Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 20/08/1012 ETU 19:59 |
Score : 3
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Zu-en regarda le Comte interloqué. Pourriez vous me dire si vous êtes volontairement de mauvaise foi? Vous savez nous avons beaucoup d'affaire à gérer, et si ce que nous disons ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige à participer. A moins que vous n'ayez pas compris mes propos. Il relut les archives en même temps qu'il poursuivait Pourtant ma dernière allocution me paraissait claire. Si des milliers de vaisseaux ont été perdu, c'est dû au fait que vous n'annoncez pas vos tirs ioniques. Nous n'avons pas pour habitude d'envoyer des pilotes aux suicides... Simplement le convoi était en plusieurs partis, et avant que les premiers pilotes n'arrivent, le commandant Kira avait déjà envoyé une seconde flotte qui ne pouvait être rappelé, que vous avez préféré massacrer plutôt que de lever le barrage le temps qu'il passe... Cet incident aurait été évité avec une annonce claire M le Comte. Concernant les tirs ioniques de la Kalycia, elle c'est montré particulièrement claire. Nous respectons pleinement la notion de propriété, pas les tirs ioniques visant à bloquer la circulation. Si pour vous ces deux actions sont de même gravité, je pense effectivement que le dialogue va continuer à être difficile. Et si vous croyez que lorsque qu'il s'agit de la vie d'individu, l'argument de savoir qui a lancé la première pierre a son importance, vous lui accordez encore moins de valeurs que ne le pensais notre coalition. La conclusion de votre discours se suffit à elle seule, vous ordonner vos décisions, vous ne cherchez pas à parler, je ne vois donc pas l'intérêt de continuer. Jusqu'à une décision de mes coalisés, je ne vous répondrais plus, nous faisons perdre son temps à toute la galaxie.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 22/08/1012 ETU 12:20 |
Score : 5
Détails
La Kalycia s'avança et pianota rapidement sur un appareil pour faire apparaître un compte rendu devant l'assemblée. Excusez le Commandant Kirastaroth de ne pouvoir se présenter immédiatement, il est retenu par quelques affaires en ce moment. Je me permet de vous transmettre le rapport suivant qui lui est parvenu à l'instant: Le cdt. Rênyx a tenté de s'emparer de notre planète miareminem (0.8.1.1.2) par une invasion éclair menée par des escadres kamikazes. Heureusement, nos défenses sont parvenues à repousser l'attaque. La planète a perdu les bâtiments suivants : Aucun bâtiment Votre protection du secteur 8 pour les jeunes natifs incluent également des attaques sur des commandants neutres afin de les empêcher de s'étendre? Il ne peut s'agir ici d'un chevauchement d'ordre, cette planète a été colonisé il y a plus de 24h.... J'imagine que vous avez déjà lancé des invasions dans tous les systèmes, au vu du nombre de planète qui passe sous votre souveraineté. Il est également très amusant de voir que vous n'en avez pas renommé beaucoup, mais que certaines ont changé de nom, on peut donc supposer que vous souhaitez les conserver? Vous ne seriez pas tout simplement, sous couvert d'aide aux jeunes nations, en train de chercher les puits d'apotium du secteur 8, afin de transmettre ensuite les planètes qui ne vous intéresse pas à de jeunes commandants? Bien sur, des jeunes commandants que vous avez choisi et qui sont vos alliés, et non les premier à arriver sur place n'est ce pas? Combien de temps allez vous nous prendre pour des idiots commandants, et faire part de vos véritables intentions à cette assemblée? Combien de temps les Mondes Unis vont il subventionner votre folie? Car oui Mondes Unis, vous dites soutenir le commandant Rênyx dans sa guerre, mais voyez comment il utilise vos fonds... A moins que vous vous fichiez bien qu'ils soient détournés vers d'autres usages? Excusez si nous faisons une aparté dans cette salle, mais votre motivation à fermer des secteurs me semble avoir toute sa place ici.
