Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 19/08/1012 ETU 20:38 |
Score : 8
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Zu-en s'avança afin de prendre la parole. Il espérait avoir cette fois plus de succès que lors de ses précédentes interventions dans les objectifs qui lui étaient posés. Commandantes, commandants. Aujourd'hui j'aimerait que nous relancions le débat qui est effectué sur l'utilisation des ioniques dans la fermeture de secteur. Nous ne reviendrons pas sur le cas des systèmes entièrement colonisé et ou il y a un accord entre les commandants, ou lorsqu'ils sont détenus par un seul commandant. Nous considérons alors que le commandant à toute légitimité pour ioniser les pc du système s'il le souhaite et le fermer. Nous aborderons la question des fermetures de secteur. Aujourd'hui, plusieurs secteurs ont été réouvert par des membres de notre coalition, le secteur 4, le secteur 10, le secteur 17... La liste serait longue. Malgré tout les bombardements ioniques d'autres commandants en secteur 0 continue, nuisant ainsi au commerce, à la colonisation, et de manière générale générant de forte tension entre de nombreux commandants. Avant de pouvoir débattre, il serait bon peut être de répertorier la liste des commandants utilisant ce genre de pratique, et chercher à trouver un compromis à ce sujet. La conférence d'Archélion se tiens actuellement, et l'interdiction de fermer les systèmes zéro en dehors des cas d'extrême urgence semblent faire l'unanimité entre les divers coalitions présentes, soient toutes les coalitions dont certains membres participent à la mise en place de barrage de ce type, à l'exception de l'H.Y.D.R.A qui, du fait du départ de Tars Tarkas, n'est plus représenté à cette conférence. Nous aimerions aujourd'hui envisagé l'application de se point de la conférence au plus vite, et souhaiterions savoir ce qu'attendent les commandants à l'origine des barrages ioniques. Nous comprenons bien sur que ces commandants sont en guerre, mais un conflit opposant trois commandants à une quinzaine d'autres ne me semblent pas réellement être ce que l'on peut appeler une "situation d'urgence". En espérant que les divers commandants concernés viendront s'exprimer sur la question.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 19/08/1012 ETU 22:41 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Si pour vous c'est un fait acquis qu'on puisse ioniser parce qu'on a le contrôle d'un système ou presque, alors pour moi ce sera aussi un fait acquis de ioniser un Secteur dont j'ai le contrôle ou presque. Comme je viens de le dire dans l'autre salle, si vous considérez juste d'empêcher vos voisins de vagabonder dans vos contrées, moi je considère d'autant plus juste d'empêcher mes ennemis de le faire. Point final. Alors, la vraie question c'est: on avance dans les deux sens, ou pas du tout ?
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 19/08/1012 ETU 23:47 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Le commandant Kirastaroth fut pris d'un énorme fou rire. Mai.. ha.. haha.. pffrrMWAHAHAHAHAHA ! Bon je crois que c'est à moi de réagir là, hehe... très bonne votre blague Rênyx.. hmm pfiou.... "Secteur dont j'ai le contrôle ou presque" Oh, vous me l'aviez pas faite encore celle là ! Alors... *pouffement* on va prendre l'exemple du secteur 8... hmm alors j'ai un visuel quasi total sur ce secteur... voyons voir.. 1, 2, 3 ... ah ouais ! 15 systèmes entièrement vierges, tout de même; et j'ai arrondi à l'inférieur encore. Ohhh Bah oui y'a pas de doute ! Vous contrôlez quasiment tout le secteur, surtout que ça fait un moment que vous l'avez fermé déjà ! Alors la différence est simple pourtant Rênyx: Fermer un système entièrement contrôlé, ou avec l'accord des co-habitants n'est qu'un acte défensif, et ne gène personne. Sauf à la rigueurs ceux qui veulent se faire une visualisation complète - mais en aucun cas cela ne gène le moindre commandant à se développé. Hors, en ce cas, vous vous réservez un secteur inutilisé à plus de 75% ! Quelle honte j'aurai à votre place! Et pourtant vous ne pouvez pas niez que j'ai tenté