Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Devenir

Devenir

Pages : 1 2 ...  7 8

Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/09/1012 ETU 12:57
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Une dizaine de servante entrèrent dans l'assemblée et déposèrent à terre un terminal holographique. Quelques secondes passèrent, avant qu'une image légèrement brouillé de la Kalycia apparaissent.
Commandantes, commandants,
Je reviens vers vous pour vous informer que les premiers explorateurs sont arrivés dans la galaxie Devenir.
La situation est potentiellement inquiétante. Contrairement à nous, ils possèdent une structure gouvernemental forte, un régime de type théocratique, dirigé par une femme nommé "déesse Saravasti".
Il semblerait que nous ne soyons pas les bienvenus, et la peur d'une attaque extra galactique semble inquiété bon nombre de commandant, ce qui conduit les peuples d'Eveil à être considéré comme des ennemis potentiels sur lesquels tirer à vu...
Il semble que les non-humains n'y soient pas vraiment accepté, et de manière générale une hiérarchie existe entre les commandants et peuples.
Malgré tout, je ne pense pas qu'avancer plus loin dans la haine et la peur soit la solution. Aussi j'aimerais proposer que les barrages ioniques soient levés dans notre propre secteur 0 en gage de bonne foi. Leurs premiers vaisseaux arriveront sous 4 cycles maximums.
En parallèle, il ne fait aucun doute qu'Eveil va avoir besoin d'une structure forte si leurs intentions sont belliqueuses, sans gouvernement nous ne pourrons coordonner une défense efficace en cas d'attaque.
Cdt. Earen
Respect diplomatique : 582

05/09/1012 ETU 13:17
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0

Bonjour,
Ce sont des nouvelles intéressantes que vous nous emmenez, car nous savons maintenant pour sûr qu'il y a de la vie autre part dans l'univers, et que cette vie est douée d'intelligence.
Imaginez donc tout ce qui devient possible dés lors comme collaboration nouvelle !
Ceci étant dit, et si ce que vous rapportez est vrai - comprenez que ce que vous rapportez est alarmant, et que je n'aime pas m'alarmer sur des simples paroles, sans preuve - il est effectivement temps pour nous d'activer notre processus d'unification.
Pour autant, rien ne doit être fait dans la hâte, et tout le monde doit se sentir concerné, car la création d'un gouvernement ou de tout autre nouveau fonctionnement à l'échelle galactique est un évènement important.
Imaginez donc que par notre empressement à être organisé, nous donnions le pouvoir à une organisation dont nous ignorons les réelles motivations: Le danger le plus immédiat serait du coup dans notre propre galaxie, et non plus à plusieurs jours de voyage ...
N'êtes vous pas d'accord avec moi, Kalycia Entalya ? Ne pensez vous pas qu'une concertation efficace est meilleure à l'imposition d'un régime fort, non désiré par la majorité d'entre nous ?
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

05/09/1012 ETU 13:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1

Cyannah était perplexe...
Comment allons-nous accueillir les Dirigeants de cette Galaxie voisine ? Comme des parias, comme des ennemis ou comme une chance de connaître autre chose ?
Commandant Shayl Kaningan, je vous pose la question puisque vous êtes actuellement, et sur cession arrangée, le potentiel diplomate extra-galactique d'Eveil ! Quels sont vos projets ?
Les Mondes-Unis ont un "trou" de communication ces temps-ci... et depuis de nombreux cycles... voilà qui nous paralyse...
Alors, la Capitale d'Eveil vous embarrasse-t-elle ?
N'êtes-vous pas au point de faire des voyages extra-galactiques pour nous présenter et nous représenter ??? Qu'allons-nous devenir dans l'optique de l'échange inter-galactique ?
Je voudrais savoir...
Cyannah reprit son souffle mais son cœur battait très fort...
Serait-il envisageable de freiner le Commandant Rênyx dans ses tentatives de déstabilisation ? Vraiment, il nous emmerde tous !!!
Si vous n'avez aucun poids diplomatique ou autre, Kaningan, auriez-vous enfin la décence d'accélérer le vote pour un autre Gouverneur d'Eveil ?
Franchement, je vous appréciais, mais vous n'êtes pas à la hauteur de votre charge !
Cdt. Sale Crabe Vert
Respect diplomatique : 128

