sujet philosophique pour les Bacheliers 2010... <<-
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 20/06/309 ETU 11:24 |
Score : 9
Détails
/// HRP: Joueur d'Ange : Insulter est une chose, le faire en "pensée" en est une autre ! Le premier procédé est une carence d'argument et de self control, le deuxième est d'une grande lâcheté ! Souviens toi que je reste poli, et que je laisse toujours l'opportunité de répondre à quiconque... Merci d'en faire de même ! /// ___________________________________________________________ Rikor'f observait Angelofhell en train de marmonner. Celui ci crayonnait sur un bout de papier : "Où s'arrête la connerie ?" sujet philosophique pour les Bacheliers 2010 Il sourit. " Hum... A un tel examen, vous auriez excellé, sans nul doute... ...en tuant votre correcteur sous des tonnes d'arguments plus vides et contradictoires les uns que les autres, sous des montagnes de phrases interminables ! Celui ci vous aurait accordé la meilleur note, en déclarant forfait ! Votre parrain, lui, ne se serait vraisemblablement pas présenté à l'examen... Il paye, mais il ne dit rien ! Voilà vraiment ce que j'appelle de la Diplomatie Brute ! Moi, je propose à notre auditoire un sujet plus léger, une dissertation développée sur le thème fort intéressant que vous lancez ici : Le concept du " Tir juste et du Tir injuste : Et comment les identifier ? " ! Rikor'f reprit ironique : " Mon pauvre Angelofhell, Chacun de vos discours est une succession d'arguments réchauffés de la veille, que vous nous reservez inlassablement dans des discours à rallonge... Et votre ami Mortal, qui n'a pas plus d'imagination que vous, s'amuse à vous les piquer, pour nous les reservir à nouveau, dans un charabia plus court, mais à peine plus compréhensible... Cher Angelofhell, Sachez que la Diplomatie et l'Intelligence, dont vous croyez être le Champion, ne se mesure pas à l'aulne, au kilo, ou au métrage... ...elle se mesure, je pense, à la qualité des arguments, au sens de l'adaptation, et à la mesure courtoise ! Bref, autant de qualités qui vous font défaut, et nous le constatons à chacune de vos interventions. Je vous trouve pathétique... Vous êtes, à la Diplomatie, ce que Mc Donald est à la Gastronomie : Vous sacrifiez la qualité pour la quantité, vos discours sont sans saveur, vite digérés, vite oubliés. Et l'on a rarement le courage de les finir... "
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 20/06/309 ETU 12:14 |
Message édité -
Score : 6
Détails
hrp: ben tu vois joueur du woukie, t'as p't détourné mon RP, mais tu l'as détourné EN RP. A celui qui fait ça, trouvant un procédé RP pour tourner les pensées en phrases dites, j'ai rien à dire. A partir de là, tu réponds à ce que tu veux. On prend le pari ? Même si tu lis pas mes textes, lis au moins l'intro... ************* ->> Il avait pensé si fort la dernière de ses phrases qu'il avait fini par la prononcer! Fort bien, il eut droit au bla-bla nécessaire lorsque justement, l'on a plus d'argument. Seule la dernière des paroles du Woukie capta son attention. Et du blabla, encore et toujours. Mon pauvre, vous l'avouez vous-même, vous avez peine à finir mes discours. Ben justement, il faudrait vous forcer un peu! Cela vous éviterait de louper des choses. Mes discours, vous pouvez bien les trouver comme vous voulez, je m'en balance! J'ai à dire, je dis, c'est tout. Semblant perdu dans un petit moment de réflexion, Angel tourna les choses comme chacun pouvait les voir, avec un peu de recul toutefois. Mais dites-moi, vous qui parliez de vides dans mes arguments... vous étiez bien là pour obtenir réparation non ? Ils sont où vos arguments à ce propos ? Curieux ça... dès qu'on n'a plus rien à dire on critique sur le fond des arguments des autres. C'est plus facile de procéder ainsi, pour sur! D'une part on n'a pas besoin d'avancer d'argument soi-même, et d'autre part ceux de l'adversaire sont rendus inopérants. Coup double, c'est bien... mais c'est idiot quand c'est perçu. Parce que Môssieur. Mes discours sont