divers approches amiables pour que vous me laissiez passer, pas moyen ! Prétextant diverses raisons de plus en plus obscures au fur et à mesure des négociations: d'abord cela aurait été que l'Hydra aurait pu passer (cela aurait pu être le cas seulement si l'Hydra avait envoyer des flottes exactement au même moment que moi). Ensuite le fait que d'autres civilisations seraient moins avancées que la mienne et que d'après vous je ne mérite pas de m'étendre. Avez vous été élus pour organiser une régulation quelconque !? par-ce que si ce n'est pas le cas c'est purement et simplement de la dictature. Au final n'ayant plus d'arguments valables au grès de mes propositions toujours plus arrangeantes les unes que les autres pour vous - alors qu'elle l'étaient de moins en moins pour moi (perte de temps, d'hommes etc)- la réponse de votre part qui a mis fin au négociation était plus ou moins "non pas pour le moment voyez ailleurs et on verra plus-tard si ça me plait bien" pour résumer. Sous entendu "une fois que je me serais fait mon trou, investi les meilleurs systèmes et planètes je vous laisserai ce qu'il reste. Rênyx permettez moi de vous dire que vous avez la mauvaise fois d'un führer. Edit "bemole": En tout cas si vous ne comprenez pas ce qu'il y a de choquant dans votre pratique.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 20/08/1012 ETU 01:02 |
Score : 5
Détails
Effectivement je ne l'avais pas encore faite, mais il faut varier les plaisirs n'est-ce pas ? Alors... nous avons donc 15 systèmes neutres, selon vos propres termes. Et depuis quand la neutralité prend compte dans une question de souveraineté ? Parce que... si vous êtes capable de connaître l'avis des autochtones, là ça m'intéresse. Sinon... quelques fanatiques envoyés sur place, ou même des diplomates, et l'affaire est réglée. Sauf que voyez-vous, il s'agirait d'être précis. Je n'ai pas pour optique de gonfler un nombre de colonies qui de toute façon ne va cesser de croître avec les prises de la guerre. Non je ne ME réserve pas un Secteur. Mais oui je réserve ce Secteur. A qui ? Pas à moi, pas à la SNCF... mais à des nations, jeunes, presque invisibles, qui font leur bout de chemin sans rien demander à personne et heureuses de voir une main tendue pour les aider à s'agrandir. Des nations qui, contrairement à la votre, sont très loin de peser 2 centaines de planètes. Donc, appelez cela favoritisme ou dictature, je m'en tamponne pas mal. Le Secteur 8 sera, comme le 11, comme le 15 l'est à l'heure actuelle et ce n'est pas votre coalisé SGEI qui viendra dire le contraire, un pôle d’accueil des nations désireuses de s'agrandir, quand elles ne le sont pas déjà dans des proportions plus qu'acceptables. Je n'ai aucune honte de cette mentalité et ma conscience se porte très bien, même quand elle vous voit qualifier cela de "choquant". Surtout quand, et vous vous gardez bien le dire clairement, un accord à l'amiable a effectivement été trouvé. Effectivement terriblement coûteux pour vous: à savoir, une sonde pilotée à distance envoyée aux ioniques tandis que je prenais sur mon temps et mes deniers pour vous rallier une planète. Y'a pas dire c'est vraiment arrangeant! Mais pour vous donner raison et tord à la fois, je vais faire presque comme sous-entendu: je vais attendre que les nations qui m'ont contactées aient tout le nécessaire pour venir s'installer en Secteur 8, et lorsque ce sera la cas, vous aurez le reste. M'est avis que ce ne sera pas grand chose mais... pour quelqu'un qui a vue dans toute la Galaxie, ça ne devrait pas poser de problème pour poser vos valises ailleurs, si ? Et si vous voyez quelque chose à y redire, de nombreuses jeunes nations seront ravies de savoir le peu d'estime que vous leur portez et votre égoïsme sans faille à préférer votre développement personnel déjà plus qu'honorable, en lieu et place de celui de nations n'ayant pas plus de 10 colonies et accusant un retard technologique important. Navré pour vous et vos mœurs impérialistes, mais... je dois avouer que mon cœur balance plutôt de leur côté. La faute à quelques restes de religion dans ma jeunesse, je le crains.
