Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 05/09/1012 ETU 15:11 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
La nouvelle galaxie n'est pas le miroir de la nôtre ! Ce n'est pas parce que vous êtes personnellement haineux et mal embouché que les extra-galactiques sont dans votre état ! Putain... je prône calmement l'acceptation des différences et la paix assumée ! Vous, vous allez à l'encontre de tout, systématiquement. Mais au fait, ni vous ni moi ne sommes décisionnaires dans ce cas de figure... alors je cesse de vous répondre pour passer à autre chose de plus... constructif ! Mes respects, Comte Rênyx ! Commandant Poussin, je comprends vos réticences... Sargenor, veuillez tousser dans une autre direction que la mienne... vous êtes vraiment abject... mais votre discours très acceptable ! Cyannah salua et prit la sortie de la salle... Décidément, les interlocuteurs qu'elle aurait aimé avoir ne s'étaient pas montrés et elle avait perdu temps et énergie... sans compter un petit goût amer dans la bouche... de la bile, peut-être...
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 05/09/1012 ETU 15:09 |
Détails
Eh bien commandant Rênyx, si tel est le cas, nous pouvons toujours discuter de ce sujet dans l'assemblée qui sera ouverte pour la tenue de négociation entre les différents commandants répresentants les deux galaxies. Si en effet, ils comptent discriminer voire pire encore exterminer tout les non-humains, eh bien nous pourrions toujours fermer l'accès à notre galaxie.
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 05/09/1012 ETU 15:18 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Je n'avais pas vu la retranscription du message de votre interlocuteur de Devenir Entalya... et j'ai loupé quelque chose! Mettez-vous à notre place à tous: que vous soyez la seule à parlementer avec eux n'est pas très... fair-play, ni pour vos opposants quels qu'ils soient, ni pour les autres qui du coup vont devoir supporter les ioniques à chaque fois sans pouvoir en réchapper, et collectionner les archives à la petite cuiller et non sur demande. Aussi vous serez priée de trouver TRES vite un arrangement. S'il n'est pas possible d'avoir une Ambassade -ne forçons pas les choses...- alors au moins un PC d'accueil sur lequel stationner une sonde. L'hologramme s'adressa au représentant de la SGEI Certes nous pourrons toujours le faire... mais en attendant ? En attendant chacun va faire un peu comme il veut: explorer notamment. Et je vois mal guetter chaque mouvement partout dans la Galaxie par suspicion seulement. La remarque du King est juste d'ailleurs. A céder des Ambassades (implique perte personnelle, quand on sait que les ressources s'épuisent vite... ) il va y avoir des refus et il ne sera plus possible de contenter tout le monde. A moins de céder une planète morte aux arrivants ? Donc, soit ça, soit on part sur une AG mixte avec barrage ioniques de part et d'autres (ce qui impliquera l'impossibilité de consulter les archives de l'autre Galaxie), soit sur des barrages légers et l'accueil sur un PC du système 0.0 seulement.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 05/09/1012 ETU 15:11 |
Détails
Cela me fait du mal de l'avouer, mais le commandant Rênyx a raison sur un point : nous ne savons pas qui ils sont, quels sont leurs intentions etc... La méfiance est donc de rigueur, et c'est pour cela que je suis en faveur de la ionisation. Cela ne les empêche de nous contacter. La Kalycia a bien réussi chez eux, et je suis persuadé qu'il y a des êtres aussi capables la-bas. Il est aussi nécessaire de sélectionner un système où nous regrouperons les ambassades extra-galactiques, et ce vite, car ils seront ici plus rapidement qu'on ne le croit. Nous garderons le PC 1 pour ioniser les autres PC en permanence, afin de les empêcher de produire toute escouade. Nous appliquerons finalement des termes similaires aux leurs -espionnage, interdiction de sortir de l'espace planétaire-... En cas de construction de bâtiments militaires -bunker ou productif-, on bombarde pour détruire, comme premier avertissement. S'il réessaie, on les expulse. Bien sur, tout ceci sera clairement exprimé, donc ils sauront à quoi s'attendre. C'est le seul moyen d'instaurer un pour-parler qui ne comprennent pas de risque. Toutefois, je pense qu'il est judicieux de demander qu'un représentant de chaque caste soit ici. Nous ne pouvons nous permettre de n'avoir que le point de vue de leurs dieux.