05/09/1012 ETU 14:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 8

Craby arriva à l'assemblée, lieu ou il n'avais pas mis les pieds depuis quelques temps.
Il y vis la Kalicya y tenir un discourt sur la nouvelle galaxie qu'il avais découvert il y a peut.
Il semblerai que celle ci y soit arriver aussi quelques temps après Craby.
Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je ne me suis pas présenter en ces lieux.
Cependant, la découverte d'une assemblée galactique assez similaire à la notre et se trouvant dans une autre galaxie m'a pousser à revenir en ce lieu.
Voila, étant le premier natif d'Eveil à avoir fouler des pattes cette nouvelle assemblée se trouvant dans cette autre galaxie, qui il semblerai s'appelle "Devenir", je me permet de venir ici vous faire un petit rapport de ce que j'ai pu y voir.
Donc premièrement, cette nouvelle galaxie est peuplé d'une multitude de peuplade différentes et doué d’intelligence.
Il semblerai par ailleurs que ceux ci en soit arriver à un stade technologique assez proche du notre. Leur technologie semble assez similaire à la notre d'après ce que j'ai pu y constater.
Ils semblent utiliser la fréquence similaire de X-COM que la notre. J'ai reçu durant mon bref passage la bas un message provenant d'un peuple de Devenir. Donc nous ne devrions avoir aucun mal à pouvoir communiquer avec ces autres commandants.
Ensuite, comme la souligner la Kalycia, il semblerai que leurs peuple soit dans très peut de temps capable de venir dans notre galaxie.
Doit on arrèter les tirs ionique en système 0 du secteur 0 ?
Je n'en suis pas encore très sur. Car il faut savoir que la sonde d'exploration que nous avons envoyer sur place s'est faite détruire par ce qui semblerai être un tir ionique.
Donc, si notre accès à leur galaxie est "bloqué", devrions nous leur ouvrir nos accès à cette galaxie ?
Je pense qu'avant de cesser tout tir de barrage en secteur 0, il nous faudra y envoyer plusieurs sondes et apprendre à mieux les connaitre. Nous ne pouvons pas laisser entrer dans notre galaxie des personnes dont nous ne connaissons pas encore le but.
Si nous leur ouvrons les accès, ceux ci devrons faire de même.
Donc des négociations sont à prévoir avant tout avec cet autre galaxie avant toute chose...
Le crabe arrêta de parler et alla s’asseoir sur un siège un peut plus loin. Il se mis à claquer frénétiquement des pinces en attente de réponse.
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152

05/09/1012 ETU 14:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0

Un des nombreux diplomates de la S.G.E.I. pris la parole à l'hémycycle au sujet de cette nouvelle galaxie accessible.
Eh bien voilà des nouvelles pour le moins intéressantes, commandante Entalya. Un théocratie vous dites ?
Commandante, serait-t-il possible de savoir si vous avez réussi à entrer en contact avec les différents commandants de cette galaxie ? Si il existe comme dans notre galaxie, une assemblée du même type que dans la nôtre ? Si les intentions sont vraiment belliqueuses ou juste qu'il ont peur de notre galaxie inconnue d'eux ?
Qui sait, peut-être que les commandants de cette galaxie tenterons de nous convertir de gré ou de force à leur déesse ?
En effet, de nombreuses questions ne tarderont pas à voir le jour à ce sujet.
EDIT : grillé par le crabe
Cdte. Entalya

05/09/1012 ETU 14:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3

Depuis Devenir, la Kalycia suivait les débats ayant lieu en Eveil. Un nouvel hologramme.
Commandant Crabe,
Je suis personnellement encore sur place, et une partie de mes vaisseaux ont pu passer le barrage ionique.
Leur dirigeante viens d'annoncer à l'instant qu'elle acceptait qu'une ambassade me soit transférée, il me sera donc possible de poursuivre le dialogue avec les divers commandants sur place.
Cdte. Andromède
Respect diplomatique : 49

05/09/1012 ETU 14:23
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1

Personnellement, je pense qu'il faudra attendre de connaître leurs intentions avant de nous découvrir. Engageons des discussions avec ces entités conscientes pour mieux les découvrir, mais le Sénat andromédien ne tient pas à ce que, du fait d'un angélisme trop grand, nous laissions entrer le loup dans la bergerie (je ne parle pas ici du Loup que nous connaissons bien en ces lieux, évidemment !).
La Confédération intersectorielle d'Andromède propose donc que les émissaires d'Eveil proposent à leurs homologues de Devenir - si tel est le nom de la Galaxie découverte - la création d'une salle dédiée à ces pourparlers.
Cdt. Sale Crabe Vert
Respect diplomatique : 128