|
||
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582 20/08/1012 ETU 01:04 |
Score : 3
Détails
Ambassadeur, Je serai franc, ainsi que je l'ai été dans ma réponse à votre sollicitation par x com. J'ai personnellement émis à la conférence l'avis de ma coalition concernant ce point: Le bombardement ionique. Vous savez, et tous les représentants, et donc leurs coalition respectives que nous considérons l'emploi comme tolérable et permis de ces armes efficaces dans le cas d'une force majeure. L'hydra est toujours en guerre, nous n'avons aucun mot de la part d'un des derniers représentants de cette coalition, malgré les changements récents, exprimant une quelconque envie/motivation d'arrêter ce conflit. Donc, c'est un cas de force majeure. Vous pouvez dire que les conflits baissent en intensité car moins de belligérants, il n'empêche que la réalité, c'est ce que je viens de citer. Personne ne peut nous prémunir de leurs exactions si longtemps perpétrées, nous prenons donc les mesures nécessaires à notre défense, et au freinage de leur expansion. Malheureusement, vos efforts et ceux de vos coalisés ne peuvent changer la réalité, sans la volonté de l'hydra, même si nous avons fait preuve de l'ouverture d'esprit nécessaire à un processus de paix. Garantissez moi la paix, et certifiez moi la lobotomisation de Skull et Burton qui voudraient tout à coup un cessez le feu, et alors, la guerre sera terminée.
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 20/08/1012 ETU 03:04 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Lorsque l'on sait que les religions n'ont servies qu'a construire quelques édifices, aujourd'hui disparus, et générer les plus grands génocides jamais réalisés pas les humanoïdes, je vous comprends mieux maintenant. Les "restes" surement comme vous dites. Enfin ceci juste pour répondre à ce que vous dîtes, loin de moi l'idée de commencer un débat sur la/les religions, c'est vous qui abordez le sujet, comte. Bon, par contre... je vois que je vais être dans l'obligation de hurler ma question qui a été ignorée mainte fois dans mes x-com et une fois de plus dans cette salle: de quel droit vous autorisez-vous à procéder à une régulation ? Je me dis que comme vous êtes malade, vous êtes surement passé 3 fois à coté de la question, je pense que cette fois-ci vous l'aurez entendue. Vous me dites simplement "oui je le fait" -ça je sais, j'ai pris vos bombardement ionique en pleine g...-, mais la question c'est "de quel droit ?", "qu'est-ce qui vous y autorise ?". Votre bon vouloir, n'est-ce pas? ni plus ni moins... Que de belles promesses, "je ne ME garde pas" ... Hahah Ouais alors là on a quoi à part votre parole ? de la mer** de chameau ? Je sais qu'il existe des gens ignares et crédules, mais, désolé, moi je ne mange pas de ce pain là! Ensuite, Comme vous le soulignez si bien, je n'ai moi même pas spécialement besoin de grossir le nombre de planètes qui m'appartiennent, Donc à votre avis ou vont se retrouver certaines planètes, si je continue d'en coloniser ? Je ne le cache pas, j'en offrirait également quelques une à la civilisation propre à notre coalition, encore très jeune d'ailleurs, et vous n'avez aucunement le droit de nous en empêcher. Cependant d'autres reviendront également à de jeunes commandants de ma connaissance. Et, franchement, je ne vois même pas pourquoi je devrai avoir à me justifier auprès de vous pour entamer tel ou tel action, ça me donne des hauts de cœur. Et, nous, n'avons pas l'intention de nous accaparer le secteur, contrairement à ce que vous vous laissez paraitre, puisque vous y possédez déjà quelques planètes (Ah! oui! vous vous avez le droit apparemment) et que vous avez décidé d'en fermer les portes. Encore une fois pourquoi VOUS devriez avoir le droit de choisir si oui ou non je peux le faire ? Il n'y a aucun débat là, vous imposer simplement votre loi avec vos conditions