Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Dédommagement

Dédommagement

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

18/06/309 ETU 21:23
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le commandant Mortal eut la main gauche qui s'alluma et vibra.
Il mit la main a son oreille dans une forme bien connue.
Allo?
Hum, oui bonjour,
Oui face moi lui etre. Hum.....Hummm....Oui ....Quoi vous être sur?
D'accord.
Les caméras du commandant Mortal prirent une teinte rouge , signe de colére. Le commandant Mortal s'avança vers l'ignoble être poilu en faisant tourner son mixeur apparament menaçant.
Vous être hypocrite.
Vous prônez paix mais vous venir réalité acheter 30 millions kamis secteur 6. vous donnez arme mort a fédérée. En plus vous menteur puisque personne livraison 6.6.13 .
Moi penser vous raisonnable mais réalité , vous être sale boule poil menteur. Moi tenter faire hamburger wookie tout suite.
Prendre nous pour idiots , cela pas meilleur méthode pour remboursement.
Le commandant Mortal sortit de la pièce , il n'avait plus rien a y faire, l'affaire étant régler.
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

18/06/309 ETU 23:29
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Shi De San, qui suivait le débat du fond de la salle récement réouverte, repoussa du coude le squelette appuyé sur son épaule.
Ben dis donc ! Ils devaient vraiment être chiants ici les débats avant !
Il a du passer l'arme à gauche en écoutant un discours d'Angel....se dit-il en se relevant.
Puis, il lança à l'attention de Mortal :
Commandant Mortal.
Permettez-moi de sourire aux insultes et aux accusations infondées que vous adressez au Woukie Rikor'f.
Vous n'êtes pas très bien placé pour dire à quelqu'un qu'il est un menteur, et encore moins pour lui parler de son physique.
Ces paroles ne sont pas forcément les bienvenues de la part d'un tas de boulons....
Qui est le plus hypocrite des deux ? Mortal, semeur de troubles en Firmament et restes du défunt Tixu Oti, ou Rikor'f, commerçant pacifiste ?
Puis le Maître se rassit et dit tout bas :
Le pauvre, je le plains ! Faut jamais cherche un Woukie...
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

18/06/309 ETU 23:31
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Le commandant Mortal croisa en sortant le commandant Shi de San qui lui dit quelques mots.
Et vous devez surveillez quand traiter moi menteur.
Quand moi avoir mentit?
Et pour wookie , lui avoir mentit , rien livrer en 6.6.13, moi avoir fait enquéte.
Mes boulons pas saluer vous.
Et il sortit définitivement.
Cdt. spouky
Respect diplomatique : 85

19/06/309 ETU 10:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Le commandant Spouky passait dans le coin et en profita pour saluer le tas de ferraille:
"Les amis vous êtes méchants pour les boulons... Hé Tixu, avec tous le temps que tu as eu pour faire ton tas de ferraille, t'aurais au moins pu lui mettre un vrai cerveau! Tu l'as construis avec de vieux vinyles ou quoi? Non, je dis ça parceque ta boite de conserve ressort toujours la meme chanson... Ou alors ta vraiment un bug... T'inquiète pas on va bien finir par trouver un anti-virus! Au faites, pour le woukie, c'est un commerçant alors il fait du profit! C'est pourtant pas bien compliquer à comprendre... Tu achètes des millions de kami à pas cher et tu les revends plus cher! Mais pourquoi as tu l'impression que tous le monde te veux du mal à toi le sauveur de la paix dans le monde? Ptet ben qu'ya une raison!"
;)
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

19/06/309 ETU 10:52
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Shi s'approcha discrètement de Spouky et lui dit d'un ton un peu embarassé :
Euh...Spouky ?
Arf....C'est pas facile à dire, mais bon....
C'est pas la peine de brasser de l'air, Mortal vient de sortir.
T'étais entrain de parler à la machine à café !
Cdt. spouky
Respect diplomatique : 85