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 05/09/1012 ETU 16:05 |
Détails
Eh bien commandants, la Société Générale de L'Est Ikkad est fière de vous annoncer qu'une assemblée va bientôt ouvrir, nommée "Intergalaxia" prévue pour les différents pourparlers avec les commandants de cette nouvelle galaxie. Les débats seront bien entendus publics, et pour ce faire nous allons d'ici peu envoyer un com-x au commandant Shayl Karingan pour nous donner la liste de tous les commandant inscrits à l'assemblée. Si personne ne voit d'objection à notre initiative diplomatique.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 05/09/1012 ETU 16:07 |
Détails
Comprenez bien, cette position me permettra déjà d'établir un premier contact, et ne vise qu'à faciliter nos échanges ultérieures. Si j'avais refusé ses conditions, je doute que nous aurions eu un autre moyen d'établir un premier contact, et même d'obtenir une liste de commandant si nous décidons d'ouvrir une ambassade intergalactique, si ce n'est lors des fenêtres de quelques heures que permettent l'arrivé des flottes. Je doute que beaucoup de commandant ici présent ait les stocks d'apotium nécessaire pour envoyer suffisamment de flotte pour passer les barrages ioniques, une poignée au maximum... Je peux ici servir d'intermédiaire. Je me doute que cela ne rassurera pas certains commandants, mais comme l'a si bien souligné le comte Rênyx, ce n'est surement pas le moment pour les querelles intestines et c'est déjà un début, à défaut de rien du tous, nous avons un moyen d'échanger avec leurs dirigeantes et d'en apprendre plus sur leurs civilisations et leurs cultures. Mais si vous avez de meilleure suggestion pour établir un début de relation diplomatique je suis preneuse. En attendant, je me plierais à leurs termes. De plus, je me suis prononcée en mon nom, libre à vous de négocier pour obtenir des ambassades également si vous n'avez pas suffisamment confiance dans les informations que je vous fournis, et que j'aurais très bien pu conserver... Je rejoins également le commandant Rênyx, si ambassade il y a, elle devra bien sur être fortement surveillé, et l'interdiction de produire des flottes militaires sera un impératif non négociable, cela assurera déjà une certaine sécurité. En regroupant toutes les ambassades dans un systèmes précis, il sera facile de surveiller si ces conditions sont respectées.
|
||
Cdt. Sale Crabe Vert
Respect diplomatique : 128 05/09/1012 ETU 16:10 |
Détails
Nous avons nous même entrepris la création d'une taverne pouvant faire office d'assemblée extragalactique. Celle ci est actuellement en cours de transfert. Je vais par ailleurs d'ici quelques minutes demander la liste de commandant présent en Devenir au possesseur de la capitale de Devenir. Je tiens par ailleurs à vous faire savoir que notre arrivés en Devenir n'est pas très bien perçu par ses commandants. En effet, a la suite de mon intervention dans leur assemblée on m'a clairement fait comprendre que je n'était pas le bienvenu et qu'ils souhaiteraient me voir partir, sans revenir bien entendu... Certains d'entre eux peuvent être très amicaux, tandis que d'autre ne le sont pas du tout et ne mâche pas leur mots. malheureusement...
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 05/09/1012 ETU 16:10 |
Score : 3
Détails
Je serai bref et irai droit au but. Mes émissaires sont arrivés dans cette autre galaxie quelques instants seulement après que Craby y soit arrivé, je me demande d’ailleurs comment celui-ci peut déjà être là. Qu’importe, des propos dur, insultant même, ont était tenu à notre égard car notre statut d’étranger fait que nous ne sommes pour eux des Sutras. : des êtres inférieurs n’existant que pour servir leurs Dieux. De fait, leur gouvernement a ordonné une ionisation de toutes les flottes issues d’Eveil, exception faite d’Entalya qui sert depuis peu d’intermédiaire. Des tirs ionique en 0.0.0.1 ? Une nécessité. Du reste, j’espère qu’Entalya sera à même de trouver une solution à cette situation et de prendre contact avec les autres caste de Devenir.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 05/09/1012 ETU 16:19 |
Score : 0
Détails
Elle s'adressa au Cdt Sale Crabe Vert directement ... Cdt, Je détiens L’oeil universel, je peux vous fournir la liste de tous les commandants PRÉSENT en Eveil ... TOUS. Je rejoins votre vision des choses, un tel lieu DOIT etre créer pour la libre expression ... C'est le moyen le plus juste selon nous.
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 05/09/1012 ETU 16:58 |
Détails
Eh bien commandant Sale Crabe Vert, voilà que nos deux civilisations ont eu la même idée. Toutefois, étant donné que vous êtes considéré par les commandants de Devenir comme je cite notre ami Tars Tarkas : "nous ne sommes pour eux des Sutras. : des êtres inférieurs n’existant que pour servir leurs Dieux" n'avez vous pas peur que cette assemblée extragalactique tenue par vous soit boycotté par le fait que vous êtes un non-humain ? Nous précisons que ce discours n'a ni pour but d'approuver le racisme contre les non-humains, ni pour but "d'éliminer la concurrence". Nous ne faisons ici que de poser cette question, pour le moins épineuse.
|