Cdt. Sale Crabe Vert
Respect diplomatique : 128 05/09/1012 ETU 17:05 |
Score : 4
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Il faut savoir que le commandant Tarkas ainsi que la Kalycia font tout deux parties des Sutras. Donc que ce soit moi ou vous, je ne pense pas qu'il y ai une grande différence. Si Boycott il y a pour l'un de nous, elle aurai sans doute était présente pour l'autre aussi. A savoir que je suis actuellement en train d'envoyer des X-COM à plusieurs commandants de Devenir afin de nouer quelques contacte. Donc j'espère que se projet verra le jour. Du moins comme l'a si bien dit cette chère Arya, ce projet DOIT voir le jour. Ce projet sera un véritable premier pas à la diplomatie entre la galaxie de Devenir et la notre. Il serai par ailleurs incongru de leur part de boycotté un projet tel que celui ci qui aurai pour but d'apprendre à mieux nous connaitre et de nous rapprocher.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 05/09/1012 ETU 17:15 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Répondant au représentant de la SGEI - C'est justement pour cela que le Cdt Sale Crabe vert est le plus a même de faire ce projet ... Nous n'en sommes pas à passer par les quartes volontés d'une Théocratie Extragalactique. Avons nous des problème de racisme ici en Eveil ??? ... NON, alors leur vision des choses, qu'ils la gardent pour eux même ... Elle est rejetée. D'ailleurs, - En refusant la proposition qui lui a été faite, la Cdte Entalya aurait fait preuve d'une grande sagesse pour Eveil, elle aurait montrer qu'on n'achète pas les Cdts de cette Galaxie en leur fournissant un bien. Avec quoi revient elle en vérité ... La décision d'un gouvernement galactique raciste et calculateur de n'avoir qu'un seul interlocuteur en Eveil : La première humaine à débarquer en AG. Oui, il faut refuser de se faire manipuler ... Il faut montrer de la force de caractère et la volonté d'Eveil de ne pas accepter n'importe quoi.
|
||
Cdt. Sargenor
Respect diplomatique : 197 05/09/1012 ETU 17:41 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"KOOOOOF ! Kof ! Kof ! Pardon, je me tousse dessus. SGEI, pardonnez-moi, je vous cite : "Eh bien commandant Sale Crabe Vert, voilà que nos deux civilisations ont eu la même idée." La riche idée que voila, d'ailleurs. Kof ! On peut dire que vous savez y faire, vous, en matière de diplomatie : C'est moi qui propose cette idée à l'origine, lors de deux interventions différentes quand même... Je veux bien que quelqu'un - KOF ! - d'autre mette le projet en œuvre, je suis technologiquement dans l'incapacité de le faire, mais pas qu'on s'approprie l'idée en y apposant sa signature non plus, si vous voyez ce que je veux dire. Elles sont quand même - KOF ! - un peu étranges, vos manières de faire. Entre vous, Cyannah et Yersin, il va peut-être falloir ne pas me prendre pour un pigeon trop longtemps... À bon entendeur. KOF ! Kof ! Rendez donc au King ce qui appartient au King, nom de Dieu !"
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 05/09/1012 ETU 17:41 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Je rejoins l'avis général qui se dégage actuellement, et conseille également de rester méfiants. Ces histoires de mise en place d'un système théocratique, d'extermination de peuples de part leur race, de castes... Personnellement la découverte de cette galaxie m'inquiète plus que ne me réjouis. Malgré ce qui semble être une richesse culturelle bien supérieure à la notre, se laisser a prendre le risque de ne pas prendre en compte le fait que ses habitants peuvent être tout aussi belliqueux que ceux de cette galaxie est stupide. Et pourrait devenir suicidaire si l'on oublie de justement prendre en compte cette histoire d'extermination des Humanoïdes... C'est ce qui personnellement m'effraie. Pourrons nous faire confiance a ces êtres? Leurs discours seront-ils sincères? Le peuple Hyaelyl est composé a 37% d'humanoïdes ce qui revient a plus de 400 Milliards d'êtres, moi compris, qui voient, au premier regard de l'Histoire de cette Galaxie, une menace pour leur existence. Nous nous demandons pourquoi, puisque leurs croyances sont importantes au point de les avoir conduit a prendre ces vies, les renieraient-ils pour dialoguer avec nous et tolérer notre présence en leur territoire? Ce sont des questions auxquelles il faudra impérativement apporter des réponses crédibles lors des dialogues à venir, pour que cette Galaxie ne nous apparaisse pas comme une menace pour nos vies. J'suis un Humain, et je tiens a mes fesses. Tout comme une bonne partie de mon peuple, et (je suppose) aussi de celui d'une majorité des commandants présents en Éveil...