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 22/08/1012 ETU 12:29 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le commandant xXKirastarotHXx se leva de nouveau afin de prendre la parole. Comte Rênyx, Comme vous avez pu vous en apercevoir, et ce malgré tous vos efforts afin de m'en empêcher, j'ai pu pénétrer dans le secteur 8. Vous n'avez évidement pas manqué de m'y attaquer à coup de kamis, alors que cela faisait bien plus de 12h que ma planète était colonisée. Je garde un doute plus qu'important sur le fait qu'il s'agisse d'une erreur, cela vous aurait tellement arrangé de réussir cette attaque; même si je me doute que vous nierez ceci. Mais ce qui m'amène est encore différent, je voulais simplement souligner un point: Pour quelqu'un qui annonce vouloir garder un système vierge pour les jeunes nations (que VOUS choisirez, pour rappel) et qui prend ça comme excuse pour en bloquer l'accès à votre grès, je trouve que votre expansion coloniale dans ce secteur est plutôt en bonne forme, non !? Déjà un système de plus que vous vous êtes approprié. Vous montrez enfin votre vrai nature ? réserviste ? Je commence à vous connaître, je commence a entrevoir votre fierté sans limite, je commence à anticiper vos réactions, comte, et je m'attends à ce que d'ici très peu de temps vous tentiez de prendre le contrôle total des systèmes de ce secteur - ne serrait-ce que m'empêcher de prendre la moindre planète. Ah! ça sens bizarre... la.. le... monopole ? J'en appelle donc aux jeunes commandants de la galaxie qui regarderaient ! Réagissez ! Maintenant ! Sinon il serra trop tard et vous devrez une reconnaissance infini à Maitre Rênyx pour vous procurer une planète. Comme je l'ai dis, je ne cherchais qu'à passer, et je n'ai pas caché que je souhaitais prendre quelques planètes. Rênyx, bien plus fourbe, vous ment. Il annonce avoir des intensions nobles, vouloir garder le secteur pour les jeunes commandants, et utilise ce prétexte pour en interdire l'accès. En pratique, il tente pendant ce temps de conquérir la totalité des planètes vierges et nul doute qu'il choisira d'en garder les meilleures pour lui, et qu'il redistribuera les autres aux commandants qui s'inclineront le plus bas devant lui. Edit: Excusez moi Entalya, nos allocutions se croisent.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 23/08/1012 ETU 01:54 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Kalycia, comme je vous comprends. Le Commandant Kira n'aura pu se présenter seulement 9 minutes après vous, et c'était bien sûr, 9 minutes extrêmement importantes pour un cas comme celui-ci... Ainsi que nous en avons donc discuté par x-com, ce qui aurait évité à Entalya de perdre du temps pour rien, si cette planète n'appartenait plus aux brigands au moment de l'autorisation de l'ordre, en effet c'est une erreur. Très regrettable au demeurant et quand bien même vous ne le croiriez pas, en cas de réussite elle vous aurait été rendue comme il se doit. Pour le second point, il s'agit là encore de bon sens. Kira, nous parlons de nations qui en sont encore au palier 2 - C'est à dire la préhistoire pour nous - et n'ont pas un Empire 2 chiffres. Encore moins 3. Croyez-vous que céder 1 planète et les laisser se débrouiller seuls ensuite leur permettra un essor en quelques cycles ? Non, bien sur que non. Et donc, en toute logique, puisqu'il me faut céder les planètes il faut de prime abord les posséder. D'où la raison qu'il y ait plein de rouge sur vos radars au lieu d'orange -je présume ce code couleur universel. Précisons à présent quelques points voulez-vous ? D'abord, contrairement à vous qui reconnaissez - c'est déjà bien - vouloir donner pas seulement aux jeunes nations et après avoir autant le choix du régime 'gros sac' que le tri, mais j'ai pris le parti de céder tout, et sans considération. Non je ne choisis pas. Choisir implique connaître, or pour la plupart des personnes que j'ai contacté ou qui m'ont contacté, je n'en connaissais qu'une: Julie Devos, pour des échanges au sujet de la planète contrebande du Secteur 2, point barre. Dans ces conditions on ne peut pas vraiment dire que je fasse du favoritisme. Et je n'attends rien en retour de cela, si ce n'est un tant soit peu de reconnaissance de