peut-être vides pour vous, mais peut-être pas pour tous. En période de guerre, on me jetterait la pierre pour bombarder ioniquement les entrées de mes systèmes et pour atomiser ceux des ennemis. C'est dont ça vos arguments à vous ? Ils auraient besoin d'une bonne vidange... Et après quoi, autre argument, "les bombardements ne viennent que de vous". Encore une fois, envoyez vos vaisseaux sur mes systèmes, c'est normal qu'ils y restent! Avez-vous envoyé vos vaisseaux vers les Secteurs que je vous ais indiqué ? Non, bien sûr! Pourquoi ? Parce que vous avez décidé que les méchants c'est nous, alors forcément on ne vas pas plomber ses amis, mais tout faire pour plomber les ennemis... quitte à dire n'importe quoi. Et dire que vous vous considériez comme honnête, bon... Si tel était le cas, les ordres auraient déjà été donnés vers les Secteurs 0, 1, et 10 pour ne citer que ceux-là... Mais non, parce qu'on est les méchants, alors on ne vas rien faire pour dire que les arguments des méchants sont valables... normal, mais pas honnête. Et concernant mon Parrain, il vous donne de l'argent, et vous trouver encore le moyen de vous plaindre qu'il ne se justifie pas ? Pour le coup, ce serait plutôt à vous de vous bouger le derrière pour lui demander. C'est vous le bénéficiaire, pas lui. Mais encore une fois, on préfère utiliser cela à tord contre les méchants, c'est tellement mieux! Se tournant vers l'Assemblée, à grand renfort de gestes solennels. Critiquer comme quoi je n'ai pas d'argument, c'est une chose. On peut se le permettre lorsque soi-même on avance des arguments tangibles, ce qui n'est pas votre cas. Mes arguments vous ne les percevez pas. D'autres les perçoivent, parce que oui, eux on un minimal intellectuel leur permettant de ne pas bloquer leur cervelle sur la simple phrase "Mortal&Angel=méchants=poutrage, autres=copains ou neutres=pas faire chier". Retournant au Wookie, pour des choses qui le concernait plus lui-même que l'Assemblée en présence. Je ne suis pas le Champion de l'intelligence. Je ne suis le Champion de rien du tout... mais vous encore moins. Mes discours sont plus barbants de jour en jour, ne vous en déplaise, ils ont au moins le mérite d'avoir un fond que vous êtes incapable de donner aux vôtres. Et mieux vaut ennuyer que s'enfoncer dans l'erreur, comme vous le faites au fil de vos discours. Ce fond que j'apporte, vous savez pourquoi il se tient chez moi, et pas chez vous ? Parce que ce fond s'appelle la vérité. Lorsqu'on dit des choses vraies, tout se tient. Le cas échéant, les failles apparaissent à mesure que les interventions se font. De quoi faire rire bien du monde ici. Je ne suis pas tout blanc, c'est vrai. Mais on moins je ne me cache pas derrière les mensonges. Cherchez donc une faille dans mes discours, avec un minimum d'honnêteté pour vous-même... cela devrait suffire à vous en convaincre, sinon... je ne peux plus rien pour vous. Le Commandant se rassit. Se permettre de critiquer ses arguments, valables eux... un culot des plus audacieux, pas forcément révélateurs de ce dont se vantait d'être le Poilu <<-
|
||
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328 20/06/309 ETU 13:59 |
Score : 4
Détails
à peine assis, il put entendre le Cdt Nakamura lui dire calmement : - "cdt , quand vous vous demandez "pourquoi tout était si pourri", je peux vous répondre, et je vais le faire : tout simplement parce que quand ont tire, ou on détruit ou encore on envahit (au choix) et que derrière, on ne sait que "proposer des £eems", avouez tout de même que c'est un peu (beaucoup) prendre les Cdts pour des imbéciles ! et je pense que rien qu'à cause de ça, on ne vous prend pas au sérieux, et peut-être aussi que certains ne vous respectent pas. donnant/donnnant ? vos discours ? ils sont ce qu'ils sont, mais là aussi, leur effet doit etre contraire à celui attendu, car à la fin, si nous parvenons à l'écouter en entier, on ne parvient plus à comprendre le "pourquoi" ! là encore, cela vous dessert ... et voilà le "Pourquoi" de "tout ce pourri".