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 05/09/1012 ETU 17:55 |
Message édité -
Score : 8
Détails
L'émissaire de la Talon Mercenary Company prend la parole, un homme d'âge mûr aux cheveux grisonnants, arborant le sobre uniforme noir et argent des diplomates de la Compagnie. " Tant que les élections ne seront pas terminées, et que le gouvernement ou système de gouvernance galactique vainqueur de celles-ci n'aura pas pleinement statué sur la question, la Talon Mercenary Company annonce qu'elle ne cessera pas les bombardements du point de coordonnée premier du 0.0. Nos obligations contractuelles nous imposent d'assurer la sécurité du Secteur 0 contre toute menace potentielle et avérée envers la Paix Galactique. Trop d'incertitudes pèsent encore vis-à-vis des intentions des Extra-Galactique pour que nous puissions baisser suffisamment notre garde pour lever la fermeture Ionique du Secteur 0. Je me dois également de rappeler à cette assemblée que la fermeture ionique du Secteur 0 visait en premier lieu à interdire l'accès de ce secteur à certains éléments Intra-Galactique qui ont déjà tenté de s'emparer de la Capitale par la force. Ces éléments étant encore aujourd'hui en liberté, même si des accords devaient être trouvés entre le Gouvernement d'Eveil et celui de Devenir, la TMC considère qu'il serait des plus hasardeux de ré-ouvrir le Secteur Capitale à la Libre Circulation. "
|
||
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174 05/09/1012 ETU 18:35 |
Message édité -
Détails
Craby n'est pas humanoïde, et bien justement. Si nos amis de Devenir doivent fouler notre sol librement il va bien falloir qu'ils apprennent à tolérer les autres races que l'humanoïde. Qu'ils viennent s'exprimer dans un lieu tenu par une de ces espèces serait un premier pas prometteur. Ce serait un peu comme un premier test: acceptez la différence là où vos lois ne s'appliquent pas, ou restez chez vous et spectateurs de tout ce qu'il se dira dans cette AG mixte. Après, ils pourront avoir leur point de vue, l'un n'empêche pas l'autre.
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 05/09/1012 ETU 18:44 |
Score : 1
Détails
Shaajensin tiqua quand il entendit les mots des commandants. Déjà les regards interrogateurs qu'il avait reçu lors de son intervention l'avaient quelque peu surpris. Rapidement il consulta a nouveau les archives... pour se rendre compte qu'il avait complétement inversé quelques "petits détails" de l'histoire de la galaxie étrangère! Réalisant sa bourde il s'enfonça dans son fauteuil comme pour essayer d'y disparaitre et d'y masquer la honte qui teintait son visage d'une jolie couleur rouge qui aurait pu le faire passer pour un autre pacifiste a la peau écarlate bien connu ...
