Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Débat autour de l'utilisation des ioniques

Débat autour de l'utilisation des ioniques

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

23/08/1012 ETU 11:46
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La Kalycia regarda le commandant Ashes avec un profond dédain.
Commandant, comme l'a dit ami Fitz, votre alliance avec la SNCF est connue de tous depuis bien longtemps, et explique aussi grandement vos positions, comme votre manière de déformer mes propos.
Concernant les Mondes Unis, je n'ai fait que poser une question, à savoir s'ils avaient conscience de la manière dont était utilisé leurs fonds, la ou la commandante Carmen a avancé que leurs coalitions ne s'étaient allié à la SNCF que dans un but, la guerre contre l'H.Y.D.R.A, il apparait claire que les fonds qu'ils fournissent ne servent pas uniquement à cela, et par conséquent je les interroge sur leurs positions à ce sujet. Vous pouvez d'ailleurs contacter le commandant Shayl karringan, que j'ai contacté juste après mon discours, afin de l'interroger sur ses rapports avec la SNCF, et savoir s'il cautionnait ce comportement.
Vous parlez de mes actes en secteur 4. J'aimerais savoir qui j'ai tué? J'ai attaqué un renégat, qui a été exilé et se porte très bien, s'étend installé dans d'autres secteurs, sachant qu'il perpétrait régulièrement des hacking sur ma personne. J'ai également été en guerre avec 2 commandants qui m'ont pris des planètes sans jamais répondre à mes com-x... Et pour un des deux, je n'ai même fait que reprendre la planète. Alors renseignez vous avant de venir calomnier, pour une alliantiste vous êtes bien mal renseigné. Allez donc interroger le commandant Morkram, vous verrez qu'il se porte très bien.
Pourriez vous me dire à quelle moment vos plus ardents défenseurs de la paix l'ont été, si ce n'est dans leurs discours? Etre le plus ardent défenseur de la paix en déclarant une guerre, avoué que c'est particulier... Rendre aussi difficile des négociations, ce n'est pas non plus chercher la paix...
Votre commandant qui recherche la paix, le comte Rênyx, a tout de même installé des barrages dans 8 secteurs, de son propre chef, sans aucune consultation des personnes présentes, sous prétexte d'une guerre, et nous découvrons aujourd'hui qu'il ne recherche que des puits d'apotium...
Et si vos scientifiques sont trop en retard pour découvrir sont potentiels j'en suis désoler, et sachez que mon aide aux jeunes nations est toujours d'actualité commandant Ashes, n'hésitez pas si vous avez besoin de divers technologies. Ha oui tiens, ce n'était pas dans votre assemblée sectorielle que je vous ai informé de don gratuit à tous les natifs du secteur 5 il y a de cela de très nombreux cycles? Vous avez la mémoire bien courte...
Mais revenons à cet apotium, mes scientifiques, lorsqu'ils ont développés des techniques d'extraction de l'apotium, m'ont informés de son potentiel énergétique exceptionnel. Si vous ne voyez pas ce que cela signifie c'est bien triste...
Il est évident que grande puissance énergétique signifie également potentiel militaire exceptionnel, et je suis certain que si le commandant Rênyx les recherches, c'est qu'il en est arrivé au même conclusion que moi...
Je vais d'ailleurs vous publier le rapport de mes chercheurs:
Techniques industrielles d'extraction de l'Apotium
Par ses propriétés extraordinaires, l'Apotium est au centre des débats au sein de nos universités. Ses applications militaires ou civiles pourraient être importantes.
Aussi, la majorité des scientifiques de notre ensemble politique s'est prononcée en faveur d'un programme de recherche qui permettrait de l'extraire de façon industrielle.
Notons que les complexes d'extraction de l'Apotium ne pourront être construits que sur les planètes possédant des gisements de taille suffisante.
D'après les informations actuelles, une infime minorité des planètes de l'Univers serait dotée de gisements d'apocium.
Voila ce qui a motivé le commandant Rênyx...
Enfin concernant la citation que vous sortez de leurs contextes, à savoir le fait que je demandais au commandant Fitz de ne pas importer le conflit en secteur 4 et y mêler des jeunes commandants du secteur. Depuis, j'ai compris les véritables intentions du Comte, et si vous vous êtes laissé berner par sa propagande à son arrivé en secteur 5, c'est votre droit, nous avons fait preuve de plus de prudence. Donc oui, j'ai revu mes positions sur la question de ne pas m'intéresser au conflit extérieur.
Sachez que je serais curieuse que vous me citiez les questions "qui fâche" que j'ai esquivé, j'ai bien plus de question de la part du Comte qui reste sans réponse depuis de nombreux cycles, et qui le resteront certainement, que le contraire...
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