sans aucun compte à rentre. Chose évidement que je REFUSE CATÉGORIQUEMENT ! êtes vous sûr que si l'on soumettait la question: "Voulez vous avoir besoin de demander la permission à Rênyx pour continuer votre expansion coloniale - celui-ci vous assure bien sincèrement qu'il ne fera pas de distinction selon le respect politique que sa majesté vous accorde" à l'assemblée tout le monde vous suivrait ? Et bien évidement, dans des systèmes et à des moments qui vous arrangent, bien entendu. ** Pas entre 0h et 8h, il dort, Pas entre 8h et 12h il tape sur les méchants, Pas entre 12h et 14h il mange, taper des méchants ça donne faim Pas entre 14h et 18h il va voir le toubib, il est malade et passe trop de temps à taper les méchants Pas entre 18h et 20h il mange, le toubib lui a fait un lavement Pas après 20h, il a eu une journée éreintante, il a pas que ça a faire, voyons! ** Seulement dans les système situé hors de la fourchette 0-19 ** Ah bah nan mais si Le roi l'a dis alors tout va bien ! Bref oui je suis choqué par votre comportement, qui plus est avec des réponses du genre "Ouiii mais, vous comprenez heuu, c'est normaaaal, je suis tellement plus intelligent que vous que je sais ce qui est bon pour vouuus, et même si ça vous plait pas bah c'est par-ce que vous êtes stupides et que vous comprenez paaas" ** - Je gueulerai bien une connerie pour finir mais... - Quoi tu va encore arriver aux limites ? - Je sais pas trop, c'est un peu juste ouais - c'est quoi ? - "Haïl Rênyx" ! - haha, t'es con! Nan garde pour toi ça pourrait être mal pris par certain. - kk tant pis ** Edit: Quelques fautes d'ortho corrigées, il doit en rester, désolé il est tard, bonne nuit ;)
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 20/08/1012 ETU 03:40 |
Message édité -
Détails
J'ai du mal à saisir ce qui vous dérange puisque dans les deux cas votre volonté à chacun est semble-t-il de participer au développement de jeunes nations. A la différence que l'un décide de boucler complément le secteur aux commandants développés (qui même lorsqu'ils ne veulent prendre que "quelques planètes" ont tendance a prendre les plus intéressantes pour ce qui est du point de vue du développement...) Personnellement je ne vois pas en quoi cette volonté est dérangeante et comme vous aimez le sous entendre extrémiste... Au contraire je m'attendais, vu la ligne de conduite explosée par votre coalition à une certaine forme de... compréhension. A la mise en place d'une démarche de réflexion logique? Cette initiative est sous doute la première mise en place garantissant aux jeunes commandants une réelle opportunité de développement libre. Entendez par là qu'ils disposeraient d'un secteur entier avec une complète liberté d'action, de choix des cibles et des méthodes... Et ne seraient pas dans la situation de devoir accepter des peuples livrés tels une marchandise a leurs pieds... Pardonnez moi commandant Kirastaroth, mais malgré tout le respect que j'ai pour vous, j'ai beaucoup de mal à me convaincre que l’intérêt personnel que j'ai l'impression de voir comme raison de votre indignation n'est qu'un effet pervers entrainé par l'image et les informations que j'ai de vous comme un commandant "développé mais pas autant qu'il pourrait l'être"... EDIT parce que désolé, je viens de le réaliser... Mais bref. Il semblerait que je sois en train de me rendre complice d'une chose que j’exècre: la déviation d'une salle de son sujet d'origine. Veuillez donc me pardonner. Donc, les ioniques? Je ne les utilise pas, ne comprends pas pourquoi des commandants "neutres" et "en paix" bouclent leurs secteurs/systèmes limitant les déplacements dans ces derniers et exposant leurs populations aux radiations lumineuses intensives, et considère au contraire que les commandants "en guerre" les utilisant garantissent une protection à une partie de leur population contre les horreurs de cette dernière.