05/09/1012 ETU 14:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3

Craby vis le message de la Kalycia et fut agréablement surpris d'apprendre que ces flottes sur place avais résister aux tirs de barrage. Il descendit donc de son siège et pris la parole de nouveau.
C'est une bonne nouvelle que cela Kalycia.
Pour ma part, je devrais d'ici très peut de temps arriver avec de nouvelle sonde. J'espère pouvoir bénéficier d'une ambassade peut de temps après mon arriver.
Vous avez par ailleurs pu amasser plus d'information que moi même sur cette nouvelle galaxie. Nous avons perdu les accès a cette nouvelle assemblée lorsque notre sonde dut détruite.
Il semblerai que la galaxie de Devenir soit trop éloigner de la notre pour pouvoir envoyer une holotransmition dans cette autre assemblée.
Kalycia, vous rendez vous compte de tout le savoir que vous pouvez acquérir sur les peuple de cette autre galaxie grâce à ces archives ?
Vous pouvez en apprendre tellement sur cette autre galaxie, les fondement de celle-ci, les coutumes de peuples de devenir. Tant de chose à découvrir.
J'espère pouvoir très bientôt pouvoir en bénéficier aussi.
Craby retourna s’asseoir et claque des pinces encore plus rapidement que d'habitude. Il était très exciter à l'idée de pouvoir de nouveau converser avec les peuples de cette nouvelle galaxie.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

05/09/1012 ETU 14:40
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 2

J'adhère à la remarque de la Sénatrice de Beltégeuse.
Et dans l'instant, je rejoins également la position de Craby: si leurs frontières sont fermées, fermons les nôtres. Normal.
Toutefois si des Ambassades peuvent être acquises, et la priorité tenant à avoir accès aux archives de leur 'Assemblée', j'estime que nous devrions en faire de même. Mais s'il y a des raisons valables de penser que cela pourrait nous nuire, nous pourrions stipuler l'interdiction de la création de flottes, jusqu'à la fin des pourparlers, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Reste aussi à déterminer le Secteur d’accueil. Ce sera plus facile d'avoir un œil sur une potentielle menace si elles sont regroupées dans un même endroit.
Dans l'attente d'un Gouvernement -ou non- c'est toujours une solution de transition.
Maintenant, comme quelqu'un l'a dit ailleurs, si les arrivants de Devenir en veulent à notre Galaxie, un Gouvernement ne sera pas indispensable pour défendre l'intérêt commun. Tout le monde veut protéger ses intérêts.
Cdte. Entalya

05/09/1012 ETU 14:42
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5

Commandant,
Il semblerait que sans vaisseau sur place pour faire le relai, il soit donc impossible de communiquer avec eux.
Je vous transmet une copie de la dernière intervention de leur déesse Saravasti, elle fait référence à la proposition d'une coalition nommée Eden de fournir des ambassades dans leurs secteurs 23.
Un hologramme de la déesse Saravasti apparut:
« En tant que Maharani de Devenir, je dois faire ce qui est juste pour l'ensemble des commandants de notre galaxie. Vous refuser ici, après un si long voyage, pourrait nuire beaucoup plus à notre galaxie qu'elle ne lui serait favorable à long terme en lui apportant une guerre qu'elle n'aurait pas désirée. Je suis en mesure de vous accepter, mais avec de nombreuses conditions.
Je n'ai pas grand chose contre les crustacés et ces... trucs en ce qui me concerne. Mais la Caste des Brahman regorge de nombreux commandants qui ne tiennent guère en estime ce qu'ils appellent Alien, et les Brahman sont souvent de bons conseils, si tant est qu'ils soient à vos côtés. Ainsi, pour assurer le maintien de l'Ordre au sein de notre Galaxie, nous acceptons que vous et vous seule, commandante Entalya, disposiez d'une ambassade en Devenir. Esmeralda de Roche Brune étant elle aussi une Brahmane, elle sera à même de vous guider, je vous prierai de la contacter pour disposer d'une ambassade.
Je vous demanderai aussi de ne pas produire de flotte militaire ou de vaisseaux diplomatiques durant votre séjour en Devenir, auquel cas je me verrai contrainte de vous exiler hors de nos systèmes.
Durant une période d'approbation de sept cycles, vous ne serez limité qu'au système que vous aura fourni Eden au sein du Secteur XXIII, système qui devra être étroitement surveillé par les mécanoïdes de la Philocratie. Une fois cette période achevée, vous pourrez voyager au travers de la Galaxie librement - bien que ce droit ne vous permette toujours pas de disposer de flottes militaire ou de vaisseaux diplomatiques.
Est-ce que ces termes vous conviennent? »
Voici les conditions de transmission d'une ambassade pour ma personne, il semblerait que le fait que vous ne soyez pas d'une espèce humanoide rendent encore plus difficile les négociations pour vous. J'ai bien sur accepté les termes posés.

Pages : 1 2 ...  7 8