23/08/1012 ETU 11:59
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1

ET DANS CE CAS DE QUEL DROIT COLONISEZ VOUS DES PLANÈTES SOMBRE IDIOT!
Voilà comme je vois les choses: Il n'est de différence entre son acte et les votre, à la différence que plutôt que de faire couler le sang de la population de chaque planète une par une, il empêche l'entrée d'autres commandants dans le secteur, évitant ainsi croisement d'ordres, luttes intestines pour le pouvoir, et autres incidents ne conduisant qu'a la mort d'innocents.
Ce n'est qu'une méthode de colonisation.
A grande échelle j'en conviens, mais dans les faits il n'y a aucune différence avec ce que chaque commandant utilisant les armes pou rallier des peuples à son empire à fait depuis son eveil en cette galaxie.
Et a la différence que pour 100 planètes prises il en conservera une poignée, peu être moins, et confiera les autres aux plus démunis.
Cessez de chercher des arguments sans validité et assumez vos réelles motivations pour venir hurler votre indignation.
Vous ne cherchez que faire-valoirs et boucs émissaires pour obtenir plus de pouvoir que vous n'en avez déjà.
EDIT:
HRP: désolé, post simultané avec Entalya, j'y réponds ce soir dès que j'ai le temps.
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

23/08/1012 ETU 13:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1

Je vois qu'un débat avec vous ne mènera nul part, commandant.
Votre logique est pour le moins emplie de partialité et vos propos agressifs et insultants forment à mes yeux la preuve de la faiblesse de votre raisonnement.
Il aurait été intéressant de voir votre réaction à ce même cas de figure, si le commandant bloquant l'accès à un système vierge pour en réglementer la colonisation et servir les morceaux de choix au passage avait été quelqu'un d'autre.
Quelqu'un avec qui vous n'auriez pas cette "sympathie"...
En ce qui me concerne, la question reste entière, et l'absence de réponse concrète à celle-ci est des plus révélatrice...
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180

23/08/1012 ETU 13:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3

Commandant Ashes,
si l'ARCHE n'a encore pas entamé de "grosse action" vous ne pensez pas que c'est, éventuellement, par-ce que cette coalition est encore très très jeune ? Pour dire vrai notre organisation interne n'est même pas encore complètement terminée, un peu de patience...
Ensuite, jamais je n'ai dis que vous n'aviez pas compris le sujet, c'est justement vous qui m'en accusiez !
"Mais bref. Il semblerait que je sois en train de me rendre complice d'une chose que j'exècre: la déviation d'une salle de son sujet d'origine."
Non ?
Je n'ai fait que confirmer mon point de vu, qui est: d'après moi, le sujet est adapté.
"à la différence que plutôt que de faire couler le sang de la population de chaque planète une par une"
*hum*
On parle bien d'invasions éclairs à coup de kamis ou pas ? Loin de moi l'idée de critiquer la méthode, et je vous accorde aussi beaucoup de respect commandant Ashes, cependant vous comprendrez que je ne puis vous laisser dire cela.
Que faites vous de l'honneur des commandants ? Je suis sûr que beaucoup auraient préféré se charger eux même de leurs conquêtes plutôt que d'avoir à quémander; mais surtout, que faites vous des commandants plus consciencieux auprès des peuples et qui préfèrent la diplomatie au sang, acte que je salue au passage ?
Le reste des réponses à vos questions ferons parti de mon discours au
Comte Rênyx,
J'accepte les erreurs dans la plupart des cas, demandant simplement une explication.
