Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Devenir

Devenir

Pages : 1 2 3 ...  7 8

Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

05/09/1012 ETU 14:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

...si leurs frontières sont fermées, fermons les nôtres.
Vraiment, Rênyx, vous êtes d'une transparence qui frise l'hilarité !
Fermez les secteurs, fermez la galaxie !!!
Fermez, fermez... Vous n'avez que ce mot à la bouche...
Fermez à l'HYDRA...
Fermez à DEVENIR...
Mais... si nous, les pauvres survivants de vos exactions, nous avions envie d'autre chose ?
Ha ha !!! Surprise... hein ?
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197

05/09/1012 ETU 14:47
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5

"Chers commandants, je suis le King Sargenor, et si vous n'êtes pas contents c'est pareil.
KOOOOF !
KOF ! KOF !
Beurk.
Je propose quelque chose de très simple : Pourquoi ne pas créer une nouvelle assemblée regroupant les représentants des peuples d’Éveil et ceux de Devenir (avec un système d'invitation pour que tout le monde puisse venir). Il suffirait de - KOF ! - contacter quelqu'un sur place qui aurait une liste des commandants recensés en Devenir, et de la demander. Je le ferais bien moi même si le Kingdom avait un niveau technologique suffisant pour un tel projet, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Ça aurait le mérite de faire que les représentants de chaque peuple puissent discuter sans - KOF ! - pour autant lever les barrages ioniques avant même de savoir si les dirigeants de la galaxie voisine ont des intentions cordiales...
Cyannah, pourriez-vous arrêter de râler et essayer d'être constructive s'il vous plait ?
Je ne suis pas toujours d'accord avec Rênyx, mais on est pas là pour faire n'importe quoi non plus..."
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

05/09/1012 ETU 14:49
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3

Et si VOUS, vous fermiez un peu votre bec ?
Ce sujet là est IMPORTANT, d'accord ? Alors votre petite haine contre moi franchement ON EN A RIEN A FOUTRE.
Et surtout pas ici.
Si vous voulez me pourrir, discutez avec Tarkas vous serez à l'aise. Ici on parle sérieusement, de choses concrètes, en essayant d'adopter un comportement CONSTRUCTIF... manifestement un mot dont le sens vous échappe.
Donc oui, si leurs frontières sont fermées je suis pour fermer les nôtres. Ca m'apparaît comme étant la décision la plus normale qui soit. Et si vous n'avez pas envie que ce soit le cas, dites-le tout simplement en avançant ne serait-ce qu'un argument, pour une fois.
L'idée d'une AG mixte proposée est bonne de ce point de vue. Mais il faudrait que la Kalycia effectue rapidement le nécessaire, dans l'éventualité où elle pourrait aménager une taverne, c'est à dire, si une autre n'est pas déjà à son compte.
Et je doute que cela empêche les personnes de Devenir de venir jusque chez nous. Alors, l'un dans l'autre...
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/09/1012 ETU 14:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5

Commandant Rênyx,
La situation est tout de même plus complexe.
Leurs frontières est certes fermées, mais j'ai malgré tout pu y obtenir une ambassade, c'est un premier geste important il me semble.
Peut être à notre tour pourrions nous permettre la venue de leurs dirigeantes dans notre galaxie afin qu'elle puisse en apprendre plus sur Eveil?
Cdt. Rênyx

05/09/1012 ETU 14:52
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Je n'ai pas dit le contraire Entalya Mais parce que vous avez passé les ioniques seulement. D'autres ont eu moins de chance. Le fait est que ioniques il y a. Là est la question.
Concernant l'Ambassade, j'ai bien précisé que nous devrions en faire de même. Mais peut-être avec quelques conditions préalables (regroupement sectoriel, pas de flottes... etc).
Peut-être aussi devrions-nous penser à un statut de citoyenneté ?
A discuter lors des pourparlers, ici ou là-bas, du moment que chaque avis est représenté.
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570

