Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Devenir

Devenir

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8

Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512

05/09/1012 ETU 20:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Les propos d'Arya sont d'une grande sagesse. A l'heure ou nos repères se trouvent bouleversé, il est bon de se souvenir d'où l'on viens. Car excepté quelques accrochages, nous parvenons tous à vivre les uns avec les autres, ce qui est loin d'être le cas en Devenir et il s'agit d'une valeur forte qu'il nous faut défendre à chaque instant.
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

05/09/1012 ETU 20:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2

L'hologramme de la Kalycia commença a trésauter, sans doute sous l'effet d'un début de saute d'humeur...
Chère amie,
Si vous aimez lavez votre linge sale en public, c'est votre droit, personnellement je préfère les lieux plus approprié pour cela.
Concernant la petite ligne, rien n'empêchera de la rediscuter une fois qu'un premier contact sera établit. Cela aurait été bien plus dur à faire avec mes derniers vaisseaux bombardés voyez vous.
Comme vous l'aurez remarqué il y a une clause de 7 cycles.
De plus, la coalition Eden qui m'a fourni la planète a mis tout un système à disposition des futurs commandants, il suffira de l'autorisation de la dirigeante pour que d'autres ambassades puissent être fourni, et je suis certain que si des humanoïde se présente, ils se monteront plus accueillant. Tout comme rien n'empêche les commandants de prendre contact s'il le souhaite avec des factions indépendantiste s'ils veulent une ambassade la bas. Ha oui il y a aussi une coalition indépendante en guerre avec le gouvernement, et constitué de ce qu'il qualifie d'"Alien", j'aurais eu le temps de le mentionner si je ne passais pas mon temps à répondre à des critiques permanentes, cela en devient épuisant.
Ho et s'il vous dégoute et que vous ne tolérez pas leurs gouvernements, je ne vois pas en quoi une ambassade vous intéresserait sur place... Personnellement j'ai envie d'en savoir plus sur une autre galaxie. Je crois aussi que c'est mon droit? Leurs archives sont riches et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je crois que ce gouvernement a été mis en place de manière relativement démocratique, et avec la validation de la majorité des populations de devenir... De plus, le gouvernement est composé de nombreux membres de l'ordre humain, mais comme le signale la dirigeante elle même, elle n'a aucun problème personnel avec les non humains.
Je ne répondrais plus aux critiques de nature "c'est bien, c'est mal", mais uniquement aux questions sur la galaxie Devenir, et les débats sur le sujet, c'était pour cela que cette salle a été ouverte à l'origine.
Pour le reste ma boite à com-x fonctionne également à l'intergalactique, et vous pouvez directement y envoyer vos réclamations...
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541

05/09/1012 ETU 21:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2

Bien Mesdames et Messieurs! Je crois que la Commandante Entalya vient de nous fournir les preuves suffisantes pour qu nous nous réveillons afin de créer un système politique!
Ils sont extrêmement organisés et ce même si il semblerait qu'une guerre civile est éclatée!
J'ajoute a cela que cette galaxie a un système de hiérarchie qui ne me plait absolument pas...les "non-humains" semblent y être persécuter!
Souhaitez vous voir des armadas de vaisseaux racistes nous submerger! Car ne vous y trompez pas, un mode de pensée comme cella n'entrainera a thermes qu'une guerre entre nos galaxies, la question est serions nous prêt?...Nous ne le sommes pas aujourd'hui et nous ne le serions pas tant qu'un gouvernement centralisé n'aura pas été mis en place!
Quand a la situation diplomatique, je m'oppose a tout rapprochement amicale avec cette galaxie, du moins tant qu'elle sera dirigé pas des racistes! Cependant l'ambassade d'Entalya est primordiale, elle nous permettra d'obtenir des informations qui nous seront très précieuse lorsque la guerre éclatera...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

06/09/1012 ETU 00:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
message remarquable : 2

Arya restait souriante, L’énervement de Kalycia était visible ... Et pourtant ...
- Kalycia, vous n'êtes pas obligée de faire un couplet sur mon prétendu "dégoût" ... Ce couplet est en trop et n'est destiné qu'à faire dériver notre discussion sur ... "autre chose" ... Le résultat étant stérile puisque la divergence n'existe pas entre nous sur ce que vous tenter de lancer.
... Bref ... Je vous le répète, la discussion qui a eut lieu aujourd'hui en AG est une bonne chose, et il st normal que les avis soient divergeant. Il n'y pas de combat ici, nous ne parlons pas de guerre ou de tueries ... Nous parlons de méthodes, et je trouve les vôtres : Irrespectueuses et profondément égocentriques ... Vous n'êtes pas obligée de l'accepter, j'en convient, mais cela restera mon jugement.
... Le couplet qu'il fallait faire dès le début en revanche, c'est celui du milieu ... là nous voyons qu'il existe des populations diverses là bas, et il me tarde de les entendre de vive voix, avec leurs mots dans ce lieu "intergalactique" qui va être monté, et qui n'a nul besoin de l'accord du groupement de racistes divinatoires qui vous donne désormais une légitimité là bas. (ce qui fait que vous êtes grillée sur la possible création d'un tel lieu ou de sa gestion ici), ni de votre intermédiaire (au moins les infos seront données promptement sans filtrage, et a tout le monde).
Voilà, vous êtes en colère, je le comprend ... Cela dit, ce ne sera pas la dernière. L'important en revanche pour EVEIL c'est que de cette discussion animée puisse naître en dehors de toute volonté de contrôle et de vision personnelle, les meilleurs moyens pour "voire" , "entendre" et "comprendre" sans traduction, sans déformation et pour tout le monde.
Cdt. Sakin Su
Respect diplomatique : 53