|
||
Coa. ARCHE
Respect diplomatique : 133 20/08/1012 ETU 09:03 |
Message édité -
Score : 4
Détails
L'ambassadeur de la coalition écouta avec beaucoup d'attention les discours, il prit le parti de s'adresser à Earen, dont la réponse lui apparaissait la plus pertinente. Commandant Earen, Vous avez bien conscience que si nous suivons votre logique, n'importe qui pourra fermer n'importe quel secteur selon son bon vouloir, et qu'il lui suffira d'invoquer une guerre pour le faire. Est ce vraiment la position que vous voulez défendre à cette Conférence? En tous cas je vous remercie de ces précisions, nous n'avons pas encore transmis notre propre position à ce sujet, mais il apparaitra claire que la force majeure devra être retiré des cas ouvrant la possibilité de fermer un secteur, au vu des perceptions très différentes de chaque commandant, et de la facilité avec laquelle cette clause, avant même d'être signé, est déjà invoqué pour justifier ce type de pratiques. Concernant les négociations de paix, nous avions prit le parti d'achever de régler le conflit pour les commandants Fitz et Tars Tarkas avant de commencer a organiser des débats plus globaux avec les commandants encore en conflit. Je vous ai fait part de nos inquiétudes à ce sujet, au vu déroulement des négociations avec le commandant Tarkas. Mais je ne veux pas m'écarter ici du débat en cours Il se tourna alors vers le commandant Ashes Commandant Ashes, Effectivement cette initiative peut paraître louable, mais nous n'avons pas la même confiance que vous dans le commandant Rênyx. De plus, les barrages ioniques sont encore une découverte récente, et malgré cela, plusieurs secteurs sont encore relativement vierge de planète, la majorité des commandants les plus anciens ayant terminés leur expansion. Ainsi même si les intentions du Comte sont réellement l'aide désintéressée aux jeunes nations qui est ici évoquées, nous ne voyons pas sont utilités, et si l'idée qu'un homme s'arroge le droit de choisir qui pourra coloniser ou non un secteur ne vous pose aucun problème, ce n'est pas le cas de notre coalition. Enfin, si vous disposez d'une étude sur les effets des ioniques sur la population, pourriez vous la transmettre à nos scientifiques? Nos propres départements de recherche n'en sont pas arrivé aux mêmes conclusions. Cette fois ce fut au Comte qu'il s'adressa, il c'était réservé le pire pour la fin, commençant à se rendre compte qu'il était bien difficile de parler avec cet homme. Il prit le parti d'adoucir légèrement sa voix, même s'il savait que cela n'avait jamais le moindre effet sur le Comte. M le Comte. Votre proposition d'arrangement faite au commandant Kira ressemblait bien plus à une recommandation d'aller voir ailleurs, et peut être plus tard si vous étiez de bonne humeur ou qu'il ne trouvait pas d'autres secteurs à visiter, de revenir vous voir. Ce n'est pas ce que je qualifierait de compromis. D'autant plus que nous n'avons absolument aucun compromis à avoir à faire pour nous rendre dans un secteur donné, tout comme l'ensemble des commandants de cette galaxie. Sachez également que nos coalisés ont suffisamment d'ami et de possession pour pouvoir passer n'importe quel barrage ionique, et que suite à votre réponse, nous avons déjà pris les dispositions nécessaires pour nous rendre dans ses secteurs par nos propres moyens. Le premier problème est que ce n'est pas le cas de tout les commandants, et encore moins des jeunes commandants. Le second est que nous n'avons pas à le faire. Le dernier point est que ce n'est pas les seules nuisances générés par vos tirs ioniques, qui ne sont même plus annoncés en assemblée, provoquant la mort de milliers d'hommes avant de se rendre compte de vos tirs. De plus, même si notre coalition n'a pas a justifier des raisons de ses déplacements, vous vous doutez bien que vu la taille respective des empires de nos coalisés, nous ne cherchons pas à coloniser des planètes pour notre propre usage, ou au maximum simplement des ambassades pour nos guildiens... Mais nous nous écartons grandement du problème de fond, déjà pour deux choses: Nous parlons de l'ensemble des barrages ioniques de fermeture de secteur, et nous aimerions savoir les différents barrage mis en place et par qui, avant de pouvoir discuter ensemble d'une solution, pas seulement des vôtres. Et le second point est que, ,ontrairement à ce que vous pensez, la question ne vous était pas particulièrement adressé. Notre coalition à bien compris votre conception du