Mais, comprenez moi, les circonstances ne plaident pas spécialement ici en votre faveur. Comme je l'ai dit le résultat aurait été tellement bénéfique, Je ne dis pas qu'il s'agissait d'un fait voulu, mais je suis sur qu'en tant que stratège vous pouvez comprendre mes doutes.
Pour la réponse d'Entalya, comme elle l'a déjà expliqué, nous ne devions être ni l'un ni l'autre disponibles en cette journée, cependant nous avons réussis a nous libérer. Manque de chance nous nous sommes libérés au même moment. Cependant le discours d'Entalya est également intéressant je trouve, et soulève des points différents.
Le problème en soit, n'est pas que le commandant Rênyx "garde un secteur pour les jeunes nations", c'est qu'il se permet de décider pour tout le monde, peut importe les protestations ! Sans même avertir, également !
Non ! Le compte agis de la sorte: "Ca me plait, peut importe l'avis des autres je le fais".
Je le dis encore ce genre de comportement dictatorial me choque !
Je n'ai peut-être aucun reste religieux *clin d'oeil* mais j'ai de bonnes bases d'histoire encore, et je peux vous dire que lorsqu'une seule personne commence à décider pour tout le monde, l'avenir est rarement radieux.
Après je dis pas, sûrement que certaines personnes acceptent de se faire marcher dessus sans rien dire... moi pas !
Qui nous prouve ses intentions ?
Vu les changements de discours, ou simplement les actes qui contredisent ses paroles, je ne ressens que de la sournoiserie venant de Rênyx, je ne lui fais donc absolument pas confiance.
J'ose espérer que je me trompe, cependant si on veux agir avant qu'il soit trop tard, c'est maintenant, pas une fois qu'il aura prouvé ses intentions, ce sera alors trop tard, quelles qu'elles aient été!
Cette fois, étant las d'attendre, je vais répondre moi même à ma question qui depuis le début de la conversation a été esquivée par de belles tournures de phrases :
PERSONNE ne vous a autorisé à procéder ainsi, et il a fallu que l'accusation soit portée publique pour que vous nous sortiez un pretexte invérifiable avant qu'il ne soit trop tard.
Rênyx j'aurais aimé que vous ayez l'honnêteté de le dire vous même.
Sachant tout cela, Comte Rênyx, Je vous pose la question, en tant que stratège une fois encore:
* Si Red Skull ou Alex Burton avait été à votre place, fermant un secteur vierge, colonisant toutes les planètes et s'octroyant ainsi le monopole de l'apotium, comment auriez vous réagi ?
* Soyez conscient encore une fois que nous n'avons QUE votre parole! Les points que nous soulevons ne sont ils pas importants ?
* Et, surtout, si vous pensiez que l'idée était si bonne et devait préserver tant de monde, dans le fond je n'ai rien à y redire, mais pourquoi n'en avoir parlé à personne ? L'assemblée n'est elle pas là pour décider de ce genre de problèmes qui concernent tant de monde ? Demandez un avis, un vote pourquoi pas, plutôt que de prendre de votre propre chef des mesures parfois resenties par les autres comme disproportionnées puisque injustifiées.
D'antant plus si vous revenez sur votre parole de garder le système vièrge et que vous y commencez une colonisation massive. Hormis vos intentions sur lesquelles nous ne pouvons que spéculer, avouez que les faits sont pour le moment plus qu'inquiétants !?
Esquiverez vous encore mes questions ?
Comprenez bien, et vu vos conflits actuels je suis sur que ça sera le cas, que ce que nous refusons est la "loi d'un seul homme", quelle que soit la personne, nous souhaitons simplement que tout le monde ait son mot à dire et ne laisserons jamais une seule personne décider pour tous.
Ce sont des points importants pour nous, et j'espère sincèrement que nous ne sommes pas seuls à nous sentir concerné.
Cdt. Ashes