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 20/06/309 ETU 18:34 |
Score : 3
Détails
->> L'air un peu ailleurs, Angel répondit seulement, légèrement. Heureusement que c'est vous qui parlez Commandant Nakamura, sinon je verrai dans vos propos de remarquables... hors propos justement. Certes on tape et on ne propose "que des £eems", mais comparé au Cartel qui tape, et ne propose que des tapes en plus... ya une évolution notable. Enfin passons. Au même titre que tous les autres, vous ne voyez que ce qui est visible. La reconstruction qui s'opère dans l'ombre, elle ne vous apparaît pas, mais elle existe. Je me fiche bien de ce que vous pensez, car lorsque que vous rencontrerez un Commandant jusqu'à lors inconnu, et que ce Commandant vous diras d'où il vient, vous serez bien obligé d'avouer ce que vous ne voulez pas admettre aujourd'hui, à savoir que certes on tape, mais derrière on reconstruit. Contrairement à certains, nous ne laissons pas la désolation derrière nous. Vous pouvez en voir un aperçu déjà en étant attentif, cela crèvera les yeux dans quelques cycles. Que je sois là ou pas pour le voir, vous serez tous obligés de reconnaître vous être trompés. Ce jour, je rigolerai bien sauf mort. Quant à mes discours, si vous n'allez pas jusqu'au bout, faut pas dire que je ne réponds pas aux questions ou aux accusations. Et franchement, je fais long, mais pas compliqué. C'est quand même pas dur de voir dans mes propos des réponses aux accusations qui me sont portées... Alors le "pourquoi", il est vite trouvé. Sinon, c'est que la compréhension de certains ne surpassent guère celle d'un âne et encore l'âne reconnaît la carotte lui. Le Commandant se rassit. Entre-temps le bipper avait émis son signal: encore des nouvelles en Secteur 6 <<-
|
||
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236 20/06/309 ETU 19:13 |
Détails
Shi De San, qui songeait à son jeune élève entrain de se préparer à la Course dans une salle voisine, ne put smpêcher de répondre au Commodore. Commandant Angel (je peux vous appeller Angel ?). Personnellement, je n'ai pas grand chose contre vous, et je vous apprécie plutôt. Hormis votre conflit avec le Cartel, Firmament pourrait peut-être être entrain de renaître à l'heure qu'il est (je dis bien peut-être). Cependant, le défunt Tixu Oti est revenu dans la galaxie sous la forme de l'entité Mortal, pour assouvir sa vengeance sur le regrété (par moi en tout cas) Berurier Noir et le Cartel. S'il n'était pas revenu, pour cette raison en tout cas, la Paix pourrait règner en Firmament. Aujourd'hui, Firmament est une fois de plus dans la guerre et la tourmente. Mais vous Angel, vous soutenez Mortal. A cause du Cartel, et parce qu'il était votre ami sous la forme de Tixu, peut m'importe : vous le soutenez. Le robot guerrier est la principale source de conflits en Firmament, et la Paix y est compromise. Vous dites replanter, ou plutôt implanter de nouveaux peuples. Cette idée est excellente, c'est une très bonne initiative. Mais en temps de guerre, "replanter" n'est pas très bien vu. Qu'est-ce qui nous dit que vous ne vous créez pas une armée avez tous ces nouveaux commandants. La promulgation de commandants dans ces secteurs assaillis n'est peut-être pas une très bonne idée pour leur bon développement. Cela m'étonn de vous qui vous souciez tant de la protection ds neutres. Replanter, c'est bien. Mais il faut planter au bon endroit, au bon moment, et ne pas se tromper de graines. Il serait regrettable de voir revenir d'anciennes petites racailles fauteuses de trouble.... Cette coalition que vous avez créée ne serait-elle pas un outil pour parvenir à vos fins ? Beaucoup de choses bien sombres tournent autour de vous... Comme je vous l'ai dit, je vous apprécie, mais je ne suis pas non plus idiot. Je sais aussi me méfier un peu...