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 05/09/1012 ETU 19:15 |
Message édité -
Détails
La Kalycia était quelque peu énervé par certains retours, elle fit une nouvelle transmission Arya, je vous rejoins sur un point: nous n'avons pas ici à faire leurs quatre volontés. Simplement, justement, fournir une ambassade à leur dirigeante permettra de faciliter les échanges entre les galaxies, ni plus ni moins, plutôt que je sois la seule interlocutrice. Mais une assemblée intergalactique me semble aussi une idée intéressante, et je pourrais vous fournir les noms de plusieurs commandants à y inviter. Au passage, la coalition Arche dispose d'une ancienne assemblée de coalition, qui serait un lieu parfait. Cela présenterait l'avantage que j'invite directement les commandants... Maintenant, rejeter une première main tendue car elle ne correspond pas aux valeurs d'Eveil, cela aurait été le meilleur moyen d'engager des rapports hostiles, et je suis surprise que vous ne voyez pas l'intérêt d'en apprendre plus sur cette galaxie pour nous forger notre opinion. Ainsi, je consulte en ce moment même leurs archives, et cherche à comprendre l'histoire politique de Devenir. Mais je pense que nous pourrons discuter de cela au sein de notre coalition, je doute que toute l'assemblée ait besoin de partager nos divergences d'opinions. Enfin, et ceci ne s'adresse pas particulièrement à vous Arya... Il y a encore quelques cycles on s'insurgeait dans cette même assemblée de vouloir un gouvernement galactique, et même d'imposer ses lois à des commandants indépendantiste. Je trouverais quelque peu déplacer qu'on s'insurge aujourd'hui que je ne représente pas bien Eveil au gout des commandants. Je ne me suis jamais posé comme une représentante, je suis simplement la seule humaine qui se soit présentée à cette assemblée, et accessoirement la seule commandante a avoir pu franchir leurs barrages... J'ai demandé une ambassade, comme Tarkas et le commandant Crabe vert, en mon nom propre. Ainsi, sachez que si cela ne vous convient pas, je vous invite à prendre vos propres vaisseaux, et a aller vous même essuyer des tirs ioniques et faire votre demande d'ambassade. Ou à arrêter de chercher la petite bête, et à déjà profiter des informations que je propose de transmettre à Eveil, sans rien avoir demandé en retour... Enfin commandant Earen, j'avais oublié de répondre à votre intervention, je n'ai jamais cherché à imposer un gouvernement de force. J'ai simplement souligné l'importance aujourd'hui d'avoir un gouvernement fort selon moi, car Devenir a un gouvernement de ce type. Et malheureusement, ce n'est pas pour moi un pauvre système de requête, ou la participation à la vie politique actuelle des Mondes Unis, qui pourront nous permettre gérer les nouveaux enjeux pour Eveil. Si demain un seul commandant d'Eveil est séduit par les idées de l'ordre humain et transmet une ambassade... J'ai pu passer le barrage ionique, ils pourraient le faire également. Vous croyez que ce sera une requête qui évitera de leur permettre d'exterminer les "Aliens" d'Eveil?
|
||
Cdte. Susan Calvin
Respect diplomatique : 47 05/09/1012 ETU 19:36 |
Score : 3
Détails
Je vais avoir un point de vue pragmatique. Nous ne pourrons pas être envahis pour la simple raison que leur stabilité politique en patirait. Qu'ils nous volent à la rigueur quelques planètes, je veux bien. Mais ils ne nous envahiront pas.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 05/09/1012 ETU 19:50 |
Détails
Arya s'approcha de Kalycia et la regarda dans les yeux - Je dis ce que je veux, à qui je veux ... Et si cela ne vous convient pas il faudra apprendre à faire avec surtout quand cela concerne un sujet Galactique. Vous avez une vision bien particulière Kalycia tout d'un coup ... Il faudrait que je me taise parceque nos opinions sont différentes ? Je persiste et signe mes propos ... En acceptant cette ambassade pour vous même, vous avez oublier de regarder la petite ligne qui dit que vous seriez la seule. ... MOI je n'aurais pas accepté ... Et je leur aurait renvoyer leur proposition en travers de la figure ... en rejetant, OUI, Les propos racistes qu'il contiennent. C'est ainsi, j'ai une morale et des valeurs. - Vous n'avez pas non plus à m'inviter à prendre mes vaisseaux pour allez voire là bas, même si je note que cette remarque ne s'adresse pas qu'à moi ... Mes vaisseaux arrivent sur place demain matin et j'aviserai en fonction de ce que je vois. ... Il n'est même pas dit que je prenne la peine de me présenter si ce que je lis ne convient pas à mes idéaux.
|