24/08/1012 ETU 04:07
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4

Ashes respira un bon coup avant de prendre la parole. Sa dernière intervention était une preuve simple de l'énervement qui était sien et qui n'aurait pas du influencer son discours.
- Commandant Fitz, je vous dois des excuses quand à mon ... éclat d’hier matin.
Pour le reste je maintiens mes propos. J'attends toujours de votre part des réponses et une argumentation valable plutôt que la répétition incessante des mêmes arhuments.
Même si cette coutume est chère à la plupart des commandants d'Eveil il serait temps de réaliser son archaïsme et l'entrave qu'elle constitue dans l'avancement des débats.
Donc.
Je maintiens que Rênyx applique ici le droit de chaque commandant a savoir celui de revendiquer des planètes neutres, et qu'il a juste décidé de le faire à une échelle disons... "un peu plus large".
Dans un objectif d'aide aux commandants ET, il en va de soi, d'obtention d'une certaine forme de compensation pour les ressources utilisées à l'établissement de son projet.
Le droit qu'il applique en question est celui de chaque commandant, le droit de conquête, que TOUS ont utilisés et utiliserons encore sans doute jusqu'à la fin de leur existence.
Vous aurez beau vous insurger, il n'est rien ne disant qu'il n'en a pas le droit, pour la simple raison qu'il n'y a de lois en cette galaxie ou règnent chaos, discorde, et isolationnisme.
Vous reprochez ici, si mon regroupement de vos arguments est correct à Rênyx de fermer un secteur, sans en avoir le droit, a l'aide de bombardements ioniques "abusifs" (oui c'était rapide comme résumé... en même temps y a rien d'autre...).
Sachant qu'interdiction pré-suppose réglementation, ce qui n’est pas le cas... Rênyx est dans son droit.
Tout comme techniquement n'importe qui peut décider du jour au lendemain son voisin sans raisons.
Il n'y a de "droit" ou de "législations" et encore moins de justice en Eveil, rappelez vous en. Toutes les querelles existantes ont été réglées par les commandants entre eux, avec ou sans diplomatie, mais jamais via l'aide d'un instance "supérieure" dictant une règle de conduite à adopter et tenir.
Chacun en cette galaxie est libre de faire ce qu'il veut si ça lui plait justement.
Tant qu'il assume les conséquences et risques qu'il prends.
Cependant ici on est bien loin de l'acte d'agression et de privation concrète de liberté...
Un secteur fermé, vous en avez un paquet d'autres a explorer et coloniser si c'est ce qui vous intéresse. Le problème n'est donc pas ici en soi une privation de votre liberté, ni un frein a votre expansion. Mais je vais me répéter si je parle encore de choses comme "faire valoir" ou encore de "recherche de crédit par contraste pour défendre un but obscur"... Bref.
L'acte de Rênyx est justifié par la mise en place d'un plan d'aide aux commandants défavorisés, et même s'il demande en contre-partie la possession d'une poignée de planètes pour en extraire une ressource rare dont nous ignorons encore l'utilité(il serait bon de s'en souvenir), son acte ne peut en rien être qualifié de dictatorial ou quoique ce soit. Certes il s'agit d'une privation de liberté pour nous, commandants développés.
Maintenant allons demander leur avis aux minorités, ceux qui ne font pas entendre leur voix parce qu'ils ont peur pour leur modeste empire, si facile à écraser...
Commandant Kirastaroth, j'ai répondu il me semble a certains des arguments que vous avez évoqué.
Je vous remercie au passage d'exposer vos arguments d'une manière si diplomatique. Je dois même avouer être jaloux de ne pas réussir a garder le même calme quand j'ai l'impression que ceux qui prennent les gens pour des cons accusent leur faire valoir de prendre les gens pour des cons... Bref.
Quand je parle de m'accuser de "ne pas saisir le sujet" je n'évoquais pas uniquement votre intervention précédente, mais de reproches qui m'ont déjà été fait sans plus de crédit. Les personnes concernées se reconnaitrons, et je remercie au passage Fitz ET Entalya d'avoir été assez aimable pour me valider mon anticipation de l'argument "vous êtes pas neutre ça vaut pas". Je vous signale d'aileurs que la neutralité dans un débat comme celui que nous avons actuellement n'existe pas puisqu'il n'y a en soi que deux "positions" qui s'expriment, sur des positions engagées. L'illusion de neutralité vient peut être du fait qu'une des parties a l'impression de faire partie et de parler au nom de tout les commandants "neutres" de la galaxie.
Ensuite.
Voici la phrase que j'ai dite, mot pour mot:
"évitant ainsi croisement d'ordres, luttes intestines pour le pouvoir, et autres incidents ne conduisant qu'a la mort d'innocents"
Je n'ai pas dit que l'invasion ne coutait pas la vie d'innocents, cela est indéniable, et je n'approuve pas ces méthodes. Méthodes cependant, que quasiment chacun en cette galaxie utilise. Je n'aurais aucune crédibilité ni intérêt à venir en Assemblée et dire "et ben moi toutes mes planètes je les ai ralliées diplomatiquement et les gens sont contents! Faites comme moi." Tout simplement parce que nous n'avons pas la même conception du monde et que je suis bien plus que minoritaire a défendre cette question... Mais c'est un autre sujet.
Concernant l'"honneur" des commandants dont vous parlez, vous vous apercevrez en consultant les archives que j'ai moi même soulevé la même question il y a bien longtemps lorsqu'un homme au crane rouge est venu coloniser a tout va en secteur 5 pour finalement donner une partie de ses possessions. Cela m'as justement permis de relativiser ma position. J'avais personnellement une quantité de planètes conséquente à l'époque. Du moins supérieure a la plupart de mes co-natifs. Il était facile pour moi de parler d'honneur et de gloire lorsque j'étais en position de rallier des peuples au miens vu que j'en avais les moyens logistiques. Il ne m'as pas fallu longtemps avant de réaliser qu'il en est tout autre chose pour un(e) jeune commandant(e) disposant d'une unique planète dans un système presque entièrement colonisé.