la part des Grands Empires qui eux préfèrent s’agrandir à n'en plus pouvoir. Mais comme ça vous écorcherai, voire vous ferai une deuxième sortie digestive, j'ai abandonné toute idée de salut pour mon initiative. Mais la moindre des choses ce serait quand même, de ne pas me les briser. Et si en rétribution de cette gigantesque fleur faite sur mes deniers personnels et pour une bonne cause je ne peux compter sur personne, alors oui, une modeste rétribution auto-cédée fera plaisir, c'est à dire, ô perspicacité suprême, un puit d'apotium. C'est fou comme, pour une fois, la Kalycia tombe juste... A voir comme c'est tombé au beau milieu des suppositions à côté de la plaque, on jurerait que c'est parce qu'elle fait pareil de son côté. J'ai pas raison ? Allez, avouez! Qu'est-ce qu'il y a à cacher, aucune loi ni aucune moralité n'interdit de faire la chasse aux productions d'apotium, qu'avez-vous à craindre sinon passer pour une bille à me reprocher quelque chose que vous faites vous-même ? Et à bien plus grande échelle puisque moi je ne profite que du Secteur 8. Maintenant tous deux inspirez-vous de cette perspicacité incroyable et tentez de trouver les réponses aux questions suivantes: 1. Que croyez-vous pouvoir deviner en voyant tout un système être renommé "OfferX" ? 2. Que déduisez-vous en voyant que dans tous les autres systèmes il n'y a pas de renom ? Allez, elle est pas facile celle là alors un petit indice: si vous me connaissez autant que vous le croyez vous devez avoir perçu que parfois je suis un peu flemmard. 3. Pensez-vous qu'une planète renommée ne puisse pas être échangée ? Si vous pensez qu'il y a un piège, demandez l'avis de Cyannah Voilà, c'est fini pour les explications. Après si vous avez encore un peu de temps à perdre pour du blabla inutile vous attendrez que ce soit mon cas également là j'avoue que je suis un peu débordé. Arpégieusement vôtre!
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 23/08/1012 ETU 07:39 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandant Renyx. Vous vous défendez en attaquant. Vous jouez l'offusqué, vous prétendez que ces accusations sont sans importance, vous pinaillez sur des détails, vous tergiversez... Qui est dupe ici ? Au final, le résultat est là : vous instaurez un barrage ionique abusif sur un secteur pour empêcher quiconque de passer afin de vous laisser le temps de prendre toutes les planètes possédant des puits d'apotium à cet endroit ! Puis vous redistribuerez à votre grès ces planètes que vous aurez acquises en ayant floué l'ensemble des commandants d'Eveil tout en continuant à vous faire passer pour un généreux donateur ? Mais que se passe-t-il dans cette assemblée ? Sommes nous donc les seuls, à l'Arche, choqués par ces actions? Les commandants d'Eveil ont ils donc déjà renoncé à leur liberté ? La galaxie toute entière est elle donc prête à ployer le genou devant sa majesté Renyx ?
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 23/08/1012 ETU 08:57 |
Score : 2
Détails
M le tyr.. pardon Comte, Je suis, comme vous l'a dit l'ambassadeur zu-en dans un discours que vous n'avez probablement écouté qu'à moitié, le porte parole de la coalition Arche, au même titre que lui. Ce qui m'amène à venir répondre parfois pour mes coalisés. Mais je comprends que n'ayant que des arguments fallacieux à fournir sur vos motivations, il vous faille utiliser tout ce qui est possible de faire pour m'attaquer dans vos discours... Y compris le fait que le commandant Kira ait pu se rendre disponible, justement au vu de l'importance de l'affaire, plus tôt que ce qui n'était prévu pour venir l'exposer lui même... Ce point capital étant clos, l'on peut revenir sur le fond si vous n'y voyez aucune objection? Et la je pense que votre discours parle de lui même, sous prétexte d'aide aux natifs ou de guerre, vous fermé des secteurs le temps de trouver tranquillement des puits d'apotium... Et au vu de la puissance énergétique que représente cette ressource, il n'est pas difficile d'imaginer ce que vous espérez pouvoir en faire, sans doute des stocks importants jusqu'à une découverte militaire que je n'ose même pas imaginer... Quand on voit comment vous utiliser les bombardiers ioniques, voila de quoi faire peur à Eveil...