19/06/309 ETU 10:52
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Ah mince alors, je croyait que c'était de l'huile qui coulait...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

19/06/309 ETU 11:52
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 6
Rikor'f se pencha vers Shi de San :
" Laissez mon cher !
Je m'adresserai à ceux qui ont eu le courage de rester ici !
Et puis... il n'est pas prouvé que le Q.I. de cette machine à Café soit inférieur à celui de Mortal...
...Loin s'en faut !"
" Cdt. Angelofhell, Chère Machine à Café !
Cette plainte symbolique que j'ai formulé hier fut pour moi des plus édifiante !
En effet, l'on y apprend des choses intéressantes :
1/ _ Les agressions de cette soi disante Guerre en Firmament ne viennent, décidément, que toujours des mêmes !
Oui, car en fait, ce sont toujours les mêmes canons qui parlent en Galaxie 6...
J'ai un doute là : Une guerre, c'est bien quand différents Peuples se tirent dessus, n'est ce pas ?...
Pourquoi je ne prends que vos bombes sur le museau ?...
2/ _ Les offres de remboursement de ces Messieurs ont apparemment une durée limitée !
...Vous proposez, vous proposez...
...mais vous ne payez rien, en somme !
3/ _ Fortuitement, je reçois ce matin même deux remboursements de la part de deux Peuples que je ne connais même pas !
En effet, le Cdt. Den Fa et la Princesse Cilabale me remboursent chacun 20 Ma de leems... ... c'est fort aimable...
...Mais très inattendu !
Et là, forcément, je m'interroge :
Avez vous corrompu ces outsiders pour qu'ils payent ainsi vos additions, ou les avez vous menacé ?
Ou bien encore votre petite vengeance est elle le prétexte opportun à une coalition opaque dont les desseins sont encore plus sombres et inquiétants...?
4/ _ Ici, l'on m'accuse de trafic d'armes !?
(Gros rire franc)
Mooouuu'Aaaaaaa'Rrrrr'Fffffff !!!
...renseignez vous, pauvre Machine à Café !
Je suis, par essence, CONTRE tout trafic d'armes, d'aucun vous le dira !
...et puis, d'après mes calculs, il aurait fallu 300 000 VME pour transporter 30 mo de kamikazes, or, je n'en ai perdu que moins de 280 000... votre processeur vous a trahi, là ... ^^
Vous avez "enquêté" sur les livraisons auprès des Peuples ?
Mmmmhhh... Évidemment, aucun Cdt. n'a du osé vous dire qu'il se faisait livrer des ressources pour reconstruire ce que VOUS AVEZ DETRUIT !
Chère Machine à Café, le mensonge et la désinformation sont VOS spécialités, pas les miennes...
Mais c'est bien essayé...
...
Rikor'f se tourna vers le fond de la salle :
" Mais bon, je parle dans le vide...
...à des êtres vivants tout aussi vides...
Tiens !
Je vais aller m'entretenir avec ce percolateur de boissons chaudes, et puis aussi avec ce distributeur de barres chocolatées...
Eux, ne m'écouteront pas plus certes, mais au moins, ils ne me bombarderont pas, et surtout, ils ne me feront pas croire qu'ils veulent sauver le Monde en "protégeant" leur petits culs métallisés..."
Et il fit ce qu'il dit...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