Et quand bien même...
Cette réflexion était était en complete contradiction avec l'idéologie de mon peuple, que je suis censé appliquer et défendre. Faire le bien des Hyaelyls. Pour importe les moyens. Peu importe leurs origines.
Peu importe si la planète n'a pas été ralliée par mes diplomates, tant que je suis en mesure de faire en sorte que la totalité de la population qui m'est confiée vive heureuse sous ma tutelle.
Et maintenant ma chère Entalya!
Ashes s'approcha alors de la commandante, et inclina la tête, l'ombre d'un sourire, a peine perceptible aux lèvres.
- Je vous dois des excuses concernant la première partie de mon accusation.
Qui est effectivement, après vérification de mes sources fausse. Je l'assume et suis prêt à accepter les remontrances qui s'imposent.
En effet il ne s'agissait pas d'un assassinat, les commandants que je croyais morts ont étés comme vous le dites éxilés.
Les quelques interventions que j'ai grappillé dans les archives d'Assemblées, galactique comme sectorielle, ne donnent en effet aucun élément sur l'étendue réelle de votre implication quand a ces... "incidents".
Maintenant je vais également m'excuser pour d'autres choses:
- Être de plus en plus fatigué par ce discours qui s'éternise. J'en vois d'ailleurs qui dorment au fond de la salle... en même temps il est tard... BREF, je m'égare!
Donc, des excuses pour le fait d'être fatigué, et donc de ne pas avoir l'énergie suffisante pour vous fournir les copies d'archives dans lesquelles vous accusez les Mondes Unis d'avoir déclenché une guerre galactique et de n'avoir rien fait pour la paix.
D'ailleurs en fait, pour ça pas besoin d'archives vous le venez de le répéter... merci d'ailleurs. Mais du coup j'ai aussi la flemme de vous indiquer la direction des salles dans lesquelles Carmen a tenté d'instaurer un discours entre les différentes parties et la mauvaise volonté qui y a été manifestée. Et pas majoritairement de la part de la SNCF, comme vous pourrez le constater en consultant les dites archives.
Des excuses pour avoir "sorti de son contexte" une phrase dans laquelle vous annoncez ne pas vouloir être impliquée dans un conflit, et que ce qui se passait à l'extérieur du secteur 4 ne vous concernait pas, alors que vous vouliez dire... "commandant Fitz ne venez pas mettre le bordel en secteur 4, faites ce que vous voulez autours mais venez pas mettre le bordel dans mon natal. Très différent en effet.
Vous savez, pour vous dégager d'une position qui n'est plus celle que vous tenez actuellement, il n'est nul besoin de m'accuser de sortir des citations de leur contexte alors que ce n'est pas le cas... C'est d'autant plus inutile (je vais pas aller jusqu’à dire insultant, vu les accusations que j'ai lancé il y a peu ce serait de la mauvaise foi...) quand il n'est nul besoin du contexte pour que leur sens soit clair.
Et enfin, encore et toujours des excuses, pour le fait de vous avoir laissé penser que le retard de mes scientifiques était tel que ces bras cassés n'avaient même pas pu me faire atteindre le pallier 5.
De même, mes excuses les plus sincère pour ne pas spéculer sur les rapports de mes scientifiques comme vous le faites...
Je vais vous expliquer comme je vois les choses.
Là où vous lisez : "L'apotium va permettre au commandant Renyx de développer armes de destruction massives, insecticides surpuissants, et torpilles pour les arches en vogue dans les mers galactiques"
Je lis: "Par ses propriétés extraordinaires, l'Apotium est au centre des débats au sein de nos universités. Ses applications militaires ou civiles pourraient être importantes"
Là où vous lisez : "D'après les informations actuelles, une infime minorité des planètes de l'Univers serait dotée de gisements d'apocium, et DONC Rênyx veut absolument tous les posséder pour être le seul a éradiquer la mauvaise herbe de ses planètes grace à l'utilisation d'ADM ( -cf- Projet Armes de Désherbage Massif) "
Je lis: "D'après les informations actuelles, une infime minorité des planètes de l'Univers serait dotée de gisements d'apotium."
Vous semblez penser que parce que vos scientifiques supposent que tel ou tel truc peut PEUT-ÊTRE faire telle ou telle chose, ils vont par force prouver leurs théories.
C'est possible. Tout comme il pourraient échouer et se rendre compte que ce n’était pas le cas.
C'est pour cela qu'ils emploient le conditionnel dans leur rapport commandante.
Pour vous dire "peut-être".
Pas "faites gaffe, choppez en le plus possible sinon on en aura jamais assez pour désherber nos planètes".
Je me répète donc: personne ne sais concrètement a quoi sert cet Apotium dans l'état actuel des choses. Certains ont des suppositions, mais c'est tout.
On sait que ça pourrait être utile, que c'est rare, et c'est tout.
Mais vous savez, des gens atteints du virus de la Gastro-galactique Equatoriale des Forets Tropicales Sous-Marines du Desert de Blajir, on en trouve quasiment pas non plus, et ça pourrait être utile pour faire des armes... comme ça pourrait l'être pour y trouver un vaccin.
Bref, si je continue a parler je vais dire de plus en plus de conneries et me laisser encore plus influencer par cette petite voix dans ma tête qui essaie de rendre mes discours sarcastiques...
Je salue le courage de ceux qui auront écoutés ce discours jusqu'au bout d'une oreille attentive.
Et invite ceux qui ne l'auraient pas fait à en écouter une retransmission avant de vouloir y réagir.
Sur ce il se fait tard commandants, je vous souhaite a tous sans distinction une bonne nuit, ou une bonne journée, en fonction de la régulation de votre cycle de sommeil...
Ashes se leva en baillant. Ce discours avait consumé ses dernières réserves d'énergie.
Il était temps de rentrer chez soi...
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