dialogue: refuser toute négociation, et répéter inlassablement les mêmes arguments, pour certains faux d'ailleurs, sans chercher une alternative qui pourrait également satisfaire la personne conversant avec vous, votre objectif étant uniquement de continuer à faire ce que vous avez envie, peut importe les alternatives offertes. Alors la, ou la question est uniquement de mettre fin à une pratique nuisible, sans même proposer un compromis sur la question, nous savions pertinemment que vous vous offusqueriez, seriez agressifs et que cela ne servirait à rien. Nous espérons en revanche que ce ne sera pas le cas avec les autres commandants ayant mis en place des barrages de ce type.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 20/08/1012 ETU 14:40 |
Message édité -
Détails
Ah ah! Ah, ça m'a bien fait rire cette journée type! Oh oh! Ohhhh, franchement faudrait qu'on discute plus souvent tous les deux, ahahah... Pfiou... attendez que je m'en remette! Oh oh... 2 secondes hin ? *inspire profondément* *repart de plus belle* Allez quoi, un peu de sérieux... *ré-inspire* AHHHHH AHHHH AHHHHH AHHHH AHHHHH! Pas moyen... c'est trop drôle! *prend 1 minute pour se calmer* Herm. Oui donc... Peut-être que vous voyez mal ce qui me fait rire autant ? Faisons le compte: 8h de sommeil, rien que ça! 4h de collation/digestion, je suppose que ça va ensemble ? 4h d'inspection chez un prescripteur de mort par pilule. 4h de... rien ? Soit 20h sur 24 de GLANDE. Bon Dieu... à voir une journée pareille on dirait jamais que je suis en guerre! Sérieusement, une journée type de ce genre je serai encore plus mauvais que Burton! Et puis, il manque quelque chose. Un truc important, crucial même! Et c'est impensable, vu combien on en parle, que vous n'ayez pas mentionné ce détail! Vous ne voyez pas ? Mais les ioniques parbleu! Soyez un peu cohérent que diable! Vous m'accusez tous de ruiner le commerce en ionisant comme un malade, et quand quelqu'un présente ma journée il n'en parle même pas ? C'est à croire que cet argument des ioniques vous importe finalement très peu et ne sert que de discrédit politique. Ensuite, c'est bien de comprendre que parfois que je me moque un peu de vous mais de là à prétendre que je vous prends pour une buse, c'est y aller fort. Je vous ai traité d'égoïste et d'impérialiste, pas de crétin. Mais je vais finir par le croire. Quel besoin de hurler une question dont la réponse tient à la logique. Vous êtes pourtant capable d'en faire preuve. Donc, ce qui m'autorise à réserver un Secteur pour les nations les plus arriérées ? Il n'y a que dans ces 2 Secteurs où je puisse faire quelque chose pour elles. Alors que vous, vraisemblablement vous pouvez vous installer où vous le souhaitez. C'est une simple question de bon sens. Non seulement vous pouvez le faire où vous le souhaitez mais en plus, sans frais. Pourtant si j'en crois Zu-en vous êtes prêt à perdre des milliers de vaisseaux, simplement pour vous installer dans les Secteurs 8 et 11 et seulement ceux-ci. Alors, à ce stade de la discussion et chacun ayant pu voir à quel point le sort des nations bien moins chanceuses que la votre vous importe peu, la seule question qui mérite d'être posée c'est: pourquoi ? Qu'y-a-t-il donc dans ce Secteur qui ait autant d'importance à vos yeux ? J'avoue commencer à me poser des questions bien plus... sombres, sur vos ambitions. Car voici venir l'Arche, la coalition pour la paix! Qui ne veut pas de ionique, sauf quand il s'agit de ne pas être cohérent dans la coexistence pacifique! L'Arche qui veut la paix, mais qui veut surtout des planètes jusqu'à plus faim! Les autres ? Qu'ils crèvent! Ou qu'ils viennent chez nous et seulement alors on se décidera un bout du gâteau. Non franchement... je ne sais pas qui vous espérez convaincre en étant aussi peu crédible mais si par miracle vous réussissiez à me donner tord sur ce point ce sera un vrai tour de force! Parce que voyez-vous, ne pas me faire confiance c'est une chose. Vous pouvez à loisir prétendre que je n'ai cure de ces mêmes nations et que je garderai le S8 pour ma pomme par exemple. C'est votre droit le plus strict. Mais le fait est que si j'avais voulu plein de planètes... j'aurai commencé par garder celles du S15. Pourtant je les ai toutes cédées ou presque, pour rien du tout, à des Commandants que je connaissais très peu et plus dans le besoin que moi. Et s'il faut en arriver là, alors je demande à la société SGEI de venir s'exprimer ici. Et lorsque cela aura été confirmé, par