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 23/08/1012 ETU 11:09 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandants, il est temps que cesse en ces lieux cette comédie grotesque à laquelle vous vous livrez... Comme vous le dites commandant Fitz, personne n'est dupe. Et je doute qu'Entalya soit assez stupide ou aveugle pour oublier simplement de qui elle est l'alliée, et les actes dont vous vous êtes rendu coupable il y a de cela quelques cycles. Tout comme les actes qu'elle a commis ou commandité il y a plus longtemps encore. Alors qu'est ce qui la pousserai à s'acharner avec autant de vigueur contre un commandant, alors que cette dernière sait pertinemment qu'elle ne vaut pas mieux et que la seule chose qui la protège, est le fait que les commandants à l'époque concernés se sont suicidés plutôt que de voir leurs peuples massacrés et de se retrouver détenus dans une quelconque prison de haute sécurité? Qu'est ce qui vous pousse à critiquer les Mondes-Unis qui sont sans doute l'entité qui, malgré une guerre menée contre QUATRE commandants, est celle qui a fait le plus jusqu’à lors pour des DIZAINES de jeunes nations, et notamment, j'en suis le témoin, en secteur 5? Comble du grotesque, qu'est ce qui vous pousse à fonder cette Arche, dont les principes de bases et aspirations sont les mêmes que l'étaient ceux des Mondes-Unis, à la différence que VOUS n'avez pour le moment rien fait de concret pour la galaxie, ne vous êtes jamais salis les mains. Pardonnez-moi, hormis des ouvrir des débats dont le seul but est semble t-il décrédibiliser ceux qui pourraient vous résister politiquement. A mon avis les réponses sont simples. Je pense que vous, commandante Entalya, et plus généralement l'ARCHE, n'affichez pas clairement vos intentions, ce qui vous motive. Je pense qu'il y a beaucoup de vices cachés dans vos beaux discours, de non-dits, et je regrette hélas qu'il n'y ai pour le moment de preuve concrète, si ce n'est l'aberration que forment vos discours actuels par rapport à ce que nous rappellent chaque jour les archives. Revendiquer vouloir le rétablissement de la Paix en Eveil, critiquant avec une ardeur remarquable ceux qui ont commencés à lutter pour la maintenir. Accusant ses plus ardents défenseurs de n'avoir fait que répandre un mal qui de toute façon se propageait déjà dans l'ensemble de la galaxie. Tout en envoyant quelques reproches mesurés à ceux qui les premiers l'ont brisée. Vous critiquez Renyx quand a son établissement d'un barrage en secteur 8? De sa volonté de bientôt en donner les planètes à des jeunes commandant, mais d'y chercher en attendant quelque "retour sur investissement"? Vous trouvez sa démarche hypocrite? Je vais vous rappeler le cas d'un commandant que je ne citerais pas, qui il y a peu de temps encore marchandais des planètes, des êtres humains, contre un pacte de non-agression avec de jeunes commandants. Dit clairement, il achetait leur neutralité, et beaucoup craignaient que cela soit marchandé avec des planètes prises par la force à ses opposants. Votre seule réaction à l'époque fut, et je cite les archives: "les agressions à l'extérieur ne me regardant en rien, et vous pouvez bien donner tout ce qui vous chante et ce même à des natifs du secteur 4 sans que j'y trouve quoi que ce soit à dire." Et maintenant, vous prétendez vous offusquer qu'un commandant décide de mettre un secteur sous l'exclusive disposition de lui et des jeunes commandants soucieux de développer leurs civilisations. En échange de quelques puits d'Apotium. Apotium dont vous accusez vraisemblablement Rênyx de vouloir s'en servir de manière belliqueuse, accusation fantaisiste étant donné qu'aucun scientifique n'a pour l'instant été en