06/09/1012 ETU 01:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1

On parle beaucoup de ce gouvernement Xenophobe en Devenir, mais est il possible d 'avoir quelques détails ?
Sur quoi base t'il son pouvoir ? A t'il remporté des élections en annonçant clairement sa politique d’éradication ? Ou bien a t'il conquis son statut par les armes ? Est ce une majorité de commandants ralliés autour d'un leader ou est ce une poignée d’illuminés qui ont la main mise sur le secteur 0 ?
Enfin bref j'aimerais en savoir plus avant de crier a la superpuissance gouvernementale prête a fondre sur Éveil.
De plus, un tel gouvernement, basé sur la discrimination raciale et la hiérarchisation sociale, n'est a mes yeux qu'un fruit pourris destiné a imploser tôt ou tard.
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462

06/09/1012 ETU 01:22
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0

Au possible, je préférerais que le fruit pourri implose de lui même, seul, et sans éclabousser de sa souillure les fruits de nos arbres déjà plus ou moins souillés si vous voyez ce que je veux dire...
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

06/09/1012 ETU 01:59
humour décapant : 2

D'après les premières informations que j'ai pu glaner, il semblerait que la capitale ait été gagné suite à un concours de blague télévisé organisé par l'ancien dirigeant...
Non ce n'est pas une blague. J'essaye d'avoir plus d'information sur le sujet, les archives sur la question sont nombreuses.
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379

06/09/1012 ETU 02:30
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
role play intéressant : 3

Commandantes et Commandants d'Eveil,
Je tiens à l'affirmer et le ré-affirmer ici-même : le Secteur 0 va faire l'objet d'un plan de sécurité adapté et renforcé. En aucun cas l'intrusion de tout gouvernement xénophobe aux volontés belliqueuses ne sera toléré, ainsi que tout autre menace pour Eveil.
Pour autant une galaxie n'est jamais homogène, quand bien même elle serait unie. C'est pour cela que je soutiens l'idée d'une Assemblée Intergalactique. L'important est que le plus possible d'habitants de Devenir y soit présents, et que nous pussions rencontrer et connaitre leurs peuples.
Il semblerait que plusieurs personnes aient lancé cette initiative, cependant le Cdt Craby semble avoir déjà une structure prête pour cela. Je pense donc que de premiers échanges diplomatiques collectifs pourront nous en apprendre plus.
De plus je ne suis pas dupe, et de nouveaux réseaux vont se tisser entre les deux galaxie, d'une manière plus opaque entre les ambitions de l'un et les intérêts de l'autre... C'est inévitable, je cherche simplement à ce qu'une parole plurielle soit apportée à l'échelle officielle entre les différents Commandants des deux galaxies.
Quoiqu'il en soit, sur un plan militaire, aucune menace n'est à craindre et les Mondes Unis veilleront à protéger l'entrée de notre galaxie si une alerte imminente se révèle. Les dispositifs actuels vont dors et déjà être renforcés.
Il est important d'un point de vue diplomatique que nous puissions porter en commun l'image d'Eveil et affirmer notre cohésion. C'est pour cela que le processus de structuration de la galaxie DOIT se poursuivre.
Cependant, il se peut que la situation exige des décisions qui n'attendront pas le résultat d’élections. C'est pour cela que la concertation doit rester la plus large possible en Eveil, et que cela mènera à des prises de positions collectives si c'est nécessaire. Il est important de pouvoir agir et réagir ensembles tout en poursuivant les étapes institutionelles en cours.
L'univers est-il infini ? Nous n'en savons rien. Cependant la découverte d'une nouvelle galaxie est déjà un évenemment rare, unique, qui va nous obliger à reconsidérer l'échelle sociale, politique, et intégrer de nouvelles questions de gouvernance.
Je continue de suivre les interventions ici et tacherai de répondre à toute remarque ou interrogation via mon hologramme ou par X-COM. N'hésitez pas à donner le plus de renseignements possibles : nous avons besoin de toutes les connaissances sur les forces, les réseaux et acteurs de Devenir.
C"est une opportunité unique qui nous est offerte. Ce moment exige de la prudence, mais également un esprit collectif. Je ne suis pas dupe et je sais que des toiles vont se tisser secrètement, reliant invisiblement les deux galaxies, les ambitions de certains et les intérêts des autres.
Si Eveil est unie, si elle montre les atouts d'un ensemble cohérent, si la concertation précède l'action, alors nous aurons toutes les chances de pouvoir poursuivre l'évolution de nos peuples sereinement, j'en suis persuadé.
Sincères salutations à toutes et tous;
Shayl Karingan.
Cdte. Fallom
Respect diplomatique : 61