24/08/1012 ETU 09:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Vous dépensez une énergie impressionnante, Commandant Ashes, pour défendre des positions aussi mal fagotées et aussi inacceptables que les dernières idées du Comte Rênyx.
"Aider les ch'tits jeunes" est une idée louable qui cache, généralement, un plan bien plus sombre mais agiter cette phrase magique permet d'endormir les âmes naïves.
Pour le reste, je m'interroge sur les objectifs de votre condescendance permamente et continuelle envers le Comte Rênyx : amour collégien, premiers émois, adoration naïve, culpabilité envers un sentiment encore diffus et mal identifié ...
Ou alors, vous essayez juste d'être pris à la SNCF ?
Cdt. Ashes

24/08/1012 ETU 10:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2

Ashes adressa un sourire et un regard attendri au commandant.
Mon cher Thrawnn soyez assuré que même si je peux comprendre votre difficulté a trouver l'énergie necessaire à la mise en place d'une réflexion dans le but d'étayer un discours construit et argumenté, j'aimerais - si vous le voulez, bien entendu - que lorsque vous lancez des critiques, vous les argumentiez autrement que par le classique (mais je le reconnais ô combien facile à utiliser) "ce qu'il dit c'est pas vrai quand même!", accompagné du désormais indispensable "Ouais, et même qu'en plus tu devrais pas le défendre vu que t'es pas avec lui! C'pas normal de défendre les convictions d'un autre quand on les approuve soit même!".
La fin n'est en effet pas dans votre argumentaire, je me suis permis de l'ajouter au résumé, pour vous mettre sur une piste de réponse et surtout éviter de répondre à un commandant à nouveau sans diplomatie, en satisfaisant cette envie sincère et franche qui est mienne de lui coller une grande baffe accompagné de l’expression orale de mon profond mépris.
Je vous suggère par ailleurs d'ouvrir votre dictionnaire à la page de la définition de condescendance, et de ré-écouter le début de cette petite réponse pour en avoir un aperçu.
Peut être cela vous permettrait-il de comprendre les mots que vous employez dans vos critiques vides et creuses.
Ah, et pour ce qui est de votre soupçon comme quoi je me donnerais tout ce mal pour quémander une adhésion à la S.N.C.F.
Étant exhibitionniste, en termes plus que cordial avec la plupart de ses membres, et cette organisation ne basant pas son recrutement uniquement sur des critères d'opinion politique, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il y a bien longtemps que j'aurais posé ma candidature et que cette dernière aurait été validée, si je n'avais pas pour principe de ne pas participer militairement parlant aux guerres qui ne me concernent pas, et que pour moi une adhésion signifierais une implication immédiate dans le conflit qui est leur.
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

24/08/1012 ETU 11:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu

Pour ma part je dirais que de grands discours ne sont pas toujours la preuve d'un argumentaire efficace.
Et même au contraire, noyer l'information dans un flot de bavardages inutiles et de tergiversations est plutôt à mes yeux la preuve d'une volonté d'immobilisme. Ce qui contribue de plus à la lassitude de l'assemblée à suivre et, a fortiori, à participer à ce débat.
Mais peut être est ce le but justement.
Constatant que ce débat n'avance pas d'un pouce, pour peut que débat il y ait vraiment eut, je m'en retourne m'occuper d'affaires plus urgentes et vous souhaite une bonne fin de journée.
Le commandant Fitz se retourna et reparti d'un pas décidé pour son centre de commandement
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180

24/08/1012 ETU 11:24
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu

Commandant Ashes,
Pour ce qui est du problème de sujet, je pensais vraiment que cela m'était destiné, je suppose que mes propos n'étaient donc pas adaptés, je m'en excuse. Passons donc.
J'admets également chipoter quelque peu pour ce qui est de la méthode d'invasion, je voulais seulement souligner l'incohérence. Passons également, je pense qu'il s'agit là de points de détails insignifiants.
Cependant, comme je l'ai expliqué lors de mon discours au commandant Rênyx, les problèmes ne sont pas tant dans les intentions que dans les faits.
Vous parlez d "objectif d'aide aux commandants" mais tout ceci n'est que spéculation aujourd'hui encore. C'est même la raison du débat que nous avons en ce moment même commandant. Je n'ai pas pour habitude de me laisser embobiner par de belles paroles, même si celles-ci s'avèrent être vraies au final.
D'antant plus lorsque ces intentions ne sont pas vérifiables.
Pour le moment les faits sont:
* Fermeture d'un secteur vierge par le commandant Rênyx.
* Refus de laisser passer quiconque prétextant garder le secteur vièrge pour les jeunes nations
* Invasion massive de TOUT les systèmes en douce
* Monopole d'une matière énergétique aux propriétés encore inconnues mais reconnue comme remarquable.
* ?? (à suivre)
PEUT IMPORTE ce que Rênyx RACONTE vouloir faire!
Et c'est là ou j'ai plus de mal à comprendre votre point de vu, commandant Ashes, croyez vous sur parole tout les commandants tel un enfant ? Surtout lorsque ce dernier agis différement de ce qu'il annonce.
Comme je l'ai dis, ce qui nous gène avant tout sont ces actions dictatoriales que se permet de prendre Rênyx.
Par-ce que, oui: s'ocrtoyer un secteur alors qu'il est vierge et y refuser l'accès aux autres alors qu'il n'est pas colonisé, peut importe les raisons, c'est de la dictature, puisque décidé seul pour tous!
Le compte Rênyx a mis en place des actions qui marchent sur la liberté des autres commandants, bien en douce, sans avoir pris la peine de connaître un tant soit peut l'avis d'autres commandants de l'assemblée.
Si la décision avait été voté au préalable, je n'aurrait rien dit!
Mais dans de telles conditions, commandant Ashes, comprenez que je lui reconnais le droit de coloniser des planètes, PAS CELUI DE M'EMÊPECHER DE FAIRE DE MÊME par-ce que môsieur en à décidé ainsi !
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