mesure de déterminer le réel potentiel de cette ressource... Permettez moi de devancer vos critiques à mon encontre comme la classique théorie comme quoi je "vénèrerais Rênyx" ou autre connerie du genre "vous n'avez pas compris le sujet", qui ne servent depuis le début qu'a esquiver les questions qui fâchent et qui ont jusque là servi de seul argument à l’encontre de mes remarques. Il n'est point question de vénération. Il est question d'avoir les yeux ouverts, sur qui a agi, EN PLUS de ses beaux discours, sur qui s'est sali les mains pour Eveil, malgré le risque d'être critiqué ensuite. Sur qui n'a jamais masqué sur ses intentions Réponse? La S.N.C.F et les Mondes-Unis. Donc non je ne les vénère pas. En revanche j'ai pour eux un respect que je n'aurais jamais à l'encontre des commandants qui ont passés leur temps à critiquer, cachés derrière leur "neutralité", pendant que l'heure était au rassemblement. La Comédie a assez duré, et j'en ai plus qu'assez que l'hypocrisie ambiante rende l'air de l'Assemblée irrespirable. Exposez clairement vos intentions. Mais cessez de chercher sans cesse à décrédibiliser en vous cachant derrière des arguments fallacieux...
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 23/08/1012 ETU 11:24 |
Message édité -
Détails
Commandant Ashes, il y a bien longtemps que votre prétendue neutralité ne dupe plus personne non plus. Vous défendez dents et ongles la SNCF alors que le commandant Renyx fait exactement ce que vous essayez de nous reprocher : jouer les hypocrites. Oui j'ai donné des planètes contre pacte de non agression à l'époque, et je l'ai fait en expliquant clairement les conditions d'entrée je jeu. Je ne l'ai pas fait par hypocrisie, moi. L'hypocrisie est omniprésente dans les actes récents du commandant Renyx, qui prétend instaurer ce barrage ionique par pure bonté d'âme alors que ses intentions sont clairement égoïstes. Agir ? Oui, il faut agir. Mais prendre l'ensemble des commandants de la galaxie pour des idiots, non. Depuis toujours la course aux avancées technologiques a été la condition principale pour obtenir des planètes. Maintenant, ce sera la course aux faveurs de Renyx ? De quel droit ?
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 23/08/1012 ETU 11:36 |
Message édité -
Détails
Comme à votre habitude, aucun argument dans le discours, mais toujours la répétition des mêmes accusations. J'attends. Et quand à ma "prétendue neutralité". Cette remarque idiote montre bien le niveau de votre argumentaire. Je ne prétends pas être neutre. Je me souviens même avoir répété de nombreuses fois qui si l'on me forçait a prendre les armes, le choix du camp ne sera pas un problème. Je me souviens également il y a un bon moment avoir lancé a tout les commandants "neutres" un appel à la mobilisation OU a l’arrêt de l'hypocrisie dans leurs discours, leurs disant que critiquer était une belle chose, mais que dans ce cas ils le fassent de manière honnête, pas derrière des discours cachés. Je n'ai jamais caché ma sympathie pour la S.N.C.F et ses membres, et ne le nie en rien. Je l'ai d'ailleurs répété il y a quelques minutes à la fin de mon discours, devançant cet "argument" dont vous vous servez... A croire qu'écouter un discours en entier relève pour vous de la même incapacité que celle à consulter les archives pour vérifier les faits que j'énnonce.
|
||
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239 23/08/1012 ETU 11:45 |
Score : 1
Détails
Vous tentez surtout de noyer les faits commandants, de par votre réponse stérile. Et surtout, vous élucidez la question principale lancée il y a déjà quelques cycles par le commandant xXKirastarotHXx : De quel droit le commandant Renyx s'attribue il ce droit ?
|