19/06/309 ETU 13:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
(ADDENDUM)
" Mesdames et Messieurs,
Je vous communique ci dessous la réponse que j'ai formulée par ComX au Cdt. Mortal, ce jour, suite aux accusations, diffamations et injonctions de celui ci :
Je puis seulement vous dire qu'il(elle) n'est pas en guerre, et que son empire est suffisamment modeste pour nous avoir appeler aux secours...
De plus, je défie n'importe quel peuple de déclarer que les Woukies lui aient jamais livré aucunes armes !
Vous seriez même effaré de savoir le nombre d'affaires que j'ai laissé échapper, en refusant ce type de commerce...
Ceci dit, d'autres membres de notre Guilde n'ont pas cette déontologie, et vous êtes mieux placé que quiconque pour le savoir !
En tant que dirigeant de mon Peuple, j'ai prêté serment, jadis, de ne jamais me livrer à ce genre de business !
Les Woukies n'ont qu'une parole, sachez le, et la trahison à celle ci est, chez nous, motif à un suicide sans appel !
Heureusement, c'est aussi grâce à cette Parole, ce sens de l'Honneur (qui peut être vous échappe), que mon Peuple prospère depuis tant de cycles...
Soyez rassuré donc, car tout remboursement sera, de facto, dédié à "ce qui construit", jamais à "ce qui détruit".
Enfin, à titre personnel, sachez que votre vendetta contre un Cdt. disparu depuis plusieurs cycles, contre une coalition qui n'est plus que l'ombre d'elle même, et votre alibi élimé de protection, ont fait long feu...
Et je ne puis m'empêcher de vous soupçonner, vous et vos acolytes, d'une colonisation sauvage et aveugle de Firmament.
...ce que je ne manquerai pas de clamer haut et fort dans toutes les Galaxies, toutes les nombreuses Tavernes où je suis présent !
Ai je été assez clair ? "
-- Rikor'f --
(PS: cette réponse sera publiquement communiquée, afin que tous soient bien avisés de nos relations.)
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

19/06/309 ETU 13:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
role play intéressant : 2
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... et c'est ce qui s'était ... déjà passé en Firmament ... avec pratiquement les mêmes ... sans doute une habitude ou coutume de cette Galaxie ... et manifestement, les "virussés" (appelés comme cela par les membres du Cartel) ... n'avaient pas été éradiqués ...
... drôle de Galaxie ... drôle de ... ramassis ...
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdte. Cilabale
Respect diplomatique : 60

19/06/309 ETU 13:47
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Offusquée.
Mon nom est sali, traîné dans la boue, par celui que j'entendais aider.
Peuvent-ils comprendre, eux qui n'ont que le mot "guerre" à la bouche ? Les concepts d'"aide", d'"entente", ils les connaissent, mais ceux d'"altruisme" et d'"harmonie"...? J'en doute. Le désintéressement... Une notion qui semble en perte de vitesse en Firmament, et ailleurs aussi il semblerait.
Je préfère me défendre moi-même...
Commandant Rikor'f,
Sans doute avez-vous reçu le virement de leems, peut-être avez-vous aussi lu le x-com qui l'accompagnait ? Celui où je détaillais mes motivations ?
Si vous l'avez lu, pourquoi venez-vous salir ici mon nom et celui de ma famille ? Est-ce ainsi que vous remerciez ceux qui vous aident, commandant ?
Non, je ne suis alliée ni à l'Organisation, ni à Mortal et ses copains, les deux camps m'ayant, à part égale, détruit sondes et vaisseaux, et également fournit en vivres et planètes. Nul n'est blanc, nul n'est noir, il n'y a que des nuances de gris, dans cette histoire. Les tirs aveugles ne sont l'apanage ni de l'un, ni de l'autre des camps. J'en ai assez souffert pour savoir de quoi je parle...
Quant aux menaces, qu'en aurais-je à faire ? Vaincre une princesse de 14 ans est à la portée du premier capitaine venu, j'en suis sûre, surtout lorsque ladite princesse peut compter ses flottes sur les doigts d'une seule main. A partir de là, qu'ai-je à perdre...?
Je vous prierai, à l'avenir, de bien vouloir répondre aux x-com que l'on vous adresse avant d'accuser les autres commandants publiquement, seigneur Woukie.
Je vais me rassoir à ma place... Le trône est encore trop grand pour moi, mais il l'est un peu moins qu'hier, et demain peut-être sera-t-il encore moins grand. Tout est question de patience, en Firmament. La Paix finira bien par regner...

Pages : 1 2 3 4