24/08/1012 ETU 15:04
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 3

La meilleure défense c'est l'attaque, Fitzy, vous connaissez ça non ?
Mais ce n'est pas la question.
Cela dit, c'est gentil d'être passé nous voir, et vous apercevant de votre incapacité à répondre à un argumentaire solide, de vous en aller la tête haute malgré tout.
J'aurai applaudis si vous ne vous livriez pas tous à une parade.
Vous venez, les uns après les autres, jouer à « qui c'est qu'à raison ? » avec moi, et chaque fois chacun repart dans ses cordes avec plus rien à dire, puis c'est un autre qui débarque, et encore un autre pour soutenir le précédent, et on recommence.
Faudrait penser à renommer cette salle : « Défilé de l'Arche »
¤¤¤Allez, on sort les spots, les strass et les paillettes, et on tape bien fort dans ses mains ! Pour la collection Automne, c'est l'Arche qui régale ! Allez Commandants, ne soyez pas avares d’applaudissements ! Si le nombre de décibels expose, vous aurez Entalya en robe de soirée !¤¤¤
Non sérieusement... il se finit quand votre sketch ? Parce que là vous commencez vraiment à passer pour des clowns. Ce sera lequel le prochain à débarquer pour parler du S8, Tarkas peut-être ? Un clown tout vert avec le nez rouge ce sera fendard.
En tout cas ça sera pas SGEI. Ben non, ça la foutrait mal que votre propre coalisé vous donne tord. Et c'est assez incroyable que, ayant au moins 2 fois mentionné le nom de la société, on n'ai toujours pas vu un représentant...
Vous êtes tous là à exhiber le mot « faits » comme s'il vous donnait raison. Les faits, les vrais ?
J'ai redistribué plus de 40 planètes en S15, dans des systèmes parfois entièrement colonisables.
Et vous ? Bah rien.
J'ai envoyé des dizaines de x-com pour prendre contact et tâcher de savoir les possibilités de déplacements extra-secto.
Et vous ? Bah rien.
J'ai envoyé des dizaines de technologies pour permettre à ces jeunes nations d'atteindre la fusion, et créé un pôle plus large pour aller plus vite car certaines sont vraiment considérablement à la bourre.
Et vous ? Bah toujours rien.
Vous voulez que je vous dise ?
Moi j'ai jamais vu un dictateur faire ça!
Faut dire j'en ai pas vu souvent et je ne suis pas un pro de l'Histoire, alors excusez-moi si je me trompe en affirmant que gentillesse et altruisme ne font pas partie des qualités d'un dictateur.
J'ai décidé de conserver toutes les planètes-Apotium du S8 ?
Vous savez combien il y en a par Secteur ? 2, et fin du suspens, l'une d'elle est la CB qui ne m'appartient pas. Alors touteS... Ah la bonne blague !
La définition du mot « monopole » à présent : renvoie à la possession de TOUTES les planètes apotium, dans le cas présent.
Vous m'expliquer comment vous passez de 1 à toutes ? Je n'ai même pas enclenché le début de l'ombre du commencement d'un poil d'organe génital d'un lilliputien eunuque sur le sujet apotium. Et à part des applications acidification de la langue de certains pour le moment je n'ai rien à tirer de cette ressource. Le potentiel qu'elle représente... n'est qu'hypothétique. Ainsi que vos suppositions hasardeuses.
Et je répète : vous passez vraiment pour une cruche à me reprocher de chercher LA planète apotium dans UN Secteur quand vous en faites la chasse partout où vous le pouvez.
Je floue l'ensemble des Commandants d'Eveil ?
Oh ben ça alors ! Pourtant personne ne se plaint. Et pourquoi personne ne se plaint ? Ben peut-être parce que personne n'a la morale aux ras des pâquerettes. Parce que je floue qui exactement ? De grands Empires tels que le vôtre, qui peuvent ajouter au plus 50 planètes tellement ils en ont et qui se CONTREFOUTENT de savoir s'il existe des nations laissées pour compte ici-bas, et surtout, qui n'auront PAS BOUGE le MOINDRE petit doigt pour elles ?
Franchement ? J'en dors encore mieux la nuit !
Ce qui est certain c'est que ces nations dépassées, elles ne sont pas flouées. Et c'est tout ce qui m'importe.
Ce que les Commandants d'Eveil peuvent voir ? Des dirigeants pesant du 3 chiffres qui râlent parce qu'on leur refuse de gonfler encore le nombre, ligués contre un qui, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, vrai ou faux, se contrefout de son total planète et distribue à qui veut et qui en a besoin. Voilà pourquoi personne râle à par vous et pourquoi vous vous énervez.