05/09/1012 ETU 14:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1

Le sujet est important, certes... alors je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais de donner mon avis !
Ils ionisent... ne le faisons pas !
Ils octroient une Ambassade sous contrainte... Soyons plus souples et accueillants !
Nous n'avons rien à redouter, tous les commandants belliqueux sont apparemment en Eveil, n'est-ce pas, Rênyx ?
Cyannah soupira... les derniers x-com du Commandant aux beaux yeux pervers étaient gratinés... Elle en avait encore des hoquets de fou-rire !
Cdt. Rênyx

05/09/1012 ETU 15:02
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1

Et bien je n'en suis pas si sûr...
Car si discrimination d'espèce il y a là-bas, on peut décemment craindre que cela soit apporté jusqu'ici. Et nombreux seront alors les Commandants menacés. Y compris vous, même si ce n'est qu'à moitié et que cela me ferait vraiment plaisir.
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

05/09/1012 ETU 15:04
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1

Commandante Miller,
Merci de vous taire si vous n'avez aucune notion d'histoire galactique...
Comme l'a dit la commandante Entalya, Devenir est sous un régime théocratique dirigé par la coalition l'ordre humain.
Cette coalition a procédé à l'extermination systématique de la grande majorité des espèces non humaines en devenir dans de nombreux secteurs... le Poussin n'est donc pas spécialement pressé de les voir s'installer en Eveil.
Nous travaillons actuellement à l'écriture d'un résumé de l'histoire galactique de Devenir afin de permettre à chacun de se faire un avis sur la question "Devons nous ouvrir nos frontières aux commandants de Devenir ?".
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

05/09/1012 ETU 15:05
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 4

Arya depuis l'intervention de Kalycia répétait les mots de son intervention en boucle
Ainsi, pour assurer le maintien de l'Ordre au sein de notre Galaxie, nous acceptons que vous et vous seule, commandante Entalya, disposiez d'une ambassade en Devenir
Ainsi, pour assurer le maintien de l'Ordre au sein de notre Galaxie, nous acceptons que vous et vous seule, commandante Entalya, disposiez d'une ambassade en Devenir
... Dans sa tête, un orage était en formation, le tonnerre battait sur ses tempes, et des éclairs traversaient se yeux. Puis se retournant vers son conseillé le plus proche.
- Et elle a accepté les termes de ce "contrat" MONSTRUEUX ! Elle les a accepté naturellement ... BORDEL ! Mais c'est pas vrai .... MrrrGrrrrMrrrr MrrrGrrrrMrrrr!!! (Bruit guttural non traduisible)
- Envoyez une transmission à notre pilote dans son furtif Extra-G ... Qu'il s’éjecte a son arrivée en DEVENIR dans 10h32... Allé là bas ne sert plus à rien désormais. Les négociations ont été faites. C'est parti les enfants, on plie les gaules et on rentre à la maison.
Et un message à la Cdte Entalya également ... Nous risquons d'être indisponible pendant quelques poignées de cycles le temps que la colère passe !!!
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197

05/09/1012 ETU 15:26
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 6

"Je suis le King Sargenor, et...
Ah, pardon je viens de le dire.
Kof ! Kof !
KOOOOOF !
Pardon.
Dans tous les cas, l'idée de transmettre une ambassade à certains commandants me parait injuste, d'une part parce que seuls les commandants de Devenir ayant l'extragalactique ET de l'apotium pourront - KOF ! - s'en procurer une, et dialoguer avec nous. Beaucoup seront lésés. D'autre part parce que nous ne pouvons pas en donner à tout le monde. Déjà il faut l'accord de tous ceux qui ont un bout de territoire dans le Secteur Zéro (pour ma part, c'est non, au moins tant que je ne connais pas les personnes à qui nous transmettons les ambassades), et ça ce n'est pas gagné.
Je voulais dire un truc maaaiiis...
Ah !
Et de notre côté, c'est pareil... Je ne vois pas pourquoi certains pourraient communiquer avec les extragalactiques et d'autres non, pour des - KOF ! - questions de place, ou de technologies, ou encore de ressources.
URGH !
Mes excuses...
Entre ça et les notions de prudence sur lesquelles nous insistons à juste titre, j'appuie une nouvelle fois sur la nécessité de créer une assemblée mixte avant toute - KOF ! - levée de barrage ionique, ou tout transfert d'ambassade."

Pages : 1 2 3 ...  7 8