votre propre allié, nous en serons à 1 fait établi jouant en ma faveur, contre de belles paroles pleines d'aversion et de l'égoïsme sans faille de votre côté. Où penchera la balance, on se le demande! Pour revenir au sujet, précisons une chose: je ne suis pas le premier à avoir ionisé. Même si cela n'est dû qu'à une absence passagère, n'empêche que c'est le cas. Encore un argument avancé qui trouve échos seulement au fond d'un gouffre de mensonges et d'hypocrisie. Le seul point sur lequel je sois en accord, pour le coup total, c'est que Yersin a bien du mal à suivre pour être à jour. Aussi je vais l'aider un peu dans sa tâche en ce qui concerne le répertoire de mes propres tirs. Pour le reste, je maintiens ma position: s'il est permis de faire péter du ionique à la tronche de ses voisins simplement parce qu'on veut garder pour soi ses 7 merveilles du système, je ne vois pas en quoi il nous serait interdit d'envoyer du ionique pour la protection des peuples, des terres, et des réserves naturelles. Qu'est-ce qui semble le plus normal ? Empêcher les balades en vaisseaux de croisière ou des fanatiques de pénétrer dans un Secteur où la paix règne ? Cohérence mes amis, cohérence. L'Arche veut la paix... (synonyme le plus proche: tranquillité ? Sérénité ?) rappelons-le, des fois que vous l'auriez oublié. Je vous vois venir avec vos gros sabots, dire que les ionisations minutées et fixes ne contribuent pas être serein. Ma foi si pour vous Freggers et kamis vous mettent plus à l'aise, grand bien vous fasse! Et il sera prouvé qu'on est définitivement pas sur la même longueur d'onde. D'ailleurs, on ne l'est pas, car à part les flashs photoniques des dernières tablettes de capture d'écran, je ne vois pas ce qui peut vous inquiéter dans vos systèmes. Je terminerai sur un tout dernier point. Le seul Secteur où il ne sera résolument plus possible de tirer, est le S0. Pour la raison que, semble-t-il, notre Galaxie n'est pas la seule existante. Et que si les petits extra-Eveillens viennent, ils ne seront pas content (sauf régime alimentaire particulier) de manger du ionique.
|
||
Cdt. xXKirastarotHXx
Respect diplomatique : 180 20/08/1012 ETU 18:10 |
Score : 4
Détails
Kirastaroth se tourna rapidement vers Ashe à qui il avait oublié de répondre. Ashe, si vous le permettez, je ne vois pas pourquoi vous dites que l'on éloigne du sujet, nous traitons bien des ioniques, même si le sujet et légèrement plus précis: "fermeture de secteur vierge par ionique". Excusez moi donc, mais le sujet m'a parut tout à fait adéquat, j'espère ne pas trop me tromper. Quant-au fait que vous ne voyez pas ce qu'il y a de dérangeant. La protection des mondes... dans le fond, présentez tel quel avec les pitits oiseaux qui chantent et les pitites fleurs partout, je vous l'accorde ! Mais qu'un commandant s'auto-proclame Protecteur des mondes avec ces propres lois selon ces propres envies et désires sans avoir averti qui que ce soit de la démarche ni d'avoir discuté des conditions d'entrée ou de refus et, en plus, d'annoncer ouvertement que si on est pas content c'est pareille, ça, moi, ça me choque - si on appelle pas ça profiter de la situation, je sais pas ce que c'est alors! De plus, une fois que lui a fini sa colonisation "tranquillement" si je puis dire - et qu'il à toujours un secteur de coté au cas où. Dans tout les cas historiques cela ce confirme: on commence comme ça, et rapidement on en arrive à ça: "Bonjour Rênyx tout puissant Maître Incontestable de la Galaxie que je vénère au plus haut point! Je vous demande aujourd'hui en tout bien tout honneur l'autorisation d'effectuer un déplacement intra-systèmique du PC 0.3.13.1 au PC 0.3.13.2. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients et que votre grandeur me donne sont accord dans des délais qui lui conviendra... pas taper svp!" Rênyx, faites attention vous bavez... Ne comptez évidement pas sur moi pour suivre sans rien dire! Il se retourna à nouveau vers le comte Rênyx et continua Je suis heureux que cette petite initiative vous ai fait sourire. Bien évidement il va de soi que, n'ayant pas votre agenda et n'ayant aucun contacte avec votre secrétaire personnelle, j'ai pris la liberté de supposer l'emploi du temps d'une de vos journée - type ou non d'ailleurs je n'ai pas précisé - mais surtout, tout le monde l'aura compris, fictive je pense en effet que vous dormez bien plus que ça hehe. Après si je n'ai pas précisé le temps consacré au ionique, c'est que je ne pensais pas qu'il vous