Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Débat autour de l'utilisation des ioniques

Débat autour de l'utilisation des ioniques

Pages : 1 2 3 4

Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180

24/08/1012 ETU 17:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Que dire...
Très belle défense Rênyx... si vous ne vouliez pas répondre aux réeles accusations.
Vous n'avez pas du tout écouté mes dernières remarques ?
Je dois admettre votre effort d'avoir tenté de répondre aux questions. L'exemple était peut être mal choisi - qu'est-ce que cela aurait alors été si cela avait été moi plutôt que Red Skull ou Alex Burton - si j'avais ioniser vos flotte et refusé l'accès à un secteur vierge ?
J'aimerai bien que vous me répondiez que cela n'aurait été rien que vous serriez repartie sans demander votre reste. Mais bon je me doute que votre mauvaise foie n'est pas aussi développé quand même.
Cependant si vous commencez à vouloir jouer aux définitions, puis-je me permettre d'en rappeler quelques unes:
Dictature:
"La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent"
Je vous suis pour dire qu'une dictature est Raremement bénéfique, cependant cela ne fait pas parti de la définition.
Comme je l'ai déjà démontré dans mes précédents discours (cf Pouvoir exécutif/législatif etc) je ne m'étalerai pas sur le sujet.
Fait
"Donnée observable de l’expérience, souvent invoquée, en vertu de son objectivité, comme preuve indiscutable"
Opinion
"Une opinion est un ensemble de jugements que l'on se fait à propos d'un objet."
Je ne répondrais pas à toutes vos accusations je prendrais seulement un exemple pour monter pourquoi je ne répondrais pas à tout:
"[...]Et vous ? Bah rien.[...] Bah rien.[...] Bah toujours rien."
Ce sont la vos faits ? Haha!
Non, pardonnez moi mais rien ne prouve ceci, ce n'est, encore une fois, que votre opinion
Vous essayez de faire croire aux gens que nous n'en avons rien à foutre, qu'on les aides pas...
J'aimerai bien savoir sur quoi vous vous basez ? Avez vous des vues sur le contenu de mes x-com ?
Non par-ce qu'hier encore j'ai cédé plus de 15 planètes, et ai envoyé gratuitement nombre de technologies - pour ne parler évidement que de celles envoyées aux commandants peu avancés.
Non seulement toute votre argumentation est une fois de plus basée là dessus, mais, en plus de ça, vous avez le culot de nous parler de nos "suppositions hasardeuses", chose que je vous reproche depuis le début.
Une expression me vient à l'espris en l'occasion: "Foutage de tronche Royale" ?
Vous parlez de la colonisation d'Entalya et de Tsukama... Eux avaient-ils bouclé le secteur aux autre commandants désireux d'entrer dans ce secteur alors vierge ? le fait est que non !
Vous continuez par rire du fait que vous ayez gagné ce que vous appelez une "course de vitesse". Je trouve ça très ironique de votre part de rappeler cela, quand on sait que vous l'avez gagné seulement par-ce que vous avez ionisé ma flotte et que vous étiez déjà sur place depuis un moment... et, en plus de ça... ça parle de fair play...
Quelle victoire Monseigneur, je vous dois le respect éternel!
Puis-je par contre savoir quel fait "non fair-play" vous me reprochez ? D'avoir forcé votre barrage ionique ?
Compte Rênyx, vous avez un peu de mal à comprendre la situation je crois. Nous ne demandons ni vos faveurs ni votre bonté, mais que vous arrêtiez de nous les briser et surtout que vous arrêtiez de décider pour tout le monde.
En tout cas Rênyx, je vous respecte pour au moins une chose: Votre art de détourner les choses et l'attention.
Ne vous inquiétez donc pas pour notre crédit, nous ne le perdons qu'auprès des commandants qui se laissent abuser par vos piètres paroles et vos soit disant faits.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

25/08/1012 ETU 12:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

La Kalycia avait écoute les divers interventions, elle se tourna dans un premier temps vers le commandant Ashes.
Commandant Ashes, merci de saluer mon courage, il en fallait effectivement pour écouté autant de mauvaise foi.
Le commandant Rênyx a lui même reconnu qu'il conservait les puits d'apotium du secteur, mes suppositions étaient donc parfaitement juste, et vous pensez que c'est parcequ'il pense cette ressource inutile? Propriété extraordinaire, puissance énergétique hors du commun... Vous savez comment est utilisé l'énergie commandant Ashes?
Je doute que l'on utilise une source d'énergie pour faire de l'insecticide, ou. En revanche, pour des armes, des moyens de propulsion, peut même des nouveaux moyens de communication... Les possibilités sont nombreuses, et le fait que nous ne maitrisions pas encore ses applications n'empêche pas de spéculer.
Et que ce soit vrai ou non, cela n'empêche pas de montrer les intentions du commandant Rênyx. Je ne dis pas que nous trouverons nécessairements des armes, mais que si les recherches aboutissent ce sera dans ces domaines, et le commandant Rênyx l'a parfaitement compris... Peut être finalement ces puits lui seront il inutile, mais pas à nous pour voir ses véritables objectifs, et la raison de son aide aux jeunes natifs...
Pour le reste, vous vous contenter de supposition et tenter de discréditer mon discours et mes intentions en utilisant tout ce que vous avez, c'est à dire pas grand chose, des accusations sur des évènements dont vous ne savez rien, et une manière peu subtile de déformer mes propos. Dire que je me refuse à l'ingérence ne signifie pas pour autant que je ne m'intéresse pas à ce qui se passe à l'extérieur. Mais la aussi, si la seule chose que vous retrouvez à sortir est une petite phrase trouvée au fond des archives, la ou bon nombre de commandant, dont vous faites partie, peuvent témoigner du soutien que j'ai apporté, aussi bien d'un point de vu technologique que financier ou bien encore territoriale, cela témoigne bien du peu de chose que vous pouvez me reprocher.
Entre vous et le comte, qui lui viens me reprocher de fermer des systèmes que je controle entièrement, pour justifier la fermeture de secteur complet le temps d'y rechercher ce qui l'intéresse, on tombe vraiment dans le ridicule.
La Kalycia se tourna alors vers le Comte.
Nous rien? A part donner des technologies tout comme vous, céder des planètes aux peuples en développement, avec accord du peuple en question bien sur, avoir réussi a permettre le retrait de deux commandants majeurs d'un conflit meurtrier, avoir convaincu de nombreux commandants de mettre fin à leurs tirs ioniques, avoir participé à la baisse générale des taxes de contrebande... Non on ne fait rien c'est certain.
Pour le reste nous ne "repartons pas dans les cordes" mais nous guidons des peuples, et tentons d'amener la paix en Eveil. Nous n'avons donc pas nécessairement le temps de venir montrer votre mauvaise foi à toute la galaxie, nous l'avons bien assez fait pour que chacun se fasse son avis.
Pour nous, vous êtes un commandant sanguinaire avec qui le dialogue est une pure perte de temps. Mais sans le soutien que vous apportait les Mondes Unis, vous n'êtes aussi qu'une petite épine dans le pied d'Eveil, et mon rôle de porte parole dans la coalition ne me laisse plus le temps de m'occuper de cela pour le moment.

Pages : 1 2 3 4