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 20/06/309 ETU 20:57 |
Détails
->> Ô joie! Un commentaire intéressant, qui n'éconduisait personne et même, qui faisait allusion à une entente! Ni une ni deux, le Commandant voulut sortir une bouteille de Champagne... mais Miro avait tellement délaissé l'AG que les Gardes avaient déjà tout bu... tant pis! Ce fut avec un regain de vie et d'attrait pour la diplomatie qu'Angel répondit au Maître. Commandant, ou Maître, ou Sifu, ou Shi de San, vous me direz la version que vous préférez, je vous autorise à m'appeler Commandant Angel, cela va de soi! Je comprends, Maître, la suspicion que vous entretenez à mon égard. Il faut dire que mes actions sont parfois énigmatiques... mais pas dépourvues de réflexion. Vous avez des questions ? Hé! L'AG est l'endroit pour y répondre, entre autres, non ? Alors je vais vous répondre sur les points que vous avez soulevé, du moins ceux dont j'ai mémoire que vous les ayez mentionné. Aussi si j'en oublie ou que vous en avez d'autres, n'hésitez pas! La Paix en Firmament est déstabilisée au plus haut degré parce que certains protègent le Cartel chose que je ne comprends pas mais bon, passons. S'il n'y a plus la guerre avec le Cartel, pour ma part il n'y a plus guerre tout court. Mais ce que l'on perçoit des propos de tous, c'est plutôt la "Menace Mortal", et que c'est cette seule entité qui menace la Paix en Firmament. Réfléchissez. Au moment de mes premiers conflits avec le Cartel, je me suis heurté à un mur. N'intéressait Noir que le nombre de planètes qu'il pourrait réussir à m'envahir par surprise en une fois... Combien de fois ais-je usé de cet outil diplomatique ? Combien de fois me suis-je heurté à des discours sans fond et sans rapports ? Lorsque la diplomatie ne fonctionne pas, et que vous êtes purement et simplement opprimé, comme tant d'autres avant vous, par un Homme que l'on peut considérer comme l'être le plus vil de cette Galaxie, que vous reste-t-il d'autre que la violence pour en finir ? Rien. Voilà pourquoi Mortal est né. Voilà pourquoi Mortal agit. Voilà ce que beaucoup d'entre vous refusent d'entendre! Car qui a ce moment là a dit à Noir d'arrêter ? Qui lui aurait montré la voie de la félicité plutôt que celle de la violence ? Derrière leurs beaux discours, ni le Stellarque ni le Magister ne sont intervenus. S'ils défendent le Cartel, c'est que les membres leur tiennent un tant soit peu à coeur non ? Lorsque c'est le cas, vous faites tout pour raisonner vos amis lorsqu'ils sont dans l'erreur non ? Mais là ? Certes ils n'ont pas agit contre... mais ils n'ont pas agit pour non plus! Et voilà que quand la défaite change de camp, les avis changent également: cette fois, on s'y met à la baston. Et c'est à cause de cela, et à cause de cela seulement que la Paix est menacée en Firmament. S'arrêtant un moment, le Commandant s'était levé. Il regarda tous les autres assis là, convaincu que ce qu'il disait n'était que mensonge, que Mortal était une calamité, était JENOVA... Pourtant, lorsque son regard revint vers le Sifu, il avait une petite lueur, une réponse à la question "A quoi bon ?". Concernant ces neutres, je ne me serais pas montré aussi intransigeant dans les autres Secteurs que le 2. La preuve en est avec l'affaire Cilabale, par exemple. Mais le deux, j'y suis arrivé d'abord. J'y ai grandi. J'y ai fais mes premières rencontres, mes premiers amis. Beaucoup sont partis, mais il en reste. Eux je ne veux pas les voir souffrir. Et puis, de vous à moi, s'il leur était arrivé trop de mauvais comptes-rendus, je pense que je vous aurais attaqué... alors voyez, c'était le mieux à faire, car au moins j'aurais évité cela. Une bonne initiative sans doute ? Bonne initiative, voilà votre désignation de l'implant de nouveaux Commandants par nos soins conjugués à Mortal et moi-même. Vous doutez, c'est naturel, mais n'a pas lieu d'être. Ces nouveaux promus sont certes arrivés au poste de Commandants par nos soins, mais n'en sont pas pour autant nos pantins. J'en connais une qui piquerai une belle crise si elle entendait cela... Sachez, si cela vous intéresse un peu, que nous ne mettons pas n'importe qui aux Commandements. Ces Commandants sont empreints des vertus de la Paix, boudent la guerre, ne vivent que dans le soucis d'être utile, agréable, et de participer à la vie Galactique, voire Universelle lorsque l'heure leur sera venue pour cela. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, sachez juste qu'aucun Fédéré ne verra le jour par mes soins. Je répugne ce profil de Commandant, car pour ce que j'en ai tâté par opposition à ce que j'ai pu aimé, il n'y a que très peu. Seul un Fédéré a acquérit mon respect, et il n'est plus là pour en parler... Peut-être deux avec vous... parce que moi aussi, je vous aime plutôt bien, figurez-vous Angel avait fini avec cette espèce de tristesse, ou de nostalgie qui caractérisait son regard trop souvent <<-
|