On a bien compris que vous essayez de me faire passer pour un grand méchant loup (n'y vois rien de perso Amarok). Et oh surprise, le coup que vous n'avez pas vu venir et qui envoie paître toutes vos petites critiques sort du chapeau ! Pas de bol hin ? Alors les uns après les autres vous essayez, inlassablement, de me faire dire je ne sais trop quoi et chercher la petite bête à tel point que ça en devient ridicule.
Personne ne ploie le genou pour avoir des planètes. Pas vous parce que vous n'en n'aurez pas.
Pas ces nations suscitées parce qu'elles n'ont pas à le faire.
Personne.
Ce que je regrette quand je vois vous agiter et cracher littéralement au visage de toutes ces nations ?
De ne pouvoir faire ça que dans 3/2 Secteurs.
Chacun peut se rendre utile à sa façon. Suffit de creuser dans sa tête et de s'en donner les moyens.
La votre d'utilité, à part me faire perdre mon temps, me casser les noix et préférer votre expansion à celles de plusieurs Empires à 1 chiffre, c'est quoi ?
Un peu d'humilité, ça fait de mal.
J'suis sacrément bourru, ça je ne vais pas le contester. Comme un NOURS. Mais j'ai aussi pas mal de qualités, et quand elles se montrent aussi ouvertement, les critiquer c'est clairement passer pour un con.
Oui Fitz, je SUIS un généreux donateur. N'hésitez pas à reconnaître les qualités de vos adversaires/ennemis, ça ne peut pas vous desservir.
Et pour terminer en faisant plaisir à Kira parce que c'est bien le seul ici à poser les choses convenablement au milieu du cirque de l'Arche, même s'il se fourvoie, je vais répondre à ces dernières interrogations malgré que certaines ont déjà trouvé réponses.
Si Red Skull ou Alex Burton avait été à votre place, fermant un secteur vierge, colonisant toutes les planètes et s'octroyant ainsi le monopole de l'apotium, comment auriez vous réagi ?
Un Secteur ça ne fait pas un monopole. D'une.
De deux je suis en guerre contre eux, ce qui n'est pas notre cas à tous les deux. Donc j'aurai été les chercher dans ce Secteur, naturellement.
Mauvais exemple.
Soyez conscient encore une fois que nous n'avons QUE votre parole! Les points que nous soulevons ne sont ils pas importants ?
FAUX ! Vous avez la parole de SGEI et de 2 autres natifs du S5 qui peuvent attester de dons en S15 sans aucune exigence retour. Encore faudrait-il prendre la peine de ne pas avoir mystérieusement les oreilles bouchées lorsque je le dis.
Vous allez me répondre « le S15 c'est pas le S8, ça prouve rien ».
Et bien posez-vous la question dans ces termes : quelqu'un qui a fait ses preuves une fois, ne va pas nécessairement faire aussi bien la seconde c'est vrai. Mais ça fait quand même une sacrée différence avec le simple « racontage » que vous croyez que je fais.
Et, surtout, si vous pensiez que l'idée était si bonne et devait préserver tant de monde, dans le fond je n'ai rien à y redire, mais pourquoi n'en avoir parlé à personne ?
Parce que le blabla fait des émules, et que pendant que j'aurai essayé de construire quelque chose, quelqu'un, comme vous par exemple, ce serait probablement acharné à rentrer coûte que coûte pour m'en empêcher.
Je préfère l'action aux blabla. Et puisque dans le fond vous n'avez rien à y redire, et qu'en tant que stratège, vous devez comprendre l'action, n'y redites rien.
Et pour la dernière question si hypocrite : de quel droit ?
Ben je vais vous répondre moi à cette foutue question. Par la même :
De quel droit ces nations doivent être étouffées par les gros Empires ?
De quel droit Entalya et Tsukama se sont attribués d'entrée le ¾ du S4 ?
Personne ne leur a rien dit. Parce qu'ils sont arrivés les premiers, ils ont fait au mieux pour leur peuple. Ca s'arrête là. Pourtant c'est pas vraiment moral de garder pour soit 150 planètes et laisser aux autres les miettes. Quelqu'un s'est-il élevé contre cela ? Non.
Je suis arrivé le premier en S8, je fais au mieux pour les peuples que je peux aider. Ca s'arrête là. Et ceux qui s'élèvent contre cela ? Les plus impérialistes qui soient. Et vous croyez, considérant ceci, que je vais avoir la moindre bonté quand aucun de vous n'en n'a eu ?
Malgré toutes vos tentatives pour m'en empêcher, diplomatiquement vous faites un énorme bide et vous passez pour de sacrées branques.
Vous avez même essayé, militairement, de me prendre de vitesse. Ca a foiré aussi.
Votre petit coup Kira, ce n'était pas très fair-play. Dans les règles, mais pas fair-play. Tous les deux on a joué à un petit jeu, vous avez perdu. Et croyez-moi sur parole ma malice ne s'arrête pas qu'à vous devancer d'un pas.
Arpégieusement !

Pages : 1 2 3 4