fallait plus d'une heure pour lancer quelques ordres de bombardements. Je ne me doutais simplement pas que votre maladie était si grave et vous handicapait autant, donc, veuillez m'excuser pour cette omission. Si vous ne souhaitiez pas me prendre pour une buse, je vous conseil à l'avenir de relire vos discourt de d'en resentir le mépris que vous exprimez dans vos paroles et votre logique de développement. Impérialiste... soit! je peux l'admettre, la notion d'empire me conviens très bien, je me suis moi même déjà présenté de la sorte, et mes peuples n'ont pas l'air de s'en plaindre. Cela doit sûrement vous paraître implicite, mais sachez qu'il n'est absolument pas nécessaire d'écraser les autres pour bâtire un empire. Egoïste... je veux bien admettre que je ne sois peut être pas le commandant le plus généreux de la Galaxie, mais je ne peux vous laisser dire cela. Plus d'une fois j'ai offert diverses aides à d'autre nation dans le besoin et ce gratuitement - que ça soit des planètes, ressources ou technologies. Non franchement... je ne sais pas qui vous espérez convaincre en étant aussi peu crédible mais si par miracle vous réussissiez à me donner tord sur ce point ce sera un vrai tour de force! Okay, pari tenu! dit-il amusé par cette provocation Vous parliez, si je ne m'abuse, des ces points: Qu'y-a-t-il donc dans ce Secteur qui ait autant d'importance à vos yeux ? Heu... des systèmes vierges ? Des systèmes dans lesquels je pourrait grouper mon peuple plutôt qu'il soit divisé de part et d'autre de la galaxie ? Ce qui permettrai également à d'autre commandant des systèmes et secteurs que je quitterais de pouvoir faire de même ? Gain de stabilité politique, Gain sur le crime et la corruption, et j'en passe... Je suis vraiment deçu d'avoir à vous apprendre les stratégies à adopter permettant d'augmenter le potentiel de votre peuple, sans pour autant augmenter le nombre de planètes au total. L'Arche qui veut la paix, mais qui veut surtout des planètes jusqu'à plus faim! Les autres ? Qu'ils crèvent! Je n'ai pas caché, encore une fois -chiant d'avoir à se répéter pour rien alors que la réponse est au dessus, mais bon je sais: la maladie, tout ça...- que certaine reviendraient à notre jeune coalition, mais comme l'a souligner Zu-en, nous cherchons essentiellement quelques ambassades et non des systèmes complets. Et le meilleur pour la fin: "Ou qu'ils viennent chez nous et seulement alors on se décidera un bout du gâteau." Heu... alors là c'est vraiment l'hopitale qui se fou de la charité nan ? C'est même carrément une inversion de rôle. Je n'ai pas demandé à ce que vous me laissiez le secteur, ni de me laisser décider, ce que je ne veux pas ce que VOUS décidiez, choses que vous faites DEJA en me refusant l'accès au secteur. Alors NON Rênyx, contrairement à vous je ne souhaite pas le controle du secteur, juste que son entrée reste LIBRE A TOUS ET A CHACUNS Ces sont des faits, Rênyx, des actions que vous exécutez dors-et déjà. Vous, en revanche, m'attaquez encore sur une supposition "Si je vous laisse vous serriez méchant et garderiez tout pour vous" Alors, en bref, votre image de la "balance" me fait bien rire. Vous vous proclamez sauveur des mondes, des faibles et des opprimés. Pourtant, à l'assemblée, personne ne vous a jamais remercié pour là paix que vous avez amené, si efficacement, me semble-t-il - hormis vos alliés peut-être. Par contre on ne compte plus les gens qui sont contre vos actions je crois - tout au plus certains ne sont pas dérangés. Kirastaroth fini par se tourner vers l'assemblée et annonça Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris ce que je trouve d'extrémiste à cette pratique: * pouvoir législatif: Rênyx décide seul des lois et conditions qu'il jugerais, selon lui, propice "à tout le monde" - mais évidement sans consulter ce "tout le monde" * pouvoir exécutif: Rênyx met en place ces lois sans en rendre compte à qui que ce soit * pouvoir judiciaire: Rênyx se permet de juger les commandants et de décider qui à le droit ou non d'explorer la galaxie * pouvoir militaire: Rênyx rase tout simplement et tout bonnement les commandants pas forcement attentifs à tout les sujets de l'assemblée, jeunes y compris, qui auraient l'odace de ne pas respecter les prérogatives mises en place par ce dernier, par exemple en entrant dans le secteur. Excusez moi du peu, mais cette non-séparation de ces pouvoirs, c'est... c'est quoi déjà !? un terme que j'ai déjà utilisé avant, je vous laisse chercher un peu.
|