06/09/1012 ETU 04:07
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 8

— Joie, cesse de m'importuner. Tu sais bien que j'ai autre chose à faire qu'à te regarder dessiner des horreurs ! Quoi ENCORE ? C'est censé représenter Solaria, ce machin ? Sans rire ? Sans rire ! Eh bien dis donc, ma petite fille, va falloir sé-rieu-se-ment que tu t'achètes des yeux bioniques, ou des cours de dessin, ou les deux oui, ne m'interromps pas ainsi, petite insolente ! Tu vas voir quand ton père rentrera à la maison ! Quoi il est retenu en « mission-soi-disant-top-secrète » sur Aurora ? Mais en plus tu écoutes aux portes ? Décidément, tu dépasses les bornes ! Je te prive définitivement de tes poupées Entalya — 1 milliard de poupées écoulées, poupées « vaudous » cela va de soi, un vrai carton cette camelote, et fabriquée par des ouvriers sous-payés d'obscurs entrepôts skulliens pour trois fois rien, même pas 1 rênyx (note du greffier : un rênyx = 1 milliardième de leem, expression proverbiale pour dire « peanuts » en argot solarien), c'est dire l'affaire —, tu riras moins, crois-moi.
La jeune femme, toujours d'une pâleur extrême, presque valétudinaire, se retourna vers la psyché et murmura : « Et en plus tu m'interromps quand je suis en communication directe avec l'Assemblée galactique ! Tu n'en rates pas une... Qu'est-ce qui m'a pris le jour... »
Actionnant un subtil mécanisme au moyen de ses noyaux transbondeurs, elle se matérialisa, plus pâle que jamais, au sein de l'Assemblée et prit la parole de sa voix fluette :
« Mes chers amis,
Pardonnez cette scène, vous connaissez les enfants, ils n'en manquent pas une pour se faire remarquer !
L'heure est historique ! Pour la première fois, des représentants d'Eveil se sont extirpés des bras de cette Galaxie pour rejoindre notre Galaxie voisine, une dénommée Devenir. Je félicite ces vaillants explorateurs pour leur courage, leur détermination et leur grandeur d'âme.
Cette Galaxie lointaine semble organisée, malgré quelques dissensions internes, selon un système de castes qui ne nous réjouit guère. L'idée d'ouvrir notre Galaxie à de tels barbares sanguinaires est risible ! Des barbares, oui, mes chers amis, des barbares qui osent jouer leur capitale par un concours de blagues, de blagues (on aura tout vu ! Pourquoi pas via une émission de télé-réalité, genre « Passer dix nuits avec King Sargenor » sur Canal Trash ou encore « Survivor: The Alex Burton Quest (NC-17) » sur Galaxy Channel, pendant que nous y sommes ?) ! Sérieusement ? J'en ai connu des inconséquents, mais là c'est le pompon. Et leur histoire de déesse, là, ça sent l'arnaque à plein tube. Manquerait plus qu'ils cherchent à nous convertir. Vous vous imaginez braillant à longueur de journées “O toi Sarasvati, grande Déesse de la Galaxie Unifiée, viens à notre secours ! O toi Sarasvati blablabla !” Bullshit, comme dirait je ne sais plus qui...
On nous parle maintenant d'Ambassade ! Pour moi, c'est niet ! Qu'on voie d'abord ce qu'ils ont à nous dire dans leur Galaxie, et après on verra s'il est judicieux de faire venir ces gens chez nous ! Si jamais les pourparlers s'avèrent fructueux et satisfaisants, alors oui nous pourrons envisager je ne sais quel accord politique, commercial, technologique. Mais je me méfie grandement d'êtres qui, sous prétexte de leur religion arriérée, ont décidé d'exterminer tous les non-humanoïdes. Et je ne dis pas ça seulement parce que je suis à moitié robot... Les autoriser à pénétrer chez nous serait ouvrir la boîte de Pandore. Sachons raison garder et ne pas nous découvrir inutilement. Dès à présent, ionisons sans relâche le point de coordonnées 1 du système 0 du secteur 0.
Enfin, je voudrais attirer l'attention des Commandants ici présents (enfin ceux qui n'en profitent pas pour prolonger leur sieste...) sur le cas d'alliances entre Commandants d'Eveil et les Entités conscientes de Devenir, pour reprendre un terme que j'ai entendu ici de la bouche de je ne sais plus qui. Prenez garde à ne pas sacrifier l'avenir d'Eveil tout entier sur l'autel de vos petites lubies personnelles dont nous n'avons que faire. Si menaces il y a, c'est tous ensemble que nous devrons les circonvenir ! »
Cdt. Sale Crabe Vert
Respect diplomatique : 128

06/09/1012 ETU 16:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1

Ouverture de l'assemblée universelle.
Les invitations ont était envoyer à TOUT les commandants et coalition d'Eveil.
Comme dit dans mon message de bienvenu, je devrais très prochainement recevoir la liste des commandants de Devenir.
J'inviterai donc tout les commandants de Devenir à ce moment là.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8